Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 21.11.23 17:06

205123ŦJaneArkan a écrit:
205117ŦJefke a écrit:
205112ŦJaneArkan a écrit:J'en profite pour vous préciser les horaires exacts de la caméra de JMC, que l'on peut entendre de sa bouche dans Chroniques criminelles du 18 novembre.

Heure d'arrivée :       11h 21.52
Heure de redépart : 11h 23.27
Si la voiture où Lina monte roulait 30sec derrière celle du maire, et la discussion entre Lina et le chauffeur dure 30sec, quand la voiture redémarre elle roule 1min derrière la voiture du maire.. Logique jusque là?
Le maire reste 1min 35" chez lui.
Il reste 35" où la voiture "Lina" puisse passée sans être aperçue par le maire.

Jefke,  nous avons au moins UNE CERTITUDE : le téléphone de Lina s'arrête plus ou moins au niveau de chemin Basse des champs à 11h22,  donc elle ne pouvait pas être plus loin à 11h22.
JMC arrive chez lui à 11h21'52" ok?
combien de temps met t-il de chemin de basse jusqu'a chez lui? 2min30"?
Il a donc croisé Lina vers 11h 19'20"... et Lina voit l'autre voiture 30sec plus tard, vers 11h19'40".
La voiture redémarre avec Lina 30sec plus tard, vers 11h 20' 10".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 21.11.23 17:13

JaneArkan,
je crois que tu confond l'arrêt du téléphone avec l'endroit où les chiens ont marqués.
Ce n'est pas parce que Lina a disparue à un endroit, que son téléphone a cessée de fonctionner à cet endroit.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:17

205128ŦSortcière a écrit:Bon ... je vais réécouter la Proc Smile
Oui, dans sa conference de presse
https://www.rtl.be/actu/monde/france/lina-15-ans-est-portee-disparue-en-france-la-procureure-fait-le-point-sur-les/2023-09-26/article/591764

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 21.11.23 17:17

205118ŦElectra a écrit:
205110ŦKassandra88 a écrit:
L'entrepreneur Lyonnais ne s'est pas manifesté non plus.

Là j'ai du zapper qq chose, qui est cet entrepreneur lyonnais et quel rôle a-t-il dans cette histoire ?

Voir tuerie Chevaline:
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/01/13/tuerie-de-chevaline-qui-est-le-suspect-place-en-garde-a-vue
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:17

205130ŦJefke a écrit:JaneArkan,
je crois que tu confond l'arrêt du téléphone avec l'endroit où les chiens ont marqués.
Ce n'est pas parce que Lina a disparue à un endroit, que son téléphone a cessée de fonctionner à cet endroit.
Je ne confonds rien du tout. Le lieu d'arrêt du telephone a été situé sur la D350 au niveau de Basse des Champs.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 21.11.23 17:19

"Son téléphone, dont je précise qu'il n'a pas été retrouvé au moment où je vous parle, a cessé d'émettre à 11h22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches."

C'est tout ce que j'entends.

On a même cherché à la gare et dans les étangs, le secteur des recherches balaye donc large.

Je me fiche des extrapolations des média Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Nrmv 21.11.23 17:23

L'autre voiture peut vraiment être plus prêt de celle de l'ex maire que l'on peut imaginer. Quand vous regardez Google street de l'intersection de la d350 avec le chemin basse des champs jusqu'au point les grands jardins ( un peu avant la piste cyclable) il y a une multitude de petits virages qui empêchent la visibilité arrière après 200 mètres. Le temps entre le passage de l'ancien maire et une autre voiture peut être même de 10/15 secondes.

Nrmv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Nrmv 21.11.23 17:26

205133ŦJaneArkan a écrit:
205130ŦJefke a écrit:JaneArkan,
je crois que tu confond l'arrêt du téléphone avec l'endroit où les chiens ont marqués.
Ce n'est pas parce que Lina a disparue à un endroit, que son téléphone a cessée de fonctionner à cet endroit.
Je ne confonds rien du tout. Le lieu d'arrêt du telephone a été situé sur la D350 au niveau de Basse des Champs.

Vu la distance entre les différents points à vol d'oiseau. Je ne pense pas que la géolocalisation peut être aussi précise. 1km600 jusqu'à la maison de Robert et diminue jusqu'à 1km200 si on suit la route de chez Robert à saint Blaise.

Nrmv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 21.11.23 17:28

205133ŦJaneArkan a écrit:
205130ŦJefke a écrit:JaneArkan,
je crois que tu confond l'arrêt du téléphone avec l'endroit où les chiens ont marqués.
Ce n'est pas parce que Lina a disparue à un endroit, que son téléphone a cessée de fonctionner à cet endroit.
Je ne confonds rien du tout. Le lieu d'arrêt du telephone a été situé sur la D350 au niveau de Basse des Champs.
Il a cessé d'émettre à 11h22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:28

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-smartphone-desactive-la-telephonie-au-coeur-de-l-enquete-a-plaine-bas-rhin-2271873.html



Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Screen23

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra 21.11.23 17:29

205132ŦKassandra88 a écrit:
205118ŦElectra a écrit:
205110ŦKassandra88 a écrit:
L'entrepreneur Lyonnais ne s'est pas manifesté non plus.

Là j'ai du zapper qq chose, qui est cet entrepreneur lyonnais et quel rôle a-t-il dans cette histoire ?

Voir tuerie Chevaline:
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/01/13/tuerie-de-chevaline-qui-est-le-suspect-place-en-garde-a-vue

Aaah, dans une autre affaire, ok. Et donc il a bien été placé en gav si je lis bien le lien.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 21.11.23 17:33

205135ŦNrmv a écrit:L'autre voiture peut vraiment être plus prêt de celle de l'ex maire que l'on peut imaginer. Quand vous regardez Google street de l'intersection de la d350 avec le chemin basse des champs jusqu'au point les grands jardins ( un peu avant la piste cyclable) il y a une multitude de petits virages qui empêchent la visibilité arrière après 200 mètres. Le temps entre le passage de l'ancien maire et une autre voiture peut être même de 10/15 secondes.
Bonjour Nrmv,
Oui, je suis entièrement d'accord sur les 10/15 secondes.
J'ai volontairement pris 30sec. pour éviter toutes polémiques.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen 21.11.23 17:34

205129ŦJefke a écrit:
205123ŦJaneArkan a écrit:
205117ŦJefke a écrit:
205112ŦJaneArkan a écrit:J'en profite pour vous préciser les horaires exacts de la caméra de JMC, que l'on peut entendre de sa bouche dans Chroniques criminelles du 18 novembre.

Heure d'arrivée :       11h 21.52
Heure de redépart : 11h 23.27
Si la voiture où Lina monte roulait 30sec derrière celle du maire, et la discussion entre Lina et le chauffeur dure 30sec, quand la voiture redémarre elle roule 1min derrière la voiture du maire.. Logique jusque là?
Le maire reste 1min 35" chez lui.
Il reste 35" où la voiture "Lina" puisse passée sans être aperçue par le maire.

Jefke,  nous avons au moins UNE CERTITUDE : le téléphone de Lina s'arrête plus ou moins au niveau de chemin Basse des champs à 11h22,  donc elle ne pouvait pas être plus loin à 11h22.
JMC arrive chez lui à 11h21'52" ok?
combien de temps met t-il de chemin de basse jusqu'a chez lui? 2min30"?
Il a donc croisé Lina vers 11h 19'20"... et Lina voit l'autre voiture 30sec plus tard, vers 11h19'40".
La voiture redémarre avec Lina 30sec plus tard, vers 11h 20' 10".

A quelques secondes près, ça doit être ça avec un passage devant chez Robert vers 1H 22m 30 s, ce qui serait concomitant avec l' arrêt du portable, à quelques secondes près avant ou après de passer devant chez lui.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 21.11.23 17:35

205116ŦCasta a écrit:[...]me semble tout aussi farfelu que le témoin qui aurait vu le petit Emile montant dans la rue... No comment.

Bonsoir Casta.
Je sais que je suis quelque peu hors-sujet puisque nous sommes sur le topic Lina, mais pourrais-tu m'indiquer en quoi le témoignage de celui qui aurait vu le petit Emile remonter la rue serait farfelu ? Merci.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 21.11.23 17:37

Electra a écrit:
205132ŦKassandra88 a écrit:
205118ŦElectra a écrit:
205110ŦKassandra88 a écrit:
L'entrepreneur Lyonnais ne s'est pas manifesté non plus.

Là j'ai du zapper qq chose, qui est cet entrepreneur lyonnais et quel rôle a-t-il dans cette histoire ?

Voir tuerie Chevaline:
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/01/13/tuerie-de-chevaline-qui-est-le-suspect-place-en-garde-a-vue

Aaah, dans une autre affaire, ok. Et donc il a bien été placé en gav si je lis bien le lien.

Oui mais son cas est différent quand même. C'est un individu qui avait été vu par deux témoins dans la montée vers le Martinet dans la temporalité au sens large des faits. Évidemment que c'est un témoins capitale mais personne stricto senso ne le situe ce monsieur au Martinet au moment de la tuerie. Reste que les enquêteurs ont mis des années à le retrouver. Il a été mis en GAV et a expliqué n'avoir jamais fait le rapport entre sa présence ce jour là pour faire du parapente et la tuerie de Chevaline. On peut le croire ou pas. Mais il a été mis hors de cause à ce jour.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:39

Autre vidéo : au tout début de la vidéo il est dit que le téléphone a cessé de borner "sur cette petite route à 1km du domicile de Lina"



https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-smartphone-desactive-la-telephonie-au-coeur-de-l-enquete-a-plaine-bas-rhin-2271873.html

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 21.11.23 17:41

205134ŦSortcière a écrit:"Son téléphone, dont je précise qu'il n'a pas été retrouvé au moment où je vous parle, a cessé d'émettre à 11h22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches."

C'est tout ce que j'entends.

On a même cherché à la gare et dans les étangs, le secteur des recherches balaye donc large.

Je me fiche des extrapolations des média Wink

Merci Sortcière de ce rappel sur ce qui a été dit officiellement. Il n'a jamais été dit que le téléphone a cessé d'émettre là ou les chiens ont marqué. Il n'a été question que de "secteur". Autrement dit d'une antenne relai. Et on voit mal par quel miracle on pourrait être lus précis que le périmètre du lieu ou se trouve l'antenne.

Comme toi les approximations des médias ne m'intéresse que très modérément.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 21.11.23 17:42

205144ŦJaneArkan a écrit:Autre vidéo : au tout début de la vidéo il est dit que le téléphone a cessé de borner "sur cette petite route à 1km du domicile de Lina"



https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-smartphone-desactive-la-telephonie-au-coeur-de-l-enquete-a-plaine-bas-rhin-2271873.html

Encore un article de presse imprécis qui ne dit pas la même chose entre ce qui est écrit et ce qui est dit dans la video...On voit le sérieux...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:48

En attendant.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/11/20/agression-contre-l-ancien-maire-de-plaine-trois-mois-avec-sursis



JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 21.11.23 17:51

205135ŦNrmv a écrit:L'autre voiture peut vraiment être plus près de celle de l'ex maire que l'on peut imaginer. Quand vous regardez Google street de l'intersection de la d350 avec le chemin basse des champs jusqu'au point les grands jardins ( un peu avant la piste cyclable) il y a une multitude de petits virages qui empêchent la visibilité arrière après 200 mètres. Le temps entre le passage de l'ancien maire et une autre voiture peut être même de 10/15 secondes.

15 secondes ?. Ah oui quand même. Je réalise que je n'ai pas le même rapport à la coïncidence que plusieurs intervenants sur le topic.
Parce que là ça commence à être sacrément tiré par les cheveux.

Si je récapitule à 11h19 JMC passe en voiture et croise Lina. Le coupable est 10-15 secondes derrière lui mais à cause d'une multitude de micro virages il ne voit cet autre véhicule à aucun moment ? Qu'il y ait par instant un virage, certes, mais on est très loin d'avoir une route en épingle à cheveux.

Ci dessous une photo Google Map de l'endroit, on pourra constater de visu à quel point cette route est tortueuse ^^:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Croise10

Petite capture d'écran d'une des interventions télé de JMC, où il montre précisément où il a vu Lina :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Jmc_cr10

On peut constater à quel point la route est dégagée et lisible.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 21.11.23 17:52

205148ŦJaneArkan a écrit:En attendant.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/11/20/agression-contre-l-ancien-maire-de-plaine-trois-mois-avec-sursis

Presque un mois après la disparition de Lina donc.
Connait-on le motif de cette agression?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:55

205146ŦTivier a écrit:
205144ŦJaneArkan a écrit:Autre vidéo : au tout début de la vidéo il est dit que le téléphone a cessé de borner "sur cette petite route à 1km du domicile de Lina"



https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-smartphone-desactive-la-telephonie-au-coeur-de-l-enquete-a-plaine-bas-rhin-2271873.html

Encore un article de presse imprécis qui ne dit pas la même chose entre ce qui est écrit et ce qui est dit dans la video...On voit le sérieux...

Ce n'est pas Sortcière mais moi qui ai rappelé ce qui a été dit officiellement. Vous devez aussi tenir compte du fait que les articles évoluent au cours des semaines avec un peu plus d'infos.

Et d'ailleurs depuis quelque temps n'ont rien ajouté de nouveau à ces quelques éléments qui me semblent fiables et qui sont à la base de tous les raisonnements faits ici : heure et lieu de la disparition.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 21.11.23 17:58

205149ŦSybil a écrit:
205135ŦNrmv a écrit:L'autre voiture peut vraiment être plus près de celle de l'ex maire que l'on peut imaginer. Quand vous regardez Google street de l'intersection de la d350 avec le chemin basse des champs jusqu'au point les grands jardins ( un peu avant la piste cyclable) il y a une multitude de petits virages qui empêchent la visibilité arrière après 200 mètres. Le temps entre le passage de l'ancien maire et une autre voiture peut être même de 10/15 secondes.

15 secondes ?. Ah oui quand même. Je réalise que je n'ai pas le même rapport à la coïncidence que plusieurs intervenants sur le topic.
Parce que là ça commence à être sacrément tiré par les cheveux.

Si je récapitule à 11h19 JMC passe en voiture et croise Lina. Le coupable est 10-15 secondes derrière lui mais à cause d'une multitude de micro virages il ne voit cet autre véhicule à aucun moment ? Qu'il y ait par instant un virage, certes, mais on est très loin d'avoir une route en épingle à cheveux.

Ci dessous une photo Google Map de l'endroit, on pourra constater de visu à quel point cette route est tortueuse ^^:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Croise10

Petite capture d'écran d'une des interventions télé de JMC, où il montre précisément où il a vu Lina :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Jmc_cr10

On peut constater à quel point la route est dégagée et lisible.

C'est gentil de rappeler ces quelques éléments.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 21.11.23 18:00

205148ŦJaneArkan a écrit:En attendant.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/11/20/agression-contre-l-ancien-maire-de-plaine-trois-mois-avec-sursis



Oups. Décidément ce pauvre JMC est victime d'une cabale ou bien ? Son mandat de maire écourté car il avait la quasi totalité du Conseil Municipal sur le dos, sa voiture incendiée, et maintenant une agression physique directe ?. Cela va loin quand même.
Je note que l'ex-maire ne se sent pas tranquille puisqu'en sus d'un système de surveillance de sa propriété il possède aussi des caméras dans son véhicule (lequel car il semble en avoir plusieurs ?). Du coup il a eu raison de se méfier puisqu'il s'est fait cogner et gazer au poivre.
A mon avis il doit savoir pourquoi certains veulent s'en prendre à lui. Je doute qu'il ne s'agisse que d'un désaccord au sujet d'une histoire de budget municipal irréaliste.

Dommage de ne pas avoir la suite de l'article, "les agresseurs ont expoliqué avoir agi parce que .... ?" Quelqu'un pour nous donner charitablement lasuite de l'article svp ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 21.11.23 18:04

205149ŦSybil a écrit:
205135ŦNrmv a écrit:L'autre voiture peut vraiment être plus près de celle de l'ex maire que l'on peut imaginer. Quand vous regardez Google street de l'intersection de la d350 avec le chemin basse des champs jusqu'au point les grands jardins ( un peu avant la piste cyclable) il y a une multitude de petits virages qui empêchent la visibilité arrière après 200 mètres. Le temps entre le passage de l'ancien maire et une autre voiture peut être même de 10/15 secondes.

15 secondes ?. Ah oui quand même. Je réalise que je n'ai pas le même rapport à la coïncidence que plusieurs intervenants sur le topic.
Parce que là ça commence à être sacrément tiré par les cheveux.

Si je récapitule à 11h19 JMC passe en voiture et croise Lina. Le coupable est 10-15 secondes derrière lui mais à cause d'une multitude de micro virages il ne voit cet autre véhicule à aucun moment ? Qu'il y ait par instant un virage, certes, mais on est très loin d'avoir une route en épingle à cheveux.

Ci dessous une photo Google Map de l'endroit, on pourra constater de visu à quel point cette route est tortueuse ^^:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Croise10

Petite capture d'écran d'une des interventions télé de JMC, où il montre précisément où il a vu Lina :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Jmc_cr10
Vous voyez Nrmv

On peut constater à quel point la route est dégagée et lisible.
Vous voyez Nrmv pourquoi je vous avais écrit ceci: " Bonjour Nrmv,
Oui, je suis entièrement d'accord sur les 10/15 secondes.
J'ai volontairement pris 30sec. pour éviter toutes polémiques."
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 1f602
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum