Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 22:40

204525ŦSybil a écrit:
Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

Je ne vois pas bien ce qu'il y  aurait d'impossible la dedans ? On n'a pas fermé la route à la circulation sous prétexte que 2 personnes se seraient donné RV ? Cette voiture là ou une autre, n'importe laquelle aurait pu passer.
Et je ne crois pas non plus que vous parviendrez à démontrer que le RV aurait été pris en fonction de l'heure précise de passage du maire qui n'avait sans doute pas programmé lui non plus d'oublier son outil ?
On nage en pleine absurdité.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 22:43

204526ŦElectra a écrit:
204523ŦSybil a écrit:
Tenez, vous qui êtes branchée religion, ça va vous faire plaisir :


Et ça continue.... d'où tenez vous cette affirmation svp ? Je vous ai fait des confidences sur mes opinions, dans ce domaine ou dans d'autres ?Tout est comme ça avec vous....On ne sait pas d'où sortent vos croyances , car c'est le seul terme adapté à vos affirmations, mais vous les assénez comme des vérités révélées. Comment voulez vous être prise au sérieux ?

C'était une petite pique de ma part en rapport au topic Emile où vous sur-réagissez de manière épidermique dès que des intervenants parlent de religion. Mais oui c'est en effet une interprétation de ma part. Peut-être que vous êtes athée et que vous faites semblant de réagir au quart de tour l'écume aux lèvres dès que le sujet de la religion est effleuré. C'est possible. Ceci dit vos convictions quelles qu'elles soient sont d'ordre privé et elles ne m'intéressent pas. Sujet clos pour ma part car nous sommes en plein HS et ce forum a besoin que l'on se chamaille un peu moins....

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 22:45

Dans mon idée il cherche à vérifier les dire de JMC et envoient les informations qu' ils souhaitent... (les FDO ) ...

Cibler la caméra de l' institut et du credit mutuel , transmettre cette information à la presse me semble tout sauf anodin , rappelons que c 'est JMC qui loue très probablement le local qu' il a remis à neuf à sa voisine en couple en face qui a déménagé du coup de son ancien local situé en face après les travaux pour transformer cet attenant à la bâtisse en local pro vers 2018 ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 22:55

204529ŦElectra a écrit:
204525ŦSybil a écrit:
Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

Je ne vois pas bien ce qu'il y  aurait d'impossible la dedans ? On n'a pas fermé la route à la circulation sous prétexte que 2 personnes se seraient donné RV ? Cette voiture là ou une autre, n'importe laquelle aurait pu passer.
Et je ne crois pas non plus que vous parviendrez à démontrer que le RV aurait été pris en fonction de l'heure précise de passage du maire qui n'avait sans doute pas programmé lui non plus d'oublier son outil ?
On nage en pleine absurdité.

??? Je confirme. Votre message est complètement incohérent.
La route en question n'est pas fermée, elle est très peu fréquentée, tant par les piétons que par les voitures.
Donc on a Lina qui se dirige en direction de la gare de Saint Blaise, envoie un message vidéo à son petit ami en lui disant qu'elle est ravie de le revoir bientôt. Et elle aurait un rdv sur cette route avec ... ? on ne sait pas qui mais votre individu mystère se serait planqué dans les buissons sur le bord de la route (puisque JMC ne l'a pas vu non plus...).
Et le rdv aurait lieu pile poil dans la minuscule fourchette horaire où l'ex maire n'est plus sur cette route ?
C'est ça votre fameuse théorie ? Et vous me parlez d'absurdité ? (-_-).

On n'est même plus dans la coïncidence là, c'est du pur délire à ce niveau. Là je jette l'éponge...

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 23:00

204530ŦSybil a écrit:
C'était une petite pique de ma part en rapport au topic Emile où vous sur-réagissez de manière épidermique dès que des intervenants parlent de religion.

Vous êtes une fois de plus dans la croyance et la malcomprenance, probablement due aux préjugés dont vous êtes bourrée, mais n'en ayant pas moi même  je ne l'affirmerai pas, c'est un simple diagnostic provisoire.

J'interviens chaque fois que la Liberté de penser et d'agir des personnes sont mises en cause, par des intolérants de tout poil et quel que soit le domaine.
Car je suis avant tout attachée aux grandes valeurs humanistes de tolérance et de liberté individuelle, dans nos sociétés hautement civilisées paraît il, qui le sont de moins en moins,  pour sombrer dans un conformisme bêlant extrèmement dangereux à mes yeux, pour l'intelligence et la créativité, comme pour la paix civile.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 23:03

204532ŦSybil a écrit:
204529ŦElectra a écrit:
204525ŦSybil a écrit:
Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

Je ne vois pas bien ce qu'il y  aurait d'impossible la dedans ? On n'a pas fermé la route à la circulation sous prétexte que 2 personnes se seraient donné RV ? Cette voiture là ou une autre, n'importe laquelle aurait pu passer.
Et je ne crois pas non plus que vous parviendrez à démontrer que le RV aurait été pris en fonction de l'heure précise de passage du maire qui n'avait sans doute pas programmé lui non plus d'oublier son outil ?
On nage en pleine absurdité.

??? Je confirme. Votre message est complètement incohérent.
La route en question n'est pas fermée, elle est très peu fréquentée, tant par les piétons que par les voitures.
Donc on a Lina qui se dirige en direction de la gare de Saint Blaise, envoie un message vidéo à son petit ami en lui disant qu'elle est ravie de le revoir bientôt. Et elle aurait un rdv sur cette route avec ... ? on ne sait pas qui mais votre individu mystère se serait planqué dans les buissons sur le bord de la route (puisque JMC ne l'a pas vu non plus...).
Et le rdv aurait lieu pile poil dans la minuscule fourchette horaire où l'ex maire n'est plus sur cette route ?
C'est ça votre fameuse théorie ? Et vous me parlez d'absurdité ? (-_-).

On n'est même plus dans la coïncidence là, c'est du pur délire à ce niveau. Là je jette l'éponge...


Sans commentaire.

PS je n'ai aucune fameuse théorie. Vous devez confondre avec qqun d'autre. Prenez donc une petite tisane.


Dernière édition par Electra le Ven 17 Nov 2023 - 23:06, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 17 Nov 2023 - 23:04

204527ŦSybil a écrit:
Complètement d'accord avec Ruth. Depuis quand 2 mois sans GàV c'est une garantie de ne pas être suspecté ? Tu es pourtant administrateur de ce forum consacré aux affaires criminelles Casta... doit-on te rappeler Jubillar, Trouillet etc etc ?


Sybil,

Un peu de calme, s'il te plait. On n'est pas ici pour se disputer mais pour échanger nos points de vue entre adultes, à propos de cette tragique disparition.

Je n'ai aucune envie de polémiquer. Mais ce que tu écris à propos des gardes à vue n'est absolument pas une règle absolue. Ça dépend de la complexité des enquêtes.
Dans l'enquête sur la disparition de Karine Esquivillon ou de Maëlys de Araujo, par exemple, il n'a pas fallu attendre plus d'un ou deux mois pour décider d'une garde à vue.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 23:06

204528Ŧpantophobe a écrit:[...] Mais encore une fois je ne pense pas que dans l' hypothèse ou JMC  prend dans son véhicule L il aille à SBLR avec elle , ça me semble absurde ... Comprendra qui voudra...ou qui pourra ...

Bonsoir Pantophobe.
Je ne te rejoins pas sur cette dernière phrase. Pourquoi absurde ?
JMC est obligé de repasser à Saint Blaise, il est sensé retourner sur son chantier puisqu'il avait juste oublié un outil. Il a donc dû être filmé par la caméra de la banque ou une autre.
Et le timing est important, dans l'hypothèse d'une éventuelle culpabilité, il ne peut pas se permettre de traîner car il faut que le trajet retour ait l'air normal.
Je ne vois pas trop comment il aurait pu retourner à St Blaise sans la jeune fille.

De manière générale le coupable, quel qu'il soit, n'a matériellement pas le temps de l'agresser sur place (attaque + éventuelle agression sexuelle + meurtre + cacher le corps). La personne coupable a forcément emmené Lina. Donc je ne vois pas trop quelle autre option il reste.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov 2023 - 23:10

204538ŦSybil a écrit: Donc je ne vois pas trop quelle autre option il reste.

Que ce ne soit pas JMC ? Je dis juste ça comme ça, hein, ne le prenez pas de travers surtout ! Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 1f60b

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov 2023 - 23:12

204536ŦCasta a écrit:
204527ŦSybil a écrit:
Complètement d'accord avec Ruth. Depuis quand 2 mois sans GàV c'est une garantie de ne pas être suspecté ? Tu es pourtant administrateur de ce forum consacré aux affaires criminelles Casta... doit-on te rappeler Jubillar, Trouillet etc etc ?


Sybil,

Un peu de calme, s'il te plait. On n'est pas ici pour se disputer mais pour échanger nos points de vue entre adultes, à propos de cette tragique disparition.

Je n'ai aucune envie de polémiquer. Mais ce que tu écris à propos des gardes à vue n'est absolument pas une règle absolue. Ça dépend de la complexité des enquêtes.
Dans l'enquête sur la disparition de Karine Esquivillon ou de Maëlys de Araujo, par exemple, il n'a pas fallu attendre plus d'un ou deux mois pour décider d'une garde à vue.

Je suis désolée si tu t'es senti agressé, excuse moi Casta, je n'avais nulle intention de te froisser. Mais lors de mon message j'étais et je suis encore très calme ;-).
Ce n'est pas la première fois que je te lis faire ce genre de réflexion sur les GAV puisque je t'ai déjà fait exactement la même remarque à de multiples reprises sur le topic Emile. Les GAV se font à des intervalles variables selon les affaires, mais certaines d'entre elles te le démontrent : des GAV peuvent survenir 3 mois (Trouillet) comme 6 mois (Jubillar) après le début de l'enquête donc je te disais simplement que 2 mois sans GAV n'est pas un argument valable pour ne plus suspecter des gens.

Allez, je vais faire une pause. Je pense qu'il y a un peu trop de pression ce soir, ça va me faire du bien ^^. Désolée encore si tu t'es senti agressé, car je t'aime bien Casta ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 23:27

204538ŦSybil a écrit:
204528Ŧpantophobe a écrit:[...] Mais encore une fois je ne pense pas que dans l' hypothèse ou JMC  prend dans son véhicule L il aille à SBLR avec elle , ça me semble absurde ... Comprendra qui voudra...ou qui pourra ...

Bonsoir Pantophobe.
Je ne te rejoins pas sur cette dernière phrase. Pourquoi absurde ?
JMC est obligé de repasser à Saint Blaise, il est sensé retourner sur son chantier puisqu'il avait juste oublié un outil. Il a donc dû être filmé par la caméra de la banque ou une autre.
Et le timing est important, dans l'hypothèse d'une éventuelle culpabilité, il ne peut pas se permettre de traîner car il faut que le trajet retour ait l'air normal.
Je ne vois pas trop comment il aurait pu retourner à St Blaise sans la jeune fille.

De manière générale le coupable, quel qu'il soit, n'a matériellement pas le temps de l'agresser sur place (attaque + éventuelle agression sexuelle + meurtre + cacher le corps). La personne coupable a forcément emmené Lina. Donc je ne vois pas trop quelle autre option il reste.

Pour toi et parce que c 'est dans le cadre d 'un échange  , nous partons déjà d' un postulat différent , vous écartez la piste de l' accident et de la dissimulation de corps ... Ce qui pourtant vu les lieux est très fortement possible ...

Certes les enquêteurs ont écartés cette piste néanmoins je ne crois pas que l' absence de débris et de trace de pneu soit une preuve irréfutable de mon côté ...

Le rôdeur de 11H00 du matin j' ai vraiment du mal avec cette thèse , affaire d 'impression ...

Le fait principal qui me fait dire cela c 'est l' arrêt soudain du téléphone qui selon moi correspond plus à la thèse de l' accident que celle de l' enlèvement , ce sont ici mes propos dont je ne souhaite pas faire un débat , c 'est mon" hypothèse "  . J' ai beau retourner dans tout les sens cet arrêt soudain du tel je ne comprend pas sauf dans le cadre d 'un accident .

Et donc imaginons un accident mortel  et que la personne décide de dissimuler le corps ( et oui tout le monde ne se rend pas IRL) , l' accident arrive , la personne descend de son véhicule , soit elle trouve le tel et elle l' éteint , soit le tel est hs suite au choc ...

Ensuite la personne prend le corps , le transporte en urgence , ne sachant qu' en faire elle rentre à son domicile et réfléchi en se disant que si l' on remonte à elle par la téléphonie son domicile sera peut être perquisitionné avec chien et tutti quanti ....

Dès lors il serait ingénieux de repartir aussi tôt et remettre à plus tard la dissimulation du corps , ou bien prendre le nécessaire , dissimuler le corps dans le véhicule et repartir très vite dans la panique s 'en débarrasser ...

C 'est une de mes hypothèses , et celle que je trouve la plus crédible ...Et donc afin d 'être précis je ne vois absolument pas JMC prendre L en stop et passer par SBLR pour ensuite commettre une agression , c 'est ça que je trouve absurde.

Beaucoup trop risqué.

Quand au témoignage de Robert l' ancien du village , deux jours après sous l' oeil de la caméra à la buraliste , je répond à l' avance que je le trouve tout sauf spontané , chacun en déduira ce qu' il veut mais le déroulement des faits me donne raison sur l' emploi de cette formule ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov 2023 - 23:54

J' en profite qu' il n ' y ait plus personne pour étayer .

Déjà une première constatation sur les trajets possible du véhicule Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Captu204
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Captu205

Si la personne arrivait de SBLR et qu' elle se retrouve devant chez Robert , ou allait elle ensuite ? Plus loin forcément , mais alors pourquoi ne pas avoir emprunter l' autre route ?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov 2023 - 23:55

204541Ŧpantophobe a écrit:
204538ŦSybil a écrit:
204528Ŧpantophobe a écrit:[...] Mais encore une fois je ne pense pas que dans l' hypothèse ou JMC  prend dans son véhicule L il aille à SBLR avec elle , ça me semble absurde ... Comprendra qui voudra...ou qui pourra ...

Bonsoir Pantophobe.
Je ne te rejoins pas sur cette dernière phrase. Pourquoi absurde ?
JMC est obligé de repasser à Saint Blaise, il est sensé retourner sur son chantier puisqu'il avait juste oublié un outil. Il a donc dû être filmé par la caméra de la banque ou une autre.
Et le timing est important, dans l'hypothèse d'une éventuelle culpabilité, il ne peut pas se permettre de traîner car il faut que le trajet retour ait l'air normal.
Je ne vois pas trop comment il aurait pu retourner à St Blaise sans la jeune fille.

De manière générale le coupable, quel qu'il soit, n'a matériellement pas le temps de l'agresser sur place (attaque + éventuelle agression sexuelle + meurtre + cacher le corps). La personne coupable a forcément emmené Lina. Donc je ne vois pas trop quelle autre option il reste.

Pour toi et parce que c 'est dans le cadre d 'un échange  , nous partons déjà d' un postulat différent , vous écartez la piste de l' accident et de la dissimulation de corps ... Ce qui pourtant vu les lieux est très fortement possible ...

Certes les enquêteurs ont écartés cette piste néanmoins je ne crois pas que l' absence de débris et de trace de pneu soit une preuve irréfutable de mon côté ...

Le rôdeur de 11H00 du matin j' ai vraiment du mal avec cette thèse , affaire d 'impression ...

Le fait principal qui me fait dire cela c 'est l' arrêt soudain du téléphone qui selon moi correspond plus à la thèse de l' accident que celle de l' enlèvement , ce sont ici mes propos dont je ne souhaite pas faire un débat , c 'est mon" hypothèse "  . J' ai beau retourner dans tout les sens cet arrêt soudain du tel je ne comprend pas sauf dans le cadre d 'un accident .

Et donc imaginons un accident mortel  et que la personne décide de dissimuler le corps ( et oui tout le monde ne se rend pas IRL) , l' accident arrive , la personne descend de son véhicule , soit elle trouve le tel et elle l' éteint , soit le tel est hs suite au choc ...

Ensuite la personne prend le corps , le transporte en urgence , ne sachant qu' en faire elle rentre à son domicile et réfléchi en se disant que si l' on remonte à elle par la téléphonie son domicile sera peut être perquisitionné avec chien et tutti quanti ....

Dès lors il serait ingénieux de repartir aussi tôt et remettre à plus tard la dissimulation du corps , ou bien prendre le nécessaire , dissimuler le corps dans le véhicule et repartir très vite dans la panique s 'en débarrasser ...

C 'est une de mes hypothèses , et celle que je trouve la plus crédible ...Et donc afin d 'être précis je ne vois absolument pas JMC prendre L en stop et passer par SBLR pour ensuite commettre une agression , c 'est ça que je trouve absurde.

Beaucoup trop risqué.

Quand au témoignage de Robert l' ancien du village , deux jours après sous l' oeil de la caméra à la buraliste , je répond à l' avance que je le trouve tout sauf spontané , chacun en déduira ce qu' il veut mais le déroulement des faits me donne raison sur l' emploi de cette formule ...

Bonsoir Pantophobe,

j'allais réagir à ton message avant de voir la partie ajoutée sur Robert.

C'était pour cela que je me demandais il y a quelques jours sur le forum quels peuvent être les liens entre Robert et JMC. Car son témoignage à propos d'une voiture sombre et d'un homme jeune, et surtout d'une Lina en pleine forme, met hors de cause JMC.
Attention encore une fois, ce sont de simples pistes de réflexion comme il en existe d'autres.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Sam 18 Nov 2023 - 0:01

Ensuite si la personne lui avait proposé de l' emmener à Strasbourg directement , pourquoi ne pas faire demi tour pour reprendre la d1420 et passer par Champenay?

La personne ne se rendait pas à Strasbourg à la base vu sa trajectoire mais par gentillesse elle lui propose de l 'emmener ??? Désolé mais je n' y crois pas une seconde , je suis pragmatique , prix de l' essence aller retour , le temps pris pour cela , le tout sans prévenir personne , le tel qui ne marche pas à ce moment là comme par hasard ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Captu206

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Sam 18 Nov 2023 - 0:04

Mes écrits ne sont que fiction kalinka  bien entendu , mais comme personne ne soulève les points que j' ai noté dans mes recherches je me sent un peu obligé de quitter ma langue de bois ... Car je sais comment fonctionne le forum je vais devoir me prendre des messages pour expliquer ceci et cela ...

Mais bon là tout le monde est prévenu , je n' échangerais qu' avec les gens correct , c 'est votre cas donc je répond .

Et pour Robert et JMC , disons que c 'est un enfant du village devenu adulte et son ainé qui l' a sans doute vu grandir.....ne nous mouillons pas plus.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Sam 18 Nov 2023 - 0:34

204545Ŧpantophobe a écrit:Mes écrits ne sont que fiction kalinka  bien entendu , mais comme personne ne soulève les points que j' ai noté dans mes recherches je me sent un peu obligé de quitter ma langue de bois ... Car je sais comment fonctionne le forum je vais devoir me prendre des messages pour expliquer ceci et cela ...

Mais bon là tout le monde est prévenu , je n' échangerais qu' avec les gens correct , c 'est votre cas donc je répond .

J'ai bien compris Pantophobe, ici on échange des idées, on émet des hypothèses qui ne restent que fiction jusqu'à preuve du contraire  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 1f609  Mais mon questionnement était réel (même si j'ai bien compris que nombre de forumeurs le trouveront tiré par les cheveux): est-ce que le témoignage de Robert n'a pas été fait dans le seul but de mettre JMC hors de cause ? Bon j'avoue que moi même, je trouve cette hypothèse tirée par les cheveux, mais ça expliquerait pourquoi le témoignage à tant tarder à venir, et pourquoi il paraît, excusez-moi mais c'est ce que je pense à certains moments, invraisemblable.

Autre chose, j'ai vu passer plusieurs messages tout à l'heure qui rejetaient l'hypothèse du pur prédateur, mais je ne suis pas de cet avis, je pense aussi que c'est une piste tout à fait envisageable, quelque soit l'heure de la journée, l'endroit, le contexte, on a tendance à oublier ou à ne pas imaginer ce que ces individus sont prêts à faire pour arriver à leurs fins, et souvent ils ont l'horrible "chance" de passer entre les mailles du filet.
Je voulais reposter ici un bout de témoignage d'une jeune fille de 14 ans, enlevée et violée par Fourniret (avant sa période de folie meurtrière) juste pour rappeler comme les choses peuvent aller vite :


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Captur23

Ok ça s'est passé en soirée et non en matinée, mais ce sont des choses qui sont déjà arrivées, et pas qu'une fois, donc cette hypothèse d'un rôdeur caché n'est à mon sens pas à écarter. Et si en plus, on recoupe cette hypothèse avec l'info du rôdeur qui aurait suivi une autre jeune fille dans la semaine précédent la disparition, là on se dit qu'effectivement c'est une probabilité. Qui encore une fois expliquerait que JMC n'ait croisé personne. Mais qui remettrait le témoignage de R en question. Je sais ça tourne en rond, mais on est là pour en discuter, je crois ?!?


Dernière édition par Kalinka le Sam 18 Nov 2023 - 10:47, édité 1 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Sam 18 Nov 2023 - 1:40

En effet , je suis d 'accord que la piste du rôdeur est envisageable , ce n 'est juste pas mon idée première en assemblant les éléments à notre portée qui sont comme vous le soulignez l 'horaire , les différents timings des actions de chacun , le tel , les explications de chacun.

Mais comme je le dis souvent un nouvel élément peut remettre tout en question demain et rendre mon hypothèse inconcevable .

Aussi je me répète mais j' ai d 'autres hypothèses ou plutôt des questionnements qui je pense mériterais d 'être éclairé  comme par exemple le post de l' ex de FG que je trouve vraiment déplacé peu importe le fond de l' histoire ...  Le linge sale se lave en famille normalement chez les gens bien élevé ...

Et puis ce club de poker à l' adresse voisine à FG ou un membre a était condamné pour escroquerie aux dons en se déguisant en pompier . Aucun des gérants et administrateurs de ce club est domicilié à cette adresse mais le club oui , pourquoi?

Sachant que peu de temps après que j' en parle le site du club est passé en privé ???

Comme vous le voyez , tout mes oeufs ne sont pas dans le même panier et je doute comme tout le monde ...

J' ai juste une hypothèse qui pour l' instant me convient plus car elle colle mieux à ce jour ... voilà tout .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 2:48

Re , pantographe , bon là tu touche une question intéressante !
Revenons à la réalité , déjà comme moi je n ' envisage pas que le professeur ( ex maire ) soit coupable ! je regarde son témoignage et ce qu ' il dit est qu ' il ne voit pas de voiture descendre vers Blaise !
Donc le véhicule viens de  ?  et monte vers les hameaux composants Champenay ou habite Lina , et plus loin Robert !
Je ne parle pas de Blaise car il est possible que ce véhicule viens de Saint -Dié et par là ne passe pas en ville !
Je ne parle pas de Strasbourg car pour aller vers Champenay ou habite Robert le plus court est de passer par Plaine
Je peux envisager qu ' il monte de Blaise ! car pour aller vers les hameaux composants Champenay prendre cette route qui passe devant chez Lina est le bon chemin !
Hors regardons les détails : nous sommes Samedi matin vers 10 heures 30
Les gens qui travaillent la semaine soit à Saint-Dié , Schirmeck , Strasbourg , ne sont pas à Blaise ils sont dans leurs entreprises !
Le samedi comme Robert c ' est le jour des courses , Robert lui aussi vas en grande surfaces !
Donc la question est le gars qu ' elle son but ? qu ' est ce que l ' on peut avoir fait ce matin pour se retrouver là sur cette itinéraire ?
Il viens du boulot !
Il viens de faire ses courses ! en grande surface ( Saint-Dié ,Strasbourg ) .
Il viens de Blaise , du Proxi , du boulanger !
Il viens de la gare , venant de descendre d ' un train !
Il viens de faire du sport dans un club !
Il viens de faire d ' autres activités ( rendez- vous , bricolage , bucheronnage ) !
Toujours est il qu ' a cette heure il vas dans un des hameaux de Champenay !
Habite t ' il là , vas t ' il chez quelqu ' un !
Peut - être est il là pour exercer sa profession , vétérinaire venant s ' occuper d ' un cheval, infirmier , colporteur comme les gens du voyage !
Peut-être client d 'une des rares entreprises de Champenay ! ( cas possible ou il n ' habite pas le hameau ) .
Toujours est il que Robert vois passer ce gars avec Lina !
Ce qui est intrigue est que Lina est presque arrivée à la gare ( bon j ' exagère ) et que le trajet qui passe par chez Robert et Plaine peut lui faire rater son train !
Car le gars prévenant pouvait faire demi- tour et amener Lina en passant par Blaise , ce qui est le plus court et ne prends que quelques minutes ( ça l ' aurait pas empêcher de l ' enlever suffisait de tourner vers Saint- Dié ! )
Non , le gars il monte vers Champenay !
Donc il y a quelque chose d ' impérieux qui l ' oblige à aller dans cette direction opposé ! et surtout Lina ne descend pas en disant je vais rater le train !
Hors il à été formulé par plusieurs personne que Lina est méfiante ( je la vois donc absolument pas monter dans une voiture qui vas à l ' opposé de la gare )! !
Sauf si elle connait la personne qui dans ce schéma vas dans un des hameaux de Champenay !
Lina elle a quelle âge 14 , 15 ans , son univers c ' est quoi sa maison , avec 2 voisins proches , les écoles la semaine ( pensionaire ?) , les chevaux , les copines , la famille , pas grand monde puisque la pauvre elle a même pas une bicyclette , donc que même Plaine ou Blaise est trop loin !
Hors là c ' est pas un cheval , ni un petit de son âge puisqu ' il conduit !
Hors en plus nous connaissons son véhicule ! une Renault ! aussi son physique , collier de barbe  avec des pattes !
Donc est il possible que les gendarmes dans un si petit hameau ne trouve pas cette personne que cette gamine Lina connait , et bien PAS POSSIBLE !
Autre possibilité et vus que le couple repart par la route des Princes ce qui par la évacue que le chauffeur habitait dans le sens Saint - Dié, est tout simplement Lina a rendez- vous avec ce chauffeur !
Et que le couple repart dans la direction de Strasbourg ! Si ce n ' est pas le Marseillais et qu ' elle avait rendez - vous pour nous ce serait son AMOUR ALSACIEN  ! ( ou avait elle fait un stage ) ?
Ou une personne qu ' on aurait envoyé la prendre !
Je tiens pas compte de monsieur Plochino qui lui bien entendu est en train de téléphoner à la maman de la disparition de Lila alors que le train n ' est il semble pas encore arrivé ! donc monsieur Plochino lui à un alibis ! et beaucoup d ' amis qui ce succèdent sur tous les forums !
Merci , pantographe de tes schémas lumineux !


Dernière édition par peri le Sam 18 Nov 2023 - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Sam 18 Nov 2023 - 8:32

204529ŦElectra a écrit:
204525ŦSybil a écrit:
Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

Je ne vois pas bien ce qu'il y  aurait d'impossible la dedans ? On n'a pas fermé la route à la circulation sous prétexte que 2 personnes se seraient donné RV ? Cette voiture là ou une autre, n'importe laquelle aurait pu passer.
Et je ne crois pas non plus que vous parviendrez à démontrer que le RV aurait été pris en fonction de l'heure précise de passage du maire qui n'avait sans doute pas programmé lui non plus d'oublier son outil ?
On nage en pleine absurdité.
Il y a trois pages j'ai bien décrit qu'une autre voiture agissant une minute ou moins d'une minute après le passage de JMC, mais aussi une minute ou moins d'une minute avant que le téléphone ne s'éteigne, c'est vraiment totalement improbable.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Sam 18 Nov 2023 - 9:06

@ruth : l'incendiaire qui crie au cessez-le-feu ! Vous mettez une gifle et dans la seconde qui suit vous appelez à l'apaisement ! Dont acte.
Je suis également favorable aux échanges apaisés, voyons si ça dure.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Sam 18 Nov 2023 - 9:55

Si cet enlèvement était prémédité on peut s'imaginer que le ravisseur a entendu une conversation dans laquelle Lina avait parlé d'aller à Strasbourg le samedi, par exemple au Proxi ou dans n'import quel groupe d'amis de son entourage.
Cette information plus l'adresse de son domicile était déjà assez pour developper un plan. Il suffisait de regarder les horaires des train partant de SBLR à Strasbourg, il y en a pas beaucoup. Celui de 6H45 était trop tôt pour être réaliste mais les autres à 7H39 et 9H03 étaient possibles. Son plan était alors de prendre la D350 une demi heure avant les départs des trains pour rencontrer Lina et pour le 12H03 ça a marché ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Sam 18 Nov 2023 - 10:32

@Hercule, il ne faut pas oublier un détail et non des moindres. Lina ne devait pas, initialement, partir "si tôt" de chez elle.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Sam 18 Nov 2023 - 10:36

Je pense qu'il aurait essayé pour chaque départ à partir de 7H39 jusqu'à ce que ça marche ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Sam 18 Nov 2023 - 10:41

204561ŦHercule-Poirot a écrit:Je pense qu'il aurait essayé pour chaque départ à partir de 7H39 jusqu'à ce que ça marche ...

Bonjour,
C'est ce qu'un Fourniret aurait fait en tout cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Sam 18 Nov 2023 - 10:45

204547Ŧpantophobe a écrit:En effet , je suis d 'accord que la piste du rôdeur est envisageable , ce n 'est juste pas mon idée première en assemblant les éléments à notre portée qui sont comme vous le soulignez l 'horaire , les différents timings des actions de chacun , le tel , les explications de chacun.

Mais comme je le dis souvent un nouvel élément peut remettre tout en question demain et rendre mon hypothèse inconcevable .

Aussi je me répète mais j' ai d 'autres hypothèses ou plutôt des questionnements qui je pense mériterais d 'être éclairé  comme par exemple le post de l' ex de FG que je trouve vraiment déplacé peu importe le fond de l' histoire ...  Le linge sale se lave en famille normalement chez les gens bien élevé ...

Et puis ce club de poker à l' adresse voisine à FG ou un membre a était condamné pour escroquerie aux dons en se déguisant en pompier . Aucun des gérants et administrateurs de ce club est domicilié à cette adresse mais le club oui , pourquoi?

Sachant que peu de temps après que j' en parle le site du club est passé en privé ???

Comme vous le voyez , tout mes oeufs ne sont pas dans le même panier et je doute comme tout le monde ...

J' ai juste une hypothèse qui pour l' instant me convient plus car elle colle mieux à ce jour ... voilà tout .


Je suis d’accord pour le MF, ami de Fanny, son intervention m’avait aussi interpellée et je trouve ses propos au sujet de Lina maladroits, dans ces circonstances surtout.

Je ne me rappelais pas de votre intervention sur l’histoire du club de poker. Ce que je retiens de ce que vous me dites c’est que quelqu’un s’est déguisé en pompier pour arriver à ses fins, et ça a effectivement son importance, car depuis le début je pense également à cela, une personne se faisant passer pour les FO, afin de faire très vite monter Lina dans sa voiture.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum