Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mer 25 Oct 2023 - 15:41

202136ŦElectra a écrit:
202130ŦGaga57 a écrit:

Beaucoup de chose à dire suite à cet article: témoignage de Robert, route du col du Hantz, etc... bonne lecture.

Il a justement un caméra qui prend le col du Hantz: Peut être que les enquêteurs y ont vu une voiture qui correspond?

En effet, à lire cet article, Robert ne serait que le témoin n° 3, et nous ignorons tjs qui serait le mystérieux témoin n° 2 dont l'anonymat semble  soigneusement préservé, et que les journalistes ne parviennent pas à interroger.
Détiendrait il un élément capital pour la suite ?

Peut être en effet ce second témoin a t'il vu quelqu'un d'autre..Ou alors il a demandé à ce que son identité soit strictement protégée dans le cadre du secret de l'instruction pour ne pas se faire harceler.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Mer 25 Oct 2023 - 15:42

Quand Lina monte dans cette voiture recherchée, il y a encore largement le temps de l'emmener à la gare, soit en faisant un demi tour dès que possible sur la route, soit en continuant pour faire une boucle.
On ignore si c'était la proposition première plutôt que de l'emmener à Strasbourg.

En revanche, en passant 38 mn plus tard devant chez le papy, et donc au plus tôt à midi, c'est plutôt compromis pour le train. Il ne reste plus que la proposition de la déposer à Strasbourg en voiture.

Qu'il y ait eu un détour ou encore un arrêt/stationnement quelque part pour discuter par exemple, avant le passage devant chez le papy, le tél de Lina n'a pas borné. Donc si on part du principe qu'il y avait un brouilleur dans la voiture, Lina n'a pas quitté la voiture et en tout cas pas son tél.

Idem si le tél a été mis dans une pochette anti-ondes, sous prétexte de causer tranquillement par exemple.

Lina devait avoir à coeur d'arriver tout de même à l'heure à Strasbourg pour l'arrivée du train. Donc finir par mettre fin à une éventuelle discussion.

J'essaie de comprendre ces 38 mn minimum si tant est que le papy ait vu Lina passer si tard ...

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Mer 25 Oct 2023 - 15:49

202140ŦSortcière a écrit:Quand Lina monte dans cette voiture recherchée, il y a encore largement le temps de l'emmener à la gare, soit en faisant un demi tour dès que possible sur la route, soit en continuant pour faire une boucle.
On ignore si c'était la proposition première plutôt que de l'emmener à Strasbourg.

En revanche, en passant 38 mn plus tard devant chez le papy, et donc au plus tôt à midi, c'est plutôt compromis pour le train. Il ne reste plus que la proposition de la déposer à Strasbourg en voiture.

Qu'il y ait eu un détour ou encore un arrêt/stationnement quelque part pour discuter par exemple, avant le passage devant chez le papy, le tél de Lina n'a pas borné. Donc si on part du principe qu'il y avait un brouilleur dans la voiture, Lina n'a pas quitté la voiture et en tout cas pas son tél.

Idem si le tél a été mis dans une pochette anti-ondes, sous prétexte de causer tranquillement par exemple.

Lina devait avoir à coeur d'arriver tout de même à l'heure à Strasbourg pour l'arrivée du train. Donc finir par mettre fin à une éventuelle discussion.

J'essaie de comprendre ces 38 mn minimum si tant est que le papy ait vu Lina passer si tard ...

Ce qui cloche selon moi c'est que brouilleur ou non elle se serait rendu compte que ses messages vers tao (si elle a essayée d'en envoyer) n'ont pas pu être transmis. Donc c'est étrange qu'elle ai eu une attitude normale au moment où elle a vu Robert .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Mer 25 Oct 2023 - 15:54

Ou alors le papy a mal interprété son attitude.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mer 25 Oct 2023 - 15:57

Yanso75000 a écrit:
Ce qui cloche selon moi c'est que brouilleur ou non elle se serait rendu compte que ses messages vers tao (si elle a essayée d'en envoyer) n'ont pas pu être transmis. Donc c'est étrange qu'elle ai eu une attitude normale au moment où elle a vu Robert .
Je pense que c’est ça ce qui s’est passé. Elle voulait prévenir Tao de ce changement mais seulement après le passage chez Robert et c’est à ce moment là qu’elle se faisait agressée.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Mer 25 Oct 2023 - 16:05

Je précise cela parce que sur les téléphones quand un message que ce soit via WhatsApp ou par SMS n'est pas envoyé c'est clairement indiqué. Par WhatsApp on aura qu'une seule virgule (deux virgules signifie que le message a été transmit , une seule virgule signifie que le message est en cours de transfert) . Par SMS c'est différent ça indique le message suivant : message non envoyé . https://www.google.com/search?client=ms-android-xiaomi-rvo3&sca_esv=576501417&sxsrf=AM9HkKnfwY1y24hcGN2NX6W2K_5NNJukRw:1698243214804&q=whatsapp+message+envoy%C3%A9&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjuzb38sJGCAxUVVKQEHdNfDNQQ0pQJegQICBAB&biw=393&bih=712&dpr=2.75#imgrc=3X9HA956CkVPQM

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Mer 25 Oct 2023 - 16:19

202140ŦSortcière a écrit:Quand Lina monte dans cette voiture recherchée, il y a encore largement le temps de l'emmener à la gare, soit en faisant un demi tour dès que possible sur la route, soit en continuant pour faire une boucle.
On ignore si c'était la proposition première plutôt que de l'emmener à Strasbourg.

En revanche, en passant 38 mn plus tard devant chez le papy, et donc au plus tôt à midi, c'est plutôt compromis pour le train. Il ne reste plus que la proposition de la déposer à Strasbourg en voiture.




Vous avez raison, pour le train de midi en tout cas c'était fichu. Mais était il tjs aussi urgent de se rendre à Strasbourg ? Y aurait il pu y avoir un nouveau changement dans le programme de la journée ? Je pense que c'est aussi une question qu'il faut se poser, en toute honnêteté intellectuelle.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mer 25 Oct 2023 - 16:29

Bonjour @ tous

Voici mes questionnements en ce qui m’intrigue le plus:

- l’identité du second témoin
- L’effacement du DD de la caméra de surveillance dont le propriétaire ignorait ( dit-il) la disparition
- L’heure exacte du passage de la voiture au moment où Robie a cru reconnaître Lina
- Le délai trop long entre 11h22 (mise hors réseau) et le moment où Robie a vu Lina souriante
- J’aimerais connaître ce que les caméras (4?) des retraités habitant la même rue ont pu capter.
- L’heure exacte où Lina aurait envoyé des textos avec ponctuations à son amie.
- Pourquoi les enquêteurs ont mis autant de temps pour récupérer le tél de Tao (puisqu’il savait où il l’avait perdu)

Merci à celles et ceux qui pourront répondre à l’une ou l’autre de ces questions.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Guiller Mer 25 Oct 2023 - 16:39

202140ŦSortcière a écrit:Quand Lina monte dans cette voiture recherchée, il y a encore largement le temps de l'emmener à la gare, soit en faisant un demi tour dès que possible sur la route, soit en continuant pour faire une boucle.
On ignore si c'était la proposition première plutôt que de l'emmener à Strasbourg.

En revanche, en passant 38 mn plus tard devant chez le papy, et donc au plus tôt à midi, c'est plutôt compromis pour le train. Il ne reste plus que la proposition de la déposer à Strasbourg en voiture.

Qu'il y ait eu un détour ou encore un arrêt/stationnement quelque part pour discuter par exemple, avant le passage devant chez le papy, le tél de Lina n'a pas borné. Donc si on part du principe qu'il y avait un brouilleur dans la voiture, Lina n'a pas quitté la voiture et en tout cas pas son tél.

Idem si le tél a été mis dans une pochette anti-ondes, sous prétexte de causer tranquillement par exemple.

Lina devait avoir à coeur d'arriver tout de même à l'heure à Strasbourg pour l'arrivée du train. Donc finir par mettre fin à une éventuelle discussion.

J'essaie de comprendre ces 38 mn minimum si tant est que le papy ait vu Lina passer si tard ...


Elle a pu aussi tout simplement couper son portable pour ne pas être géolocalisée via snapchat( snap map)par Tao ou sa mère qui ce serait rendu compte qu’elle n était plus sur le trajet de la gare.

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Mer 25 Oct 2023 - 16:56

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 VkPm87ahcGvURgqD9



Personne n'a vu cette maison qui se trouve proche du lieu ou Lina a disparue ?    Une maison abandonnée , peut-être squattée par des individus? Même si les accès sont murés au RDC il est toujours possible de rentrer par le haut et probablement derrière (un mur a pu être cassé, par ex).

Et donc vient une hypothèse qui: et si c'était des squatteurs qui avaient opportunément enlevé Lina ?

L'image google street n'a pas passé je vais tenter d'en remettre une. voila elle est dans le message suivant après conversion en  jpeg. La maison porte des tags.  A noter que cette maison est juste en face du chemin d'accès à la piste cyclable.  Je n'ai jamais entendu les enquêteurs parler de cette hypothèse, curieux...  C'est pourtant une évidence.


A noter une vieille Peugeot partner jaune garée un peu à coté du chemin d'accès à la piste cyclable, toujours sur streetview dont les images sont récentes (08/2023).


Dernière édition par Domi67 le Mer 25 Oct 2023 - 17:33, édité 5 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Mer 25 Oct 2023 - 17:00

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Maison10
Voila la va maison

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Mer 25 Oct 2023 - 17:38

202146ŦSourisverte a écrit:Bonjour @ tous

Voici mes questionnements en ce qui m’intrigue le plus:

- l’identité du second témoin
- L’effacement du DD de la caméra de surveillance dont le propriétaire ignorait ( dit-il) la disparition
- L’heure exacte du passage de la voiture au moment où Robie a cru reconnaître Lina
- Le délai trop long entre 11h22 (mise hors réseau) et le moment où Robie a vu Lina souriante
- J’aimerais connaître ce que les caméras (4?) des retraités habitant la même rue ont pu capter.
- L’heure exacte où Lina aurait envoyé des textos avec ponctuations à son amie.
- Pourquoi les enquêteurs ont mis autant de temps pour récupérer le tél de Tao (puisqu’il savait où il l’avait perdu)

Merci à celles et ceux qui pourront répondre à l’une ou l’autre de ces questions.

Pour l'effacement du disque dur, je pense que les enquêteurs (s'ils ont la moindre connaissance informatique) ont quand même récupéré cet outil de sauvegarde. En effet un effacement simple n'est pas définitif (voir mon intervention avec explications plus haut) et la récupération (au moins partielle) est toujours possible. Si tout a été effacé de manière définitive (déjà il faut avoir la connaissance pour le faire) sur le disque dur alors c'est plus que suspect.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Mer 25 Oct 2023 - 18:04



Que dit la Proc dans sa conférence de Presse : "Plusieurs ratissages engageant les nombreux moyens de la Gendarmerie, dont une équipe cynophile, un hélicoptère porteur de caméras thermiques et des drones ont eu lieu depuis samedi après-midi sur le lieu potentiel de la disparition.

Donc si les cameras effacées sont idéalement situées, je vois assez mal comment on peut ignorer qu'il se passe quelque chose à proximité (sauf à être absent).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Mer 25 Oct 2023 - 18:15

@ Domi67

Les enquêteurs n'ont sans doute aucune envie de renseigner un éventuel suspect de ce dont ils disposent ou disposeront. On ne sera donc pas plus informés et ce d'autant plus qu'au vu du harcèlement de la Presse et des réseaux sociaux, plus personne ne va parler en commençant par les proches de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sybil Mer 25 Oct 2023 - 18:49

202124Ŧpantophobe a écrit:Ce qui est époustouflant c 'est ce timing à la seconde près ou JMC pouvait arriver 2mn après à son niveau et voir le kidnappeur à son premier passage , puis une deuxième fois en repartant ...
11H19 elle marche , elle est en train de se filmer , elle croise JMC , 11HH22 un évènement empêche son tel d' émettre , 11h23 JMC repart de chez lui , elle roule donc entre 11H22 et 11h25 sur la route qui passe devant JMC ...

Qui plus est le kidnappeur croise Robert qui salue Lina , mais il prend tout de même le risque de continuer son enlèvement , c 'est très surprenant , il faut vraiment être débile .

Oui je suis d’accord avec toi. Ce timing est presque… incroyable.
Si l’horodatage des caméras de l’ex maire s’avérait erroné ce serait un tout autre scénario.

En me renseignant sur la fiabilité de l’horodatage des caméras de surveillance de manière générale, je suis tombée sur ça :

Si l’enregistreur n’est pas connecté à internet, c’est la pile positionnée sur sa carte mère qui lui permet de retrouver son heure de référence. Au fil du temps son heure de référence se décale de quelques minutes, il faut vérifier régulièrement l’enregistreur pour disposer de vidéos correctement horodatées.

L’enregistreur de l’ex-maire est il connecté à Internet ? Car finalement rien ne nous dit actuellement dans ce que l’on a appris via les journaux que les caméras de surveillance de ce monsieur étaient correctement programmées sur le plan horaire, or c’est un point crucial.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Mer 25 Oct 2023 - 19:01

202155ŦSybil a écrit:
202124Ŧpantophobe a écrit:Ce qui est époustouflant c 'est ce timing à la seconde près ou JMC pouvait arriver 2mn après à son niveau et voir le kidnappeur à son premier passage , puis une deuxième fois en repartant ...
11H19 elle marche , elle est en train de se filmer , elle croise JMC , 11HH22 un évènement empêche son tel d' émettre , 11h23 JMC repart de chez lui , elle roule donc entre 11H22 et 11h25 sur la route qui passe devant JMC ...

Qui plus est le kidnappeur croise Robert qui salue Lina , mais il prend tout de même le risque de continuer son enlèvement , c 'est très surprenant , il faut vraiment être débile .

Oui je suis d’accord avec toi. Ce timing est presque… incroyable.
Si l’horodatage des caméras de l’ex maire s’avérait erroné ce serait un tout autre scénario.

En me renseignant sur la fiabilité de l’horodatage des caméras de surveillance de manière générale, je suis tombée sur ça :

Si l’enregistreur n’est pas connecté à internet, c’est la pile positionnée sur sa carte mère qui lui permet de retrouver son heure de référence. Au fil du temps son heure de référence se décale de quelques minutes, il faut vérifier régulièrement l’enregistreur pour disposer de vidéos correctement horodatées.

L’enregistreur de l’ex-maire est il connecté à Internet ? Car finalement rien ne nous dit actuellement dans ce que l’on a appris via les journaux que les caméras de surveillance de ce monsieur étaient correctement programmées sur le plan horaire, or c’est un point crucial.

Sauf si le ou les agresseurs attendaient tranquillement dans la maison abandonnée (squatteur?) . Bien planqué(s). Bonne vue pour voir l'arrivée de Lina. La cueillir discrètement au passage (probablement immédiatement après le passage de l'ex maire). Puis on en profite un peu ou on la drogue (drogue du viol) avant de partir avec la voiture (cachée dans le chemin de la maison ou sur le parking en herbe en contre-bas. Évidemment il ne faut pas rester sur place car ils savent que les recherches vont commencer très rapidement. Notre Papi voit Lina avec un des protagoniste, Lina (sans doute droguée) à côté. Peut-être un autre planqué derrière les sièges (caché par une couverture) en attendant d'être sorti des villages (il peut également menacer Lina avec un couteau ou une autre arme) comme ça elle se tient tranquille. Bref un scénario possible. Mais qui a le mérite d'être en concordance avec le timing.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Mer 25 Oct 2023 - 19:08

202155ŦSybil a écrit:
202124Ŧpantophobe a écrit:Ce qui est époustouflant c 'est ce timing à la seconde près ou JMC pouvait arriver 2mn après à son niveau et voir le kidnappeur à son premier passage , puis une deuxième fois en repartant ...
11H19 elle marche , elle est en train de se filmer , elle croise JMC , 11HH22 un évènement empêche son tel d' émettre , 11h23 JMC repart de chez lui , elle roule donc entre 11H22 et 11h25 sur la route qui passe devant JMC ...

Qui plus est le kidnappeur croise Robert qui salue Lina , mais il prend tout de même le risque de continuer son enlèvement , c 'est très surprenant , il faut vraiment être débile .

Oui je suis d’accord avec toi. Ce timing est presque… incroyable.
Si l’horodatage des caméras de l’ex maire s’avérait erroné ce serait un tout autre scénario.

En me renseignant sur la fiabilité de l’horodatage des caméras de surveillance de manière générale, je suis tombée sur ça :

Si l’enregistreur n’est pas connecté à internet, c’est la pile positionnée sur sa carte mère qui lui permet de retrouver son heure de référence. Au fil du temps son heure de référence se décale de quelques minutes, il faut vérifier régulièrement l’enregistreur pour disposer de vidéos correctement horodatées.

L’enregistreur de l’ex-maire est il connecté à Internet ? Car finalement rien ne nous dit actuellement dans ce que l’on a appris via les journaux que les caméras de surveillance de ce monsieur étaient correctement programmées sur le plan horaire, or c’est un point crucial.


Il y a un moyen de vérifier l'heure des caméras (approximativement) avec les ombres enregistrées par les caméras; Connaissant les coordonnées GPS exactes, la date et l’emplacement et la taille des ombres et celle des bâtiments (avec l'altitude) il est possible de calculer l'heure . Astronome amateur, on s'est déjà amusé dans mon club à effectuer ce genre de calculs, on a été surpris de la précision que l'on peut ainsi obtenir.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sybil Mer 25 Oct 2023 - 19:12

Vraiment ? A la minute près ?

Parce que dans le cas qui nous occupe il s’agit d’ultra précision à la minute près.


Dernière édition par Sybil le Mer 25 Oct 2023 - 19:13, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 19:12

Re , attention il faut aussi envisager l ' hypothèse que Lina soit bien amenée à Strasbourg , et qu ' il se serait passé un événement que nous ne connaissons pas , hors il est dis ou supputer que le jeune avait la coutume de fumer ce que vous savez , une overdose peut être étudiée !
Une autre hypothèse est la gamine en avait ras le bol ; ( pour d ' autres ras le cul ) de cette situation d ' enfermement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Mer 25 Oct 2023 - 19:55

202158ŦSybil a écrit:Vraiment ? A la minute près ?

Parce que dans le cas qui nous occupe il s’agit d’ultra précision à la minute près.

La précision va dépendre de la résolution des caméras , d"éléments de référence bien visibles dans le champs de vision, de la qualité du soleil, etc. N'oublions pas que la vitesse de rotation de la terre pour la latitude de la France est d'environ 1.100 Km/h soit 18 km à la minute. L'angle d'éclairage du soleil varie donc assez rapidement.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 20:51

Re , mise à jour caméra !!Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Les_ca11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sybil Mer 25 Oct 2023 - 20:58

202161ŦDomi67 a écrit:
202158ŦSybil a écrit:Vraiment ? A la minute près ?

Parce que dans le cas qui nous occupe il s’agit d’ultra précision à la minute près.

La précision va dépendre de la résolution des caméras , d"éléments de référence bien visibles  dans le champs de vision, de la qualité du soleil, etc. N'oublions pas que la vitesse de rotation de la terre pour la latitude de la France est d'environ 1.100 Km/h soit 18 km à la minute. L'angle d'éclairage du soleil varie donc assez rapidement.

Mouais. Personnellement je ne suis pas convaincue.
Enfin bon si son système de surveillance est relié à Internet, son horodatage est fiable. Dans le cas contraire j’ose espérer que les enquêteurs se sont penchés avec minutie sur son installation.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mer 25 Oct 2023 - 21:44

202140ŦSortcière a écrit:
J'essaie de comprendre ces 38 mn minimum si tant est que le papy ait vu Lina passer si tard ...

Sortcière

Cet article de journal n'a que très peu de valeur. Et encore, je suis gentil en écrivant ça.

On ne connait qu'un seul horaire précis et c'est la procureure Aline Clérot qui l'a révélé : le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 heures 22, le jour de la disparition sur le secteur des recherches"
Elle n'a pas dit que son téléphone était éteint à cette heure-là...  

Par ailleurs, si on recoupe cette révélation avec les déclarations de Jean-Marc Chipon et Robert Dubois, en supposant qu'elles soient fiables, on peut penser que Lina est montée dans une voiture aux environs de 11h22.
Cette voiture ne serait donc pas passée vers midi devant chez Robbie mais aux alentours de 11h30, sans doute même un peu avant cela. Robbie n'a jamais dit qu'il était midi quand il a vu passer Lina. C'est une pure invention de journaliste.
Il n'y a pas de "trou de 38 minutes". C'est du grand n'importe quoi.

Si on se met à se baser sur des articles de journaux de ce niveau, on n'a pas fini de discuter dans le vide entre nous . Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mer 25 Oct 2023 - 21:50

202149ŦDomi67 a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Maison10
 Voila la va maison

Bonsoir Domi,

Je comprends que tu t'es inscrit tout récemment et que tu n'as pas suivi nos discussions sur cette affaire depuis le début.
Mais, tout de même, je t'invite à relire au moins notre première semaine de discussions. Ça évitera des doublons... Merci

Commence par exemple ici :

https://legrele.forumactif.org/t488p25-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-1#196628

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mer 25 Oct 2023 - 22:18

Petite réflexion:
Si l’on ne se basait que sur les seules déclarations des procureurs, presque tous les topics seraient à l’arrêt n’est-ce pas ?
Notemment les deux grandes affaires de disparition qui nous occupent en ce moment, à savoir Emile et Lina mais aussi l’assassinat de Gregory et bien d’autres.


Rolling Eyes Embarassed

@Casta: pourriez-vous nous conseiller la liste des journaux « valables » svp? Merci
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum