-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov - 13:53

205278ŦSortcière a écrit:Bonjour Kalinka,
Bonjour à tous,

Merci.

Qui sait ? JMC disposait donc peut-être de dashcam aussi bien sur la plage avant que sur la plage arrière de son véhicule ?! d'autant qu'on lui en déjà incendié un.

A sa place j'aurai surveillé aussi mes arrières vu le niveau d'agressivité à son encontre ... on ne nous dit pas tout Wink

Bonjour Sortcière.
Tu penses qu'il aurait eu à bord de son véhicule le 23 septembre, une ou plusieurs caméras embarquées ? Du fait qu'il se sentait déjà menacé ?
Et il aurait alors communiqué ces vidéos aux gendarmes, sans que cela soit dit dans la Presse ?
Dans ce cas les gendarmes auraient une vidéo made in JMC montrant Lina marcher sur le bord de la route (en sus d'une vidéo éventuellement montrée par Tao).

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mer 22 Nov - 13:57

Dans l'article de DNA vous avez le nom de famille de l'un des deux plaignants. Sa femme était justement adjointe de l'ancien maire au conseil municipal, avant qu'il soit débouté.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mer 22 Nov - 14:00

Casta a écrit:Bonjour Tivier.

Je crois que le plus probable, sans en être certain, c'est que Lina soit montée de son plein gré dans la voiture de quelqu'un qu'elle connaissait.
C'est évidemment le témoignage de Robert qui donne du poids à cette hypothèse.

La disparition de Lina suppose, soit un accident, soit une agression, soit un enlèvement.
Je n'écarte pas pour ma part l'hypothèse d'un rapt pour forcer un proche à rembourser une dette de drogue.
Je présume que les gendarmes doivent enquêter sur les relations de Lina et celles de son petit ami. Espérons que l'enquête avance.
J'ai indiqué sur ce fil quelques exemples de tels actes. C'est bien réel.

Bonjour Casta,

En effet je pense que Lina est montée de son plein gré dans cette voiture. Cela cadre aussi avec le timing serré.

Il est possible en effet que l'intention initiale n'ait pas forcément été un kidnapping au long court ni d'attenter à la vie de Lina. Le ravisseur a pu se trouver surpris que la police soit appelée si rapidement et que tant d'effort soient déployés. Nous même sur ce forum avons été plusieurs à nous étonner de la vitesse à laquelle Tao indique s'être inquiété. Il est possible que le ravisseur n'ait pas anticipé que les choses aillent si vite. Certains ici avaient remarqué à partir des images de Tao qu'il avait certains signes cliniques potentiels de toxicomanie. Il n'est pas exclu qu'il se soit mis dans une situation fâcheuse. Cela pourrait aussi expliquer l'histoire du mobile perdu puis retrouver.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Mer 22 Nov - 14:05

205297ŦKassandra88 a écrit:
205284ŦElectra a écrit:
205269Ŧperi a écrit: et les propos pédophile eux ne sont pas supprimés

???? Il est vrai que je ne lis pas toutes les sections, faute de temps, mais pour ma part je n'en ai jamais relevé, vous êtes sure de ce que vous dites ?

Il y a bien un fil réservé aux abonnés pour relever les actes pédo-criminels mais dans le but de les dénoncer.
S'il s'agit d'une façon détournée de s'indigner de la différence d'âge entre Tao et Lina (et surtout le fait qu'elle n'avait que 11 ans quand il a commencé à échanger avec elle via les RS) c'est odieux.

Effectivement Kassandra, c’est odieux.

J’ai bien l’impression que ces critiques proviennent de personnes trop rigides ou frustrées dans leur sexualité, mais ce n’est que mon impression.

Une chose est certaine par contre: ces gens oublient le principal: la malheureuse victime (encore en vie ou pas) qui est LINA.

Ce que nous devrions tous faire, c’est rechercher le(s) veritable(s) auteur(s) de cette agression
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Mer 22 Nov - 14:17

205304ŦSybil a écrit:

Bonjour Sortcière.
Tu penses qu'il aurait eu à bord de son véhicule le 23 septembre, une ou plusieurs caméras embarquées ? Du fait qu'il se sentait déjà menacé ?
Et il aurait alors communiqué ces vidéos aux gendarmes, sans que cela soit dit dans la Presse ?
Dans ce cas les gendarmes auraient une vidéo made in JMC montrant Lina marcher sur le bord de la route (en sus d'une vidéo éventuellement montrée par Tao).

Ce serait un scoop cela Sybil !
Excellente remarque.
Si les gendarmes possèdent ces vidéos, il n’était donc pas urgent de récupérer celle de Tao!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov - 14:30

205304ŦSybil a écrit:
205278ŦSortcière a écrit:Bonjour Kalinka,
Bonjour à tous,

Merci.

Qui sait ? JMC disposait donc peut-être de dashcam aussi bien sur la plage avant que sur la plage arrière de son véhicule ?! d'autant qu'on lui en déjà incendié un.

A sa place j'aurai surveillé aussi mes arrières vu le niveau d'agressivité à son encontre ... on ne nous dit pas tout Wink

Bonjour Sortcière.
Tu penses qu'il aurait eu à bord de son véhicule le 23 septembre, une ou plusieurs caméras embarquées ? Du fait qu'il se sentait déjà menacé ?
Et il aurait alors communiqué ces vidéos aux gendarmes, sans que cela soit dit dans la Presse ?
Dans ce cas les gendarmes auraient une vidéo made in JMC montrant Lina marcher sur le bord de la route (en sus d'une vidéo éventuellement montrée par Tao).

Bonjour Sybil,

Je me pose juste la question vu que le samedi 21 octobre lors de son agression JMC dispose dans sa voiture de matériel de vidéo surveillance (en quelque sorte) embarqué. Pourquoi n'en aurait-il pas disposé un mois avant ?
Un premier véhicule lui a été incendié en avril. Il serait logique qu'il ait fait ce genre d'acquisition peu après, non ?

Il ne faut pas oublier tout de même le principe du secret de l'enquête ! Donc non bien sûr cela n'a pas à être dit dans la Presse ! et heureusement !

Je pense d'ailleurs, et je l'avais dit, que les enquêteurs n'ont pas été ravis qu'il divulgue ses horaires précis de son passage chez lui au moment de la disparition de Lina. Mais vu la tempête de suspicions qui allait déferler sur lui, c'était légitime de la courcircuitter et de se justifier. D'autres la subisse sans rien déballer ou à minima mais ce pauvre homme ne devait pas vouloir risquer qu'on s'en prenne encore à lui. Et je trouve que c'est légitime.
Ca ne veut pas dire qu'il ne garde pas le secret sur d'autres choses. Et ça vaut pour tous ceux qui ont été entendus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mer 22 Nov - 15:00

205297ŦKassandra88 a écrit:
S'il s'agit d'une façon détournée de s'indigner de la différence d'âge entre Tao et Lina (et surtout le fait qu'elle n'avait que 11 ans quand il a commencé à échanger avec elle via les RS) c'est odieux.

Kassandra,

D'accord que ça n'a rien à voir avec de la pédophilie.
Néanmoins, c'est une relation un peu particulière. On peut penser que, encore jeune ado, Lina a pu idéaliser ce jeune homme, d'autant qu'elle a grandi, si j'ai bien compris, sans la présence d'un papa à la maison. Je veux dire par là qu'elle aurait pu être naïve et vulnérable.

A l'entendre dans cet interview sur TF1, Tao m'a semblé avoir de la maturité pour quelqu'un qui n'a que 19 ans. Pour le reste, quel est son parcours personnel et son caractère, comment savoir ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov - 15:05

Cela pourrait expliquer pourquoi JMC est assez précis sur l'endroit où il a vu Lina.
Je bug peut-être mais il me semble que les chiens ont flairé le dernier marquage au même endroit, précisément là où JMC a croisé Lina à l'aller ?

Sinon je ne suis pas sûre que les enquêteurs aient trouvé à redire sur le fait qu'il divulgue ses horaires ultra précis. Regarde le doc diffusé sur TFX: on a même les images ^^.
Si cela posait un souci au niveau de l'enquête je pense qu'ils auraient pu interdire la diffusion de ces images.

Quant au fait qu'il soit suspecté, c'est bien normal, étant donné son timing invraisemblable et le fait qu'il est la (une des ?) dernière(s) personne(s) à l'avoir vue.
On a pu d'ailleurs voir lors de cet excellent reportage sur TFX, son alibi démontré en long et en large à la seconde près par lui-même. De mémoire je ne crois pas avoir déjà vu ça une auto-démonstration pareille dans une affaire criminelle !. C'est inédit non ?

Après j'avoue que contrairement à bon nombre de personnes ici, je suis très loin d'avoir une grande connaissances des dossiers criminels. Je ne me suis intéressée qu'à quelques cas ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov - 16:55

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-pres-de-deux-mois-apres-une-nouvelle-perquisition-menee-par-les-gendarmes-22-11-2023-KZVO6H6FCVGR7PICYSYHON3O7E.php
(pour abonnés)
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Mer 22 Nov - 16:58

Lina, 15 ans, s’est mystérieusement évaporée le samedi 23 septembre sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Depuis, aucune nouvelle, aucun corps, aucun indice ni même aucun suspect. Mais, après une période d’investigations invisibles, notamment sur la téléphonie et les réseaux sociaux, les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg mènent une nouvelle phase offensive sur le terrain. Quasiment deux mois jour pour jour après la disparition, les enquêteurs ont lancé ce mercredi une nouvelle perquisition au domicile d’un habitant dans le secteur des faits, d’après nos informations. « Les vérifications se poursuivent », confie une source proche des investigations.

Il s’agit d’une opération de levées de doutes qui requiert le concours d’actes de police technique et scientifiques type prélèvements. Elle ne signifie pas qu’un suspect en particulier est en ligne de mire, à ce stade. La perquisition est menée sur commission rogatoire des juges d’instruction de Strasbourg qui ont repris les rênes de l’enquête depuis l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration de plus de sept jours ». La procureure de Strasbourg avait alors évoqué une nouvelle phase d’investigations « de longue haleine », précisant « qu’aucune piste était privilégiée ni écartée ».

Cela étant, l’hypothèse criminelle est fortement soupçonnée. La fugue d’une adolescente, décrite comme « sans histoire », aussi longue semble de moins en moins crédible, d’autant qu’aucun amant susceptible de l’aider dans une hypothétique cavale n’a été identifié. En revanche, lors de l’enquête préliminaire, les gendarmes avaient réuni des éléments sérieux laissant penser que Lina était montée à bord d’une voiture, avant que son téléphone ne soit coupé rapidement. A-t-elle été enlevée de force par un prédateur sexuel ? A-t-elle fait confiance à un criminel qui lui aurait proposé de l’emmener à la gare ?

Des témoignages divergents
Le jour de sa disparition, Lina devait rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg (Bas-Rhin) pour un après-midi shopping, avant un retour en voiture en soirée. Un train devait l’y conduire à 12h03 mais elle n’est jamais montée à bord et son compagnon ne l’a jamais vu arriver à Strasbourg. Selon une source proche de l’enquête, contrairement à ce que les rumeurs laissent penser sur les réseaux sociaux, Tao n’est pas considéré comme un suspect : il semble établi qu’il se trouvait le matin de la disparition à Strasbourg et n’aurait pu faire l’aller-retour jusqu’à La Plaine, commune où vivait Lina, pour supprimer sa petite amie et revenir. Son téléphone n’est jamais localisé dans le secteur de la disparition ce jour-là.

D’après un témoin qui dit avoir vu Linda monter à bord d’une voiture d’un homme suspect, le véhicule recherché serait une Clio de couleur bleue. « Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant mais elle avait l’air normale, avait déclaré cet octogénaire dont le témoignage serait corroboré en partie par des images de vidéosurveillance. Elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit (…) Il y avait un monsieur à côté qui roulait (…) Elle venait de la route de Saulxures vers Plaine. » Ce témoignage avait conduit les gendarmes à mener, fin septembre, une dizaine d’opérations de vérifications aux domiciles de propriétaires de voitures similaires, dont un professeur de musique habitant le hameau de Diespach, rapidement mis hors de cause depuis.

En outre, les gendarmes avaient recueilli un autre témoignage troublant, celui d’un père de famille de La Plaine. Il avait indiqué que sa fille, qui ressemblerait à Lina comme deux gouttes d’eau, avait été importunée à deux reprises par un automobiliste dans les jours précédant la disparition. Sa fille a été entendue par gendarmes, mais elle évoque une voiture grise de type Citroën Xantia. Raison pour laquelle ce modèle de voiture fait également l’objet de recherches dans le secteur de la disparition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov - 17:11

"vu Linda monter à bord"
" octogénaire"

Et hop on copie colle les mêmes erreurs, c'est plus rapide de ne pas relire ...

Edit : Merci Tristan Smile


Dernière édition par Sortcière le Mer 22 Nov - 17:47, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Myr85 Mer 22 Nov - 17:17

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite après l'avoir trouvé en recherchant des infos sur la disparition de Lina.
Je dois dire que je partage les avis précédemments émis concernant l'hypothèse d'un enlèvement par une voiture conduite par une connaissance de Lina.
Mais je vais faire une petite variante, ou plutôt un ajout. Je ne sais si cette hypothèse a déjà été émise car je n'ai pas lu les nombreuses pages concernant cette affaire.
Tout d'abord je vais partir du postulat que les témoignages de l'ancien maire et de Robert sont exacts.
Je rajouterai que pour moi le témoin mystère est probablement une personne qui a vu Lina sur la route au début de son trajet, peut-être depuis son domicile. Habitant en campagne, il m'arrive de voir depuis la fenêtre de ma cuisine des personnes marchant à pied sur la route. Il me semble qu'il y a certaines maisons proches de la route au début du trajet.
Ce qui a motivé le fait que je souhaite écrire sur le forum plutôt que de lire seulement comme je faisais jusqu'ici, c'est l'histoire des messages écrits par Lina avec une ponctuation inhabituelle. Cela me travaillait mais je ne voyais pas comment faire coïncider cela avec le fait qu'ils aient été écrit par une autre personne, alors que Lina était toujours en possession de son téléphone.
Il m'est venu tout à coup l'idée que quelqu'un était peut-être passé chez Lina au moment ou elle se préparait. J'imagine que sa maman était déjà partie à son travail et que Lina était seule chez elle. Donc imaginons qu'un ami, flirt d'un jour; ou ex petit ami  qui a des vues sur Lina et qui trouve ses espoirs déçus par la présence de Tao se présente chez elle ce matin-là (Il devait peut-être arriver que des copains véhiculés la ramènent chez elle lors des sorties de week-end). Donc cet ami passe prendre des nouvelles ou peut-être proposer une sortie le samedi soir (sait-il ou ne sait-il pas la présence de Tao?) Lina se prépare, lui annonce qu'elle part retrouver son copain et ils discutent brièvement, pendant qu'elle est dans la salle de bain, c'est lui qui répond aux messages, Lina a mis son téléphone à charger et elle ne voit pas ce qui se passe. Peut-être lui aussi qui supprime son compte.
Ce jeune homme est jaloux car il envisageait quelque chose avec Lina, peut-être y a t-il déjà eu quelque chose entre eux, mais pas sérieux pour Lina. Il part à contre coeur et déçu prétextant une course à faire. Lina continue de se préparer et quitte son domicile un peu plus tard.
Lina est maintenant sur la route, Jean-marc Chipon vient de la croiser, le jeune homme arrive de nouveau à sa hauteur en voiture et propose de l'emmener, heureuse de s'éviter de la marche elle accepte. Et ensuite...

Il y aurait aussi une version avec ce même jeune homme mais en mode Lina et lui sont ensemble, et l'arrivé de Tao a bouleversé un peu les plans. Sans doute Lina est heureuse de voir Tao mais l'amourette idéalisée au loin n'est peut-être pas aussi idéale en vrai. Lina ne sait pas trop comment se dépêtrer de Tao qui est jaloux et possessif.
Elle décide de partir avec son ami, fait une vidéo sur la route pour montrer à Tao qu'elle arrive et puis ensuite monte en voiture avec son ami et coupe son téléphone volontairement. Mais au vu l'article du Parisien cette version est peu probable.

Bon j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais on cherche à regrouper toutes les infos en notre possession. J'imagine bien que la gendarmerie explore toutes ces pistes et connaissances de Lina. Ses amies auraient-elles été au courant de toutes ses fréquentations, là est la question ...

Myr85


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mer 22 Nov - 17:35

Bonjour Myr et bienvenue,

Votre première idée est intéressante. Il faudrait savoir à quelle heure la maman de Lina a quitté le domicile, alors qu'elle voit Lina une dernière fois dans la salle de bain.
Une clio bleue garée à proximité ça doit se remarquer, non ?

J'avais pensé qu'il pouvait s'agir de quelqu'un qui se rendait chez Lina ce samedi en fin de matinée, sachant que la mère de Lina serait absente car de garde.

Lina est décrite par sa mère comme heureuse et amoureuse. Je doute qu'elle ait eu un autre béguin.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mer 22 Nov - 17:45

"Des témoignages divergents" selon le Parisien ?
Ah ! lesquels ?!
Outre le fait qu'il (ledit Parisien) insinue que Robert a vu Lina monter à bord d'un véhicule, je vais finir par ne plus lire les résumés de cette histoire, dans six mois nous lirons que Lina est descendue de la clio verte faire un bisou au nonagénaire. Mad

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mer 22 Nov - 17:53

205351ŦSortcière a écrit:Bonjour Myr et bienvenue,

Votre première idée est intéressante. Il faudrait savoir à quelle heure la maman de Lina a quitté le domicile, alors qu'elle voit Lina une dernière fois dans la salle de bain.
Une clio bleue garée à proximité ça doit se remarquer, non ?

J'avais pensé qu'il pouvait s'agir de quelqu'un qui se rendait chez Lina ce samedi en fin de matinée, sachant que la mère de Lina serait absente car de garde.

Lina est décrite par sa mère comme heureuse et amoureuse. Je doute qu'elle ait eu un autre béguin.

Sortcière, les jeunes gens de 15 ans disent rarement tout à leurs parents. Et parfois leur disent ce qu'ils ont envie d'entendre pour avoir la paix et vivre leur vie. Alors il ne faut pas exclure que Lina ait pu avoir une autre relation plus ou moins sérieuse. Peut être avant Tao, peut être encore pendant. Je ne dis pas que ce soit le cas avec certitude mais que ce n'est pas impossible. Le fait que Lina soit heureuse peut tout aussi bien coïncider avec un projet tierce.

C'est vrai que le sujet des messages que ses amies décrivent comme sur la forme pas dans son habitude interroge. Si le mobile avait été coupé plus tard et que les messages avaient été envoyés entre le témoignage du maire et cette coupure de téléphone, la réponse aurait été évidente. Mais ce n'est pas le cas. Et Lina avait son téléphone avec elle. C'est très étrange. Pourquoi quitter un groupe Insta, mais juste un seul. Il faudrait connaitre l'heure de ces actions. Il se peut que cela soit avant qu'elle se mette en route voir avant qu'elle ne se réveille. On pourrait alors se dire que c'est Tao qui avant de partir aurait utiliser le téléphone de Lina, peut être par jalousie. Sans que possiblement il n'y ait de lien avec sa disparition ensuite.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Balista Mer 22 Nov - 18:03

Bonjour à tous,

Perso, je ne peux m'empêcher de penser qu'une des seules explications possibles à toute cette histoire serait que Lina se serait embarquée dans une histoire sordide et que sa virée sur Strasbourg ce jour là n'avait pas comme objectif premier d'aller faire du shopping avec Tao, contrairement à ce qu'elle a bien pu raconter à sa pauvre maman.

Le fait que Tao ait changé ses plans à la derniere minute, qu'elle répondait déjà de manière laconique à sa copine avant de partir, qu'elle était en contact avec Tao sur le chemin de la gare, qu'elle ait disparue aussi vite que l'éclair, qu'elle aurait été vue ensuite par Robert sur le siège passager d'un véhicule tout sourire en même temps que son portable ait été déconnecté, puis l'histoire du portable perdu de Tao et les rumeurs qui suivent le personnage (qui passerait ses journees à fumer des joints avec un groupe de jeunes et de moins jeunes)... tout ça me donne à penser qu'elle avait une mission à effectuer ce jour là, mission qui serait de très prêt liée à Tao.

Bref, je subodore une histoire de trafic de stups dans laquelle Lina s'est laissée embrigader sans forcément en mesurer les conséquences.

Dans mon scénario, Tao a une idée assez précise de qui pourrait être l'auteur du crime, mais il ne dira rien car il a trop à perdre dans cette histoire.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par audoigt Mer 22 Nov - 18:16

Une perquisition en cours pour une levée de doutes selon Le Parisien

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov - 18:27

Bonjour Myr85.

Merci de nous avoir fait part de ton hypothèse, c'est intéressant à lire parce qu'elle a le mérite d'être très originale puisqu'elle propose une scénario nouveau.

Cependant je tique pour ma part sur deux points dans ce que tu écris.

205341ŦMyr85 a écrit:[...]Je rajouterai que pour moi le témoin mystère est probablement une personne qui a vu Lina sur la route au début de son trajet, peut-être depuis son domicile. [...]

Impossible puisque la seule maigre information que l'on ait au sujet de ce témoin mystère c'est qu'il a vu Lina au même endroit de la route que l'ex maire, d'après le reportage récent diffusé par TFX (à 28'04")

205341ŦMyr85 a écrit:[...]Elle décide de partir avec son ami, fait une vidéo sur la route pour montrer à Tao qu'elle arrive et puis ensuite monte en voiture avec son ami et coupe son téléphone volontairement.  Mais au vu l'article du Parisien cette version est peu probable.[...]

Là également ce n'est pas envisageable car, c'est d'ailleurs exprimé très clairement dans le même reportage diffusé sur TFX, le téléphone a été mis brutalement hors-service. Ce qui n'envoie pas du tout le même signal que si on l'éteint.

Bienvenue parmi nous ;-)


Dernière édition par Sybil le Mer 22 Nov - 19:07, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov - 18:36



Merci pour le texte de l'article Tristan, je relève particulièrement ce passage :

« Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant mais elle avait l’air normale, avait déclaré cet octogénaire dont le témoignage serait corroboré en partie par des images de vidéosurveillance. Elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit (…) Il y avait un monsieur à côté qui roulait (…) Elle venait de la route de Saulxures vers Plaine. »

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mer 22 Nov - 18:44

205368ŦBalista a écrit:puis l'histoire du portable perdu de Tao et les rumeurs qui suivent le personnage (qui passerait ses journees à fumer des joints avec un groupe de jeunes et de moins jeunes)... tout ça me donne à penser qu'elle avait une mission à effectuer ce jour là, mission qui serait de très prêt liée à Tao.

Bref, je subodore une histoire de trafic de stups dans laquelle Lina s'est laissée embrigader sans forcément en mesurer les conséquences.

Dans mon scénario, Tao a une idée assez précise de qui pourrait être l'auteur du crime, mais il ne dira rien car il a trop à perdre dans cette histoire.

Des rumeurs venant des RS?
C'est bien triste de les voir ramenées ici. Il a un boulot Tao, ce n'est pas un traîne savate!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Balista Mer 22 Nov - 18:59

@Kassandra: en quoi le fait d'avoir un boulot empêche-t-il de fumer des joints, voire même de dealer?

Croyez le si vous le voulez ou non, mais je connais personnellement des personnes très bien intégrées (des cadres, des ingénieurs.. ) qui sont aussi des gros consommateurs de cannabis et qui parfois dealent également.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mer 22 Nov - 19:04

205379ŦKassandra88 a écrit:
205368ŦBalista a écrit:puis l'histoire du portable perdu de Tao et les rumeurs qui suivent le personnage (qui passerait ses journees à fumer des joints avec un groupe de jeunes et de moins jeunes)... tout ça me donne à penser qu'elle avait une mission à effectuer ce jour là, mission qui serait de très prêt liée à Tao.

Bref, je subodore une histoire de trafic de stups dans laquelle Lina s'est laissée embrigader sans forcément en mesurer les conséquences.

Dans mon scénario, Tao a une idée assez précise de qui pourrait être l'auteur du crime, mais il ne dira rien car il a trop à perdre dans cette histoire.

Des rumeurs venant des RS?
C'est bien triste de les voir ramenées ici. Il a un boulot Tao, ce n'est pas un traîne savate!

? Quel est le rapport confused On ne fume de l'herbe que lorsqu'on est sans travail ? La drogue et pas la plus douce a été retrouvée chez un sénateur, ça bosse dur un sénateur, ça traîne un peu (d'où l'expression...) mais ça bosse.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mer 22 Nov - 19:10

@ Merci Tristan pour l'article, même s'il contient quelques erreurs. Il faudrait qu'ils se relisent, ce n'est pas très sérieux.

Sinon, pour rebondir sur ce doute de l'heure de réception de la vidéo de Lina par Tao que j'évoquais plus tôt dans le topic, je viens de re parcourir rapidos en accéléré le doc diffusé par TFX et il y est dit que Tao déclare bien avoir reçu la vidéo à 11h20 (à 17'15" du doc) mais qu'étant une vidéo Snapchat et donc éphémère les gendarmes n'ont pas pu la visionner :-/

Donc la première info donnée par le journaliste qui commente l'interview de Tao TF1 est fausse. Tao déclare l'avoir reçue à 11h20.
Après, comme mentionné par d'autres sur ce fil, elle a en effet pu enregistrer sa vidéo plus tôt et vu l'environnement en forêt etc, que la vidéo ait mis un peu de temps avant de parvenir à Tao. Mais sans interférences et ralentissements de connexion, elle aussi tout à fait pu l'envoyer à 11h19, heure à laquelle JMC la croise en train de brandir son téléphone devant son visage.


Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kasba Mer 22 Nov - 19:12

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai lu ici à plusieurs reprises des posts faisant référence à un événement lié à un compte de réseau social de Lina en l'un ou l'autre de ces termes :

- suppression d'un compte personnel de Lina
- sortie de Lina d'un groupe sur un réseau social

Je n'ai pas compris de quel réseau social il s'agissait, ni compris si l'une ou l'autre de ces informations étaient avérée, et je n'ai pas trouvé de source dans la presse ni les déclarations officielles à ce sujet.

Quelqu'un saurait-il éclaircir ce point ? Aurait-il de plus des sources sur cette question ?

merci
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kasba Mer 22 Nov - 19:26

Information concernant le caractère éphémère des messages sur Snapchat.

https://help.snapchat.com/hc/fr-fr/articles/7012334940948-Quand-est-ce-que-Snapchat-efface-les-Snaps-et-les-Chats-

Le site d'aide du réseau social explique que, je cite :

"Les serveurs de Snapchat sont conçus pour supprimer automatiquement tous les Snaps des Chats à plusieurs et des conversations privées une fois qu’ils ont été vus par tous leurs destinataires.

Cependant, dans les conversations privées, vous ou votre ami·e pouvez paramétrer la suppression au bout de 24 heures de tous les Snaps de votre conversation qui sont non limités dans le temps, en boucle ou à effet bounce. Ce paramètre ne peut être choisi que si vos chats sont également configurés pour être supprimés « 24 heures après avoir été vus », et vous ou votre ami·e pouvez le définir ou le supprimer pour les contenus futurs. Si un Snapchatter modifie la suppression d’un Snap particulier à 24 heures, nos serveurs sont conçus pour supprimer automatiquement le Snap après l’expiration de la période de 24 heures."

Ainsi, le réglage par défaut de l'application pour une conversation privée est d'effacer le message dès qu'il est lu. C'est l'utilisateur qui peut paramétrer l'effacement à 24h.

Par ailleurs, le réseau social explique aussi que je cite :

"Dans les conversations à deux, les Chats sont supprimés par défaut 24 heures après avoir été vus. Cependant, vous pouvez modifier les réglages pour qu’ils soient supprimés directement après avoir été vus ⏰

Pour modifier le délai de suppression des chats…

Balayez l’écran de l’appareil photo vers la droite pour accéder à l’écran du hat
Appuyez longuement sur le nom d’un ou d’une ami·e.
Appuyez sur "Réglages du Chat"
Appuyez sur « Supprimer les chats... »
Appuyez sur « Dès qu’ils ont été vus » ou « 24 heures après avoir été vus »."


Ainsi pour un chat entre amis, le réglage par défaut est inverse.
Cependant, je ne maitrise pas la différence qu'il existe entre "conversation privée" et "chat entre amis" et ne saurait savoir laquelle retenir pour définir l'échange entre Lina et Tao.


Dernière édition par Kasba le Mer 22 Nov - 19:36, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum