Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov 2023, 13:30

Pendant la semaine qui a précédé sa disparition, on ignore si Lina avait "une pause déjeuner" ni si elle déjeunait sur place au Proxi ou parfois ailleurs.
Je ne pense pas que le papy se soit trompé de jour car en semaine Lina bossait et donc n'avait rien à faire en fin de matinée dans une voiture passant devant chez le papy. Ou alors il nous manque des infos sur qui passait éventuellement la chercher vers midi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Lun 20 Nov 2023, 13:44

204904ŦHercule-Poirot a écrit:Si le ravisseur lui a proposé de l’emmener à Strasbourg c’était déjà la bonne direction.

Certes mais aurait-elle accepté un tel voyage avec un inconnu ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Lun 20 Nov 2023, 13:44

204908ŦSortcière a écrit:Pendant la semaine qui a précédé sa disparition, on ignore si Lina avait "une pause déjeuner" ni si elle déjeunait sur place au Proxi ou parfois ailleurs.
Je ne pense pas que le papy se soit trompé de jour car en semaine Lina bossait et donc n'avait rien à faire en fin de matinée dans une voiture passant devant chez le papy. Ou alors il nous manque des infos sur qui passait éventuellement la chercher vers midi.

+ 1000

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov 2023, 13:57

204898ŦTivier a écrit:Le timing est serré mais pas tant que cela. Il ne faut que quelques secondes pour monter dans une voiture. Je ne vois pas plus en quoi pose problème le fait que l'ancien maire n'ait as croisé d'autre véhicule à 4 roues. Pour quelqu'un connaissant le coin il était facile de rester à distance de lui à l'aller, d'être venu par une autre issue. Et pareil au retour. Passer par la forêt c'est possible aussi. Mais à mon avis cette hypothèse n'est même pas nécessaire à envisager pour ce qui est des premiers instants.

Les gendarmes ont fouillé des voitures, l'enlèvement en voiture est de loin le plus probable.

Quand je connaissais le conducteur et du temps où je n'avais pas de permis de conduire ni de voiture, je pouvais monter en 5 secondes ! lol

Je sais que Casta a jugé peu réaliste l'exemple d'échange possible que j'avais donné en trois phrases, mais vu que ça fait aussi partie de mon expérience, je sais que c'est possible quand on connait la personne qui s'arrête.

Hélas, c'est aussi à risque mais ça on le découvre souvent après avoir eu quelques alarmes ... comme moi avec le curé de la paroisse qui m'avait dit d'autorité : qu'est ce que tu fous là sur la route, monte je te ramène chez toi. Ben j'ai obtempéré ! bon ... sans trop de conséquences qu'une tentative de tripotage mais je n'étais pas du genre à rester tétanisée.

Pour moi Lina est montée volontairement en quelques secondes. 3 mn plus tard ça a mal tourné après son passage devant chez le papy, son coucou qui l'a signalée ayant sans doute été remarqué aussi par le conducteur.

Mais bon ... d'autres hypothèses sont possibles et notamment tant qu'on ne sait pas ce que les enquêteurs ont déterminé comme horaire de passage devant chez le papy.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 20 Nov 2023, 13:59

204909Ŧpyrénéen a écrit:
204904ŦHercule-Poirot a écrit:Si le ravisseur lui a proposé de l’emmener à Strasbourg c’était déjà la bonne direction.

Certes mais aurait-elle accepté un tel voyage avec un inconnu ?
Non, je ne pense pas qu’elle aurait accepté de monter dans la voiture d’un inconnu.  J’en suis sûr que les enquêteurs cherche un jeune homme avec une barbiche qui a accès à une petite  voiture bleue.
En plus c’est quelqu’un que Lina connaît, peut-être même un client du Proxi qui ne vient plus maintenant. Si Lina était maquillée au Proxi comme on peut voir sur quelques photos elle a peut-être attiré des clients qu’ils vaut mieux pas attirer.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Lun 20 Nov 2023, 14:00

204902Ŧpyrénéen a écrit:Bonjour à tous,
il me semble pour ma part que le témoignage de Robert confirme que Lina ait accepté de monter dans une voiture qui allait dans un sens opposé à sa destination.
Ce pourrait être riche d' enseignements.

Bonjour,


* La route prise par la voiture vue par Robert ne va certes pas en direction de la gare mais elle va bien en direction de Strasbourg qui était la destination finale de Lina. Donc pas en sens opposé à sa destination. Casta l'avait très bien démontré carte à l'appui.
* Il n'existe aucune contradiction formelle entre le témoignage de Robert et celui de l'ancien maire.
* Le témoignage de Robert prouve bien, s'il est avéré, qu'une voiture s'est trouvée là et que Lina a pu monter dedans. Je rappel qu'il est jugé crédible par les enquêteurs.
* Contrairement à ce que JaneArkan on sait que les enquêteurs travaillent sur l'hypothèse d'une voiture sombre (bleu foncée ou grise) à partir du témoignage de Robert, des caméras dont les images ont été exploitées qui montrent la présence dans les parages d'un véhicule de ce type. On le sait d'autant plus qu'un véhicule de ce type, au moins un, a été perquisitionné (celui du professeur).
* Je ne sais pas ou JaneArkan a vu qu'il n'y a presque personne sur la route ou Lina a disparu. C'est certes une départementale mais qui mène à une zone avec terrain de pèche et d'évènementiel à court kilométrage et au delà à la gare. Justement un évènement y était organisé ce jour là. Alors ce n'est certes pas l'A6 mais il est évident que des voitures il en passe et qu'il en est passé ce jour là. La statistique invoquée par JaneArkan sort uniquement de son imagination.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Lun 20 Nov 2023, 14:07

Salut


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023, 01:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par ruth Lun 20 Nov 2023, 14:09

204908ŦSortcière a écrit:Pendant la semaine qui a précédé sa disparition, on ignore si Lina avait "une pause déjeuner" ni si elle déjeunait sur place au Proxi ou parfois ailleurs.
Je ne pense pas que le papy se soit trompé de jour car en semaine Lina bossait et donc n'avait rien à faire en fin de matinée dans une voiture passant devant chez le papy. Ou alors il nous manque des infos sur qui passait éventuellement la chercher vers midi.

Casta (je crois) avait posté les horaires d'ouverture du Proxi.
Il n'était ouvert que l'après-midi, à partir de 14h.
Elle devait donc déjeuner avant.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Lun 20 Nov 2023, 14:24

204914ŦTivier a écrit:
204902Ŧpyrénéen a écrit:Bonjour à tous,
il me semble pour ma part que le témoignage de Robert confirme que Lina ait accepté de monter dans une voiture qui allait dans un sens opposé à sa destination.
Ce pourrait être riche d' enseignements.

Bonjour,


* La route prise par la voiture vue par Robert ne va certes pas en direction de la gare mais elle va bien en direction de Strasbourg qui était la destination finale de Lina. Donc pas en sens opposé à sa destination. Casta l'avait très bien démontré carte à l'appui.
* Il n'existe aucune contradiction formelle entre le témoignage de Robert et celui de l'ancien maire.
* Le témoignage de Robert prouve bien, s'il est avéré, qu'une voiture s'est trouvée là et que Lina a pu monter dedans. Je rappel qu'il est jugé crédible par les enquêteurs.
* Contrairement à ce que JaneArkan on sait que les enquêteurs travaillent sur l'hypothèse d'une voiture sombre (bleu foncée ou grise) à partir du témoignage de Robert, des caméras dont les images ont été exploitées qui montrent la présence dans les parages d'un véhicule de ce type. On le sait d'autant plus qu'un véhicule de ce type, au moins un, a été perquisitionné (celui du professeur).
* Je ne sais pas ou JaneArkan a vu qu'il n'y a presque personne sur la route ou Lina a disparu. C'est certes une départementale mais qui mène à une zone avec terrain de pèche et d'évènementiel à court kilométrage et au delà à la gare. Justement un évènement y était organisé ce jour là. Alors ce n'est certes pas l'A6 mais il est évident que des voitures il en passe et qu'il en est passé ce jour là. La statistique invoquée par JaneArkan sort uniquement de son imagination.


Tout à fait d'accord.
Je voulais simplement dire que ,de mon point de vue ,une personne qui s' arrête en venant d' une direction opposée à la votre ne peut susciter aucune méfiance chez une ado qu' à la seule condition de le connaître.
Lina aurait-elle pu entamer une discussion avec un inconnu qui l' accostait pour lui demander ou elle allait, lui dire qu' elle prenait le train pour Strasbourg, et le croire sur parole s' il lui avait dit que c' est là ou il allait ?
Ca me semble difficile à croire.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov 2023, 14:26

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Trajet10

Trajets gare
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov 2023, 14:29

Pour moi la proposition valait aussi bien pour la gare que pour Strasbourg.

Et celle pour la gare ne nécessitait pas de prévenir Tao.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka Lun 20 Nov 2023, 14:34

204886ŦSybil a écrit:
Oui je suis d'accord. C'est une piste plausible. Il faudrait alors que le véhicule fasse demi tour après avoir pris Lina à son bord, en direction de St Blaise.
Un piéton j'ai plus de mal à l'envisager pour ma part, il lui aurait fallu emmener Lina a minima inconsciente sur son dos ? Les enquêteurs n'ont retrouvé aucune trace de la jeune fille lors des battues. Je ne la vois pas suivre non plus quelqu'un de son plein gré à pied alors qu'elle doit aller se dépêcher d'aller prendre son train à la gare. Ou alors je manque d'imagination ;-), tu envisages quel scénario mettant en scène un ravisseur piéton ?

Bonjour Sybil,

Merci pour ta réponse.
Quand j'ai écrit cela, je pensais éventuellement à un enlèvement à plusieurs commis, sous la contrainte, par des personnes qui habitent dans le coin (ou squattent) et qui ont l'habitude de voir passer Lina sur cette route. Effectivement, j'avais en tête la ferme de Bénaville, mais je crois que nous savons depuis que personne n'y est logé pour l'heure. Quand je refais le chemin sur maps et que je vois toute cette foret environnante, je me dis toujours que n'importe qui peut se cacher dans cette végétation, mais il est vrai que cette hypothèse part peut-être d'un trop plein d'imagination de ma part.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 1f605

Et puis cette eventualité ne prend pas en compte le témoignage de Robert encore une fois.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov 2023, 14:41

204908ŦSortcière a écrit:Pendant la semaine qui a précédé sa disparition, on ignore si Lina avait "une pause déjeuner" ni si elle déjeunait sur place au Proxi ou parfois ailleurs.
Je ne pense pas que le papy se soit trompé de jour car en semaine Lina bossait et donc n'avait rien à faire en fin de matinée dans une voiture passant devant chez le papy. Ou alors il nous manque des infos sur qui passait éventuellement la chercher vers midi.
Bonjour! Le Proxi n'ouvre que l'après-midi. Tous les jours de 14 à 19h. Fermé le dimanche.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov 2023, 14:48

Merci JaneArkan

J'ignorais cela ! c'est très intéressant !

Heuuu je trouve plutôt ça :

https://www.pagesjaunes.fr/pros/51374757

Je n'ai trouvé nulle part une ouverture seulement l'après-midi. Ca fait désordre.


Dernière édition par Sortcière le Lun 20 Nov 2023, 15:19, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Lun 20 Nov 2023, 14:52

Re , bonjour Tivier ,


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023, 01:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Lun 20 Nov 2023, 15:07

Bonjour ! C'est moi ou plus les messages se succèdent ici plus nous validons les deux témoignages principaux, celui de Robert et de JMC ? Smile

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 20 Nov 2023, 15:11

Il n’y a aucune raison de douter leurs témoignages. Un enlèvement par une connaissance de Lina est de loin le scénario le plus probable.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 20 Nov 2023, 15:15

204908ŦSortcière a écrit:Pendant la semaine qui a précédé sa disparition, on ignore si Lina avait "une pause déjeuner" ni si elle déjeunait sur place au Proxi ou parfois ailleurs.
Je ne pense pas que le papy se soit trompé de jour car en semaine Lina bossait et donc n'avait rien à faire en fin de matinée dans une voiture passant devant chez le papy. Ou alors il nous manque des infos sur qui passait éventuellement la chercher vers midi.
Et si Robert se serait trompé de jour, il y a longtemps que le chauffeur se serait manifesté.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par lily29 Lun 20 Nov 2023, 15:18

204931ŦHercule-Poirot a écrit:Il n’y a aucune raison de douter leurs témoignages. Un enlèvement par une connaissance de Lina est de loin le scénario le plus probable.
@ Hercule
Avis partagé.🙂

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Lun 20 Nov 2023, 15:20

204931ŦHercule-Poirot a écrit:Il n’y a aucune raison de douter leurs témoignages. Un enlèvement par une connaissance de Lina est de loin le scénario le plus probable.

C'est aussi mon hypothèse mais elle ne faisait pas l'unanimité jusqu'à très récemment !!

Edit : Ce n'est pas l'hypothèse d'un enlèvement par une connaissance qui ne faisait pas l'unanimité, c'est le fait qu'il n'y ait aucune raison de douter des deux témoignages...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Lun 20 Nov 2023, 15:55

204933Ŧlily a écrit:
204931ŦHercule-Poirot a écrit:Il n’y a aucune raison de douter leurs témoignages. Un enlèvement par une connaissance de Lina est de loin le scénario le plus probable.
@ Hercule
Avis partagé.🙂

La même chose chez nous.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov 2023, 15:58

204925ŦSortcière a écrit:Merci JaneArkan

J'ignorais cela ! c'est très intéressant !

Heuuu je trouve plutôt ça :

https://www.pagesjaunes.fr/pros/51374757

Je n'ai trouvé nulle part une ouverture seulement l'après-midi. Ca fait désordre.

C'est la première chose qu'on trouve sur Google  Very Happy

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Screen21

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov 2023, 16:01

204930ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour ! C'est moi ou plus les messages se succèdent ici plus nous validons les deux témoignages principaux, celui de Robert et de JMC ? Smile

C'est la tendance, oui. Mais je n'en suis pas.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Lun 20 Nov 2023, 16:09

204943ŦJaneArkan a écrit:
204930ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour ! C'est moi ou plus les messages se succèdent ici plus nous validons les deux témoignages principaux, celui de Robert et de JMC ? Smile

C'est la tendance, oui. Mais je n'en suis pas.
Des raisons particulières où une simple impression?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Lun 20 Nov 2023, 16:11

204943ŦJaneArkan a écrit:
204930ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour ! C'est moi ou plus les messages se succèdent ici plus nous validons les deux témoignages principaux, celui de Robert et de JMC ? Smile

C'est la tendance, oui. Mais je n'en suis pas.

Moi non plus. Le témoignage de JMC, j'estime qu'il tient la route même si je ne tiens pas à m'immiscer dans les discussions concernant un timing à la virgule près.
Celui de Robert, je continue à ne pas le prendre pour argent comptant.

Quelqu'un peut-il me dire si la plainte de Karine abordée les 19 et 21 septembre a été déposée avant ou après la disparition de Lina?
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-karine-une-autre-adolescente-du-village-aurait-failli-etre-enlevee-deux-jours-avant
Il me semble avoir lu les deux versions.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum