Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 1:05

204311Ŧpantophobe a écrit:Je suis mdr ....regardez bien les lieux ...
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu197
Tu veux dire SAINT BLAISE AUTOMOBILES?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 1:07

204323ŦJaneArkan a écrit:
204301ŦSybil a écrit:@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...
Théoriquement oui, mais en fait on n'en sait rien. Rien n'a été confirmé officiellement. Nous n'avons que sa version des faits.

Dans l'absolu oui. On peut tout de même tabler sur le fait que la caméra du Crédit Mutuel a filmé ses allées et venues puisqu'elle est sur son trajet.

D'ailleurs je me demande où les enquêteurs ont filmé exactement cette fameuse Clio bleue signalée par Robert ? La caméra donnait des images de piètre qualité, d'où la plaque illisible. S'agit-il de la caméra de la banque ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 1:10

204328ŦJaneArkan a écrit:
204311Ŧpantophobe a écrit:Je suis mdr ....regardez bien les lieux ...
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu197
Tu veux dire SAINT BLAISE AUTOMOBILES?

Non je ne pense pas : Saint Blaise Automobiles n'a pas fermé. L'usine désaffectée c'est un ancien garage qui a cessé son activité.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 1:16

204330ŦSybil a écrit:
204328ŦJaneArkan a écrit:
204311Ŧpantophobe a écrit:Je suis mdr ....regardez bien les lieux ...
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu197
Tu veux dire SAINT BLAISE AUTOMOBILES?

Non je ne pense pas : Saint Blaise Automobiles n'a pas fermé. L'usine désaffectée c'est un ancien garage qui a cessé son activité.
Ah oui pardon, donc c'est de l'autre côté du village, rue de l'Usine justement, qui est à côté du Crédit mutuel.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 1:18

204329ŦSybil a écrit:
204323ŦJaneArkan a écrit:
204301ŦSybil a écrit:@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...
Théoriquement oui, mais en fait on n'en sait rien. Rien n'a été confirmé officiellement. Nous n'avons que sa version des faits.

Dans l'absolu oui. On peut tout de même tabler sur le fait que la caméra du Crédit Mutuel a filmé ses allées et venues puisqu'elle est sur son trajet.

D'ailleurs je me demande où les enquêteurs ont filmé exactement cette fameuse Clio bleue signalée par Robert ? La caméra donnait des images de piètre qualité, d'où la plaque illisible. S'agit-il de la caméra de la banque ?

Il me semble que ce genre de caméra film surtout le DAB et l' on peut passer à droite du Credit mutuel et la contourner ...Nous ne savons pas ce que l' angle de vue permet de voir sinon le guichet et une partie du trottoir en cas d' arrachage , de vol etc...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 1:19

204325ŦJaneArkan a écrit:
204305ŦSybil a écrit:Mais c'est fou. La caméra de l'institut de beauté, celles aux images malheureusement loupées à quelques heures près, pointait près du chantier de JMC !

J'espère que Domi67 ne nous as pas raconté de bêtises quand il disait qu'on pouvait récupérer les images effacées. Il avait l'air de bien s'y connaître.
Les enquêteurs auraient alors été capables d'obtenir ces images mais auraient, pour les besoins de l'enquête, préféré faire croire qu'ils ne les avaient pas récupérées. Si ces images montrent les allées et venues de JMC près de son chantier à des horaires précis, ce sont des informations qui peuvent s'avérer capitales en effet.
Encore plus capital c'est le fait qu'elles aient été effacées.

D'après cet article dans le journal La Dépêche daté du 12/11/23, les images n'ont pas été effacées intentionnellement, mais le seraient automatiquement :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captur20

Et les enquêteurs qui arriveraient, comme c'est dommage, juste quelques minutes trop tard et qui afficheraient ainsi publiquement leur immense manque de professionnalisme  Rolling Eyes
En tout cas, ça a déjà été souligné ici, mais ça serait très grave si c'était vrai ! Ça me paraît trop gros...
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 1:21

Re , pour l ' usine déjà envoyé les photos que Casta s ' est empressé d ' effacer ! peut les renvoyer ! si ça intéresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov 2023 - 1:22

Le rez-de-chaussée du 10 semble habité par contre.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 1:26

204335ŦJaneArkan a écrit:Le rez-de-chaussée du 10 semble habité par contre.

Je n' imagine pas JMC amené L ici , je souligne juste la proximité avec le SPAR à ce stade ..... Beaucoup trop visible pour emmener une personne contre son gré ici....Sauf si il y a un garage et dans le coffre...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 1:27

Re , les images on peut en retrouver des morceaux c ' est un fait , surement pas tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 1:28

Sauf si elle est inconsciente dans le coffre.

Edit : ah tu as édité ton post entre temps Pantophobe ^^. Nous sommes sur la même hypothèse visiblement.

Edit 2 : par contre pas besoin de garage. Il suffit de laisser son téléphone sur place, de reprendre la voiture et de quitter le patelin pour un coin tranquille.


Dernière édition par Sybil le Ven 17 Nov 2023 - 1:32, édité 2 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 17 Nov 2023 - 1:29

204334Ŧperi a écrit:Re , pour l ' usine déjà envoyé les photos que Casta s ' est empressé d ' effacer ! peut les renvoyer ! si ça intéresse !

De quoi parles-tu peri ? pigepas

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 1:29

204334Ŧperi a écrit:Re , pour l ' usine déjà envoyé les photos que Casta s ' est empressé d ' effacer ! peut les renvoyer ! si ça intéresse !
Si c 'est la photo du nouveau détective non , sinon oui , mais c 'est l' endroit exact qui m' intéresse , merci.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 17 Nov 2023 - 1:36

Désolé mais j'ai du mal à suivre. Expliquez-vous plus clairement, s'il vous plait.
Pantophobe, tu aimerais connaitre l'endroit exact de quoi ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 1:40

Derrière le Crédit Mutuel, on trouve la "Rue de l'Usine", ça serait pas de là que serait venu le quiproquo ?

Pour info, cette rue se termine en impasse, et il y a aussi un chemin qui mène a un bout de forêt.
Il y a plusieurs grands bâtiments qui pourraient correspondre à "un ancien garage".
Voici la vue Google Earth

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captur21
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 17 Nov 2023 - 1:43

Ok. Je vois

1/ montage photo du Nouveau Détective

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-le-telephone-de-tao-aurait-ete-decouvert-sous-une-dalle-de-beton

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Image-11

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 1:55

204343ŦCasta a écrit:Ok. Je vois

1/ montage photo du Nouveau Détective

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-le-telephone-de-tao-aurait-ete-decouvert-sous-une-dalle-de-beton

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Image-11

Et bien je pense qu'en rapprochant la vue Google Earth de la photo du nouveau détective, nous avons retrouvé ladite "usine désaffectée" !

Je comprends maintenant pourquoi et comment Tao est monté sur le toit, et comment le téléphone a pu être certainement difficile à récupérer.

Je vous mets une photo Google Street, vous allez comprendre (le côté du bâtiment se trouve bien dans la Rue de L'Usine):

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captur22




Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 1:59

RE ,Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Usine_13
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Descen14
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Acczos11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 2:09

Super merci ,  par contre le garage il était au 32 ... juste avant ... il y a forcément une raison pour que Tao soit venu ici.... Je ne crois pas une seconde à son histoire de médium... On nous cache qqchs...


Dernière édition par pantophobe le Ven 17 Nov 2023 - 2:17, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 2:16

Xsara non? Et à côté ???Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu200

À savoir , ça fait ou faisait partie de la rue principale ... voir le numéro 30 ....
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu201



pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 2:43

204347Ŧpantophobe a écrit:Xsara non? Et à côté ???Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu200

À savoir , ça fait ou faisait partie de la rue principale ... voir le numéro 30 ....
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Captu201



Oui ça me semble bien être une Xsara !

Par contre ne penses-tu pas que c'est sur le/les (il y en a plusieurs) toits du N°27 de la rue que Tao aurait effectivement perdu son tel ?
Parce qu'ils sont bien plus facile d'accès, et c'est bien le bâtiment que le ND mis en photo, et ça pourrait aussi correspondre a de (très) anciens garages.

Edit :  La deuxième voiture est une Renault Zoé je crois
Edit 2: Peri m'a devancé Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 1f605


Dernière édition par Kalinka le Ven 17 Nov 2023 - 2:48, édité 2 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 2:45

Re , Renault Zoe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 2:50

En effet il est monté plus probablement sur le toit que tu mentionnes , mais dans quel but?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 2:54

Re , dans toutes les Vosges vous avez partout ces usines désaffectées , suite à la chute de l ' empire Boussac ,elles sont devenus des entrepôts , des garages ou autres maintenant ( toutes les habitants des Vosges travaillaient chez Boussac ! ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 3:02

Re , il faut se demander comment monsieur Plochino connaissait cette usine puisque venant de Marseille , habitant Strasbourg , étant arrivé à la mi- aout , dont la belle-mère habite à "3 km , avec des horaires de travail chargés , et une jeune fiancée le dimanche à s ' occuper !
Je crois que nous entrons dans autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum