-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Sam Nov 25 2023, 09:41

Une remarque si vous me le permettez : Il y a quand même un modus operandi récurrent de rôdeurs qui accostent (voire, agressent !) à tour de bras dans les environs !!

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Sam Nov 25 2023, 10:39

Même si quelqu'un a effacé mon message sans m'en donner la raison, je persiste à penser qu'il peut s'agir d'un enlèvement organisé par Tao et son entourage, ce qui expliquerait l'horaire serré, et je trouve qu'il serait intéressant de réfléchir davantage à cette possibilité.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Sam Nov 25 2023, 11:07

205862ŦJonBousque a écrit:Même si quelqu'un a effacé mon message sans m'en donner la raison, je persiste à penser qu'il peut s'agir d'un enlèvement organisé par Tao et son entourage, ce qui expliquerait l'horaire serré, et je trouve qu'il serait intéressant de réfléchir davantage à cette possibilité.

Bonjour, aucune piste n'étant écartée, celle de la fugue semble être la moins privilégiée cependant, l'implication de Tao n'est donc pas, de fait, exclue par les enquêteurs. Mais puisque vous nous demandez d'y réfléchir, aidez-nous, qu'est-ce qui pourrait motiver Tao d'enlever Lina ?! Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Sam Nov 25 2023, 11:40

Bonjour à tous et bonjour Balista.

Je trouve tes remarques très très pertinentes :-)

205820ŦBalista a écrit:Moi, ce qui me ne cesse de me turlupiner, c’est l’histoire du téléphone qui cesse d’émettre quasi en même temps que Lina s’est volatilisée.

Je dirais pour ma part même plus : le tel cesse d’émettre en même temps que Lina se volatilise. On a l’heure de l’agression.

A partir de ce constat:

- soit c’est l’ancien maire l’assassin comme beaucoup le suggèrent. Pourquoi pas, mais je trouve alors curieux qu’il n’ait pas encore été confondu. Il était en ligne de mire depuis le départ. Et cela signifierait aussi que Robert a eu la berlue.

Oui tu as raison. Mais le fait qu’il ne soit pas encore confondu peut être dû à de multiples raisons. On ne met pas quelqu’un en GAV comme ça, il faut des preuves solides pour susciter des aveux complets.
Les enquêteurs veulent savoir précisément où est Lina actuellement, morte ou vivante. Et le déroulé précis des événements après le rapt. Une GAV c’est une seule chance, une fois terminée c’est fini plus de cartouches. Donc ça se prépare j’imagine ;-)


- soit l’ancien maire n’est pas l’assassin et dit vrai et Robert a toujours la berlue. Cela signifierait qu’un type passant par là a réussi le coup de maître de s’emparer de Lina, de la fourguer je ne sais où, de retirer la puce du portable et de repartir ni vu ni connu… surtout de l’ancien maire!

C’est invraisemblable n’est ce pas ? ;-) ah le timing à la seconde près de l’ex maire… un alibi super bétonné pour lui certes, mais qui verrouille à mon sens la quasi totalité des autres pistes. C’est pour cette raison entre autres que je suis très curieuse de savoir le fin mot de cette triste affaire : comment les choses ont pu se passer et surtout quel est le timing réel de cet enlèvement. Est ce que la réalité de l’affaire est vraiment cet indicible enchaînement de coïncidences qu’aucun scénariste de fiction policière n’oserait pondre ?^^

- soit l’ancien maire dit vrai et Robert également. Lina est donc montée très vite dans cette voiture et la puce de son téléphone a été presqu'immédiatement ôtée. Pourtant Lina était à ce moment là apparemment sereine sur le siège passager. Je pose alors la question: comment le conducteur aurait pu déconnecter le téléphone de cette façon à l’insu de Lina ?

Pour moi cette dernière option est impossible.
Soit JMC dit la vérité au sujet de ses horaires et sur le fait de n’avoir croisé aucun autre véhicule.
Soit Robert Dubois dit la vérité quand il dit avoir vu Lina souriante lui faire coucou dans une voiture qui passait devant chez lui.

Les deux ne sont pas à mon sens compatibles. JMC du fait de son timing aurait obligatoirement dû croiser le véhicule se rendant chez Robert, je n’en démords pas ^^. On peut toujours arguer que oui, à la micro seconde près il y a une possibilité, à mes yeux non, c’est impossible.
Si la voiture passe devant chez Robert, après avoir pris Lina à son bord :
- elle ne fait pas demi tour vers Saint Blaise.
- elle poursuit sa route directement vers Champenay car elle n’a objectivement absolument aucune raison de s’engouffrer dans la minuscule route Basse des Champs pour remonter ensuite devant chez Robert.

De mon point de vue, qui n’engage que moi donc, par rapport aux éléments factuels que l’on possède, les deux témoignages de JMC et de Robert comportent a minima des erreurs. Aucun n’est rigoureusement exact.


Dernière édition par Sybil le Sam Nov 25 2023, 12:09, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Sam Nov 25 2023, 11:54

205826ŦKasba a écrit:Il y a de nombreux éléments qui interrogent, et bien plus encore d'inconnues qui font tourner les méninges : comme la vue ou non par les gendarmes du dernier message vidéo de Lina, le témoin inconnu, la confirmation par un autre élément du témoignage de Robert, la saisie de quelque chose au Proxi dont sa collègue ne peut pas parler..

Reste cependant que parmi les éléments connus, le plus significatif d'après moi pour constituer un suspect est la double tentative d'approche pour le moins étrange (au bas mot) d'une adolescente du même âge par un automobiliste insistant quelques jours avant la disparition de Lina.

Bonjour Kasba.
Oui c’est vrai que cela pose question.
Cependant je crois me souvenir que ces personnes ont témoigné après la disparition de Lina ?
Cela ne veut pas dire que ces témoignages ne sont pas valables mais on peut se demander pourquoi ils n’ont pas été voir les gendarmes juste après avoir été inquiétés ? C’est ce que j’aurais fait en tout cas.
Là on a un peu l’impression que c’est la disparition de Lina qui les a amenés à aller en parler à la gendarmerie.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Sam Nov 25 2023, 11:58

@JonBousque : Tao a été geolocalisé de façon formelle à Strasbourg au moment de la disparition.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Sam Nov 25 2023, 12:06

205873ŦSybil a écrit:@JonBousque : Tao a été geolocalisé de façon formelle à Strasbourg au moment de la disparition.

Je sais yess

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Sam Nov 25 2023, 12:16

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que Tao soit présent sur les lieux, il peut tirer les ficelles depuis Strasbourg, ce qui en plus lui donne un alibi solide.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Sam Nov 25 2023, 12:22

205879ŦDomi67 a écrit:
205873ŦSybil a écrit:@JonBousque : Tao a été geolocalisé de façon formelle à Strasbourg au moment de la disparition.

Géolocalisé comment? Son téléphone? Il pouvait très bien l'avoir laissé à quelqu'un avec son code et être parti avec un autre téléphone. Oui je sais pure hypothèse mais c'est une possibilité. Sans compter la possibilité de complices (on a vu certain de ces "copains" dans des vidéos avec Tao).  Il sembleraient que ces amis ont même proféré des menaces à l'égard de certaines personnes.  Un géolocalisation ne peut être formelle c'est d'ailleurs reconnu par la cour de cassation.

Oui il est vrai que de nos jours le téléphone est encore désolidarisé du corps humain ;-)
Donc le téléphone de Tao a été geolocalisé sur Strasbourg, puis il a été ensuite geolocalisé faisant le trajet Strasbourg-St Blaise, en étant probablement filmé par des cameras de surveillance le long du trajet.

Alors si je te suis bien, un copain de Tao aurait gardé le téléphone de Tao avec lui, et se serait déguisé pour lui ressembler au volant de la voiture de Tao tout au long du trajet ? C’est ça ? Embarassed

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Sam Nov 25 2023, 12:25

205879ŦDomi67 a écrit:
205873ŦSybil a écrit:@JonBousque : Tao a été geolocalisé de façon formelle à Strasbourg au moment de la disparition.

Géolocalisé comment? Son téléphone? Il pouvait très bien l'avoir laissé à quelqu'un avec son code et être parti avec un autre téléphone. Oui je sais pure hypothèse mais c'est une possibilité. Sans compter la possibilité de complices (on a vu certain de ces "copains" dans des vidéos avec Tao).  Il sembleraient que ces amis ont même proféré des menaces à l'égard de certaines personnes.  Un géolocalisation ne peut être formelle c'est d'ailleurs reconnu par la cour de cassation.

De plus c'est à l'heure d'arrivée du train, soit peu avant 13h, qu'il a été localisé à Strasbourg par son téléphone et par les caméras de vidéo surveillance de la gare. Mais la disparition est survenue vers 11h15-11h30, soit environ 1h30 plus tot.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam Nov 25 2023, 12:38

205872ŦSybil a écrit:
205826ŦKasba a écrit:Il y a de nombreux éléments qui interrogent, et bien plus encore d'inconnues qui font tourner les méninges : comme la vue ou non par les gendarmes du dernier message vidéo de Lina, le témoin inconnu, la confirmation par un autre élément du témoignage de Robert, la saisie de quelque chose au Proxi dont sa collègue ne peut pas parler..

Reste cependant que parmi les éléments connus, le plus significatif d'après moi pour constituer un suspect est la double tentative d'approche pour le moins étrange (au bas mot) d'une adolescente du même âge par un automobiliste insistant quelques jours avant la disparition de Lina.

Bonjour Kasba.
Oui c’est vrai que cela pose question.
Cependant je crois me souvenir que ces personnes ont témoigné après la disparition de Lina ?
Cela ne veut pas dire que ces témoignages ne sont pas valables mais on peut se demander pourquoi ils n’ont pas été voir les gendarmes juste après avoir été inquiétés ? C’est ce que j’aurais fait en tout cas.
Là on a un peu l’impression que c’est la disparition de Lina qui les a amenés à aller en parler à la gendarmerie.


Mon résumé du témoignage de Freddy (je cherche la vidéo le confirmant). Un  prédateur qui avait tenté d’enlever une jeune fille (Karine 14 ans) deux fois quelques jours avant Lina  avait eu un comportement extrêmement louche. Ces éléments avaient été signalés à la gendarmerie avant la disparition de Lina (ou au moins au maire. . Ce suspect avait klaxonné le lundi soir et le jeudi matin il s’était arrêté et avait ouvert la porte de sa Citroën (Xantia) grise.  Il y a une  une ressemblance très forte entre les deux filles (selon le témoignage du Freddy le père de Karine elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau)). Il y a donc très bien pu avoir confusion entre les deux. La présence de ce suspect dans les environs est donc attestée par deux fois (témoignage fille et père). Et ce n’est pas l’ancien maire, puisqu’il aurait été reconnu de suite. Donc il devait continuer à roder dans le coin le jour de l’enlèvement.  Qui plus est le prédateur avait déjà essuyé deux échecs et aurait donc été particulièrement motivé pour cette troisième tentative. Il se sera nettement mieux préparé (substances, mode d’action, éventuel complice, etc.).  Selon Freddy, sa fille a pris une photo de la Citroën grise.


Dernière édition par Domi67 le Sam Nov 25 2023, 12:48, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Canette Sam Nov 25 2023, 12:40

Cette photo avait été mise 3 jours après la disparition de Lina sur le TikTok d'une de ses meilleures amies et on y voit en premier plan un véhicule qui semble ressembler à une clio de couleur foncée ...
Quelqu'un sait à qui pourrait elle appartenir où cette voiture est elle là par hasard !!!

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam Nov 25 2023, 12:42

Suite à cette analyse je rajoute une question un peu embarrassante pour la Gendarmerie, même si je sais qu'ils font leur maximum. Ce n'est en aucun cas une critique (vu leurs effectifs difficile de faire davantage). . Pourquoi rien n'a été fait? au moins une alerte aurait pu être donnée (c'est vrai le timing est très court), sans compter une surveillance des alentours...A moins que Mme le maire n'a rien fait (dans ce cas sa responsabilité est au moins partiellement engagée et à sa place je raserai les murs).


Dernière édition par Domi67 le Sam Nov 25 2023, 13:06, édité 4 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam Nov 25 2023, 12:47

La vidéo de l’enquête BFM sur Freddy et Karine. En fait ça a été signalé de suite à l’édile de la ville (maire). Ce maire l’a-t’il fait remonter de suite à la gendarmerie?


https://www.dailymotion.com/video/x8og2th

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Sam Nov 25 2023, 12:50

205817ŦPonkyDonk a écrit:

Hello Jefke,

Effectivement, la vidéo. C'est quand même un sujet qu'on voit depuis des semaines et des semaines ici. De plus plusieurs personnes ont mit leurs petits grains de sable.
Pour récapituler :
1/ la vidéo a été envoyé avec Snapchat.
2/ la vidéo a une durée de vie de 24 heures.
3/ on peut rallonger la "vie" d'une vidéo si on bidouille les paramètres, pour l'enregistrer sur notre téléphone (mais où est l'intérêt si on l'utilise régulièrement, style : coucou je rentre à la maison ?)
4/ il y une différence entre les conversations privés et publics, dans le 1er on est 2 personnes à converser et dans le 2 ème on est plusieurs personnes (comme sur WhatsApp).
5/ finalement Snapchat se vends comme une appli de messages éphémères, s'ils faisaient autrement ce ne sera pas cohérent avec leur concept. N'oublions pas que les iPhones n'ont pas énormément de place niveau mémoire ( à moins d'avoir un budget assez conséquent), d'où l'intérêt d'avoir une appli comme Snapchat.
6/ perso, je pense que Tao a enregistré la vidéo le jour de la disparition de Lina. Je suis persuadée que la mère de Lina a insisté de lui l'envoyer (n'importe quel maman l'aurait obligé !) et les gendarmes lui auraient demandés de montrer la vidéo. Ce n'est pas la vidéo qu'il cachait. C'est les gendarmes qui cachent la vidéo et les image. Enfin, je dis ça, vous en pensez quoi ?
Bonjour PonkyDonk, bonjour à tous,
Voici un c/c d'un article que Casta à mis le 13/11:
Pendant que les investigations se poursuivent pour retrouver Lina, disparue mystérieusement le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin, un élément clé serait toujours en cours d’exploitation. Il s’agit du téléphone de son petit ami Tao, retrouvé début octobre dans une bouche d'égout d'une usine désaffectée.

Un mois jour pour jour après sa disparition à Plaine, dans le Bas-Rhin, le 23 septembre dernier, l’adolescente Lina, 15 ans, reste toujours introuvable. À l’heure où les investigations continuent, sans pour autant faire avancer l’enquête, un élément important serait toujours en cours d’exploitation.

Cet élément n’est autre que le téléphone du petit ami de l’adolescente disparue, Tao, 19 ans, retrouvé début octobre dans une bouche d’égout d’une usine désaffectée. Tao était, en effet, la dernière personne à avoir contacté Lina. Cette dernière lui aurait envoyé une vidéo aux alentours de 11h15 le jour de sa disparition.

Toutefois, l’analyse du téléphone du petit ami de la disparue risquerait de prendre du temps puisque les échanges ont eu lieu sur WhatsApp et «souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire»


Donc quand je lis cet article et à ce stade de l'enquête, les enquêteurs n'ont pas encore vu la vidéo. La preuve en est, ils emploient le conditionnel au sujet de cette vidéo: "Cette dernière lui aurait envoyé une vidéo"..
Ils espèrent la retrouvé et parlent de WhatsApp.
Hors elle a été envoyée sur Snapchat, et comme le téléphone de Tao a passé bien sagement 5 jours dans un égout, la vidéo a disparue.
Et donc personne n'a vu cette vidéo dont on parle tant, et qui, convenons en, n'existe (où pas) que par la déclaration de Tao, et qui a disparue par la perte du téléphone du même Tao.
Je vais employé les mêmes termes que Sybil: " Est ce que la réalité de l’affaire est vraiment cet indicible enchaînement de coïncidences qu’aucun scénariste de fiction policière n’oserait pondre ?"
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Sam Nov 25 2023, 12:53

205888ŦDomi67 a écrit:

Mon résumé du témoignage de Freddy (je cherche la vidéo le confirmant). Un  prédateur qui avait tenté d’enlever une jeune fille (Karine 14 ans) deux fois quelques jours avant Lina  avait eu un comportement extrêmement louche. Ces éléments avaient été signalés à la gendarmerie avant la disparition de Lina. Ce suspect avait klaxonné le lundi soir et le jeudi matin il s’était arrêté et avait ouvert la porte de sa Citroën (Xantia) grise.  Il y a une  une ressemblance très forte entre les deux filles (selon le témoignage du Freddy le père de Karine elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau)). Il y a donc très bien pu avoir confusion entre les deux. La présence de ce suspect dans les environs est donc attestée par deux fois (témoignage fille et père). Et ce n’est pas l’ancien maire, puisqu’il aurait été reconnu de suite. Donc il devait continuer à roder dans le coin le jour de l’enlèvement.  Qui plus est le prédateur avait déjà essuyé deux échecs et aurait donc été particulièrement motivé pour cette troisième tentative. Il se sera nettement mieux préparé (substances, mode d’action, éventuel complice, etc.).  Selon Freddy, sa fille a pris une photo de la Citroën grise.

Ah merci Domi67, au temps pour moi.
Curieux en effet que les gendarmes n’aient pas chopé le type en question avec le témoignage de la jeune fille (marque de la voiture et sans doute signalement physique du bonhomme).
Est ce que tu sais où habite approximativement cette jeune fille ? Tout près de chez Lina ?
Edit : à Plaine visiblement d’après la vidéo. Donc oui tout près.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam Nov 25 2023, 13:05

205895ŦSybil a écrit:
205888ŦDomi67 a écrit:

.

Ah merci Domi67, au temps pour moi.
Curieux en effet que les gendarmes n’aient pas chopé le type en question avec le témoignage de la jeune fille (marque de la voiture et sans doute signalement physique du bonhomme).
Est ce que tu sais où habite approximativement cette jeune fille ? Tout près de chez Lina ?
Edit : à Plaine visiblement d’après la vidéo. Donc oui tout près.

Je ne donnerai pas son adresse ni son nom (confidentialité). Mais disons qu'il habite non loin de là ou passe la route des princes (croisement route de Salm mais ce n'est pas la route de salm). Donc le domicile de Lina n'est pas trop trop loin. Le témoignage de Freddy mérite le respect, on sent un père qui a eu peur pour sa fille. .

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka Sam Nov 25 2023, 13:07

Merci pour la vidéo de Freddy, celle que j’avais visionné récemment était coupée, il n’y avait pas toutes les infos. Je ne me rappelais donc pas que la maire avait été informée tout de suite de ces tentatives d’enlèvement. Si c’est vraiment le cas, la police a-t’elle réellement été prévenue ? On ne le saura sûrement jamais, mais si ce n’est pas le cas, la mairie s’en mordra peut être les doigts 😓

Après, Freddy aurait pu avertir la police lui même.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Sam Nov 25 2023, 13:13

205862ŦJonBousque a écrit:Même si quelqu'un a effacé mon message sans m'en donner la raison, je persiste à penser qu'il peut s'agir d'un enlèvement organisé par Tao et son entourage, ce qui expliquerait l'horaire serré, et je trouve qu'il serait intéressant de réfléchir davantage à cette possibilité.

Si j'ai effacé votre message, c'est que je trouve honteux de tenter de faire passer Tao pour une racaille!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Sam Nov 25 2023, 13:26

205898ŦKassandra88 a écrit:
205862ŦJonBousque a écrit:Même si quelqu'un a effacé mon message sans m'en donner la raison, je persiste à penser qu'il peut s'agir d'un enlèvement organisé par Tao et son entourage, ce qui expliquerait l'horaire serré, et je trouve qu'il serait intéressant de réfléchir davantage à cette possibilité.

Si j'ai effacé votre message, c'est que je trouve honteux de tenter de faire passer Tao pour une racaille!

Alors je vous présente si mes excuses si c'est l'impression que vous avez eue. Il me semble que j'ai pris assez de précautions pour présenter ce que j'écrivais comme étant mon avis, avec emploi du conditionnel et des pincettes d'usage. Je trouve dommage qu'on se refuse d'explorer cette possibilité et je ne vois rien d'honteux à émettre ce genre d'hypothèse. Mais je ferai plus attention.

Je ne voulais pas faire passer Tao pour une racaille, puisque je ne le connais pas et que comme tout-le-monde, je n'en sais rien. Il me semble pourtant que certains éléments peuvent donner à réfléchir, et plus j'y pense, plus je trouve que l'agneau a si bien joué son rôle que certains qui n'en savent pas plus que moi ne supportent même pas qu'on mette en doute son innocence.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Sam Nov 25 2023, 13:33

205898ŦKassandra88 a écrit:
205862ŦJonBousque a écrit:Même si quelqu'un a effacé mon message sans m'en donner la raison, je persiste à penser qu'il peut s'agir d'un enlèvement organisé par Tao et son entourage, ce qui expliquerait l'horaire serré, et je trouve qu'il serait intéressant de réfléchir davantage à cette possibilité.

Si j'ai effacé votre message, c'est que je trouve honteux de tenter de faire passer Tao pour une racaille!

Comme vous Kassandra, j'ai eu la même réaction. Même si je porte pas Tao dans mon cœur (sans en faire le suspect principal je considère qu'il aurait pu faire preuve de davantage d'amour pour Lina, ne serait ce qu'en venant lui-même avec sa voiture chercher Lina lui évitant ce long et fatal trajet).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Sam Nov 25 2023, 13:47

205900ŦJonBousque a écrit:

Je ne voulais pas faire passer Tao pour une racaille, puisque je ne le connais pas et que comme tout-le-monde, je n'en sais rien.
Si ce n'était l'objectif, c'était bien imité


205900ŦJonBousque a écrit:Il me semble pourtant que certains éléments peuvent donner à réfléchir, et plus j'y pense, plus je trouve que l'agneau a si bien joué son rôle que certains qui n'en savent pas plus que moi ne supportent même pas qu'on mette en doute son innocence.
Des hypothèses découlant de l'observation de ses dires, de ses faits et gestes face à la caméra. J'ai lu la même chose sur les parents de Lucas T. qui pourtant n'ont joué aucun rôle dans la disparition de leur fils.
Ceci dit, si je tiens à prendre sa défense, c'est à cause du bornage de son tél et non sur base de son look.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Sam Nov 25 2023, 13:52

205903ŦDomi67 a écrit:

Comme vous Kassandra, j'ai eu la même réaction.  Même si je porte pas Tao dans mon cœur (sans en faire le suspect principal je considère qu'il aurait pu faire preuve de davantage d'amour pour Lina, ne serait ce qu'en venant lui-même avec sa voiture chercher Lina lui évitant ce long et fatal trajet).

L'objectif était de passer la journée à Strasbourg. L'essence, c'est pas pour rien. C'était donc moins couteux pour le couple que Lina vienne à Strasbourg avec le train. N'oublions pas qu'avant la disparition de Lina, tous les jeunes avaient l'habitude d'emprunter ce trajet. Il n'était donc pas perçu comme un coupe gorge.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Canette Sam Nov 25 2023, 14:22

205889ŦCanette a écrit:Cette photo avait été mise 3 jours après la disparition de Lina sur le TikTok d'une de ses meilleures amies et on y voit en premier plan un véhicule qui semble ressembler à une clio de couleur foncée ...
Quelqu'un sait à qui pourrait elle appartenir où cette voiture est elle là par hasard !!!
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Lina_111

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Sam Nov 25 2023, 14:29

Bonjour Kass,

D'autant que Tao appelle la mère de Lina dès qu'il trouve anormal de ne pas arriver à la joindre (et donc avant l'heure d'arrivée du train à Strasbourg), ce qui provoque le bornage de son tél. De même il cherche à joindre Lina a plusieurs reprises (et hop ! nouveaux bornages et nouvelles géolocalisations).
Il y a un moment où un minimum de réflexion simplifie le problème ! mdr
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum