Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mer 22 Nov 2023 - 19:32

205388ŦKasba a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

j'ai lu ici à plusieurs reprises des posts faisant référence à un événement lié à un compte de réseau social de Lina en l'un ou l'autre de ces termes :

- suppression d'un compte personnel de Lina
- sortie de Lina d'un groupe sur un réseau social

Je n'ai pas compris de quel réseau social il s'agissait, ni compris si l'une ou l'autre de ces informations étaient avérée, et je n'ai pas trouvé de source dans la presse ni les déclarations officielles à ce sujet.

Quelqu'un saurait-il éclaircir ce point ? Aurait-il de plus des sources sur cette question ?

merci

À priori, je n'ai pas la référence/source sous la main, il s'agit d'un groupe sur instagram.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023 - 19:33

205351ŦSortcière a écrit:

Lina est décrite par sa mère comme heureuse et amoureuse. Je doute qu'elle ait eu un autre béguin.

Mais est ce que les filles de 15 ans racontent tout à leur mère, ou lui disent seulement ce qui leur plait ? (aux mères ...)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mer 22 Nov 2023 - 19:50

205396ŦKasba a écrit:Information concernant le caractère éphémère des messages sur Snapchat.

https://help.snapchat.com/hc/fr-fr/articles/7012334940948-Quand-est-ce-que-Snapchat-efface-les-Snaps-et-les-Chats-

Le site d'aide du réseau social explique que, je cite :

"Les serveurs de Snapchat sont conçus pour supprimer automatiquement tous les Snaps des Chats à plusieurs et des conversations privées une fois qu’ils ont été vus par tous leurs destinataires.

Cependant, dans les conversations privées, vous ou votre ami·e pouvez paramétrer la suppression au bout de 24 heures de tous les Snaps de votre conversation qui sont non limités dans le temps, en boucle ou à effet bounce. Ce paramètre ne peut être choisi que si vos chats sont également configurés pour être supprimés « 24 heures après avoir été vus », et vous ou votre ami·e pouvez le définir ou le supprimer pour les contenus futurs. Si un Snapchatter modifie la suppression d’un Snap particulier à 24 heures, nos serveurs sont conçus pour supprimer automatiquement le Snap après l’expiration de la période de 24 heures."

Ainsi, le réglage par défaut de l'application pour une conversation privée  est d'effacer le message dès qu'il est lu. C'est l'utilisateur qui peut paramétrer l'effacement à 24h.

Par ailleurs, le réseau social explique aussi que je cite :

"Dans les conversations à deux, les Chats sont supprimés par défaut 24 heures après avoir été vus. Cependant, vous pouvez modifier les réglages pour qu’ils soient supprimés directement après avoir été vus ⏰

Pour modifier le délai de suppression des chats…

Balayez l’écran de l’appareil photo vers la droite pour accéder à l’écran du hat
Appuyez longuement sur le nom d’un ou d’une ami·e.
Appuyez sur "Réglages du Chat"
Appuyez sur « Supprimer les chats... »
Appuyez sur « Dès qu’ils ont été vus » ou « 24 heures après avoir été vus »."


Ainsi pour un chat entre amis, le réglage par défaut est inverse.
Cependant, je ne maitrise pas la différence qu'il existe entre "conversation privée" et "chat entre amis" et ne saurait savoir laquelle retenir pour définir l'échange entre Lina et Tao.
Et si Tao avait fait disparaître son téléphone en attendant que la vidéo disparaisse ? (Si bien sûr il avait paramétré de garder les vidéos et messages de Lina un certain temps).


Dernière édition par JaneArkan le Mer 22 Nov 2023 - 19:52, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023 - 19:51

205368ŦBalista a écrit:
Bref, je subodore une histoire de trafic de stups dans laquelle Lina s'est laissée embrigader sans forcément en mesurer les conséquences.

Dans mon scénario, Tao a une idée assez précise de qui pourrait être l'auteur du crime, mais il ne dira rien car il a trop à perdre dans cette histoire.

Rien n'est impossible, vous avez raison, et tous ces changements de programmes en 36 heures ça fait quand meme beaucoup... Il vient dès la veille après midi sans prévenir, il n'est pas seul mais avec des "potes" (qui dorment où eux, d'ailleurs, du coup ? ) il part de tres bonne heure le lendemain parce qu'il a une journée portes ouvertes à Strasbourg, où elle n'aurait du le rejoindre que le soir. Mais dès 10 heures du matin finalement il est libre, et téléphone a la maman de vite réveiller Lina et qu'elle vienne tout de suite ? Je trouve que cela fait pas mal d'improvisation et d'imprévus, et que ça pourrait bien avoir un rapport avec un rendez vous ou une rencontre difficile à organiser, avec un ou des tiers.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mer 22 Nov 2023 - 19:52

205398ŦElectra a écrit:
205351ŦSortcière a écrit:

Lina est décrite par sa mère comme heureuse et amoureuse. Je doute qu'elle ait eu un autre béguin.

Mais est ce que les filles de 15 ans racontent tout à leur mère, ou lui disent  seulement ce qui leur plait ? (aux mères ...)

Pas toutes, peut-être même que ce n'est pas plus courant que ça. Mais tout de même Electra, Lina avait une correspondance avec Tao depuis longtemps, très certainement avec la complicité bienveillante de Fanny, à tel point que c'est la maman qui a réunit les deux tourtereaux il me semble. Donc, elles étaient fusionnelles, enfin suffisamment pour que Lina ne cache pas grand chose sur ce côté-là.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023 - 20:00

205381ŦBalista a écrit:@Kassandra: en quoi le fait d'avoir un boulot empêche-t-il de fumer des joints, voire même de dealer?

Croyez le si vous le voulez ou non, mais je connais personnellement des personnes très bien intégrées (des cadres, des ingénieurs.. ) qui sont aussi des gros consommateurs de cannabis et qui parfois dealent également.

Plus encore quand il s'agit de cocaïne d'ailleurs, assez répandue depuis qqs années dans le milieu professionnel des cadres.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mer 22 Nov 2023 - 20:05

205351ŦSortcière a écrit:Bonjour Myr et bienvenue,

Votre première idée est intéressante. Il faudrait savoir à quelle heure la maman de Lina a quitté le domicile, alors qu'elle voit Lina une dernière fois dans la salle de bain.
Une clio bleue garée à proximité ça doit se remarquer, non ?

J'avais pensé qu'il pouvait s'agir de quelqu'un qui se rendait chez Lina ce samedi en fin de matinée, sachant que la mère de Lina serait absente car de garde.

Lina est décrite par sa mère comme heureuse et amoureuse. Je doute qu'elle ait eu un autre béguin.

Dans un des premiers articles (ou reportages) FG dit qu'il était 9h la dernière fois qu'elle a vu sa fille.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov 2023 - 20:11

Ces messageries éphémères c'est vraiment un problème. J'espère que cela évoluera et qu'à l'avenir et qu'on ne pourra plus détruire les traces d'échanges effectués avec d'autres.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait le bulletin météo exact sur Saint-Blaise la Roche / Plaine pour la journée du samedi 23 septembre ? C'est à dire température, précipitations ou non, ensoleillement etc...
Je ne suis pas parvenue à trouver une station météo assez proche et je n'ai pas pu retrouver d'archive météo sur la toile pour cette journée à cet endroit (je ne suis peut-être pas douée ^^).
Bref si quelqu'un a accès à cette info, je suis preneuse. Merci !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mer 22 Nov 2023 - 20:22

205386ŦSybil a écrit:@ Merci Tristan pour l'article, même s'il contient quelques erreurs. Il faudrait qu'ils se relisent, ce n'est pas très sérieux.

Sinon, pour rebondir sur ce doute de l'heure de réception de la vidéo de Lina par Tao que j'évoquais plus tôt dans le topic, je viens de re parcourir rapidos en accéléré le doc diffusé par TFX et il y est dit que Tao déclare bien avoir reçu la vidéo à 11h20 (à 17'15" du doc) mais qu'étant une vidéo Snapchat et donc éphémère les gendarmes n'ont pas pu la visionner :-/

Donc la première info donnée par le journaliste qui commente l'interview de Tao TF1 est fausse. Tao déclare l'avoir reçue à 11h20.
Après, comme mentionné par d'autres sur ce fil, elle a en effet pu enregistrer sa vidéo plus tôt et vu l'environnement en forêt etc, que la vidéo ait mis un peu de temps avant de parvenir à Tao. Mais sans interférences et ralentissements de connexion, elle aussi tout à fait pu l'envoyer à 11h19, heure à laquelle JMC la croise en train de brandir son téléphone devant son visage.

Et donc, quand je disais il y quelques jours que PERSONNE n'avait vu cette vidéo, plusieurs membres m'ont essayé de prouver le contraire.
Cette vidéo existe (a existé) ou pas sur la seule déclaration de Tao.
Je pense que dès lors toute discussion sur l'heure d'envoi me semble dénué de tout sens.
Il se pourrait parfaitement que la vidéo soit envoyée à 11h15,16,17. Que Tao puisse se tromper de quelques minutes ne me pose pas de problèmes, puisqu'a ce moment là il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk Mer 22 Nov 2023 - 20:26

Bonjour à tous,
J'ai une dizaine de pages de retard, désolée, vous êtes hyper réactifs et je suis partie en week-end 😜
Vous avez parlé des horaires du Proxi et de Lina, avec un capture d'écran de Google pour les horaires.
Mon expérience est que Google devient de + en +  nul niveau horaires, je suis amené à vérifier directe sur les  sites pour l'info. Du coup, Proxi a un site de mer** sur le tél, donc je cherche d'autres liens et je vois les horaires relais La Poste (service proposé par Proxi SBLR) c'est ouvert matin et après midi, même le dimanche matin! Rien à voir dis donc ! Enfin, à vérifier sur un ordi avec le site Proxi (rechercher un magasin etc).
De plus, Lina devait pas faire des horaires d'ouf. Des élèves en 4e comme les étudiants en Master  ont des horaires réduites quand ils sont en stage.
Enfin, je dis ça, c'est pour info.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mer 22 Nov 2023 - 20:26

205408ŦSybil a écrit:Ces messageries éphémères c'est vraiment un problème. J'espère que cela évoluera et qu'à l'avenir et qu'on ne pourra plus détruire les traces d'échanges effectués avec d'autres.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait le bulletin météo exact sur Saint-Blaise la Roche / Plaine pour la journée du samedi 23 septembre ? C'est à dire température, précipitations ou non, ensoleillement etc...
Je ne suis pas parvenue à trouver une station météo assez proche et je n'ai pas pu retrouver d'archive météo sur la toile pour cette journée à cet endroit (je ne suis peut-être pas douée ^^).
Bref si quelqu'un a accès à cette info, je suis preneuse. Merci !
https://www.20minutes.fr/strasbourg/4054380-20230923-meteo-strasbourg-previsions-samedi-23-septembre-2023
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov 2023 - 20:34

205404ŦEnquêteur86 a écrit:
205398ŦElectra a écrit:
205351ŦSortcière a écrit:

Lina est décrite par sa mère comme heureuse et amoureuse. Je doute qu'elle ait eu un autre béguin.

Mais est ce que les filles de 15 ans racontent tout à leur mère, ou lui disent  seulement ce qui leur plait ? (aux mères ...)

Pas toutes, peut-être même que ce n'est pas plus courant que ça. Mais tout de même Electra, Lina avait une correspondance avec Tao depuis longtemps, très certainement avec la complicité bienveillante de Fanny, à tel point que c'est la maman qui a réunit les deux tourtereaux il me semble. Donc, elles étaient fusionnelles, enfin suffisamment pour que Lina ne cache pas grand chose sur ce côté-là.

De plus il n'y a pas que sa mère qui dit qu'elle était amoureuse de Tao et heureuse avec lui. Certaines de ses copines aussi.
Comme si une gamine amoureuse ça ne se voyait pas et ne se sentais pas ? ça crève les yeux en général ! (et pas que les gamines ! lol ! les femmes adultes qui retombent en adolescence aussi).
Nul besoin de tout raconter à sa mère ! ça n'est pas la question !
J'ai eu 15 ans, ma fille aussi, c'est terrible d'oublier comment on était à cet âge quand on était amoureux. Ca coupe avec ce qu'est l'adolescence, les premiers émois et les sentiments souvent excessifs. Ca coupe de la compréhension d'une situation.

Quand je vois cet acharnement à vouloir salir Tao et maintenant Lina tant qu'à faire, leur relation aussi, et tout ça sur des appréciations qui ne font que juger ceux qui les formulent, j'avoue que ça me laisse perplexe sur le pouvoir d'analyse de certain(e)s avec un minimum de recul qui s'impose vu d'où parviennent les infos dont nous disposons.

Merci de votre réaction Enquêteur. Vous me rassurez ! rire !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par audoigt Mer 22 Nov 2023 - 20:45

Sur le site des DNA.

Alsace Disparition de Lina : une perquisition ce mercredi dans la vallée de la Bruche

Les enquêteurs en charge de l’affaire Lina, ceux de la section de recherches de la gendarmerie du Bas-Rhin, ont effectué des perquisitions ce mercredi dans le secteur de la vallée de la Bruche où la jeune fille a disparu le 23 septembre dernier.

Selon nos confrères du Parisien, ces investigations ont eu lieu au domicile d’un habitant du secteur, et elles requéraient le concours de techniciens en investigation scientifique et criminelle, afin d’opérer des prélèvements. Il s’agirait d’une levée de doutes, à l’instar de l’opération menée du 29 septembre au 1er octobre au hameau de Diespach, commune de Plaine.

Une enquête de voisinage les 14 et 15 novembre

Selon nos informations, un véhicule de l'identification criminelle a été aperçu ce mercredi dans le village de Plaine vers 16h par une habitante. Cette opération fait peut-être suite à une enquête de voisinage d'importance menée les mardi 14 et mercredi 15 novembre dernier par une quinzaine de gendarmes au total.

Ceux-ci avaient interrogé de très nombreux habitants leur demandant s'ils se souvenaient de ce qu'ils faisaient le jour de la disparition de Lina, s'ils avaient remarqué quelque chose le 23 septembre. Les gendarmes relevaient également les numéros d'immatriculation des véhicules des habitants. Un travail du type enquête de voisinage avait déjà été mené dans les premières heures de la disparition de Lina, mais dans un périmètre bien plus restreint.

Une enquête de « longue haleine »

Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre dernier, alors qu’elle marchait pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche, depuis son domicile de Champenay, hameau de Plaine.

Elle devait prendre un train à 12 h 03 pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Elle n’est jamais arrivée à la gare et son téléphone a été coupé à 11 h 22.

Les investigations et les vérifications menées dans les premiers jours n’ont pas permis d’obtenir des éléments probants. Des témoins ont cependant vu Lina marcher le long de la RD350. Un autre témoin a dit l’avoir vue circuler à bord d’une voiture, dont le conducteur lui était inconnu, dans la direction opposée à celle qui mène à la gare.

Deux juges d’instruction du tribunal de Strasbourg ont été saisies après les premières investigations de l’enquête menées sous l'autorité du parquet de Saverne. Les enquêteurs et les magistrats ont annoncé une enquête désormais « de longue haleine », nécessitant de nombreuses vérifications et investigations techniques.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mer 22 Nov 2023 - 20:52

205414ŦSortcière a écrit:

De plus il n'y a pas que sa mère qui dit qu'elle était amoureuse de Tao et heureuse avec lui. Certaines de ses copines aussi.
Comme si une gamine amoureuse ça ne se voyait pas et ne se sentais pas ? ça crève les yeux en général ! (et pas que les gamines ! lol ! les femmes adultes qui retombent en adolescence aussi).
Nul besoin de tout raconter à sa mère ! ça n'est pas la question !
J'ai eu 15 ans, ma fille aussi, c'est terrible d'oublier comment on était à cet âge quand on était amoureux. Ca coupe avec ce qu'est l'adolescence, les premiers émois et les sentiments souvent excessifs. Ca coupe de la compréhension d'une situation.

Quand je vois cet acharnement à vouloir salir Tao et maintenant Lina tant qu'à faire, leur relation aussi, et tout ça sur des appréciations qui ne font que juger ceux qui les formulent, j'avoue que ça me laisse perplexe sur le pouvoir d'analyse de certain(e)s avec un minimum de recul qui s'impose vu d'où parviennent les infos dont nous disposons.

Merci de votre réaction Enquêteur. Vous me rassurez ! rire !
Elle était amoureuse, puisque ça faisait 4 ans ( et 4 ans c'est long à cet âge là) qu'elle communiquait avec Tao.
Mais ne comparez pas svp vos 15 ans avec les ados d'aujourd'hui.
Dans la réalité (vous connaissez?) il n'avaient eu que depuis 10 jours de, ce que j'appellerai sans aucune connotation sexuelle, une rencontre "physique".
Et ensuite supposez qu'une jolie fille comme Lina n'ai jamais été draguée par les jeunes du coin ou d'ailleurs lors d'une soirée me semble irréaliste.
Qu'ensuite elle aurait eu une amourette ou un flirt avec quelqu'un ne me semble pas impossible et ne fait pas d'elle une fille facile.
Il y a des nuances entre le blanc et le noir vous savez.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov 2023 - 21:08

205410ŦJefke a écrit:
Et donc, quand je disais il y quelques jours que PERSONNE n'avait vu cette vidéo, plusieurs membres m'ont essayé de prouver le contraire.
Cette vidéo existe (a existé) ou pas sur la seule déclaration de Tao.
Je pense que dès lors toute discussion sur l'heure d'envoi me semble dénué de tout sens.
Il se pourrait parfaitement que la vidéo soit envoyée à 11h15,16,17. Que Tao puisse se tromper de quelques minutes ne me pose pas de problèmes, puisqu'a ce moment là il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

Mais peut-être qu'il y a moyen de récupérer tout de même cette vidéo en sollicitant Snapchat ?
Je ne suis pas spécialiste informatique donc je pose la question aux experts^^: est ce que ces vidéos sont réellement détruites et irrécupérables ?

205412ŦJefke a écrit:
205408ŦSybil a écrit:
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait le bulletin météo exact sur Saint-Blaise la Roche / Plaine pour la journée du samedi 23 septembre ? [...]
https://www.20minutes.fr/strasbourg/4054380-20230923-meteo-strasbourg-previsions-samedi-23-septembre-2023

Merci mais je ne recherche pas les prévisions météo mais bel et bien le bulletin donnant les paramètres réels de cette journée, et non pas sur Strasbourg, mais sur St Blaise / La Plaine.


Dernière édition par Sybil le Mer 22 Nov 2023 - 21:11, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov 2023 - 21:10

En tout cas je comprends la mère de Lina qui en a eu marre des ragots.
Ce forum est en train de devenir un nid à ragots et c'est bien dommage.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov 2023 - 21:16

@ sybil : Parce que Lina a dit qu'elle avait froid ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov 2023 - 21:17

205415Ŧaudoigt a écrit:Sur le site des DNA.

Alsace Disparition de Lina : une perquisition ce mercredi dans la vallée de la Bruche [...]

Merci pour l'article Audoigt. Des vérifications de "routine" donc. Ils ferment des portes.
Cela me fait penser que dans le doc de TFX, un journaliste indiquait que parmi les prélèvements réalisés chez le prof de musique dont le domicile avait été placé sous scellés et les voitures emmenées, certains étaient encore en cours d'analyse. Il a cependant précisé, et c'est bien normal, qu'aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire il était à présent hors de cause.

205420ŦSortcière a écrit:@ sybil : Parce que Lina a dit qu'elle avait froid ?
En effet Sortcière, Lina portait selon les témoins, une doudoune blanche. Peut-être celle que l'on voit sur elle sur les images de vidéo surveillance du Proxi.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov 2023 - 21:27

205421ŦSybil a écrit:
205415Ŧaudoigt a écrit:Sur le site des DNA.

Alsace Disparition de Lina : une perquisition ce mercredi dans la vallée de la Bruche [...]

Merci pour l'article Audoigt. Des vérifications de "routine" donc. Ils ferment des portes.
Cela me fait penser que dans le doc de TFX, un journaliste indiquait que parmi les prélèvements réalisés chez le prof de musique dont le domicile avait été placé sous scellés et les voitures emmenées, certains étaient encore en cours d'analyse. Il a cependant précisé, et c'est bien normal, qu'aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire il était à présent hors de cause.

205420ŦSortcière a écrit:@ sybil : Parce que Lina a dit qu'elle avait froid ?
En effet Sortcière, Lina portait selon les témoins, une doudoune blanche. Peut-être celle que l'on voit sur elle sur les images de vidéo surveillance du Proxi.

J'ai cherché pour la même raison quelle température il faisait mais je n'ai pas trouvé.
Oui je pense que Lina portait la même doudoune. Elle est peut-être de nature frileuse. Pour le Proxi j'ai pensé qu'il y avait peut-être la clim. Sur la route où elle disparait en fin de matinée avec la forêt environnante (et 2h de décalage sur le soleil avec l'heure d'été), peut-être qu'il faisait frais quand elle passait à l'ombre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Mer 22 Nov 2023 - 21:45

205362ŦTivier a écrit:

C'est vrai que le sujet des messages que ses amies décrivent comme sur la forme pas dans son habitude interroge. Si le mobile avait été coupé plus tard et que les messages avaient été envoyés entre le témoignage du maire et cette coupure de téléphone, la réponse aurait été évidente. Mais ce n'est pas le cas. Et Lina avait son téléphone avec elle. C'est très étrange. Pourquoi quitter un groupe Insta, mais juste un seul. Il faudrait connaitre l'heure de ces actions. Il se peut que cela soit avant qu'elle se mette en route voir avant qu'elle ne se réveille. On pourrait alors se dire que c'est Tao qui avant de partir aurait utiliser le téléphone de Lina, peut être par jalousie. Sans que possiblement il n'y ait de lien avec sa disparition ensuite.

Bonsoir à tou(te)s
Bienvenue Myr
Bonsoir Tivier

Les messages écrits ponctués ne peuvent avoir eu lieu chez elle

Chronologiquement, d’après ce que j’ai vu
- Tao appelle la maman de Lina pour la réveiller plus tôt ( mon tél possède une fonction « ne pas déranger » et donc je n’entends pas les appels
- la maman la réveille
- elles se croisent à la sdb, la maman voit sa tenue, et part au travail
- Lina annonce à son amie Maud qu’elle partira plus tôt à Strasbourg
- plus tard, Lina est prête à partir et appelle son amie pour lui dire « je pars »
- Lina marche sur la départementale
- Elle se prend en vidéo selfie ( c’est à ce moment que l’ancien maire la voit ainsi qu’un témoin mystère et l’envoie à Tao sur Snap qui semble la recevoir à 11h20
- Lina répond à Maud par de courtes phrases avec de la ponctuation, c’est inhabituel
- Maud tente de t’appeler Lina, en vain et constate qu’elle a quitté Snap
- à 11h22 son tél cesse d’émettre : il semblerait que la batterie ou la Sim ou le téléphone lui même ont été détruits brutalement
- si le témoignage de Robie est exact, elle passe devant lui en voiture bleue ou gris foncé, elle est souriante et lui fait coucou

Pour moi, les deux derniers points sont incompatibles




_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Balista Mer 22 Nov 2023 - 21:55

205425ŦSourisverte a écrit:
Bonsoir à tou(te)s
Bienvenue Myr
Bonsoir Tivier

Les messages écrits ponctués ne peuvent avoir eu lieu chez elle

Chronologiquement, d’après ce que j’ai vu
- Tao appelle la maman de Lina pour la réveiller plus tôt ( mon tél possède une fonction « ne pas déranger » et donc je n’entends pas les appels
- la maman la réveille
- elles se croisent à la sdb, la maman voit sa tenue, et part au travail
- Lina annonce à son amie Maud qu’elle partira plus tôt à Strasbourg
- plus tard, Lina est prête à partir et appelle son amie pour lui dire « je pars »
- Lina marche sur la départementale
- Elle se prend en vidéo selfie  ( c’est à ce moment que l’ancien maire la voit ainsi qu’un témoin mystère et l’envoie à Tao  sur Snap qui semble la recevoir à 11h20
- Lina répond à Maud par de courtes phrases avec de la ponctuation, c’est inhabituel
- Maud tente de t’appeler Lina, en vain et constate qu’elle a quitté Snap
- à 11h22 son tél cesse d’émettre : il semblerait que la batterie ou la Sim ou le téléphone lui même ont été détruits brutalement
- si le témoignage de Robie est exact, elle passe devant lui en voiture bleue ou gris foncé, elle est souriante et lui fait coucou

Pour moi, les deux derniers points sont incompatibles




Pourquoi «  détruits brutalement »?
La carte SIM aurait aussi pu être extraite du téléphone sans que celui ci n’ait été forcément détruit, non?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mer 22 Nov 2023 - 21:55

Bonsoir! Je lis ce sujet presque tous les jours.

Je trouve dommage d'avoir froissé Peri, ce n'était pas nécessaire, c'était même plutôt méchant, et ses interventions pouvaient être intéressantes. J'espère qu'il ou elle reviendra.

Pour le reste, ce sont des pages et des pages de répétitions depuis des semaines, le seul nouvel élément étant les perquisitions aujourd'hui.

J'espère qu' "on" retrouvera vite Lina.

Où peut-elle être, la pauvrette ?

Eléments troublants :
- la ponctuation inhabituelle dans ses messages
- la perte du téléphone de Tao
- le départ d'un groupe de réseau social
- le timing très très serré
- le chien qui perd sa trace en bord de route
- le conducteur avec la barbiche
- le salut depuis la voiture de ce conducteur
- les attaques contre l'ancien maire
- la photo de l'avis de recherche

Quelle que soit la manière dont elle est montée dans une voiture, le coupable ne peut pas avoir agi après qu'elle ait fait coucou à Robert. Ça me semble trop improbable, trop dangereux. On peut le décrire précisément, on peut avoir retenu son numéro de plaque, il n'en sait rien, c'est vraiment trop risqué.

Il semble certain qu'elle est montée dans une voiture, et il semble certain que c'est dans cette voiture que le drame s'est déroulé, à cause du téléphone hors service à 11h22. Et je ne crois pas que le conducteur ait pu agir après qu'ils aient vu Robert. Il aurait donc agi avant.

Alors je crois qu'elle ne faisait pas coucou à Robert, mais qu'elle essayait plutôt d'attirer son attention, le mal ayant déjà été fait.

Enfin... croire c'est un grand mot...


JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Mer 22 Nov 2023 - 22:01

quote="205322ŦCasta"]Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Img_2115[/quote]

Cette capture d’écran a été déposée dans le fil des documents officiels de l’affaire Lina

Bonsoir Casta,

A défaut d’explications s’agit-il bien d’une capture d’écran TFX
Chroniques criminelles Lina
A 27´38’´
Ce serait le pc de la vidéosurveillance de l’ancien maire ?
Peux-tu nous en dire plus stp? Merci



_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023 - 22:06

205411ŦPonkyDonk a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une dizaine de pages de retard, désolée, vous êtes hyper réactifs et je suis partie en week-end 😜
Vous avez parlé des horaires du Proxi et de Lina, avec un capture d'écran de Google pour les horaires.
Mon expérience est que Google devient de + en +  nul niveau horaires, je suis amené à vérifier directe sur les  sites pour l'info. Du coup, Proxi a un site de mer** sur le tél, donc je cherche d'autres liens et je vois les horaires relais La Poste (service proposé par Proxi SBLR) c'est ouvert matin et après midi, même le dimanche matin! Rien à voir dis donc ! Enfin, à vérifier sur un ordi avec le site Proxi (rechercher un magasin etc).
De plus, Lina devait pas faire des horaires d'ouf. Des élèves en 4e comme les étudiants en Master  ont des horaires réduites quand ils sont en stage.
Enfin, je dis ça, c'est pour info.

Merci Ponky Donky

J'ai remarqué depuis longtemps que les horaires qu'on trouve par consultation sur google sont souvent indiqués en fonction de l'heure où on les consulte.
Autrement dit, si on les consulte à l'heure de la fermeture du déjeuner par exemple, on vous indique la prochaine heure d'ouverture, autrement dit dans ce cas l'après midi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Mer 22 Nov 2023 - 22:10

205428ŦJonBousque a écrit:

Pour le reste, ce sont des pages et des pages de répétitions depuis des semaines, le seul nouvel élément étant les perquisitions aujourd'hui.

J'espère qu' "on" retrouvera vite Lina.
Où peut-elle être, la pauvrette ?

Bonsoir JonBoudque:

En te lisant, je ne lis rien de neuf
Pas de questions importantes
Bref, et paf encore une répétition de plus Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum