Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 23:55

@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Jeu 16 Nov - 23:59

204297ŦKalinka a écrit:
204268Ŧpantophobe a écrit:Bonsoir j' ajoute un élément comme à mon habitude quand j' en trouve...

Le but n 'est pas de continuer votre débat du moment sur le sujet mais juste de recueillir des infos et d 'informer .

Le chantier de JMC est situé 10 rue principale à Saint Blaise la Roche , il en est propriétaire bailleur .

Autre information , selon les sources disponible la rue Nicolas ferry est indiqué comme étant le 195 route de champenay pour JMC et le 76 de cette même rue pour FG....

Rien de bien important mais sait on jamais ...

Merci pour cette nouvelle information Pantophobe.

En allant faire un petit tour sur google maps, je m'aperçois que j'ai déjà vu cette bâtisse situé au 10 Rue principale.
En effet, c'est en recherchant le dit "institut de beauté" qui possède une caméra de surveillance (celle dont les gendarmes n'ont pas récupéré les images à temps) que j'étais tombé sur cette View de Google maps, car il se trouve que l'institut est situé... a côté même du chantier de JMC  Neutral

Je pense que c'est bien de la caméra de cet institut dont on parle dans la presse, j'avais fait des recherches et c'est le seul à des kilomètres à la ronde.

Décidément cette affaire n'en finit plus de coïncidences..


Il semblerait que l' institut de beauté soit une partie de la bâtisse de JMC , qu' il pourrait donc louer cette partie à la commerçante et faire des travaux à côté sur la grande bâtisse ... Je dis ça , car ils sont end contact sur fb ... ainsi que pas mal de membre de la famille de la proprio du commerce.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov - 0:01

Re , vu les sommes employées nous avons affaire à un gros chantier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:02

204301ŦSybil a écrit:@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...

Filmé par quelle caméra svp?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 0:04

204297ŦKalinka a écrit:[
Merci pour cette nouvelle information Pantophobe.

En allant faire un petit tour sur google maps, je m'aperçois que j'ai déjà vu cette bâtisse situé au 10 Rue principale.
En effet, c'est en recherchant le dit "institut de beauté" qui possède une caméra de surveillance (celle dont les gendarmes n'ont pas récupéré les images à temps) que j'étais tombé sur cette View de Google maps, car il se trouve que l'institut est situé... a côté même du chantier de JMC  Neutral

Je pense que c'est bien de la caméra de cet institut dont on parle dans la presse, j'avais fait des recherches et c'est le seul à des kilomètres à la ronde.

Décidément cette affaire n'en finit plus de coïncidences..


Mais c'est fou. La caméra de l'institut de beauté, celles aux images malheureusement loupées à quelques heures près, pointait près du chantier de JMC !

J'espère que Domi67 ne nous as pas raconté de bêtises quand il disait qu'on pouvait récupérer les images effacées. Il avait l'air de bien s'y connaître.
Les enquêteurs auraient alors été capables d'obtenir ces images mais auraient, pour les besoins de l'enquête, préféré faire croire qu'ils ne les avaient pas récupérées. Si ces images montrent les allées et venues de JMC près de son chantier à des horaires précis, ce sont des informations qui peuvent s'avérer capitales en effet.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 0:06

204304Ŧpantophobe a écrit:
204301ŦSybil a écrit:@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...

Filmé par quelle caméra svp?

Alors là tu me poses une colle. Je n'ai aucune info sur le réseau de caméras de St Blaise. Mais si les enquêteurs ont été foutus de filmer une Clio bleu foncé sortant de St Blaise c'est qu'il doit y en avoir bien une quelque part.
Tu as accès au listing complet des caméras du patelin toi ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:09

Merci pour celui qui a donné l' information à l' instant :


"Une autre caméra de surveillance, celle d'un institut de beauté de Saint-Blaise la Roche, n'a pas pu être exploitée. Elle permettait de voir la circulation sur la route, malheureusement, "son disque dur est effacé au bout de 48h, c'est automatique", explique la gérante. Les gendarmes n'ont pas pu récupérer les images à temps."

Quel dommage ... tu m' étonnes qu' elle intéresse les gendarmes ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:10

204306ŦSybil a écrit:
204304Ŧpantophobe a écrit:
204301ŦSybil a écrit:@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...

Filmé par quelle caméra svp?

Alors là tu me poses une colle. Je n'ai aucune info sur le réseau de caméras de St Blaise. Mais si les enquêteurs ont été foutus de filmer une Clio bleu foncé sortant de St Blaise c'est qu'il doit y en avoir bien une quelque part.
Tu as accès au listing complet des caméras du patelin toi ?

Vu que le 10 rue principale est quasi à l' entrée du village ... street View , pour ma part google earth , j' en vois pas , sauf celle du credit mutuel c 'est pour cela que je demande laquelle...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 0:12

@Pantophobe :

Un forumeur avait posté ça en début de mois :
203655ŦDomi67 a écrit:Ce qui m'étonne c'est que les vidéos ne sont pas effacées physiquement sur le disque dur de la caméra du commerce. C'est simplement leur adresse sur le disque dur (pour faire simple) qui a été effacée. Ces fichiers sont donc encore présents mais n'apparaissent plus dans la liste des fichiers. Les gendarmes auraient donc quand-même pu récupérer au moins la plus grande partie de ces vidéos (niveau informaticien débutant). Ne l'ont ils pas fait par ignorance ? Ou alors celà a été fait mais ça n'a pas été communiqué ? Je pense plutôt la deuxième hypothèse sinon je m'inquiète sur le niveau de certains membres des forces de l'ordre.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:14

Je suis mdr ....regardez bien les lieux ...
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Captu197

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 17 Nov - 0:16

204298ŦSybil a écrit:
Par contre je ne crois pas avoir lu que JMC ait déclaré n'avoir jamais vu Lina avant sa disparition. Il a simplement dit qu'il ne la connaissait pas.

Je ne sais pas s'il l'a dit réellement mais, selon certains journalistes, il aurait dit qu'il ne la connaissait pas "personnellement".
Ce qui veut dire, comme je le comprends, qu'il l'avait déjà rencontrée dans certaines circonstances (comme prof, à l'équitation, ou autre?) mais sans plus.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 0:23

204312ŦCasta a écrit:
204298ŦSybil a écrit:
Par contre je ne crois pas avoir lu que JMC ait déclaré n'avoir jamais vu Lina avant sa disparition. Il a simplement dit qu'il ne la connaissait pas.

Je ne sais pas s'il l'a dit réellement mais, selon certains journalistes, il aurait dit qu'il ne la connaissait pas "personnellement".
Ce qui veut dire, comme je le comprends, qu'il l'avait déjà rencontrée dans certaines circonstances (comme prof, à l'équitation, ou autre?) mais sans plus.

Oui voilà. C'est comme ça que je le comprends aussi.

@Pantophobe : caméra de la banque près de lieu où Tao a perdu son téléphone ? Décidément. Des caméras aux endroits stratégiques !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:27

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Captu198

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 0:33

Oui donc finalement JMC a forcément croisé Lina aux alentours des jours précédant sa disparition puisqu'il travaille sur son chantier à 180 m où Lina effectue son stage.

On peut même imaginer, soyons fous, que JMC est fort probablement allé faire de temps en temps une petite course au Proxi pour acheter un casse-croûte ou je ne sais quoi. Et qu'il y a donc croisé Lina dans les rayons, ou même à la caisse.
Donc il l'a forcément vue et peut-être même reconnue lorsqu'il la croisée sur la route.


Dernière édition par Sybil le Ven 17 Nov - 0:34, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov - 0:33

204305ŦSybil a écrit:

Mais c'est fou. La caméra de l'institut de beauté, celles aux images malheureusement loupées à quelques heures près, pointait près du chantier de JMC !

J'espère que Domi67 ne nous as pas raconté de bêtises quand il disait qu'on pouvait récupérer les images effacées. Il avait l'air de bien s'y connaître.
Les enquêteurs auraient alors été capables d'obtenir ces images mais auraient, pour les besoins de l'enquête, préféré faire croire qu'ils ne les avaient pas récupérées. Si ces images montrent les allées et venues de JMC près de son chantier à des horaires précis, ce sont des informations qui peuvent s'avérer capitales en effet.

Oui c'est ce que je pense aussi, cette info bien appuyée n'a pas filtré par hasard. Alors qu'aucune autre avancée n'est partagée..

@Pantophobe : merci, très intéressant encore une fois, ça serait quoi le bâtiment en question ?
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov - 0:35

Re , cour ou on doit se garerDisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Cour10
, juste devant la cam !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:39

204316ŦKalinka a écrit:
204305ŦSybil a écrit:

Mais c'est fou. La caméra de l'institut de beauté, celles aux images malheureusement loupées à quelques heures près, pointait près du chantier de JMC !

J'espère que Domi67 ne nous as pas raconté de bêtises quand il disait qu'on pouvait récupérer les images effacées. Il avait l'air de bien s'y connaître.
Les enquêteurs auraient alors été capables d'obtenir ces images mais auraient, pour les besoins de l'enquête, préféré faire croire qu'ils ne les avaient pas récupérées. Si ces images montrent les allées et venues de JMC près de son chantier à des horaires précis, ce sont des informations qui peuvent s'avérer capitales en effet.

Oui c'est ce que je pense aussi, cette info bien appuyée n'a pas filtré par hasard. Alors qu'aucune autre avancée n'est partagée..

@Pantophobe : merci, très intéressant encore une fois, ça serait quoi le bâtiment en question ?

En faite il y a un 10 et un 10 bis , 10 bis le salon , et juxtaposé l'. immeuble en mauvais état , je suppose que JMC a d 'abord retapé le 10 bis , il loue , et maintenant il s 'occupe de la grande bâtisse...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 0:41

204300Ŧperi a écrit:RE ? pantophobe , ce que je remarque c ' est le fait que nous avons une caméra au salon de coiffure er que monsieur Chipon passe dans le champs de celle-ci pour se garer derrière son bâtiment !
Pas forcément derrière la maison puisqu'il y a un petit chemin avant la maison où on peut mettre les voitures.. on le voit quand on regarde maps de haut. Entre la station-service et le 10.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 17 Nov - 0:46

Re , le professeur monsieur Chipon a un alibis en béton , soit : filmé par une caméra chez lui , filmé par la caméra de la banque , filmé par la caméra de l ' institut , ça sens de plus en plus mauvais pour ce pov Plochino qui lui ne semble pas avoir d ' alibis vérifiable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:48

Si quelqu' un veut appeler JMC pour lui demander mdr Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Captu199

Blague à part , quelqu'' un a t ' il situé l' usine désaffectée???

Est que quelqu ' un n' a pas envoyé Tao sur la piste de l' immeuble à JMC qui ressemble à une vieille entreprise , lire sur la façade les écritures ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 0:50

C'est une photo de là où JMC a effectué son chantier ça ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 0:52

204301ŦSybil a écrit:@JaneArkan : Et bien tout simplement parce que son véhicule a été filmé à la sortie de St Blaise et fort logiquement filmé aussi à l'entrée du patelin puisqu'il retournait sur son chantier : un aller-retour éclair ...
Théoriquement oui, mais en fait on n'en sait rien. Rien n'a été confirmé officiellement. Nous n'avons que sa version des faits.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:54

204320Ŧperi a écrit:Re , le professeur monsieur Chipon a un alibis en béton , soit : filmé par une caméra chez lui , filmé par la caméra de la banque , filmé par la caméra de l ' institut , ça sens de plus en plus mauvais pour ce pov Plochino qui lui ne semble pas avoir d ' alibis vérifiable !

Déjà il n' est plus professeur .... filmé par la caméra de chez lui vous dites ,  là vous vous avancé ... Il. dit qu' il a vérifié sa caméra ... pas que les flics l' on fait ... on ne sait pas ou est située cette caméra  , ni ce qu' elle film exactement ... Merci d ' être honnête et précis dans vos propos affirmatif.

Filmé par la caméra de la banque ? Source svp

Filmé par la caméra de l' institut ? Faux puisque' il a été dit que 48H après les données n' y était plus et que les FDO sont arrivés trop tard ... Que reste t 'il de correct dans votre post ???
Une accusation sur Taô qui pourtant lui est filmé à Strasbourg ????

Vous plaisantez peut être?


Dernière édition par pantophobe le Ven 17 Nov - 1:00, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 0:58

204305ŦSybil a écrit:Mais c'est fou. La caméra de l'institut de beauté, celles aux images malheureusement loupées à quelques heures près, pointait près du chantier de JMC !

J'espère que Domi67 ne nous as pas raconté de bêtises quand il disait qu'on pouvait récupérer les images effacées. Il avait l'air de bien s'y connaître.
Les enquêteurs auraient alors été capables d'obtenir ces images mais auraient, pour les besoins de l'enquête, préféré faire croire qu'ils ne les avaient pas récupérées. Si ces images montrent les allées et venues de JMC près de son chantier à des horaires précis, ce sont des informations qui peuvent s'avérer capitales en effet.
Encore plus capital c'est le fait qu'elles aient été effacées.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 0:59

204322ŦSybil a écrit:C'est une photo de là où JMC a effectué son chantier ça ?

Impossible à affirmer  , par contre il est proprio à cette adresse ,, connait bien toute la famille de celle qui est au 10 bis à l' institut   , le local a l' air récent , et l' autre partie a tout pour  être en travaux en vue de futurs location ....

Je mêle donc des certitudes par les preuves à des suppositions assez logique .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum