-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 01 Nov 2023, 13:47

Bonjour Casta,

L'ex Maire a aussi situé le lieu de croisement ("par là" dit-il)
Je cherche à quelle distance de chez elle Lina se situait à 11h20 donc selon ce témoin.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Lieu_d10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Mer 01 Nov 2023, 14:23

202827ŦSortcière a écrit:Bonjour,

L'absence de description du sac de Lina dans l'appel à témoin m'intrigue. Il doit y avoir une raison (pour vérifier les témoignages peut-être).

Lina portait-elle ses faux ongles ? pas d'info à ce sujet. Ca ne doit pas être très pratique pour faire de la mise en rayon ou autres tâches manuelles mais qui sait ? et un samedi pour rejoindre Tao à Strasbourg c'est possible. Manipuler un smartphone sans coque antidérapante avec de telles griffes notamment c'est risquer qu'il vous échappe des mains.

Si j'ai pensé au sac de Lina c'est parce que le seul mobile que j'ai cassé, c'est en pensant le mettre dans la poche externe de mon sac, sauf que je l'ai mis à coté. Et pourtant il avait fait d'autres chutes sans dégâts. Souvent plusieurs causes indépendantes les unes des autres participent à la réalisation d'un drame.

Si Lina se filmait quand l'ex Maire la croise et si la vidéo a pu être conservée, on devrait pouvoir apercevoir dessus sa voiture s'éloignant derrière Lina sur la route. Cela le mettrait définitivement hors de cause.

Partir à 11H, soit plus d'une heure avant l'arrivée de son train me semble bien tôt !
D'ailleurs il me semble que l'ex Maire disait l'avoir croisée a mi chemin entre son domicile et le début de la voie verte, donc pas si loin que ça après être partie de chez elle. Mais je n'ai peut-être pas tout compris ! lol

- O souci avec les faux ongles. En plus de l'ongle artificiel, il y a du gel moulé sur l'ongle naturel. On peut TOUT faire.

Elle a 3km à faire. Elle aura juste prévu une marge pour ne pas louper son train. Mieux vaut attendre un peu à la gare que de rater ce ter et voir son dej/après-midi tomber à l'eau

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mer 01 Nov 2023, 14:36

Concernant le fait que l'ex maire M. Chipon n'a vu aucune voiture. Cette voiture pouvait être planquée dans un des nombreux chemins qui borde cette route, par exemple le chemin basse des champs (débouche deux fois sur cette route, ou la rue (chemin) de la villa banville (maison en attente de rénovation par Emmaüs ressemblant à un squat). Et il y en a plusieurs autres. Sans compter la petite forêt de grands sapins qui borde la route peu avant. Très facile de s’y cacher dans ses sombres sous-bois. On a même une étroite possibilité de stationner en face, sinon le chemin basse des champs n'est pas loin pour cacher une voiture. Cette petite route est un vrai coupe gorge avec de nombreuses cachettes, utilisable par une personne mal intentionnée. Très facile d'y préparer un guet-apens.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 01 Nov 2023, 14:37

202831ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

L'ex Maire a aussi situé le lieu de croisement ("par là" dit-il)
Je cherche à quelle distance de chez elle Lina se situait à 11h20 donc selon ce témoin.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Lieu_d10

C'est précisément ici, Sortcière :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Chipon10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 01 Nov 2023, 16:57

Merci Casta,

Oui c'est plus logique que Lina n'ait quitté son domicile qu'après 11h.
Donc aux environs de 11h7.

Plutôt assez précis dès de son premier témoignage l'ex Maire ! puisqu'il parlait de 900 m de chez Lina pour le croisement !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 01 Nov 2023, 17:39

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Lina-g11

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 01 Nov 2023, 17:53

Oui et ça correspond à la quarantaine de minutes annoncée au début de l'affaire comme temps de trajet à pied pour Lina.

J'ai retrouvé sur street view le lieu indiqué par l'ex Maire. Un poil avant que Lina atteigne le Chemin Basse des Champs. Il lui restait donc un bon bout de chemin à faire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Mer 01 Nov 2023, 18:08

202855ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Lina-g11

Je ne veux pas chipoter mais puisque l'élément "TEMPS" est au centre du parcours et de la disparition de Lina, le train qu'elle doit prendre part à 12h03 pas 12h05...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 01 Nov 2023, 19:11

Salut Charles.

Tu en es bien sûr ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Horair10

https://www.horaires-de-trains.fr/horaires-Saint_Blaise_la_Roche_Poutay-Strasbourg.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 01 Nov 2023, 19:47

J'ai trouvé aussi 12h03 - 12h54 pour le direct en me basant sur samedi prochain.

https://www.virail.fr/saint_blaise_la_roche-strasbourg/2023-11-04?t=train


Dernière édition par Sortcière le Mer 01 Nov 2023, 20:00, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 01 Nov 2023, 19:52

La Proc ne donne que l'heure d'arrivée à Strasbourg : 12h53 ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mer 01 Nov 2023, 20:07

202834ŦDomi67 a écrit:Concernant le fait que l'ex maire M. Chipon n'a vu aucune voiture. Cette voiture pouvait être planquée dans un des nombreux chemins qui borde cette route, par exemple le chemin basse des champs  (débouche deux fois sur cette route, ou la rue (chemin)  de la villa banville (maison en attente de rénovation par Emmaüs ressemblant à un squat). Et il y en a plusieurs autres. Sans compter la petite forêt de grands sapins qui borde la route peu avant. Très facile de s’y cacher dans ses sombres sous-bois.  On a même une étroite  possibilité de stationner en face, sinon le chemin basse des champs n'est pas loin pour cacher une voiture.   Cette petite route est un vrai coupe gorge avec de nombreuses cachettes,  utilisable par une personne mal intentionnée.  Très facile d'y préparer un guet-apens.
C'est certain que quand on voit les nombreux chemins forestiers qui croisent la D350, il y a l'embarras du choix pour un éventuel agresseur.
L'ennui, si on considère qu'il s'agit d'un rapt où d'un kidnapping, il y a deux détails qui ne collent pas avec cette hypothèse.
De 1, le timing extrêmement court, au vu du témoignage du maire, dont sa propre caméra devant son domicile, confirme sa déclaration.
De 2, le témoignage de Robert qui reconnaît Lina (et son coucou).
En analysant les faits et les témoignages que l'on connaît, il me semble raisonnable de penser que Lina est montée de son plein gré dans la voiture.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 01 Nov 2023, 20:18

Jean-Marc CHIPON :

"Il devait être 11h-11h15, il n'y avait pas de véhicule devant ou derrière moi"
"En faisant le trajet inverse, je ne l'ai pas revue. Elle étant à pied et moi en voiture, j'aurais logiquement dû la revoir sur la route"
"Sachant que je suis l'une des dernières personnes à l'avoir vue, je me demande ce que j'ai loupé. Si j'étais passé dix secondes plus tard, est-ce que j'aurais pu voir quelque chose?"


https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mer 01 Nov 2023, 20:22

En refaisant la route sur Street view, de l'endroit où Lina s'est évaporée, jusqu'a Saint-Blaise-la-Roche, on peut voir selon la topographie de la route que la voiture de l'agresseur aurait pu roulée 30 sec, derrière la voiture du maire, sans que celui-ci s'aperçoive de la présence de cette voiture dans son retro.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 01 Nov 2023, 20:25

Bonsoir Jefke

Oui, ou même une minute, ce qui veut dire environ 1 kilomètre derrière la voiture de Chipon.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mer 01 Nov 2023, 20:55

202879ŦCasta a écrit:Bonsoir Jefke

Oui, ou même une minute, ce qui veut dire environ 1 kilomètre derrière la voiture de Chipon.
Bonsoir Casta,
Oui, disons que je parlais de 30 sec. pour essayer "d'ouvrir" un peu plus le créneau du temps qui expliquerai que le maire n'ai pas aperçu de voiture sur son chemin de retour.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mer 01 Nov 2023, 21:26

Et une idée absurde m'a traversée l'esprit, mais je suis ouvert à toutes les critiques.
Lina est montée dans la voiture, en sachant qu'elle ne devait pas prendre le train, ni continuer son chemin à pied.
Comme la voiture repasse pratiquement devant son domicile, elle demande au chauffeur de la redéposer 30 sec chez elle.
Comme elle sait qu'elle sera déposé à la gare de Strasbourg en voiture, elle en profite pour emporter quelque chose chez elle, qu'elle n'aurait pas pu prendre avec elle à pied et en train.
Et c'est pendant que Lina est de retour chez elle que le maire repasse par la route sans là voir.
Pour les romantiques, je dirai qu'elle en a profitée pour prendre une grosse peluche qu'elle voulait offrir à Tao (elle a 15 ans).
Pour les non-romantiques elle aurai pu en profiter pour reprendre quelques substances illicites que Tao aurait laisser traîner le Vendredi soir.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mer 01 Nov 2023, 21:27

202876ŦJefke a écrit:
202834ŦDomi67 a écrit:Concernant le fait que l'ex maire M. Chipon n'a vu aucune voiture. Cette voiture pouvait être planquée dans un des nombreux chemins qui borde cette route, par exemple le chemin basse des champs  (débouche deux fois sur cette route, ou la rue (chemin)  de la villa banville (maison en attente de rénovation par Emmaüs ressemblant à un squat). Et il y en a plusieurs autres. Sans compter la petite forêt de grands sapins qui borde la route peu avant. Très facile de s’y cacher dans ses sombres sous-bois.  On a même une étroite  possibilité de stationner en face, sinon le chemin basse des champs n'est pas loin pour cacher une voiture.   Cette petite route est un vrai coupe gorge avec de nombreuses cachettes,  utilisable par une personne mal intentionnée.  Très facile d'y préparer un guet-apens.
C'est certain que quand on voit les nombreux chemins forestiers qui croisent la D350, il y a l'embarras du choix pour un éventuel agresseur.
L'ennui, si on considère qu'il s'agit d'un rapt où d'un kidnapping, il y a deux détails qui ne collent pas avec cette hypothèse.
De 1, le timing extrêmement court, au vu du témoignage du maire, dont sa propre caméra devant son domicile, confirme sa déclaration.
De 2, le témoignage de Robert qui reconnaît Lina (et son coucou).
En analysant les faits et les témoignages que l'on connaît, il me semble raisonnable de penser que Lina est montée de son plein gré dans la voiture.

.  Sauf que  à mon humble avis :     
De 1 le timing n'est pas si court si l'on considère que la voiture était bien cachée dans un chemin et que cette voiture est sortie dès que l'ex maire est passé avec sa voiture. Ça laisse 5 bonnes minutes... Et qui dit que le ou les agresseurs n'étaient pas planqués en hauteur près de la villa benaville ? Le point de vue est top et ça laisse le temps de mettre la malheureuse Lina dans la voiture après l'avoir droguée.  Tout en conservant la voiture bien cachée , le maire n'a donc pas pu la voir.         
De 2 Rappelons que le témoignage de Robert est sujet à caution pour certains et un peu imprécis. Si les agresseurs étaient à 2 , ça suffisait pour ne pas laisser de trace de lutte sur le sol et donc faire croire que Lina est allée volontairement dans la voiture. Ou alors un des deux a enlevé les éventuelles traces de lutte.  
Bref on ne sait rien, tout est possible...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Mer 01 Nov 2023, 21:40

202827ŦSortcière a écrit:Bonjour,

L'absence de description du sac de Lina dans l'appel à témoin m'intrigue. Il doit y avoir une raison (pour vérifier les témoignages peut-être).

Lina portait-elle ses faux ongles ? pas d'info à ce sujet. Ca ne doit pas être très pratique pour faire de la mise en rayon ou autres tâches manuelles mais qui sait ? et un samedi pour rejoindre Tao à Strasbourg c'est possible. Manipuler un smartphone sans coque antidérapante avec de telles griffes notamment c'est risquer qu'il vous échappe des mains.

Si j'ai pensé au sac de Lina c'est parce que le seul mobile que j'ai cassé, c'est en pensant le mettre dans la poche externe de mon sac, sauf que je l'ai mis à coté. Et pourtant il avait fait d'autres chutes sans dégâts. Souvent plusieurs causes indépendantes les unes des autres participent à la réalisation d'un drame.

Si Lina se filmait quand l'ex Maire la croise et si la vidéo a pu être conservée, on devrait pouvoir apercevoir dessus sa voiture s'éloignant derrière Lina sur la route. Cela le mettrait définitivement hors de cause.

Partir à 11H, soit plus d'une heure avant l'arrivée de son train me semble bien tôt !
D'ailleurs il me semble que l'ex Maire disait l'avoir croisée a mi chemin entre son domicile et le début de la voie verte, donc pas si loin que ça après être partie de chez elle. Mais je n'ai peut-être pas tout compris ! lol

- C'est vrai, une chute est vite arrivée et la batterie pourrait s'être détachée, mais faire tomber son téléphone + disparaître, à mon avis c'est trop. C'est un syllogisme, j'en conviens, mais qui m'induit à exclure l'hypothèse.

- pour ce qui est du passage de Chipon au moment où elle fait sa vidéo, j'ai déjà fait un long post à propos du timing, que je ne trouve pas compatible avec sa disparition, dans la mesure où l'ancien maire dit n'avoir vu aucune voiture, ni à l'aller ni au retour. À moins bien sûr qu'une voiture eut été cachée sur un chemin parallèle, mais cette même voiture aurait sans doute été captée à un bout ou à l'autre de la route par quelque caméra de surveillance.

- D'après Maps et d'après les schémas montrés par les médias, elle se trouvait à un peu plus de la moitié du chemin en effet. Cette géolocalisation est logique car s'il faut disons 35 minutes pour faire 2 km 9,  après 20 minutes de marche elle devait effectivement avoir parcouru plus de la moitié du trajet.
Au fait, juste au niveau du point où elle est censée disparaître il y a une petite route qui part de la D350 vers le Sud.

Pour ce qui est de son heure de départ, ça ne me choque pas. Elle a voulu partir tranquille, ou avait hâte de partir. Une bonne demi-heure de marche et le train était à 12h03. Peut être pour avoir le temps de fumer une cigarette aussi.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mer 01 Nov 2023, 22:19

202883ŦDomi67 a écrit:
202876ŦJefke a écrit:
202834ŦDomi67 a écrit:Concernant le fait que l'ex maire M. Chipon n'a vu aucune voiture. Cette voiture pouvait être planquée dans un des nombreux chemins qui borde cette route, par exemple le chemin basse des champs  (débouche deux fois sur cette route, ou la rue (chemin)  de la villa banville (maison en attente de rénovation par Emmaüs ressemblant à un squat). Et il y en a plusieurs autres. Sans compter la petite forêt de grands sapins qui borde la route peu avant. Très facile de s’y cacher dans ses sombres sous-bois.  On a même une étroite  possibilité de stationner en face, sinon le chemin basse des champs n'est pas loin pour cacher une voiture.   Cette petite route est un vrai coupe gorge avec de nombreuses cachettes,  utilisable par une personne mal intentionnée.  Très facile d'y préparer un guet-apens.
C'est certain que quand on voit les nombreux chemins forestiers qui croisent la D350, il y a l'embarras du choix pour un éventuel agresseur.
L'ennui, si on considère qu'il s'agit d'un rapt où d'un kidnapping, il y a deux détails qui ne collent pas avec cette hypothèse.
De 1, le timing extrêmement court, au vu du témoignage du maire, dont sa propre caméra devant son domicile, confirme sa déclaration.
De 2, le témoignage de Robert qui reconnaît Lina (et son coucou).
En analysant les faits et les témoignages que l'on connaît, il me semble raisonnable de penser que Lina est montée de son plein gré dans la voiture.

.  Sauf que  à mon humble avis :     
De 1 le timing n'est pas si court si l'on considère que la voiture était bien cachée dans un chemin et que cette voiture est sortie dès que l'ex maire est passé avec sa voiture. Ça laisse 5 bonnes minutes... Et qui dit que le ou les agresseurs n'étaient pas planqués en hauteur près de la villa benaville ? Le point de vue est top et ça laisse le temps de mettre la malheureuse Lina dans la voiture après l'avoir droguée.  Tout en conservant la voiture bien cachée , le maire n'a donc pas pu la voir.         
De 2 Rappelons que le témoignage de Robert est sujet à caution pour certains et un peu imprécis. Si les agresseurs étaient à 2 , ça suffisait pour ne pas laisser de trace de lutte sur le sol et donc faire croire que Lina est allée volontairement dans la voiture. Ou alors un des deux a enlevé les éventuelles traces de lutte.  
Bref on ne sait rien, tout est possible...
Disons, que pour cautionner le rapt, disons violent de Lina, il faut considérer dans tout les cas que le témoignage de Robert soit, comme vous l'écrivez : "sujet à caution pour certains et un peu imprécis". Je ne soulignerai pas le terme "peu."
Je pense qu'il est "sujet à caution" pour ceux qui défendent votre idée.
Et que qu'il n'est pas du tout "imprécis". Une personne de 70 ans, n'invente pas dans sa tête "un coucou".
Je tiens à signaler que suite à son témoignage etsuite à une caméra de surveillance, les autorités ont vérifiés TOUT les propriétaires d'une Clio bleue.
Preuve que les enquêteurs ont pris le témoignage de Robert au sérieux.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mer 01 Nov 2023, 22:28

Le témoignage de Robert même s'il est exact n'est incompatible avec rien. Par exemple avec la drogue du viol (voir plus haut j'en ai décrit les effets) Lina se sentirait tout à fait bien et aurait fait un coucou. Par ailleurs le coucou aurait pu être mal interprété, dans certains langages ça peut vouloir dire "au secours". Et qui dit qu'il n'y avait pas un deuxième agresseur planqué derrière le siège, menaçant Lina avec une arme ? Concernant la clio bleue elle est également apparue sur une caméra sur le bon chemin à la bonne heure pour pouvoir inquiéter Lina (voir le podcast, cité un peu plus haut, par ex qui le confirme)

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 01 Nov 2023, 22:35

202885ŦJaneArkan a écrit:
- pour ce qui est du passage de Chipon au moment où elle fait sa vidéo, j'ai déjà fait un long post à propos du timing, que je ne trouve pas compatible avec sa disparition, dans la mesure où l'ancien maire dit n'avoir vu aucune voiture, ni à l'aller ni au retour. À moins bien sûr qu'une voiture eut été cachée sur un chemin parallèle, mais cette même voiture aurait sans doute été captée à un bout ou à l'autre de la route par quelque caméra de surveillance.

JaneArkan,

Je n'ai trouvé qu'un seul journaliste qui ait écrit que Chipon n'a croisé aucune voiture sur cette D350 :

"Que s'est-il passé sur cette route ? Lina a-t-elle été renversée ? Selon les gendarmes, il n'y a aucune trace sur la chaussée. Est-elle montée dans une voiture de gré ou de force ? L'ancien maire affirme qu'il n'a croisé aucun autre véhicule sur cette route. Aucune piste n'est écartée."

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Jeu 02 Nov 2023, 06:34

202869ŦCasta a écrit:Salut Charles.

Tu en es bien sûr ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Horair10

https://www.horaires-de-trains.fr/horaires-Saint_Blaise_la_Roche_Poutay-Strasbourg.html

Oui study Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Captur10

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Jeu 02 Nov 2023, 07:23

Concernant les témoignages de JM Chiron & Robert, soit les 2 disent la vérité et dans ce cas, Lina a disparu en l'espace d'un instant, dans une clio (ou équivalent) de couleur bleue, côté passager et elle semblait à première vue sereine, ou alors l'un des deux se trompe; si c'est Robert, alors on n'est pas sortis de l'auberge pour que l'affaire soit résolue sans mettre en cause directement JM Chiron et si c'est l'ancien Maire, ce serait un témoignage coupable & suicidaire !
Le pire serait que les deux se soient fourvoyés en toute sincérité mais selon les éléments recueillis depuis, les enquêteurs doivent bien avoir leur petite idée...
Le hic et on en revient toujours à la même chose : toujours aucune GAV Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 02 Nov 2023, 10:45

Bonjour à tous et à toutes.

Charles,

Dans l'affaire de la disparition de Delphine Aussaguel, la première garde à vue a été décidée en juin 21, six mois après le début de l'enquête, alors qu'il y avait un suspect clairement désigné.

En principe, quand les magistrats décident de placer quelqu'un en garde à vue, c'est avec l'espoir d'obtenir des aveux. Aujourd'hui, l'assistance d'un avocat auprès d'un suspect est quasi systématique en garde à vue.
Ça ne facilite pas la tâche des policiers mais ça limite le risque de mises en examen de personnes innocentes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum