-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 18:04

205148ŦJaneArkan a écrit:En attendant.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/11/20/agression-contre-l-ancien-maire-de-plaine-trois-mois-avec-sursis


Nous apprenons ici que Monsieur Chipon a des caméras embarquées sur sa voiture.
Ah pardon, c'est vrai c'est un média qui le dit, donc disons qu'il a peut-être des caméras embarquées sur sa voiture.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 18:05

De toute façon, si le chien a été précis, Lina a marché environ 100 m après avoir croisé JMC, soit 1 minute de plus environ.
Il n' est donc pas impossible vu les horaires qu' elle ait débranché d' elle-même son portable .
Ou alors l' agression a eu lieu juste après de passer devant chez Robert.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 18:10

Nous n'avons pas la même définition de ce qui est officiel @ JaneArkan. Mad
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 18:11

205155ŦJefke a écrit:Vous voyez Nrmv pourquoi je vous avais écrit ceci: " Bonjour Nrmv,
Oui, je suis entièrement d'accord sur les 10/15 secondes.
J'ai volontairement pris 30sec. pour éviter toutes polémiques."
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 1f602

Tu as juste à ouvrir les yeux et à regarder les images Jefke, ce n'est pas compliqué je t'assure ;-). Mais tu peux aussi te bander les yeux, voire t'enfoncer la tête profondément dans le sable comme une mignonne petite autruche têtue et te raconter des petites histoires dans ta tête, rien ne l'interdit ^^.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Mar 21 Nov 2023 - 18:14

O


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023 - 20:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 18:16

@Tivier
J'oubliais d'utiliser justement ce que vient de poster Sybil, c.a.d. des extraits où le maire lui-même montre où se trouvait Lina une minute avant de disparaître. Il est donc légitime d'uttiliser ces données pour ré affirmer que - dans un rayon de 50 m peut-être -  c'est là que Lina disparaît et que son téléphone cesse d'émettre.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 18:18

205153ŦJaneArkan a écrit:C'est gentil de rappeler ces quelques éléments.

Bonsoir Jane.
En fait j'en rigole devant mon clavier parce que ça devient franchement ubuesque :-D. Ce n'est pas inintéressant d'ailleurs à observer. A partir de quelle quantité de coïncidences, d'énormes coïncidences, décidons nous de qualifier la crédibilité d'une situation ?
On a sur le forum un échantillon varié quant à ce paramètre.

Je me demande vraiment ce que pensent les enquêteurs de cette quantité assez incroyable d'énormes coïncidences. On se croirait dans un épisode d'X-Files, la vérité est ailleurs ... Embarassed

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov 2023 - 18:20

205160ŦSybil a écrit:
205155ŦJefke a écrit:Vous voyez Nrmv pourquoi je vous avais écrit ceci: " Bonjour Nrmv,
Oui, je suis entièrement d'accord sur les 10/15 secondes.
J'ai volontairement pris 30sec. pour éviter toutes polémiques."
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 1f602

Tu as juste à ouvrir les yeux et à regarder les images Jefke, ce n'est pas compliqué je t'assure ;-). Mais tu peux aussi te bander les yeux, voire t'enfoncer la tête profondément dans le sable comme une mignonne petite autruche têtue et te raconter des petites histoires dans ta tête, rien ne l'interdit ^^.
Si la voiture où Lina monte roulait 30sec derrière celle du maire, et la discussion entre Lina et le chauffeur dure 30sec, quand la voiture redémarre elle roule 1min derrière la voiture du maire.. Logique jusque là?
Le maire reste 1min 35" chez lui.
Il reste 35" où la voiture "Lina" puisse passée sans être aperçue par le maire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 18:26

205164ŦSybil a écrit:
205153ŦJaneArkan a écrit:C'est gentil de rappeler ces quelques éléments.

Bonsoir Jane.
En fait j'en rigole devant mon clavier parce que ça devient franchement ubuesque :-D. Ce n'est pas inintéressant d'ailleurs à observer. A partir de quelle quantité de coïncidences, d'énormes coïncidences, décidons nous de qualifier la crédibilité d'une situation ?
On a sur le forum un échantillon varié quant à ce paramètre.

Je me demande vraiment ce que pensent les enquêteurs de cette quantité assez incroyable d'énormes coïncidences. On se croirait dans un épisode d'X-Files, la vérité est ailleurs ...  Embarassed
Si d'un côté il est louable et prudent de ne pas croire à tout ce qui est dit, l'excès de méfiance porte à la paralysie et à l'impuissance.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Mar 21 Nov 2023 - 18:29


O


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023 - 20:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov 2023 - 18:33

Ce fil s'emballe de nouveau ... Shocked

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 18:36

205159ŦSortcière a écrit:Nous n'avons pas la même définition de ce qui est officiel @ JaneArkan. Mad
Non, je vous donne raison, la procureure n'a parlé que de l'heure, nous sommes d'accord, mais il est évident que les autres éléments dont on parlait sont confirmés par les reportages en compagnie du maire.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 18:37

205169Ŧperi a écrit:Re , heureusement que je connais le sujet car la manipulation et le dévoiement de ce forum par une équipe est évidente !
Et l ' autre ça le fait rigoler , alors qu ' il y a peut- être le cadavre de cette gamine dans les bois !
Ce qui accrédite les paroles de la maman , des gens méchants sur les réseaux !
Peri bonsoir, à qui faites-vous allusion?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 18:38

Je sens que si on continue on va aboutir en terme de timing dans le garage qui jouxte le logement à coté de chez le papy et dans lequel on voit une clio bleue en 2020 ! Embarassed

Papy couvre t-il quelqu'un ? Idea
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Mar 21 Nov 2023 - 18:43

205174ŦSortcière a écrit:Je sens que si on continue on va aboutir en terme de timing dans le garage qui jouxte le logement à coté de chez le papy et dans lequel on voit une clio bleue en 2020 ! Embarassed

Papy couvre t-il quelqu'un ? Idea

Eh ben, ce n'est pas idiot. Cette image (périmée) de la Clio Bleue devrait remonter aux gendarmes.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 18:47

205169Ŧperi a écrit:Re , heureusement que je connais le sujet car la manipulation et le dévoiement de ce forum par une équipe est évidente !
Et l ' autre ça le fait rigoler , alors qu ' il y a peut- être le cadavre de cette gamine dans les bois !
Ce qui accrédite les paroles de la maman , des gens méchants sur les réseaux !

Peut-il serait-il plus simple de dire franchement ce que vous pensez parce-que je pense que tout le monde a du mal à vous suivre.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Mar 21 Nov 2023 - 18:48

O


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023 - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov 2023 - 18:49

205149ŦSybil a écrit:

Petite capture d'écran d'une des interventions télé de JMC, où il montre précisément où il a vu Lina :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Jmc_cr10

On peut constater à quel point la route est dégagée et lisible.
Quelle mauvaise foi!!
C'est derrière lui que ca se passe.
Quand une voiture roule 30sec derrière vous,(à la même vitesse que vous) demandez vous à combien de mètres elle se trouve derrière et transposez cette distance sur la D350.
Bien le bonsoir de l'autruche.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 18:55

205173ŦJaneArkan a écrit:
205169Ŧperi a écrit:Re , heureusement que je connais le sujet car la manipulation et le dévoiement de ce forum par une équipe est évidente !
Et l ' autre ça le fait rigoler , alors qu ' il y a peut- être le cadavre de cette gamine dans les bois !
Ce qui accrédite les paroles de la maman , des gens méchants sur les réseaux !

Peri bonsoir, à qui faites-vous allusion?

Je l'ai mise en ignore list, mais je suis malheureusement obligée de la lire quand on la quote hélas.
Je ne sais pas quel est son problème en fait, à lire son message que tu as quoté: délire paranoiaque, complotiste ?
Les gens sont méchants gna gna gna, non mais quelle tristesse... Elle ne comprends visiblement rien, à se demander si elle lit les posts ?
On ne comprenais jamais un traître mot de ce qu'elle baragouinait, et ses interventions n'avaient aucun sens, un peu comme des divagations permanentes. Je n'en pouvais plus de la lire. (-_-)
Bon après on ne sait pas qui est derrière un pseudo, c'est quelqu'un qui a visiblement de petits soucis psy, donc bon, c'est délicat.
Elle me rappelle une autre intervenante, multi comptes, bannie plusieurs fois du forum. Même divagations, même posts répétés.

Bref. Le mieux encore c'est de ne pas réagir à ses posts. Moi je l'ai finalement mise en ignore-list, ça a été un soulagement.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 18:57

Ah oui, certains penseraient que le témoignage de M Chipon pourrait ne pas correspondre à la réalité.
Je ne vois pas comment tel pourrait être le cas puisqu' il est confirmé par celui de Robert, et d' ailleurs par la caméra chez lui.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 19:00

205174ŦSortcière a écrit:Je sens que si on continue on va aboutir en terme de timing dans le garage qui jouxte le logement à coté de chez le papy et dans lequel on voit une clio bleue en 2020 ! Embarassed

Papy couvre t-il quelqu'un ? Idea

Non Sortcière je ne crois pas que ce pauvre monsieur Dubois soit impliqué :-D . Il est de bonne foi Robert j'en suis absolument certaine :-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Mar 21 Nov 2023 - 19:02

205173ŦJaneArkan a écrit:
205169Ŧperi a écrit:Re , heureusement que je connais le sujet car la manipulation et le dévoiement de ce forum par une équipe est évidente !
Et l ' autre ça le fait rigoler , alors qu ' il y a peut- être le cadavre de cette gamine dans les bois !
Ce qui accrédite les paroles de la maman , des gens méchants sur les réseaux !
Peri bonsoir, à qui faites-vous allusion?

Bonsoir Peri,

Pourrais-je connaître la raison pour laquelle quantité de vos messages sont effacés ?
Si vous connaissez bien l’affaire, c’est dommage pour ceux qui se sont absentés deux jours de ne pas retrouver une mine d’infos capitales


Dernière édition par Sourisverte le Mar 21 Nov 2023 - 19:05, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 19:05

205178ŦJefke a écrit:Quelle mauvaise foi!!
C'est derrière lui que ca se passe.
Quand une voiture roule 30sec derrière vous,(à la même vitesse que vous) demandez vous à combien de mètres elle se trouve derrière et transposez cette distance sur la D350.
Bien le bonsoir de l'autruche.

Euh ? What ? Sur la photo JMC montre l'endroit où il a croisé Lina.  Je ne pense pas qu'en 30 secondes chrono elle nous ait tapé un sprint sur la D350 ?
Donc si la voiture suspecte passe 30 secondes après JMC elle est quasiment au même endroit, quelques mètres à peine.

Ou alors je t'ai mal compris ? tu sous-entend que là au moment de la photo, les quelques mètres derrière JMC sont en épingle à cheveux ? Mais bon je ne pense pas parce que tu as sans doute vu aussi la map Google que j'ai repostée ? (c'est un doc de Casta). La route est dans l'ensemble droite, pas rectiligne mais droite oui.


Dernière édition par Sybil le Mar 21 Nov 2023 - 19:08, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 19:08

205181ŦSybil a écrit:
205174ŦSortcière a écrit:Je sens que si on continue on va aboutir en terme de timing dans le garage qui jouxte le logement à coté de chez le papy et dans lequel on voit une clio bleue en 2020 ! Embarassed

Papy couvre t-il quelqu'un ? Idea

Non Sortcière je ne crois pas que ce pauvre monsieur Dubois soit impliqué :-D . Il est de bonne foi Robert j'en suis absolument certaine :-)

Je cherchais à détendre l'atmosphère, Sybil ! Suspect
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 19:14

205184ŦSortcière a écrit:
205181ŦSybil a écrit:
205174ŦSortcière a écrit:Je sens que si on continue on va aboutir en terme de timing dans le garage qui jouxte le logement à coté de chez le papy et dans lequel on voit une clio bleue en 2020 ! Embarassed

Papy couvre t-il quelqu'un ? Idea

Non Sortcière je ne crois pas que ce pauvre monsieur Dubois soit impliqué :-D . Il est de bonne foi Robert j'en suis absolument certaine :-)

Je cherchais à détendre l'atmosphère, Sybil ! Suspect

Je sais que tu plaisantais ;-).
Tu as eu raison, il y a un peu trop de pression sur ce fil ^^.

Je pense qu'on peut longtemps parler de tout cela en long et en large, le fait est que tant que nous n'apprendrons pas de nouveaux éléments on n'avancera pas. Pour ma part c'est vrai j'ai une hypothèse mais faut voir. Il est possible que je fasse fausse route au final. J'attends avec intérêt de nouvelles infos sur ce cas qui est, tu en conviendras sans doute, très mystérieux.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum