Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 11:57

Bonjour Nrmv.

Comme demandé, je ne relèverai pas le souci de fiabilité des 2 témoignages que tu ne souhaites pas remettre en question.

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.
D’ailleurs JMC dit bien qu’il la voit en train de brandir son téléphone devant son visage comme pour se filmer, quand il la croise à 11h19.
Or dans ton déroulé à ce moment, tu la situes dans le véhicule du ravisseur. Cela ne colle pas du tout.

De plus :
Au niveau timing cela ne colle pas non plus, car il faudrait au ravisseur plus de 2 minutes en voiture pour atteindre le domicile de Robert après avoir emmené Lina à 11h19 comme tu le supposes.
Les deux minutes sont a minima la durée requise pour aller du point d’enlèvement de Lina présumé par les enquêteurs au domicile de JMC. Robert habite encore plus loin. Elle ne peut donc pas passer faire coucou à ce monsieur à 11h21.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mar 21 Nov 2023 - 12:11

205014ŦNrmv a écrit:
Je voulais moi aussi me lancer et vous faire part de ma vision de la disparition de Lina.
Je pars des faits connus  :
- Lina allait prendre le train de 12h05 n'avait pas d'autres rdv ou autres.
- la validité des deux témoignages de Mr Chipon  et Mr Dubois.



Bienvenue


C'est un scénario tout à fait plausible et rigoureux, qui a le mérite d'englober tous (presque ) les faits connus.
Bravo.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mar 21 Nov 2023 - 12:15

205021ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour Nrmv et bienvenu dans ce forum.
C'est effectivement, pour les tenants d'une validation des deux témoignages principaux et connus de tous, le scénario qui tient la route.
Reste à savoir à quelle heure Lina a quitté le groupe insta car la destruction d'un portable ou de sa carte sim n'opère pas ce genre de manipulation !
Pour être tout à fait précis, je n'imagine pas que l'auteur de l'enlèvement puisse avoir eu le temps de surfer sur le portable pour extraire Lina du groupe ...

Peut-être qqun de proche connaissait il le mot de passe de Lina et a pu procéder à sa place à cette manip, à partir de son propre téléphone ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mar 21 Nov 2023 - 12:19

205022ŦSybil a écrit:

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.

Pour ma part j'attends avec impatience une confirmation officielle de l'existence de cette vidéo, (ou au moins une preuve médiatique tangible) car pour le moment, à ma connaissance, elle ne repose que sur les déclarations du seul Tao.
Aucun de ses autres contacts de réseaux ni de ses amis, ni même sa mère, n'en font état.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov 2023 - 12:24

205026ŦElectra a écrit:
205022ŦSybil a écrit:

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.

Pour ma part j'attends avec impatience une confirmation officielle de l'existence de cette vidéo, (ou au moins une preuve médiatique tangible) car pour le moment, à ma connaissance, elle ne repose que sur les déclarations du seul Tao.
Aucun de ses autres contacts de réseaux ni de ses amis, ni même sa mère, n'en font état.

Qui plus est, cette vidéo a pu être filmée à 11h15 avant d'être envoyée manuellement ou de façon automatique à 11h20, le réseau ne doit pas être hyper efficace non plus...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Nrmv Mar 21 Nov 2023 - 12:24

Bonjour,
Je vous remercie de votre accueil qui me touche et de la lecture de mon scénario.

Juste pour réponse à pyrénéen, j'imagine aussi un jeune homme d'une vingtaine d'années et non un homme plus vieux à moins qu'elle le connaisse vraiment très bien. ( Un moment on parlait d'un maréchal ferrant, assez proche mais c'est juste un exemple, aucune suspicion et il doit être connu par Mr Dubois.)

Pour Sybille, il faut 3 minutes pour aller de l'intersection que je prends en point de repère (D350 et chemin basse des champs) à chez Mr Dubois. Pour la vidéo, dans les documents de référence : il est indiqué 11h15 pour la vidéo. Mr Chipon a pu la voir, avec son portable devant son visage pour une autre raison. C'est une ado elle peut juste se regarder avec la caméra frontale ( elle doit rejoindre son mec) ou se prendre en photo. Personnellement cela m'arrive pour d'autres raisons que de me filmer.
Je vous remercie.

Nrmv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 12:25

205022ŦSybil a écrit:Bonjour Nrmv.

Comme demandé, je ne relèverai pas le souci de fiabilité des 2 témoignages que tu ne souhaites pas remettre en question.

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.
D’ailleurs JMC dit bien qu’il la voit en train de brandir son téléphone devant son visage comme pour se filmer, quand il la croise à 11h19.
Or dans ton déroulé à ce moment, tu la situes dans le véhicule du ravisseur. Cela ne colle pas du tout.

De plus :
Au niveau timing cela ne colle pas non plus, car il faudrait au ravisseur plus de 2 minutes en voiture pour atteindre le domicile de Robert après avoir emmené Lina à 11h19 comme tu le supposes.
Les deux minutes sont a minima la durée requise pour aller du point d’enlèvement de Lina présumé par les enquêteurs au domicile de JMC. Robert habite encore plus loin. Elle ne peut donc pas passer faire coucou à ce monsieur à 11h21.

Bonjour Sybil,
il y a un point que je ne comprends pas : pourquoi Lina ferait-elle coucou à Robert à 11H21 précisément ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov 2023 - 12:27

205021ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour Nrmv et bienvenu dans ce forum.
C'est effectivement, pour les tenants d'une validation des deux témoignages principaux et connus de tous, le scénario qui tient la route.
Reste à savoir à quelle heure Lina a quitté le groupe insta car la destruction d'un portable ou de sa carte sim n'opère pas ce genre de manipulation !
Pour être tout à fait précis, je n'imagine pas que l'auteur de l'enlèvement puisse avoir eu le temps de surfer sur le portable pour extraire Lina du groupe ...

Bonjour Enquêteur,

Moi non plus je n'imagine pas cela !

Margaux, d'après ce que j'ai compris, communiquait avec Lina alors que Lina était encore chez elle. Puis ce serait après que Lina lui ait dit qu'elle partait que Lina serait passée en mode message courts et que Margaux aurait perçu une situation anormale.
Mais Lina textote en marchant à ce moment là !

Je pense que Lina a fort bien pu décider elle-même de quitter ce groupe Instagram avant de se mettre en chemin ou même en cheminant vers la gare. Parfois ça devient un peu envahissant les amies ! lol

Les enquêteurs sauront sans doute à quel moment Lina a quitté ce groupe. Margaux ne s'en est aperçue que plus tard me semble t-il, quand on cherche déjà Lina.

Je n'arrive pas à retrouver le témoignage vidéo de Margaux à ce sujet.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 12:29

@Electra :

Oui. Mais tout comme le témoignage de Robert qui ne repose que sur lui seul.
Une voiture bleue de marque courante ayant été effectivement filmée mais l’on ne sait toujours pas où actuellement et à quelle heure précisément.
Si ça se trouve la voiture filmée en question ne s’est même pas engagée sur la route empruntée par Lina et l’ex maire. Personne ne possède cette information ?

Idem pour JMC et son témoignage étayé de ses propres images de sa propre vidéo surveillance, images qu’il a produite plusieurs jours après un premier témoignage sur lequel il est finalement revenu en changeant les horaires.
Et pourquoi n’a t il pas immédiatement consulté sa vidéo surveillance lorsqu’il s’est rendu compte que la jeune fille qu’il avait croisée était celle de l’avis de recherche ? Il aurait ainsi pu fournir ces horaires extrêmement précis dès le début aux enquêteurs en évitant par la même occasion de se tromper lors de son premier témoignage. Pas très logique.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mar 21 Nov 2023 - 12:35

205031ŦSybil a écrit:@Electra :

Oui. Mais tout comme le témoignage de Robert qui ne repose que sur lui seul.


Mais il est recoupé par deux autres.
En droit, on dit testis unus testis nullus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 12:38

205032ŦElectra a écrit:
205031ŦSybil a écrit:@Electra :

Oui. Mais tout comme le témoignage de Robert qui ne repose que sur lui seul.


Mais il est recoupé par deux autres.
En droit, on dit testis unus testis nullus.

Ah bon ?. Lesquels ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Nrmv Mar 21 Nov 2023 - 12:41

205029Ŧpyrénéen a écrit:
205022ŦSybil a écrit:Bonjour Nrmv.

Comme demandé, je ne relèverai pas le souci de fiabilité des 2 témoignages que tu ne souhaites pas remettre en question.

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.
D’ailleurs JMC dit bien qu’il la voit en train de brandir son téléphone devant son visage comme pour se filmer, quand il la croise à 11h19.
Or dans ton déroulé à ce moment, tu la situes dans le véhicule du ravisseur. Cela ne colle pas du tout.

De plus :
Au niveau timing cela ne colle pas non plus, car il faudrait au ravisseur plus de 2 minutes en voiture pour atteindre le domicile de Robert après avoir emmené Lina à 11h19 comme tu le supposes.
Les deux minutes sont a minima la durée requise pour aller du point d’enlèvement de Lina présumé par les enquêteurs au domicile de JMC. Robert habite encore plus loin. Elle ne peut donc pas passer faire coucou à ce monsieur à 11h21.

Bonjour Sybil,
il y a un point que je ne comprends pas : pourquoi Lina ferait-elle coucou à Robert à 11H21 précisément ?

Pour moi : L'agression doit se situer à 11h22. Heure du débranchement de la SIM. Lina n'aurait jamais éteint son portable sans raison, mise en silencieux peut être mais pas éteint totalement.
Vu le timing très court entre le croisement avec Mr Chipon et la coupure du portable, tout se tient dans un mouchoir de poche.

Nrmv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 12:42

205029Ŧpyrénéen a écrit:Bonjour Sybil,
il y a un point que je ne comprends pas : pourquoi Lina ferait-elle coucou à Robert à 11H21 précisément ?

Bonjour.
Euh non c'est Nrmv qui écrit cela dans sa théorie. Pour moi c'est impossible, c'est ce que je lui explique.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 12:44

205034ŦNrmv a écrit:

Pour moi : L'agression doit se situer à 11h22. Heure du débranchement de la SIM. Lina n'aurait jamais éteint son portable sans raison, mise en silencieux peut être mais pas éteint totalement.
Vu le timing très court entre le croisement avec Mr Chipon et la coupure du portable, tout se tient dans un mouchoir de poche.

Nous sommes d'accord sur ces points ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 12:51

205027ŦEnquêteur86 a écrit:Qui plus est, cette vidéo a pu être filmée à 11h15 avant d'être envoyée manuellement ou de façon automatique à 11h20, le réseau ne doit pas être hyper efficace non plus...

5 minutes c'est drôlement long. Je ne suis pas d'accord sur cette option qui me semble relever plus de la mauvaise foi qu'autre chose mon cher Charles ;-)
Parce que si l'on admet que cette vidéo a été envoyée normalement et logiquement, soit 1 minute tout au plus après sa réalisation (je rappelle qu'à 11h 22 le téléphone est HS), elle est réalisée justement au moment où JMC croise Lina, qui ... oh comme c'est étonnant^^ regarde son téléphone comme si elle se filmait. Quelle coïncidence (décidément cette affaire est un gigantesque concentré de coïncidences ^^).

A un moment donné il faut peut-être arrêter de vouloir mettre des carrés dans des ronds et s'en tenir au bon sens et à la logique élémentaire, et faire quelques calculs très simples qui conduisent naturellement à éliminer certaines pistes.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 21 Nov 2023 - 13:02

Selon la caméra de JMC, il est arrivée chez lui à 11h21'51".
Il met environ 3 minutes pour arriver de l'endroit où il a vu Lina et son domicile.
Il aurait donc aperçu Lina aux alentours de 11h18' 50".

EN aparté : bien le bonjour à toi pyrénéen, content de te revoir.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Mar 21 Nov 2023 - 13:06

205033ŦSybil a écrit:
Ah bon ?. Lesquels ?

L'ancien maire et le témoin n°2 inconnu. Trois témoins voient bien Lina dans cette tranche horaire sur cette route, deux à pied et un en voiture comme passager.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov 2023 - 13:17

Et si au contraire l' extinction volontaire de son téléphone par Lina avait tout déclenché ?
Imaginons qu' elle monte dans la voiture d' un jeune qu' elle connaisse :
" allez je coupe mon portable, je veux être un peu tranquille avec toi ".
Et que le conducteur se soit mépris .

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 13:47

205028ŦNrmv a écrit:
Pour Sybille, il faut 3 minutes pour aller de l'intersection que je prends en point de repère (D350 et chemin basse des champs) à chez Mr Dubois. Pour la vidéo, dans les documents de référence : il est indiqué 11h15 pour la vidéo. Mr Chipon a pu la voir, avec son portable devant son visage pour une autre raison. C'est une ado elle peut juste se regarder avec la caméra frontale ( elle doit rejoindre son mec) ou se prendre en photo. Personnellement cela m'arrive pour d'autres raisons que de me filmer.
Je vous remercie.

Alors oui je viens de revisionner le premier témoignage de Tao, il dit "vers 11h15" tu as raison. C'est ensuite que les infos ont évolué vers "11h20". A-t-il affiné son témoignage ou bien les journalistes ont brodé ? J'ai retrouvé plein d'articles de presse qui mentionnent "11h20".
Par exemple :
Tout d’abord, Lina a disparu alors qu’elle s’apprêtait à prendre le train pour rejoindre Tao à Strasbourg. Les gendarmes ont pu déterminer qu’elle avait envoyé une vidéo d’elle à Tao pendant ce trajet à pied de trois kilomètres. C’était à 11h20, juste avant que le téléphone portable de Lina ne cesse de borner et que l’adolescente ne disparaisse.
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/disparition-de-lina-pourquoi-la-decouverte-du-telephone-du-petit-ami-de-la-jeune-fille-pourrait-aider-les-enqueteurs-16997266.php

ou encore :
La jeune fille ne répond pas, il déclare avoir « attendu sur le quai de la gare l’arrivée du train », mais « elle n’est jamais descendue ». Le média précise qu’il a reçu le dernier message de Lina, samedi, vers 11 h 20. « Une vidéo d’elle qui me disait qu’elle était contente de venir ».
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/recit-six-jours-apres-la-disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-reste-un-mystere-60319dd8-5e90-11ee-b37a-b4d8ed50d4de

Il y aussi le ND qui le dit mais bon, je ne considère pas ce journal comme étant fiable.

Il y a aussi la journaliste de CNEws :
En attendant, on lui a prêté un autre téléphone pour qu’il puisse communiquer avec ses proches », a précisé Julie Rigoulet, rédactrice en chef du magazine, sur CNews. « Dans la mesure où c’est lui qui a reçu la dernière vidéo de Lina à 11h20, j’imagine que pour les enquêteurs c’est un téléphone important dans l’enquête », ajoute-t-elle.

Pareil pour BFMTV:
Vers 11h20, l'adolescente envoie un message à son petit ami. "C'était une vidéo d'elle et sa tenue, elle était contente de venir, sur la route"
Source https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-le-recit-des-sept-premiers-jours-de-recherche_GN-202309300094.html

Quant au Parisien, il indique :
Ce matin-là, Lina devait prendre un train à midi à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Deux témoins l’ont aperçue cheminer sur la route vers 11h15, alors qu’elle semblait converser par téléphone. Elle envoie alors une vidéo à Tao, son petit ami, qui l’attend à Strasbourg. Puis plus rien.
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php?
C'est vague, le journal n'indique pas d'horaire précis mais les infos évoluent puisque depuis cet article on sait que JMC dit ne pas avoir vu Lina à 11h15 mais plus tard.

Je vais chercher un peu si je trouve ce qui explique cette évolution dans le changement d'horaire parce que c'est vraiment bizarre. Ou alors tous ces journalistes se seraient plantés sur l'horaire ?. Possible mais bon.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 21 Nov 2023 - 13:51

bonjour,

J'ai réécouté par curiosité ce passage de l'émission de TFX où l'ancien maire s'exprime.

CHRONIQUES CRIMINELLES (18/11/2023)

"Elle s'est donc volatilisée ici, sur la départementale 350. L'ancien maire la voit à 11 h 20 et, à peine 3 minutes plus tard, aucune trace alors qu'elle aurait dû être encore là. Et il est formel c'est bien l'adolescente portée disparue puisque "Je suis certain que c'est Lina parce que je l'avais déjà croisée quelques fois et aussi parce que la description qui en avait été faite, c'est à dire sa tenue vestimentaire, c'était bien sa tenue vestimentaire".
Les enquêteurs saisissent aussitôt les images de vidéosurveillance et, résultat : entre l'aller et le retour de l'ancien maire, il faut compter un intervalle de 8 minutes, où tout s'est joué.
D'ailleurs, un deuxième témoin, resté anonyme, viendra, lui aussi confirmer avoir croisé Lina au même endroit."


au même endroit, donc quasi au même moment, forcément... pigepas


Dernière édition par Casta le Mar 21 Nov 2023 - 13:53, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov 2023 - 13:52

Disparition de Lina : pourquoi les Renault Clio et les Citroën Xantia sont dans le viseur des enquêteurs ?

Les Clio: le témoignage de Robert
Les Xantia: l'agression de Karine

https://www.midilibre.fr/2023/11/20/disparition-de-lina-pourquoi-les-renault-clio-et-les-citroen-xantia-sont-dans-le-viseur-des-enqueteurs-11577037.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov 2023 - 13:53

205037ŦSybil a écrit:
205027ŦEnquêteur86 a écrit:Qui plus est, cette vidéo a pu être filmée à 11h15 avant d'être envoyée manuellement ou de façon automatique à 11h20, le réseau ne doit pas être hyper efficace non plus...

5 minutes c'est drôlement long. Je ne suis pas d'accord sur cette option qui me semble relever plus de la mauvaise foi qu'autre chose mon cher Charles ;-)
Parce que si l'on admet que cette vidéo a été envoyée normalement et logiquement, soit 1 minute tout au plus après sa réalisation (je rappelle qu'à 11h 22 le téléphone est HS), elle est réalisée justement au moment où JMC croise Lina, qui ... oh comme c'est étonnant^^ regarde son téléphone comme si elle se filmait. Quelle coïncidence (décidément cette affaire est un gigantesque concentré de coïncidences ^^).

A un moment donné il faut peut-être arrêter de vouloir mettre des carrés dans des ronds et s'en tenir au bon sens et à la logique élémentaire, et faire quelques calculs très simples qui conduisent naturellement à éliminer certaines pistes.

Si mes arguments ne doivent être interprétés qu'en raison d'une mauvaise foi, il se peut que les vôtres soient assimilés à de l'obsession Razz
Une vidéo de bonne qualité et d'une durée de 3 ou 4 minutes peut très bien, dans un environnement instable, mettre du temps à s'envoyer (car je le répète, la vidéo n'était peut-être pas en direct live).

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mar 21 Nov 2023 - 13:58

205025ŦElectra a écrit:
205021ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour Nrmv et bienvenu dans ce forum.
C'est effectivement, pour les tenants d'une validation des deux témoignages principaux et connus de tous, le scénario qui tient la route.
Reste à savoir à quelle heure Lina a quitté le groupe insta car la destruction d'un portable ou de sa carte sim n'opère pas ce genre de manipulation !
Pour être tout à fait précis, je n'imagine pas que l'auteur de l'enlèvement puisse avoir eu le temps de surfer sur le portable pour extraire Lina du groupe ...

Peut-être qqun de proche connaissait il le mot de passe de Lina et a pu procéder à sa place à cette manip, à partir de son propre téléphone ?

Pour le groupe Insta : et si c'était une erreur due à une utilisation dans la précipitation du smartphone ? Je n'ai pas Insta mais j'ai Facebook et avec la sensibilité des smartphones...Moi il m'est déjà arrivé de mettre un like ou d'envoyer une invitation par erreur à quelqu'un alors que je voulais juste scroller ou zoomer. J'ai même une foi supprimer un contact par erreur. Imaginons que Lina ou une tierce personne ait manipuler en urgence, sous le coup de la panique peut être, le smartphone, le bouton pour quitter le groupe a pu recevoir une pression par erreur. Parce que bon celui qui se propose de disparaitre et qui pour se faire décide de se couper de ses groupes sur les RS le fait sur tous et pas sur un seul. Mais effectivement l'heure précise de cette action peut être éclairante.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov 2023 - 13:59

Oui Charles c'est d'autant plus vrai que visiblement une grande quantité de journalistes se sont emmêlés les pinceaux au sujet de cet horaire. Initialement Tao dit 11h15. Je ne comprends pas comment ça a évolué en 11h20.

Obsession? c'est à dire ? Je ne te comprends pas.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mar 21 Nov 2023 - 14:00

205027ŦEnquêteur86 a écrit:
205026ŦElectra a écrit:
205022ŦSybil a écrit:

Il y a un élément capital que tu as oublié. Lina envoie une vidéo à Tao à 11h20 où elle se filme marchant sur la route, pas à 11h15.

Pour ma part j'attends avec impatience une confirmation officielle de l'existence de cette vidéo, (ou au moins une preuve médiatique tangible) car pour le moment, à ma connaissance, elle ne repose que sur les déclarations du seul Tao.
Aucun de ses autres contacts de réseaux ni de ses amis, ni même sa mère, n'en font état.

Qui plus est, cette vidéo a pu être filmée à 11h15 avant d'être envoyée manuellement ou de façon automatique à 11h20, le réseau ne doit pas être hyper efficace non plus...

Et il n'est pas exclu que quelques minutes plus tard Lina ait commencé à enregistrer une autre vidéo sans avoir eu le temps ou l'opportunité de l'envoyer.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum