Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct 2023 - 12:07

201447ŦEnquêteur86 a écrit:
201440Ŧdelafourvière a écrit:
200602ŦCali a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est que cet ancien maire ait pu donner une description détaillée des vêtements que portait Lina, jusqu'au baskets blanches...Sacré sens de l'observation. J'ai essayé comme ça, en voiture quand je croisais des piétons si je pouvais donner des éléments sur leur tenue, et, force est de constater, que j'aurais même du mal à donner un seul élément descriptif...Ca ne veut évidemment rien dire, et nous n'avons pas tous le même sens de l'observation et la même mémoire, mais je dois avouer que cela m'a alerté quand je l'ai entendu.


Je pense que c'est l'instinct mâle qui est intervenu en la circonstance
L'ancien maire a croisé une jeune fille pimpante qui s'est fait belle pour rejoindre son petit ami
A son passage il a croisé Lina de face, puis en la dépassant il a simplement pu ralentir et yeuter par les rétro internes et latérales
Ce que tous les hommes font en réalité  Razz

Rolling Eyes Ce que vous feriez dans de pareilles conditions peut-être, je pense que je serais également intrigué de croiser une jeune fille, seule, sur une route de campagne .. Mais de là à prétendre que tous les hommes "zyeutent" dans leurs rétros, c'est un cliché très embarrassant.
Là où je peux vous rejoindre, c'est qu'on peut en effet mieux se souvenir d'une physionomie, d'une attitude voire de la couleur d'une veste quand on croise inopinément quelqu'un dans un lieu très peu fréquenté.


Je ne suis pas totalement d'accord
Car contextuellement, les jeunes de campagnes sont habitués à marcher plusieurs minutes pour rejoindre tel ou tel endroit
Visiblement Lina le fait habituellement pour rejoindre la gare en passant par la piste cyclable
Donc pour ceux qui habitent ces zones, je ne pense pas que de voir un jeune marcher sur la route, qui plus est une route de campagne,
mais après tout c'est leur environnement normal, apparaisse comme étant curieux ou anormal

Ce qui peut attirer en revanche, comme je l'ai dit, c'est le physique d'une jeune fille pimpante et maquillée pour rejoindre son petit amie
Moi je pense que l'ancien maire s'est un peu rincé l'oeil si je peux me permettre l'expression, qu'il a bien reluqué, expliquant ainsi qu'il a
bien mémorisé sa tenu vestimentaire.






delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 12:16

C'est quand même étrange j'avoue d'avoir retenue avec certitude comment était habillée une personne.Sachant que l'ancien maire ne doit être un jeunot donc sa mémoire est moins performante.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 21 Oct 2023 - 12:48

201416ŦPonkyDonk a écrit:Jefke, sauf erreur de ma part, vous n'avez posté QUE des vidéos de cette chaîne TPMY. Rien d'autre.
Oui, et c'est a peu près tout ce qu'on trouve sur Lina.
Il y a aussi celle ci, (pas de TPMY) avec une hypothèse possible, mais qui n'explique pas la vidéo de Tao, à la gare de Strasbourg.
https://www.youtube.com/watch?v=TzhzwFtBtSQ&t=991s
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct 2023 - 12:55

201457ŦYanso75000 a écrit:Après 4 semaines de disparition si le véhicule serait un véhicule d'une personne vivante proche du lieu de disparition de Lina , je crois qu'il aurait été retrouvé.On a un individu qui kidnappe Lina en un temps minimum mais ce même individu on s'imagine que c'est quelqu'un vivant à proximité ? Qu'il n'aurait pas prit un minimum de précautions ? J'en doute personnellement.


Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse parler de kidnapping . Il faut être précis sur les termes.
Au départ il y a eu la prise en charge de Lina : Lina est montée d'elle même dans le véhicule. Cela ne fait aucun doute, en outre ses
proches confirment qu'elle ne serait jamais montée d'elle même dans un véhicule avec un inconnu.
Donc elle connaissait le conducteur ( avec cette barbiche décrite par Robert ) et elle avait une attitude normale.


Ensuite, pourquoi ne pas envisager la piste d'un proche vivant à proximité du lieu de disparition et qui aurait pu prendre Lina à bord
d'un véhicule correspondant au signalement ?


La plupart des personnes qui suivent cette affaire sont persuadées qu'il s'agit d'un enlèvement, d'un kidnapping, etc

Moi j'opte plutôt pour la rencontre fortuite de Lina avec un local qu'elle connait
Elle est prise en charge par ce dernier qu'elle connait et qui lui propose de l'amener sur Strasbourg
Tout va bien pendant une bonne partie du trajet.
D'ailleurs elle fait coucou à Robert en passant qui ne décèle rien d'anormal

C'est ensuite, durant le trajet que les choses peuvent mal tourner.

Donc il n'y a pas vraiment de préméditation. Par exemple, on peut retrouver cette logique dans la dissimulation du corps d'une
personne décédée suite à accident de la route.  De prime abord c'est un accident qui peut arriver à tout le monde et
ca ne se prémédite pas. C'est ce qui est fait après qui est contestable.


Moi je pense que c'est un peu ca qui s'est passé ici.
Une rencontre fortuite qui a pu mal finir?

Pourquoi n'a t'on pas retrouvé ce véhicule depuis 4 semaines si c'était celui d'un local?

Et bien la subtilité est la suivante.
Il suffit que ce soit une personne qui habite dans cet endroit ou cette propriété qui est peut être sa résidence secondaire, il peut s'agir
d'une ferme où du matériel peut être stocké et du coup l'individu vient à cet endroit régulièrement.
Donc il est normal que si il y a des recherches on ne retrouve pas tout de suite le véhicule, surtout si des méfaits
ont été commis, alors l'individu va prendre soin de cacher le véhicule, ou de s'en débarrasser, voir de le vendre.
Mais encore faudrait il que cette piste ait été envisagée par les enquêteurs.

J'ai fait des petites recherches et il y a effectivement un local qui a habité dans une de ces propriétés mitoyennes, qui avait une
activité, d'une certaine manière, connue du voisinage et qui actuellement habite sur Strasbourg.
Donc quelqu'un qui fait des allers et venus réguliers entre cette zone et Strasbourg
Ce qui m'amène donc à penser que c'est quelqu'un qui a pu proposer à Lina de la déposer sur Strasbourg
Pour ma part, je ne vois pas vraiment quelqu'un comme ça au hasard pour dépanner proposer à Lina de l'amener sur Strasbourg
car ca fait quand même 1h en voiture
Seule une personne qui a intérêt à se rendre sur Strasbourg ( pour son travail ou parce qu'il habite ) peut comme ca
proposer à quelqu'un de le déposer en voiture directement.


Cet habitant local devait il prendre des précautions?
Et bien non justement car comme je le pense, c'est une rencontre fortuite entre Lina et cet individu qui a pu mal tourner
De prime abord il y avait de bonnes intentions, mais pour une raison X  cela a très bien pu mal se terminer
J'entends par là, que l'automobiliste a très pu avoir des gestes déplacés, ou même voulu faire des cochonneries et
tout peut basculer en quelques secondes surtout si c'est quelqu'un qui a sa petite vie de famille et qu'il veut
à tout prix protégé.
Et comme il n'y a pas de précautions particulières, en tout cas au début de la prise en charge de Lina, et avant que le pire ne survienne,
l'exploitation des caméras sur le ou les trajets qu'auraient pu emprunter ce véhicule s'avère fondamentale mais ca reste relatif car
je sais pas trop si sur ces routes il y a des caméras partout.
Après les méfaits, il n'est pas improbable que l'auteur prenne alors des précautions : cache le véhicule, s'en débarrasse, etc...

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par lily29 Sam 21 Oct 2023 - 13:01

201454ŦSourisverte a écrit:
201406ŦSourisverte a écrit:
201400ŦJefke a écrit:

Alors, oui je sais d'avance que certains me diront: ''arrêtez avec ces conneries'.
.
.

Avez vous visionné, par ex, ses vidéos au sujet de la disparition d’Emile?
Dans l’une d’elle il titre même que le petit a été retrouvé!

Dernièrement il disait que Lina était enceinte du professeur de de musique.
J’ai eu le courage de visionner en partie cette vidéo. Une fois de plus ce misogyne charge la maman de Lina, qu’il confond parfois avec la maman de Tao!
Il trouve que cette pauvre maman a des réactions inadéquates et « bizarres » lorsqu’on l’interroge!
Il considère qu’elle ne devrait prendre la parole qu’en présence de son ex-mari!

Cet homme détruit des gens, sans la moindre preuve.

bjr souris verte, depuis le début je ne l'aime pas (c'est mon droit Embarassed ) pourquoi? car je me méfie de ceux qui aboient forts..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 13:15

Mouais elle a aussi pu monter avec un inconnu sous la contrainte , il suffit qu'il lui pointe une arme dans sa direction et c'est régler ... Surtout qu'il faudra expliquer aussi si c'est vraiment une connaissance pourquoi quelques minutes après sa montée dans le véhicule son portable a été éteint ou détruit.  Ce n'est pas cohérent .


Dernière édition par Yanso75000 le Sam 21 Oct 2023 - 13:46, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Sam 21 Oct 2023 - 13:43

Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.

Du coup me vient un éventuel scénario. Pourquoi pas un copain de Tao ? De Marseille ou d'ailleurs. Pourquoi pas même des compagnons du devoir. Cette personne a une attirance pour Lina. Il sait éventuellement par Tao ou via RS ou autre connaissance que la jeune fille doit se rendre à Strasbourg. Le changement de plan de dernière minute ne corrobore pas ce scénario. Mais bon, peut être que cette personne est informée ou surveille la jeune fille. Il fait monter Lina dans son véhicule en lui disant par exemple, après s'être arrêté et avoir échangé quelques mots : "j'étais chez mon oncle dans le coin, tu te rends sur Strasbourg ? Ça tombe bien j'y vais. Monte on va faire une surprise à Tao." Ce qui expliquerait que Lina ne prévient pas son petit ami immédiatement.
C'est une personne qui connait Lina ou bien que Lina connait par l'intermédiaire de Tao ou via un autre ami/amie. Il n'est pas un proche, ne vit pas forcément dans les environs. Il est attiré, peut être même compte tenu des faits, obsédé par Lina.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 13:48

201471ŦPondyness a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.

Du coup me vient un éventuel scénario. Pourquoi pas un copain de Tao ? De Marseille ou d'ailleurs. Pourquoi pas même des compagnons du devoir. Cette personne a une attirance pour Lina. Il sait éventuellement par Tao ou via RS ou autre connaissance que la jeune fille doit se rendre à Strasbourg. Le changement de plan de dernière minute ne corrobore pas ce scénario. Mais bon, peut être que cette personne est informée ou surveille la jeune fille. Il fait monter Lina dans son véhicule en lui disant par exemple, après s'être arrêté et avoir échangé quelques mots : "j'étais chez mon oncle dans le coin, tu te rends sur Strasbourg ? Ça tombe bien j'y vais. Monte on va faire une surprise à Tao." Ce qui expliquerait que Lina ne prévient pas son petit ami immédiatement.
C'est une personne qui connait Lina ou bien que Lina connait par l'intermédiaire de Tao ou via un autre ami/amie. Il n'est pas un proche, ne vit pas forcément dans les environs. Il est attiré, peut être même compte tenu des faits, obsédé par Lina.
Honnêtement je n'ai pas de scénario en tête mais ça me semble quand même très peu probable que l'individu en question soit du coin.  Des voitures qui correspondent à celles vu par les témoins il y'en a pas des centaines de millions dans le coin. Donc on l'aurait retrouvé depuis le temps ! On peut aussi être perplexe quand à l'idée que ce soit un proche , quand on sait que la personne en question n'a pas laissé de traces , n'a jusqu'à présent rien avoué aux enquêteurs . Y'a aussi une chose à garder en tête , une fille comme Lina sur les réseaux sociaux est en 2023 très demandée. Crée par vous-même un Fake compte d'une fille et vous verrez le nombre de messages que vous laisseront les hommes . Là où je veux en venir c'est qu'il n'est pas improbable qu'elle ai rencontrée un individu via les réseaux sociaux, c'est très très facile pour une jeune fille en 2023 (c'est entre autre pour cette raison qu'elles ont des sexfriends à gogo). J'ai pu le testé avec un faux compte Facebook il y a plusieurs années en à peine deux jours j'avais une trentaine de demandes d'amis sans rien faire ... Je parlerais même pas des sites de rencontres : 100 likes en à peine 30 minutes (quand t'es une fille , pour un mec ça sera 1 like en 3 semaines plutôt). En bref elle a pu faire une rencontre sur internet sans que personnes parmi ses proches ne soit au courant.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 14:34

RE , AZRAEL , je suis songeuse ! vidéo très prenante , donc dans cette version ce n ' est pas prémédité , tout est logique ! et effectivement vu mon parcours j ' accrédite le fait que la jeune gamine est surement avec le téléphone à la main , donc les caméras placés sur la maison pourraient nous renseigner ! même si je pense que certainement si les gendarmes ont trop attendu tout ce qui est en mémoire est écrasé !
Tu es un raconteur fabuleux ! tu sais tenir tes auditeurs en haleine !
Ce que nous pouvons déduire ! comme toi je suis d ' accord quand il appel ! il est déjà en chemin ! et bien sure il avait bien remarqué le tunnel fermé , la déviation par la localité ne prolonge que de très peu le parcours , hors dans cette localité il y a de la vidéo sur la voie public , vu 2 caméras , surement d ' autres !
Le problème est que ces vidéos sont vites écrasés !
Nous aurions aussi la caméra de la banque à Sainte - Blaise par ou devait arriver ce gars depuis Strasbourg !
La localisation de son téléphone portable sur Sainte Blaise , et j ' ajoute la localisation de son portable à SCHERNEK à l ' allé ( possible qu ' il soit revenu par une autre route ) ! Hors il n ' est pas prouvé qu ' il fut déjà arrivé à la gare de Strasbourg quand il téléphone à la mère !
Bon voir tout ce qui est écrit plus haut comme un scénario ! car évidement ce gars n ' est peut - être la qu ' au mauvais moment !
Autre détail que AZRAEL a fait remarquer ! le passage de la caméra GOOGLE justement ce moi d ' octobre !! Félicitation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 14:38

Re , maintenant si cette version est la bonne l ' assassin devrait revenir sur les lieux pour déplacer le corps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Balista Sam 21 Oct 2023 - 14:46

Bonjour à tous,

Je continue à penser pour ma part que Lina avait RDV avec son ravisseur, d’où la rapidité des événements et le fameux coucou à papy Robert.

Dans cette hypothèse, plusieurs scénarios pourraient se dessiner, mais j’entrevois plutôt les 3 suivants par ordre de probabilité:

1) Lina a informé dans la matinée ses « amis » sur les RS de son départ prématuré à Strasbourg. Un « ami » l’a alors contactée directement pour lui proposer de la covoiturer à Strasbourg, qu’il avait justement un truc à faire là-bas ce jour-là, etc… Elle a accepté avec joie pour économiser le billet de train et pouvoir rejoindre Tao plus rapidement. Elle n’a rien dit à Tao soit pour lui faire la surprise, soit parce qu’il est du genre jaloux et qu’elle ne voudrait surtout pas qu’il sache qu’elle allait prendre la route avec un potentiel prétendant.

2) Lina avait pour mission d’aller choper un peu de weed pour le week-end. Le RDV était pris sur le petit chemin où elle a disparu. Le type a dû lui dire de monter car le matos se trouve chez lui pour plus de sûreté. Il s’agirait donc d’un mec du coin immédiat. Tao connaissait peut être ce gars et a peut être organisé la transaction, d’où le téléphone « perdu ». Tao ne dit rien car il n’est peut être pas qu’une simple connaissance de ce potentiel dealer et qu’il traficote lui aussi.

3) Lina est partie rejoindre quelqu’un qu’elle connaissait en vue de fuguer avec lui/elle. Sa fugue était préméditée et elle a tout fait en amont pour qu’on ne soupçonne pas ses intentions. Je garde encore cette possibilité dans un coin de ma tête, Lina semblant avoir eu un passé récent assez tourmenté et cela expliquerait alors de manière tout à fait rationnelle l’arrêt de bornage du téléphone.

Dans tous les cas, si « ravisseur » il y a, celui ci n’avait pas pour intention première de s’en prendre à Lina. Jamais il n’aurait laisser Lina sur son siège passager à la vue de tous. Jamais il n’aurait utiliser une voiture de type Clio, ne possédant pas de vitres teintées de surcroît, pour commettre son méfait. Je pense que le type a juste fait rapidement des avances à Lina, qu’elle l’a rembarré et qu’il s’est alors énervé.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 14:53

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Chemin12
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Montag10
Chemin , il y aurait même la possibilité qu ' un téléphone fut perdu à cet endroit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Sam 21 Oct 2023 - 15:07

201456Ŧdelafourvière a écrit:


En réalité, le scénario le plus crédible, si l'on tient factuellement compte des deux témoins ( l'ancien maire et Robert ) est le suivant :

....

VOILI VOILOU...

Bonjour delafourvière,

Dorénavant, épargnez nous vos pavés qui au final ne font que rependre des commentaires mille fois répétés.
C'est pénible.
Merci d'avance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Sam 21 Oct 2023 - 15:09

201460Ŧdelafourvière a écrit:
Ce qui peut attirer en revanche, comme je l'ai dit, c'est le physique d'une jeune fille pimpante et maquillée pour rejoindre son petit amie
Moi je pense que l'ancien maire s'est un peu rincé l'oeil si je peux me permettre l'expression, qu'il a bien reluqué, expliquant ainsi qu'il a
bien mémorisé sa tenu vestimentaire.

Je trouve ces propos indécents!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 16:05

201477ŦBalista a écrit:Bonjour à tous,

Je continue à penser pour ma part que Lina avait RDV avec son ravisseur, d’où la rapidité des événements et le fameux coucou à papy Robert.

Dans cette hypothèse, plusieurs scénarios pourraient se dessiner, mais j’entrevois plutôt les 3 suivants par ordre de probabilité:
Bonjour Balista

Les trois hypothèses me paraissent très bien pensées.
Je suis admiratif. Sincèrement

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Sam 21 Oct 2023 - 16:11

201472ŦYanso75000 a écrit:
201471ŦPondyness a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.

Du coup me vient un éventuel scénario. Pourquoi pas un copain de Tao ? De Marseille ou d'ailleurs. Pourquoi pas même des compagnons du devoir. Cette personne a une attirance pour Lina. Il sait éventuellement par Tao ou via RS ou autre connaissance que la jeune fille doit se rendre à Strasbourg. Le changement de plan de dernière minute ne corrobore pas ce scénario. Mais bon, peut être que cette personne est informée ou surveille la jeune fille. Il fait monter Lina dans son véhicule en lui disant par exemple, après s'être arrêté et avoir échangé quelques mots : "j'étais chez mon oncle dans le coin, tu te rends sur Strasbourg ? Ça tombe bien j'y vais. Monte on va faire une surprise à Tao." Ce qui expliquerait que Lina ne prévient pas son petit ami immédiatement.
C'est une personne qui connait Lina ou bien que Lina connait par l'intermédiaire de Tao ou via un autre ami/amie. Il n'est pas un proche, ne vit pas forcément dans les environs. Il est attiré, peut être même compte tenu des faits, obsédé par Lina.
Honnêtement je n'ai pas de scénario en tête mais ça me semble quand même très peu probable que l'individu en question soit du coin.  Des voitures qui correspondent à celles vu par les témoins il y'en a pas des centaines de millions dans le coin. Donc on l'aurait retrouvé depuis le temps ! On peut aussi être perplexe quand à l'idée que ce soit un proche , quand on sait que la personne en question n'a pas laissé de traces , n'a jusqu'à présent rien avoué aux enquêteurs . Y'a aussi une chose à garder en tête , une fille comme Lina sur les réseaux sociaux est en 2023 très demandée. Crée par vous-même un Fake compte d'une fille et vous verrez le nombre de messages que vous laisseront les hommes . Là où je veux en venir c'est qu'il n'est pas improbable qu'elle ai rencontrée un individu via les réseaux sociaux, c'est très très facile pour une jeune fille en 2023 (c'est entre autre pour cette raison qu'elles ont des sexfriends à gogo). J'ai pu le testé avec un faux compte Facebook il y a plusieurs années en à peine deux jours j'avais une trentaine de demandes d'amis sans rien faire ... Je parlerais même pas des sites de rencontres : 100 likes en à peine 30 minutes (quand t'es une fille , pour un mec ça sera 1 like en 3 semaines plutôt). En bref elle a pu faire une rencontre sur internet sans que personnes parmi ses proches ne soit au courant.


L'idée d'un prédateur via internet me semble bonne. Bien que cette génération soit informée des risques. De la prévention est faite au collège, lycée. Cela peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge malheureusement.
Si c'est le cas pour Lina alors il y a des investigations du côté des enquêteurs et forcément la trace de cet individu sera retrouvée. Cela peut mettre du temps surtout s'il s'agit d'une personne bien préparée. La téléphonie, les RS même s'ils sont parfois lents coopèrent avec la justice.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 16:36

201487ŦPondyness a écrit:
201472ŦYanso75000 a écrit:
201471ŦPondyness a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.

Du coup me vient un éventuel scénario. Pourquoi pas un copain de Tao ? De Marseille ou d'ailleurs. Pourquoi pas même des compagnons du devoir. Cette personne a une attirance pour Lina. Il sait éventuellement par Tao ou via RS ou autre connaissance que la jeune fille doit se rendre à Strasbourg. Le changement de plan de dernière minute ne corrobore pas ce scénario. Mais bon, peut être que cette personne est informée ou surveille la jeune fille. Il fait monter Lina dans son véhicule en lui disant par exemple, après s'être arrêté et avoir échangé quelques mots : "j'étais chez mon oncle dans le coin, tu te rends sur Strasbourg ? Ça tombe bien j'y vais. Monte on va faire une surprise à Tao." Ce qui expliquerait que Lina ne prévient pas son petit ami immédiatement.
C'est une personne qui connait Lina ou bien que Lina connait par l'intermédiaire de Tao ou via un autre ami/amie. Il n'est pas un proche, ne vit pas forcément dans les environs. Il est attiré, peut être même compte tenu des faits, obsédé par Lina.
Honnêtement je n'ai pas de scénario en tête mais ça me semble quand même très peu probable que l'individu en question soit du coin.  Des voitures qui correspondent à celles vu par les témoins il y'en a pas des centaines de millions dans le coin. Donc on l'aurait retrouvé depuis le temps ! On peut aussi être perplexe quand à l'idée que ce soit un proche , quand on sait que la personne en question n'a pas laissé de traces , n'a jusqu'à présent rien avoué aux enquêteurs . Y'a aussi une chose à garder en tête , une fille comme Lina sur les réseaux sociaux est en 2023 très demandée. Crée par vous-même un Fake compte d'une fille et vous verrez le nombre de messages que vous laisseront les hommes . Là où je veux en venir c'est qu'il n'est pas improbable qu'elle ai rencontrée un individu via les réseaux sociaux, c'est très très facile pour une jeune fille en 2023 (c'est entre autre pour cette raison qu'elles ont des sexfriends à gogo). J'ai pu le testé avec un faux compte Facebook il y a plusieurs années en à peine deux jours j'avais une trentaine de demandes d'amis sans rien faire ... Je parlerais même pas des sites de rencontres : 100 likes en à peine 30 minutes (quand t'es une fille , pour un mec ça sera 1 like en 3 semaines plutôt). En bref elle a pu faire une rencontre sur internet sans que personnes parmi ses proches ne soit au courant.


L'idée d'un prédateur via internet me semble bonne. Bien que cette génération soit informée des risques. De la prévention est faite au collège, lycée. Cela peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge malheureusement.
Si c'est le cas pour Lina alors il y a des investigations du côté des enquêteurs et forcément la trace de cet individu sera retrouvée. Cela peut mettre du temps surtout s'il s'agit d'une personne bien préparée. La téléphonie, les RS même s'ils sont parfois lents coopèrent avec la justice.
Il me semble qu'avec les réseaux sociaux cryptés Comme télégramme qu'il n'est quasiment pas possible de remonter jusqu'aux personnes.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 16:36

Re , pour tout acte il faut une demande , hors les juges sont déjà débordés par les procédures du jour ,( jugements au tribunal ) donc ce qui arrive ne peut être traité de suite !
Hors si la procédure n ' est pas respectée des pièces à convictions peuvent ne pas être mise dans le dossier !
Il manque de personnel dans la justice , la moindre procédure vas durer 5 ans c ' est pour cela que les gens ne veulent pas témoigner , car ils ont assez de soucis comme cela dans leur vie !
Ils ne veulent même plus suivre leurs plaintes ! 5 ans vous vous rendez compte ! toute une vie gâchée pour que ça finisse en eau de boudin !
D ' ailleurs vous remarquerez le peu de témoins qui ont vus passer cette voiture , hors nous sommes vers midi , le samedi , un beau jour , le moment ou les gens bricolent dans le jardin ! d ' ailleurs sur Google on vois bien un monsieur maçonner un muret devant chez lui , surement un samedi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 21 Oct 2023 - 17:13

@Casta,
Pourquoi est ce que la vidéo d'Azrael est supprimée (cette vidéo est privée) alors qu'elle est en libre vue sur you tube?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par lily29 Sam 21 Oct 2023 - 17:16

201492ŦJefke a écrit:@Casta,
Pourquoi est ce que la vidéo d'Azrael est supprimée (cette vidéo est privée) alors qu'elle est en libre vue sur you tube?
Bonsoir,
Plus tu cliques sur youtube , plus ça rapporte à l auteur , je crois, non?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 17:52

Bonjour Lily

Oui, absolument, à condition de choisir une formule partenaire sur Youtube (ce sont évidemment les pubs qui rapportent des sous).
En général, les gains potentiels sont de 1000 euros pour 1 million de visionnages par vidéo.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Sam 21 Oct 2023 - 17:53

201489ŦYanso75000 a écrit:
Il me semble qu'avec les réseaux sociaux cryptés Comme télégramme qu'il n'est quasiment pas possible de  remonter jusqu'aux personnes.

Elle n'est pas utilisée systématiquement par tous les ados cette appli. Je ne dis pas qu'elle ne l'est pas mais un certain nombre d'entre eux ont d'autres RS pour communiquer.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct 2023 - 17:58

201495ŦPondyness a écrit:
201489ŦYanso75000 a écrit:
Il me semble qu'avec les réseaux sociaux cryptés Comme télégramme qu'il n'est quasiment pas possible de  remonter jusqu'aux personnes.

Elle n'est pas utilisée systématiquement par tous les ados cette appli. Je ne dis pas qu'elle ne l'est pas mais un certain nombre d'entre eux ont d'autres RS pour communiquer.
Effectivement c'est vrai je me demande si Snapchat est crypté car ce réseau est très utilisé chez les jeunes ^^

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct 2023 - 18:06

201467Ŧlily a écrit:
bjr souris verte, depuis le début je ne l'aime pas (c'est mon droit Embarassed ) pourquoi? car je me méfie de ceux qui aboient forts..

Bonjour Lily
Heu…
Je ne m’adressais pas à vous, mais il Jefke qui poste de telles vidéos[/quote]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 18:11

A ma connaissance, à part WhatsApp et Signal, qui cryptent automatiquement les messages échangés de bout en bout, la plupart des autres services de messageries ne le font pas.
Telegram ne crypte de bout en bout ses messages qu'à la demande de l'utilisateur. Ce n'est pas automatique, ce que beaucoup de nouveaux utilisateurs ignorent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum