-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov 2023 - 17:06

Re , d ' accord avec Tivier , quand on est vieux le dimanche tout est fermé et on vois personne à la campagne , y a vraiment un jeunot sur ce forum dont on perçois qu ' il ne connait rien !
Moralité Bernard aurait du faire comme les autres dire moi avoir rien vu , pas savoir , au moins il ne serait pas critiqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Lun 6 Nov 2023 - 17:21

203230ŦCasta a écrit:
203217ŦEnquêteur86 a écrit:Je pense qu'il aurait pu se méprendre sur la date mais plus je l'écoute, moins je le trouve insincère.

Je le trouve aussi sincère, à le voir et à l'écouter.
C'est cette séquence inouïe tournée au Proxi de Saint-Blaise par une équipe de M6 qui m'amène à avoir des doutes.

- Le commentateur commence par dire que ça a été filmé 3 jours après la disparition (donc mardi 26 septembre)
- Robert dit : "ça me travaille depuis samedi après-midi. Ca me travaille"
- le commentateur dit que Robert décide alors de rentrer chez lui pour appeler les gendarmes

- A une autre journaliste de LCI venue l'interroger, Robert dit : "Sur le coup, je savais même pas, moi, le samedi.
Je ne l'ai appris que le lundi après-midi. Donc, je savais pas qu'elle avait été enlevée. J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée, ça a été le dimanche, mais qui ? Voilà. Allez savoir et puis, j'ai appris que c'était elle. J'ai dit "Merde, elle m'a fait coucou ici
".

A un journaliste de BFMTV, il a aussi dit : "Je ne l'ai appris que le lundi dans l'après-midi. J'avais entendu dire qu'il y avait une jeune fille qui avait disparu mais qui ? Je ne savais pas, c'est ça le problème. Si j'avais su que c'était elle, j'appelais directement la gendarmerie"

C'est pour le moins confus, sinon incohérent, je trouve.
Résumons, selon ses dires :

1/ Robert n'a appris (comment ? Par qui ?) que dimanche qu'une jeune fille avait été enlevée.
2/ Robert n'a appris (comment ? Par qui ?) que le lundi après-midi qu'il s'agissait de Lina
3/ Logiquement, il aurait dû appeler, dès qu'il a su, le lundi, directement la gendarmerie. Il ne le fait pas. ,Pourquoi ?
4/ Le mardi, il dit au journaliste de M6 présent dans le Proxi : "ça me travaille depuis samedi après-midi" et là, enfin, il décide de rentrer chez lui, en compagnie du journaliste et il appelle enfin les journalistes.

Confus ? C'est le moins qu'on puisse dire. Non ?
Confus, oui, mais cela n'enlève rien à la sincérité.
Le Samedi il du être étonné du branle bas de combat dans la région.
Le Dimanche, il a du se renseigner chez un voisin où un passant, qui lui a appris qu'une jeune fille avait disparue.
Le Lundi il a du apprendre que c'était Lina par les journaux (régionaux où autre). Stipulons qu'a ce moment là, on parle de disparition, et pas d'enlèvement. Le degré de gravité n'est pas le même.
Le Mardi il se rend au Proxy, pour avoir confirmation, ou peut être voir si Lina n'est pas revenue.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sophie Lun 6 Nov 2023 - 17:39

203228ŦEnquêteur86 a écrit:
203159ŦEnquêteur86 a écrit:On a tellement peu d'éléments factuels et autant de scénarios abracadabrantesques qu'on en revient à soupçonner Tao ?

Mon intervention n'a pas questionné grand monde, je le regrette.
Non pas que je pense Tao coupable de l'enlèvement puisque, selon toute vraisemblance, il est en gare de Strasbourg et son téléphone a dû borner lorsqu'il a appelé Fanny.
Mais tout de même, ce petit ami m'intrigue.
- Sa complicité, sa proximité avec la maman de Lina, je n'en démords pas, ce n'est tout de même pas commun.
- Le fameux portable qu'il égare puis qu'il retrouve en compagnie des deux mamans !
- Il patiente des heures dans sa voiture le vendredi soir en attendant que Lina débauche, une patience mise à rude épreuve le lendemain puisqu'il précipite le départ de Lina.
En revanche, je ne donne aucune caution aveugle quand il s'agit de savoir si Tao cherchait une pelle et une bâche quelques jours avant la disparition mais ça interroge...
C'est fou qu'on en vienne à se demander s'il n'a pas quelque chose à voir avec ce drame. Rolling Eyes
Bonjour. Je marche dans votre sens concernant le petit ami.
Bien qu il soit actuellement innocenté son interview m à laissé un malaise. Il sourit. Et ma première réaction à été de le comparer au meurtrier des Flactif qui , lui aussi,souriait.
Je ne l accusé pas mais ce sentiment étrange me suit.


Dernière édition par Sophie le Lun 6 Nov 2023 - 21:30, édité 1 fois

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par lily29 Lun 6 Nov 2023 - 18:51

203169Ŧpantophobe a écrit:Tiens un peu plus intéressant mais toujours leger  , je viens de vérifier du coup ce qui se dit sur cet endroit et je lis ceci :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captu185
Bonjour, vs pensez au maréchal ferrant ? Sinon je ne connais pas la marque ou couleur de sa voiture...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov 2023 - 19:05

Re , doc intéressante qui montre qu ' à Saint - Dié nous avons de la vidéo - surveillance ! mais qui dans une affaire comme la nôtre n ' est d ' aucuns recours car les vidéos sont disons supprimées tout les quinze jours ! ce qui veut dire concrètement nous avons un meurtre le vendredi , les fonctionnaires ne travaillent pas les samedi - dimanche ,le lundi on travaille sur le dossier sur le terrain , le vendredi on passe à l ' étude des autre éléments , dans la semaine le chef se décide à visualiser la vidéo ( avec peu d ' entrain puisque c ' est un officier de police judiciaire qui est habilité ), je pense aussi qu ' un juge doit la demander et comme ça embouteille quand on est prêt c ' est effacé !
Ne pas critiquer donc les citoyens qui n ' ont pas les moyens de l ' étatDisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Saint_13
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Camzor16
!
Je joint le plan des cam sur Strasbourg , qui est certainement dans le même panier , nous aurions donc que les boites privés de téléphonie puisque comme d ' habitude dans ce pays rien ne vas dans l ' administration ! La loi pourtant demande uniquement , cela d ' une façon disons ringarde prise à l ' époque ou la puissance des ordinateurs était poussive de supprimer les images au bout d ' un mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov 2023 - 19:15

Re , si maintenant Bernard vas au proxi il ne seras rien puisque la famille en cause menace ! donc tout le monde ferme et vas fermer sa gueule !
Zoé qui pourtant à menti et enjolivé le couple fut prise à partit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Lun 6 Nov 2023 - 20:53

203243Ŧperi a écrit:Re , si maintenant Bernard vas au proxi il ne seras rien puisque la famille en cause menace ! donc tout le monde ferme et vas fermer sa gueule !
Zoé qui pourtant à menti et enjolivé le couple fut prise à partit !

Bonsoir Peri,
Tu écris que la famille en cause menace….
Quelle famille ?
Quelles menaces?
Quand?
Tu as des liens qui prouvent tes propos stp?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Lun 6 Nov 2023 - 21:01

203236ŦSophie a écrit:
Bien qu il soit actuellement innocenté son interview m à laissé un malaise.

Où donc avez vous lu ou entendu une déclaration officielle comme quoi il était mis hors de cause ? Par officielle, je vise assez large, non seulement la Procureur elle même, mais au moins un article ou une déclaration d'une source proche du dossier, selon la formule consacrée, qui signifie la plupart du temps un enquêteur.

Personnellement je guette une déclaration allant dans ce sens quasiment tous les jours, et je n'en ai lu ni entendu aucune ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Lun 6 Nov 2023 - 21:22

203253ŦSourisverte a écrit:
203243Ŧperi a écrit:Re , si maintenant Bernard vas au proxi il ne seras rien puisque la famille en cause menace ! donc tout le monde ferme et vas fermer sa gueule !
Zoé qui pourtant à menti et enjolivé le couple fut prise à partit !

Bonsoir Peri,
Tu écris que la famille en cause menace….
Quelle famille ?
Quelles menaces?
Quand?
Tu as des liens qui prouvent tes propos stp?

Bien qu'il faut parfois un décodeur pour analyser les propos de peri, ils sont souvent pertinents.
Je suppose qu'il veut parler du fait que la Maman de Lina aie pris un avocat et décide de ne plus parlée (ce que je respecte, mais que je ne comprend pas).
Depuis que l'avocat est rentré en course, je suppose qu'il met un veto à certaines déclarations, ce qui prouverai que plus aucune communications ne filtre.
Mais je ne fais que supposez, et je ne veut en rien me faire l'interprète de peri.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Lun 6 Nov 2023 - 22:04

203215ŦElectra a écrit:
203207ŦJaneArkan a écrit:

Je vois qu'il y a de grandes carrières derrière Champenay, ou ex carrières je ne sais pas. Ont-ils bien cherché là-bas?

J'avais lu dans un article, et un seul, mais je suis bien incapable de dire lequel, que Tao avait demandé ou cherché à se procurer une bâche et une pelle qqs jours avant la disparition de Lina. Je ne l'ai lu qu'une seule fois, et nulle part ailleurs. Est ce que qqun d'autre se souvient de ce détail ?

PS je viens finalement de retrouver cet article, c'est sur Midi Libre.

https://www.midilibre.fr/2023/10/24/une-pelle-et-une-bache-rumeurs-sur-tao-reseau-de-prostitution-la-psychose-gagne-plaine-depuis-la-disparition-de-lina-11539755.php

Voilà d'où vient la rumeur ! mdr

"Ce commerçant de la vallée a lui-même été la victime de on-dit malsains. Chez des jeunes du coin, il se dit que le petit ami de Lina lui aurait demandé une pelle et une bâche peu avant la disparition de la jeune fille. Des fabulations qui, si elles mettent ce commerçant en rogne, ne le surprennent pas tant que ça: "Ici, tout le monde a une théorie sur tout, on m'a déjà inventé un cancer pour ma part"."

Ce commerçant est donc bien le mieux placé pour savoir qui lui a demandé quoi.

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-un-mois-apres-la-commune-de-plaine-en-proie-a-l-angoisse-et-aux-rumeurs_AV-202310230154.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov 2023 - 22:18

203239Ŧlily a écrit:
203169Ŧpantophobe a écrit:Tiens un peu plus intéressant mais toujours leger  , je viens de vérifier du coup ce qui se dit sur cet endroit et je lis ceci :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captu185
Bonjour, vs pensez au maréchal ferrant ? Sinon je ne connais pas la marque ou couleur de sa voiture...

Il y en a qui suivent , ça fait plaisir ... une éventualité comme une autre .

J' en profite pour glisser une réflection personnelle , pourquoi OD , le père a traité sa fille de 11 ans de P... ( bip) , c 'est ultra_violent comme propos pour cet âge , qu'. avait elle fait pour mériter ce propos si c 'est exact?

Aussi j' ai noté un truc anodin peut être mais je note toujours ce qui m' interpelle , LDG a 3 profils fb , un coup c 'est LG , un coup LD , , un coup LDG , se cherchait elle ? Un âge difficile l' adolescence ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov 2023 - 22:30

203209ŦEnquêteur86 a écrit:
203206Ŧpantophobe a écrit:Pour Casta , il est tout à fait possible que les enquêteurs aient un suspect depuis le début , mais qu' ils utilisent les médias à leurs guise .

Ce ne serais pas la première fois que cela arrive.

Il semble cohérent qu' ils ont déjà des certitudes en croisant les horaires et les caméras de surveillance les plus proche sur tout les axes en partant depuis le domicile de Robert , et donc exclure le fait que le véhicule se soit rendu au delà de toutes ces caméras , sinon le coupable serait déjà derrière les barreaux c 'est évident .

Selon moi , le coupable a agit dans un petit périmètre de quelques km maxi .

Pour le maire ils ont nécessairement des traces de ses passages  via le bornage dans les deux sens , et si il n ' en a pas à ce moment là ils ont sûrement deux passages filmés sur Saint Blaise à l' aller et au retour.

La seule chose qui pourrait tromper les enquêteurs à son sujet ce serait un faux témoignage de Robert en effet , ce qui est possible en effet ... Les deux ayant domicile à proximité l' un de l' autre .
Ce que nous ne savons pas c 'est si l' un et l' autre sont proche , cela change forcément la donne  dans un cas de suspicion sur JMC .

Le témoignage de Robert exclu la thèse de l' accident de la route et pourtant cette thèse est vraiment crédible sans cela avec le tel qui cesse d 'emettre à cet endroit , on imagine mal Lina mettre volontairement son tel hors service et j' ai du mal à croire qu' elle parte avec un tel sans batterie sans prévenir de cela Tao ...

Un faux témoignage de Robert pour couvrir les agissements de l'ancien Maire ? Laughing  Allons ... Si Robert s'est planté, c'est sur le jour voire sur le sentiment qu'il a ressenti en voyant Lina mais de là à imaginer qu'il a témoigné pour protéger un ami d'un enlèvement de mineure, c'est juste improbable.


Ah bon , les faux témoignages ça n' existe pas ? Merci de l' information , pourquoi avoir inventé cette formulation alors ? Ils sont fous ces Gaulois?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Lun 6 Nov 2023 - 22:34

@ pantophobe

Peut-être qu'OD avait découvert que sa fille échangeait sur le net avec des garçons plus âgés ? déjà Tao peut-être ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov 2023 - 22:46

203230ŦCasta a écrit:
203217ŦEnquêteur86 a écrit:Je pense qu'il aurait pu se méprendre sur la date mais plus je l'écoute, moins je le trouve insincère.

Je le trouve aussi sincère, à le voir et à l'écouter.
C'est cette séquence inouïe tournée au Proxi de Saint-Blaise par une équipe de M6 qui m'amène à avoir des doutes.

- Le commentateur commence par dire que ça a été filmé 3 jours après la disparition (donc mardi 26 septembre)
- Robert dit : "ça me travaille depuis samedi après-midi. Ca me travaille"
- le commentateur dit que Robert décide alors de rentrer chez lui pour appeler les gendarmes

- A une autre journaliste de LCI venue l'interroger, Robert dit : "Sur le coup, je savais même pas, moi, le samedi.
Je ne l'ai appris que le lundi après-midi. Donc, je savais pas qu'elle avait été enlevée. J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée, ça a été le dimanche, mais qui ? Voilà. Allez savoir et puis, j'ai appris que c'était elle. J'ai dit "Merde, elle m'a fait coucou ici
".

A un journaliste de BFMTV, il a aussi dit : "Je ne l'ai appris que le lundi dans l'après-midi. J'avais entendu dire qu'il y avait une jeune fille qui avait disparu mais qui ? Je ne savais pas, c'est ça le problème. Si j'avais su que c'était elle, j'appelais directement la gendarmerie"

C'est pour le moins confus, sinon incohérent, je trouve.
Résumons, selon ses dires :

1/ Robert n'a appris (comment ? Par qui ?) que dimanche qu'une jeune fille avait été enlevée.
2/ Robert n'a appris (comment ? Par qui ?) que le lundi après-midi qu'il s'agissait de Lina
3/ Logiquement, il aurait dû appeler, dès qu'il a su, le lundi, directement la gendarmerie. Il ne le fait pas. ,Pourquoi ?
4/ Le mardi, il dit au journaliste de M6 présent dans le Proxi : "ça me travaille depuis samedi après-midi" et là, enfin, il décide de rentrer chez lui, en compagnie du journaliste et il appelle enfin les journalistes.

Confus ? C'est le moins qu'on puisse dire. Non ?

Disons les choses comme elles sont , c 'est une mise en scène de M6 , voilà tout .. après en déduire qui manipule qui c 'est compliqué.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Lun 6 Nov 2023 - 22:46

203261Ŧpantophobe a écrit:
203239Ŧlily a écrit:
203169Ŧpantophobe a écrit:Tiens un peu plus intéressant mais toujours leger  , je viens de vérifier du coup ce qui se dit sur cet endroit et je lis ceci :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captu185
Bonjour, vs pensez au maréchal ferrant ? Sinon je ne connais pas la marque ou couleur de sa voiture...

Il y en a qui suivent , ça fait plaisir ... une éventualité comme une autre .

J' en profite pour glisser une réflection personnelle , pourquoi OD , le père a traité sa fille de 11 ans de P... ( bip) , c 'est ultra_violent comme propos pour cet âge , qu'. avait elle fait pour mériter ce propos si c 'est exact?

Aussi j' ai noté un truc anodin peut être mais je note toujours ce qui m' interpelle , LDG a 3 profils fb , un coup c 'est LG , un coup LD , , un coup LDG , se cherchait elle ? Un âge difficile l' adolescence ...

L’ex amant de la maman avait écrit (sur son Facebook) que le père de la jeune fille l’avait non seulement traité de pu.. mais l’avait mise dehors à 6h du matin… à 11 ans!
Cela expliquerait peut-être pourquoi elle se cherchait en tentant d’ajouter le nom de famille de sa maman dont elle était très proche pour effacer un peu celui de son père ?
Sur Google on voit une Citroën grise à l’adresse du maréchal

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par lily29 Lun 6 Nov 2023 - 23:44

203267ŦSourisverte a écrit:
203261Ŧpantophobe a écrit:
203239Ŧlily a écrit:
203169Ŧpantophobe a écrit:Tiens un peu plus intéressant mais toujours leger  , je viens de vérifier du coup ce qui se dit sur cet endroit et je lis ceci :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captu185
Bonjour, vs pensez au maréchal ferrant ? Sinon je ne connais pas la marque ou couleur de sa voiture...

Il y en a qui suivent , ça fait plaisir ... une éventualité comme une autre .

J' en profite pour glisser une réflection personnelle , pourquoi OD , le père a traité sa fille de 11 ans de P... ( bip) , c 'est ultra_violent comme propos pour cet âge , qu'. avait elle fait pour mériter ce propos si c 'est exact?

Aussi j' ai noté un truc anodin peut être mais je note toujours ce qui m' interpelle , LDG a 3 profils fb , un coup c 'est LG , un coup LD , , un coup LDG , se cherchait elle ? Un âge difficile l' adolescence ...

L’ex amant de la maman avait écrit (sur son Facebook) que le père de la jeune fille l’avait non seulement traité de pu.. mais l’avait mise dehors à 6h du matin… à 11 ans!
Cela expliquerait peut-être pourquoi elle se cherchait en tentant d’ajouter le nom de famille de sa maman dont elle était très proche pour effacer un peu celui de son père ?
Sur Google on voit une Citroën grise à l’adresse du maréchal
Bonsoir, soit il invente car il le détestait, de plus avec sa phrase assez bizarre pendant la disparition de Lina. Il avait pt être bu ce jour là, et pt être aussi le père de Lina s il a traité sa fille comme ça, allez savoir mais bon les absents ont toujours tort.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mar 7 Nov 2023 - 0:07

https://ripostelaique.com/disparition-de-la-petite-lina-cela-fait-desordre-toute-cette-histoire.html
Je suis tombé sur ce lien. Ça date un peu, mais ça m'a beaucoup fait rire. Elle a son franc parlé cette dame et Tao en prend pour son grade. (mais Fanny également).  C'est exprimé un peu limite, mais ce n'est pas non plus complètement faux. Bref à lire si vous voulez un instant de détente dans un style rural. Un petit extrait : "un crépu bistre à l’œil torve." Devinez de qui elle parle ... Laughing

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 7 Nov 2023 - 0:21

Vivement des nouvelles fraîches..... Idem dans l'affaire Émile.

Dans les deux cas, je suis pessimiste quant à un dénouement heureux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mar 7 Nov 2023 - 0:39

203273ŦDomi67 a écrit:https://ripostelaique.com/disparition-de-la-petite-lina-cela-fait-desordre-toute-cette-histoire.html
Je suis tombé sur ce lien. Ça date un peu, mais ça m'a beaucoup fait rire. Elle a son franc parlé cette dame et Tao en prend pour son grade. (mais Fanny également).  C'est exprimé un peu limite, mais ce n'est pas non plus complètement faux. Bref à lire si vous voulez un instant de détente dans un style rural. Un petit extrait : "un crépu bistre à l’œil torve."  Devinez de qui elle parle ... Laughing

Bonsoir Domi,

Je viens de lire l’article dans son intégralité, merci de l’avoir partagé.
Certaines personnes l’approuveront, c’est certain.
Mais pas moi et il ne m’a pas fait rire du tout!

Cette dame juge les gens d’après leur faciès, quelle honte!
! Elle sous-entend des choses non prouvées, ce n’est que son ressenti. Elle oublie que nous sommes en 2023 tout simplement.
Elle peut ne pas être d’accord avec l’évolution de la société actuelle, ce n’est pas une raison pour se moquer de ceux qui sont en plein dedans.
De plus elle ne connaît pas la loi qui dit que la majorité sexuelle est à 15 ans. C’était mieux pour elle, ses parents lui ayant interdit de coucher avec son époux (mariés administrativement) avant qu’ils ne passent devant le curé 😂
Elle oublie que les curés ne peuvent donner leur bénédiction de mariage qu’à la condition que les époux fournissent un livret de mariage !
Et cela ne date pas d’hier!

Je ne comprends pas ces personnes qui portent un jugement sur d’autres, avec les critères actuels (ou de leur jeunesse) qui ont vécu à une autre période que la leur, ou dans un autre pays.

Bref, à un moment, elle écrit « Certes, je suis totalement HS et ferais souvent mieux de me taire » . En effet, là dessus je lui donne entièrement raison.


Dernière édition par Sourisverte le Mar 7 Nov 2023 - 0:43, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 7 Nov 2023 - 0:41

RE ? suite au message de Pantographe , on y vois plus claire : une possibilité puisque il semble nous avons affaire à une famille de cavalier , il est possible que le conducteur soit lui-même aussi un cavalier qui passe par là pour aller dans ce centre de formation !
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Enseig10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Les_ge10
NON , bon dieu encore un enseignant  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mar 7 Nov 2023 - 0:49

203276Ŧperi a écrit:RE ? suite au message de Pantographe , on y vois plus claire : une possibilité vue que ils semblent nous avons affaire à une famille de cavalier , il est possible que le conducteur soit lui-même aussi un cavalier qui passe par là pour aller dans ce centre de formation !
……
NON , bon dieu encore un enseignant  !

Rebonsoir Peri,
je t’avais demandé (voir un peu plus haut) quelques précisions
Ce serait sympa de bien vouloir y répondre, merci d’avance
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 7 Nov 2023 - 2:19

RE , pantographe , tu as évoqué cette interjection du père à sa fille ! tout cela rapporté par A...S.... l ' ancien garde républicain , hors ça me fait penser au Boulanger de Pagnol quand il s ' adresse à son chat !
Fanny est je crois séparée , mais à gardé le nom de  son ex , est ce que A.....S..... garde des relations avec ses amis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Mar 7 Nov 2023 - 3:57

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je vous lis attentivement depuis un moment, merci d’ailleurs de m’avoir acceptée sur ce forum. Je ne me suis jamais exprimée auparavant mais cette nuit, j’ai enfin eu le temps de faire des recherches un peu plus approfondies (ce qui explique l’heure très tardive de mon message).

En essayant de retrouver le modèle de la voiture que l’adolescente suivie à deux reprises dans la semaine précédent la disparition de Lina avait vue, je suis tombée sur une vidéo d’un youtubeur qui a l’air de suivre l’enquête depuis le départ. Son nom est Azrael eyes, et je n’ai visionné que deux videos sur sa chaine, ses propos peuvent parfois être répétitifs et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais j’ai trouvé que ce qu’il a découvert dans sa dernière « investigation » google maps valait peut être le détour.

Il y a une maison qui se trouve dans la continuité de la Route où réside Robert, et qui se trouve d’ailleurs non loin également de la maison mise sous scellés à Diespach, où l’on peut voir garées une Clio bleu foncé, ainsi qu’une Citroen grise. La Citroen Grise est une C4, sur la photo Google maps prise en 2023 du moins. Voici ici la photo :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captur10



Mais une photo Google maps plus ancienne montre qu’il y avait aussi ici une Citroen Xantia ou Xsara (je ne suis pas sûre) grise (gris-bleu), qui ressemblerait fortement à celle décrite par l’adolescente importunée.


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captur11



Alors, évidemment, les enquêteurs sont surement déjà ou bien ont été sur le coup et ces voitures font peut être partie de celles déjà fouillées début octobre. Mais je dois dire que j’ai trouvé la coïncidence interpellante et je voulais vous la partager. D’ailleurs, j’espère ne pas enfreindre les règles en postant ces photos et en parlant de cela, si c’est le cas, je retirerai mon post bien sûr.

Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Captur12


Dernière chose, je terminerai par une question ouverte cette (déjà longue) première intervention parmi vous ;
Si les enquêteurs semblent s’intéresser à la route qui mène vers le Col du Hantz (d’après le DNA du 23/10), cela voudrait que la voiture passée devant chez Robert aurait fait demi tour à un moment donné pour repartir dans l’autre sens, car il se trouve à l’opposé de la direction que la voiture prenait (selon Robert). Cela voudrait-il dire qu’ils ne prennent plus le témoignage de Robert au sérieux ? Dans ce cas là, il n’y aurait donc plus lieu de rechercher une Clio bleue..

Bon, à toutes ces questions nous n’avons et n’aurons pas de réponses immédiates, et je ne doute pas que les FO ont déjà bien plus fait progresser l’enquête que ce nous l’imaginons au travers du manque de communication de la presse à ce sujet, mais comme ce forum est là pour ça, voilà mes premières réflexions.

Merci de m’avoir lue, et au plaisir de pouvoir échanger !
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Mar 7 Nov 2023 - 6:44

@pantophone : si vous ne faites pas la différence entre un faux témoignage, sciemment construit et un témoignage fragile, sujet à caution, ne me lisez plus car j'aime le sens des mots et les combinaisons entre eux.

@kalinka : je vous souhaite la bienvenue Smile Votre intervention est pertinente.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mar 7 Nov 2023 - 8:28

203283ŦEnquêteur86 a écrit:@pantophone : si vous ne faites pas la différence entre un faux témoignage, sciemment construit et un témoignage fragile, sujet à caution, ne me lisez plus car j'aime le sens des mots et les combinaisons entre eux.

@kalinka : je vous souhaite la bienvenue Smile  Votre intervention est pertinente.

Bienvenue Kalinka,

Voici un commentaire fit bien écrit, clair et illustré. Vos réflexions sont intéressantes, un plaisir de vous avoir lue, merci.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum