Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 3:09

204350Ŧpantophobe a écrit:En effet il est monté plus probablement sur le toit que tu mentionnes , mais dans quel but?

Ça je ne sais pas, et j’aimerais le savoir aussi.
Peut être que l’histoire du médium est vraie, ou peut être que c’était une histoire pour noyer le poisson.
J’essaye de trouver à qui appartiennent ces bâtiments, mais je ne sais même pas quelle est l’adresse exacte, ni par où l’accès « normal » se fait. Je me demandais si ces entrepôts ne servaient pas au peintre d’à côté (Pascal Seven) mais je crois que son atelier est seulement attenant.


Dernière édition par Kalinka le Ven 17 Nov 2023 - 3:15, édité 1 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 3:14

204352Ŧperi a écrit:Re , il faut se demander comment monsieur Plochino connaissait cette usine puisque venant de Marseille , habitant Strasbourg , étant arrivé à la mi- aout , dont la belle-mère habite à "3 km ,  avec des horaires de travail chargés , et une jeune fiancée le dimanche à s ' occuper !
Je crois que nous entrons dans autre chose !

Il a peut être eu une info que nous ne connaissons pas qui l’a mené sur cette piste, étant donné qu’il était en train de chercher Lina.

Après, on fait vite le tour de St Blaise, il s’est peut être retrouvé là en faisant le tour des bâtiments désaffectés du même genre. Et même s’il ne connaît pas la région, il était entouré des proches de Lina qui lui ont peut être demandé d’aller vérifier cet endroit que eux connaissaient.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 6:32

204354ŦKalinka a écrit:
204352Ŧperi a écrit:Re , il faut se demander comment monsieur Plochino connaissait cette usine puisque venant de Marseille , habitant Strasbourg , étant arrivé à la mi- aout , dont la belle-mère habite à "3 km ,  avec des horaires de travail chargés , et une jeune fiancée le dimanche à s ' occuper !
Je crois que nous entrons dans autre chose !

Il a peut être eu une info que nous ne connaissons pas qui l’a mené sur cette piste, étant donné qu’il était en train de chercher Lina.

Après, on fait vite le tour de St Blaise, il s’est peut être retrouvé là en faisant le tour des bâtiments désaffectés du même genre. Et même s’il ne connaît pas la région, il était entouré des proches de Lina qui lui ont peut être demandé d’aller vérifier cet endroit que eux connaissaient.
Le toit de l'usine du côté chaussée est très bas et accessible. Tao a dû monter dessus espérant pénétrer dans le périmètre de l'usine ou apercevoir quelque chose d'en haut. Et puis il a été dit qu'il avait des potes dans le coin, peut-être que l'usine désaffectée était un lieu de rencontre pour fumer des joints ou autres petites "activités" et qu'il a pensé que Lina pouvait être là...

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 6:36

Une question se pose et m'inquiète : la maison et les dispositifs de JMC ont été vérifiés ou, vu que c'est un notable, les enquêteurs n'ont pas osé le faire?


Sur cette image Maps la caméra sur le parking de l'institut. Qui donc encadre l'entrée Est du village mais PAS l'arrivée depuis le village ni la maison!Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Screen17


Dernière édition par JaneArkan le Ven 17 Nov 2023 - 10:58, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Ven 17 Nov 2023 - 10:58

Bonjour !
J'avoue humblement que je suis perdu ... Si j'ai pu un temps soupçonner l'ancien Maire, il me semble aujourd'hui impossible qu'il soit mêlé à cette triste affaire. Et le fait qu'il fut un notable (ou qu'il le soit encore) n'empêche sûrement pas les enquêteurs de faire leur travail d'investigation.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 11:28

204371ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour !
J'avoue humblement que je suis perdu ... Si j'ai pu un temps soupçonner l'ancien Maire, il me semble aujourd'hui impossible qu'il soit mêlé à cette triste affaire. Et le fait qu'il fut un notable (ou qu'il le soit encore) n'empêche sûrement pas les enquêteurs de faire leur travail d'investigation.
Bonjour, 

Mais pourquoi perdu Enquêteur?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 11:33

204360ŦJaneArkan a écrit:Une question se pose et m'inquiète : la maison et les dispositifs de JMC ont été vérifiés ou, vu que c'est un notable, les enquêteurs n'ont pas osé le faire?

Bonjour JaneArkan.
Je me suis posé la question également, notamment au niveau de sa propre caméra de surveillance à son domicile.
D’après les sources que j’avais lues, cela sous-entendait que JMC avait de lui-même fourni l’horodatage hyper détaillé aux enquêteurs, dans un second temps de l’enquête puisque de prime abord il avait témoigné avoir circulé 20 minutes plus tôt…
Et cela m’avait interloquée. Parce que étant donné son timing et le fait qu’il est le dernier individu à l’avoir vue sur cette route où elle a disparu, cela fait de lui le suspect numéro 1 dans cette affaire.
Donc je me demande si les enquêteurs ont pris la peine de saisir et d’analyser eux mêmes le matériel de surveillance de JMC, cela me semble être le ba.ba …

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 11:38

204375ŦJaneArkan a écrit:
204371ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour !
J'avoue humblement que je suis perdu ... Si j'ai pu un temps soupçonner l'ancien Maire, il me semble aujourd'hui impossible qu'il soit mêlé à cette triste affaire. Et le fait qu'il fut un notable (ou qu'il le soit encore) n'empêche sûrement pas les enquêteurs de faire leur travail d'investigation.
Bonjour, 

Mais pourquoi perdu Enquêteur?

Idem. C’est carrément plutôt le contraire… difficile d’imaginer une autre option étant donné le timing.
Tu as bien lu attentivement les posts de ce fil dans lequel ce fameux timing est expliqué en long et en large ?? C’est mathématique donc il n’y a pas vraiment de doute quant au fait que les événements ne se sont pas déroulés tels qu’en témoigne JMC quand il fournit ses horaires extrêmement précis et le détail clef de ne pas avoir croisé de véhicule.
Relis bien ce topic et tu devrais normalement aboutir à la même conclusion.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 11:42

204353ŦKalinka a écrit:
204350Ŧpantophobe a écrit:En effet il est monté plus probablement sur le toit que tu mentionnes , mais dans quel but?

Ça je ne sais pas, et j’aimerais le savoir aussi.
Peut être que l’histoire du médium est vraie, ou peut être que c’était une histoire pour noyer le poisson.
J’essaye de trouver à qui appartiennent ces bâtiments, mais je ne sais même pas quelle est l’adresse exacte, ni par où l’accès « normal » se fait. Je me demandais si ces entrepôts ne servaient pas au peintre d’à côté (Pascal Seven) mais je crois que son atelier est seulement attenant.

Je pense que cette histoire de medium est vraie. Le truc «  elle est blessée au niveau des jambes dans une usine désaffectée » est typiquement le genre de phrase à la con que sortent ces escrocs. Pour moi il n’y a pas de doute. Fanny Groll a certainement été contactée par une kyrielle de voyants tous plus fêlés les uns que les autres, qui s’agglutinent en masse tels des mouches sur un excrément dès qu’une affaire policière un peu étrange pointe le bout de son nez….

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Ven 17 Nov 2023 - 11:54

Dans un reportage sur une autre affaire, j'ai entendu un enquêteur qualifier les "médiums" d' "opportunistes toxiques".
L' expression est pàrfaite.

D'ailleurs, sur YT, il y a des dizaines de vidéos de cet acabit. Les cartes "renseignent" sur la politique française ou étrangère, la situation économique ou les affaires criminelles...
Bien sûr, Lina et Émile sont en vedette en ce moment.
Une affaire chasse l'autre. Ils ne prennent guète de risques, lol.

La technologie au service de l'obscurantisme
Et des gains, pour certains.
C'est leur vitrine pour proposer des "consultations privées".



Dernière édition par ruth le Ven 17 Nov 2023 - 12:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov 2023 - 11:57

204354ŦKalinka a écrit:
204352Ŧperi a écrit:Re , il faut se demander comment monsieur Plochino connaissait cette usine puisque venant de Marseille , habitant Strasbourg , étant arrivé à la mi- aout , dont la belle-mère habite à "3 km ,  avec des horaires de travail chargés , et une jeune fiancée le dimanche à s ' occuper !
Je crois que nous entrons dans autre chose !

Il a peut être eu une info que nous ne connaissons pas qui l’a mené sur cette piste, étant donné qu’il était en train de chercher Lina.

Après, on fait vite le tour de St Blaise, il s’est peut être retrouvé là en faisant le tour des bâtiments désaffectés du même genre. Et même s’il ne connaît pas la région, il était entouré des proches de Lina qui lui ont peut être demandé d’aller vérifier cet endroit que eux connaissaient.
D'après ce que j'ai pu lire (faudrait que je retrouve l'info) c'est une connaissance de la mère de Tao qui est (où pense être) medium, et qui a affirmé que Lina était blessée aux jambes et se trouvait dans un endroit désaffecté.

Je rappelle que l'incursion sur le toit de cette usine s'est produite le Dimanche, 1 jour après la disparition
Puisque Lina a disparue sur la D350, il aurait été normal qu'ils (Tao, sa mère et Fanny) cherchent des bâtiments désaffectés aux alentours du lieu de la disparition, comme par ex. La ferme solidaire de Bénaville.
Alors pourquoi aller faire des recherches à 3km du lieu de disparition, et je le répète 1 jour après la disparition, dans un endroit dont on se demande comment ils le connaissent.

Et cerise sur le gâteau, Tao perd son GSM ce jour là et ne le récupère que le Vendredi prochain, ce qui a pour conséquences qu'il ne peut plus être borné pendant 5 jours.
Je n'en tire aucune conclusion, mais quand je vois que l'on s'interroge sur les incohérences du maire, il y a d'autres gestes tout aussi incohérent d'autres personnes qui posent question.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 12:05

Non mais à un moment donné il faut arrêter avec Tao. Il a été géolocalisé de manière formelle à Strasbourg donc à moins de posséder un super pouvoir d’ubiquité, il est totalement hors de cause.

Après, le fait d’avoir perdu son téléphone dans cette usine oui je me souviens avoir trouvé ça gros quand on l’a appris, mais il avait peut-être des petits trafics à cacher du genre cannabis ou quelque chose comme ça. Ou bien il a été vraiment maladroit.
En tout cas je suis convaincue qu’il n’est pour rien dans la disparition de Lina.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 12:08

204378ŦSybil a écrit:
204360ŦJaneArkan a écrit:Une question se pose et m'inquiète : la maison et les dispositifs de JMC ont été vérifiés ou, vu que c'est un notable, les enquêteurs n'ont pas osé le faire?

Bonjour JaneArkan.
Je me suis posé la question également, notamment au niveau de sa propre caméra de surveillance à son domicile.
D’après les sources que j’avais lues, cela sous-entendait que JMC avait de lui-même fourni l’horodatage hyper détaillé aux enquêteurs, dans un second temps de l’enquête puisque de prime abord il avait témoigné avoir circulé 20 minutes plus tôt…
Et cela m’avait interloquée. Parce que étant donné son timing et le fait qu’il est le dernier individu à l’avoir vue sur cette route où elle a disparu, cela fait de lui le suspect numéro 1 dans cette affaire.
Donc je me demande si les enquêteurs ont pris la peine de saisir et d’analyser eux mêmes le matériel de surveillance de JMC, cela me semble être le ba.ba …
Bonjour! Oui en effet. Il faut croire qu'ils ont de nouvelles méthodes que nous ne connaissons pas ^^ idem pour Émile, pour lequel la façon de procéder est pour le moins curieuse.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 12:24

204371ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour !
J'avoue humblement que je suis perdu ... Si j'ai pu un temps soupçonner l'ancien Maire, il me semble aujourd'hui impossible qu'il soit mêlé à cette triste affaire. Et le fait qu'il fut un notable (ou qu'il le soit encore) n'empêche sûrement pas les enquêteurs de faire leur travail d'investigation.

Je suis de votre avis.
Outre qu'on ne voit vraiment pas pourquoi un ex-élu local (d'une minuscule municipalité de moins de 1000 habitants !)  bénéficierait de la moindre protection, dans un pays qui n'hésite pas à envoyer au tribunal ses ex Présidents de la République (et les condamner à de la prison ferme! ) et faire passer en justice en ce moment meme l'actuel Garde des Sceaux en exercice ! Qu'on me donne des exemples chez nos voisins donneurs de leçons... (c'est vraiment du complotisme bas de gamme à bon marché)

Je suppose plutot pour ma part qu'il s'agissait d'un rv convenu, et que c'est pour ça que Lina est montée en tte confiance et que le timing est si rapide. Où et quand aurait il été convenu, peut-être le matin même a la dernière minute, ça reste à explorer, mais je fais toute confiance aux gendarmes pour ne rien laisser de côté et explorer soigneusement les téléphonies et autres, en toute discrétion.


Dernière édition par Electra le Ven 17 Nov 2023 - 12:42, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Ven 17 Nov 2023 - 12:30

204386ŦSybil a écrit:Non mais à un moment donné il faut arrêter avec Tao.   Il a été géolocalisé de manière formelle à Strasbourg donc à moins de posséder un super pouvoir d’ubiquité, il est totalement hors de cause.

Après, le fait d’avoir perdu son téléphone dans cette usine oui je me souviens avoir trouvé ça gros quand on l’a appris, mais il avait peut-être des petits trafics à cacher du genre cannabis ou quelque chose comme ça. Ou bien il a été vraiment maladroit.
En tout cas je suis convaincue qu’il n’est pour rien dans la disparition de Lina.

👍
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 12:31

204385ŦJefke a écrit:
204354ŦKalinka a écrit:
204352Ŧperi a écrit:Re , il faut se demander comment monsieur Plochino connaissait cette usine puisque venant de Marseille , habitant Strasbourg , étant arrivé à la mi- aout , dont la belle-mère habite à "3 km ,  avec des horaires de travail chargés , et une jeune fiancée le dimanche à s ' occuper !
Je crois que nous entrons dans autre chose !

Il a peut être eu une info que nous ne connaissons pas qui l’a mené sur cette piste, étant donné qu’il était en train de chercher Lina.

Après, on fait vite le tour de St Blaise, il s’est peut être retrouvé là en faisant le tour des bâtiments désaffectés du même genre. Et même s’il ne connaît pas la région, il était entouré des proches de Lina qui lui ont peut être demandé d’aller vérifier cet endroit que eux connaissaient.
D'après ce que j'ai pu lire (faudrait que je retrouve l'info) c'est une connaissance de la mère de Tao qui est (où pense être) medium, et qui a affirmé que Lina était blessée aux jambes et se trouvait dans un endroit désaffecté.

Je rappelle que l'incursion sur le toit de cette usine s'est produite le Dimanche, 1 jour après la disparition
Puisque Lina a disparue sur la D350, il aurait été normal qu'ils (Tao, sa mère et Fanny) cherchent des bâtiments désaffectés aux alentours du lieu de la disparition, comme par ex. La ferme solidaire de Bénaville.
Alors pourquoi aller faire des recherches à 3km du lieu de disparition, et je le répète 1 jour après la disparition, dans un endroit dont on se demande comment ils le connaissent.

Et cerise sur le gâteau, Tao perd son GSM ce jour là et ne le récupère que le Vendredi prochain, ce qui a pour conséquences qu'il ne peut plus être borné pendant 5 jours.
Je n'en tire aucune conclusion, mais quand je vois que l'on s'interroge sur les incohérences du maire, il y a d'autres gestes tout aussi incohérent d'autres personnes qui posent question.


Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange à être allé chercher sur le toit de cette usine, et d'ailleurs comment peut-on savoir si Tao n'avait avant cela pas fouillé d'autres lieux comme la Ferme de Bénaville, ou autres maisons désaffectées, situées plus proche du lieu de disparition ?
Si on veut être précis, à vol d'oiseau l'usine se trouve à seulement 700 mètres de la ferme de Bénaville, à 20 minutes à pieds sur Google Maps, et 1,5km en voiture, soit 3 min, ça ne me parait pas être le bout du monde, ni complètement insensé d'aller vérifier là bas.
Je ne veux pas à tout pris prendre la défense de Tao, moi même je trouve toujours cette histoire de portable perdu louche, mais on ne peut pas lui en vouloir d'avoir "apparement" essayer de retrouver Lina de toutes les manières possibles.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 12:36

204381ŦSybil a écrit: Fanny Groll a certainement été contactée par une kyrielle de voyants tous plus fêlés les uns que les autres, qui s’agglutinent en masse tels des mouches sur un excrément dès qu’une affaire policière un peu étrange pointe le bout de son nez….

En l'occurrence, il ne s'agit pas de Fanny, mais de la mère de Tao. Ce qui est une autre étrangeté, non ?
Comment un médium du net l'aurait il identifiée, elle ne porte meme pas le même nom que son fils,  et à Marseille par dessus le marché ? Et pourquoi l'aurait il contactée elle justement, plutot que la maman de Lina ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 13:07

https://www.ledauphine.com/societe/2023/11/17/disparition-de-lina-sa-mere-et-son-petit-ami-temoignent-dans-chroniques-criminelles-ce-samedi-sur-tfx

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 13:30

204393ŦElectra a écrit:
204381ŦSybil a écrit: Fanny Groll a certainement été contactée par une kyrielle de voyants tous plus fêlés les uns que les autres, qui s’agglutinent en masse tels des mouches sur un excrément dès qu’une affaire policière un peu étrange pointe le bout de son nez….

En l'occurrence, il ne s'agit pas de Fanny, mais de la mère de Tao. Ce qui est une autre étrangeté, non ?
Comment un médium du net l'aurait il identifiée, elle ne porte meme pas le même nom que son fils,  et à Marseille par dessus le marché ? Et pourquoi l'aurait il contactée elle justement, plutot que la maman de Lina ?

Oui je viens de vérifier, au temps pour moi il s’agit de la mère de Tao qui a prononcé ces paroles. Peut-être que tout simplement cette femme se prend elle-même pour une voyante et qu’elle a communiqué ses « ressentis » à son fils qui est du coup allé explorer cette usine désaffectée ?

Quant à JMC, personne dans ce fil n’a parlé de protection policière particulière ?. Je ne pense pas pour ma part qu’il bénéficie d’un quelconque traitement de faveurs. Si son système de surveillance n’a pas été analysé en profondeur dès le début ce peut-être dû à la négligence des enquêteurs mais si ça se trouve ça a été fait, on n’en sait rien. L’article de presse mentionnait le fait comme si JMC de lui même venait spontanément apporter aux enquêteurs ses horodatages mais le journaliste a tout à fait pu se tromper ou broder comme c’est hélas très souvent le cas.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov 2023 - 13:31

204393ŦElectra a écrit:
204381ŦSybil a écrit: Fanny Groll a certainement été contactée par une kyrielle de voyants tous plus fêlés les uns que les autres, qui s’agglutinent en masse tels des mouches sur un excrément dès qu’une affaire policière un peu étrange pointe le bout de son nez….

En l'occurrence, il ne s'agit pas de Fanny, mais de la mère de Tao. Ce qui est une autre étrangeté, non ?
Comment un médium du net l'aurait il identifiée, elle ne porte meme pas le même nom que son fils,  et à Marseille par dessus le marché ? Et pourquoi l'aurait il contactée elle justement, plutot que la maman de Lina ?
Effectivement, ce qui revient à penser que ce serait plutôt la mère de Tao qui aurait contacté le medium.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov 2023 - 13:43

204398ŦSybil a écrit:

Quant à JMC, personne dans ce fil n’a parlé de protection policière particulière ?. Je ne pense pas pour ma part qu’il bénéficie d’un quelconque traitement de faveurs. Si son système de surveillance n’a pas été analysé en profondeur dès le début ce peut-être dû à la négligence des enquêteurs mais si ça se trouve ça a été fait, on n’en sait rien. L’article de presse mentionnait le fait comme si JMC de lui même venait spontanément apporter aux enquêteurs ses horodatages mais le journaliste a tout à fait pu se tromper ou broder comme c’est hélas très souvent le cas.
Puisque les domiciles de Fanny et de Tao ont été perquisitionnés, je suppose que le domicile du témoin principal l'a été également, y compris l'analyse de ses caméras de surveillance. Tout comme l'autre maison qui lui appartient et où il faisait des travaux.
Le contraire serait étonnant.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 14:02

Oui Jefke, je suis d’accord, ce serait étonnant.

Ce qui me chiffonne un peu par contre, c’est la tournure de l’article de DNA :
Ainsi le récit d’un des deux témoins à avoir vu Lina le matin de sa disparition sur la RD350 a pu être minuté. Jean-Marc Chipon, ancien maire de Plaine, a remis aux enquêteurs les enregistrements de la caméra de téléprotection de son domicile qui permettent de mieux caler dans le temps son témoignage, aidant par là même largement les enquêteurs dans leur tâche.

« Il a remis aux enquêteurs les enregistrements » ce n’est pas tout à fait la même chose que « les enquêteurs ont récupéré les enregistrements ».

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 14:05

Bonjour les amis , voici mon avis personnel , perception que je partage avec des amis , connaissant la vie , les jeunes d ' aujourd ' hui , l ' indépendance des jeunes filles , leurs droit à leur corps et à jouir de la vie un max ,  le fait de changer de partenaire !
Et bien je pense comme Sybil que TAo est innocent et victime , avec mes amis nous pensons que  Lina avait rendez- vous avec son amour ce jour là , et que couper son téléphone le signe donné à la personne de rupture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 17 Nov 2023 - 14:09

204393ŦElectra a écrit:
204381ŦSybil a écrit: Fanny Groll a certainement été contactée par une kyrielle de voyants tous plus fêlés les uns que les autres, qui s’agglutinent en masse tels des mouches sur un excrément dès qu’une affaire policière un peu étrange pointe le bout de son nez….

En l'occurrence, il ne s'agit pas de Fanny, mais de la mère de Tao. Ce qui est une autre étrangeté, non ?
Comment un médium du net l'aurait il identifiée, elle ne porte meme pas le même nom que son fils,  et à Marseille par dessus le marché ? Et pourquoi l'aurait il contactée elle justement, plutot que la maman de Lina ?

Bonjour Electra

On ne connait qu'une toute petite partie de ce qui figure dans le dossier d'enquête.
C'est vrai que la maman de Tao semble avoir été très présente dans les heures qui ont suivi la disparition. On entend très peu parler du papa de Tao, Alvin, par ailleurs.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 14:14

204394ŦElectra a écrit:https://www.ledauphine.com/societe/2023/11/17/disparition-de-lina-sa-mere-et-son-petit-ami-temoignent-dans-chroniques-criminelles-ce-samedi-sur-tfx

Merci pour cette nouvelle !!

Apparemment JMC et Robert vont apparaître dans le doc, après ça sera peut-être les anciennes images que l'on connait déjà qui vont être réutilisées.
En tout cas je suis impatiente d'écouter les témoignages exclusifs de Fanny et Tao
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum