-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Sam 25 Nov 2023, 14:34

205914ŦCanette a écrit:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Lina_111

"J'ai perdu mon compte, je veux le retrouver"
Lina ne s'est donc pas retirée de Tik Tok, son compte a été suspendu/supprimé. J'ai tout le temps en ce moment des soucis avec FB aussi. Je dois chaque fois remettre mes paramètres. Les mêmes problèmes avec TiK Tok?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Sam 25 Nov 2023, 14:40

205915ŦSortcière a écrit:Bonjour Kass,

D'autant que Tao appelle la mère de Lina dès qu'il trouve anormal de ne pas arriver à la joindre (et donc avant l'heure d'arrivée du train à Strasbourg), ce qui provoque le bornage de son tél. De même il cherche à joindre Lina a plusieurs reprises (et hop ! nouveaux bornages et nouvelles géolocalisations).
Il y a un moment où un minimum de réflexion simplifie le problème ! mdr

Ce que je suggère, mdr, c'est que Tao, tout en étant à Strasbourg, pouvait donner les informations nécessaires à un complice pour agir à Plaine.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Sam 25 Nov 2023, 15:25

205917ŦKassandra88 a écrit:
205914ŦCanette a écrit:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Lina_111

"J'ai perdu mon compte, je veux le retrouver"
Lina ne s'est donc pas retirée de Tik Tok, son compte a été suspendu/supprimé. J'ai tout le temps en ce moment des soucis avec FB aussi. Je dois chaque fois remettre mes paramètres. Les mêmes problèmes avec TiK Tok?
J'ai perdu mon compte, je veux LA retrouver".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam 25 Nov 2023, 15:28

205907ŦKassandra88 a écrit:
205903ŦDomi67 a écrit:

Comme vous Kassandra, j'ai eu la même réaction.  Même si je porte pas Tao dans mon cœur (sans en faire le suspect principal je considère qu'il aurait pu faire preuve de davantage d'amour pour Lina, ne serait ce qu'en venant lui-même avec sa voiture chercher Lina lui évitant ce long et fatal trajet).

L'objectif était de passer la journée à Strasbourg. L'essence, c'est pas pour rien. C'était donc moins couteux pour le couple que Lina vienne à Strasbourg avec le train. N'oublions pas qu'avant la disparition de Lina, tous les jeunes avaient l'habitude d'emprunter ce trajet. Il n'était donc pas perçu comme un coupe gorge.

Oui j'ai même parlé avec une étudiante à Strasbourg dont des amies connaissent Lina. Ce trajet était habituel pour beaucoup.

N'empêche je continue de penser que les quelques litres d'essence pesaient bien peu face au bonheur de retrouver Lina très rapidement et de lui éviter ce long trajet. Tao n'est pas très serviable avec Lina au moins sur cet événement.

Tiens un calcul rapide concernant la clio de Tao nous donne environ 5 l pour ces 110 km aller retour, soit aux alentours de 9 euros... C'est vraiment pas une fortune quand on gagne comme Tao aux alentours de 2000 € par mois. Lina si elle n'a pas d'abonnement étudiant paye nettement plus pour un trajet..soit 12€10 (tarif pour enfant de 15 ans). Ça fait plutôt pingre de la part de Tao.... Comprend pas cette attitude...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Sam 25 Nov 2023, 15:40

Disparition de Lina : témoins entendus à nouveau, opération d'ampleur, la piste du petit ami Tao écartée… le point deux mois après

Le porte-à-porte effectué a permis de recueillir de plus amples informations, qui vont être étudiées et analysées pour recouper ou faire émerger une piste.

De plus, les analyses de la téléphonie de Tao démontrent que son smartphone n’a pas été localisé dans la zone ce jour-là. Et il n’aurait pas pu se rendre sur le lieu de la disparition avant de retourner à Strasbourg au vu du temps de trajet.

En ce qui concerne les bandes des quatre caméras qui couvrent au moins quatre sorties sur cinq de la vallée de la Bruche dans le Bas-Rhin, les analyses sont toujours en cours.

https://www.midilibre.fr/2023/11/25/disparition-de-lina-temoins-entendus-a-nouveau-operation-dampleur-la-piste-du-petit-ami-tao-ecartee-le-point-deux-mois-apres-11602263.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Sam 25 Nov 2023, 15:51

Pour ma part, je trouve quelque peu bizarre d'avoir alerté la maman de Lina, juste parce que, a-t-il dit, il n'arrivait pas à joindre sa petite amie. Suis-je le seul à trouver ça un peu bizarre?

Il appelle la maman, qui est infirmière et au boulot, alors qu'il a eu Lina en visio à 11h20 environ et qu'il sait que le train qu'elle doit prendre doit arriver une heure et demi plus tard.
Ce n'est pas comme s'il était sans nouvelles d'elle depuis des heures.
J'en viens à me demander s'il n'aurait pas eu des craintes qu'il lui soit arrivé un problème. Lina avait-elle prévu un rendez-vous avant de prendre le train et rejoindre son petit ami ?

Je continue à me demander s'il n'y aurait pas une histoire de petit trafic de stups derrière cette disparition. Qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas dans les petites villes et villages en province.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Balista Sam 25 Nov 2023, 16:53

Bonjour Casta,

205925ŦCasta a écrit:Pour ma part, je trouve quelque peu bizarre d'avoir alerté la maman de Lina, juste parce que, a-t-il dit, il n'arrivait pas à joindre sa petite amie. Suis-je le seul à trouver ça un peu bizarre?

Il appelle la maman, qui est infirmière et au boulot, alors qu'il a eu Lina en visio à 11h20 environ et qu'il sait que le train qu'elle doit prendre doit arriver une heure et demi plus tard.
Ce n'est pas comme s'il était sans nouvelles d'elle depuis des heures.

Je rajouterais à cela qu’il faut être au choix soit sacrément culotté, soit terriblement angoissé pour aller déranger au travail la maman d’une petite amie qu’on ne fréquente en vrai que depuis 10 jours, alors que rien à ce moment là ne laissait présager objectivement que Lina était vraiment en danger.

205925ŦCasta a écrit:

J'en viens à me demander s'il n'aurait pas eu des craintes qu'il lui soit arrivé un problème. Lina avait-elle prévu un rendez-vous avant de prendre le train et rejoindre son petit ami ?

Je continue à me demander s'il n'y aurait pas une histoire de petit trafic de stups derrière cette disparition. Qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas dans les petites villes et villages en province.

Ça existe dans tous les villages et petites villes de province, bien évidement. C’est même très répandu, beaucoup plus qu’on ne le croit!
Ne pas oublier que la France, pays le plus répressif au niveau européen en matière de stupéfiants (notamment le cannabis), est aussi celui qui compte le plus de consommateurs (4 millions de fumeurs occasionnels - 1,5 millions de réguliers).

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Sam 25 Nov 2023, 16:57

205924ŦKassandra88 a écrit:
En ce qui concerne les bandes des quatre caméras qui couvrent au moins quatre sorties sur cinq de la vallée de la Bruche dans le Bas-Rhin, les analyses sont toujours en cours.

https://www.midilibre.fr/2023/11/25/disparition-de-lina-temoins-entendus-a-nouveau-operation-dampleur-la-piste-du-petit-ami-tao-ecartee-le-point-deux-mois-apres-11602263.php

Bonjour Kassandra

C'est bien cette vallée de la Bruche qui était survolée hier par un hélicoptère, à la recherche d'un corps signalé flottant sur l'eau ?
Ou bien je confonds?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Sam 25 Nov 2023, 16:59

205925ŦCasta a écrit:Pour ma part, je trouve quelque peu bizarre d'avoir alerté la maman de Lina, juste parce que, a-t-il dit, il n'arrivait pas à joindre sa petite amie. Suis-je le seul à trouver ça un peu bizarre?

Il appelle la maman, qui est infirmière et au boulot, alors qu'il a eu Lina en visio à 11h20 environ et qu'il sait que le train qu'elle doit prendre doit arriver une heure et demi plus tard.
Ce n'est pas comme s'il était sans nouvelles d'elle depuis des heures.
J'en viens à me demander s'il n'aurait pas eu des craintes qu'il lui soit arrivé un problème. Lina avait-elle prévu un rendez-vous avant de prendre le train et rejoindre son petit ami ?

Je continue à me demander s'il n'y aurait pas une histoire de petit trafic de stups derrière cette disparition. Qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas dans les petites villes et villages en province.
Oui Casta,
J'ai déjà 2-3 fois évoquer cette idée, et c'est clair que c'est une hypothèse à ne pas négligé.
Après, on est très vite repris par des commentaires genre: "comment pouvez vous imaginé que...".
On sait très bien qu'il y une partie des jeunes (et moins jeunes) qui fume un p'tit joint, et que donc il faut forcément un vendeur.
On sait que Tao fumait de temps en temps. Etait t-il simple consommateur ou aussi vendeur? On n'en sait rien, mais la piste du trafic de stups reste intéressante, bien que nous n'ayons aucun élément concret pour le prouvé.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Sam 25 Nov 2023, 17:25

205923ŦDomi67 a écrit:

Oui j'ai même parlé avec une étudiante à Strasbourg dont des amies connaissent Lina. Ce trajet était habituel pour beaucoup.

N'empêche je continue de penser que les quelques litres d'essence pesaient bien peu face au bonheur de retrouver Lina très rapidement et de lui éviter ce long trajet. Tao n'est pas très serviable avec Lina au moins sur cet événement.

Tiens un calcul rapide concernant la clio de Tao nous donne environ 5 l pour ces 110 km aller retour, soit aux alentours de 9 euros... C'est vraiment pas une fortune quand on gagne comme Tao aux alentours de 2000 € par mois. Lina si elle n'a pas d'abonnement étudiant paye nettement plus pour un trajet..soit 12€10 (tarif pour enfant de 15 ans). Ça fait plutôt pingre de la part de Tao.... Comprend pas cette attitude...
D'autant plus que la gamine à l'air d'être au ordre de son chéri, je m'explique.
Tao fini sa réunion plus tôt que prévu (vers 10h).
Il téléphone à Fanny pour demander de réveiller Lina et qu'elle vienne plus tôt.
Alors qu'elle voulait faire la grasse matinée après sa semaine de travail (et sa soirée avec Tao et Fanny) Lina se réveille, prend un ptit déj, se douche, se maquille et se retrouve déjà sur la route à 11h, pour une ballade de 3 km.
Si ça c'est pas de l'abnégation.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Sam 25 Nov 2023, 18:15

Casta a écrit:Pour ma part, je trouve quelque peu bizarre d'avoir alerté la maman de Lina, juste parce que, a-t-il dit, il n'arrivait pas à joindre sa petite amie. Suis-je le seul à trouver ça un peu bizarre?
...
Bonjour Casta,

j'avais lu quelque part que Lina avait l'habitude de lui appeler ou envoyer un message dès qu'elle était assise dans le train. Donc c'était normal qu'il se fasse des soucis à partir de 12H05.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Sam 25 Nov 2023, 18:20

Actuellement, la police penche principalement pour la thèse d’un acte criminel. Il n’y a aucune indication que la jeune fille se soit enfuie de son propre gré. L’ami chez qui elle se rendait n’est pas considéré comme suspect.

Un témoin prétend avoir vu Lina le jour de sa disparition dans une voiture grise et qu’elle lui aurait même fait signe de la main. Il a rapporté aux enquêteurs que la jeune fille ne semblait pas effrayée.


https://www.lesoir.be/551591/article/2023-11-25/disparition-de-lina-la-police-mene-une-nouvelle-operation

La voiture a changé de couleur, elle est devenue grise. Bon, ça vient d'un journal belge  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 1f609

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam 25 Nov 2023, 18:25

205945ŦJefke a écrit:
205923ŦDomi67 a écrit:

Oui j'ai même parlé avec une étudiante à Strasbourg dont des amies connaissent Lina. Ce trajet était habituel pour beaucoup.

N'empêche je continue de penser que les quelques litres d'essence pesaient bien peu face au bonheur de retrouver Lina très rapidement et de lui éviter ce long trajet. Tao n'est pas très serviable avec Lina au moins sur cet événement.

Tiens un calcul rapide concernant la clio de Tao nous donne environ 5 l pour ces 110 km aller retour, soit aux alentours de 9 euros... C'est vraiment pas une fortune quand on gagne comme Tao aux alentours de 2000 € par mois. Lina si elle n'a pas d'abonnement étudiant paye nettement plus pour un trajet..soit 12€10 (tarif pour enfant de 15 ans). Ça fait plutôt pingre de la part de Tao.... Comprend pas cette attitude...
D'autant plus que la gamine à l'air d'être au ordre de son chéri, je m'explique.
Tao fini sa réunion plus tôt que prévu (vers 10h).
Il téléphone à Fanny pour demander de réveiller Lina et qu'elle vienne plus tôt.
Alors qu'elle voulait faire la grasse matinée après sa semaine de travail (et sa soirée avec Tao et Fanny) Lina se réveille, prend un ptit déj, se douche, se maquille et se retrouve déjà sur la route à 11h, pour une ballade de 3 km.
Si ça c'est pas de l'abnégation.

Oui Jefke. D'autant plus que si Lina lui avait répondu;" tu n'as que venir me chercher avec ta voiture, comme ça je peux dormir plus longtemps.  Je suis très fatiguée de ma semaine de travail et de notre soirée d'hier", elle serait encore là. Lina avait tous les arguments. Tao a un comportement  très égoïste et ne pense pas un seul instant à ménager sa chérie : réveil trop tôt, marche à pieds de presque 3/4 d' heure... .
Je ne comprend même pas sa maman qui en bonne mère aurait dû faire cette remarque à Tao et lui dire de venir la chercher en voiture (pour mémoire 9€ d'essence seulement).   Je peux vous garantir que si une telle demande était parvenue à moi (ou mon ex femme) pour ma fille,  le demandeur se serait fait envoyer sur les roses. Tu la cherche pour qu'elle puisse dormir encore ou tu attends a Strasbourg qu'elle vienne en fin d'après midi. Point!!  Tao a une bonne voiture et le trajet ne représente qu'une cinquantaine de KM...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par ruth Sam 25 Nov 2023, 18:29

205945ŦJefke a écrit:
205923ŦDomi67 a écrit:

Oui j'ai même parlé avec une étudiante à Strasbourg dont des amies connaissent Lina. Ce trajet était habituel pour beaucoup.

N'empêche je continue de penser que les quelques litres d'essence pesaient bien peu face au bonheur de retrouver Lina très rapidement et de lui éviter ce long trajet. Tao n'est pas très serviable avec Lina au moins sur cet événement.

Tiens un calcul rapide concernant la clio de Tao nous donne environ 5 l pour ces 110 km aller retour, soit aux alentours de 9 euros... C'est vraiment pas une fortune quand on gagne comme Tao aux alentours de 2000 € par mois. Lina si elle n'a pas d'abonnement étudiant paye nettement plus pour un trajet..soit 12€10 (tarif pour enfant de 15 ans). Ça fait plutôt pingre de la part de Tao.... Comprend pas cette attitude...
D'autant plus que la gamine à l'air d'être au ordre de son chéri, je m'explique.
Tao fini sa réunion plus tôt que prévu (vers 10h).
Il téléphone à Fanny pour demander de réveiller Lina et qu'elle vienne plus tôt.
Alors qu'elle voulait faire la grasse matinée après sa semaine de travail (et sa soirée avec Tao et Fanny) Lina se réveille, prend un ptit déj, se douche, se maquille et se retrouve déjà sur la route à 11h, pour une ballade de 3 km.
Si ça c'est pas de l'abnégation.

Le programme devait l'enchanter.
Au lieu de retrouver son petit ami en fin de journée, ils passeront toute l'après-midi ensemble, avec resto et shopping.
N'importe quelle jeune fille renoncerait à une heure de sommeil et un après-midi toute seule, lol.
À 15 ans, on on a de l'énergie.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam 25 Nov 2023, 18:42

205950Ŧruth a écrit:
205945ŦJefke a écrit:
205923ŦDomi67 a écrit:

Oui j'ai même parlé avec une étudiante à Strasbourg dont des amies connaissent Lina. Ce trajet était habituel pour beaucoup.

N'empêche je continue de penser que les quelques litres d'essence pesaient bien peu face au bonheur de retrouver Lina très rapidement et de lui éviter ce long trajet. Tao n'est pas très serviable avec Lina au moins sur cet événement.

Tiens un calcul rapide concernant la clio de Tao nous donne environ 5 l pour ces 110 km aller retour, soit aux alentours de 9 euros... C'est vraiment pas une fortune quand on gagne comme Tao aux alentours de 2000 € par mois. Lina si elle n'a pas d'abonnement étudiant paye nettement plus pour un trajet..soit 12€10 (tarif pour enfant de 15 ans). Ça fait plutôt pingre de la part de Tao.... Comprend pas cette attitude...
D'autant plus que la gamine à l'air d'être au ordre de son chéri, je m'explique.
Tao fini sa réunion plus tôt que prévu (vers 10h).
Il téléphone à Fanny pour demander de réveiller Lina et qu'elle vienne plus tôt.
Alors qu'elle voulait faire la grasse matinée après sa semaine de travail (et sa soirée avec Tao et Fanny) Lina se réveille, prend un ptit déj, se douche, se maquille et se retrouve déjà sur la route à 11h, pour une ballade de 3 km.
Si ça c'est pas de l'abnégation.

Le programme devait l'enchanter.
Au lieu de retrouver son petit ami en fin de journée, ils passeront toute l'après-midi ensemble, avec resto et shopping.
N'importe quelle jeune fille renoncerait à une heure de sommeil et un après-midi toute seule, lol.
À 15 ans, on on a de l'énergie.

Si on a les moyens de payer un resto (les restos à Strasbourg ne sont pas donnés) et du shopping (pas donné non plus) à sa chère et tendre, on a 100 fois les moyens de mettre 9 euros d'essence pour aller la chercher avec sa voiture...  En plus il gagnait au moins une heure (minimum sinon beaucoup plus)  de temps ensemble en agissant ainsi. Au risque de me répéter c'est incompréhensible de la part de Tao.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par ruth Sam 25 Nov 2023, 18:52

Mais, c'est évident.
Il est sur place.
Il ne va pas faire 120 km aller-retour (plus l'entrée/la sortie de Strasbourg et trouver à se garer, un samedi) alors que Lina devait de toute façon prendre le train et qu'elle faisait régulièrement ce trajet. Ce n'est pas une personne en situation de handicap.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Tao, mais Il ne faut pas être injuste, non plus.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Sam 25 Nov 2023, 19:15

205954Ŧruth a écrit:Mais, c'est évident.
Il est sur place et il ne va pas faire 120 km (plus l'entrée/la sortie de Strasbourg et trouver à se garer, un samedi) alors que Lina devait de toute façon prendre le train et qu'elle faisait régulièrement ce trajet. Lina n'est pas une personne en situation de handicap.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Tao, mais Il ne faut pas être injuste, non plus.
C'est comme tout le monde le sent.
Perso, si j'avais fini beaucoup plus tôt, j'aurai pris ma voiture sans rien dire et surpris ma dulcinée.
Tao a préféré réveiller Lina pour qu'elle se prépare en vitesse (le train est à 12h03), alors que lui "glande" 3 heures à Strasbourg.
Mais je me fais l'avocat du diable, car j'y vois une certaine manipulation, mais c'est un autre débat.
Concernant les 120km, il les à fait le Vendredi pour "glander" 3 heures devant le proxy en attendant Lina, pour passé la soirée et repartir tôt le lendemain matin.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam 25 Nov 2023, 19:42

205954Ŧruth a écrit:Mais, c'est évident.
Il est sur place.
Il ne va pas faire 120 km aller-retour (plus l'entrée/la sortie de Strasbourg et trouver à se garer, un samedi) alors que Lina devait de toute façon prendre le train et qu'elle faisait régulièrement ce trajet. Ce n'est pas une personne en situation de handicap.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Tao, mais Il ne faut pas être injuste, non plus.

Visiblement Il y a des évidences moins évidentes que d'autre. C'est 110 KM et non 120 sur une route très bien aménagée . En plus sans grosse circulation dans le sens vers Lina (samedi matin ) . Pour Strasbourg on est fin septembre, donc pas de grosse circulation ni de problèmes de places de parking (Noël est encore loin) et probablement Tao a sa propre place de parking. Si Lina n'est pas en situation de Handicap elle a 15 ans !!! On doit donc tout faire pour la protéger, a cet age on est encore fragile.  

A titre personnel (et c'était dans ma jeunesse) je cherchai souvent ma chérie à Strasbourg avec ma voiture faisant 120 km a/r (région des Vosges du nord). Sans compter qu'à l'époque la route n'était pas encore aménagée comme maintenant et je n'avais pas 2000 € par mois comme Tao (j'étais étudiant et elle également).   Faire prendre le train à ma chérie pour moi ça aurait été lui manquer de respect, de considération. Donc désolé mais pour moi il n'y a pas évidence.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Sam 25 Nov 2023, 20:31

Que Tao soit un peu gougeât ce matin-là n'en fait pas un criminel.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam 25 Nov 2023, 20:39

205967ŦEnquêteur86 a écrit:Que Tao soit un peu gougeât ce matin-là n'en fait pas un criminel.


Tout a fait d'accord avec vous.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Sam 25 Nov 2023, 20:43

205967ŦEnquêteur86 a écrit:Que Tao soit un peu gougeât ce matin-là n'en fait pas un criminel.
Bien sûr que non, à moins que la goujaterie supposée ne cache autre chose.
Si Tao aurait demander à un copain d'aller chercher Lina, cela expliquerai bien des suppositions dont on parle pour l'instant.
Mais ceci n'est bien sûr qu'une supposition comme d'autre.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Allié Sam 25 Nov 2023, 22:46

205893ŦDomi67 a écrit:La vidéo de l’enquête BFM sur Freddy et Karine. En fait ça a été signalé de suite à l’édile de la ville (maire).  Ce maire l’a-t’il fait remonter de suite à la gendarmerie?


https://www.dailymotion.com/video/x8og2th

Merci, je suis passé à côté de cette vidéo.
J'ai donc quelques réponses à mes questions et le témoignage de Freddy semble sincère..
donc rien à signaler finalement.

Il ne reste plus qu'à ;
- savoir si l'un des deux suspects est véhiculé d'une voiture bleue/grise, clio/xantia,
- vérifier leur alibi,
- vérifier leurs réseaux sociaux,
- si nécessaire, avoir le détail de l'activité de leur téléphone.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sophie Dim 26 Nov 2023, 06:10

205952ŦDomi67 a écrit:
205950Ŧruth a écrit:
205945ŦJefke a écrit:
205923ŦDomi67 a écrit:

Oui j'ai même parlé avec une étudiante à Strasbourg dont des amies connaissent Lina. Ce trajet était habituel pour beaucoup.

N'empêche je continue de penser que les quelques litres d'essence pesaient bien peu face au bonheur de retrouver Lina très rapidement et de lui éviter ce long trajet. Tao n'est pas très serviable avec Lina au moins sur cet événement.

Tiens un calcul rapide concernant la clio de Tao nous donne environ 5 l pour ces 110 km aller retour, soit aux alentours de 9 euros... C'est vraiment pas une fortune quand on gagne comme Tao aux alentours de 2000 € par mois. Lina si elle n'a pas d'abonnement étudiant paye nettement plus pour un trajet..soit 12€10 (tarif pour enfant de 15 ans). Ça fait plutôt pingre de la part de Tao.... Comprend pas cette attitude...
D'autant plus que la gamine à l'air d'être au ordre de son chéri, je m'explique.
Tao fini sa réunion plus tôt que prévu (vers 10h).
Il téléphone à Fanny pour demander de réveiller Lina et qu'elle vienne plus tôt.
Alors qu'elle voulait faire la grasse matinée après sa semaine de travail (et sa soirée avec Tao et Fanny) Lina se réveille, prend un ptit déj, se douche, se maquille et se retrouve déjà sur la route à 11h, pour une ballade de 3 km.
Si ça c'est pas de l'abnégation.

Le programme devait l'enchanter.
Au lieu de retrouver son petit ami en fin de journée, ils passeront toute l'après-midi ensemble, avec resto et shopping.
N'importe quelle jeune fille renoncerait à une heure de sommeil et un après-midi toute seule, lol.
À 15 ans, on on a de l'énergie.

Si on a les moyens de payer un resto (les restos à Strasbourg ne sont pas donnés) et du shopping (pas donné non plus) à sa chère et tendre, on a 100 fois les moyens de mettre 9 euros d'essence pour aller la chercher avec sa voiture...  En plus il gagnait au moins une heure (minimum sinon beaucoup plus)  de temps ensemble en agissant ainsi.  Au risque de me répéter c'est incompréhensible de la part de Tao.
@Domi67 je marche dans votre sens.  La veille il dort chez Lina. Repart le matin pour sa réunion. et 4 h  après environ appelle la maman de Lina afin qu elle le rejoigne. C est un ordre ! Il doit être d une jalousie maladive. S est mis belle maman dans la poché. Et que connaissons nous de son planning ? rien. A quelle heure a t il quitte la réunion ? Qu à  t il fait après ? Et cette vidéo de Lina. Existe t elle réellement ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sophie Dim 26 Nov 2023, 06:12

205960ŦJefke a écrit:
205954Ŧruth a écrit:Mais, c'est évident.
Il est sur place et il ne va pas faire 120 km (plus l'entrée/la sortie de Strasbourg et trouver à se garer, un samedi) alors que Lina devait de toute façon prendre le train et qu'elle faisait régulièrement ce trajet. Lina n'est pas une personne en situation de handicap.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Tao, mais Il ne faut pas être injuste, non plus.
C'est comme tout le monde le sent.
Perso, si j'avais fini beaucoup plus tôt, j'aurai pris ma voiture sans rien dire et surpris ma dulcinée.
Tao a préféré réveiller Lina pour qu'elle se prépare en vitesse (le train est à 12h03), alors que lui "glande" 3 heures à Strasbourg.
Mais je me fais l'avocat du diable, car j'y vois une certaine manipulation, mais c'est un autre débat.
Concernant les 120km, il les à fait le Vendredi pour "glander" 3 heures devant le proxy en attendant Lina, pour passé la soirée et repartir tôt le lendemain matin.
Jefke je suis tout à fait de votre avis

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Lun 27 Nov 2023, 01:57

205968ŦDomi67 a écrit:
205967ŦEnquêteur86 a écrit:Que Tao soit un peu gougeât ce matin-là n'en fait pas un criminel.


Tout a fait d'accord avec vous.

Tout à fait!
Gougeat ou un peu fauché…. Essence (déjà un AR jusqu’à SBLR) + petit resto + petit cadeau à Sal, ça coute aussi s’il faut encore faire un nouveau plein pour la route.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum