Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Ven 3 Nov 2023 - 13:35

202990ŦCasta a écrit:
Pourquoi le cacher ? Alcool au volant ?

On pourrait ajouter: drogue, absence de permis valide, véhicule non assuré ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 3 Nov 2023 - 13:37

202989ŦKassandra88 a écrit:
Bonjour Casta,
J'insiste juste sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux couleurs qui apparaissent sur des photos de mauvaise qualité.
Si la veille Lina avait fait une colo noire, sa mère l'aurait signalé et cela figurerait sur l'avis de recherche.

Oui, d'accord Kassandra. Je comprends.

Cela dit, sur l'appel à témoins, Lina apparait  plutôt châtain très clair ou blonde vénitienne et on peut penser que cette photo a bien été donnée aux gendarmes par sa maman.
Il est d'ailleurs mentionné : cheveux : châtains mi-longs

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Appel_12

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Ven 3 Nov 2023 - 13:43

@Casta, décidément, vous n'en démordez pas Laughing
Admettons, 11h22 tout va bien, 11h23 BOUM c'est l'accident, le portable s'éteint net, sans débris aucun ... Ou alors le conducteur les ramasse un par un, s'occupe de mettre Lina dans son coffre et repart ?! Et tout ça en un temps record ?!
Ah non, il continue son chemin et décide de remettre Lina à l'avant de son véhicule, ils passent devant chez Robert et Lina le salue ?
SVP Casta, dites-moi exactement le scénario accident que vous privilégiez depuis des lustres.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 3 Nov 2023 - 13:46

Bonjour Charles

Smile
Je crois bien davantage à un accident dans la portion de route entourée de bois de la D196.
Pourquoi ? Parce que cette portion de route et ses abords n'ont jamais été explorés par les gendarmes à ma connaissance.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Ven 3 Nov 2023 - 14:03

202994ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

Smile
Je crois bien davantage à un accident dans la portion de route entourée de bois de la D196.
Pourquoi ? Parce que cette portion de route et ses abords n'ont jamais été explorés par les gendarmes à ma connaissance.

Bonjour Casta,

Toutes les routes alentour sont examinées en pateil cas.
C'est le protocole.
La gendarmerie ne va nous informer en détail de chaque investigation.

Pour la vidéo, c'est une question d'étalonnage.
Pour acheter parfois des pièces sur Vinted, il faut faire repréciser systématiquement la couleur et demander d'autres photos.
Le gris paraît souvent bleu foncé, le marine noir, le beige marron, etc., etc. Shocked

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 3 Nov 2023 - 14:13

202953ŦCasta a écrit:Bonjour JaneArkan

Comme le précise la charte du forum, il est demandé autant que faire se peut de citer les sources (les liens) des informations que l'on mentionne dans son message.

C'est autant une question de respect pour les auteurs des informations citées que pour les membres du forum, qui peuvent ainsi se faire leur propre idée de la fiabilité de ces informations.

Merci.
Bonjour Casta et tous.

Parfaitement consciente de la nécessité de poster les liens, si je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant c'est que je n'ai pas pu. Ce matin par contre j'ai fait des recherches.

En attendant de trouver quelque chose de plus voici ce que j'ai pu repérer.

- à propos de l'ampleur des recherches dès le samedi après-midi, qui n'ont pas pu passer inaperçues :

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-le-recit-des-sept-premiers-jours-de-recherche_GN-202309300094.html

Un hélicoptère équipé de caméras thermiques a notamment survolé la zone toute la nuit du samedi :

https://i.servimg.com/u/f44/20/53/07/32/screen14.jpg

- La RD 350 sous étroite surveillance depuis le début :

https://www.bfmtv.com/alsace/a-plaine-la-route-ou-a-disparu-lina-toujours-sous-etroite-surveillance_AN-202310230255.html

- à propos de l'ancien maire qui affirme n'avoir su de la disparition que le lendemain via radio ou TV,
malheureusement la plupart de ses interviews ont disparu du net, en particulier celle qui nous occupe.
Voici une maigre preuve de ce que j'avance, prise sur le groupe FB Lina disparition :

https://i.servimg.com/u/f44/20/53/07/32/screen12.jpg

- à propos des problèmes survenus au sein du conseil municipal de Plaine avant la destitution de JMC par le Conseil des ministres :
https://www.google.com/amp/s/www.dna.fr/amp/politique/2021/06/28/incident-dans-le-bureau-de-vote-de-plaine

- la voiture de l'ancien maire a été incendiée devant son domicile l'année dernière :

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/04/30/la-voiture-de-l-ancien-maire-incendiee-devant-son-domicile

- jusqu'à cette année JMC a travaillé au redressement du bilan de la municipalité :

https://www.dna.fr/elections/2023/01/21/elections-municipales-de-plaine-poursuivre-le-redressement-avec-jean-marc-chipon

J'espère avoir en partie au moins répondu à tes questions.
Belle journée.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Ven 3 Nov 2023 - 14:13

202994ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

Smile
Je crois bien davantage à un accident dans la portion de route entourée de bois de la D196.
Pourquoi ? Parce que cette portion de route et ses abords n'ont jamais été explorés par les gendarmes à ma connaissance.

À mon humble avis, toutes les routes, tous les chemins et leurs abords ont été sondés, méticuleusement... Aucun débris de quelque nature que ce soit n'a été retrouvé (pas de portable en miette, pas de carrosserie, pas de pneu, pas de trace de pneu, de freinage ...
Et encore une fois, l'idée d'un accident où le véhicule ne serait pas immédiatement retrouvé me semble hors de propos.
Mais si je me trompe, chapeau bas Casta. scratch

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Ven 3 Nov 2023 - 14:19

@JaneArkan : Merci ! Mais vous êtes dans l'erreur en écrivant que JMC participe encore plus ou moins aux affaires Municipales et qu'il a des responsabilités dans le domaine de la sécurité de la commune !
Le lien en question " Poursuivre le redressement..." c'est juste un slogan programmatique de sa campagne électorale, suite à la démission collective du Conseil et à sa mise sous tutelle. Il a perdu les élections, aujourd'hui, il n'a aucune fonction de près ou de loin auprès de la Maire actuelle.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 3 Nov 2023 - 14:38

RE , pour ce qui concerne Lina au magasin , il faut voir comme le dit le papa de Zoé que LINA vas partir ! donc ce serait la dernière photo d ' elle , je crois que nous sommes d ' accord , en plus elle fait vraiment ado , et est disons toute menue , et on voit bien ces cheveux attachés ! en chignon , pour cette coiffure je ne trouve pas le mot !
Je remarque qu ' elle prends dans sa poche son portable , question c ' est elle qui passe un appel , c ' est quelque ' un qui l ' appel , bon on en sais rien ! mais je sais qu ' il est très mal vus par les employeurs de téléphoner quand on est au boulot , donc ma conclusion est facile !
Autre détails , il semble que c 'est ce jour qu ' un gars est devant ce magasin pendant 3 heures ( très très mal vu par un employeur ), également il semble avoir été dit que le commerçant avait signalé à ce gars ( inconnu dans le village ) d ' attendre son employée à l ' extérieur , ce qui est normale !
Pour la couleur des cheveux , on vois bien avec Zoé ou sa maman que cette nuance n ' est pas mauvaise !
Autre chose vu le fait que comme vous l ' avez remarqués le PROXI est également bureau de tabac nous avons de bonnes cam pour la sécurité , et voir un gars qui dit on , fume en compagnie d ' une femme ( 2 enfants )et deux jeunes gars des substances interdites , ça ne vous rassure pas de le voir trainer prés de vôtre commerce !
Autre élément , il est dommage que le jeune homme soit disons pour faire simple pas apprécié par les patrons car nous aurions grâce à la vidéo les conversations possibles entre lui et Lina !
Bon ces vidéos la police je suppose les a visionnée et alors ce je ne comprends pas pourquoi avoir laissée cette photo retouchée d ' une mannequin ou cette jeune fille fait plus que son âge alors que le jeune homme avait lui la dernière vidéo , ce qui est sure puisque il avait bien décrit les habits !
Autre éléments comme vous l ' avez vu on vois très bien les commerçants , je pense que Lina n ' est surement pas restée au fond du PROXI , et qu ' il avait surement une bonne et dernière photo d ' elle !
Autre élément Lina est en stage , stage important pour son diplôme , hors je connais beaucoup de commerçant qui n ' aurait pas accepté de voir un ami de son employé stagné devant leur commerce et pour cette cause aurait mis une très mauvaise appréciation !
Bon de toute façon les enquêteurs ont disséqués ces images ! ( PS je garde les autres docs , puisque tout ce que je post est boycotté ) !


Dernière édition par peri le Ven 3 Nov 2023 - 15:12, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Ven 3 Nov 2023 - 14:50

Re , je vois la polémique envers ce monsieur , la raison ! est ce que papy sur son perron à remarqué quelques choses , je signal que ce serait M6 qui aurait précédé les gendarmes et auraient la primeur avant ceux- ci , de même le samedi personne ! absolument personne ne se doute de la gravité !
Qu ' auriez vous dit si une personne se précipite pour dire j ' ai vu si ou ça le samedi alors qu ' on ne sait franchement rien !
De toute façon si une personne avait été interloqué et avait demandée ce qui se passe , et bien les gendarmes comme d ' habitude l ' auraient envoyés baladés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 3 Nov 2023 - 15:03

202990ŦCasta a écrit:
202977ŦSophie a écrit:
Savons nous si Lina marchait dans le sens des voitures à droite ou bien à  gauche afin de voir les voitures arriver de face.

Bonjour Sophie

Bonne question, en effet.
A priori, je dirais qu'elle aurait plutôt marché à droite parce qu'elle est venue de droite depuis son domicile.

Ce qui pourrait poser question si elle a disparu au moment d'arriver à hauteur de la voie verte (ce qui implique dans cette hypothèse de traverser la route). Si une voiture arrivait vite derrière elle à 11h22, on ne pourrait pas écarter l'hypothèse d'un accident grave.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Dzopar10

Pourquoi le cacher ? Alcool au volant ?
Quand votre enfant se balade souvent sur ces routes si étroite, on apprend très vite aux enfants à marché du côté gauche de la route. C'est le b.a-ba de tout les randonneurs qui se promènent sur une route. Ensuite cela devient un reflexe normal. Si on imagine que le danger est la voiture, il vaut mieux la voir arrivée de face, que par derrière.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Ven 3 Nov 2023 - 15:30

202973ŦSourisverte a écrit:Rebonjour Casta

Pourrais-tu lire ce que Audoigt et moi-même avons écrit ici plus haut à ce sujet stp? Merci


Re Casta

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué la suppression de plusieurs vidéos

Juste ici dessus, JaneArkan signale aussi « à propos de l'ancien maire qui affirme n'avoir su de la disparition que le lendemain via radio ou TV,
malheureusement la plupart de ses interviews ont disparu du net,
 »

Ce n’est pas parce que tu ne t’en souviens plus qu’elles n’ont pas existé.
Cela me rappelle un peu les discussions que nous avions lorsque tu me disais que j’étais la seule à ne pas voir les pseudos dans les citations.
Amicalement
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 3 Nov 2023 - 15:35

203001ŦJefke a écrit:
202990ŦCasta a écrit:
202977ŦSophie a écrit:
Savons nous si Lina marchait dans le sens des voitures à droite ou bien à  gauche afin de voir les voitures arriver de face.

Bonjour Sophie

Bonne question, en effet.
A priori, je dirais qu'elle aurait plutôt marché à droite parce qu'elle est venue de droite depuis son domicile.

Ce qui pourrait poser question si elle a disparu au moment d'arriver à hauteur de la voie verte (ce qui implique dans cette hypothèse de traverser la route). Si une voiture arrivait vite derrière elle à 11h22, on ne pourrait pas écarter l'hypothèse d'un accident grave.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Dzopar10

Pourquoi le cacher ? Alcool au volant ?
Quand votre enfant se balade souvent sur ces routes si étroite, on apprend très vite aux enfants à marché du côté gauche de la route. C'est le b.a-ba de tout les randonneurs qui se promènent sur une route. Ensuite cela devient un reflexe normal. Si on imagine que le danger est la voiture, il vaut mieux la voir arrivée de face, que par derrière.

Bonjour,

J'ai lu ou entendu au début de l'affaire (qu'on ne me demande pas où vu le nombre de documents qui disparaissent) que Lina marchait sur la droite. Je ne m'en souviens que parce que je marche toujours face au danger sur la gauche et que j'ai appris très tôt à ma fille à faire de même et que je me suis étonnée que Lina n'ait pas fait de même.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 3 Nov 2023 - 15:39

Merci pour ces recherches, JaneArkan

Malheureusement, tu n'as trouvé aucun lien d'une vidéo pour confirmer que Jean-Marc Chipon aurait déclaré n'avoir croisé aucun véhicule et n'aurait entendu parler de la disparition de Lina que le lendemain de la disparition.

Autre chose : Je ne doute pas que la RD.350 et ses abords aient été examinés par les gendarmes. C'est quand même la moindre des choses. Non ?

Je suis nettement moins convaincu qu'ils aient également fouillé les abords des 3-4 km de la D196. Mais je me trompe peut-être.

L'hélicoptère muni d'une caméra thermique, c'est bien mais elle ne peut pas voir un corps s'il se trouve sous les arbres, comme on l'a déjà expliqué ici.
Or, aux abords de ces routes, ce ne sont pas les arbres qui manquent...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 3 Nov 2023 - 15:40

203002ŦSourisverte a écrit:
202973ŦSourisverte a écrit:Rebonjour Casta

Pourrais-tu lire ce que Audoigt et moi-même avons écrit ici plus haut à ce sujet stp? Merci


Re Casta

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué la suppression de plusieurs vidéos

Juste ici dessus, JaneArkan signale aussi « à propos de l'ancien maire qui affirme n'avoir su de la disparition que le lendemain via radio ou TV,
malheureusement la plupart de ses interviews ont disparu du net,
 »

Ce n’est pas parce que tu ne t’en souviens plus qu’elles n’ont pas existé.
Cela me rappelle un peu les discussions que nous avions lorsque tu me disais que j’étais la seule à ne pas voir les pseudos dans les citations.
Amicalement

Je confirme !

Celle de l'interview de l'ex Maire par BFM (reprise d'ailleurs par un ou deux autres media) ne s'ouvre plus chez moi. Il m'est indiqué que je ne suis pas connectée avec proposition de vérifier ma connexion et de raffraichir ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 3 Nov 2023 - 15:46

Comme Casta, je doute totalement des recherches dans la zone succédant aux dernières maisons après le passage devant chez le papy ainsi que sur le reste de la route des princes permettant de bifurquer ensuite vers Poutay.

Il faut dire aussi que le témoignage du papy a été connu tardivement et qu'il fallait déjà en vérifier la fiabilité.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Ven 3 Nov 2023 - 16:05

@Casta : Pourquoi un corps ? Si c'est un accident de voiture, il y a au moins deux corps. Une caméra thermique a ses failles mais, à bord d'un hélicoptère qui survole plusieurs parcelles, plusieurs hectares (donc plusieurs km), à faible altitude, il me semble qu'ils auraient déniché quelque chose.
Sans compter les recherches au sol, j'ai vraiment du mal à souscrire au scénario de l'accident.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Yaka Ven 3 Nov 2023 - 16:15

Bonjour,
@Sortciere
Pour la vidéo BFM du maire Tick tock
Pseudo actuclip

Yaka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Yaka Ven 3 Nov 2023 - 16:23

Tick tock
Vous tapez
Maire de plaine Lina bfm

Yaka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Ven 3 Nov 2023 - 17:59

Bonjour à tous, L'idée d'un accident sur la route avec la voiture, une chute mortelle, avec le véhicule non retrouvé reste tout à fait plausible. Bien sûr pas à l'endroit où Lina a disparu. Mais sur la route où elle s'est dirigée par après. IL y a plusieurs hypothèse notamment la route de fuite déjà évoquée (un chemin dans la forêt que connaissent les locaux). La forêt est très dense, certaines pentes très escarpées. Une caméra thermique est aveugle dans certains de ces endroits. Et il y a des précédents, ou les cadavres avec la voiture ne sont retrouvé que longtemps après la disparition. Tout n'a pas été fouillé, loin de là. Donc oui et encore oui cela reste possible...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Ven 3 Nov 2023 - 18:04

Je n’ai pas retrouvé les vidéos, en ce qui concerne que Chipon n’a pas vu d’autre voiture, mais il reste juste ce texte:

Jean-Marc Chipon, l'ancien maire du village de Plaine, est l'une des deux dernières personnes à avoir vu Lina le jour de sa disparition. Au volant de sa voiture, il a croisé la jeune fille alors qu'elle marchait au bord de la route départementale qui mène à la gare.
"Il devait être 11h-11h15, il n'y avait pas de véhicule devant ou derrière moi", explique l'élu à RMC, s'étonnant de ne pas l'avoir recroisée sur le chemin du retour. "En faisant le trajet inverse, je ne l'ai pas revue. Elle étant à pied et moi en voiture, j'aurais logiquement dû la revoir sur la route", explique Jean-Marc Chipon.


https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Ven 3 Nov 2023 - 18:18

203013ŦDomi67 a écrit:Bonjour à tous, L'idée d'un accident sur la route avec la voiture, une chute mortelle, avec le véhicule  non retrouvé reste tout à fait plausible. Bien sûr pas à l'endroit où Lina a disparu.  Mais sur la route où elle s'est dirigée par après. IL y a plusieurs hypothèse notamment la route de fuite déjà évoquée (un chemin dans la forêt que connaissent les locaux). La forêt est très dense, certaines pentes très escarpées. Une caméra thermique est aveugle dans certains de ces endroits. Et il y a des précédents, ou les cadavres avec la voiture ne sont retrouvé que longtemps après la disparition.  Tout n'a pas été fouillé, loin de là. Donc oui et encore oui cela reste possible...
Mais dans ce cas on aurait une deuxième disparition, le conducteur ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Ven 3 Nov 2023 - 18:19

203013ŦDomi67 a écrit:Bonjour à tous, L'idée d'un accident sur la route avec la voiture, une chute mortelle, avec le véhicule  non retrouvé reste tout à fait plausible. Bien sûr pas à l'endroit où Lina a disparu.  Mais sur la route où elle s'est dirigée par après. IL y a plusieurs hypothèse notamment la route de fuite déjà évoquée (un chemin dans la forêt que connaissent les locaux). La forêt est très dense, certaines pentes très escarpées. Une caméra thermique est aveugle dans certains de ces endroits. Et il y a des précédents, ou les cadavres avec la voiture ne sont retrouvé que longtemps après la disparition.  Tout n'a pas été fouillé, loin de là. Donc oui et encore oui cela reste possible...


Certes.
Mais comment expliquer que la famille et les proches du conducteur mystère n'aient pas, eux, signalé sa disparition plus d' 1 mois après ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 3 Nov 2023 - 18:22

202966ŦSourisverte a écrit:
202962ŦJefke a écrit:
202956ŦSourisverte a écrit:Pour le fait que l’ancien maire n’aurait pas croisé d’autre véhicule, TF1 le dit dans cette vidéo
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

Il me semblait aussi l’avoir entendu de la bouche même de ce monsieur sur un autre site, mais je ne l’ai pas retrouvé, effacée ou en lecture pour abonnés peut-être ?

Ps: je crois que c’est dans Paris Match

Bonjour,
Si je comprend bien ses paroles, quand il dit qu'il n'a pas croisé d'autres véhicules, cela veut dire: aucun véhicule venant dans l'autre sens.
Ce qui n'exclut pas l'hypothèse qu'un véhicule (à l'aller) roule quelques centaines de mètres derrière lui.

Bonjour Jefke,
Il dit aussi qu’il a croisé Lina
Mais en fait il devait aller dans la même direction qu’elle
Pas impossible, SourisVerte.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Ven 3 Nov 2023 - 18:23

203013ŦDomi67 a écrit:Bonjour à tous, L'idée d'un accident sur la route avec la voiture, une chute mortelle, avec le véhicule  non retrouvé reste tout à fait plausible. Bien sûr pas à l'endroit où Lina a disparu.  Mais sur la route où elle s'est dirigée par après. IL y a plusieurs hypothèse notamment la route de fuite déjà évoquée (un chemin dans la forêt que connaissent les locaux). La forêt est très dense, certaines pentes très escarpées. Une caméra thermique est aveugle dans certains de ces endroits. Et il y a des précédents, ou les cadavres avec la voiture ne sont retrouvé que longtemps après la disparition.  Tout n'a pas été fouillé, loin de là. Donc oui et encore oui cela reste possible...

Donc vous aussi vous pensez possible, plausible, qu'une autre personne au moins soit morte, disparue aux côtés de Lina le samedi 23 septembre, sans que PERSONNE ne s'inquiète de sa disparition ?
On va me rétorquer (coucou Casta) qu'un étranger peut tout à fait être recherché ailleurs qu'en France sans que nos autorités le sachent. Mais alors ce serait vraiment une sacrée coïncidence qu'il se retrouvât là, pile poil au passage de Lina, qu'il embarque Lina sans que cette dernière ne soit plus impressionnée que ça, etc ...
Excusez-moi mais ça ne tient pas la route (sans mauvais jeu de mot).

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum