-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par audoigt Mar 7 Nov - 9:25

203273ŦDomi67 a écrit:https://ripostelaique.com/disparition-de-la-petite-lina-cela-fait-desordre-toute-cette-histoire.html
Je suis tombé sur ce lien. Ça date un peu, mais ça m'a beaucoup fait rire. Elle a son franc parlé cette dame et Tao en prend pour son grade. (mais Fanny également).  C'est exprimé un peu limite, mais ce n'est pas non plus complètement faux. Bref à lire si vous voulez un instant de détente dans un style rural. Un petit extrait : "un crépu bistre à l’œil torve."  Devinez de qui elle parle ... Laughing
C'est pas un peu limite c'est du racisme tout simplement.
Rien de nouveau pour ce site. raciste, complotiste etc
D'ailleurs je demande aux modérateur de supprimer ce lien  !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 10:32

203282ŦKalinka a écrit:Bonsoir/Bonjour à tous,

Je vous lis attentivement depuis un moment, merci d’ailleurs de m’avoir acceptée sur ce forum. Je ne me suis jamais exprimée auparavant mais cette nuit, j’ai enfin eu le temps de faire des recherches un peu plus approfondies (ce qui explique l’heure très tardive de mon message).

En essayant de retrouver le modèle de la voiture que l’adolescente suivie à deux reprises dans la semaine précédent la disparition de Lina avait vue, je suis tombée sur une vidéo d’un youtubeur qui a l’air de suivre l’enquête depuis le départ. Son nom est Azrael eyes, et je n’ai visionné que deux videos sur sa chaine, ses propos peuvent parfois être répétitifs et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais j’ai trouvé que ce qu’il a découvert dans sa dernière « investigation » google maps valait peut être le détour.

Il y a une maison qui se trouve dans la continuité de la Route où réside Robert, et qui se trouve d’ailleurs non loin également de la maison mise sous scellés à Diespach, où l’on peut voir garées une Clio bleu foncé, ainsi qu’une Citroen grise. La Citroen Grise est une C4, sur la photo Google maps prise en 2023 du moins. Voici ici la photo :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur10



Mais une photo Google maps plus ancienne montre qu’il y avait aussi ici une Citroen Xantia ou Xsara (je ne suis pas sûre) grise (gris-bleu), qui ressemblerait fortement à celle décrite par l’adolescente importunée.


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur11



Alors, évidemment, les enquêteurs sont surement déjà ou bien ont été sur le coup et ces voitures font peut être partie de celles déjà fouillées début octobre. Mais je dois dire que j’ai trouvé la coïncidence interpellante et je voulais vous la partager. D’ailleurs, j’espère ne pas enfreindre les règles en postant ces photos et en parlant de cela, si c’est le cas, je retirerai mon post bien sûr.

Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur12


Dernière chose, je terminerai par une question ouverte cette (déjà longue) première intervention parmi vous ;
Si les enquêteurs semblent s’intéresser à la route qui mène vers le Col du Hantz (d’après le DNA du 23/10), cela voudrait que la voiture passée devant chez Robert aurait fait demi tour à un moment donné pour repartir dans l’autre sens, car il se trouve à l’opposé de la direction que la voiture prenait (selon Robert). Cela voudrait-il dire qu’ils ne prennent plus le témoignage de Robert au sérieux ? Dans ce cas là, il n’y aurait donc plus lieu de rechercher une Clio bleue..

Bon, à toutes ces questions nous n’avons et n’aurons pas de réponses immédiates, et je ne doute pas que les FO ont déjà bien plus fait progresser l’enquête que ce nous l’imaginons au travers du manque de communication de la presse à ce sujet, mais comme ce forum est là pour ça, voilà mes premières réflexions.

Merci de m’avoir lue, et au plaisir de pouvoir échanger !

Bonjour , c 'est une Laguna et non une citroên la voiture grise Wink

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 10:55

Et sinon pour ce qui est du témoignage de Robert , soyons logique :

Les gendarmes ont vérifiés si il avait pu se tromper de jour en vérifiant l' emploi du temps de L la veille par exemple ainsi que celui de T , et la personne à son côté dans le véhicule se serait manifesté en toute logique.

Donc soit le témoignage de Robert et 100% exact , soit 100 % faux selon moi .

Pour "enquêteur " , notre rôle sur le forum n 'est pas d 'accuser qui que ce soit mais d 'émettre des hypothèse et d 'apporter des informations et des pistes de réflexion .

le témoignage de Robert pose problème pour une seule raison de mon point de vu , c 'est que si l' on le prend comme exact il faut dès lors comprendre ce qui a provoqué l' arrêt du tel  , le demi-tour , et le passage en toute détente dans une chronologie très courte.

Pour ma part c 'est surtout l' arrêt du tel en amont qui me pose problème.

Simple réflexion:je suis L , je marche en direction de la gare pour rejoindre mon copain , je suis à mi-chemin ,je lui envoi un Snapchat , puis il y a un changement de programme suite à une prise en charge par un véhicule dans lequel je me  sent en confiance , la logique serait de prévenir mon copain que finalement untel me transporte ...mais elle n' en a pas eue le temps ? Cet arrêt du tel est très important car il est très rapide après le passage du Maire .

Ensuite je vais émettre une hypothèse , Tao a tout laissé derrière lui pour une nouvelle vie sur Strasbourg , il pourrait avoir laissé certaines dettes derrière lui par exemple ...Et L être une victime de son passé dont nous ne savons rien.


Dernière édition par pantophobe le Mar 7 Nov - 11:40, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Tivier Mar 7 Nov - 10:59

peri a écrit:RE , pantographe , tu as évoqué cette interjection du père à sa fille ! tout cela rapporté par A...S.... l ' ancien garde républicain , hors ça me fait penser au Boulanger de Pagnol quand il s ' adresse à son chat !
Fanny est je crois séparée , mais à gardé le nom de  son ex , est ce que A.....S..... garde des relations avec ses amis ?

@Peri, une foi de plus faut suivre. La maman de Fanny ne porte pas du tout le nom de son ex le père de Lina. Lina, elle, porte en fait, d'après les résultats du brevet publié par l'éducation nationale le nom de sa mère et celui de son père : Lina Delsarte-Groll.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mar 7 Nov - 11:08

Bonjour à tous, bonjour Kalinka et bienvenue,
effectivement les enquêteurs s'intéressent où se sont intéressés à la route qui mène vers le col de Hantz.
Dans cette optique, il est logique qu'ils ne tiennent pas compte du témoignage de Robert.
Ce qui, par contre, pourrait être intéressant, c'est de voir que si on prend la route forestière de Machinrupt (là où habite Lina) cette route aboutit aussi au col de Hantz.
Mais bon, il faudrait savoir sur quel détail se sont basés les enquêteurs pour investiguer dans une toute autre direction que celle que nous pensons.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Mar 7 Nov - 11:14

203295Ŧpantophobe a écrit:Et sinon pour ce qui est du témoignage de Robert , soyons logique :

Les gendarmes ont vérifiés si il avait pu se tromper de jour en vérifiant l' emploi du temps de L la veille par exemple ainsi que celui de T , et la personne à son côté dans le véhicule se serait manifesté en toute logique.

Donc soit le témoignage de Robert et 100% exact , soit 100 % faux selon moi .

Pour "enquêteur " , notre rôle sur le forum n 'est pas d 'accuser qui que ce soit mais d 'émettre des hypothèse et d 'apporter des informations et des pistes de réflexion .

le témoignage de Robert pose problème pour une seule raison de mon point de vu , c 'est que si l' on le prend comme exact il faut dès lors comprendre ce qui a provoqué l' arrêt du tel  , le demi-tour , et le passage en toute détente .

Pour ma part c 'est surtout l' arrêt du tel en amont qui me pose problème.

Simple réflexion:je suis L , je marche en direction de la gare pour rejoindre mon copain , je suis à mi-chemin ,je lui envoi un Snapchat , puis il y a un changement de programme suite à une prise en charge par un véhicule dans lequel je me  sent en confiance , la logique serait de prévenir mon copain que finalement untel me transporte ...mais elle n' en a pas eue le temps ? Cet arrêt du tel est très important car il est très rapide après le passage du Maire .

Ensuite je vais émettre une hypothèse , Tao a tout laissé derrière lui pour une nouvelle vie sur Strasbourg , il pourrait avoir laissé certaines dettes derrière lui par exemple ...Et L être une victime de son passé dont nous ne savons rien.

Pour moi c’est assez logique. Lina monte dans la voiture de quelqu’un qu’elle connaît. Il lui propose de l’emmener à Strasbourg. Les deux, trois premierès minutes ils font du ‘small talk’ et  c’est seulement après  que Lina voudrait informer Tao de ce changement du plan. C'est à ce moment là que le ravisseur doit agir …

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Ness Mar 7 Nov - 11:21

@ pantophobe
Personnellement lorsque je prends le train j’essaie de conserver le plus de batterie possible. J’éteins mon téléphone parce que je sais que je vais en avoir besoin dans le train pour passer le temps et aussi pour communiquer avec les personnes que je dois retrouver à la gare  au cas où il y est un retard ou changement d’horaires ce qui peut arriver avec la sncf , .l’idée de tomber en panne de batterie m’angoisse . En plus parfois, les batteries tiennent mal la charge si elles sont un peu usées.
Je ne vois rien d’anormal à ce que cela soit Lina elle même qui juste après avoir envoyé une vidéo ´ regarde je suis sur le chemin de la gare ´ éteigne son téléphone elle même .
C’est exactement ce que je fais . J’envoie un sms ´ je suis en route ´ et j’en teins mon téléphone.
Quand à Tao, il n’a pas tout quitté pour aller à Strasbourg. Il fait le Tour de France des compagnons du devoir , ce qui est dans la suite logique de ses études, qu’il a choisi de débuter par Strasbourg.


Dernière édition par Ness le Mar 7 Nov - 11:33, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Mar 7 Nov - 11:23

@pantophobe, pas mieux que les précédents commentaires. Et ne vous méprenez pas, je saisis le concept du forum. pigepas

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 11:31

203301ŦHercule-Poirot a écrit:Pour moi c’est assez logique. Lina monte dans la voiture de quelqu’un qu’elle connaît. Il lui propose de l’emmener à Strasbourg. Les deux, trois premierès minutes ils font du ‘small talk’ et  c’est seulement après  que Lina voudrait informer Tao de ce changement du plan. C'est à ce moment là que le ravisseur doit agir …

Et donc vous situez dans le temps ce moment éventuel avant ou après le passage devant chez Robert?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Mar 7 Nov - 11:42

203304Ŧpantophobe a écrit:"Pour moi c’est assez logique. Lina monte dans la voiture de quelqu’un qu’elle connaît. Il lui propose de l’emmener à Strasbourg. Les deux, trois premierès minutes ils font du ‘small talk’ et  c’est seulement après  que Lina voudrait informer Tao de ce changement du plan. C'est à ce moment là que le ravisseur doit agir …"

Et donc vous situez dans le temps ce moment éventuel avant ou après le passage devant chez Robert?

Juste après le passage.

En ce qui concerne le col du Hantz, je pense qu’il y a une caméra la haut, Peut-être elle a enregistré une voiture bleue ?

https://www.google.de/maps/@48.4023794,7.0898997,3a,15y,35.89h,99.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1s2eSBWgrfHZrz88c8Aobg0Q!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Le ravisseur pouvait prendre cette route pour aller au col du Hantz …

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Bildsc11

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 11:46

Pour enquêteur et HP , suivons votre raisonnement :

11H20 , passage du Maire , 11H22 arrêt du tel un peu plus loin pour L sur son chemin .

A quelle heure situez vous le passage devant chez Robert?

Soyons précis comme je suis bête ...et mes posts stupide , j' attend donc votre lumière .

De plus je précise qu' il est établi visiblement par les enquêteurs que l' arrêt du tel s 'est fait à l' endroit ou elle a croisée JMC , un peu plus loin , vous remettez en question ce point ?

Je dois vraiment être con pour ne pas comprendre votre genie...


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 11:56

Ness a écrit:@ pantophobe
Personnellement lorsque je prends le train j’essaie de conserver le plus de batterie possible. J’éteins mon téléphone parce que je sais que je vais en avoir besoin dans le train pour passer le temps et aussi pour communiquer avec les personnes que je dois retrouver à la gare  au cas où il y est un retard ou changement d’horaires ce qui peut arriver avec la sncf , .l’idée de tomber en panne de batterie m’angoisse . En plus parfois, les batteries tiennent mal la charge si elles sont un peu usées.
Je ne vois rien d’anormal à ce que cela soit Lina elle même qui juste après avoir envoyé une vidéo ´ regarde je suis sur le chemin de la gare ´ éteigne son téléphone elle même .
C’est exactement ce que je fais . J’envoie un sms ´ je suis en route ´ et j’en teins mon téléphone.
Quand à Tao, il n’a pas tout quitté pour aller à Strasbourg. Il fait le Tour de France des compagnons du devoir , ce qui est dans la suite logique de ses études, qu’il a choisi de débuter par Strasbourg.

Je n' ai pas connaissance du tour de France dans ses projets ???? Source svp ness
Quand au tel sans batterie 20 mn après être sorti de chez elle et sans en faire mention à Tao j' ai du mal à y croire désolé ...Je vous laisse libre de vos convictions ce n' est pas la mienne , ma logique veut que l' arrêt du tel soit lié à sa disparition au vu du timing .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 11:59

A hp et enquêteur , vous êtes très rapide quand il s 'agit de poster une critique  , un sarcasme , mais dès lors que l' on vous demande les arguments  c 'est très long à venir ....


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 7 Nov - 12:03

Bonjour les amis , merci Tivier , bon pour le col de bidule je vois pas la raison de fuir par là ! la forêt est partout toutes les routes arrivent dans les bois !
AVEZ- vous visionné le dernier reportage de BFM sur you tube , il y a des détails intéressants !
Quand à nôtre ami Bernard il dit aux journalistes ce que LA POLICE LUI A DIT DE DIRE ! ( surement autre chose que la réalité )
Je ne sais pas moi-même le modèle de la voiture recherchée et on vois bien que Bernard ment avec ce prétexte de verre teinté pour rester dans le flou !
Toutes ces petites voitures se ressemblent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Mar 7 Nov - 12:14

203308Ŧpantophobe a écrit:A hp et enquêteur , vous êtes très rapide quand il s 'agit de poster une critique  , un sarcasme , mais dès lors que l' on vous demande les arguments  c 'est très long à venir ....

Ce n’est pas une critique, c’est une hypothèse ...

Pour analyser les données du portable de Lina les enquêteurs n’ont que les fichiers de l’antenne. La dernière entrée date de 11H22 – probablement la fin de la transmission de la vidéo – et après on a plus aucune entrée dans ces fichiers. Ça veut dire qu’il y avait plus aucune action de ce téléphone qui valait d’être notée dans les fichiers de l’antenne.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Mar 7 Nov - 12:23

203305ŦHercule-Poirot a écrit:En ce qui concerne le col du Hantz, je pense qu’il y a une caméra la haut, Peut-être elle a enregistré une voiture bleue ?

https://www.google.de/maps/@48.4023794,7.0898997,3a,15y,35.89h,99.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1s2eSBWgrfHZrz88c8Aobg0Q!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

C’est même une webcam publique au col du Hantz

https://webcams.windy.com/webcams/public/embed/player/1607107793/day

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Mar 7 Nov - 12:35

203282ŦKalinka a écrit:Bonsoir/Bonjour à tous,

Je vous lis attentivement depuis un moment, merci d’ailleurs de m’avoir acceptée sur ce forum. Je ne me suis jamais exprimée auparavant mais cette nuit, j’ai enfin eu le temps de faire des recherches un peu plus approfondies (ce qui explique l’heure très tardive de mon message).

En essayant de retrouver le modèle de la voiture que l’adolescente suivie à deux reprises dans la semaine précédent la disparition de Lina avait vue, je suis tombée sur une vidéo d’un youtubeur qui a l’air de suivre l’enquête depuis le départ. Son nom est Azrael eyes, et je n’ai visionné que deux videos sur sa chaine, ses propos peuvent parfois être répétitifs et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais j’ai trouvé que ce qu’il a découvert dans sa dernière « investigation » google maps valait peut être le détour.

Il y a une maison qui se trouve dans la continuité de la Route où réside Robert, et qui se trouve d’ailleurs non loin également de la maison mise sous scellés à Diespach, où l’on peut voir garées une Clio bleu foncé, ainsi qu’une Citroen grise. La Citroen Grise est une C4, sur la photo Google maps prise en 2023 du moins. Voici ici la photo :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur10



Mais une photo Google maps plus ancienne montre qu’il y avait aussi ici une Citroen Xantia ou Xsara (je ne suis pas sûre) grise (gris-bleu), qui ressemblerait fortement à celle décrite par l’adolescente importunée.


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur11



Alors, évidemment, les enquêteurs sont surement déjà ou bien ont été sur le coup et ces voitures font peut être partie de celles déjà fouillées début octobre. Mais je dois dire que j’ai trouvé la coïncidence interpellante et je voulais vous la partager. D’ailleurs, j’espère ne pas enfreindre les règles en postant ces photos et en parlant de cela, si c’est le cas, je retirerai mon post bien sûr.

Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur12


Dernière chose, je terminerai par une question ouverte cette (déjà longue) première intervention parmi vous ;
Si les enquêteurs semblent s’intéresser à la route qui mène vers le Col du Hantz (d’après le DNA du 23/10), cela voudrait que la voiture passée devant chez Robert aurait fait demi tour à un moment donné pour repartir dans l’autre sens, car il se trouve à l’opposé de la direction que la voiture prenait (selon Robert). Cela voudrait-il dire qu’ils ne prennent plus le témoignage de Robert au sérieux ? Dans ce cas là, il n’y aurait donc plus lieu de rechercher une Clio bleue..

Bon, à toutes ces questions nous n’avons et n’aurons pas de réponses immédiates, et je ne doute pas que les FO ont déjà bien plus fait progresser l’enquête que ce nous l’imaginons au travers du manque de communication de la presse à ce sujet, mais comme ce forum est là pour ça, voilà mes premières réflexions.

Merci de m’avoir lue, et au plaisir de pouvoir échanger !
Bonjour Kalinka

Merci, tout est très intéressant en effet.. soit la Xantia, qui donc serait aujourd'hui substituée par une Citroën (ou peut-être être garée ailleurs), soit le bas-côté à proximité de Basse des Champs.
Je ne sais pas si c'est exactement celui-là mais dans la vidéo où le maire montre l'endroit où il a vu Lina, on voit sur le bord peu avant qu'il y a un espace où il serait aussi très facile de faire demi-tour. Je n' ai pas remarqué si à cet endroit-là il y a un chemin.


Dernière édition par JaneArkan le Mar 7 Nov - 12:47, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mar 7 Nov - 12:38

203310ŦHercule-Poirot a écrit:
203308Ŧpantophobe a écrit:A hp et enquêteur , vous êtes très rapide quand il s 'agit de poster une critique  , un sarcasme , mais dès lors que l' on vous demande les arguments  c 'est très long à venir ....

Ce n’est pas une critique, c’est une hypothèse ...

Pour analyser les données du portable de Lina les enquêteurs n’ont que les fichiers de l’antenne. La dernière entrée date de 11H22 – probablement la fin de la transmission de la vidéo – et après on a plus aucune entrée dans ces fichiers. Ça veut dire qu’il y avait plus aucune action de ce téléphone qui valait d’être notée dans les fichiers de l’antenne.
.


Merci de relire mon Message détaillé sur le système GSM .. les données sont centralisées. Par ailleurs Google connaissait la localisation du portable....et dans certaines conditions au mètre près (voir un autre de mes messages). Sans compter d'autres applications (que Lina utilisait probablement au moins en partie) qui connaissaient la localisation. Exemple le groupe insta que Lina a curieusement quitté au moment de sa disparition.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Mar 7 Nov - 12:41

Ton message ne change rien. On ne connaît pas la configuration du portable de Lina ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Mar 7 Nov - 12:52

Cyril Hanouna voulu savoir si grâce au bornage de son téléphone, on pouvait avoir une idée de son parcours. "On peut géolocaliser. On aura l'endroit précis où son téléphone a cessé d'émettre. Après, ça voudra dire que c'est l'endroit où elle a été agressée, si elle a été agressée. Surtout, les gendarmes vont geler toutes les bornes du secteur, ce qui permettra de savoir qui était sur place, quels étaient les numéros de téléphone qui étaient sur place. Ca permet de savoir si on a un individu connu des services de police pour des faits criminels", a-t-il ainsi expliqué.

Et cet endroit est donner par la presse.. donc je ne vois pas pourquoi vous réinventez cet endroit???


Dernière édition par pantophobe le Mar 7 Nov - 12:55, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mar 7 Nov - 12:53

203306Ŧpantophobe a écrit:Pour enquêteur et HP , suivons votre raisonnement :

11H20 , passage du Maire , 11H22 arrêt du tel un peu plus loin pour L sur son chemin .

A quelle heure situez vous le passage devant chez Robert?

Soyons précis comme je suis bête ...et mes posts stupide , j' attend donc votre lumière .

De plus je précise qu' il est établi visiblement par les enquêteurs que l' arrêt du tel s 'est fait à l' endroit ou elle a croisée JMC , un peu plus loin , vous remettez en question ce point ?

Je dois vraiment être con pour ne pas comprendre votre genie...



Bonjour pantophobe

En partant des informations qui ont été diffusées dans certains médias :

Jean-Marc arrive à son domicile, rue Nicolas Ferry, à 11 h 22 minutes et 48 secondes et il en est reparti, selon cette vidéo, à 11 h 23 minutes et 38 secondes

- Si on part de l'hypothèse où Jean-Marc a dit toute la vérité et donc qu'il n'ait pas croisé une voiture dans laquelle se serait, selon le témoignage de Robbie, trouvée Lina, il faut pour que cela soit possible que cette voiture soit passée sur la D350 au niveau du domicile de Jean-Marc entre 11h22 et 11h23 (et soit donc ensuite passé devant chez Robbie entre 11h23 et 11h24)

- Si on part de l'hypothèse où le témoignage de Robbie est fiable, on doit supposer que Lina est montée dans une voiture au moment où, logiquement, elle approchait de la fameuse voie verte (qui n'est pas juste une piste cyclable). Depuis cet endroit jusqu'à chez Robbie, il ne faut qu'une minute en voiture.

- Dans cette hypothèse, il faudrait aussi que Lina soit montée dans cette fameuse voiture, entre 11h20 et 11h21.

On le voit, le timing est serré. Serait-ce possible matériellement ? Absolument. Est-ce ce qu'il s'est passé ? C'est toute la question.


Dernière édition par Casta le Mar 7 Nov - 13:05, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Mar 7 Nov - 12:54

@pantophobe : si vous posez des questions façon garde à vue, avec ce ton péremptoire et vindicatif, j'exerce mon droit au silence. lol!  On se calme, on prend un bol d'air frais et tout ira bien.
Je suis régulièrement sur ce fil, pas constamment. Il m'arrive aussi de travailler pour gagner un peu d'argent.

Et Casta vient de répondre à vos questions.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Mar 7 Nov - 12:59

Bonjour et merci à tous pour votre accueil  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 1f603

@ Hercule-Poirot : en effet, j'avais oublié, il y a bien une caméra au Col du Hantz, je l'avais trouvé au moment de la sortie de l'article DNA à ce sujet et je crois qu'une personne avait même posté le lien ici (Edit: vous écrivez trop vite, mon message arrive après la guerre Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 1f605 ) C'est vrai que c'est peut-être la raison pour laquelle les enquêteurs se sont intéressés à cette piste, mais dans ce cas là, soit ça remet en question le témoignage de Robert, soit la voiture a fait demi tour un peu plus loin et est revenu sur ses pas après que Robert soit rentré dans sa maison (pour brouiller les pistes, qui sait ?), il ne l'aurait donc pas vue repasser.

Mais en relisant un autre passage de l'article du DNA du 23/10/23 que je copie colle juste en dessous, apparemment Robert (dans l'article ils ont mis un nom d'emprunt "Gérard") ne serait rentré chez lui que plus tard, soit vers midi, selon "des éléments bancaire". Je sais que cela avait déjà été évoqué ici, mais que penser de cette source, le journal DNA est plutôt fiable non ?


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur16
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur17


Si ce qu'ils disent est vrai, je dirais que ça remet sérieusement en question son témoignage quand même, plus rien ne colle, que se passe t'il pendant ces 38 minutes ? Lina ne s'inquièterait pas de savoir pourquoi son tel ne marche plus (selon moi, impensable pour une ado de nos jours, qui vit le téléphone à la main H24) ? Et passerait tranquillement l'air sereine devant chez Robert ensuite ?
Je me dis de plus en plus que les enquêteurs ont peut-être lâché la piste fournie par Robert depuis longtemps, et se concentrent déjà sur d'autres, notamment celle du Col du Hantz.


Dernière édition par Kalinka le Mar 7 Nov - 13:08, édité 2 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Mar 7 Nov - 13:03

@ Pantophobe

Pour le modèle de la voiture, je ne crois pas que ça soit une Renault. Je crois bien distinguer un Citroën a l'arrière malgré le floutage.
Et la forme des fenêtres m'oriente plutôt vers une Citroen, comme je disais Xsara ou Xantia Break (certains modèles très précis)
Pour comparaison :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Captur15

Voici une Citroen Xsara Break :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Xsara_10

Voici une Citroen Xantia Break :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Xantia10

Et voici une Renault Laguna Estate :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Renaul10

Après, je ne sais pas si cette découverte est ou sera utile, mais il s'agit bien d'une Citroen dans les tons gris, comme signalée par l'adolescente suivie.

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Mar 7 Nov - 13:07

@Kalinka, Tout à fait, la piste Robert n'est pas fiable. Les enquêteurs doivent le savoir, mais laisser croire à ce témoignage c'est également laisser penser au responsable de l'enlèvement qu'il a un train d'avance et que les enquêteurs sont sur une mauvaise voie.
Depuis le début ce témoignage ne me convainc pas. Lina aurait été retrouvée depuis bien longtemps si le coupable était un proche. Il ne faut pas oublier qu'elle peut être toujours vivante, donc les FO ne vont pas tourner autour du pot lorsqu'ils auront un nom.


Dans l'affaire Leslie et Kevin, les enquêteurs ont attendus avant de coincer TT car ils savaient qu'ils étaient morts (sang retrouvé). Là, dans cette affaire rien indique que Lina soit décédée à mon avis.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum