Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023, 22:15

205414ŦSortcière a écrit:
Quand je vois cet acharnement à vouloir salir Tao et maintenant Lina tant qu'à faire, leur relation aussi, et tout ça sur des appréciations qui ne font que juger ceux qui les formulent, j'avoue que ça me laisse perplexe sur le pouvoir d'analyse de certain(e)s avec un minimum de recul qui s'impose vu d'où parviennent les infos dont nous disposons.


Voyons Sortcière, les amourettes, surtout virtuelles, à 15 ans, ça peut aller et venir très vite, à cet âge 2 mois c'est aussi long qu'une année, et ce n'est pas salir qui que ce soit que de le dire. Et pas davantage les cachotteries, bien innocentes au fond, qu'on fait à ses parents à cet âge, par pudeur, pour être tranquille, et aussi pour se prouver qu'on est grand, tout simplement. Je n'y vois rien de plus que des conduites d'ado bien banales.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mer 22 Nov 2023, 22:17

205431ŦSourisverte a écrit:
205428ŦJonBousque a écrit:

Pour le reste, ce sont des pages et des pages de répétitions depuis des semaines, le seul nouvel élément étant les perquisitions aujourd'hui.

J'espère qu' "on" retrouvera vite Lina.
Où peut-elle être, la pauvrette ?

Bonsoir JonBoudque:

En te lisant, je ne lis rien de neuf
Pas de questions importantes
Bref, et paf encore une répétition de plus Rolling Eyes

Oui et en plus il y a des fautes, par exemple, rien n'indique avec certitude que c'est à 11h22 que le téléphone a été mis hors service, comme expliqué dans les docs de référence. Et encore en plus, dans tous les cas, c'est après avoir vu Robert que Lina a disparu... Merci Douridverte pour ton intervention.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mer 22 Nov 2023, 22:42

205427ŦBalista a écrit:
205425ŦSourisverte a écrit:
Bonsoir à tou(te)s
Bienvenue Myr
Bonsoir Tivier

Les messages écrits ponctués ne peuvent avoir eu lieu chez elle

Chronologiquement, d’après ce que j’ai vu
- Tao appelle la maman de Lina pour la réveiller plus tôt ( mon tél possède une fonction « ne pas déranger » et donc je n’entends pas les appels
- la maman la réveille
- elles se croisent à la sdb, la maman voit sa tenue, et part au travail
- Lina annonce à son amie Maud qu’elle partira plus tôt à Strasbourg
- plus tard, Lina est prête à partir et appelle son amie pour lui dire « je pars »
- Lina marche sur la départementale
- Elle se prend en vidéo selfie  ( c’est à ce moment que l’ancien maire la voit ainsi qu’un témoin mystère et l’envoie à Tao  sur Snap qui semble la recevoir à 11h20
- Lina répond à Maud par de courtes phrases avec de la ponctuation, c’est inhabituel
- Maud tente de t’appeler Lina, en vain et constate qu’elle a quitté Snap
- à 11h22 son tél cesse d’émettre : il semblerait que la batterie ou la Sim ou le téléphone lui même ont été détruits brutalement
- si le témoignage de Robie est exact, elle passe devant lui en voiture bleue ou gris foncé, elle est souriante et lui fait coucou

Pour moi, les deux derniers points sont incompatibles




Pourquoi «  détruits brutalement »?
La carte SIM aurait aussi pu être extraite du téléphone sans que celui ci n’ait été forcément détruit, non?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023, 22:48

205428ŦJonBousque a écrit:
Quelle que soit la manière dont elle est montée dans une voiture, le coupable ne peut pas avoir agi après qu'elle ait fait coucou à Robert. Ça me semble trop improbable, trop dangereux. On peut le décrire précisément, on peut avoir retenu son numéro de plaque, il n'en sait rien, c'est vraiment trop risqué.

Il semble certain qu'elle est montée dans une voiture, et il semble certain que c'est dans cette voiture que le drame s'est déroulé, à cause du téléphone hors service à 11h22. Et je ne crois pas que le conducteur ait pu agir après qu'ils aient vu Robert. Il aurait donc agi avant.

Alors je crois qu'elle ne faisait pas coucou à Robert, mais qu'elle essayait plutôt d'attirer son attention, le mal ayant déjà été fait.

Enfin... croire c'est un grand mot...


Il y a du vrai dans ce que vous dites, de la logique et du bon sens. C'est possible que Robert ait pu mal interpréter le geste de la main de Lina, qui pouvait être un SOS déguisé en effet, cette méthode d'alerte a été assez popularisée aux US, mais je ne suis pas sure qu'elle soit aussi connue et répandue en Europe.
Une autre possibilité serait que ce conducteur ait simplement déposé Lina qq part, ou l'ait remise à une autre personne, éventuellement à Strasbourg, et que ce soit seulement alors que les choses auraient mal tourné. Mais alors il reste à expliquer pourquoi ce mystérieux conducteur, s'il est totalement innocent des suites, ne s'est pas présenté ? La peur d'être accusé à tort ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Mer 22 Nov 2023, 22:50

205432ŦElectra a écrit:
205414ŦSortcière a écrit:
Quand je vois cet acharnement à vouloir salir Tao et maintenant Lina tant qu'à faire, leur relation aussi, et tout ça sur des appréciations qui ne font que juger ceux qui les formulent, j'avoue que ça me laisse perplexe sur le pouvoir d'analyse de certain(e)s avec un minimum de recul qui s'impose vu d'où parviennent les infos dont nous disposons.


Voyons Sortcière, les amourettes, surtout virtuelles, à 15 ans, ça peut aller et venir très vite, à cet âge 2 mois c'est aussi long qu'une année, et ce n'est pas salir qui que ce soit que de le dire. Et pas davantage les cachotteries, bien innocentes au fond, qu'on fait à ses parents à cet âge, par pudeur, pour être tranquille, et aussi pour se prouver qu'on est grand, tout simplement. Je n'y vois rien de plus que des conduites d'ado bien banales.  

Bonsoir à tous
J ai noté une petite phrase de tao, je ne crois pas que vous l’ayez évoqué dans vos échanges
Quand la journaliste lui demande depuis combien de temps il connaît Lina de façon amoureuse
Il répond « de façon amoureuse, c est un grand mot… »
Quelle était vraiment la nature de leur relation?

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mer 22 Nov 2023, 22:53

205433ŦJonBousque a écrit:

Oui et en plus il y a des fautes, par exemple, rien n'indique avec certitude que c'est à 11h22 que le téléphone a été mis hors service, comme expliqué dans les docs de référence.

Je crois que c'est la Procureur qui donne cet horaire et le présente comme certain dans sa première intervention.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mer 22 Nov 2023, 23:00

205429ŦSourisverte a écrit:Ce serait le pc de la vidéosurveillance de l’ancien maire ?
Peux-tu nous en dire plus stp? Merci

Bonsoir Sourisverte

Oui, bien sûr.
J'ai pris cette photo, extraite de ce documentaire de TFX sur la disparition de Lina, qui montre l'écran du PC de Jean-Marc Chipon.
Ce n'est pas tant la liste des vidéos enregistrées par sa caméra de protection qui m'a intéressé que les applications qu'il a installées sur son ordinateur.
En résumé, ce sont des applications qui servent à concevoir des plans d'aménagements, y compris en 3D. Je m'y connais un petit peu dans ce domaine pour avoir utilisé ces applications pendant des années. Tout ce que je conclus, c'est que cet homme s'y connait en matière de conception et d'aménagement. Ce n'est pas n'importe qui, ce monsieur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mer 22 Nov 2023, 23:16

205383ŦEnquêteur86 a écrit:

? Quel est le rapport confused  On ne fume de l'herbe que lorsqu'on est sans travail ? La drogue et pas la plus douce a été retrouvée chez un sénateur, ça bosse dur un sénateur, ça traîne un peu (d'où l'expression...) mais ça bosse.

Et ils y passent leur journée entre potes???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mer 22 Nov 2023, 23:35

205438ŦGuiller a écrit:
Bonsoir à tous
J ai noté une petite phrase de tao, je ne crois pas que vous l’ayez évoqué dans vos échanges
Quand la journaliste lui demande depuis combien de temps il connaît Lina de façon amoureuse
Il répond « de façon amoureuse, c est un grand mot… »
Quelle était vraiment la nature de leur relation?

Bonsoir Guiller. Il y a matière à s'interroger, en effet.

Voici la transcription de cet échange avec la journaliste Jeanne Quancard, qui l'a interviewé :

Jeanne Quancard : "je peux vous demander depuis quand vous vous fréquentiez de façon amoureuse ? Vous vous connaissiez depuis 4 ans"

Tao P. : "De façon amoureuse, je la connais depuis 4 ans, après, de façon amoureuse c'est un grand mot, depuis que je suis vachement plus présent, c'est depuis le 10 août, c'était son anniversaire et j'ai déménagé à Strasbourg ensuite. Donc forcément, j'étais vachement là."

Jeanne Quancard : "Elle a une place importante dans ta vie, Lina ?"

Tao P. : "Oui, sinon j'serais pas là, j'pense."

Jeanne Quancard : " C'est quoi? On a parlé d'un rayon de soleil, étant toujours..."

Tao P. : "Oui, toujours souriante, toujours de bonne humeur, toujours très contente, soit quand elle avec moi, soit quand elle avec quelqu'un en général. Donc, plus la voir comme ça, c'est compliqué.


https://www.google.com/search?q=lina+vid%C3%A9o+tao&rlz=1C1SQJL_frFR1083FR1083&oq=lina+vid%C3%A9o+tao&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABgKGBYYHjIGCAIQRRg8MgYIAxBFGDzSAQg2OTI3ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:bebf868d,vid:oOS-w_rE1uw,st:0

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mer 22 Nov 2023, 23:39

205437ŦElectra a écrit:
Une autre possibilité serait que ce conducteur ait simplement déposé Lina qq part, ou l'ait remise à une autre personne, éventuellement à Strasbourg, et que ce soit seulement alors que les choses auraient mal tourné. Mais alors il reste à expliquer pourquoi ce mystérieux conducteur, s'il est totalement innocent des suites, ne s'est pas présenté ? La peur d'être accusé à tort ?

Celui qui a déposé Céline Giboire près du parc d'où elle a été balancée dans le vide ne s'est jamais manifesté non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Allié Mer 22 Nov 2023, 23:41

Pour ma part, les 2 témoins ou encore Tao ne sont pas ceux qui m'intéressent.
Je pense que les témoignages se valent tous deux (trois avec celui dont l'identité n'a pas été révélée), qu'un ancien maire, un petit ami ou encore un professeur de musique n'ont rien avoir là-dedans.

Certifier que Lina ne serait jamais montée dans la voiture d'un inconnu, pourquoi pas, mais si elle avait au final quelques raisons de le faire ... ?
Par exemple :
- ne pas marcher jusqu'à la gare
- ne pas manquer son train car elle n'était pas en avance
- ne pas avoir froid car elle se plaignait de la température extérieure d'après le témoignage de Tao
- ne pas avoir à prendre le train si le trajet jusqu'à Strasbourg lui était proposé
- ne pas se faire tuer si cela a été réalisée sous contrainte d'une arme à feu (tout comme saluer un voisin parce qu'une arme est pointée sur son ventre, histoire de passer inaperçu ?)

On pourrait presque ajouter de façon cynique : et s'il était charmant ?
Une jeune femme de 15 ans peut être flattée de se voir proposer par un homme séduisant une petite balade jusqu'à destination ?

Certifier que son téléphone ait cessé d'émettre à 11h22, pourquoi pas, mais il est peut-être possible que son ravisseur eut avec lui un brouilleur de courte distance ?
Voir cette vidéo pour comprendre que c'est un mode opératoire à proprement dit :

Est-il possible que 11h22 corresponde plus à la perte de signal qui, avec une voiture roulant à vive allure, puisse avoir du mal à se rétablir avant un certain temps, laissant justement le temps au ravisseur de s'occuper du téléphone ?

Je reste campé sur l'idée d'un rôdeur, qui pourrait être celui qui :
- 2 jours avant a tenté de kidnapper une jeune fille du même âge,
- 2 ans avant pourrait être celui ayant approché la petite fille d'un des habitants de Plaine (même âge et physique que Lina),
- a réalisé d'autres rapts dans la région et pourrait être un kidnappeur/tueur en série (donc clairement, qui n'agit ni sous la peur, ni pour la première fois).

Pour ce dernier point, je fais appel aux habitués du forum : avez-vous connaissance de victime/disparition de personne au profil proche de celui de Lina, dans la région et même de façon plus large, en France ces dernières années ?
Alors oui, il ne faut pas exclure non plus la possibilité d'un ravisseur étranger vu que les frontières sont relativement proches (allemand, luxembourgeois, belge, suisse, ...).

Dernière interrogation : est-il possible qu'il s'agisse d'un habitué du Proxi ?
Supposons qu'en 2 semaines de stage, Lina fut côtoyée par une personne sympathique à plusieurs reprises, suffisamment de fois d'ailleurs pour qu'elle la reconnaisse sur le bord de la route. Est-ce que dans cette situation, Lina déclinerait la proposition d'être conduite à la gare ou à Strasbourg ?

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mer 22 Nov 2023, 23:50

Bonjour Allié. Bienvenue sur le forum.

Résumons. On est sur une petite route de campagne très peu fréquentée, entourée de bois de part et d'autre.
Mettons-nous à la place d'un automobiliste lambda qui circule sur cette route un samedi fin de matinée et qui aperçoit une jeune demoiselle toute jolie, pimpante, seule et à pied.

Soyons tout bêtement réalistes. Quel est l'homme que cette vision laisserait totalement indifférent ?
A mon avis ? AUCUN.

La suite, personne ne la connait. Sa maman est convaincue que Lina ne serait jamais montée dans la bagnole d'un inconnu. Je veux bien le croire mais dans une commune, qui fait moins de mille habitants, une jeune fille de 15 ans doit connaitre, au moins un peu, voire un peu plus, pas mal d'hommes jeunes et un peu moins jeunes.

Cette enquête promet malheureusement d'être longue et difficile. Croisons les doigts.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Mer 22 Nov 2023, 23:55

Toujours aucune nouvelles des investigations chez l'habitant dans le secteur de la disparition. Je suppose qu'ils sont toujours à pied d'œuvre avec la scientifique.

Comme dans l'affaire Émile, force est de constater, qu'ils sont à l'offensive après un travail d'ombre, fastidieux, sur la téléphonie.
Un pied de nez à certains qui pensent qu'ils se tournent les pouces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Jeu 23 Nov 2023, 00:03

Bonsoir Tristanduvar

J'espère bien qu'ils bossent et de façon assidue sur cette affaire. Nous les payons aussi pour ça à travers nos taxes et impôts. Smile
N'oublions pas que la procureure Fromenteau-Renzi a désigné deux juges d'instruction pour diriger cette enquête.

Dans des cas comme celui-là, la pression médiatique peut jouer un rôle positif au final, je crois.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Allié Jeu 23 Nov 2023, 00:13

205446ŦCasta a écrit:Bonjour Allié. Bienvenue sur le forum.

Résumons. On est sur une petite route de campagne très peu fréquentée, entourée de bois de part et d'autre.
Mettons-nous à la place d'un automobiliste lambda qui circule sur cette route un samedi fin de matinée et qui aperçoit une jeune demoiselle toute jolie, pimpante, seule et à pied.

Soyons tout bêtement réalistes. Quel est l'homme que cette vision laisserait totalement indifférent ?
A mon avis ? AUCUN.

La suite, personne ne la connait. Sa maman est convaincue que Lina ne serait jamais montée dans la bagnole d'un inconnu. Je veux bien le croire mais dans une commune, qui fait moins de mille habitants, une jeune fille de 15 ans doit connaitre, au moins un peu, voire un peu plus, pas mal d'hommes jeunes et un peu moins jeunes.

Cette enquête promet malheureusement d'être longue et difficile. Croisons les doigts.



D'autant plus les jours qui précédent sa disparition.
Il suffit de lire cet article pour comprendre qu'elle était encore plus exposée aux regards d'autrui depuis peu :

https://www.gala.fr/l_actu/disparition-de-lina-sa-responsable-de-stage-prend-la-parole_532975

Ce qu'on peut y retenir :
- elle vient d'intégrer un lycée professionnel pour y obtenir un CAP SAPVER, donc potentielles nouvelles rencontres.
- elle vient de démarrer un stage et je cite : "Elle venait souvent avec moi à la caisse, elle voulait travailler avec ma patronne, aussi pour scanner les articles"

Donc Lina n'était pas du genre timide.
Elle a travaillé à la caisse donc a pu servir un bon nombre de clients qu'elle reconnait et qui la reconnaisse.


Et sinon merci Casta, je lis le forum depuis un moment, m'intéresse à des affaires sans trop partager mes questionnements mais je me suis dit que c'était le bon moment pour réorienter les réflexions avec toutes mes questions.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Jeu 23 Nov 2023, 00:18

205445ŦAllié a écrit:
Certifier que son téléphone ait cessé d'émettre à 11h22, pourquoi pas, mais il est peut-être possible que son ravisseur eut avec lui un brouilleur de courte distance ?
Voir cette vidéo pour comprendre que c'est un mode opératoire à proprement dit :

Absolument, Allié.
Oui, je l'avais suggéré sur ce fil de discussion, l'utilisation d'un brouilleur. Ca ne coûte pas bien cher.

Ce qui est très inquiétant aussi dans ces départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, c'est que la frontière allemande est toute proche et que, depuis Schengen, il n'y a plus aucun contrôle aux frontières.
Les gendarmes et policiers français savent pertinemment que les mafias albanaises et la Ndrangheta n'hésitent pas à enlever des très jeunes filles dans différents pays européens pour les utiliser dans leurs réseaux mafieux.

C'est un des domaines où les démocraties européennes s'avèrent particulièrement faibles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Jeu 23 Nov 2023, 00:24

Comme les amies de Delphine:
Trois mères de famille du secteur gardent, elles aussi, espoir. Depuis la disparition, elles parcourent sans relâche les petites routes sinueuses du Bas-Rhin, dès que leur emploi du temps le permet. Munies de lampes torches, elles explorent chaque recoin dans un rayon d’une dizaine de kilomètres autour du village de Plaine, où Lina s’est volatilisée le 23 septembre.

Maisons abandonnées, cabanes…


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/on-a-l-impression-qu-elle-s-est-volatilisee-deux-mois-apres-la-disparition-de-lina-l-effroi-se-mele-a-l-espoir-20231122
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Jeu 23 Nov 2023, 00:36

Quel courage, Kassandra. Chapeau.

Je crois qu'il va falloir se montrer de plus en plus prudents et de moins en moins naïfs.
Nos démocraties sont à mon avis le nec plus ultra de ce que les êtres humains ont réussi à créer comme systèmes politiques dans ce monde.

Leur point faible, c'est leur fragilité face à la barbarie.
Or une partie de l'humanité se comporte de façon clairement barbare. C'est comme ça depuis que nos ancêtres communs aux chimpanzés se sont petit à petit transformés en "homo sapiens".

Au final, je crois qu'il faut tous autant que nous sommes nous montrer extrêmement prudents. Prudents quand nous inscrivons nos enfants ou petits-enfants dans des clubs sportifs ou des mouvements de jeunesse, prudents quand nous laissons les ados se balader librement sur Internet, ou se balader seul(e)s sur des routes de campagne en apparence sans dangers.
Je lisais encore ce matin que ce World Wide Web, qui nous parait si familier et si indispensable, n'a été créé qu'au début des années 90. C'est tout récent en fait.

J'essaie d'élargir un peu le débat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Etrange Tao

Message par Kriss13002 Jeu 23 Nov 2023, 01:38

Bonsoir tout le monde,

J'ai par le passé était très proche d'un fait divers qui est passé dans faites entrer l'entrée l'accusé, je suis le meilleur ami d'un homme dont sa fiancée a disparu après un rdv, Bref je ne veux pas discuter de çà ici,

Je me souvient très bien du comportement de mon ami a cette époque dans les premiers jours et semaines de la disparation :

1 - Il l'a cherché partout...Des jours et jours...
2 - Il collait des affiches partout
et puis...
3- Il gardait son téléphone H24 allumé, collé à lui, dans l'espoir que sa copine rappelle ...... ( ce fut jamais le cas...)

Et là....dans cette affaire, Le jeune TAO fait tomber son téléphone apparement quelques jours après la disparation seulement....et....ne cherche pas aucun moyen de le récupérer ?????

c'est très suspect ce comportement, ta copine disparait, et tu te permet de perdre ton téléphone sans essayer de le récuperer ?

Alors oui il était à la gare ce jour là, mais cette histoire de téléphone est dérangeante. Qu'en pensez vous ?

Kriss13002


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Jeu 23 Nov 2023, 01:46

205425ŦSourisverte a écrit:

Bonsoir à tou(te)s


Les messages écrits ponctués ne peuvent avoir eu lieu chez elle

Chronologiquement, d’après ce que j’ai vu
- Tao appelle la maman de Lina pour la réveiller plus tôt ( mon tél possède une fonction « ne pas déranger » et donc je n’entends pas les appels
- la maman la réveille
- elles se croisent à la sdb, la maman voit sa tenue, et part au travail
- Lina annonce à son amie Maud qu’elle partira plus tôt à Strasbourg
- plus tard, Lina est prête à partir et appelle son amie pour lui dire « je pars »
- Lina marche sur la départementale
- Elle se prend en vidéo selfie  ( c’est à ce moment que l’ancien maire la voit ainsi qu’un témoin mystère et l’envoie à Tao  sur Snap qui semble la recevoir à 11h20
- Lina répond à Maud par de courtes phrases avec de la ponctuation, c’est inhabituel
- Maud tente de t’appeler Lina, en vain et constate qu’elle a quitté Snap
- à 11h22 son tél cesse d’émettre […] CORRECTION
- si le témoignage de Robie est exact, elle passe devant lui en voiture bleue ou gris foncé, elle est souriante et lui fait coucou


Après relecture et grâce à un post de Casta, il semblerait donc que le tél a tout simplement cessé d’émettre et pas nécessairement avoir été détruit

Donc Lina a peut-être éteint son tél ou alors se trouvait dans une voiture possédant un brouilleur.
Peut-être s’en est elle rendu compte très vite mais a cru à une panne temporaire de réseau.
Elle se sentait en confiance car connaissait peut-être son ravisseur ou alors il lui aurait dit venir de la part de Tao?

Ce ne serait qu’après avoir fait son coucou à Robie qu’elle a paniqué, mais le conducteur aussi en voyant Lina faire son coucou et que tout a dégénéré à partir de là.

Au départ il ne s’agit peut-être que d’un enlèvement de brève durée (pour menacer, pour une rançon, pour réaliser des photos à caractère sexuel?)

Par précaution le ravisseur a peut-être utilisé une voiture volée.
Mais le temps passant et le kidnappeur risquant d’avoir été reconnu, je crains pour la vie de Lina.
A moins qu’elle ne soit enfermée dans une espèce de bunker (nous sommes près de la frontière) et retenue pour une longue période? Il y a eu plusieurs cas déjà!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Lisetoct Jeu 23 Nov 2023, 06:28

Disparition de Lina. "On est devenus méfiants" : deux mois après, le village de Plaine reste marqué https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/disparition-de-lina-on-est-devenus-mefiants-deux-mois-apres-le-village-de-plaine-reste-marque-2877179.html
"Selon l'édile, l'angoisse collective, réelle dans le sillage de la disparition de Lina, s'estompe avec le temps. "Aujourd'hui, je n'entends plus trop de questionnements de leur part. Ils passent à autre chose. On est une petite ville tranquille". Une petite ville tranquille, avec ses silences qui en disent tant."

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Jeu 23 Nov 2023, 08:29

205456ŦKriss13002 a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai par le passé était très proche d'un fait divers qui est passé dans faites entrer l'entrée l'accusé, je suis le meilleur ami d'un homme dont sa fiancée a disparu après un rdv, Bref je ne veux pas discuter de çà ici,

Je me souvient très bien du comportement de mon ami a cette époque dans les premiers jours et semaines de la disparation :

1 - Il l'a cherché partout...Des jours et jours...
2 - Il collait des affiches partout
et puis...
3- Il gardait son téléphone H24 allumé, collé à lui, dans l'espoir que sa copine rappelle ...... ( ce fut jamais le cas...)

Et là....dans cette affaire, Le jeune TAO fait tomber son téléphone apparement quelques jours après la disparation seulement....et....ne cherche pas aucun moyen de le récupérer ?????

c'est très suspect ce comportement, ta copine disparait, et tu te permet de perdre ton téléphone sans essayer de le récuperer ?

Alors oui il était à la gare ce jour là, mais cette histoire de téléphone est dérangeante. Qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous, 
Bienvenue Kriss13002.

Vous comparez le comportement de votre ami à celui de Tao mais vous pourriez aussi faire cette comparaison avec la famille d'Emile, entre le papa et la maman de Marine Boiss. ...
Chacun réagit différemment face à un traumatisme.
Si Lina avait eu la possibilité de passer un coup de fil, je pense qu'en priorité, elle aurait contacté sa maman. Pour moi, le fait que Tao n'était plus joignable n'était pas un obstacle pour lancer un SOS
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Jeu 23 Nov 2023, 08:42

205439ŦElectra a écrit:
205433ŦJonBousque a écrit:

Oui et en plus il y a des fautes, par exemple, rien n'indique avec certitude que c'est à 11h22 que le téléphone a été mis hors service, comme expliqué dans les docs de référence.

Je crois que c'est la Procureur qui donne cet horaire et le présente comme certain dans sa première intervention.

Bonjour, oui, mais dans les docs de référence, Casta précise :
205413ŦCasta a écrit:

Conclusion : ne sachant pas ce qui est arrivé à Lina, on ne peut pas exclure qu'elle n'ait plus utilisé son téléphone après 11h22 et, si elle ne s'est pas beaucoup déplacée par rapport à cette grande antenne relais qui domine la colline de Champenay, il est parfaitement possible que son téléphone ait été éteint ou détruit bien après 11h22.

C'est tout sauf un détail par rapport aux hypothèses à envisager dans le cadre de cette enquête.

C'est vrai qu'on n'évoque pas assez la possibilité que le conducteur l'ait déposée ailleurs sans rien faire de mal, mais c'est contradictoire avec le téléphone qui s'éteint quand-même à un moment donné, et avec le fait que ledit conducteur ne se soit jamais manifesté...

Je pense aussi qu'il y a une différence entre un visage souriant qui fait coucou et un visage terrorisé qui donne des coups de poing sur la vitre en hurlant au-secours...

On n'est pas devins, et j'espère que les enquêteurs vont réussir à trouver quelque-chose.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Cali Jeu 23 Nov 2023, 09:44

205456ŦKriss13002 a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai par le passé était très proche d'un fait divers qui est passé dans faites entrer l'entrée l'accusé, je suis le meilleur ami d'un homme dont sa fiancée a disparu après un rdv, Bref je ne veux pas discuter de çà ici,

Je me souvient très bien du comportement de mon ami a cette époque dans les premiers jours et semaines de la disparation :

1 - Il l'a cherché partout...Des jours et jours...
2 - Il collait des affiches partout
et puis...
3- Il gardait son téléphone H24 allumé, collé à lui, dans l'espoir que sa copine rappelle ...... ( ce fut jamais le cas...)

Et là....dans cette affaire, Le jeune TAO fait tomber son téléphone apparement quelques jours après la disparation seulement....et....ne cherche pas aucun moyen de le récupérer ?????

c'est très suspect ce comportement, ta copine disparait, et tu te permet de perdre ton téléphone sans essayer de le récuperer ?

Alors oui il était à la gare ce jour là, mais cette histoire de téléphone est dérangeante. Qu'en pensez vous ?

Bpnjour Kriss, bonjour à tous,

Je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts, mais je pense vraiment que cette perte de téléphone de Tao pourrait être due au fait qu'il ne voulait pas que cela se sache qu'il fréquentait une jeune fille mineure. Je pense pour ma part, que le début de la relation pile poil au 15 ans de Lina est un peu gros, et qu'il pourrait y avoir sur son tél, des choses qui démontrent le contraire. Ces réponses dans les interviews, qui donnent l'impression de minimiser sa relation avec Lina vont pour moi dans le même sens. La maman de Lina, qui insiste sur le fait que c'est un petit ami très respectueux qui demande toujours l'autorisation à la maman avant de sortir avec Lina me donne aussi l'impression de "dédouaner" Tao.
Je pense que Tao aurait pu penser, à tort, que cela allait lui porter préjudice et il aurait pu avoir peur, il a du être convaincu par la suite que cela n'avait aucune importance et que l'important était de retrouver Lina.
Pour moi la perte de ce tél n'a aucun rapport avec l'enlèvement de Lina, mais effectivement, laisse à penser que Tao aurait pu avoir peur que des choses soient découvertes.

Je ne pense pas porter préjudice à Tao en suggérant cette possibilité, les enquêteurs ayant maintenant en main son téléphone de toute manière, mais je pense au contraire, que cela peut expliquer cette perte étonnante du téléphone après la disparition de Lina qui fait de Tao un suspect potentiel pour certaines personnes.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Jeu 23 Nov 2023, 11:17

Bonjour,

INFO RTL - Disparition de Lina : les habitants de Plaine ont été ré-entendus
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-les-habitants-de-plaine-ont-ete-re-entendus-7900323907
La semaine dernière, d'après les informations de RTL, les hommes de la Section de recherches de Strasbourg étaient à nouveau dans le village de Plaine, 990 habitants, pour une opération d’ampleur : ils ont fait du porte-à-porte, afin d’interroger à nouveau une grande partie des habitants. Pour être sûrs, détaille un enquêteur, qu'aucun détail ni témoignage décisif ne leur échappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum