Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Lun 20 Nov - 18:40

204970ŦJaneArkan a écrit:
204958ŦSybil a écrit:

Idem ;-). Encore plus après avoir visionné le replay du reportage diffusé sur TFX, qui contenait des images et informations inédites.

Comme j'ai dit à Casta je ne peux pas voir le replay. Qu'est-ce qui vous a frappé dans ce reportage?

Bonjour Jane,
Es tu sure d'avoir tout essayé? Il faut se créer un compte mais on n'est pas obligé d'être sur le territoire français.
Il a fallu que je passe sur firefox, sinon, ça ne marchait pas non plus.
Par contre, impossible de faire des captures d'écran.
Je n'ai pas encore tout visionné pour l'instant.
On voit notamment une figurante habillée de la même façon que Lina. Ce qui m'intrigue, c'est que ses cheveux sont très foncés. Si Lina avait les cheveux teints le jour de sa disparition, pourquoi Fanny n'en a pas parlé? Peri l'avait suggéré (images prises par les cameras de surveillance au proxi) mais j'avais plutôt mis cela sur la mauvaise qualité des images.
J'ajoute que la figurante porte un petit sac en bandoulière de la couleur de sa robe

On voit aussi la voiture de l'ancien maire, que j'identifie comme une Peugeot 205 blanche comme celle-ci

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Capture-d-e-cran-2023-11-20-a-18-29-13

L'heure d'arrivée de son véhicule 11h 21min 52s
Elle porte  des barres de toit.
Rien à voir avec le véhicule vu par Robert.


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 20 Nov - 18:50, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Lun 20 Nov - 18:41

204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609

C'est normal que l'on ne pense pas tous de la même façon, c'est d'ailleurs ce qui rend les échanges intéressants. Regarde concernant le topic Emile c'est pareil, il y a ceux partisans de la piste locale et ceux qui penchent plus pour des accidents ;-).
Ce n'est pas un problème. Comme le dit plus haut JaneArkan, c'est avant tout un exercice de gymnastique intellectuelle. Il est intéressant de voir ce que cogitent les autres même si je ne partage pas leurs vues. Parfois c'est agaçant aussi c'est vrai mais nos échanges sont passionnés donc c'est logique que parfois ça frite un peu ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Lun 20 Nov - 19:03

204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609

Ce n'est pas un jeu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Lun 20 Nov - 19:44

o


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov - 0:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov - 19:53

204980ŦKassandra88 a écrit:
204970ŦJaneArkan a écrit:
204958ŦSybil a écrit:

Idem ;-). Encore plus après avoir visionné le replay du reportage diffusé sur TFX, qui contenait des images et informations inédites.

Comme j'ai dit à Casta je ne peux pas voir le replay. Qu'est-ce qui vous a frappé dans ce reportage?

Bonjour Jane,
Es tu sure d'avoir tout essayé? Il faut se créer un compte mais on n'est pas obligé d'être sur le territoire français.
Il a fallu que je passe sur firefox, sinon, ça ne marchait pas non plus.
Par contre, impossible de faire des captures d'écran.
Je n'ai pas encore tout visionné pour l'instant.
On voit notamment une figurante habillée de la même façon que Lina. Ce qui m'intrigue, c'est que ses cheveux sont très foncés. Si Lina avait les cheveux teints le jour de sa disparition, pourquoi Fanny n'en a pas parlé? Peri l'avait suggéré (images prises par les cameras de surveillance au proxi) mais j'avais plutôt mis cela sur la mauvaise qualité des images.
J'ajoute que la figurante porte un petit sac en bandoulière de la couleur de sa robe

On voit aussi la voiture de l'ancien maire, que j'identifie comme une Peugeot 205 blanche comme celle-ci

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Capture-d-e-cran-2023-11-20-a-18-29-13

L'heure d'arrivée de son véhicule 11h 21min 52s
Elle porte  des barres de toit.
Rien à voir avec le véhicule vu par Robert.

Bonsoir Kass,

Je suis très méfiante quand il s'agit de pseudo reconstitution réalisée par un média en vue de faire une émission sur un crime.

D'ailleurs et si on parle de cheveux, Lina les avait attachés dixit sa mère, et je suppose que Tao l'a confirmé puisqu'il a reçu une vidéo, ce qui n'est pas le cas de la jeune femme qui joue le rôle de Lina dans Chroniques Criminelles. Donc la couleur des cheveux ... le sac ... bref !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra Lun 20 Nov - 20:02

204984Ŧperi a écrit:
Bon je peut m ' épancher puisque personne ne me lis ! N' est ce pas !

Si si moi je vous lis toujours, je ne comprends pas tjs tout j'avoue, question de génération sans doute, on n'a pas tjs le même vocabulaire, mais j'essaie de suivre vos idées originales. Et loin d'être bêtes, en général.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Lun 20 Nov - 20:12

204986ŦElectra a écrit:
204984Ŧperi a écrit:
Bon je peut m ' épancher puisque personne ne me lis ! N' est ce pas !

Si si moi je vous lis toujours, je ne comprends pas tjs tout j'avoue, question de génération sans doute, on n'a pas tjs le même vocabulaire, mais j'essaie de suivre vos idées originales. Et loin d'être bêtes, en général.

Pareil ! Je prétends même que vous êtes celle que je lis le plus, parce que je relis souvent depuis le début. Laughing

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 20 Nov - 20:27

204983ŦKassandra88 a écrit:
204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609

Ce n'est pas un jeu.
Bien sûr que non ce n'est pas un jeu.
Quand je relis un peu les derniers messages, le point principal de discorde se situe en fait sur le témoignage de Robert.
Si on suspecte l'ex maire, où d'autres hypothèses plutôt vagues, comme la voiture cachée dans un chemin secondaire, le témoignage de Robert devient problématique dans l'élaboration de l'hypothèse.
Par contre, si l'on prend en considération son témoignage, TOUTES les autres hypothèses peuvent être imaginées.

Concernant le témoignage de l'ex maire, et ayant vu les vidéos de surveillance de sa caméra avec les horaires, je ne vois aucun détail qui me permettrait de le soupçonner.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 20 Nov - 21:46

204983ŦKassandra88 a écrit:
204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609
Ce n'est pas un jeu.

Ce que je veux dire c'est que je trouve pas bien pour un forum de dire 'Je sais quelque chose intéressant mais je ne peut pas le dire plus parce que c'est trop sensible ou trop secret' et annoncer de le partager en mp. Ça crée forcement deux groupes.
Probablement cette information sort des RS ou du voisin, donc sans intérêt.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 20 Nov - 21:52

peri a écrit:...
Bon je peut m ' épancher puisque personne ne me lis ! N' est ce pas !
...

Oui, c'est vrai parce que la plupart du temps c'est un français incompréhensible pour un étranger comme moi.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov - 21:57

204980ŦKassandra88 a écrit:
204970ŦJaneArkan a écrit:
204958ŦSybil a écrit:

Idem ;-). Encore plus après avoir visionné le replay du reportage diffusé sur TFX, qui contenait des images et informations inédites.

Comme j'ai dit à Casta je ne peux pas voir le replay. Qu'est-ce qui vous a frappé dans ce reportage?

Bonjour Jane,
Es tu sure d'avoir tout essayé? Il faut se créer un compte mais on n'est pas obligé d'être sur le territoire français.
Il a fallu que je passe sur firefox, sinon, ça ne marchait pas non plus.
Par contre, impossible de faire des captures d'écran.
Je n'ai pas encore tout visionné pour l'instant.
On voit notamment une figurante habillée de la même façon que Lina. Ce qui m'intrigue, c'est que ses cheveux sont très foncés. Si Lina avait les cheveux teints le jour de sa disparition, pourquoi Fanny n'en a pas parlé? Peri l'avait suggéré (images prises par les cameras de surveillance au proxi) mais j'avais plutôt mis cela sur la mauvaise qualité des images.
J'ajoute que la figurante porte un petit sac en bandoulière de la couleur de sa robe

On voit aussi la voiture de l'ancien maire, que j'identifie comme une Peugeot 205 blanche comme celle-ci

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Capture-d-e-cran-2023-11-20-a-18-29-13

L'heure d'arrivée de son véhicule 11h 21min 52s
Elle porte  des barres de toit.
Rien à voir avec le véhicule vu par Robert.

Ah très bien, merci pour le tuyau et pour les infos! je croyais avoir tout essayé mais c'etait avec Chrome. Je vais essayer avec Firefox.


Dernière édition par JaneArkan le Lun 20 Nov - 21:58, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 20 Nov - 21:57

204994ŦHercule-Poirot a écrit:
204983ŦKassandra88 a écrit:
204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609
Ce n'est pas un jeu.

Ce que je veux dire c'est que je trouve pas bien pour un forum de dire 'Je sais quelque chose intéressant mais je ne peut pas le dire plus parce que c'est trop sensible ou trop secret' et annoncer de le partager en mp. Ça crée forcement deux groupes.
Probablement cette information sort des RS ou du voisin, donc sans intérêt.
Où on ne dit rien où on s'exprime en public.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov - 22:15

204976ŦSybil a écrit:
204970ŦJaneArkan a écrit:
204958ŦSybil a écrit:

Idem ;-). Encore plus après avoir visionné le replay du reportage diffusé sur TFX, qui contenait des images et informations inédites.

Comme j'ai dit à Casta je ne peux pas voir le replay. Qu'est-ce qui vous a frappé dans ce reportage?

Ah mince. C'est vraiment dommage parce qu'il contient des images et des informations inédites très intéressantes. Il faudrait que tu puisses le visionner.
Pour te répondre franchement, c'est compliqué pour moi de préciser ici publiquement ce qui m'a frappée. D'ailleurs je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. C'est en re-visionnant un passage que ça a tilté. J'ai dans la foulée fait quelques recherches et je suis tombée sur des infos qui m'ont intriguée.

Bref. Ce forum est public et peut être lu absolument par n'importe qui, pas besoin même d'être enregistré. De plus si ça se trouve je peux tout à fait faire fausse route bien sûr et finalement je trouve ça un peu délicat de creuser directement comme ça sur le topic, parce qu'on n'est plus trop sur des hypothèses floues donc si ça t'intéresse je préfère t'en parler en message privé d'accord ?

Je crois que c'est d'ailleurs toi qui écrivais plus haut que sur un forum on ne peut pas tout écrire. Je trouve que tu as raison et avec le recul je trouve que je me suis peut-être un peu trop épanchée sur certaines choses dernièrement dans le topic, donc dorénavant je souhaite procéder différemment ;-)
D'accord, pas de problème, et même volontiers.
Oui en effet c'est ce que je pense, il y a des associations d'idées ou des convictions que l'on se fait qu'on ne peut pas partager, par décence et pour ne pas faire de diffamation.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Lun 20 Nov - 22:17

204997ŦJefke a écrit:
204994ŦHercule-Poirot a écrit:
204983ŦKassandra88 a écrit:
204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609
Ce n'est pas un jeu.

Ce que je veux dire c'est que je trouve pas bien pour un forum de dire 'Je sais quelque chose intéressant mais je ne peut pas le dire plus parce que c'est trop sensible ou trop secret' et annoncer de le partager en mp. Ça crée forcement deux groupes.
Probablement cette information sort des RS ou du voisin, donc sans intérêt.
Où on ne dit rien où on s'exprime en public.

Bonjour, comment allez-vous ?
Vous avez l' air en pleine forme, contrairement à notre forum qui sommeille de plus en plus.
En tout cas, pour cette terrible affaire de disparition ( pauvre enfant ), je constate que nos points de vue convergent.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Lun 20 Nov - 23:38

204994ŦHercule-Poirot a écrit:
204983ŦKassandra88 a écrit:
204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609
Ce n'est pas un jeu.

Ce que je veux dire c'est que je trouve pas bien pour un forum de dire 'Je sais quelque chose intéressant mais je ne peut pas le dire plus parce que c'est trop sensible ou trop secret' et annoncer de le partager en mp. Ça crée forcement deux groupes.
Probablement cette information sort des RS ou du voisin, donc sans intérêt.

Tu ne trouves pas ça bien ? Ok c'est ton droit. Mais enfin cela ne crée rien du tout, les groupes c'est dans ta tête.
JaneArkan me pose une question en particulier et je lui réponds que je ne peux pas l'écrire publiquement. Je ne vois pas où est le souci ?
Tu ne penses pas qu'il peut exister tout un tas de raisons de ne pas donner certaines informations (peut-être sensibles ?) sur un forum public concernant une affaire où il n'y a eu encore aucune GAV ?.
Elle ne m'aurait rien demandé, je n'aurais rien précisé.

Bon. Le problème aussi c'est que tu écris n'importe quoi; visiblement tu fais aussi partie du club des forumeurs qui lisent les posts de traviole, il faudrait quand même faire un petit effort parce que j'ai bel et bien écrit clairement "après avoir visionné le replay du reportage diffusé sur TFX, qui contenait des images et informations inédites."
Donc il n'est nullement question de ragots ou de relents de réseaux sociaux (sur lesquels je ne vais pas pour ton information justement parce que c'est la Cour des Miracles et que l'on voit s'y déverser des torrents de haine, de bêtise et de désinformation).

Tu fais des suppositions totalement erronées parce que tu n'as pas pris la peine de lire attentivement avant de réagir {soupir}. Sinon tu aurais capté que ce dont je parle découle directement du visionnage du reportage diffusé sur TFX.

Bref. Je ne m'épancherais pas davantage sur la question. Si jamais dans cette affaire une GAV survient et qu'elle concerne une certaine personne alors oui je pourrais écrire ici ce qui m'a fait tiquer. En attendant, je ne le ferais pas. Sujet clos pour ma part.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov - 0:17

204994ŦHercule-Poirot a écrit:
204983ŦKassandra88 a écrit:
204977ŦHercule-Poirot a écrit:Bon, on est encore divisé en deux groupes. "Those who are in the know and the others" comme disent les Anglais.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 1f609
Ce n'est pas un jeu.

Ce que je veux dire c'est que je trouve pas bien pour un forum de dire 'Je sais quelque chose intéressant mais je ne peut pas le dire plus parce que c'est trop sensible ou trop secret' et annoncer de le partager en mp. Ça crée forcement deux groupes.
Probablement cette information sort des RS ou du voisin, donc sans intérêt.

Ahh, j'avais mal interprété tes propos.
C'est vrai que pour éviter la diffamation, il y a des choses qu'il vaut mieux dire en mp.
Et qui dit que le ravisseur ne nous lit pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov - 0:18

204995ŦHercule-Poirot a écrit:
peri a écrit:...
Bon je peut m ' épancher puisque personne ne me lis ! N' est ce pas !
...

Oui, c'est vrai parce que la plupart du temps c'est un français incompréhensible pour un étranger comme moi.

Pas que pour un étranger.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov - 0:19

204996ŦJaneArkan a écrit:
Ah très bien, merci pour le tuyau et pour les infos! je croyais avoir tout essayé mais c'etait avec Chrome. Je vais essayer avec Firefox.

Avec Chrome, Brave, NADA chez moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 21 Nov - 0:42

205009ŦKassandra88 a écrit:C'est vrai que pour éviter la diffamation, il y a des choses qu'il vaut mieux dire en mp.
Et qui dit que le ravisseur ne nous lit pas.

Tout à fait Kassandra. Mais apparemment ce n'est pas clair comme de l'eau de roche pour certains participants sur ce fil. Bref.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Nrmv Mar 21 Nov - 9:51

Bonjour,
Déjà, je souhaiterais vous féliciter pour ce forum que je suis depuis plusieurs semaines voire mois. ( Fin de l'enquête Leslie et Kevin).
Beaucoup de réflexions très intéressantes et qui permettent d'y voir plus clair et de lancer des pistes différentes.

Je voulais moi aussi me lancer et vous faire part de ma vision de la disparition de Lina.
Je pars des faits connus :
- Lina allait prendre le train de 12h05 n'avait pas d'autres rdv ou autres.
- la validité des deux témoignages de Mr Chipon et Mr Dubois.

Pour moi la frise chronologique se déroule ainsi :
- vers 11h07 ( heure approximative selon la vitesse de marche de Lina ( en robe longue)) départ de Lina vers la gare. Si il y a un deuxième témoin, pour moi, c'est le moment où il la voit.
Lina marche pour moi sur le bord gauche de la route. Vu la dangerosité de la route, elle peut voir arriver les voitures, surtout si elle a des écouteurs et est du bon côté pour emprunter la piste cyclable. Elle doit arriver vers 50 à la gare, le temps de prendre le ticket....
- 11h15 : elle fait sa vidéo, Lina doit avoir de la batterie sinon n'aurait pas fait de vidéo. C'est une ado, en plus elle va prendre les transports en commun, elle a besoin de son portable pour s'occuper et communiquer. Au pire, elle s'en est rendue compte en se préparant et là recharger un peu. Et même, si elle n'avait presque plus de batterie, elle l'a passé en mode économie d'énergie pour envoyer des messages à ses amis et son copain. Pour moi, son portable ne peut s'être éteint faute de batterie.
- 11h18 croisement avec Mr Chipon un peu avant le croisement D350 et le chemin basse des champs. Sur Google view, nous pouvons voir que Mr Chipon a une bonne vision de la route vers Champenay mais peu sur son arrière ( vers Saint Blaise) lié à un virage. Mr Chipon doit récupérer un outil pour un chantier, connaît bien la route : ne doit pas faire trop attention à son rétroviseur arrière, surtout si une voiture le précède de quelques centaines de mètres.
- 11h18/19 : Lina croise une deuxième voiture venant aussi de Saint Blaise. La voiture de Mr Chipon est déjà à plusieurs centaines de mètres et pas de raison pour lui de faire attention à son arrière.
Cette personne ( qu'elle doit connaître) lui demande où elle va, elle lui répond la vérité à la gare pour rejoindre son ami à Strasbourg, il lui propose de l'amener à la gare. (L'échange dure moins d'une minute). Elle monte en confiance. Ils repartent vers la gare en faisant le tour par Champenay (celà rajoute quelques minutes, mais évite de faire demi-tour sur cette route étroite et Lina a le temps son train ne part pas avant plus de 40 minutes.)
- 11h21 : elle passe devant chez Mr Dubois, et lui fait un signe amical. Mr Dubois est régulièrement devant sa maison ( on le voit sur Google Map et Bing Map). Il ne reconnaît pas le conducteur, donc quelqu'un que Lina connaît mais pas aussi connu que ça dans les environs.
- 11h21-11h23 : Mr Chipon est chez lui et ne peut voir la voiture passée sur la route.
- 11h22 : le conducteur a bifurqué sur un chemin juste après les maisons dont celle de Mr Dubois. Il y a un chemin forestier sur la gauche qui s'enfonce vers la forêt et va vers le chemin des chômeurs. Celui-ci semble carrossable même pour une petite citadine.
Lina prend peur, peut-être même sort de la voiture. Son agresseur s'empare de son portable et le casse en dehors du véhicule ( pour moi seule explication de l'arrêt du portable, enlever la carte sim prend trop de temps surtout si elle a une coque et il faut avoir sur soit l'espèce de trombone pour ouvrir le tiroir sim et je ne vois pas comment casser à ce point un portable dans une voiture (rembourrage un peu partout).).
Après l'agression, la voiture ressort par un des nombreux chemins de ce côté sans attirer l'attention.
Voilà ce n'est juste que ma version des faits, pouvez-vous me donner votre avis, en prenant en compte la véracité des témoignages de Mr Chipon et Dubois (ceci n'est pas le débat souhaité).
Je vous remercie.

Nrmv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mar 21 Nov - 10:04

Bienvenue Nrmv,
Je trouve que votre scénario tient la route.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mar 21 Nov - 11:20

Bienvenue Nrmv,

Je trouve ce scenario également convaincant. Simple et efficace. Or la vérité, je suis assez partisan du Rasoir d'Ockham, est souvent dans le scenario le plus rationnel.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 21 Nov - 11:23

Bonjour Nrmv,
c' est un scénario qui est sans doute parmi ceux suivis par les enquêteurs.
Il s' agirait en quelque sorte d' une agression impulsive, non préméditée .
Ce que je me demande , c' est si Lina serait montée dans la voiture d' un homme d'âge mûr même en le connaissant.
J' imagine plutôt un conducteur jeune mais je me trompe peut-être.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Mar 21 Nov - 11:40

Bonjour Nrmv,
Bonjour à tous,

En tout cas c'est le scénario autour duquel je tourne en boucle depuis pas mal de temps.

Petites observations : Il a été établi (je suppose grâce aux témoins) que Lina marchait sur sa droite.
Et si l'on respecte la plage horaire (11h15 - 11h30) donnée par la Proc pour l'observation de Lina cheminant vers la gare par les deux témoins, Lina n'a pas été vu au moment où elle part de chez elle. Sinon c'est qu'elle est partie plus tard.
De toute manière elle n'était pas très loin (900m/1Km) selon ce dont JMC a témoigné.

Pour la casse du tél de Lina je pense en effet qu'elle a été immédiate et qu'un bon gros coup sur le volant ou ailleurs est parfaitement susceptible de faire sauter ou déconnecter la carte sim, ce qui s'analysera chez le FAI comme un arrachage de carte et pas comme une extinction normale de l'appareil.

Il a bien fallu ensuite faire quelque chose de Lina, encore vivante ou déjà morte et là tout devient suppositions.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Mar 21 Nov - 11:44

Bonjour Nrmv et bienvenu dans ce forum.
C'est effectivement, pour les tenants d'une validation des deux témoignages principaux et connus de tous, le scénario qui tient la route.
Reste à savoir à quelle heure Lina a quitté le groupe insta car la destruction d'un portable ou de sa carte sim n'opère pas ce genre de manipulation !
Pour être tout à fait précis, je n'imagine pas que l'auteur de l'enlèvement puisse avoir eu le temps de surfer sur le portable pour extraire Lina du groupe ...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum