-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk Ven 24 Nov - 21:09

205808ŦKasba a écrit:
205800ŦCali a écrit:
205771Ŧruth a écrit:Quant à Tao, voici
le fond de ma pensée :

Je doute fort que cette liaison ait commencé pile aux 15 ans de Lina. C'est commode, mais peu vraisemblable.

À mon avis, ils avaient un flirt ou une liaison virtuelle depuis un certain temps. Le téléphone égaré et pas récupéré immédiatement pouvait contenir des échanges en ce sens, des nudes, etc.
Simple hypothèse...

Lynchez-moi, si vous voulez, mais c'est vraiment ce que je pense possible.
parton

Bonsoir Ruth,

Oui, c'est l'hypothèse à laquelle j'ai pensé aussi pour cette perte de téléphone, j'ai dis à peu près la même chose quelques messages plus haut, et j'avais un peu peur de me faire lyncher aussi Smile


J'abonde dans ce sens. J'ai, en raison de la connaissance des nouveaux usages du smartphone très répandus dans la jeunesse, immédiatement pensé à l'hypothèse d'une perte pour protection (à égalité probable avec une perte par accident).
Tao me semble être un garçon de confiance et prenant au sérieux un rôle protecteur. Il me semble logique et conforme à ce qu'il dégage dans les quelques vidéos que j'ai vues qu'il aurait pu (je n'affirme rien) par souci de protéger l'intimité de sa bien aimée, etre pris d'un désir de ne pas donner à voir leur intimité commune. La pression et les révélations par la presse ou les internautes sont désormais connues de tous et je pense que presque tout le monde, bien en dehors de cette affaire, sait combien les activités numériques (web ou smartphone) circulent vite dès lors qu'une affaire devient médiatique.

Bien entendu, et c'est important pour moi de modérer mon post, j'ignore le contexte de la perte par Tao de son smartphone, mais j'ai la conviction qu'elle n'est pas significative d'un quelconque comportement suspect. .

Cependant, alors qu'on lit ça et là sur internet dans les mots ou les paroles de certains internautes, que cette perte serait suspecte, voire pour certains un élément à charge, j'en ai une lecture toute autre.

Je pense qu'au pire, si ce geste était choisi, qu'il serait un geste de protection de leurs échanges personnels, sans plus. Ou bien alors une perte réelle.

Pour moi cette perte n'est suspecte en rien, mais plutot seulement une maladresse.

j'en profite pour dire que je suis parfois éprouvé de lire ici des posts privilégiant l'hypothèse d'un contexte de trafic de drogue. Cette hypothèse, exprimée très tot ici par untel ou unetelle, a tout à tour mêlée l'établissement Proxi (j'ai un peu halluciné) en raison lisait-on que les épiceries seraient des points de vente ou de blanchiment (!!!), le casier professionnel de Lina au travail, les amis de Tao ou tao lui-même, Marseille... Je trouve ça carrément exagéré, et parfois complètement étranger au contexte, mais ne discute pas le fonctionnement du forum et l'expression des hypothèses. Cependant, je trouve que cette ficelle (hypothèse)  tirée depuis presque le début, a cassé depuis longtemps et que rien de matériel ne la conforte.

Kasba, vous racontez exactement ce que je pense. On voit aussi que Fanny lui fait confiance.

Je relève ce que vous dites sur la traffic de drogue car franchement ça fait des semaines que j'ai envie de poser la question (ah oui je l'ai posé mais personne m'a répondu), d'où ça vient cette idée de traffic ?

Pour moi Lina et Tao ne sont pas des fumeurs et encore pire des dealers, parce qu'on se base sur quels éléments ? Une photo où Lina fumé une clope (enfin je n'ai pas retenu ce que c'était)?

De plus, Tao vient d'arriver dans la région, ses amis sont en fait des connaissances. Des copains qui évidemment se montrent solidaires vu la situation, mais qui ne seront pas de mèche s'il y avait qqchose de louche (compagnons du devoir, etc). Donc, d'où vient cette idée de traffic ? J'ai peut être loupé qqchose.

La semaine dernière on s'intéressait aux horaires de Proxi, je trouve que c'est intéressant comme piste. J'ai vu sur Street View que les horaires sont affichées à l'entrée (d'ailleurs de nouvelles photos ont été prises en Octobre mais un camion se trouve pile devant !). Le magasin est ouvert matin et après midi effectivement.

Je pense que le fait que les gendarmes " ferment les portes" avec des perquisitions laisse à supposer que la piste locale n'est pas écartée. Qu'en pensez vous, les adeptes du forum ?

De plus, je suis très interpellée par l'explication récente de Sybil ( ;ox) qui mets en avant ses doutes sur Robert, à mes yeux c'est tout à fait pertinente.

PS Avant de m'incendier pour tous mes fautes d'orthographe, je ne suis pas française (et j'ai tendance à ne pas dire bonjour à toi, bonjour à toi aussi et bonjour à tous, hein c'est pas bien mais je n'y arrive pas). En France depuis longtemps mais coupable d'avoir un accent de ouf et des fautes à n'en pas finir. Toutes mes excuses, je vous fais saigner dès yeux.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 24 Nov - 21:22

205772ŦPonkyDonk a écrit:
Et ça ma chère Sybil, tu es vraiment la plus forte ici pour ça. C'est vraiment désagréable, tu parle mal aux gens ! S'il te plaît, respire, fais du yoga, je ne sais pas mais calme toi, please.

Mais j'en fais du yoga figure-toi, alors imagine si je n'en faisais pas ^^... Et je ne parle pas mal aux gens, je leur parle sans filtre, c'est très différent ;-).
Mon manque de diplomatie peut certes froisser mais je suis comme ça, cash. Ce n'est pas ce qui a la côte de nos jours dans notre société hypocrite et consensuelle, où chacun pèse ses mots en marchant sur des oeufs pour ne pas se faire accuser de ceci ou celà, mais tant pis je ne suis pas ici pour me faire des amis et brosser les gens dans le sens du poil.

Bref, brisons là, le sujet de ce topic c'est Lina pas mon profil psy :-). Recentrons nous. Fin du HS.


Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 24 Nov - 21:23

Quelqu'un aurait l'article en entier du DNA svp ? :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/11/24/recherche-d-un-corps-par-helicoptere-et-dans-la-bruche

Les habitants de Schirmeck, de Russ et de Wisches-Hersbach ont vu évoluer, ce vendredi 23 novembre en milieu de journée, un hélicoptère...

Ils recherchent un corps ? Je me demande si cela a un rapport avec l'affaire Lina.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Ven 24 Nov - 21:28

Pour moi Tao reste sur la liste des suspects et ne saurait en être exclu. Cela ne veut pas dire qu'il est le principal suspect. Si l'on se situe sur un autre niveau de réflexion Tao est quand-même grandement responsable de ce qui est arrivé :
Pourquoi Tao n'a t'il pas dit à Fanny que Lina devait attendre chez elle, il passe la chercher avec sa voiture ? Il avait très largement le temps (son intervention était finie vers 10h) et comme ça il aurait pu être plus longtemps avec sa chérie.
Ou alors il aurait pu emmener Lina quand il est parti tôt, comme ça elle aurait pu voir son Tao dans le lycée avec fierté. Lina aurait pu dormir dans la voiture tout le long du trajet...
Et après pourquoi la réveiller si tôt par son coup de fil à sa maman, il aurait pu la laisse dormir et venir tranquillement avec sa voiture...
Bref à se demander si Tao aimait vraiment Lina... A mon avis pour un homme réellement amoureux ce que j'écris ci dessus n'aurait fait aucun doute... En plus un amour de un mois donc forcément on se retrouve sur un nuage et son amour devrait occuper toutes ses pensées... Bref je comprends pas.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Ven 24 Nov - 21:40

205808ŦKasba a écrit:

J'abonde dans ce sens. J'ai, en raison de la connaissance des nouveaux usages du smartphone très répandus dans la jeunesse, immédiatement pensé à l'hypothèse d'une perte pour protection (à égalité probable avec une perte par accident).
Tao me semble être un garçon de confiance et prenant au sérieux un rôle protecteur. Il me semble logique et conforme à ce qu'il dégage dans les quelques vidéos que j'ai vues qu'il aurait pu (je n'affirme rien) par souci de protéger l'intimité de sa bien aimée, etre pris d'un désir de ne pas donner à voir leur intimité commune. La pression et les révélations par la presse ou les internautes sont désormais connues de tous et je pense que presque tout le monde, bien en dehors de cette affaire, sait combien les activités numériques (web ou smartphone) circulent vite dès lors qu'une affaire devient médiatique.

Bien entendu, et c'est important pour moi de modérer mon post, j'ignore le contexte de la perte par Tao de son smartphone, mais j'ai la conviction qu'elle n'est pas significative d'un quelconque comportement suspect. .

Cependant, alors qu'on lit ça et là sur internet dans les mots ou les paroles de certains internautes, que cette perte serait suspecte, voire pour certains un élément à charge, j'en ai une lecture toute autre.

Je pense qu'au pire, si ce geste était choisi, qu'il serait un geste de protection de leurs échanges personnels, sans plus. Ou bien alors une perte réelle.

Pour moi cette perte n'est suspecte en rien, mais plutot seulement une maladresse.

j'en profite pour dire que je suis parfois éprouvé de lire ici des posts privilégiant l'hypothèse d'un contexte de trafic de drogue. Cette hypothèse, exprimée très tot ici par untel ou unetelle, a tout à tour mêlée l'établissement Proxi (j'ai un peu halluciné) en raison lisait-on que les épiceries seraient des points de vente ou de blanchiment (!!!), le casier professionnel de Lina au travail, les amis de Tao ou tao lui-même, Marseille... Je trouve ça carrément exagéré, et parfois complètement étranger au contexte, mais ne discute pas le fonctionnement du forum et l'expression des hypothèses. Cependant, je trouve que cette ficelle (hypothèse)  tirée depuis presque le début, a cassé depuis longtemps et que rien de matériel ne la conforte.
Bonsoir Kasba,
Je ne vais pas calculé le % de probabilité sur le fait que quelqu'un qui laisse tombé son téléphone sur un toit d'un garage désaffecté, et que celui çi tombe dans une gouttière.
Je ne vais pas calculé le % de probabilité que cette même personne, qui a égaré son téléphone, dont sa petite amie a disparue le jour d'avant, l'ai fait exprès.
Quand on analyse les 2 faits dans l'ensemble, je vais laisser à chacun sa propre opinion et évalué son propre %.

Qu'il aurait eu peur que l'on trouve certaines photos où vidéos plutôt légères, est une possibilité tout à fait envisageable.
4 ans de relations "virtuel" crée des contacts plus qu'amicales n'en déplaise à certains.
Je sais que certaines personnes vont critiqués mes paroles, mais faudrait arrêter de vivre dans le monde des bisounours.
Après il y a le dilemme: d'un côté la vidéo de Lina sur la route, de l'autre côté les photos, vidéos qu'il faudra montré aux enquêteurs et dont la Maman sera au courant.
Concernant l'histoire de la drogue, je me permettrais de vous répondre plus tard, pour ne pas allongé les posts.
Bien à vous.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Ven 24 Nov - 21:56

205812ŦDomi67 a écrit:Pour moi Tao reste sur la liste des suspects et ne saurait en être exclu. Cela ne veut pas dire qu'il est le principal suspect.  Si l'on se situe sur un autre niveau de réflexion Tao est quand-même grandement responsable de ce qui est arrivé :
Pourquoi Tao n'a t'il pas dit à Fanny que Lina devait attendre chez elle, il passe la chercher avec sa voiture ? Il avait très largement le temps  (son intervention était finie vers 10h) et comme ça il aurait pu être plus longtemps avec sa chérie.
Ou alors il aurait pu emmener Lina quand il est parti tôt, comme ça elle aurait pu voir son Tao dans le lycée avec fierté.  Lina aurait pu dormir dans la voiture tout le long du trajet...
Et après pourquoi la réveiller si tôt par son coup de fil à sa maman, il aurait pu la laisse dormir et venir tranquillement avec sa voiture...
Bref à se demander si Tao aimait vraiment Lina... A mon avis pour un homme réellement amoureux ce que j'écris ci dessus n'aurait fait aucun doute... En plus un amour de un mois donc forcément on se retrouve sur un nuage et son amour devrait occuper toutes ses pensées... Bref je comprends pas.
En fait tu poses les bonnes questions,
Si Tao termine plus tôt, et même BEAUCOUP plus tôt qu'il ne le pense(10h), pourquoi ne téléphone t-il pas à Fanny pour demander de venir la chercher?
Pourquoi impose t-il à son amour de faire 3km à pied, jusqu'a la gare? Elle qui fait ce chemin toute la semaine pour allé au Proxy.
Qu'a t-il de si important à faire après 10h, pour ne pas aller chercher Lina chez elle?
D'ailleurs que fait t-il entre 10h et 12h?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk Ven 24 Nov - 22:08

205814ŦJefke a écrit:
205808ŦKasba a écrit:

J'abonde dans ce sens. J'ai, en raison de la connaissance des nouveaux usages du smartphone très répandus dans la jeunesse, immédiatement pensé à l'hypothèse d'une perte pour protection (à égalité probable avec une perte par accident).
Tao me semble être un garçon de confiance et prenant au sérieux un rôle protecteur. Il me semble logique et conforme à ce qu'il dégage dans les quelques vidéos que j'ai vues qu'il aurait pu (je n'affirme rien) par souci de protéger l'intimité de sa bien aimée, etre pris d'un désir de ne pas donner à voir leur intimité commune. La pression et les révélations par la presse ou les internautes sont désormais connues de tous et je pense que presque tout le monde, bien en dehors de cette affaire, sait combien les activités numériques (web ou smartphone) circulent vite dès lors qu'une affaire devient médiatique.

Bien entendu, et c'est important pour moi de modérer mon post, j'ignore le contexte de la perte par Tao de son smartphone, mais j'ai la conviction qu'elle n'est pas significative d'un quelconque comportement suspect. .

Cependant, alors qu'on lit ça et là sur internet dans les mots ou les paroles de certains internautes, que cette perte serait suspecte, voire pour certains un élément à charge, j'en ai une lecture toute autre.

Je pense qu'au pire, si ce geste était choisi, qu'il serait un geste de protection de leurs échanges personnels, sans plus. Ou bien alors une perte réelle.

Pour moi cette perte n'est suspecte en rien, mais plutot seulement une maladresse.

j'en profite pour dire que je suis parfois éprouvé de lire ici des posts privilégiant l'hypothèse d'un contexte de trafic de drogue. Cette hypothèse, exprimée très tot ici par untel ou unetelle, a tout à tour mêlée l'établissement Proxi (j'ai un peu halluciné) en raison lisait-on que les épiceries seraient des points de vente ou de blanchiment (!!!), le casier professionnel de Lina au travail, les amis de Tao ou tao lui-même, Marseille... Je trouve ça carrément exagéré, et parfois complètement étranger au contexte, mais ne discute pas le fonctionnement du forum et l'expression des hypothèses. Cependant, je trouve que cette ficelle (hypothèse)  tirée depuis presque le début, a cassé depuis longtemps et que rien de matériel ne la conforte.
Bonsoir Kasba,
Je ne vais pas calculé le % de probabilité sur le fait que quelqu'un qui laisse tombé son téléphone sur un toit d'un garage désaffecté, et que celui çi tombe dans une gouttière.
Je ne vais pas calculé le % de probabilité que cette même personne, qui a égaré son téléphone, dont sa petite amie a disparue le jour d'avant, l'ai fait exprès.
Quand on analyse les 2 faits dans l'ensemble, je vais laisser à chacun sa propre opinion et évalué son propre %.

Qu'il aurait eu peur que l'on trouve certaines photos où vidéos plutôt légères, est une possibilité tout à fait envisageable.
4 ans de relations "virtuel" crée des contacts plus qu'amicales n'en déplaise à certains.
Je sais que certaines personnes vont critiqués mes paroles, mais faudrait arrêter de vivre dans le monde des bisounours.
Après il y a le dilemme: d'un côté la vidéo de Lina sur la route, de l'autre côté les photos, vidéos qu'il faudra montré aux enquêteurs et dont la Maman sera au courant.
Concernant l'histoire de la drogue, je me permettrais de vous répondre plus tard, pour ne pas allongé les posts.
Bien à vous.

Hello Jefke,

Effectivement, la vidéo. C'est quand même un sujet qu'on voit depuis des semaines et des semaines ici. De plus plusieurs personnes ont mit leurs petits grains de sable.
Pour récapituler :
1/ la vidéo a été envoyé avec Snapchat.
2/ la vidéo a une durée de vie de 24 heures.
3/ on peut rallonger la "vie" d'une vidéo si on bidouille les paramètres, pour l'enregistrer sur notre téléphone (mais où est l'intérêt si on l'utilise régulièrement, style : coucou je rentre à la maison ?)
4/ il y une différence entre les conversations privés et publics, dans le 1er on est 2 personnes à converser et dans le 2 ème on est plusieurs personnes (comme sur WhatsApp).
5/ finalement Snapchat se vends comme une appli de messages éphémères, s'ils faisaient autrement ce ne sera pas cohérent avec leur concept. N'oublions pas que les iPhones n'ont pas énormément de place niveau mémoire ( à moins d'avoir un budget assez conséquent), d'où l'intérêt d'avoir une appli comme Snapchat.
6/ perso, je pense que Tao a enregistré la vidéo le jour de la disparition de Lina. Je suis persuadée que la mère de Lina a insisté de lui l'envoyer (n'importe quel maman l'aurait obligé !) et les gendarmes lui auraient demandés de montrer la vidéo. Ce n'est pas la vidéo qu'il cachait. C'est les gendarmes qui cachent la vidéo et les image. Enfin, je dis ça, vous en pensez quoi ?
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Balista Ven 24 Nov - 22:31

Moi, ce qui me ne cesse de me turlupiner, c’est l’histoire du téléphone qui cesse d’émettre quasi en même temps que Lina s’est volatilisée.
A partir de ce constat:

- soit c’est l’ancien maire l’assassin comme beaucoup le suggèrent. Pourquoi pas, mais je trouve alors curieux qu’il n’ait pas encore été confondu. Il était en ligne de mire depuis le départ. Et cela signifierait aussi que Robert a eu la berlue.

- soit l’ancien maire n’est pas l’assassin et dit vrai et Robert a toujours la berlue. Cela signifierait qu’un type passant par là a réussi le coup de maître de s’emparer de Lina, de la fourguer je ne sais où, de retirer la puce du portable et de repartir ni vu ni connu… surtout de l’ancien maire!

- soit l’ancien maire dit vrai et Robert également. Lina est donc montée très vite dans cette voiture et la puce de son téléphone a été presqu'immédiatement ôtée. Pourtant Lina était à ce moment là apparemment sereine sur le siège passager. Je pose alors la question: comment le conducteur aurait pu déconnecter le téléphone de cette façon à l’insu de Lina?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Lisetoct Ven 24 Nov - 22:55

Chapeau Balista ! Vous avez très clairement exposé le problème .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Ven 24 Nov - 22:57

205815ŦJefke a écrit:
205812ŦDomi67 a écrit:Pour moi Tao reste sur la liste des suspects et ne saurait en être exclu. Cela ne veut pas dire qu'il est le principal suspect.  Si l'on se situe sur un autre niveau de réflexion Tao est quand-même grandement responsable de ce qui est arrivé :
Pourquoi Tao n'a t'il pas dit à Fanny que Lina devait attendre chez elle, il passe la chercher avec sa voiture ? Il avait très largement le temps  (son intervention était finie vers 10h) et comme ça il aurait pu être plus longtemps avec sa chérie.
Ou alors il aurait pu emmener Lina quand il est parti tôt, comme ça elle aurait pu voir son Tao dans le lycée avec fierté.  Lina aurait pu dormir dans la voiture tout le long du trajet...
Et après pourquoi la réveiller si tôt par son coup de fil à sa maman, il aurait pu la laisse dormir et venir tranquillement avec sa voiture...
Bref à se demander si Tao aimait vraiment Lina... A mon avis pour un homme réellement amoureux ce que j'écris ci dessus n'aurait fait aucun doute... En plus un amour de un mois donc forcément on se retrouve sur un nuage et son amour devrait occuper toutes ses pensées... Bref je comprends pas.
En fait tu poses les bonnes questions,
Si Tao termine plus tôt, et même BEAUCOUP plus tôt qu'il ne le pense(10h), pourquoi ne téléphone t-il pas à Fanny pour demander de venir la chercher?
Pourquoi impose t-il à son amour de faire 3km à pied, jusqu'a la gare? Elle qui fait ce chemin toute la semaine pour allé au Proxy.
Qu'a t-il de si important à faire après 10h, pour ne pas aller chercher Lina chez elle?
D'ailleurs que fait t-il entre 10h et 12h?

Bonsoir à tous
Est il avéré que la réunion a fini à 10h ou est ce qu’a10h tao a téléphoné pour prévenir que la réunion allait finir plus tôt ?

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Ven 24 Nov - 22:57

205815ŦJefke a écrit:
205812ŦDomi67 a écrit:Pour moi Tao reste sur la liste des suspects et ne saurait en être exclu. Cela ne veut pas dire qu'il est le principal suspect.  Si l'on se situe sur un autre niveau de réflexion Tao est quand-même grandement responsable de ce qui est arrivé :
Pourquoi Tao n'a t'il pas dit à Fanny que Lina devait attendre chez elle, il passe la chercher avec sa voiture ? Il avait très largement le temps  (son intervention était finie vers 10h) et comme ça il aurait pu être plus longtemps avec sa chérie.
Ou alors il aurait pu emmener Lina quand il est parti tôt, comme ça elle aurait pu voir son Tao dans le lycée avec fierté.  Lina aurait pu dormir dans la voiture tout le long du trajet...
Et après pourquoi la réveiller si tôt par son coup de fil à sa maman, il aurait pu la laisse dormir et venir tranquillement avec sa voiture...
Bref à se demander si Tao aimait vraiment Lina... A mon avis pour un homme réellement amoureux ce que j'écris ci dessus n'aurait fait aucun doute... En plus un amour de un mois donc forcément on se retrouve sur un nuage et son amour devrait occuper toutes ses pensées... Bref je comprends pas.
En fait tu poses les bonnes questions,
Si Tao termine plus tôt, et même BEAUCOUP plus tôt qu'il ne le pense(10h), pourquoi ne téléphone t-il pas à Fanny pour demander de venir la chercher?
Pourquoi impose t-il à son amour de faire 3km à pied, jusqu'a la gare? Elle qui fait ce chemin toute la semaine pour allé au Proxy.
Qu'a t-il de si important à faire après 10h, pour ne pas aller chercher Lina chez elle?
D'ailleurs que fait t-il entre 10h et 12h?


Merci Jefke pour ta réponse qui me conforte dans mes réflexions. J'ai beau le retourner dans tous les sens , avec en plus les éléments que tu rajoute, et d'autres incohérence dont on déjà souvent parlé. I don't understand... Ne razbiram.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kasba Ven 24 Nov - 22:57

Il y a de nombreux éléments qui interrogent, et bien plus encore d'inconnues qui font tourner les méninges : comme la vue ou non par les gendarmes du dernier message vidéo de Lina, le témoin inconnu, la confirmation par un autre élément du témoignage de Robert, la saisie de quelque chose au Proxi dont sa collègue ne peut pas parler..

Reste cependant que parmi les éléments connus, le plus significatif d'après moi pour constituer un suspect est la double tentative d'approche pour le moins étrange (au bas mot) d'une adolescente du même âge par un automobiliste insistant quelques jours avant la disparition de Lina.


Dernière édition par Kasba le Ven 24 Nov - 22:58, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Ven 24 Nov - 22:58

205815ŦJefke a écrit:
205812ŦDomi67 a écrit:Pour moi Tao reste sur la liste des suspects et ne saurait en être exclu. Cela ne veut pas dire qu'il est le principal suspect.  Si l'on se situe sur un autre niveau de réflexion Tao est quand-même grandement responsable de ce qui est arrivé :
Pourquoi Tao n'a t'il pas dit à Fanny que Lina devait attendre chez elle, il passe la chercher avec sa voiture ? Il avait très largement le temps  (son intervention était finie vers 10h) et comme ça il aurait pu être plus longtemps avec sa chérie.
Ou alors il aurait pu emmener Lina quand il est parti tôt, comme ça elle aurait pu voir son Tao dans le lycée avec fierté.  Lina aurait pu dormir dans la voiture tout le long du trajet...
Et après pourquoi la réveiller si tôt par son coup de fil à sa maman, il aurait pu la laisse dormir et venir tranquillement avec sa voiture...
Bref à se demander si Tao aimait vraiment Lina... A mon avis pour un homme réellement amoureux ce que j'écris ci dessus n'aurait fait aucun doute... En plus un amour de un mois donc forcément on se retrouve sur un nuage et son amour devrait occuper toutes ses pensées... Bref je comprends pas.
En fait tu poses les bonnes questions,
Si Tao termine plus tôt, et même BEAUCOUP plus tôt qu'il ne le pense(10h), pourquoi ne téléphone t-il pas à Fanny pour demander de venir la chercher?
Pourquoi impose t-il à son amour de faire 3km à pied, jusqu'a la gare? Elle qui fait ce chemin toute la semaine pour allé au Proxy.
Qu'a t-il de si important à faire après 10h, pour ne pas aller chercher Lina chez elle?
D'ailleurs que fait t-il entre 10h et 12h?

Bonsoir à tous
Est il avéré que la réunion a fini à 10h ou est ce qu’a10h tao a téléphoné pour prévenir que la réunion allait finir plus tôt ?

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Ven 24 Nov - 23:02

205820ŦBalista a écrit:Moi, ce qui me ne cesse de me turlupiner, c’est l’histoire du téléphone qui cesse d’émettre quasi en même temps que Lina s’est volatilisée.
A partir de ce constat:

- soit c’est l’ancien maire l’assassin comme beaucoup le suggèrent. Pourquoi pas, mais je trouve alors curieux qu’il n’ait pas encore été confondu. Il était en ligne de mire depuis le départ. Et cela signifierait aussi que Robert a eu la berlue.

- soit l’ancien maire n’est pas l’assassin et dit vrai et Robert a toujours la berlue. Cela signifierait qu’un type passant par là a réussi le coup de maître de s’emparer de Lina, de la fourguer je ne sais où, de retirer la puce du portable et de repartir ni vu ni connu… surtout de l’ancien maire!

- soit l’ancien maire dit vrai et Robert également. Lina est donc montée très vite dans cette voiture et la puce de son téléphone a été presqu'immédiatement ôtée. Pourtant Lina était à ce moment là apparemment sereine sur le siège passager. Je pose alors la question: comment le conducteur aurait pu déconnecter le téléphone de cette façon à l’insu de Lina?

Vous oubliez l'usage probable d'un brouilleur par le conducteur de la voiture. Si le modèle était assez puissant ce brouilleur a pu même agir avant que Lina ne monte dans la voiture, empêchant Lina d'envoyer un signal de danger...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Ven 24 Nov - 23:06

205826ŦKasba a écrit:Il y a de nombreux éléments qui interrogent, et bien plus encore d'inconnues qui font tourner les méninges : comme la vue ou non par les gendarmes du dernier message vidéo de Lina, le témoin inconnu, la confirmation par un autre élément du témoignage de Robert, la saisie de quelque chose au Proxi dont sa collègue ne peut pas parler..

Reste cependant que parmi les éléments connus, le plus significatif d'après moi pour constituer un suspect est la double tentative d'approche pour le moins étrange (au bas mot) d'une adolescente du même âge par un automobiliste insistant quelques jours avant la disparition de Lina.


A cet élément le plus significatif on peut rajouter que cette karine ressemblait à Lina comme deux gouttes d'eau... Ce qui renforce encore votre réflexion.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Ven 24 Nov - 23:12

205814ŦJefke a écrit:
Je ne vais pas calculé le % de probabilité sur le fait que quelqu'un qui laisse tombé son téléphone sur un toit d'un garage désaffecté, et que celui çi tombe dans une gouttière.
Je ne vais pas calculé le % de probabilité que cette même personne, qui a égaré son téléphone, dont sa petite amie a disparue le jour d'avant, l'ai fait exprès.
Quand on analyse les 2 faits dans l'ensemble, je vais laisser à chacun sa propre opinion et évalué son propre %.


C'est surtout un bien étrange lieu de recherche d'une personne disparue (ou d'un corps, ne soyons pas hypocrites...) alors que toutes les battues se déroulent évidemment au sol, et que lui même a prétendu y avoir participé, ce qui n'était pas vrai d'après un témoin... Connait-on une seule affaire criminelle dans laquelle le corps aurait été retrouvé sur le toit (en pente...) d'un garage désaffecté ? Allons donc !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Ven 24 Nov - 23:21

205814ŦJefke a écrit:
205808ŦKasba a écrit:


é depuis longtemps et que rien de matériel ne la conforte.
Bonsoir Kasba,
Je ne vais pas calculé le % de probabilité sur le fait que quelqu'un qui laisse tombé son téléphone sur un toit d'un garage désaffecté, et que celui çi tombe dans une gouttière.
Je ne vais pas calculé le % de probabilité que cette même personne, qui a égaré son téléphone, dont sa petite amie a disparue le jour d'avant, l'ai fait exprès.
Quand on analyse les 2 faits dans l'ensemble, je vais laisser à chacun sa propre opinion et évalué son propre %.

Qu'il aurait eu peur que l'on trouve certaines photos où vidéos plutôt légères, est une possibilité tout à fait envisageable.
4 ans de relations "virtuel" crée des contacts plus qu'amicales n'en déplaise à certains.
Je sais que certaines personnes vont critiqués mes paroles, mais faudrait arrêter de vivre dans le monde des bisounours.
Après il y a le dilemme: d'un côté la vidéo de Lina sur la route, de l'autre côté les photos, vidéos qu'il faudra montré aux enquêteurs et dont la Maman sera au courant.
Concernant l'histoire de la drogue, je me permettrais de vous répondre plus tard, pour ne pas allongé les posts.
Bien à vous.

Resalut Jefke,

Je vais me risquer à calculer cette proba conditionnelle et je vais être large :  1/10  pour la chute du portable dans la gouttière  soit 10% . Probabilité de perte d'un portable contenant les précieuses  images de sa chérie disparue depuis très peu : 1/20 soit 5%. Personnellement dans cette situation ce serait mon bien le plus précieux que j'enfermerai à double tour dans mon coffre ou au moins dans un sac sûr  ou autre vêtement fermé par tirette.

En conclusion probabilité de survenance des deux évènements en même temps 1/10 X 1/20 soit 0,5% de taux de probabilité ce qui équivaut à un miracle...sauf qu'il est dans le mauvais sens...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Sam 25 Nov - 0:39

Bonsoir a tous,

Je me permets d’écrire quelques lignes sur la probabilité du telephone perdu, moi j’ai 2 hypothèses : l’une c’est celle que je pense fort c’est de laisser délibérément le téléphone « perdu» le temps de dire qu’on l’a paumé et de faire tasser les choses, ne pas donner suite à de potentiels appels suspects comme les dealers ou les clients (on s’en fout de savoir qui est client ou dealer) et la 2e c’est d’être pris de panique pour oublier tout et n’importe quoi a la suite d’un stress d’un choc émotionnel d’une fatigue etc.. mais la question que j'me pose depuis le debut est qu’ont ils fait la veille pour qu’on ne sache le comment du pk ils se sont quittes pour se retrouver le lendemain ? Qui l’a vu pour la derniere fois? Et ou surtout entre Strasbourg et plaine y’a de quoi faire 45min au moins. Les détraques il y en a partout mais on ne parle pas de la veille. En parlant de détraqué jn beau blaireau ici qui a agit sur un coup de tête : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-sophie-le-tan/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Allié Sam 25 Nov - 1:17

205744ŦAtccdg a écrit:Bonjour, dans le Figaro d'aujourd'hui :

Autre piste, celle d’un « rôdeur » dans le secteur, à bord d’un véhicule gris de marque Citroën. Un père de famille de Plaine indique que sa fille de 14 ans a été suivie à deux reprises, le lundi 18 septembre et le jeudi 21 septembre, sur le chemin de l’école. Le jeudi, un homme se serait mis à la hauteur de l’adolescente et aurait ouvert la porte de son véhicule avant de descendre. Puis il aurait pris la fuite à l’arrivée du bus scolaire. Détail troublant livré par ce père de famille : sa fille ressemblerait « comme deux gouttes d’eau » à Lina.
[...]
Les gendarmes se seraient également intéressés à un homme, désormais sorti de prison, condamné en 2017 à 5 ans pour une agression sexuelle survenue à Plaine, deux ans plus tôt, sur une mineure de 15 ans. La maison d’un autre habitant d’une vingtaine d’années, défavorablement connu des jeunes filles du secteur, aurait également été fouillée.


Ce que je retiens de l'article en gras (merci Atccdg pour ce partage).

Les gendarmes "se seraient intéressés" et c'est tout ?
Cela veut dire alibis vérifiés ?
Fréquentations, réseaux sociaux, habitudes comme par exemple... aller au Proxi faire ses courses ?

Ils devraient, si possible, organiser un échantillon de plusieurs hommes dont les deux jeunes hommes cités pour pouvoir confronter la jeune fille suivie à deux reprises à son potentiel ravisseur. Car si je comprends bien, elle l'aurait aperçu puisqu'il s'est mis à sa hauteur et est même sorti de son véhicule ?!

Hmmmm.... et puis si tout cela ne donne rien, pourquoi pas interroger le père de la fille ?
Qui sait, il invente peut-être tout ça, sa fille qui ressemble à Lina deviendrait ainsi une sorte d'alibi tordu ... ?
Lui le père de la potentielle kidnappée, ne peut-être le kidnappeur, n'est-ce pas ?

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Sam 25 Nov - 1:56

205835ŦJonBousque a écrit:

Il était possible à cette personne de savoir à quelle heure Lina serait sur cette route, et si Lina connaissait cette personne, elle serait montée sans méfiance dans sa voiture. Ensuite elle aurait fait coucou à Robert, et c'est juste après que les choses auraient mal tourné.

C'est bien aussi pourquoi je me demandais ou avaient dormi les copains de Tao qui l'accompagnaient la veille, d'après le témoignage de sa collègue de la supérette, et l'avaient attendue 3 heures dans la voiture avec lui... Eux ne devaient pas avoir de réunion de bonne heure a Strasbourg.... Et si Lina avait fait leur connaissance la veille en les voyant en sa compagnie , elle a du se sentir en confiance si l'un d'eux lui a proposé de l'accompagner le retrouver.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka Sam 25 Nov - 2:05

205820ŦBalista a écrit:Moi, ce qui me ne cesse de me turlupiner, c’est l’histoire du téléphone qui cesse d’émettre quasi en même temps que Lina s’est volatilisée.

- soit l’ancien maire dit vrai et Robert également. Lina est donc montée très vite dans cette voiture et la puce de son téléphone a été presqu'immédiatement ôtée. Pourtant Lina était à ce moment là apparemment sereine sur le siège passager. Je pose alors la question: comment le conducteur aurait pu déconnecter le téléphone de cette façon à l’insu de Lina?

Dans mon idée, il est possible que tout cela ce soit passé sous la contrainte d’une arme. Pour obliger Lina à monter (rapidement) dans la voiture, et ensuite à sourire comme si de rien n’était quand ils aperçoivent Robert. Ça ne serait pas la première fois que cela arrive en tout cas.

Je suis d’accord avec @Kasba pour dire que la piste sérieuse a ne pas écarter serait surtout celle de « l’homme à la Xantia Grise ».

Et en réponse à @Allié, moi aussi j’ai pensé à l’hypothèse, certes un peu poussée, du père de Karine. Premièrement car il n’est allé voir la police que quelques jours après l’enlèvement de Lina (perso un gars essaye d’enlever par deux fois mon enfant en 48h, j’aurais sans aucun doute déclencher direct l’alerte sans attendre). Deuxièmement parce je trouve qu’il (Freddy) a des traces bizarres dans son cou à gauche, je m’étais fait la réflexion la toute première fois et en le revoyant cela m’a de nouveau interloquée. Et puis en effet, quel meilleur alibi que d’être « le père de la petite qui a failli se faire enlever à la place de Lina »… bon, ça me parait tiré par les cheveux, mais je rebondis sur le dernier et nous sommes là pour faire des hypothèses.

Quant aux soupçons qui pèsent sur Tao, je les entends, moi aussi je trouve beaucoup d’incohérences ou coïncidences à son sujet, mais je ne crois toujours pas qu’elles soient directement reliées à la disparition de Lina. Encore une fois, l’avenir nous le dira, et je l’espère, le plus rapidement possible. En tout cas, les habitants de Plaine eux mêmes ont l’air de pencher pour la piste de l’enlèvement prémédité.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka Sam 25 Nov - 2:16

Voici l’article DNA, sur la recherche par hélicoptère:

Recherche d’un corps par hélicoptère et dans la Bruche
Les Dernières Nouvelles d'Alsace - Hier à 19:30 | mis à jour hier à 21:22 - Temps de lecture : 1 min

Les habitants de Schirmeck, de Russ et de Wisches-Hersbach ont vu évoluer, ce vendredi 23 novembre en milieu de journée, un hélicoptère de la gendarmerie qui effectuait visiblement des recherches ou une reconnaissance.

Un groupe de gendarmes a également été aperçu le long du canal de dérivation de la centrale hydroélectrique de Schirmeck, route de Strasbourg, avec deux militaires en combinaison de plongée, ainsi que le long de la Bruche, en amont de la station d’épuration de Schirmeck.

Il semblerait que les gendarmes aient été à la recherche d’un corps qui aurait été aperçu flottant dans la rivière en crue.

En fin de journée, aucune découverte macabre n’aurait été relevée.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Sam 25 Nov - 3:58

C’est le samedi 23 septembre dernier que Lina a disparu à Plaine dans le Bas-Rhin.La jeune fille de 15 ans était en route pour la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour y voir son petit-ami, Tao, et n’a plus donné signe de vie. Alors que des mediums mènent leur enquête, les gendarmes se sont interrogés sur un crime perpétré 9 jours avant dans la même région.

L’une des pistes concernait également un point GPS “près de l’eau”. Mais aujourd’hui, il semblerait que celle autour d’une voiture bleue soit approfondie en raison d’un événement récent. Ce mardi 17 octobre 2023, une fillette de 10 ans aurait été abordée sur le chemin de l’école par un homme conduisant un véhicule de cette couleur.
D’après La Nouvelle République, des recherches ont été effectuées par les enquêteurs “par prévention” à Château-Renault, non loin de Tours.

Une nouvelle piste dans la disparition de Lina ?


Il y a deux jours, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la ville de Château-Renault et ses environs vers 9h30 du matin. Un conducteur ayant tenté d’approcher une enfant en lui faisant un signe de la main a été signalé, amenant à la mise en place d’un tel dispositif de recherche. Les gendarmes ont précisé à Nord-Ouest : “Il n’y a eu aucune violence ni tentative d’enlèvement, ce dispositif a vocation à lever le doute et à ne pas verser dans la psychose”.

Aperçue en pleurs par le personnel encadrant de son école, la petite fille aurait été “bouleversée” par l’événement et a décrit la voiture : une Dacia bleue. Cela n’est pas sans rappeler l’une des pistes suivies dans la disparition de Lina. Un témoin l’aurait vue à bord d’un véhicule bleu qui roulait vers Strasbourg, en venant de la route de Saulxures. Il l’aurait vue habillée en clair, faire coucou en passant et pas particulièrement stressée ou agitée. Située à 3 km, une maison avait été fouillée le 6 octobre, à la recherche d’ADN ou de sang. Le travail de terrain n'ayant pas permis d'écarter toutes les hypothèses mardi soir à Château-Renault, les investigations se poursuivaient.

https://www.aufeminin.com/actualites/disparition-de-lina-une-fillette-abordee-par-une-voiture-bleue-les-gendarmes-font-decoller-leur-helicoptere-s4073320.html

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Sam 25 Nov - 7:11

Bonjour à tous

Certains sur le forum laissent entendre que tao venait de Marseille, peut être y est il né
Toutes les traces que l’on trouve de lui, de ses parents et de sa sœur les situent à Douvaine en haute Savoie ( région Rhône Alpes Auvergne)
Nous sommes loin de la pègre marseillaise 😜
Quand à son attitude un peu particulière lors des interviews, cela peut s’expliquer certainement par des nuits blanches et un certain état de sidération

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Sam 25 Nov - 9:18

205839ŦAllié a écrit:
Les gendarmes "se seraient intéressés" et c'est tout ?
Cela veut dire alibis vérifiés ?
Fréquentations, réseaux sociaux, habitudes comme par exemple... aller au Proxi faire ses courses ?

Ils devraient, si possible, organiser un échantillon de plusieurs hommes dont les deux jeunes hommes cités pour pouvoir confronter la jeune fille suivie à deux reprises à son potentiel ravisseur. Car si je comprends bien, elle l'aurait aperçu puisqu'il s'est mis à sa hauteur et est même sorti de son véhicule ?!


Bonjour,
C'était tôt le matin. Karine n'a pas vu le visage de son agresseur. Il faisait encore nuit. Elle n'a pas pu dresser un portrait robot. Elle ne pourrait donc pas l'identifier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum