Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Lun 30 Oct - 23:24

Si l'ancien maire n'a pas vu de voiture, c'est peut être parce que cette voiture est passée par un autre chemin... Il y en a beaucoup dont celui qui passe entre les deux maisons en contrebas (les deux maisons avant la piste cyclable). Regarder sur la cartographie internet (maps ou Michelin) et voyez où ce chemin débouche.... Plus haut dans le village.... Sinon des chemins de forêt il y en a pleins. Que l'ancien maire n'a pas vu de voiture ne veux rien dire.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Butterfly Lun 30 Oct - 23:46

Bonsoir,
Sauf erreur, je ne crois pas avoir lu l'hypothèse que, si l'on imagine un enlèvement prémédité par une connaissance, le ravisseur ait pu être informé de la présence de Lina sur la route qui mène à la gare par Tao. Peut-être ce dernier a-t-il évoqué son changement de programme et le fait que sa petite amie allait le rejoindre à Strasbourg par le train à son entourage via les réseaux sociaux ou lors d'une simple conversation banale. Le ravisseur pourrait être alors une personne proche de Tao connaissant Lina.

De même, l'amie avec qui Lina discutait avant son départ à pied a pu aussi relayer l'info dans un groupe de discussion ou ailleurs. Les nouvelles vont vite...

Ou ce matin là, Lina discute également avec un autre copain/pote/connaissance qui lui propose de la récupérer sur le chemin pour la conduire à la gare comme il n'est pas loin et qu'il a une course à faire...
Comme l'évoquait Balista précédemment, il s'agirait alors d'une sorte de rdv convenu (au dernier moment)

Butterfly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 30 Oct - 23:49

202716ŦSourisverte a écrit:
202712ŦJaneArkan a écrit:
j'ose suggérer (intuitivement, à défaut de connaître l'heure à la seconde du tel qui s'éteint) que l'ancien maire serait déjà repassé par là.
Or, il n'a vu aucune voiture, ni jusqu'à son domicile (donc entre 11h19/11h20, quand il voit Lina se filmer sur le bas-côté, et 11h22'48'', heure exacte où il arrive chez lui), ce qui signifie qu une autre voiture qui arriverait de Champenay après le passage du maire n'aurait atteint Lina que 2 ou 3 minutes après 11h 22.... et nous en sommes minimum à 11h25. Idem si la voiture du ravisseur inconnu venait de Saint-Blaise.

Car Chipon n'a non plus vu aucune voiture sur le chemin du retour (il repart de chez lui à 11h23'38" et repasse là où il avait vu Lina vers 11h26), ni même d'ailleurs plus loin jusqu'à Saint-Blaise.... Ce qui signifie que Lina, si elle est montée dans une voiture x, l'a fait dans une fenêtre temporelle pratiquement INEXISTANTE. Car  nous devons forcément considérer le segment temporel qui concerne le parcours spot de la disparition-Champenay, vu que Robert dit la voir dans le sens Saulxures-Champenay à 11h30 environ....

Bonsoir à tous,

N’oublions pas que dans ses premières déclarations, avant même celles de Robie, qu’il avait dit (face caméra) «nous sommes PLUSIEURS à avoir vu Lina en bord de route »
Et après on nous dit qu’il n’a vu que Lina, pas d’autres voitures.
Qui sont ces PLUSIEURS ?

Entendait-il dire qu'il avait su par les enquêteurs ou par la rumeur qu'il y avait d'autres témoins?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 30 Oct - 23:56

202721ŦDomi67 a écrit:Si l'ancien maire n'a pas vu de voiture, c'est peut être parce que cette voiture est passée par un autre chemin... Il y en a beaucoup dont celui qui passe entre les deux maisons en contrebas (les deux maisons avant la piste cyclable). Regarder sur la cartographie internet (maps ou Michelin) et voyez où ce chemin débouche.... Plus haut dans le village.... Sinon des chemins de forêt il y en a pleins. Que l'ancien maire n'a pas vu de voiture ne veux rien dire.
Que ça ne veuille "rien dire" je ne suis pas d'accord. Si cela n'empêche pas qu'une voiture x ait pu passer par un autre chemin, le fait est que selon l'ancien maire, à 11h20 Lina se trouvait bien sur la D350.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mar 31 Oct - 6:02

Disparition de Lina:
Vidéo du 28/09

A écouter attentivement au tout début de la vidéo

https://www.bfmtv.com/alsace/replay-emissions/le-12-17/disparition-de-lina-deux-nouvelles-battues-organisees-ce-mardi_VN-202309260451.html

Lina avait-elle l’habitude de faire du stop?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 31 Oct - 7:44

]Nouvelle carte des caméras sur le secteur !
IDisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Dernie10
l est évident qu ' avec toutes ces installations il semble que le secteur n ' est pas calme , et aussi qu ' il y a surement au moins un enregistrement exploitable !
Donc après déduction les enquêteurs doivent déjà avoir trouvé ou vont trouver cette voiture , peut- être même le chauffeur ce serait fait déjà connaitre , chauffeur qui aurait bien - entendu donné l ' endroit ou il aurait déposé la gamine de quinze ans !
Peut-être aussi qu 'une affaire aussi importante est enquêtée en parallèle !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mar 31 Oct - 13:32

202727ŦSourisverte a écrit:Disparition de Lina:
Vidéo du 28/09

A écouter attentivement au tout début de la vidéo

https://www.bfmtv.com/alsace/replay-emissions/le-12-17/disparition-de-lina-deux-nouvelles-battues-organisees-ce-mardi_VN-202309260451.html

Lina avait-elle l’habitude de faire du stop?

Oui je l'avais également noté cette info. Merci de l'avoir retrouvé. Cette info le journaliste devait sûrement la sortir de quelque part. Faire du stop oui mais avec gens qu'elle connaissait , des habitués de ce trajet en voiture. Des gens qu'elle croyait connaître peut-être et qui un jour on basculé du côté obscur...
Petit rajout, ce matin dans la salle d'attente chez mon médecin j'ai eu l'occasion de parler avec une jeune femme étudiante à l'université de Strasbourg. Elle a des amies de la région qui connaissent Lina. Selon ces amies marcher des kms jusqu'à la gare c'est très courant, et des gens de la région qui emmènent ces jeunes en cours de route c'est également courant.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Mar 31 Oct - 14:46

Donc on peut aisément envisager que si l’ex maire en revenant vers Blaise la Roche avait à nouveau vu Lina, il lui aurait proposé de la véhiculer jusqu’à la gare.

Vu leurs domiciles respectifs l’ex maire et Lina devaient se croiser de temps à autres sur cette route.
Peut-être même l’a t il déjà dépannée par le passé ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mar 31 Oct - 15:10

Bonjour,

Il me semble que nous n'avons eu aucune description d'un sac (à main ou autre) que Lina aurait pu avoir avec elle.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 31 Oct - 15:21

Re , suffit de regarder sur TIK TOKDisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Sac_li10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Langue10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Mar 31 Oct - 16:31

202755Ŧperi a écrit:Re , suffit de regarder sur TIK TOKDisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Sac_li10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Langue10

Je ne suis pas certaine que ce sac appartenait à Lina, mais plutôt à sa copine avec qui elle était en train de fumer une clope.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Tivier Mar 31 Oct - 16:59

Et ce ne serait pas la seule jeune fille à avoir plus d'un sac à main.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 31 Oct - 18:17

Re , bonsoir Tivier , effectivement plusieurs car elle soigne son apparence !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Sac_no11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Bandou11
PHOTOS PRISENT SUR TIK TOK
Je met un max de doc car ils disparaitront comme les vidéos You Tube que vous reliez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Mar 31 Oct - 18:31

https://podcasts.leparisien.fr/le-parisien-code-source/202310311612-le-mystere-de-lina-15-ans-disparue-en-moins-de-cinq-minutes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 31 Oct - 18:38

Re , en réponse à la question de CASTADisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Infirm11
Article dans le journal PARIS - MATCH !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mar 31 Oct - 20:55

Post transféré sur le fil d'Emile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mar 31 Oct - 23:14

202770ŦKassandra88 a écrit:https://podcasts.leparisien.fr/le-parisien-code-source/202310311612-le-mystere-de-lina-15-ans-disparue-en-moins-de-cinq-minutes

Merci pour le lien , excellent podcast résumant bien ce mystère de la disparition. Selon ce podcast la clio bleue apparaîtrait sur une caméra de surveillance dans la direction du chemin de Lina et dans le bon créneau horaire. Faire disparaitre une ado en 5 minutes, je me demande si l'agresseur (si tant est qu'il y ait eu agression) était seul ..  Ce chemin carrossable entre les deux maisons en contrebas avant la piste cyclable (et qui rejoint le village à un autre endroit) m'intrigue.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Mar 31 Oct - 23:36

202771Ŧperi a écrit:Re , en réponse à la question de CASTADisparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Infirm11
Article dans le journal PARIS - MATCH !


Article dans le Paris-Match du 5 octobre.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Mer 1 Nov - 2:52

202752ŦSybil a écrit:Donc on peut aisément envisager que si l’ex maire en revenant vers Blaise la Roche avait à nouveau vu Lina, il lui aurait proposé de la véhiculer jusqu’à la gare.

Vu leurs domiciles respectifs l’ex maire et Lina devaient se croiser de temps à autres sur cette route.
Peut-être même l’a t il déjà dépannée par le passé ?
Bonsoir. Non, il a déclaré ne pas la connaître, ce qui surprend puisqu'ils habitent tout près l'un de l'autre. Et puis il était maire de la commune jusqu'en 2022, donc il doit bien connaître ses citoyens, au moins de vue.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mer 1 Nov - 11:25

202797ŦDomi67 a écrit:
202770ŦKassandra88 a écrit:https://podcasts.leparisien.fr/le-parisien-code-source/202310311612-le-mystere-de-lina-15-ans-disparue-en-moins-de-cinq-minutes

Merci pour le lien , excellent podcast résumant bien ce mystère de la disparition. Selon ce podcast la clio bleue apparaîtrait sur une caméra de surveillance dans la direction du chemin de Lina et dans le bon créneau horaire. Faire disparaitre une ado en 5 minutes, je me demande si l'agresseur (si tant est qu'il y ait eu agression) était seul ..  Ce chemin carrossable entre les deux maisons en contrebas avant la piste cyclable (et qui rejoint le village à un autre endroit) m'intrigue.

Merci Kassandra,

En effet Domi à partir de 15.30 on apprend que la Clim a été vue par une caméra de surveillance, non pas dans la rue de Robie (mais peut-être que si, on ne sait pas) mais surtout dans le créneau horaire où Lina se trouvait à pieds sur la petite départementale. Et c’est très important.

Par ailleurs, son conducteur ne s’est jamais manifesté, pourquoi? Peur des ennuis s’il est innocent? Possible mais s’il est responsable!
Une voiture que le maire n’aurait pas vue. Peut-être cette Clio bleue se trouvait derrière celle du maire dont l’attention était attirée par la jolie demoiselle en gris clair.
Cette caméra a t’elle aussi capté l’image de la voiture du maire? On ne sait pas.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Mer 1 Nov - 12:41

[quote="202818ŦSourisverte"][quote="202797ŦDomi67"]
202770ŦKassandra88 a écrit:

En effet Domi à partir de 15.30 on apprend que la Clim a été vue par une caméra de surveillance, non pas dans la rue de Robie (mais peut-être que si, on ne sait pas) mais surtout dans le créneau horaire où Lina se trouvait à pieds sur la petite départementale. Et c’est très important.
...

Bonjour Sourisverte,
Plutôt à partir de 13:30. Je comprends "des Clio bleues" ???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mer 1 Nov - 12:54

202824ŦKassandra88 a écrit:

Bonjour Sourisverte,
Plutôt à partir de 13:30. Je comprends  "des Clio bleues" ???

Désolée, oui c’est bien 13.30 , erreur de frappe ou indication de l’heure de fin de ma part.
Par contre à la relecture j’entends bien UNE et non «des »

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 1 Nov - 13:30

Bonjour,

L'absence de description du sac de Lina dans l'appel à témoin m'intrigue. Il doit y avoir une raison (pour vérifier les témoignages peut-être).

Lina portait-elle ses faux ongles ? pas d'info à ce sujet. Ca ne doit pas être très pratique pour faire de la mise en rayon ou autres tâches manuelles mais qui sait ? et un samedi pour rejoindre Tao à Strasbourg c'est possible. Manipuler un smartphone sans coque antidérapante avec de telles griffes notamment c'est risquer qu'il vous échappe des mains.

Si j'ai pensé au sac de Lina c'est parce que le seul mobile que j'ai cassé, c'est en pensant le mettre dans la poche externe de mon sac, sauf que je l'ai mis à coté. Et pourtant il avait fait d'autres chutes sans dégâts. Souvent plusieurs causes indépendantes les unes des autres participent à la réalisation d'un drame.

Si Lina se filmait quand l'ex Maire la croise et si la vidéo a pu être conservée, on devrait pouvoir apercevoir dessus sa voiture s'éloignant derrière Lina sur la route. Cela le mettrait définitivement hors de cause.

Partir à 11H, soit plus d'une heure avant l'arrivée de son train me semble bien tôt !
D'ailleurs il me semble que l'ex Maire disait l'avoir croisée a mi chemin entre son domicile et le début de la voie verte, donc pas si loin que ça après être partie de chez elle. Mais je n'ai peut-être pas tout compris ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 1 Nov - 13:35

202804ŦJaneArkan a écrit:
Bonsoir. Non, il a déclaré ne pas la connaître, ce qui surprend puisqu'ils habitent tout près l'un de l'autre. Et puis il était maire de la commune jusqu'en 2022, donc il doit bien connaître ses citoyens, au moins de vue.

D'après les médias, Chipon a dit précisément "ne pas la connaitre personnellement". Ca revient à dire, qu'il la connait de vue.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 1 Nov - 13:39

202827ŦSortcière a écrit:
Partir à 11H, soit plus d'une heure avant l'arrivée de son train me semble bien tôt !
D'ailleurs il me semble que l'ex Maire disait l'avoir croisée a mi chemin entre son domicile et le début de la voie verte, donc pas si loin que ça après être partie de chez elle. Mais je n'ai peut-être pas tout compris ! lol

Bonjour Sortcière

"Après l'examen des images provenant des caméras de surveillances installées devant chez lui, Jean-Marc Chipon a refait ses calculs : "Je ne suis resté qu'une minute chez moi. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j'ai croisé Lina à 11h20, et qu'à 11h25, elle s'était déjà volatilisée", a-t-il déclaré ce dimanche 8 octobre dans les colonnes du Parisien.

Le téléphone portable de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22, deux minutes après le dernier message envoyé à son petit ami Tao.
"

https://www.midilibre.fr/2023/10/08/disparition-de-lina-un-coucou-depuis-la-vitre-dune-voiture-le-dernier-signe-de-vie-donne-par-ladolescente-avant-quelle-ne-se-volatilise-11504696.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum