-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 16:09

205100ŦElectra a écrit:
205095Ŧpyrénéen a écrit:Ce qui  serait intéressant de connaître avec exactitude, ce sont les distances :
- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina  du domicile de Robert ( 3 kms 5 ?)
- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina du domicile de l' ancien maire .
On pourrait alors faire des estimations précises en fonction des vitesses possibles d' un véhicule.

Vous savez , le fait même que le corps n'ai pas été retrouvé sur la zone , malgré des fouilles intenses, y compris avec des chiens, on l'a appris récemment,  ne laisse guère d'alternative au fait que Lina ait bien embarqué dans une voiture, de gré ou de force, et valide là encore le témoignage de Robert....
C'est la simple logique. (les étangs ayant été déjà sondés)

Bien entendu.
Ce que j' aimerais savoir, c' est si elle a débranché d' elle-même son portable avant de passer devant chez Robert.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 21 Nov 2023 - 16:11

205095Ŧpyrénéen a écrit:Ce qui  serait intéressant de connaître avec exactitude, ce sont les distances :
- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina  du domicile de Robert ( 3 kms 5 ?)

Il y a très précisément 2200 mètres, (3 minutes environ en voiture) (selon Google Maps, qui est assez précis en principe)

205095Ŧpyrénéen a écrit:- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina du domicile de l' ancien maire .
On pourrait alors faire des estimations précises en fonction des vitesses possibles d' un véhicule.

Il y a très précisément 1900 mètres (3 minutes environ en voiture)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 16:14

205095Ŧpyrénéen a écrit:Ce qui  serait intéressant de connaître avec exactitude, ce sont les distances :
- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina  du domicile de Robert ( 3 kms 5 ?)
- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina du domicile de l' ancien maire .
On pourrait alors faire des estimations précises en fonction des vitesses possibles d' un véhicule.

Oui, c'est aussi ce que je tente de faire mais je ne dispose que de l'évaluation de JMC en termes de temps pour aller du lieu où il croise Lina jusque chez lui : 2 mn.

Edit : et j'ignore ce qu'il entend exactement car "chez lui", c'est en retrait de la route.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov 2023 - 16:21

205097ŦCasta a écrit:
205084ŦJefke a écrit:
2.Quand au témoignage de Robert.
Il connaissait Lina depuis qu'elle est petite, donc il y a très peu de chance qu'il se trompe sur la personne.
Si il se serait trompé de jour, ce ne serait donc pas le jour de la disparition de Lina qu'il l'aurait aperçue.
Pourquoi dans ce cas, le chauffeur qui conduisait la voiture ne se serait t-il pas manifesté pour contredire son témoignage?

Désolé, je me permets de répondre à ta question malgré que tu aies posé cette question à Sybil.

Supposons que Tao soit passé en voiture avec Lina à ses côtés un autre jour devant chez Robert, c'est plus que possible, c'est même probable.
Est-ce que Tao aurait fait le rapprochement ? C'est possible aussi et il l'a même peut-être signalé aux gendarmes.

De toutes façon, dans le doute, il me parait normal que les gendarmes aient pris comme option de considérer le témoignage de Robert comme fiable pour agir en conséquence. Ne négliger aucune piste, c'est la règle.
je veux bien qu’il se trompe de jour mais vu que la collègue de Lina dit qu’elle n’avait pas vu son petit ami depuis une semaine , alors il se tromperait de semaine .
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 16:23

Merci Casta !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov 2023 - 16:24

205106ŦJefke a écrit:
205097ŦCasta a écrit:
205084ŦJefke a écrit:
2.Quand au témoignage de Robert.
Il connaissait Lina depuis qu'elle est petite, donc il y a très peu de chance qu'il se trompe sur la personne.
Si il se serait trompé de jour, ce ne serait donc pas le jour de la disparition de Lina qu'il l'aurait aperçue.
Pourquoi dans ce cas, le chauffeur qui conduisait la voiture ne se serait t-il pas manifesté pour contredire son témoignage?

Désolé, je me permets de répondre à ta question malgré que tu aies posé cette question à Sybil.

Supposons que Tao soit passé en voiture avec Lina à ses côtés un autre jour devant chez Robert, c'est plus que possible, c'est même probable.
Est-ce que Tao aurait fait le rapprochement ? C'est possible aussi et il l'a même peut-être signalé aux gendarmes.

De toutes façon, dans le doute, il me parait normal que les gendarmes aient pris comme option de considérer le témoignage de Robert comme fiable pour agir en conséquence. Ne négliger aucune piste, c'est la règle.
je veux bien qu’il se trompe de jour mais vu que la collègue de Lina dit qu’elle n’avait pas vu son petit ami depuis une semaine , alors il se tromperait de semaine .
yess

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:27

205022ŦSybil a écrit:Bonjour Nrmv.

Comme demandé, je ne relèverai pas le souci de fiabilité des 2 témoignages que tu ne souhaites pas remettre en question.

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.
D’ailleurs JMC dit bien qu’il la voit en train de brandir son téléphone devant son visage comme pour se filmer, quand il la croise à 11h19.
Or dans ton déroulé à ce moment, tu la situes dans le véhicule du ravisseur. Cela ne colle pas du tout.

De plus :
Au niveau timing cela ne colle pas non plus, car il faudrait au ravisseur plus de 2 minutes en voiture pour atteindre le domicile de Robert après avoir emmené Lina à 11h19 comme tu le supposes.
Les deux minutes sont a minima la durée requise pour aller du point d’enlèvement de Lina présumé par les enquêteurs au domicile de JMC. Robert habite encore plus loin. Elle ne peut donc pas passer faire coucou à ce monsieur à 11h21.

Bonjour à tous.

De même, si on valide le témoignage de Robert et l'hypothèse d'un ravisseur qui suivrait le maire de près (ou se serait caché dans chemin Basse des Champs) et enlèverait (ou prendrait en stop) Lina à 11h22, eh bien la voiture du ravisseur, mettant au moins 3 minutes 30/
4 minutes pour arriver devant chez Robert via Champenay, aurait dû croiser le maire (qui resort de chez lui à 11h23.27 (il le dit lui-même dans chroniques criminelles).

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov 2023 - 16:33

205093ŦElectra a écrit:

Il est bien certain que si ce mystérieux conducteur au collier de barbe vient à être identifié, il sera  mis direct en gav, au moins pour ne pas s'être signalé spontanément. Difficile de prétendre ne pas être au courant de cette disparition, qui bénéficie d'une couverture médiatique intense.
L'entrepreneur Lyonnais ne s'est pas manifesté non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 16:36

Il nous faudrait un matheux.
Pour moi, la seule certitude reste l' heure d'arrivée de JMC à son domicile : 11H 21 M 50 s.
Casta nous apprend qu' il y a 1.900 m entre , à peu de choses près, le point de croisement avec Lina et son domicile.
Tout dépend bien sûr de la vitesse à laquelle il roule elle-même conditionnée à l' état de la route .
S' il roulait à 60 kmh, ça fait bien 3 minutes et ça implique un croisement vers 11H 18 50 s.

Supposons que l' autre conducteur suive à 30 secondes près.
Il aperçoit Lina à 11H 19 20 s.
Petite discussion, disons 30 secondes.
Ils repartent à 11H19 50 secondes.
Est-ce qu' à ce stade ces calculs sont déjà réalistes compte-tenu de l' heure de départ par JMC de son domicile ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:37

J'en profite pour vous préciser les horaires exacts de la caméra de JMC, que l'on peut entendre de sa bouche dans Chroniques criminelles du 18 novembre.

Heure d'arrivée : 11h 21.52
Heure de redépart : 11h 23.27

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 16:40

205104ŦCasta a écrit:
205095Ŧpyrénéen a écrit:Ce qui  serait intéressant de connaître avec exactitude, ce sont les distances :
- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina  du domicile de Robert ( 3 kms 5 ?)

Il y a très précisément 2200 mètres, (3 minutes environ en voiture) (selon Google Maps, qui est assez précis en principe)

205095Ŧpyrénéen a écrit:- séparant l' endroit ou les chiens perdent la trace de Lina du domicile de l' ancien maire .
On pourrait alors faire des estimations précises en fonction des vitesses possibles d' un véhicule.

Il y a très précisément 1900 mètres (3 minutes environ en voiture)

Donc si JMC croise Lina à 11h18, que la voiture bleue arrive juste derrière et que Lina monte en moins de 30 secondes (comme j'aurai pu le faire), ça peut hélas le faire pour une agression très rapide après le passage devant chez le papy. Y compris dans un chemin sur la gauche avant la dernière maison.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:40

205111Ŧpyrénéen a écrit:Il nous faudrait un matheux.
Pour moi, la seule certitude reste l' heure d'arrivée de JMC à son domicile : 11H 21 M 50 s.
Casta nous apprend qu' il y a 1.900 m entre , à peu de choses près, le point de croisement avec Lina et son domicile.
Tout dépend bien sûr de la vitesse à laquelle il roule elle-même conditionnée à l' état de la route .
S' il roulait à 60 kmh, ça fait bien 3 minutes et ça implique un croisement vers 11H 18 50 s.

Supposons que l' autre conducteur suive à 30 secondes près.
Il aperçoit Lina à 11H 19 20 s.
Petite discussion, disons 30 secondes.
Ils repartent à 11H19 50 secondes.
Est-ce qu' à ce stade ces calculs sont déjà réalistes compte-tenu de l' heure de départ par JMC  de son  domicile ?
Bonjour,

Je viens de transcrire les horaires exacts, dits par JMC lui même dans le reportage de Tfx du 18 novembre, et il faut en tenir compte car nous sommes à la seconde près dans cette affaire.

Arrivée domicile 11h 21.52
Départ 11h 23.27

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 21 Nov 2023 - 16:46

Oui, pyrénnéen, par rapport à ce que l'on tente de deviner à partir de ce qui a été diffusé dans les médias, c'est bien ça.

Lina n'a semble-t-il fait qu'une dizaine de mètres tout au plus après avoir croisé Jean-Marc, lorsqu'un véhicule qui suivait celui de Jean-Marc a dû s'arrêter à sa hauteur et , soit l'inviter (si l'on admet comme fiable le témoignage de Robert), soit la forcer à monter dans une voiture.

On ne peut toutefois pas exclure que le chien se soit gouré, ni même que Lina ait pu être victime d'un prédateur à pied...
Le coup de ce mystérieux deuxième témoin qui aurait vu Lina au même endroit que Jean-Marc (donc au même moment) me semble tout aussi farfelu que le témoin qui aurait vu le petit Emile montant dans la rue... No comment.


Dernière édition par Casta le Mar 21 Nov 2023 - 16:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov 2023 - 16:46

205112ŦJaneArkan a écrit:J'en profite pour vous préciser les horaires exacts de la caméra de JMC, que l'on peut entendre de sa bouche dans Chroniques criminelles du 18 novembre.

Heure d'arrivée :       11h 21.52
Heure de redépart : 11h 23.27
Si la voiture où Lina monte roulait 30sec derrière celle du maire, et la discussion entre Lina et le chauffeur dure 30sec, quand la voiture redémarre elle roule 1min derrière la voiture du maire.. Logique jusque là?
Le maire reste 1min 35" chez lui.
Il reste 35" où la voiture "Lina" puisse passée sans être aperçue par le maire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mar 21 Nov 2023 - 16:48

205110ŦKassandra88 a écrit:
L'entrepreneur Lyonnais ne s'est pas manifesté non plus.

Là j'ai du zapper qq chose, qui est cet entrepreneur lyonnais et quel rôle a-t-il dans cette histoire ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:48

PS il faut tout d'abord se mettre d'accord sur l'heure de "rapt" de Lina.
Moi je la situe à 11h21.30/11h22.
Tenez compte des 50/110 m qu'elle fait en plus du point où le maire la voit. Ce qui lui a pris une minute en plus pour y arriver.


Dernière édition par JaneArkan le Mar 21 Nov 2023 - 16:51, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 16:49

Bien sûr JaneArkan !

Mais qu'en serait-il des horaires si JMC n'avait pas a quitter la route pour prendre un chemin l'amenant devant son domicile ? Combien de secondes perdues depuis qu'il quitte la route ou qu'il revient sur la route ?
L'heure de croisement est une appréciation à au moins 1mn près. Le mec qui emmène Lina ,lui, file tout droit.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:52

205120ŦSortcière a écrit:Bien sûr JaneArkan !

Mais qu'en serait-il des horaires si JMC n'avait pas a quitter la route pour prendre un chemin l'amenant devant son domicile ? Combien de secondes perdues depuis qu'il quitte la route ou qu'il revient sur la route ?
L'heure de croisement est une appréciation à au moins 1mn près. Le mec qui emmène Lina ,lui, file tout droit.
Il faut mesurer. Mais je dirais 10 secondes de chez lui au coin de la D350

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 16:53

205119ŦJaneArkan a écrit:PS il faut tout d'abord se mettre d'accord sur l'heure de "rapt" de Lina moi je la situe à 11h21.30/11h22.
Tenez compte des 50/110 m qu'elle fait en plus du point où le maire la voit. Ce qui lui a pris une minute en plus pour y arriver

Ah ? moi je la situe à 11h19 grand max ... Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:55

205117ŦJefke a écrit:
205112ŦJaneArkan a écrit:J'en profite pour vous préciser les horaires exacts de la caméra de JMC, que l'on peut entendre de sa bouche dans Chroniques criminelles du 18 novembre.

Heure d'arrivée :       11h 21.52
Heure de redépart : 11h 23.27
Si la voiture où Lina monte roulait 30sec derrière celle du maire, et la discussion entre Lina et le chauffeur dure 30sec, quand la voiture redémarre elle roule 1min derrière la voiture du maire.. Logique jusque là?
Le maire reste 1min 35" chez lui.
Il reste 35" où la voiture "Lina" puisse passée sans être aperçue par le maire.

Jefke,  nous avons au moins UNE CERTITUDE : le téléphone de Lina s'arrête plus ou moins au niveau de chemin Basse des champs à 11h22,  donc elle ne pouvait pas être plus loin à 11h22.


Dernière édition par JaneArkan le Mar 21 Nov 2023 - 16:59, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 16:58

Quid de cette certitude ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 16:58

205122ŦSortcière a écrit:
205119ŦJaneArkan a écrit:PS il faut tout d'abord se mettre d'accord sur l'heure de "rapt" de Lina moi je la situe à 11h21.30/11h22.
Tenez compte des 50/110 m qu'elle fait en plus du point où le maire la voit. Ce qui lui a pris une minute en plus pour y arriver

Ah ? moi je la situe à 11h19 grand max ... Embarassed

Smile Sortcière au fond ça ne change rien... le fait est que Lina à 11h22 se trouve là-bas en ce point puisque son téléphone s'éteint au niveau de Basse des Champs à 11h22.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 17:01

J ne crois pas à une géolocalisation aussi précise dans ce contexte !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 17:03

205124ŦSortcière a écrit:Quid de cette certitude ...
L'horaire de mise hors service du téléphone a été communiqué par la procureure et tous les médias dans les reportages disons les plus fiables ont situé cet événement en ce point de la D350.
Si on le met en doute, à quoi bon discuter des trajets?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 17:06

Bon ... je vais réécouter la Proc Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum