Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sophie Ven 03 Nov 2023, 18:34

203017ŦJaneArkan a écrit:
202966ŦSourisverte a écrit:
202962ŦJefke a écrit:
202956ŦSourisverte a écrit:Pour le fait que l’ancien maire n’aurait pas croisé d’autre véhicule, TF1 le dit dans cette vidéo
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

Il me semblait aussi l’avoir entendu de la bouche même de ce monsieur sur un autre site, mais je ne l’ai pas retrouvé, effacée ou en lecture pour abonnés peut-être ?

Ps: je crois que c’est dans Paris Match

Bonjour,
Si je comprend bien ses paroles, quand il dit qu'il n'a pas croisé d'autres véhicules, cela veut dire: aucun véhicule venant dans l'autre sens.
Ce qui n'exclut pas l'hypothèse qu'un véhicule (à l'aller) roule quelques centaines de mètres derrière lui.

Bonjour Jefke,
Il dit aussi qu’il a croisé Lina
Mais en fait il devait aller dans la même direction qu’elle
Pas impossible, SourisVerte.
Dans le cas où il roulait dans le même sens que lina comment à t il vu qu elle se filmait ? Il a regardé  dans son rétro !

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 03 Nov 2023, 18:40

203004ŦCasta a écrit:Merci pour ces recherches, JaneArkan

Malheureusement, tu n'as trouvé aucun lien d'une vidéo pour confirmer que Jean-Marc Chipon aurait déclaré n'avoir croisé aucun véhicule et n'aurait entendu parler de la disparition de Lina que le lendemain de la disparition.

Autre chose : Je ne doute pas que la RD.350 et ses abords aient été examinés par les gendarmes. C'est quand même la moindre des choses. Non ?

Je suis nettement moins convaincu qu'ils aient également fouillé les abords des 3-4 km de la D196. Mais je me trompe peut-être.

L'hélicoptère muni d'une caméra thermique, c'est bien mais elle ne peut pas voir un corps s'il se trouve sous les arbres, comme on l'a déjà expliqué ici.
Or, aux abords de ces routes, ce ne sont pas les arbres qui manquent...
Casta,

Mais bien sûr que si, je ne l'ai tout simplement pas cherché car c'est de notoriété publique maintenant. je ne peux pas non plus apporter ici tous les liens de tous les aspects.

1. Le maire n'a croisé aucun véhicule, il le dit aussi à la fin de cet article.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

2. J'ai expliqué qu'on ne trouve plus l'interview et que je ne suis pas la seule à le dire concernant le fait qu'il a su seulement dimanche que Lina avait disparu.

3. La RD350.  Je commence à douter que tu aies lu mon post. La d350 est depuis le début et encore aujourd'hui étroitement surveillée et j'ai mis l'article qui en parle.

4. J'ai parlé de l'hélicoptère non pas parce que je le pense infaillible (?)... mais parce qu'il faisait du bruit au-dessus de la commune pendant des heures. Il était donc difficile de ne pas s'apercevoir qu'il se passait quelque chose.


Dernière édition par JaneArkan le Ven 03 Nov 2023, 18:53, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 03 Nov 2023, 18:47

203021ŦSophie a écrit:
203017ŦJaneArkan a écrit:
202966ŦSourisverte a écrit:
202962ŦJefke a écrit:
202956ŦSourisverte a écrit:Pour le fait que l’ancien maire n’aurait pas croisé d’autre véhicule, TF1 le dit dans cette vidéo
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

Il me semblait aussi l’avoir entendu de la bouche même de ce monsieur sur un autre site, mais je ne l’ai pas retrouvé, effacée ou en lecture pour abonnés peut-être ?

Ps: je crois que c’est dans Paris Match

Bonjour,
Si je comprend bien ses paroles, quand il dit qu'il n'a pas croisé d'autres véhicules, cela veut dire: aucun véhicule venant dans l'autre sens.
Ce qui n'exclut pas l'hypothèse qu'un véhicule (à l'aller) roule quelques centaines de mètres derrière lui.

Bonjour Jefke,
Il dit aussi qu’il a croisé Lina
Mais en fait il devait aller dans la même direction qu’elle
Pas impossible, SourisVerte.
Dans le cas où il roulait dans le même sens que lina comment à t il vu qu elle se filmait ? Il a regardé  dans son rétro !
Peut-être... bien que je pense que son sens de marche initial ait été vérifié. Il venait sûrement de Saint-Blaise.
La seule chose qu'il faudra comprendre c'est si il a continué tout droit ou si à un moment donné il a fait demi-tour.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 03 Nov 2023, 19:03

203017ŦJaneArkan a écrit:
202966ŦSourisverte a écrit:
202962ŦJefke a écrit:
202956ŦSourisverte a écrit:

Bonjour,
Si je comprend bien ses paroles, quand il dit qu'il n'a pas croisé d'autres véhicules, cela veut dire: aucun véhicule venant dans l'autre sens.
Ce qui n'exclut pas l'hypothèse qu'un véhicule (à l'aller) roule quelques centaines de mètres derrière lui.

Bonjour Jefke,
Il dit aussi qu’il a croisé Lina
Mais en fait il devait aller dans la même direction qu’elle
Pas impossible, SourisVerte.
Je ne comprend pas bien vos idées.
Le maire roule vers son domicile et Lina va vers la gare, mais en fait vous estimez qu'ils allaient dans la même direction?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 03 Nov 2023, 19:49

Est qu'une résidente en Belgique pourrait tenter de visualiser cette vidéo, s'il vous plait. Merci. yess

https://www.rtl.be/actu/monde/france/toutes-les-pistes-sont-explorees-pour-retrouver-lina-apres-7-heures-doperation/2023-09-28/article/592444

Quelqu'un possédant un VPN qui couvre la Belgique, ça devrait le faire également.

Jolie photo qui ressemble à l'entrée du domicile de Lina, en attendant la vidéo...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Maison22

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 03 Nov 2023, 19:55

203027ŦCasta a écrit:Est qu'une résidente en Belgique pourrait tenter de visualiser cette vidéo, s'il vous plait. Merci.  yess

https://www.rtl.be/actu/monde/france/toutes-les-pistes-sont-explorees-pour-retrouver-lina-apres-7-heures-doperation/2023-09-28/article/592444

Quelqu'un possédant un VPN qui couvre la Belgique, ça devrait le faire également.

Jolie photo qui ressemble à l'entrée du domicile de Lina, en attendant la vidéo...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Maison22
La vidéo n'est plus disponible.
https://www.rtl.be/actu/monde/france/toutes-les-pistes-sont-explorees-pour-retrouver-lina-apres-7-heures-doperation/2023-09-28/article/592444
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Ven 03 Nov 2023, 20:09

Merci Jefke

Étrange ....

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Ven 03 Nov 2023, 20:44

203029ŦCasta a écrit:Merci Jefke

Étrange ....
C'est depuis quelques jours que les vidéos commencent à disparaître.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 03 Nov 2023, 21:03

J'ai noté sur un "live" de BFMtv du 26/09:

"Concernant le trajet qu'elle allait effectuer le samedi matin, Lina avait expliqué à Zoé que son petit ami avait rendez-vous à Strasbourg et qu'elle devait le rejoindre. "Elle m'avait dit qu'elle allait partir à pied, ça l'embêtait parce que c'est quand même 30 minutes de marche à chaque fois", déclare Zoé."

Lina allait bien effectuer ce trajet mais pas le samedi matin puisque c'est justement un changement de projet de dernière minute qui lui fait envisager de prendre le dernier train de la matinée.

C'est juste un exemple qui ne permet pas de savoir ce que disent exactement les témoins quand on ne les voit pas s'exprimer en vidéo ... et encore a t-on de la chance quand on les fait s'exprimer plusieurs fois et qu'ils disent la même chose ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 03 Nov 2023, 21:09

203030ŦJaneArkan a écrit:
203029ŦCasta a écrit:Merci Jefke

Étrange ....
C'est depuis quelques jours que les vidéos commencent à disparaître.
Oui et celle là m'aurait intéresser pour avoir une vue de la superficie de la maison, ainsi que du terrain y attenant.
Une question m'est d'ailleurs venu à l'esprit hier en regardant "envoyé spécial" concernant les difficultés qu'avaient les Français à acheter une petite maison, malgré 2 salaires.
La propriété avec la maison, le terrain, les chevaux me paraît quand même assez conséquent.
Comment Fanny (maman de Lina) a t-elle pu acheter (où louer?) une maison pareille? Et comment la paye t-elle avec son salaire d'infirmière?
Je pense que ses parents vivent encore, donc on exclut l'héritage.
Je sais que ca n'a rien à voir avec la disparition de Lina, mais il y a tellement d'incohérences dans cette histoire, que chaque fois que l'on découvre quelque chose, il y a 20 questions derrière.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 03 Nov 2023, 21:13

Pour l'ancien Maire j'ai juste gardé en mémoire (mais ce n'est que ma mémoire et donc elle est faillible) qu'il avait dit n'avoir croisé personne ni à l'aller ni au retour. Là aussi je m'étais dit : bon il ne parle sans doute que de véhicules, mais quid d'un piéton ou de quelqu'un à vélo ? et quid de quelqu'un qui l'aurait suivi de peu ?
Je ne l'ai en tout cas pas vu dire qu'il n'était pas suivi. De toute manière on ne conduit pas les yeux rivés sur le rétroviseur quand rien ne le justifie.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 03 Nov 2023, 21:17

203033ŦJefke a écrit:
203030ŦJaneArkan a écrit:
203029ŦCasta a écrit:Merci Jefke

Étrange ....
C'est depuis quelques jours que les vidéos commencent à disparaître.
Oui et celle là m'aurait intéresser pour avoir une vue de la superficie de la maison, ainsi que du terrain y attenant.
Une question m'est d'ailleurs venu à l'esprit hier en regardant "envoyé spécial" concernant les difficultés qu'avaient les Français à acheter une petite maison, malgré 2 salaires.
La propriété avec la maison, le terrain, les chevaux me paraît quand même assez conséquent.
Comment Fanny (maman de Lina) a t-elle pu acheter (où louer?) une maison pareille? Et comment la paye t-elle avec son salaire d'infirmière?
Je pense que ses parents vivent encore, donc on exclut l'héritage.
Je sais que ca n'a rien à voir avec la disparition de Lina, mais il y a tellement d'incohérences dans cette histoire, que chaque fois que l'on découvre quelque chose, il y a 20 questions derrière.

On a entendu dire que le père de Lina a beaucoup d'argent et on a surtout parlé de séparation plutôt que de divorce. On ne sait rien de leurs accords et ça ne nous regarde pas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Ven 03 Nov 2023, 22:14

203035ŦSortcière a écrit:
203033ŦJefke a écrit:
203030ŦJaneArkan a écrit:
203029ŦCasta a écrit:Merci Jefke

Étrange ....
C'est depuis quelques jours que les vidéos commencent à disparaître.
Oui et celle là m'aurait intéresser pour avoir une vue de la superficie de la maison, ainsi que du terrain y attenant.
Une question m'est d'ailleurs venu à l'esprit hier en regardant "envoyé spécial" concernant les difficultés qu'avaient les Français à acheter une petite maison, malgré 2 salaires.
La propriété avec la maison, le terrain, les chevaux me paraît quand même assez conséquent.
Comment Fanny (maman de Lina) a t-elle pu acheter (où louer?) une maison pareille? Et comment la paye t-elle avec son salaire d'infirmière?
Je pense que ses parents vivent encore, donc on exclut l'héritage.
Je sais que ca n'a rien à voir avec la disparition de Lina, mais il y a tellement d'incohérences dans cette histoire, que chaque fois que l'on découvre quelque chose, il y a 20 questions derrière.

On a entendu dire que le père de Lina a beaucoup d'argent et on a surtout parlé de séparation plutôt que de divorce. On ne sait rien de leurs accords et ça ne nous regarde pas.
Quand l'affaire (de notre côté) est au point mort, on cherche un peu partout et on s'intéresse à des gens qui sont devenus "public" malgré eux et malgré leur malheur.
Désolé si cela vous choque, mais je m'intéresse au moindre détail qui pourrait éventuellement me diriger vers une solution, ce que les enquêteurs ont sûrement fait avant moi.
Et dans ce état d'esprit j'estime que tout ce qui est public nous regarde.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Ven 03 Nov 2023, 23:00

"Je pense que ses parents vivent encore, donc on exclut l'héritage."

Vous commencez mal vos recherches Jefke. Vous ignorez sans doute que des parents peuvent faire de leur vivant des donations très conséquentes à leurs enfants.

Vous avez aussi la chaine youtube TPMY qui est très imaginative quant à ses pseudos révélations sur les questions que vous vous posez : Disparition de Lina : "Révélations sur Fanny Groll sa mère !"

Je vous donne une piste ? je vis séparée de mon mari depuis longtemps et il vit dans une grande maison avec jardin qui m'appartient.

Edit : on n'a pas encore entendu parler de rançon demandée pour libérer Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Ven 03 Nov 2023, 23:31

Bonsoir.

C’est tout de même bizarre ces vidéos qui disparaissent de la toile.
Il me semble que tu en avais déjà parlé Sortcière sur ce forum, dans le fil de l’affaire du petit Émile. Que ça pouvait être un truc de connivence entre les journalistes et les enquêteurs, je vais essayer de retrouver ton intervention car je l’avais trouvé très informative.

Edit : ça y est, je l’ai retrouvée ;-)

Sortcière a écrit: Ce ne sera pas la première fois (déjà bien observé pour Chevaline et même pour Jubillar) que des infos sont à dessein gommées.
[…]
Mais oui, la justice et la Presse peuvent fonctionner de concert quand il s'agit de l'intérêt majeur d'une enquête. C'est d'ailleurs souvent "un prêté pour un rendu", les deux institutions ayant souvent besoin l'une de l'autre.

Ce serait la même chose ici ? On fait disparaître des vidéos où l’ex maire s’exprime ? Bizarre.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Sam 04 Nov 2023, 01:16

Un détail important si il est réel que j'ai trouvé sur un article du Figaro :

"Au moment de sa disparition, la jeune fille avait les cheveux attachés"

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/elle-etait-aimee-par-tout-le-monde-qui-est-lina-l-adolescente-de-15-ans-disparue-en-alsace-20230926

En fin d'article.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Sam 04 Nov 2023, 02:08

203037ŦSortcière a écrit:"Je pense que ses parents vivent encore, donc on exclut l'héritage."

Vous commencez mal vos recherches Jefke. Vous ignorez sans doute que des parents peuvent faire de leur vivant des donations très conséquentes à leurs enfants.

Vous avez aussi la chaine youtube TPMY qui est très imaginative quant à ses pseudos révélations sur les questions que vous vous posez : Disparition de Lina : "Révélations sur Fanny Groll sa mère !"

Je vous donne une piste ? je vis séparée de mon mari depuis longtemps et il vit dans une grande maison avec jardin qui m'appartient.

Edit : on n'a pas encore entendu parler de rançon demandée pour libérer Lina.

Cette chaîne poubelle a lancé ce thème hier et c'est parti...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2023, 10:12

Bonjour,
Emile, Lina, l’avocate Claudia Van Der Stichelen : le crime parfait existe-t-il en 2023 ?

https://www.dhnet.be/actu/faits/2023/11/04/emile-lina-lavocate-claudia-van-der-stichelen-le-crime-parfait-existe-t-il-en-2023-3JUSGSWLZNDXLAYJDP6USVTPAU/

Pour l'avocate, Claudia Van Der Stichelen, en Flandre, juste un portrait-robot évasif. À ce stade de l'enquête, le crime reste parfait.

je ne suis pas abonnée.

Concernant l'avocate, malgré ce PR, l'auteur, qu'à priori elle ne connaissait pas, pas encore été identifié.
https://www.7sur7.be/faits-divers/une-avocate-tuee-par-balle-a-hautem-saint-lievin-un-helicoptere-deploye-lauteur-toujours-introuvable~a4242e636/

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 04 Nov 2023, 12:59

202916ŦCasta a écrit:Bonjour Domi

Merci pour ces informations.
J'ai découvert tout récemment que la totalité des connexions et recherches que nous effectuons via internet (donc via notre fournisseur d'accès) doivent être conservées durant une année entière par chaque FAI en France, pour permettre en cas de besoin aux autorités judiciaires d'enquêter sur les milliers de liens consultés par tel ou tel individu.

L'utilisation d'un VPN (réseau privé virtuel) ne mettrait que partiellement à l'abri de ce type de stockage d'informations.

J'ignore si cette information est exacte.

Comme promis, le point sur les VPN . Ça peut intéresser tout le monde. A moins que Casta juge que non ?  A Casta de voir.
Le VPN (Virtual Private Network) va chiffrer vos données et sécuriser vos informations, mais également vous donner une nouvelle adresse IP.  Lorsqu’on se connecte à un VPN, et donc, à l’un des serveurs de votre fournisseur, l’ensemble de votre trafic internet sera redirigé par le serveur VPN avant d’arriver sur le site final.  La connexion à un serveur VPN va également avoir pour conséquence de cacher votre adresse IP et de la changer au profit de celle du serveur.
Le serveur VPN se place donc comme un intermédiaire. Ainsi, votre adresse IP d’origine ne sera pas dévoilée au site web que vous consultez et votre anonymat sera respecté.
L’autre action du VPN consiste en un chiffrement des données afin de les mettre à l’abri. On parle alors de processus de tunneling (via différents protocoles).
Au lieu de passer par votre fournisseur d’accès à Internet qui reçoit votre requête et vous délivre le site internet que vous voulez visiter, votre trafic passera dans le tunnel sécurisé et chiffré. Dès lors, toutes vos activités en ligne seront illisibles pour autrui. Même votre fournisseur d’accès à Internet ne pourra plus suivre votre navigation (sites visités, fichiers téléchargés, etc).
Le seul ennui c’est que les VPN sont la plupart du temps payants, comme vous le savez tous. Se méfier des gratuits.  Il y a également Tor, qui est gratuit mais c’est ce que l’on appelle le dark web. La navigation y est assez complexe, mais on n’y trouve de tout et il y a beaucoup d’arnaques pour ceux qui ne sont pas des spécialistes.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2023, 13:12

203048ŦDomi67 a écrit:
Le seul ennui c’est que les VPN sont la plupart du temps payants, comme vous le savez tous. Se méfier des gratuits.  Il y a également Tor, qui est gratuit mais c’est ce que l’on appelle le dark web. La navigation y est assez complexe, mais on n’y trouve de tout et il y a beaucoup d’arnaques pour ceux qui ne sont pas des spécialistes.

Bonjour Domi et merci pour toutes ces explications.

Le navigateur Brave (que j'utilise le plus souvent) dispose de beaucoup de facilité pour accéder à Tor

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Capture-d-e-cran-2023-11-04-a-13-06-22

Fut une époque où je pouvais accéder via Tor aux articles réservés aux abonnés. Mais ils ont trouvé la faille et ça c'est fini.

Ceci dit en passant, les enquêteurs arrivent à accéder aux IP cachées derrière des VPN...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 04 Nov 2023, 13:32

Concernant l’éventuelle richesse de la mère de Lina. Vous faites fausse route. Sans lever de secret bancaire, on peut donner les infos suivantes.
Fanny a été infirmière libérale et a certainement beaucoup travaillé et gagné pas mal d’argent (c’est amplement mérité, au regard du travail effectué la rémunération des infirmières libérales (tarification et valeur des AMI) est anormalement basse. Ce qui lui aurait permis d’avoir au minimum un apport personnel conséquent pour acheter une maison.
Ensuite, la valeur de l’immobilier dans la région n’est pas très grande, même si comme partout elle a beaucoup augmenté depuis quelques années. Ainsi à Plaine (67420) on trouve encore des maisons à partir de 600 € par m2 avec un prix moyen à 1090 €. Donc il y a quelques années Fanny a pu acheter une maison pas très chère.
Enfin ne pas oublier qu’en France il y a la réglementation Tracfin (blanchiment de fonds) qui impose de justifier des fonds que l’on dépose dans une banque. Cette règlementation est assez contraignante pour les banques. Donc aucun souci à ce niveau là non plus.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 04 Nov 2023, 13:40

203049ŦKassandra88 a écrit:
203048ŦDomi67 a écrit:
Le seul ennui c’est que les VPN sont la plupart du temps payants, comme vous le savez tous. Se méfier des gratuits.  Il y a également Tor, qui est gratuit mais c’est ce que l’on appelle le dark web. La navigation y est assez complexe, mais on n’y trouve de tout et il y a beaucoup d’arnaques pour ceux qui ne sont pas des spécialistes.

Bonjour Domi et merci pour toutes ces explications.

Le navigateur Brave (que j'utilise le plus souvent) dispose de beaucoup de facilité pour accéder à Tor

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Capture-d-e-cran-2023-11-04-a-13-06-22

Fut une époque où je pouvais accéder via Tor aux articles réservés aux abonnés. Mais ils ont trouvé la faille et ça c'est fini.

Ceci dit en passant, les enquêteurs arrivent à accéder aux IP cachées derrière des VPN...

Vous êtes un expert, Brave génère des fingerprints aléatoire...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2023, 13:49

203051ŦDomi67 a écrit:
Vous êtes un expert, Brave génère des fingerprints aléatoire...

Non non pas du tout, mais je reçois de bons conseils.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 04 Nov 2023, 14:48

Thèse de l’accident, objections concernant l’absence de recherche du conducteur. Discussion.

On ne sait rien sur cet éventuel conducteur de la voiture. Ainsi il peut être de nationalité étrangère, appartenir à une mafia (par exemple albanaise très active à Kehl, proche de la frontière française, mais il y également la roumaine, un peu la bulgare, etc.). Et dans ce cas on cherchera plutôt à cacher sa disparition plutôt que de la signaler. Même s’il est français, qui dit qu’il n’est pas célibataire sans famille directe apte à le signaler disparu. Sans aucun racisme il se peut également que ce soit un migrant, lui également dans beaucoup de cas, n’existe pas dans nos fichiers.
Bref les possibilités sont nombreuses pour expliquer cette absence de signalement. Ou tout simplement la honte d’une famille qui a compris ce qu’il a fait…

Ce n’est pas pour rien que les recherches auraient été étendues vers cette fameuse ligne de fuite du col du Hantz. (Selon BFM alsace et les DNA, 23 10 2023). Ce chemin forestier est bien caché par la végétation. Bref sans être la thèse principale cet accident reste une possibilité.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Sam 04 Nov 2023, 14:50

203046ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Emile, Lina, l’avocate Claudia Van Der Stichelen : le crime parfait existe-t-il en 2023 ?

https://www.dhnet.be/actu/faits/2023/11/04/emile-lina-lavocate-claudia-van-der-stichelen-le-crime-parfait-existe-t-il-en-2023-3JUSGSWLZNDXLAYJDP6USVTPAU/

Pour l'avocate, Claudia Van Der Stichelen, en Flandre, juste un portrait-robot évasif. À ce stade de l'enquête, le crime reste parfait.

je ne suis pas abonnée.

Concernant l'avocate, malgré ce PR, l'auteur, qu'à priori elle ne connaissait pas, pas encore été identifié.
https://www.7sur7.be/faits-divers/une-avocate-tuee-par-balle-a-hautem-saint-lievin-un-helicoptere-deploye-lauteur-toujours-introuvable~a4242e636/


Bonjour Kassandra,
L'angle de cette journaliste, c'est un peu portnawak, quand même !
L' affaire de l'avocate date de quelques jours (et a possiblement à voir de près ou de loin avec son activité dans les divorces).
Le portrait semble assez précis et il faut laisser l'enquête se faire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum