Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Jeu 19 Oct 2023 - 13:32

Bonjour.
C’ est intéressant comme trouvaille, mais perso j’arrive pas à recoller avec Lina, pour le moment , par contre on peut recoller cette trouvaille avec deux faits divers récent (2023)….. et c’est d’autant plus surprenant ….
Pantophobe. Anecdote envoyé en message privé .
Ça mérite d’être creusé.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 19 Oct 2023 - 14:06

Bonjour les amis , ces gars peuvent êtres soupçonnés , comme le premier témoins ( le professeur ) , le prétendant , les pécheurs , les invités à la fête , le camionneur , les occupants de la ferme Emaus , ceux - ci car ils sont bien localisés , de toutes façon tous n ' y sont pour rien !
Car les gendarmes les connaissent et surement ont facilement put voir leur emploi du temps !
Sauf que nous avons le témoignage central de Robert qui en plus de l ' enquête individuelle soumise à ces personnes les dédouane de tous les soupçons , donc il faut chercher ailleurs !
Hors comme il faut le constater il n ' y sur place ni débris de téléphone , ni trace de quoi que ce soit !
Nous n ' avons pas non plus de corps !
Cis joint , doc montrant que cette route est très dangereuse pour les enfants , bon comme les gendarmes le savent on peut penser que les ou le camion de cette entreprise à du être passé au peigne fin , soit les pare- choc , la cabine du conducteur donc on peut supprimer la thèse du camion !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 D35010
Pour moi une autre thèse est la plus probable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Jeu 19 Oct 2023 - 22:09

201259Ŧca-gere a écrit:Bonjour.
C’ est intéressant comme trouvaille, mais perso j’arrive pas à recoller avec Lina, pour le moment , par contre on peut recoller cette trouvaille  avec deux faits divers récent (2023)….. et c’est d’autant plus surprenant ….
Pantophobe. Anecdote envoyé en message privé .
Ça mérite d’être creusé.

Pour faire court , c 'est lié juste car c 'est la seule maison à côté de chez Lina avec vis à vis , et comme souvent je regarde le voisinage, mais aucune accusation de ma part , je le note juste au cas ou de nouveaux éléments en lien venaient à venir .. Rien de plus , c 'est anecdotique à ce jour .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 19 Oct 2023 - 22:48

RE , salut pantophobe , effectivement de cette propriété on vois parfaitement ce qui ce passe en face , je dirais même il n ' y que ça que l' on vois , je serais un chargé de l ' enquête je viendrais voir ces personnes et si j 'était en Amérique je mettrait une caméra et un système d ' écoute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Ven 20 Oct 2023 - 22:30

https://www.youtube.com/watch?v=ncbVPJhE1Xs&t=1009s
Alors, oui je sais d'avance que certains me diront: ''arrêtez avec ces conneries'.
Sur la façon de présentez les choses c'est limite.
N'empêche qu'on apprend quand même des choses très intéressantes.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Lisetoct Ven 20 Oct 2023 - 22:45

201306Ŧperi a écrit:RE , salut pantophobe , effectivement de cette propriété on vois parfaitement ce qui ce passe en face , je dirais même il n ' y que ça que l' on vois , je serais un chargé de l '  enquête je viendrais voir ces personnes et si j 'était en Amérique je mettrait une caméra et un système d ' écoute !
Arrête de dire n'importe quoi .Je t'aime bien .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Ven 20 Oct 2023 - 23:02

201400ŦJefke a écrit:
Alors, oui je sais d'avance que certains me diront: ''arrêtez avec ces conneries'.
.
Avez vous visionné, par ex, ses vidéos au sujet de la disparition d’Emile?
Dans l’une d’elle il titre même que le petit a été retrouvé![/quote]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par PonkyDonk Ven 20 Oct 2023 - 23:36

Jefke, sauf erreur de ma part, vous n'avez posté QUE des vidéos de cette chaîne TPMY. Rien d'autre.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 2:07

Bonsoir ou plutôt bonjour les amis , je suis justement en train de faire le parcours sur Google pour compter les kilomètres et voir le temps mis et effectivement ce tunnel comment dire est une sentinelle car vous avez des caméras et surtout surement à l ' intérieur une antenne , donc si une voiture passe et bien elle est repérée , et si un téléphone connue ou qui aurait été repéré sur les lieux de l ' enlèvement est relevé et bien ça ferait bigrement avancer , et bien zut tout ce que je viens et voulait commenter et bah ça tombe à l ' eau puisque le tunnel semble être fermé !
Pour prouver !
Entre le lieux de disparition nous avons !
0 KM et 312m à 10 km ( rond - point )
3 KM et 406m à 50 km/heure ( ville )
29 KM et 409m à 90 km/heure ( route )
0 KM et 988m à 70 km/heure
24 KM et 375 m à 110 km/heure
Et environ 350 à 400 mètres à pied
Contre en train 1 heure 27 minutes ( train départ 12 heures 04 minutes, arrive Strasbourg 12 heures 53 minutes )
Coupure téléphone à 11 heures 20 minutes
Eléments pour prouver ! réseau téléphonique !
Caméras une dans village sur mur de la banque !
Caméras entrée tunnel et sortit tunnel !
Sauf que le tunnel est fermé et qu ' il faut faire un détour ! ( caméras également sur ce trajet )
De toute façon il est possible de faire le trajet , et d ' être vu à la gare de Strasbourg !
Vidéo intéressante !!!!!!!!!!
Grosso - modo 56 minutes de trajet voiture + garer voiture et aller gare ! et nous avons un créneau de 93 minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 2:19

Re , caméra sur façade banque donnant sur route !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Camzor11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Cam_su10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Camera11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 2:43

Re , abord du tunnel caméra et antenne !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Tunnel10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Mat_ca10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Barrie12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 3:49

Re , caméra dans SCHIRMECK et entrée tunnel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 3:54

Re ,Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Cotzo_10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Dzovia10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Camzor12
Il semble y avoir des caméras dans SCHIRMECK !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 4:07

Re , suivant ces très bonne info le tunnel était fermé de 8 heure à midi du fait des manœuvre pompier !
Donc voir les caméras de la ville !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct 2023 - 9:54

200601ŦCasta a écrit:Pour péri

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Tzomoi10


En fait, selon les enquêteurs, les chiens pisteurs ont perdu la trace de Lina un peu plus loin que ce qui est montré sur la photo
Les chiens ont perdu sa trace vraiment à proximité du début de la piste cyclable qu'elle devait emprunter
C'est donc à ce niveau qu'elle est montée dans un véhicule

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct 2023 - 9:58

200602ŦCali a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est que cet ancien maire ait pu donner une description détaillée des vêtements que portait Lina, jusqu'au baskets blanches...Sacré sens de l'observation. J'ai essayé comme ça, en voiture quand je croisais des piétons si je pouvais donner des éléments sur leur tenue, et, force est de constater, que j'aurais même du mal à donner un seul élément descriptif...Ca ne veut évidemment rien dire, et nous n'avons pas tous le même sens de l'observation et la même mémoire, mais je dois avouer que cela m'a alerté quand je l'ai entendu.


Je pense que c'est l'instinct mâle qui est intervenu en la circonstance
L'ancien maire a croisé une jeune fille pimpante qui s'est fait belle pour rejoindre son petit ami
A son passage il a croisé Lina de face, puis en la dépassant il a simplement pu ralentir et yeuter par les rétro internes et latérales
Ce que tous les hommes font en réalité Razz

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct 2023 - 10:00

201429Ŧperi a écrit:Re , caméra dans SCHIRMECK et entrée tunnel !

Bonjour Peri,
Il existe plusieurs autres routes pour se rendre à Strasbourg et qui ne passent pas par le tunnel dont la fermeture était prévue de longue d’après ce que j’ai appris
Si tu recherche la voiture qui a emmené Lina, rien ne dit qu’elle est allée à Strasbourg

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 10:15

Bonjour delafourvière et bienvenue sur le forum

C'est fort possible, du moins si l'on se réfère à un des articles publiés par le Nouveau Détective, mais n'oublions pas ce qu'a rappelé la procureure Aline Clérot, à savoir que "c'est un niveau de précision qui est très relatif".

C'est d'autant plus relatif en l'occurrence que Lina avait emprunté ce trajet quotidiennement depuis deux semaines.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Sam 21 Oct 2023 - 10:23

201440Ŧdelafourvière a écrit:
200602ŦCali a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est que cet ancien maire ait pu donner une description détaillée des vêtements que portait Lina, jusqu'au baskets blanches...Sacré sens de l'observation. J'ai essayé comme ça, en voiture quand je croisais des piétons si je pouvais donner des éléments sur leur tenue, et, force est de constater, que j'aurais même du mal à donner un seul élément descriptif...Ca ne veut évidemment rien dire, et nous n'avons pas tous le même sens de l'observation et la même mémoire, mais je dois avouer que cela m'a alerté quand je l'ai entendu.


Je pense que c'est l'instinct mâle qui est intervenu en la circonstance
L'ancien maire a croisé une jeune fille pimpante qui s'est fait belle pour rejoindre son petit ami
A son passage il a croisé Lina de face, puis en la dépassant il a simplement pu ralentir et yeuter par les rétro internes et latérales
Ce que tous les hommes font en réalité  Razz

Rolling Eyes Ce que vous feriez dans de pareilles conditions peut-être, je pense que je serais également intrigué de croiser une jeune fille, seule, sur une route de campagne .. Mais de là à prétendre que tous les hommes "zyeutent" dans leurs rétros, c'est un cliché très embarrassant.
Là où je peux vous rejoindre, c'est qu'on peut en effet mieux se souvenir d'une physionomie, d'une attitude voire de la couleur d'une veste quand on croise inopinément quelqu'un dans un lieu très peu fréquenté.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Sam 21 Oct 2023 - 10:35

Déjà mentionné sur le forum ce post , dans le doute je partage.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Captu183

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Sam 21 Oct 2023 - 10:36

201448Ŧpantophobe a écrit:Déjà mentionné sur le forum ce post , dans le doute je partage.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Captu183

Oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct 2023 - 11:27

201406ŦSourisverte a écrit:
Alors, oui je sais d'avance que certains me diront: ''arrêtez avec ces conneries'.
.
201400ŦJefke a écrit:
Avez vous visionné, par ex, ses vidéos au sujet de la disparition d’Emile?
Dans l’une d’elle il titre même que le petit a été retrouvé!

Dernièrement il disait que Lina était enceinte du professeur de de musique.
J’ai eu le courage de visionner en partie cette vidéo. Une fois de plus ce misogyne charge la maman de Lina, qu’il confond parfois avec la maman de Tao!
Il trouve que cette pauvre maman a des réactions inadéquates et « bizarres » lorsqu’on l’interroge!
Il considère qu’elle ne devrait prendre la parole qu’en présence de son ex-mari!

Cet homme détruit des gens, sans la moindre preuve.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 11:39

Bonjour en tout cas on voit que l'enquête n'avance pas comme dans l'enquête du petit Émile .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct 2023 - 11:47

200695Ŧpantophobe a écrit:
200620ŦCasta a écrit:
200615Ŧpantophobe a écrit:
Tout à fait Casta , si l' avait avant l' incendie il a vérifié aussi j' imagine  en fonction de là ou elle est située , j' émet une hypothèse , un scénario selon moi possible  , il croise Lina à son premier passage , elle accepte de se faire conduire à la gare mais il doit juste passer chercher un truc chez lui avant , elle sait qu' il est l' ancien Maire , elle monte  .  Ensuite tout est envisageable .

Tu considères que le témoignage de Robert Dubois n'est pas fiable, si je comprends bien.

C'est sûr que si on fait abstraction de ce témoignage, qui a fait basculer cette enquête, rappelons-le, "tout est envisageable", comme tu dis.

On peut tout imaginer dans ces conditions.
Par exemple, que Lina a été renversée par Jean-Marc, qui était trop pressé d'aller chercher cet outil à son atelier, puis qui a caché le corps de Lina sur le bas côté et qui, en revenant vers Saint-Blaise a récupéré le corps et l'a chargé dans le coffre de sa voiture. Absurde ? Non, juste purement imaginaire et en considérant que Robert n'a plus toute sa tête...

Avec un peu d'imagination, chacune et chacun peut écrire son propre roman policier. Shocked

Pas tout à fait Casta , je dis que JMC a donné une heure approximative puis une autre , et il dit lui même que c 'est suite au témoignage de Robert que ça l' a fait cogiter et du coup il est allé contrôler sa caméra . Donc j' écoute ce qu' il dit juste et je tiens en compte la géographie des lieux car il y a une incidence qu' il n' y aurait pas si JMC habite à Saulxure par exemple .

Je dis donc juste que si Lina est à 11H30 devant chez Robert en voiture et que JMC est sur la route de 11H20  au niveau de Lina et qu' il déclare être de retour à ce même point à 11H25  en étant passé chez lui 1 mn  dans ce laps de temps et qu' on ajoute un tel qui n' émet plus à 11H22 c 'est un peu compliqué de  croire que tout est crédible .

Il estime à 2mn le temps d' aller de là ou Lina se trouve jusque chez lui et une minute chez lui , donc si j' écoute tout simplement , 11H20 il voit Lina , 11H22 il est devant chez lui il y reste une minute moteur allumé , 11H23 il repart , 11H 25 il est de nouveau au niveau de là ou Lina était .
Il dit qu' il n' a croisé personne , ok admettons .

Il faut donc suivant cette explication croire que Lina soit monté à bord d' un véhicule entre 11H20 et 11H21  pour ne pas recroiser JMC qui repart durant la minute ou il n' est pas sur l' axe de route , c 'est un peu court comme timing c 'est tout ce que je dis . Et ensuite je dis que si elle monte à 11H21 dans le véhicule qui se dirige vers chez Robert , elle passe au niveau de la maison à JMC à 11H23 environ , et qu' elle ne peut pas être 7 mn plus tard devant chez Robert à 500M .

Je trouve juste qu 'il y a un truc illogique  dans ce scénario . Peut être que je me trompe à un endroit mais je ne comprend pas à quel endroit ça bloque pour vous Casta ?
N' hésitez pas à me faire un retour .

Ma conclusion , soit JMC se trompe soit Robert  ,  n 'oubliez pas qu' au début il disait (JMC) , entre 11H et 11H15 , ce qui est encore plus bizarre comme timing ..

Je peux me tromper c 'est mon analyse avec les données que je trouve en relisant ..




En réalité, le scénario le plus crédible, si l'on tient factuellement compte des deux témoins ( l'ancien maire et Robert ) est le suivant :

- Lina marche sur la RD350 en direction de Saint Blaise
- L'ancien maire l'a croise sur cette portion de la RD 350 entre chemin basse champ et le début de la piste cyclable
( lieu où les chiens pisteurs ont perdu la trace de Lina )
Il en profite, dès lors qu'il s'agit d'une jeune fille pimpante qui s'est faite belle pour rejoindre son petit ami sur Strasbourg, et comme tout mâle,  
pour la yeuter notamment avec son rétro intérieur, ce qui explique d'ailleurs qu'il arrive à donner une bonne description vestimentaire
de la jeune fille . Du coup, contrairement à d'autres, je ne vois d'anormal à ce qu'il ait pu donner une description détaillée
- L'ancien maire regagne son domicile pour récupérer cet outil : visiblement il ne tarde pas selon le timing suivant : 2 min entre le moment
où il croise Lina et l'arrivée à son domicile, 1 minute pour récupérer l'outil, 2 min pour retourner dans la zone où il a croisé Lina la première fois
et où il pensait la retrouver
- Donc il s'écoule environ 5min et durant ce laps de temps Lina s'est volatilisée puisque l'ancien maire repasse par la Rd350 mais il ne l'a recroise
pas et ne croise aucun véhicule avec Lina à son bord

- Lina en continuant à marcher vers Saint Blaise fait des selfies , elle envoi un dernier message ou selfie à Tao à 11h20 et à
11h22 son tél cesse d'émettre
Son tel qui cesse d'émettre peut très bien s'expliquer par une batterie qui lâche, un tél qui tombe par terre et qui devient HS, ou simplement
elle éteint son tél pour économiser la batterie
Du coup 11h22 n'est pas forcément l'heure à laquelle Lina disparait ou prend place à bord d'un véhicule, ca peut très bien être 11h25


      Maintenant se pose la question suivante : vu le timing serré pourquoi l'ancien maire a t il recroisé personne en repassant par la RD350
surtout que Lina n'a jamais emprunté la piste cyclable ?  (  les chiens pisteurs ont perdu la trace de Lina juste au début de cette piste,
et les caméras de l'étang longeant la piste cyclable où devait passer Lina n'ont pas filmé son passage)



Et bien il y a une réponse toute simple :

Lina, après que l'ancien maire l'ait croisé, a continué à marcher sur cette portion de la RD350 dans le but de rejoindre la piste cyclable
qu'elle prend habituellement pour aller à la gare

Juste à ce niveau, au début de la piste cyclable, elle a très bien pu accepter, à l'invitation de l'occupant d'une propriété mitoyenne de
cette piste cyclable, de se faire déposer directement en voiture sur Strasbourg
L'intérêt pour Lina c'est d'économiser en ne payant pas un billet de train. Et si l'on suit les témoignages de ceux qui l'a connaissent bien,
elle ne serait jamais montée dans un véhicule avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Donc elle est montée dans le véhicule de quelqu'un
qu'elle connaissait. Il ne faut pas oublier que Lina travail dans une supérette et que forcément les gens du coins la connaissent plus ou moins,
et Lina aussi à force connait plus ou moins les clients du coin.

Se pose légitimement la question : il y avait des chiens pisteurs, donc si Lina était rentrée dans une propriété, alors les chiens seraient
eux aussi rentrés dans cette propriété mitoyenne et les enquêteurs auraient alors fouiné dans cette maison
Et bien il suffit factuellement que ce véhicule venait depuis saint blaise, de face à Lina. Croisant Lina, une brève conversation a pu se tenir
et l'automobiliste, que Lina connait,  a très bien pu proposer à cette dernière de l'amener directement sur Strasbourg.  
L'automobiliste prend en charge Lina mais prétexte devoir repasser chez lui, dans sa propriété qui est juste là, pour récupérer son tél,
son porte feuille, son sac ou autre...
Donc le véhicule avec Lina à son bord se déporte de la RD350 et rentre dans la propriété.
Dans ce contexte, avec Lina à bord d'un véhicule, il est normal que les chiens aient perdu la trace


Tout cela se joue à une minute prés.

Du coup l'ancien maire repasse par là mais ne croise personne, ce qui est logique car Lina est dans le véhicule, dans la propriété
mitoyenne de la piste cyclable, laquelle attend le conducteur qu'elle connait car c'est un client de la supérette.
L'ancien maire dépasse cette propriété sans vraiment prêter attention aux propriétés mitoyennes car il conduit, il se dirige vers son chantier,
et à cet instant il n'a pas vraiment de raison d'exercer une attention toute particulière à l'environnement et aux propriétés ou à ceux qui y seraient.
Il continu alors son chemin sur la RD350 ( vraisemblablement déçu de ne pas avoir recroisé Lina car à mon humble avis c'est à la hâte
qu'il s'est empressé de faire demi tour pour venir faire le donjuan et proposer à Lina de la déposer directement à la gare )

Puis le véhicule avec Lina à son bord, quitte cette propriété mitoyenne,  emprunte la RD350 en passant par Champenay, puis arrive
sur cette route des princes, la RD196, et c'est là que Robert ( Robert habite au 68 de cette route, donc vraiment au début de la route
des princes en venant de Champenay ) , le 2è témoin voit Lina dans un véhicule petit gabarit couleur foncé, bleu ou violet,
laquelle lui fait un coucou donc ne semble pas vraiment inquiète.


Ce qui à mon sens exclu le scénario du kidnapping. Elle est montée avec quelqu'un qu'elle connaissait.
Cela exclu donc le scénario d'un prédateur. On pourrait se dire qu'un prédateur passait par là au hasard et serait tombé sur Lina.
Serait elle montée par elle même si elle n'avait pas confiance ?  non
Si c'était un prédateur, il l'aurait fait monter de force, sous la contrainte et Lina n'aurait pas fait un simple coucou à Robert.
Et il est fort à parier que ce véhicule a forcément croisé d'autres habitants.  Peut on vraiment penser qu'un prédateur puisse simplement
faire assoir sa victime juste à ses côtés sans se dire que des habitants vont les croiser?
Un prédateur aurait utilisé des méthodes plus méticuleuses ( l'enfermer dans le coffre de la voiture, ou alors comme Dutroux dans
l'arrière de son fourgon )

En outre l'ancien maire ne l'a pas recroisé, alors que vu le timing il aurait dû la recroiser.

Un prédateur a t il stationné son véhicule près de la piste cyclable, dans un recoin, en attendant une victime potentielle?  
Sur google map on voit qu'il n'y a rien qui permette un tel stationnement.




Avec mon scénario, le timing colle tout à fait avec les déclarations des deux témoins
Donc je pense que l'enquête si ca n'a pas été le cas devrait se recentrer sur ce scénario d'autant qu'une capture d'écran map google
datant de Aout 2023 montre que certains riverains de la piste cyclable ont un véhicule petit gabarit, couleur foncée bleu qui pourrait
correspondre au signalement....


VOILI VOILOU...

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 12:00

Après 4 semaines de disparition si le véhicule serait un véhicule d'une personne vivante proche du lieu de disparition de Lina , je crois qu'il aurait été retrouvé.On a un individu qui kidnappe Lina en un temps minimum mais ce même individu on s'imagine que c'est quelqu'un vivant à proximité ? Qu'il n'aurait pas prit un minimum de précautions ? J'en doute personnellement.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum