Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov - 20:28

204498ŦJefke a écrit:

Dès le début, on voit que votre timing doit absolument coïncider avec votre hypothèse.
11h19 : JMC voit Lina sur la route en allant chez lui.

11h19' 05" ? 11h19'25"? 11h19'45"? On n'en sait rien, alors partir sur des bases si fragile, pour affirmer que son témoignage n'est pas cohérent et faire un calcul en partant d'un horaire aléatoire me semble à tout le moins orienté.

D'autant plus qu'on ignore absolument quel était le sens de la circulation du véhicule dans lequel Lina est monté, ni quelle direction il a prise ensuite. Il peut aussi bien avoir fait demi tour, ou emprunté une des allées forestières ou petite routes qui partent en biais de la départementale on n'en sait  rien. (à ce stade)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 20:34

@Domi
Bonsoir Domi, j'ai regardé la vidéo de Fylip, mais elle est absurde.  Il s'en tient aux premiers articles et n'a pas bien étudié l'histoire, car c'est le maire lui-même qui dit qu'après avoir vérifié ses caméras il sait qu'il a mis 3 minutes pour rentrer chez lui (11h22'48'') et que donc il a croisé Lina à 11h19 (et non pas à 11h15).

Mais au fait... comment JMC sait-il qu'il a mis 3 minutes pour rentrer chez lui???? Il est parti de l'info 11h19/Lina se filme, c est ça? Mais en fait on ne sait pas quand exactement Lina se filme. À la limite on sait quand elle envoie la vidéo mais pas quand elle la réalise.
Donc JMC aurait pu mettre encore plus de temps pour rentrer chez lui.


Dernière édition par JaneArkan le Ven 17 Nov - 20:42, édité 2 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 17 Nov - 20:34

204502ŦElectra a écrit:
204498ŦJefke a écrit:
11h19' 05" ? 11h19'25"? 11h19'45"? On n'en sait rien, alors partir sur des bases si fragile, pour affirmer que son témoignage n'est pas cohérent et faire un calcul en partant d'un horaire aléatoire me semble à tout le moins orienté.
Dès le début, on voit que votre timing doit absolument coïncider avec votre hypothèse.
11h19 : JMC voit Lina sur la route en allant chez lui.

11h19' 05" ? 11h19'25"? 11h19'45"? On n'en sait rien, alors partir sur des bases si fragile, pour affirmer que son témoignage n'est pas cohérent et faire un calcul en partant d'un horaire aléatoire me semble à tout le moins orienté.

D'autant plus qu'on ignore absolument quel était le sens de la circulation du véhicule dans lequel Lina est monté, ni quelle direction il a prise ensuite. Il peut aussi bien avoir fait demi tour, ou emprunté une des allées forestières ou petite routes qui partent en biais de la départementale on n'en sait  rien. (à ce stade)

A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 20:38

204504ŦDomi a écrit:
A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).
La D424 en effet.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov - 20:39

204496ŦCasta a écrit:Si on se place dans l'hypothèse de l'innocence de Tao, il y a de sérieuses raisons de penser qu'il aurait déjà été placé en garde à vue s'il était impliqué de près dans cette disparition.

Il dit avoir assisté à une réunion d'étudiants à Strasbourg et que "le proviseur du site était présent avec nous et il peut absolument confirmer le fait que j'étais là-bas toute la matinée "
Je n'imagine pas une seconde que les enquêteurs n'aient pas vérifié cet alibi.

On l'a déjà mentionné ici, il est matériellement impossible de faire un aller-retour Champenay -> gare de Strasbourg en voiture en moins de deux heures environ.

La seule chose envisageable dans le cas de Tao, ce serait un complice. Soit, mais dans quel but ?
Un complice involontaire?
Un copain à lui qui connaissait Lina, à qui il aurait demander d'aller la chercher en voiture? Il n'y a que 2 personnes qui savaient que Lina quitterait plus tôt son domicile.
Un copain, qui ayant embarquer Lina dans sa voiture, lui aurait demander de repasser chez elle pour reprendre le p'tit sachet de shit qu'il avait oublié le Vendredi soir? D'où le fait que le maire n'a vu aucune voiture sur le retour.
Un copain qui s'est arrêter en route (après Robert) pour fumé un p'tit joint tranquille et qui est devenu trop entreprenant dans un chemin tranquille?
Un copain que Tao ne peut pas dénoncé car ils trafiquent ensemble ( et que dans les compagnons du devoir cela ne se fait pas)?

Avant que les critiques ne me tombent dessus, ceci n'est qu'une hypothèse d'où d'ailleurs les points d'interrogations. (?)
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 17 Nov - 20:39

204503ŦJaneArkan a écrit:@Domi
Bonsoir Domi, j'ai regardé la vidéo de Fylip, mais elle est absurde.  Il s'en tient aux premiers articles et n'a pas bien étudié l'histoire, car c'est le maire lui-même qui dit qu'après avoir vérifié ses caméras il sait qu'il a mis 3 minutes pour rentrer chez lui et que donc il a croisé Lina à 11h19 (et non pas à 11h15).

Mais au fait... comment JMC sait-il qu'il a mis 3 minutes pour rentrer chez lui????

J"ai bien précisé que cette vidéo valait ce qu'elle valait.. Elle n'est pas totalement absurde se basant sur des éléments du parisien. Mais bon .... Voir la discussion au sujet de cette vidéo sur youtube, des éléments intéressants y sont dit. Les 3 minutes c'est peut-être ce que les gendarmes lui ont indiqué lors de son audition. Ils ont certainement vérifié la durée du trajet, voir ils l'ont confirmé à partir du GPS de la voiture de JMC (un élément très probant que beaucoup semblent oublier).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov - 20:42

204439ŦDomi67 a écrit:
204406ŦKalinka a écrit:
204394ŦElectra a écrit:https://www.ledauphine.com/societe/2023/11/17/disparition-de-lina-sa-mere-et-son-petit-ami-temoignent-dans-chroniques-criminelles-ce-samedi-sur-tfx

Merci pour cette nouvelle !!

Apparemment JMC et Robert vont apparaître dans le doc, après ça sera peut-être les anciennes images que l'on connait déjà qui vont être réutilisées.
En tout cas je suis impatiente d'écouter les témoignages exclusifs de Fanny et Tao

Il faudra bien observer Tao et auparavant relire vos manuels d'analyse transactionnelle (pour ceux qui savent ce que c'est). Revoyez certaines vidéos avec Tao, il est clair que sous cet angle il cache des choses. Certaines de ses positions de corps, des gestes, sont assez clairement définies comme "ne disant pas la vérité" et "cachant des choses".  Maintenant l'analyse transactionnel ne permet pas de dire quoi, mais c'est un élément que les enquêteurs ont surement vus (ils ont des formations dans ce domaine).

Bonsoir à tous,

Belle ambiance par ici Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 1f605

J'ai revisionné plusieurs fois les vidéos disponibles de Tao et je n'ai simplement pas la même analyse que vous. Je vois un jeune un peu défoncé (quasi certitude mais aucun rapport avec l'affaire, de mon point de vue) qui essaye de paraître le plus sérieux possible devant les caméras, ce qui le rend sujet à quelques tics corporels, mais je ne crois que ce soit pour cacher quelque chose qui concerne Lina. Croyez le ou non, je suis bien placée pour savoir à quel point une caméra braquée sur vous peut modifier le comportement naturel d'un individu, qui plus est dans ce type de situation. Voilà c'est mon avis perso au sujet de l'analyse du Language corporel de Tao, et je peux me tromper bien sûr, l'avenir nous le dira peut-être...

Pour ce qui est des posts au sujet de JMC, je pensais sincèrement que le but de ce forum était simplement d'échanger des hypothèses, de discuter, de confronter des idées, tout en restant courtois évidemment, et je croyais que c'était ce que nous avions fait jusqu'ici. Pour ma part, je ne juge personne coupable, évidemment, mais suspect oui, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à dire cela sur un forum comme celui-ci, mais encore une fois, je me suis peut-être trompée.
En tout cas, je ne cherche pas plus à démontrer la "culpabilité" de JMC que l'innocence de Tao. Je ne me base que sur les éléments dont nous disposons.

D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec la possibilité d'un scénario où Lina aurait eu un RDV prévu, effectivement du côté du Chemin de Basse des Champs (ou un prédateur qui sortait d'ici, mais pour le coup la probabilité est hyper faible) ce qui expliquerait pourquoi JMC n'aurait pas croisé d'autres véhicules, car c'est ce qui me pose effectivement problème dans son témoignage.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Ven 17 Nov - 20:45

204502ŦElectra a écrit:
204498ŦJefke a écrit:

Dès le début, on voit que votre timing doit absolument coïncider avec votre hypothèse.
11h19 : JMC voit Lina sur la route en allant chez lui.

11h19' 05" ? 11h19'25"? 11h19'45"? On n'en sait rien, alors partir sur des bases si fragile, pour affirmer que son témoignage n'est pas cohérent et faire un calcul en partant d'un horaire aléatoire me semble à tout le moins orienté.

D'autant plus qu'on ignore absolument quel était le sens de la circulation du véhicule dans lequel Lina est monté, ni quelle direction il a prise ensuite. Il peut aussi bien avoir fait demi tour, ou emprunté une des allées forestières ou petite routes qui partent en biais de la départementale on n'en sait  rien. (à ce stade)

Sur ce point je suis bien d'accord. Toutes ces hypothèses expliquerait que JMC n'ait pas croisé le véhicule. Mais ça remet en cause le "témoignage de Robert". Pour moi l'un ou l'autre des témoignages est forcément faux, ou alors ça s'est joué comme je l'ai déjà écrit, à la seconde près.


Dernière édition par Kalinka le Ven 17 Nov - 20:53, édité 1 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 17 Nov - 20:47

204505ŦJaneArkan a écrit:
204504ŦDomi a écrit:
A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).
La D424 en effet.

Il suffit que la voiture qui ait pris Lina soit passée par cette rue de benaville (c'est identifié ainsi sur maps) pour que JMC n'ai pas pu apercevoir de voiture... CQFD. Je ne cherche pas à innocenter JMC mais à rester objectif, je précise. JMC est bien sûr sur la liste des suspects.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov - 20:50

204505ŦJaneArkan a écrit:
204504ŦDomi a écrit:
A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).
La D424 en effet.
Je pense avoir vu quelque part sur You Tube que ce chemin n'est carrossable que quelques dizaines de mètres.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 20:56

204509ŦKalinka a écrit:
204502ŦElectra a écrit:
204498ŦJefke a écrit:

Dès le début, on voit que votre timing doit absolument coïncider avec votre hypothèse.
11h19 : JMC voit Lina sur la route en allant chez lui.

11h19' 05" ? 11h19'25"? 11h19'45"? On n'en sait rien, alors partir sur des bases si fragile, pour affirmer que son témoignage n'est pas cohérent et faire un calcul en partant d'un horaire aléatoire me semble à tout le moins orienté.

D'autant plus qu'on ignore absolument quel était le sens de la circulation du véhicule dans lequel Lina est monté, ni quelle direction il a prise ensuite. Il peut aussi bien avoir fait demi tour, ou emprunté une des allées forestières ou petite routes qui partent en biais de la départementale on n'en sait  rien. (à ce stade)

Sur ce point je suis bien d'accord. Toutes ces hypothèses expliquerait que JMC n'a pas croisé le véhicule. Mais ça remet en cause le "témoignage de Robert". Pour moi l'un ou l'autre des témoignages est forcément faux, ou alors ça s'est joué comme je l'ai déjà écrit, à la seconde près.
"Qu'aurais-je vu si j'étais passé 10 secondes plus tard?"


Plus tard ou plus tôt? That is the question.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 17 Nov - 20:57

"Plus tard", donc à l'aller n'est-ce pas?


Édit : c'est un véritable probleme de maths...  (non,  presque un problème de relativité d'Einstein et de son train en marche)

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 17 Nov - 21:14

204511ŦJefke a écrit:
204505ŦJaneArkan a écrit:
204504ŦDomi a écrit:
A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).
La D424 en effet.
Je pense avoir vu quelque part sur You Tube que ce chemin n'est carrossable que quelques dizaines de mètres.

Ca dépend bien sûr de la voiture... avec un bon 4x4 on passe à peu près n’importe où... Où avez vous vu cela?

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov - 21:15

204513ŦJaneArkan a écrit:"Plus tard", donc à l'aller n'est-ce pas?


Édit : c'est un véritable probleme de maths...  (non,  presque un problème de relativité d'Einstein et de son train en marche)
On vas excusez Tao dans ces interviews en disant que... "bon d'accord, mais c'est pas facile de s'exprimez devant une caméra quand on n'a pas l'habitude".
Par contre on analyse au point et à la virgule les propos de l'ex maire devant ces mêmes caméras.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 17 Nov - 21:29

204514ŦDomi67 a écrit:
204511ŦJefke a écrit:
204505ŦJaneArkan a écrit:
204504ŦDomi a écrit:
A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).
La D424 en effet.
Je pense avoir vu quelque part sur You Tube que ce chemin n'est carrossable que quelques dizaines de mètres.

Ca dépend bien sûr de la voiture... avec un bon 4x4 on passe à peu près n’importe où... Où avez vous vu cela?
J'ai recherché, mais le lien a disparu, désolé.
Mais si vous zoomez sur Google view, vous verrez qu'une bâtisse blanche bloque la route.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 17 Nov - 21:47

204517ŦJefke a écrit:
204514ŦDomi67 a écrit:
204511ŦJefke a écrit:
204505ŦJaneArkan a écrit:
204504ŦDomi a écrit:
A ce titre il y a un chemin carrossable qui interpelle. Celui qui passe entre les deux maison en contrebas et se poursuit jusqu'à arriver par une autre extrémité dans le village (route des chemins de poutay).
La D424 en effet.
Je pense avoir vu quelque part sur You Tube que ce chemin n'est carrossable que quelques dizaines de mètres.

Ca dépend bien sûr de la voiture... avec un bon 4x4 on passe à peu près n’importe où... Où avez vous vu cela?
J'ai recherché, mais le lien a disparu, désolé.
Mais si vous zoomez sur Google view, vous verrez qu'une bâtisse blanche bloque la route.

J'ai bien sûr zoomer sur maps j'ai vu passer le chemin sous la ligne électrique et continuer dans les bois (on aperçoit des bouts de chemin)je vais vérifier sur le cadastre de plaine. Je viens de vérifier sur le cadastre il y a bien des chemins (et non des sentiers, un chemin est à priori adapté à une bonne voiture) recensés sur le plan cadastral qui traversent cette zone.
https://france-cadastre.fr/cadastre/plaine-67


Dernière édition par Domi67 le Ven 17 Nov - 22:06, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Ven 17 Nov - 22:02

204506ŦJefke a écrit:
Un complice involontaire?
Un copain à lui qui connaissait Lina, à qui il aurait demander d'aller la chercher en voiture? Il n'y a que 2 personnes qui savaient que Lina quitterait plus tôt son domicile.
Un copain, qui ayant embarquer Lina dans sa voiture, lui aurait demander de repasser chez elle pour reprendre le p'tit sachet de shit qu'il avait oublié le Vendredi soir? D'où le fait que le maire n'a vu aucune voiture sur le retour.
Un copain qui s'est arrêter en route (après Robert) pour fumé un p'tit joint tranquille et qui est devenu trop entreprenant dans un chemin tranquille?
Un copain que Tao ne peut pas dénoncé car ils trafiquent ensemble ( et que dans les compagnons du devoir cela ne se fait pas)?

Avant que les critiques ne me tombent dessus, ceci n'est qu'une hypothèse d'où d'ailleurs les points d'interrogations. (?)

Bonjour Jefke,

C’est aussi une de mes hypothèses privilégiées au vu des éléments qu’on a sur cette affaire.
La deuxième étant une fugue… ou plutôt une escapade programmée au dernier moment, et qui aurait très vite mal tourné.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 22:18

204460ŦCasta a écrit:
204280ŦSybil a écrit:
Or JMC dit partir de chez lui à 11h23'38"... il est purement impossible qu'il ne croise pas ce fameux véhicule sur la route.

Je ne suis pas de ton avis sur ce point, Sybil.

Primo, parce que ce ne serait pas impossible à moins d'une minute près ;

Deuxio, parce qu'on ne peut pas être sûr à 100% de la fiabilité du témoignage de Robert. Dans ce cas, tout est possible. Comme une agression de quelqu'un à pied à hauteur de la ferme d'Emmaüs, une voiture venant de Champenay qui aurait pris Lina au passage (son voisin? Ou quiconque d'autre?)

Pour le Primo je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas de marge horaire. JMC aurait dû obligatoirement croiser une voiture venant de Saint Blaise qui aurait approché Lina à 11h22, heure où son portable cesse d'émettre. C'est mathématique.

Pour ton deuxio oui tu as raison, on peut en théorie envisager une agression qui n'a pas été réalisée par un conducteur de véhicule, mais les possibilités sont très limitées dans la portion de route correspondante puisque l'on sait que Lina n'a pas atteint la piste cyclable...
Alors que faut-il imaginer ? un individu piéton caché dans les buissons au bord de la route ? qui attend planqué au cas où une petite nénette passerait par là un samedi matin vers 11 h ? qui l'attaque et qui l'emmène ensuite sur son dos à travers la forêt pour l'enterrer quelque part ? et cet individu agirait précisément presque tout de suite après que JMC passe en voiture et cet individu se dépêcherait de commettre son crime avant que le JMC en question ne repasse exactement 6 mn plus tard ?
Franchement ?

Quant à un véhicule qui viendrait de Champenay, donc dans l'autre sens, cela ne change rien. On a encore le même problème mathématique :
On sait où se trouve Lina sur la route à 11h22 lorsque son tél à cessé d'émettre puisque les enquêteurs l'ont établi. Donc si Lina est agressée à 11h21 au point P, JMC est obligé de croiser à un moment donné la voiture du coupable :

Rappel : 11h19 - 11h21'48'' trajet aller de JMC, durée 3 minutes
Pour que la voiture venant de Champenay arrive à 11h21 à hauteur de Lina au point P établi par les enquêteurs, il faudrait qu'elle passe à 11h19 devant chez JMC. Donc il aurait croisé le coupable venant de Champenay sur la route.

Dans les deux cas cela ne fonctionne pas. C'est tout.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov - 22:26

204521ŦSybil a écrit:


Pour le Primo je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas de marge horaire. JMC aurait dû obligatoirement croiser une voiture venant de Saint Blaise qui aurait approché Lina à 11h22, heure où son portable cesse d'émettre. C'est mathématique.


D'où tenez vous que cette voiture serait venue de Saint Blaise ? Qu'en savez vous ? Pourquoi ne viendrait elle pas de la gare, ou de Strasbourg par exemple ? Ou de n'importe quelle route transversale rejoignant la départementale un peu plus haut ou un peu plus bas ? Ou qu'elle venait tout simplement de sortir de son garage qqs maisons plus loin ?


Dernière édition par Electra le Ven 17 Nov - 22:29, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 22:27

204461ŦElectra a écrit:
Mais quel mépris des autres, c'est effrayant ! Vous vous rendez compte du ton sur lequel vous vous adressez aux autres ? Vous êtes comme ça dans la vie courante, avec votre entourage, ou c'est juste réservé au monde virtuel et à ce forum en particulier ?

Tenez, vous qui êtes branchée religion, ça va vous faire plaisir :
Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »

Ceci étant dit je sais me remettre en question et en effet je reconnais que je ne sais pas faire preuve de tact ni de diplomatie, et c'est encore pire à l'écrit car je ne peux pas envoûter mes interlocuteurs avec mon charme irrésistible comme dans la vraie vie (je précise au cas où que je plaisante, on ne sait jamais, le second degré ne passe pas toujours non plus à l'écrit).

Je devrais être un peu plus douce dans mes réponses c'est un fait je suis d'accord. Mais j'avoue que c'est assez énervant de voir des forumeurs venir poster des vidéos idiotes après 4 ou 5 pages de discussion très détaillée sur le sujet et venir nous faire la leçon ou bien ne pas lire les réponses qu'on prend du temps à réaliser et venir répéter en boucle des bêtises. Je perds patience.
Je pense que les prochaines fois, car il y en aura d'autres, où je serais agacée par les inepties de x ou y, j'irais me faire une petite séance de yoga ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 22:28

Un angle de vue interressant pour comprendre les lieux

Le proxy , la propriété de JMC ....
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Captu203

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 22:32

204479ŦJaneArkan a écrit:
L'unique faible possibilité est qu'elle ait eu rendez-vous avec un gars du coin et ait coupé son téléphone (pourquoi d'ailleurs?), qu'ils se soient retrouvés au coin de Basse des champs... mais on le saurait déjà, de par son relevé téléphonique et ses profils sur les réseaux sociaux, auxquels les enquêteurs ont sûrement déjà dû avoir accès. Vous me direz que c'est peut-être la bonne hypothèse et que les enquêteurs restent muets.. à ce stade, l'enquête étant secrète, rien n'est joué, donc gardons à l'esprit cette possibilité.

Elle aurait eu un rdv sur cette route avec quelqu'un à 11h21, pile poil 2 mn après que JMC passe en voiture, et quasiment au moment où il est chez lui, et 5 min avant qu'il ne repasse !?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 17 Nov - 22:33

204523ŦSybil a écrit:
Tenez, vous qui êtes branchée religion, ça va vous faire plaisir :


Et ça continue.... d'où tenez vous cette affirmation svp ? Je vous ai fait des confidences sur mes opinions, dans ce domaine ou dans d'autres ?Tout est comme ça avec vous....On ne sait pas d'où sortent vos croyances , car c'est le seul terme adapté à vos affirmations, mais vous les assénez comme des vérités révélées. Comment voulez vous être prise au sérieux ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 17 Nov - 22:35

204480Ŧruth a écrit:
204470ŦCasta a écrit:Une chose en tout cas prêche clairement en faveur de l'innocence de Jean-Marc, c'est qu'il n'a même pas été placé en garde-à-vue près de deux mois après la disparition de Lina. On le saurait certainement s'il l'avait été.

Or, il a déclaré publiquement être retourné à une maison en travaux qui lui appartient, vraisemblablement, au 10 rue principale à St Blaise, ce qui, venant de Champenay, l'obligeait à passer juste devant ceci : [...]

Si cette caméra n'avait pas enregistré son passage, comme il l'a dit vers 11 h 30, je crois que les gendarmes l'auraient très probablement déjà convoqué depuis longtemps.

Ce n'est pas certain du tout.
Dans le cas où il serait impliqué, ils accumulent peut-être les éléments.
Dans des affaires récentes, les gav sont intervenues plus tard.
Simple hypothèse

Complètement d'accord avec Ruth. Depuis quand 2 mois sans GàV c'est une garantie de ne pas être suspecté ? Tu es pourtant administrateur de ce forum consacré aux affaires criminelles Casta... doit-on te rappeler Jubillar, Trouillet etc etc ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Ven 17 Nov - 22:40

204491ŦCasta a écrit:
204476Ŧpantophobe a écrit:Pour Casta , non il n' est pas obligé de passer devant le DAB il peut contourner à droite , et encore une caméra de DAB film en priorité le DAB en plan assez serré on vois en général une petite partie de la route mais pas la circulation....

Mais à vrai dire , dans mon idée je ne vois pas JMC se rendre à SBLR avec L , donc pour moi ce n 'est même pas le débat ...

Excuse-moi, pantophobe, mais là, je ne te suis pas. Ou, plutôt, j'ai la nette impression que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit.
Constatant qu'au bout de près de 2 mois d'enquête, Jean-Marc n'a toujours pas été placé en garde-à-vue, je me place dans l'hypothèse de son innocence. Tu saisis ?

Pourquoi, s'il est innocent  "contourner à droite" ? Ca n'a pas de sens.
Non, ses déclarations vont dans le sens où il a regagné son chantier à St-Blaise vers 11h30. S'il n'apparaissait pas sur les vidéo de la camera du Crédit Mutuel, ça signifierait qu'il a menti et j'imagine mal dans ces conditions, les gendarmes ne pas le placer en garde-à-vue, sachant le contexte et les déclarations de Jean-Marc aux médias.

CQFD

Ok , suivons ton raisonnement , donc dans ce cas ,les policiers ont écartés la possibilité qu' elle soit passée à bord d 'un véhicule côté passager à cet endroit aussi puisque c 'est un axe principal?
Mais ils n' ont pas dit ça encore à ce jour ...et si c 'est le cas pourquoi chercher la caméra de l' institut quand celle de la banque suffit?

Mais encore une fois je ne pense pas que dans l' hypothèse ou JMC prend dans son véhicule L il aille à SBLR avec elle , ça me semble absurde ... Comprendra qui voudra...ou qui pourra ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum