Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 14:06

205032ŦElectra a écrit:
205031ŦSybil a écrit:@Electra :

Oui. Mais tout comme le témoignage de Robert qui ne repose que sur lui seul.


Mais il est recoupé par deux autres.

205039ŦElectra a écrit:
205033ŦSybil a écrit:
Ah bon ?. Lesquels ?

L'ancien maire et le témoin n°2 inconnu. Trois témoins voient bien Lina dans cette tranche horaire sur cette route, deux à pied et un en voiture comme passager.

L'ancien maire voit Lina marcher toute seule.
Le témoin mystère (le fameux numéro 2) dit, conformément à ce que poste Casta plus haut :
D'ailleurs, un deuxième témoin, resté anonyme, viendra, lui aussi confirmer avoir croisé Lina au même endroit.

Je ne lis nulle part que ces deux témoins aient vu Lina dans une voiture comme l'affirme Robert ?. Ces deux témoignages de JMC et du mystérieux numéro 2 ne recoupent absolument en rien celui de Robert, au vu des éléments qui nous sont connus jusqu'à présent.
Quand je disais que le témoignage de Robert ne reposait que sur lui seul c'est bien sûr de l'élément clef de son témoignage auquel je faisais allusion: la fameuse voiture bleue foncé avec un type à barbichette...


Dernière édition par Sybil le Mar 21 Nov - 14:12, édité 3 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov - 14:08

Ce n'est pas Tao que j'entends dire 11h15, c'est la journaliste.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov - 14:11

205047ŦSybil a écrit:Oui Charles c'est d'autant plus vrai que visiblement une grande quantité de journalistes se sont emmêlés les pinceaux au sujet de cet horaire. Initialement Tao dit 11h15. Je ne comprends pas comment ça a évolué en 11h20.

Obsession? c'est à dire ? Je ne te comprends pas.

Mes arguments sont en faveur d'une validation de deux témoignages, vous m'accusez de mauvaise foi parce que je tente d'expliquer pourquoi & comment il est possible que Lina ait envoyé une vidéo après l'avoir filmée. Le timing s'en trouve justifié.
Vous, je crois que vous être ABSOLUMENT persuadée que le témoignage de Robert ne doit pas être pris au sérieux ... d'où votre "obsession" à dénigrer gentiment celles et ceux qui ne pensent pas comme vous Very Happy

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 14:18

205052ŦEnquêteur86 a écrit:Mes arguments sont en faveur d'une validation de deux témoignages, vous m'accusez de mauvaise foi parce que je tente d'expliquer pourquoi comment il est possible que Lina ait envoyé une vidéo après l'avoir filmée. Le timing s'en trouve justifié.
Vous, je crois que vous être ABSOLUMENT persuadée que le témoignage de Robert ne doit pas être pris au sérieux ... d'où votre "obsession" à dénigrer gentiment celles et ceux qui ne pensent pas comme vous Very Happy

Non pas du tout je ne dénigre pas ceux qui ne pensent pas comme moi. J'expose simplement des arguments qui vont à l'encontre de ce que certains affirment à longueur de topic.
On peut ne pas être d'accord avec les objections que je propose et décider de continuer à broder sur des scénarios au timing impossible, chacun ici est libre d'imaginer ce qu'il veut, crédible ou pas. Cela n'est pas un problème.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov - 14:19

205047ŦSybil a écrit:Oui Charles c'est d'autant plus vrai que visiblement une grande quantité de journalistes se sont emmêlés les pinceaux au sujet de cet horaire. Initialement Tao dit 11h15. Je ne comprends pas comment ça a évolué en 11h20.

Obsession? c'est à dire ? Je ne te comprends pas.
Si j'ai bien compris, personne n'a vu cette vidéo et on ne se base que sur la déclaration de Tao pour établir l'heure à laquelle elle a été envoyée.
Il a très bien pu se tromper de quelques minutes puisque cette vidéo a disparue des radars.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov - 14:21

205049ŦSybil a écrit:
Je ne lis nulle part que ces deux témoins aient vu Lina dans une voiture comme l'affirme Robert ?. Ces deux témoignages de JMC et du mystérieux numéro 2 ne recoupent absolument en rien celui de Robert, au vu des éléments qui nous sont connus jusqu'à présent.
Quand je disais que le témoignage de Robert ne reposait que sur lui seul c'est bien sûr de l'élément clef de son témoignage auquel je faisais allusion: la fameuse voiture bleue foncé avec un type à barbichette...

Bonjour Sybil,

Non, le témoin anonyme aurait vu Lina au moment endroit que l'ex maire l'a vue.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov - 14:28

@ Jefke

Je n'ai jamais vu Tao donner l'heure de cette vidéo, juste des journalistes en parler.

Je suis preneuse si quelqu'un a un document où on le voit donner l'heure.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov - 14:36

@Sybil :

Je vous cite : Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur

J'appelle ça dénigrer mais soit, vos arguments valent bien les nôtres, personne n'est au-dessus du lot.


Dernière édition par Enquêteur86 le Mar 21 Nov - 14:37, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 14:36

205051ŦSortcière a écrit:Ce n'est pas Tao que j'entends dire 11h15, c'est la journaliste.

Exact Sortcière. Mais aurait-elle une raison d'énoncer un autre horaire que celui formulé par Tao ?. Il a bien dû dire initialement 11h15 je pense.
Après la question est : est-il revenu sur cet horaire par la suite en le modifiant ou bien (plus probable) les journalistes ont quelque peu dérivé et comme ils se reprennent tous les uns les autres, la fausse info s'est diffusée ?
Je ne retrouve pas de trace d'un changement d'horaire déclaré par Tao, contrairement au cas de JMC par exemple.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov - 14:37

205049ŦSybil a écrit:

Je ne lis nulle part que ces deux témoins aient vu Lina dans une voiture comme l'affirme Robert ?. Ces deux témoignages de JMC et du mystérieux numéro 2 ne recoupent absolument en rien celui de Robert, au vu des éléments qui nous sont connus jusqu'à présent.
Quand je disais que le témoignage de Robert ne reposait que sur lui seul c'est bien sûr de l'élément clef de son témoignage auquel je faisais allusion: la fameuse voiture bleue foncé avec un type à barbichette...
Si les enquêteurs ont recherchés pendant des jours tout les propriétaires d'une voiture bleue, en l'occurence genre Clio, dans la région c'est qu'ils ont pris le témoignage de Robert très au sérieux.
Je ne vous rappelle pas les sérieuses investigations concernant le prof de musique.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mar 21 Nov - 14:37

Kassandra88 a écrit:
205049ŦSybil a écrit:
Je ne lis nulle part que ces deux témoins aient vu Lina dans une voiture comme l'affirme Robert ?. Ces deux témoignages de JMC et du mystérieux numéro 2 ne recoupent absolument en rien celui de Robert, au vu des éléments qui nous sont connus jusqu'à présent.
Quand je disais que le témoignage de Robert ne reposait que sur lui seul c'est bien sûr de l'élément clef de son témoignage auquel je faisais allusion: la fameuse voiture bleue foncé avec un type à barbichette...

Bonjour Sybil,

Non, le témoin anonyme aurait vu Lina au moment endroit que l'ex maire l'a vue.

Il y a des images de caméras de sécurité qui mettent en évidence la présence dans le périmètre de la disparition d'une voiture compatible avec le témoignage de Robert. Par ailleurs les 3 témoignages ne se contredisent pas au niveau des horaires. Et les deux premiers ne contredisent pas la possibilité que Lina soit montée dans une voiture. Je dirais même que le témoignage du maire l’accrédite un peu puisqu'il n'a pas vu Lina au retour. Si elle était resté à pieds il est peu probable pour qu'elle ait pu se déplacer si rapidement.

Je ne lis toujours pas d'argument convaincant qui invaliderait le témoignage de Robert.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov - 14:38

"Un témoignage a, en effet, fait état de la présence d'un véhicule de ce type dans la zone de disparition de la jeune fille."
...
"Ce témoignage a été en partie corroboré par la vidéosurveillance, sans pour autant que la plaque d'immatriculation du véhicule recherché ne soit visible, d'où la multiplication des vérifications."

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-un-modele-precis-de-voiture-cible-par-les-enqueteurs_AP-202309290619.html

Ce témoin ? Le papy ou le témoin mystère ?! Les deux peut-être ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 21 Nov - 14:39

205055ŦKassandra88 a écrit: Non, le témoin anonyme aurait vu Lina au moment endroit que l'ex maire l'a vue.

Bonjour Kassandra

C'est le journaliste qui dit ça. Est-ce exact ? Comment savoir ?
Si on se base surce que dit ce journaliste, et que ce troisième témoin n'est pas Tao via cette fameuse vidéo, ce serait alors un quatrième témoin... qui serait également le suspect n°1.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov - 14:42

205056ŦSortcière a écrit:@  Jefke

Je n'ai jamais vu Tao donner l'heure de cette vidéo, juste des journalistes en parler.

Je suis preneuse si quelqu'un a un document où on le voit donner l'heure.
Je vous explique que PERSONNE n'a jamais vu cette vidéo, ni les gendarmes, ni les journalistes.
Tao a du en parler aux gendarmes, qui ont du relayer l'info aux journalistes.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 14:44

205057ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil :

Je vous cite : Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur

J'appelle ça dénigrer mais soit, vos arguments valent bien les nôtres, personne n'est au-dessus du lot.

Tu sors la phrase du contexte où je réponds. Electra utilisait une de ses impressions comme vérité établie. Je lui ai juste rappelé que seuls les faits avaient de la valeur (la suite de mon message que tu as coupé dans ton quote).

Quant au fait que nos arguments se valent, oui je suis d'accord, à condition qu'ils soient basés sur des faits qui peuvent se produire dans le cadre des lois de notre univers. Sinon, non. Et il ne s'agit pas d'être au dessus du lot ou quoi, il s'agit simplement de faire preuve de rigueur. De ce point de vue certains sont plus laxistes que d'autres, cela n'a rien à voir avec une échelle de valeur avec des gens qui sauraient mieux que les autres.
On est super loin d'avoir les éléments clés du dossier en plus, alors on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, autant essayer de rester fidèle aux maigres infos avérées que l'on possède.

Pour le coup, l'horaire de 11h15 je reconnais que je me suis faite avoir, je n'ai pas vérifié la source originelle et je suis partie sur 11h20 parce qu'une pelletée de journalistes, qui normalement sont fiables (pas Gala et Closer & Co), ont publié cette info.
Pour le coup là je n'ai pas été rigoureuse ^^. Tu es content ? ;-)


Dernière édition par Sybil le Mar 21 Nov - 14:45, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov - 14:45

205062ŦCasta a écrit:
205055ŦKassandra88 a écrit: Non, le témoin anonyme aurait vu Lina au moment endroit que l'ex maire l'a vue.

Bonjour Kassandra

C'est le journaliste qui dit ça. Est-ce exact ? Comment savoir ?
Si on se base surce que dit ce journaliste, et que ce troisième témoin n'est pas Tao via cette fameuse vidéo, ce serait alors un quatrième témoin... qui serait également le suspect n°1.

Bonjour Casta : pour être tout à fait précis, c'est un troisième témoin sur les lieux, Tao étant un quatrième témoin à distance.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 21 Nov - 14:46

Pas tout à fait, Jefke

Si tu as quelques minutes de libre, je t'invite à aller jeter un coup d'œil à l'occasion sur le fil que j'ai créé ici :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov - 14:46

205064ŦSybil a écrit:
205057ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil :

Je vous cite : Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur

J'appelle ça dénigrer mais soit, vos arguments valent bien les nôtres, personne n'est au-dessus du lot.

Tu sors la phrase du contexte où je réponds. Electra utilisait une de ses impressions comme vérité établie. Je lui ai juste rappelé que seuls les faits avaient de la valeur (la suite de mon message que tu as coupé dans ton quote).

Quant au fait que nos arguments se valent, oui je suis d'accord, à condition qu'ils soient basés sur des faits qui peuvent se produire dans le cadre des lois de notre univers. Sinon, non. Et il ne s'agit pas d'être au dessus du lot ou quoi, il s'agit simplement de faire preuve de rigueur. De ce point de vue certains sont plus laxistes que d'autres, cela n'a rien à voir avec une échelle de valeur avec des gens qui sauraient mieux que les autres.
On est super loin d'avoir les éléments clés du dossier en plus, alors on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, autant essayer de rester fidèle aux maigres infos avérées que l'on possède.

Pour le coup, l'horaire de 11h15 je reconnais que je me suis faite avoir, je n'ai pas vérifié la source originelle et je suis partie sur 11h20 parce qu'une pelletée de journalistes, qui normalement sont fiables (pas Gala et Closer & Co), ont publié cette info.
Pour le coup là je n'ai pas été rigoureuse ^^. Tu es content ? ;-)

Razz  OUI

Merci pour tes précisions (vu qu'on se tutoie) Smile

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov - 14:52

205058ŦSybil a écrit:
205051ŦSortcière a écrit:Ce n'est pas Tao que j'entends dire 11h15, c'est la journaliste.

Exact Sortcière. Mais aurait-elle une raison d'énoncer un autre horaire que celui formulé par Tao ?. Il a bien dû dire initialement 11h15 je pense.
Après la question est : est-il revenu sur cet horaire par la suite en le modifiant ou bien (plus probable) les journalistes ont quelque peu dérivé et comme ils se reprennent tous les uns les autres, la fausse info s'est diffusée ?
Je ne retrouve pas de trace d'un changement d'horaire déclaré par Tao, contrairement au cas de JMC par exemple.

Je pense que Tao a juste dit que Lina lui a envoyé une vidéo où elle se filme sur le chemin et lui montre sa tenue, lui dit qu'elle est contente de venir.

Puis, comme JMC a dit avoir vu Lina marcher avec son tel à la main à hauteur du visage (en donnant un horaire approximatif) la Presse est partie sur 11h15 puis a corrigé à 11h20 ... La Proc parle de la fin du bornage du tél à 11h22, donc là on a une certitude. Elle parle de témoins qui ont vu Lina cheminer entre 11h15 et 11h30 (certainement une estimation). Pour le reste on a aucune certitude à la minute ou seconde près.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 14:56

205067ŦEnquêteur86 a écrit:
205064ŦSybil a écrit:
205057ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil :

Je vous cite : Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur

J'appelle ça dénigrer mais soit, vos arguments valent bien les nôtres, personne n'est au-dessus du lot.

Tu sors la phrase du contexte où je réponds. Electra utilisait une de ses impressions comme vérité établie. Je lui ai juste rappelé que seuls les faits avaient de la valeur (la suite de mon message que tu as coupé dans ton quote).

Quant au fait que nos arguments se valent, oui je suis d'accord, à condition qu'ils soient basés sur des faits qui peuvent se produire dans le cadre des lois de notre univers. Sinon, non. Et il ne s'agit pas d'être au dessus du lot ou quoi, il s'agit simplement de faire preuve de rigueur. De ce point de vue certains sont plus laxistes que d'autres, cela n'a rien à voir avec une échelle de valeur avec des gens qui sauraient mieux que les autres.
On est super loin d'avoir les éléments clés du dossier en plus, alors on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, autant essayer de rester fidèle aux maigres infos avérées que l'on possède.

Pour le coup, l'horaire de 11h15 je reconnais que je me suis faite avoir, je n'ai pas vérifié la source originelle et je suis partie sur 11h20 parce qu'une pelletée de journalistes, qui normalement sont fiables (pas Gala et Closer & Co), ont publié cette info.
Pour le coup là je n'ai pas été rigoureuse ^^. Tu es content ? ;-)

Razz  OUI

Merci pour tes précisions (vu qu'on se tutoie) Smile

N'hésite pas à me dire si le tutoiement te pose problème. Je ne suis pas du tout à l'aise avec le "vous" sur les forums.
En général sur les forums on se tutoie tous, ce forum semble un peu différer de ce point de vue là.
Juste avec Electra je fais gaffe parce que si je la tutoie elle va me rétorquer qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble ^^ et puis elle est beaucoup plus âgée que moi je lui dois donc le respect dû aux aînés lol!
**Humour** je précise (il vaut mieux ^^).

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov - 14:58

205063ŦJefke a écrit:
205056ŦSortcière a écrit:@  Jefke

Je n'ai jamais vu Tao donner l'heure de cette vidéo, juste des journalistes en parler.

Je suis preneuse si quelqu'un a un document où on le voit donner l'heure.

Je vous explique que PERSONNE n'a jamais vu cette vidéo, ni les gendarmes, ni les journalistes.
Tao a du en parler aux gendarmes, qui ont du relayer l'info aux journalistes.

Ben ça aussi on en sait rien !
Les enquêteurs ne se sont pas épanchés sur ce qu'ils avaient récupéré ou pas des toutes premières auditions.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 15:00

205061ŦSortcière a écrit:"Un témoignage a, en effet, fait état de la présence d'un véhicule de ce type dans la zone de disparition de la jeune fille."
...
"Ce témoignage a été en partie corroboré par la vidéosurveillance, sans pour autant que la plaque d'immatriculation du véhicule recherché ne soit visible, d'où la multiplication des vérifications."

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-un-modele-precis-de-voiture-cible-par-les-enqueteurs_AP-202309290619.html

Ce témoin ? Le papy ou le témoin mystère ?! Les deux peut-être ! lol

Oui enfin bon "dans la zone de disparition de la jeune fille" c'est vaste. Cela peut-être St Blaise La Roche ?. Tous les chemins ne mènent pas à l'endroit où Lina a disparu.
Robert parle d'un véhicule sombre de marque courante, les enquêteurs sont tenus de vérifier donc ils scannent les caméras et sont tombés effectivement sur une voiture de ce type. Le tout est de savoir où elle a été précisément filmée puisque la portion de route où marchait Lina ne comporte pas de caméra.
Il y a la cabane du pêcheur qui en a une, à l'étang.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov - 15:04

205062ŦCasta a écrit:
205055ŦKassandra88 a écrit: Non, le témoin anonyme aurait vu Lina au moment endroit que l'ex maire l'a vue.

Bonjour Kassandra

C'est le journaliste qui dit ça. Est-ce exact ? Comment savoir ?
Si on se base surce que dit ce journaliste, et que ce troisième témoin n'est pas Tao via cette fameuse vidéo, ce serait alors un quatrième témoin... qui serait également le suspect n°1.

Bonjour Casta,
C'est un point sur lequel nous avons des interprétations différentes. Pour moi Tao ne fait pas partie des témoins évoqués.
Le premier témoin (je vais l'appeler X) voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
source: l'heure du crime 13è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=WRgVSCCWuk0

Chronique criminelle (pas je n'ai pas pris note de l'endroit où c'est dit): le 2è témoin voit Lina au même endroit que JMC l'a vue.

Je cite également la procureure de la République Aline Clérot.
"deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html

Le 3ème témoin: Robert

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Mar 21 Nov - 15:19

o


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov - 16:16, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 15:19

205028ŦNrmv a écrit:Pour Sybille, il faut 3 minutes pour aller de l'intersection que je prends en point de repère (D350 et chemin basse des champs) à chez Mr Dubois.

Je me rends compte que j'ai oublié de te répondre sur cette partie de ton message (le forum défile un peu vite aujourd'hui ^^).

Tu écris :
- 11h18/19 : Lina croise une deuxième voiture venant aussi de Saint Blaise. La voiture de Mr Chipon est déjà à plusieurs centaines de mètres et pas de raison pour lui de faire attention à son arrière.
[...]
- 11h21 : elle passe devant chez Mr Dubois, et lui fait un signe amical.

JMC dit croiser Lina à 11h19. Le temps que la voiture qui le suit de très près comme tu le formules dans ton hypothèse, ralentisse, s'arrête près d'elle, et que le conducteur lui parle 30 secondes pour lui proposer de l'emmener (elle lui explique où elle va, il lui explique qu'il peut l'emmener à Strasbourg), on est déjà à 11h20 facile.
De ce point P tu rajoutes 3 minutes pour aller chez Robert (à l'allure de JMC parce qu'on peut tout à fait envisager que le ravisseur ait bombé), ça fait 11h23. 11h21 devant chez Robert c'est très difficilement envisageable. Sauf si le ravisseur a bombé comme un fou. Et encore... 1 minute du point P de la disparition à chez Robert non je ne pense honnêtement pas que cela soit possible, mais ce n'est que mon avis ;-)


Dernière édition par Sybil le Mar 21 Nov - 15:22, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum