Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Lun 27 Nov 2023 - 17:30

206011ŦSourisverte a écrit:
205968ŦDomi67 a écrit:
205967ŦEnquêteur86 a écrit:Que Tao soit un peu gougeât ce matin-là n'en fait pas un criminel.


Tout a fait d'accord avec vous.

Tout à fait!
Gougeat ou un peu fauché…. Essence (déjà un AR jusqu’à SBLR) + petit resto + petit cadeau à  Sal, ça coute aussi s’il faut encore faire un nouveau plein pour la route.


Si avec un salaire de 2000 € par mois il est à 9 € près (coût essence trajet aller retour) , il y a certaines consommations qui doivent lui revenir très cher.... Pour 5-6 litres d'essence pas la peine de faire un nouveau plein..

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Lun 27 Nov 2023 - 17:56

206070ŦDomi67 a écrit:


Si avec un salaire de 2000 € par mois il est à 9 € près (coût essence trajet aller retour) , il y a certaines consommations qui doivent lui revenir très cher.... Pour 5-6 litres d'essence pas la peine de faire un nouveau plein..

Bonjour, D'où sortez vous que Tao a un tel salaire?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Lun 27 Nov 2023 - 17:58

Lina un remake d'Estelle Mouzin?
https://legrele.forumactif.org/t471p200-fourniret-olivier#206075
17:52

Je cite: " J’avais 14 ans. Cela a éveillé une crainte qu’on n’avait pas."
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk Lun 27 Nov 2023 - 18:26

206076ŦKassandra88 a écrit:
206070ŦDomi67 a écrit:


Si avec un salaire de 2000 € par mois il est à 9 € près (coût essence trajet aller retour) , il y a certaines consommations qui doivent lui revenir très cher.... Pour 5-6 litres d'essence pas la peine de faire un nouveau plein..

Bonjour, D'où sortez vous que Tao a un tel salaire?

Bonjour, moi aussi je me pose cette question depuis quelques pages, car c'est une salaire de ministre quand même. Pour un jeune qui est en gros apprentis (je le comprend comme ça), c'est très étonnant. Peut-être il s'agit d'une salaire brut, et encore...

Puis-je demander aussi d'où sorte l'idée que Tao est dealer et/ou fumeur ? J'ai l'impression que c'est arrivée en même temps que l'info que Tao vient de Marseille, mais je n'ai jamais lu quoi que soit qui pourrait soutenir cette idée. De plus, être trafficant et avoir un réseau alors qu'il venait d'arriver dans la région, c'est aussi un peu étonnant, non ?
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Lun 27 Nov 2023 - 18:28

Bonsoir Very Happy En voulant ouvrir quelques portes jusqu'alors plutôt fermées, j'ai recherché quelles manifestations pouvaient avoir eu lieu ce premier week-end d'automne et notamment le samedi 23 septembre, dans la région de Plaine. Il y a eu à Krautergersheim une fête populaire, celle de la choucroute. C'est à 40km en empruntant la route qui mène à Strasbourg.
Bon, c'est faiblard comme scénario mais qui sait, un individu de Plaine qui doit s'y rendre a croisé Lina, elle le connait de vue, c'est un client de Proxi plutôt sympa, toujours courtois voire charmeur, il la convainc en un rien de temps... Demi-tour, ils passent devant chez Robert, Lina est encore safe, pas inquiète.. Ensuite tout se précipite (ou pas). Lina sachant Tao capable de la suivre via snapchat, c'est elle qui retire sa sim.
C'est alambiqué je l'avoue mais j'essaie juste de sortir des thèses qui suspecteraient Tao et/ou JMC.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 27 Nov 2023 - 19:30

206083ŦPonkyDonk a écrit:

Puis-je demander aussi d'où sorte l'idée que Tao est dealer et/ou fumeur ? J'ai l'impression que c'est arrivée en même temps que l'info que Tao vient de Marseille, mais je n'ai jamais lu quoi que soit qui pourrait soutenir cette idée. De plus, être trafficant et avoir un réseau alors qu'il venait d'arriver dans la région, c'est aussi un peu étonnant, non ?
Bonsoir,
Que Tao soit fumeur de joint n'a évidemment jamais été exprimé dans un témoignage direct devant un micro.
Après, j'ai lu plusieurs commentaires sur différentes vidéos "YouTube" qui confirmerai le fait qu'il fumait de temps en temps un joint.
Notamment, devant le proxy, quand il est arrivé le Vendredi quand il est venu chercher Lina, 3 heures avant la fermeture.
Rien de bien répréhensible en fait.
Sauf, mais ça n'engage que moi, je me dis toujours que tout consommateur est un potentiel vendeur, que ce ne soit que pour pouvoir assumer sa consommation.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 27 Nov 2023 - 19:35

206102ŦJefke a écrit:
206083ŦPonkyDonk a écrit:

Puis-je demander aussi d'où sorte l'idée que Tao est dealer et/ou fumeur ? J'ai l'impression que c'est arrivée en même temps que l'info que Tao vient de Marseille, mais je n'ai jamais lu quoi que soit qui pourrait soutenir cette idée. De plus, être trafficant et avoir un réseau alors qu'il venait d'arriver dans la région, c'est aussi un peu étonnant, non ?
Bonsoir,
Que Tao soit fumeur de joint n'a évidemment jamais été exprimé dans un témoignage direct devant un micro.
Après, j'ai lu plusieurs commentaires sur différentes vidéos "YouTube" qui confirmerai le fait qu'il fumait de temps en temps un joint.
Notamment, devant le proxy, quand il est arrivé le Vendredi quand il est venu chercher Lina, 3 heures avant la fermeture.
Rien de bien répréhensible en fait.
Sauf, mais ça n'engage que moi, je me dis toujours que tout consommateur est un potentiel vendeur, que ce ne soit que pour pouvoir assumer sa consommation.

Depuis quand est-ce qu'on peut prendre les commentaires sur les RS pour argent comptant?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Lisetoct Lun 27 Nov 2023 - 19:37

206102ŦJefke a écrit:
206083ŦPonkyDonk a écrit:

Puis-je demander aussi d'où sorte l'idée que Tao est dealer et/ou fumeur ? J'ai l'impression que c'est arrivée en même temps que l'info que Tao vient de Marseille, mais je n'ai jamais lu quoi que soit qui pourrait soutenir cette idée. De plus, être trafficant et avoir un réseau alors qu'il venait d'arriver dans la région, c'est aussi un peu étonnant, non ?
Bonsoir,
Que Tao soit fumeur de joint n'a évidemment jamais été exprimé dans un témoignage direct devant un micro.
Après, j'ai lu plusieurs commentaires sur différentes vidéos "YouTube" qui confirmerai le fait qu'il fumait de temps en temps un joint.
Notamment, devant le proxy, quand il est arrivé le Vendredi quand il est venu chercher Lina, 3 heures avant la fermeture.
Rien de bien répréhensible en fait.
Sauf, mais ça n'engage que moi, je me dis toujours que tout consommateur est un potentiel vendeur, que ce ne soit que pour pouvoir assumer sa consommation.
Moi, je cultive tranquille dans mon jardin . Faut reconnaitre que la weed indica est une aide super pour tous celles ou ceux qui ont des souffrances chroniques. Certains n'ont pas encore expérimenté ce qu'est la souffrance. Moi, j'ai beaucoup souffert et l'indica m'a soulagée.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 27 Nov 2023 - 20:10

206103ŦHercule-Poirot a écrit:
206102ŦJefke a écrit:
206083ŦPonkyDonk a écrit:

Puis-je demander aussi d'où sorte l'idée que Tao est dealer et/ou fumeur ? J'ai l'impression que c'est arrivée en même temps que l'info que Tao vient de Marseille, mais je n'ai jamais lu quoi que soit qui pourrait soutenir cette idée. De plus, être trafficant et avoir un réseau alors qu'il venait d'arriver dans la région, c'est aussi un peu étonnant, non ?
Bonsoir,
Que Tao soit fumeur de joint n'a évidemment jamais été exprimé dans un témoignage direct devant un micro.
Après, j'ai lu plusieurs commentaires sur différentes vidéos "YouTube" qui confirmerai le fait qu'il fumait de temps en temps un joint.
Notamment, devant le proxy, quand il est arrivé le Vendredi quand il est venu chercher Lina, 3 heures avant la fermeture.
Rien de bien répréhensible en fait.
Sauf, mais ça n'engage que moi, je me dis toujours que tout consommateur est un potentiel vendeur, que ce ne soit que pour pouvoir assumer sa consommation.

Depuis quand est-ce qu'on peut prendre les commentaires sur les RS pour argent comptant?
Si on arrive à filtré les commentaires, il est parfois possible de retiré certaines infos sur les RS.
Quand certains choses reviennent à plusieurs reprises avec des détails différents cela peut devenir intéressant.
Je comprend parfaitement un rejet massif des infos venant des RS, mais tout n'est pas à jeter.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Lun 27 Nov 2023 - 20:13

Pour le salaire de Tao vous n'avez qu'a allez sur le site des compagnons du devoir. Il est technicien d'usinage, plusieurs fois médaillé (Or et Argent). Actuellement en tour de France. Ce salaire est tout à fait normal et correspond à 100% du salaire de référence (SMC= salaire minimum conventionnel) ) tel que c'est spécifié dans la charte des compagnons du devoir.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 27 Nov 2023 - 20:20

En ce qui concerne les RS je pense souvent au titre de cette BD ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcTrDwYS3iJKSh-oYiY70bF7zRIDT_OVJOrLig5E5nynVy1d-rnEIRzdXJoviDMXzg1sOeE

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 27 Nov 2023 - 20:41

206114ŦHercule-Poirot a écrit:En ce qui concerne les RS je pense souvent au titre de cette BD ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcTrDwYS3iJKSh-oYiY70bF7zRIDT_OVJOrLig5E5nynVy1d-rnEIRzdXJoviDMXzg1sOeE
Le titre de cette BD pourrait tout autant concerner les chaines télés médiatiques.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Lun 27 Nov 2023 - 21:07

206112ŦJefke a écrit:
Si on arrive à filtré les commentaires, il est parfois possible de retiré certaines infos sur les RS.
Quand certains choses reviennent à plusieurs reprises avec des détails différents cela peut devenir intéressant.
Je comprend parfaitement un rejet massif des infos venant des RS, mais tout n'est pas à jeter.

Bonsoir Jefke,

YouTube n’est pas vraiment un RS mais s’en approche fortement.
Sur cette plateforme, on peut trouver le meilleur et le pire en ce qui concerne les youtubeurs: on peut trouver les vidéos de grandes chaînes telles que Arte, et aussi celles de personnes de qualité telles que Lionel Cami ou Marine B et bien d’autres.
On peut aussi trouver le pire, telles les vidéos déposées uniquement pour le fric, quitte à accuser n’importe qui sans aucune preuve telle que celle de TPMY que tu nous as recommandé il y a quelques semaines.
Évidemment les commentaires qui suivent ce type de vidéos sont à rejeter à plus de 99%!
C’est passer beaucoup de temps à trier une bonne graine de l’ivraie…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Lun 27 Nov 2023 - 23:34

206103ŦHercule-Poirot a écrit:

Depuis quand est-ce qu'on peut prendre les commentaires sur les RS pour argent comptant?
yess
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 28 Nov 2023 - 8:44

206102ŦJefke a écrit:
Sauf, mais ça n'engage que moi, je me dis toujours que tout consommateur est un potentiel vendeur, que ce ne soit que pour pouvoir assumer sa consommation.

Bonjour à tous
Bonjour Jefke

Ce qui est en tout cas dénoncé par les policiers en charge de lutter contre les narcotrafics, c'est que les réseaux sociaux, les messageries cryptées et même les crypto monnaies, sont utilisés par les traficants pour écouler les produits stupéfiants et pour blanchir l'argent que leur rapportent ces commerces.
En prenant en compte ces aspects du trafic de la drogue, effectivement, tout consommateur peut facilement être amené à devenir dealer.

https://www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/trafic-de-drogue-aucune-profession-nest-epargnee-par-la-corruption-alerte-la-cheffe-de-loffice-anti-stupefiants-au-senat

Il n'y a aucune indication, du moins qui ait filtré dans les médias, que la disparition de Lina soit liée de près ou de loin à une histoire de trafic de prduits stupéfiants, mais on peut penser que les enquêteurs ont envisagé cette éventualité.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 28 Nov 2023 - 8:54

Cette histoire de téléphone perdu par Tao me laisse dubitatif.

On a lu que ce serait la vision par la maman de ce jeune homme selon laquelle Lina se trouverait quelque part dans une usine abandonnée et blessée aux jambes qui aurait amené Tao à se rendre dans cet ancien entrepôt du centre de Saint-Blaise.

D'où sort cette vision ? Ça me semble délirant.
Ensuite, à supposer que la perte de ce téléphone soit effectivement accidentelle et liée aux cabrioles de Tao sur les toits de cet entrepôt, comment expliquer que les gendarmes ne soient pas allés très rapidement à cet endroit pour tenter de récupérer ce qui est manifestement une pièce à conviction ?

Auraient-ils été trop occupés à la phase recherches et battues de leur enquête pour s'intéresser au petit ami de Lina ?
C'est difficilement compréhensible.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par sylvynipa Mar 28 Nov 2023 - 9:14




Si avec un salaire de 2000 € par mois il est à 9 € près (coût essence trajet aller retour) , il y a certaines consommations qui doivent lui revenir très cher.... Pour 5-6 litres d'essence pas la peine de faire un nouveau plein.. [/quote]

Quels sont les salaires d'un apprenti ?
Quel est le salaire de l'apprenti ?

année. 27% du Smic, soit 471,74 € 43% du Smic, soit 751,30 € ...
année. 39% du Smic, soit 681,41 € 51% du Smic, soit 891,07 € ...
année.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Cali Mar 28 Nov 2023 - 10:11

206146ŦCasta a écrit:Cette histoire de téléphone perdu par Tao me laisse dubitatif.

On a lu que ce serait la vision par la maman de ce jeune homme selon laquelle Lina se trouverait quelque part dans une usine abandonnée et blessée aux jambes qui aurait amené Tao à se rendre dans cet ancien entrepôt du centre de Saint-Blaise.

D'où sort cette vision ? Ça me semble délirant.
Ensuite, à supposer que la perte de ce téléphone soit effectivement accidentelle et liée aux cabrioles de Tao sur les toits de cet entrepôt, comment expliquer que les gendarmes ne soient pas allés très rapidement à cet endroit pour tenter de récupérer ce qui est manifestement une pièce à conviction ?

Auraient-ils été trop occupés à la phase recherches et battues de leur enquête pour s'intéresser au petit ami de Lina ?
C'est difficilement compréhensible.

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Sauf si Tao a dit qu'il avait perdu son téléphone mais qu'il ne savait pas où. Il a peut être dit qu'il avait perdu dans les battus, en précisant qu'il ne savait pas exactement où, et les enquêteurs ne se seraient pas plus penchés sur le sujet au début, parce que Tao aurait été rapidement écarté des suspects et que l'urgence était de retrouver Lina.
Que les enquêteurs croient la version de Tao ou non, ils ne pouvaient pas se lancer à la recherche d'un téléphone sans savoir dans quelle zone il était.
Moi l'impression que j'ai, c'est que ce serait sa maman et la maman de Lina qui l'auraient convaincu de récupérer son téléphone (surement sur conseil des enquêteurs) parce qu'ils auraient compris que la perte était intentionnelle mais qu'elle n'avait aucun rapport avec la disparition. Ils lui ont peut être dit que ce qu'ils trouveraient dans ce tél ne lui porterait de toute manière, pas préjudice. Mais ce n'est que mon avis.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mar 28 Nov 2023 - 11:16

206113ŦDomi67 a écrit:Pour le salaire de Tao vous n'avez qu'a allez sur le site des compagnons du devoir. Il est technicien d'usinage, plusieurs fois médaillé (Or et Argent). Actuellement en tour de France. Ce salaire est tout à fait normal et correspond à 100% du salaire de référence (SMC= salaire minimum conventionnel) )  tel que c'est spécifié dans la charte des compagnons du devoir.

Bonjour, d'où savez-vous que Tao est plusieurs fois médaillé ? D'après ce que je trouve, il a reçu la médaille d'or au niveau départemental une fois en 2021 pour "un des meilleurs apprentis de France", qui fait partie de la sphère du "meilleur ouvrier de France". Il y a les niveaux départemental, régional, et national. Le palmarès au niveau national est visible sur ce site : https://www.meilleursouvriersdefrance.info/palmares.html mais Tao n'apparait pas.

Avez-vous une source permettant de voir qu'il a été nommé meilleur ouvrier de France (ce qui est différent)? Et plusieurs fois ?

On trouve facilement sur internet les infos pour le concours de "un des meilleurs apprentis de France" 2021, je ne sais pas si j'ose mettre le lien, puisque son nom de famille apparait... mais on le voit en photo tenant son diplôme départemental.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Mar 28 Nov 2023 - 14:38

206148Ŧsylvynipa a écrit:


Si avec un salaire de 2000 € par mois il est à 9 € près (coût essence trajet aller retour) , il y a certaines consommations qui doivent lui revenir très cher.... Pour 5-6 litres d'essence pas la peine de faire un nouveau plein..

Quels sont les salaires d'un apprenti ?
Quel est le salaire de l'apprenti ?

   année. 27% du Smic, soit 471,74 € 43% du Smic, soit 751,30 € ...
   année. 39% du Smic, soit 681,41 € 51% du Smic, soit 891,07 € ...
   année.[/quote]

Le salaire d’un Apprenti évolue avec l âge et le niveau d étude
En ce qui concerne tao sa rémunération est bien supérieure à ce que vous annoncez

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mar 28 Nov 2023 - 15:42

206175ŦGuiller a écrit:
206148Ŧsylvynipa a écrit:


Si avec un salaire de 2000 € par mois il est à 9 € près (coût essence trajet aller retour) , il y a certaines consommations qui doivent lui revenir très cher.... Pour 5-6 litres d'essence pas la peine de faire un nouveau plein..

Quels sont les salaires d'un apprenti ?
Quel est le salaire de l'apprenti ?

   année. 27% du Smic, soit 471,74 € 43% du Smic, soit 751,30 € ...
   année. 39% du Smic, soit 681,41 € 51% du Smic, soit 891,07 € ...
   année.
Le salaire d’un Apprenti évolue avec l âge et le niveau d étude
En ce qui concerne tao sa rémunération est bien supérieure à ce que vous annoncez

Si Tao fait son tour de France, il a terminé ses études et n'est plus un apprenti. Sur indeed, ils donnent entre 1900 et 2200 € pour un compagnon du devoir. Les salaires des apprentis compagnons du devoir sont détaillés ici : https://compagnons-du-devoir.com/wp-content/uploads/2023/05/Compagnons-du-Devoir_2022-10_Mon-quotidien.pdf en page 12. En début d'études c'est 50% d'un smic, en prépa de tour de France c'est minimum 80% d'un smic, et pendant le tour de France... c'est pas dit. Mais le chiffre de 2000€ ne semble pas surréaliste.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 28 Nov 2023 - 17:18

Merci JonBousque pour ce document.

C'est plus clair. Je lis :
Page 6 : En "parcours prépa", pour les 18-20 ans (Tao a 19 ans), le salaire est de 75% du SMIC, soit 1037 € par mois, avant impôts.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 28 Nov 2023 - 17:25

206185ŦCasta a écrit:Merci JonBousque pour ce document.

C'est plus clair. Je lis :
Page 6 : En "parcours prépa", pour les 18-20 ans (Tao a 19 ans), le salaire est de 75% du SMIC, soit 1037 € par mois, avant impôts.

Bonsoir,
On est donc loin des 2000€ net par mois.
Et plutôt que radin ou goujat, ne serait-il pas simplement écolo?
Strasbourg -> Plaine pour ensuite repartir sur Strasbourg?   Surprised
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mar 28 Nov 2023 - 17:31

206185ŦCasta a écrit:Merci JonBousque pour ce document.

C'est plus clair. Je lis :
Page 6 : En "parcours prépa", pour les 18-20 ans (Tao a 19 ans), le salaire est de 75% du SMIC, soit 1037 € par mois, avant impôts.

Bonjour, je ne suis pas sûr... j'ai lu à plusieurs reprises ici et ailleurs qu'il faisait son tour de France en ce moment, donc que l'apprentissage serait derrière lui. Si c'est le cas, il est possible qu'il touche ses 2000€. Mais quelqu'un peut-il certifier que c'est le cas ?

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mar 28 Nov 2023 - 17:52

206187ŦJonBousque a écrit:
206185ŦCasta a écrit:Merci JonBousque pour ce document.

C'est plus clair. Je lis :
Page 6 : En "parcours prépa", pour les 18-20 ans (Tao a 19 ans), le salaire est de 75% du SMIC, soit 1037 € par mois, avant impôts.

Bonjour, je ne suis pas sûr... j'ai lu à plusieurs reprises ici et ailleurs qu'il faisait son tour de France en ce moment, donc que l'apprentissage serait derrière lui. Si c'est le cas, il est possible qu'il touche ses 2000€. Mais quelqu'un peut-il certifier que c'est le cas ?

Ah non, p'têt pas en fait... c'est compliqué, je m'y perds un peu entre ces bp, cap, bep, bac, btm, bma, cqp, bts, bpa... en tout cas le tour de France peut être fait dès la sortie du collège.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum