Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct - 18:14

201473Ŧperi a écrit:]RE , AZRAEL , je suis songeuse ! vidéo très prenante , donc dans cette version ce n ' est pas prémédité , tout est logique ! et effectivement vu mon parcours j ' accrédite le fait que la jeune gamine est surement avec le téléphone à la main , donc les caméras placés sur la maison pourraient nous renseigner ! même si je pense que certainement si les gendarmes ont trop attendu tout ce qui est en mémoire est écrasé !
Tu es un raconteur fabuleux ! tu sais tenir tes auditeurs en haleine !
Ce que nous pouvons déduire ! comme toi je suis d ' accord quand il appel ! il est déjà en chemin ! et bien sure il avait bien remarqué le tunnel fermé , la déviation par la localité ne prolonge que de très peu le parcours , hors dans cette localité il y a de la vidéo sur la voie public , vu 2 caméras , surement d ' autres !

Peri svp dites moi qui est AZRAEL (je ne comprends rien)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par lily29 Sam 21 Oct - 18:21

201498ŦSourisverte a écrit:
201467Ŧlily a écrit:
bjr souris verte, depuis le début je ne l'aime pas (c'est mon droit Embarassed ) pourquoi? car je me méfie de ceux qui aboient forts..

Bonjour Lily
Heu…
Je ne m’adressais pas à vous, mais il Jefke qui poste de telles vidéos

Oui souris verte , j avais bien compris,
Je voulais simplement dire que je l aime pas bocoup ce type au risque de déplaire a certains, mais en fait c était nul de ma part..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct - 18:30

201499ŦCasta a écrit:A ma connaissance, à part WhatsApp et Signal, qui cryptent automatiquement les messages échangés de bout en bout, la plupart des autres services de messageries ne le font pas.
Telegram ne crypte de bout en bout ses messages qu'à la demande de l'utilisateur. Ce n'est pas automatique, ce que beaucoup de nouveaux utilisateurs ignorent.
D'accord merci des informations en tout cas je pense qu'il faudra bien fouiller du côté des réseaux sociaux, je ne sais pas si il est possible pour les enquêteurs d'accéder sur les comptes de Lina sans son téléphone.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Sam 21 Oct - 18:51

@Casta, je rejoins @souriverte, j'ai le même souci mais uniquement de mon portable. je ne vois pas le nom de la personne citée.

Merci pour le complément d'info concernant les messageries cryptées.
Je trouve également ceci : via les messageries chiffrées, comme WhatsApp, Signal, Snapchat ou Telegram. Des réseaux qu'il est difficile d'exploiter pour les enquêteurs car la plupart sont protégés par le chiffrement. Il faut avoir le téléphone du suspect entre les mains ou y placer un logiciel espion qui copie l'écran pour accéder au contenu des informations. Une méthode qui prend du temps et limite les moyens d'action des enquêteurs.

https://www.rtl.fr/actu/politique/expulsions-messageries-chiffrees-les-mesures-de-darmanin-contre-le-terrorisme-sont-elles-realistes-7900310342

Un véritable bin's quoi Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 1f615 Donc ça va mettre du temps pour exploiter le tel de Lina et c'est peut être même impossible car celui ci est introuvable.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct - 19:07

201507ŦPondyness a écrit:@Casta, je rejoins @souriverte, j'ai le même souci mais uniquement de mon portable. je ne vois pas le nom de la personne citée.

Bonsoir Pondyness

Merci. Je vais faire remonter cette information aux informaticiens de forummobile.
Quel type de téléphone utilises-tu? Android ? iPhone ? et quel type de navigateur ? Chrome ? Firefox? Safari ? Opera ? Autre ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct - 19:08

201509Ŧdelafourvière a écrit:
Son portable a été éteint ou détruit quelques minutes après sa montée dans le véhicule :
Le tel a pu cesser d'émettre pour des causes diverses : batterie qui lâche, tel tombé et devenu HS, éteint pour économiser la batterie...
Et techniquement je pense qu'on saura pas vraiment dans quelles circonstances ce tél a cessé d'émettre

Monter avec un inconnu sous la contrainte?
Vu le timing serré l'ancien maire aurait dû recroiser ce véhicule avec le ravisseur et Lina,  en outre qui plus est en passant devant chez
Robert elle n'avait pas l'air inquiète
Mais surtout un inconnu qui va kidnapper comme ça une jeunette prendrait il le risque de repasser comme ca par champenay puis de
remonter vers la route des princes ( vu par Robert )   alors qu'il y a des habitations?

Ce conducteur utilise peut-être un brouilleur d’ondes. Lina a peut être cru simplement à un soucis de réseau et ne s’est pas inquiétée de suite.
Juste mon opinion
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct - 19:33

201504ŦYanso75000 a écrit:
201499ŦCasta a écrit:A ma connaissance, à part WhatsApp et Signal, qui cryptent automatiquement les messages échangés de bout en bout, la plupart des autres services de messageries ne le font pas.
Telegram ne crypte de bout en bout ses messages qu'à la demande de l'utilisateur. Ce n'est pas automatique, ce que beaucoup de nouveaux utilisateurs ignorent.
D'accord merci des informations en tout cas je pense qu'il faudra bien fouiller du côté des réseaux sociaux, je ne sais pas si il est possible pour les enquêteurs d'accéder sur les comptes de Lina sans son téléphone.

A noter que Darmanin souhaite que ce cryptage (sur Whatsa5en particulier) puisse être décodé occasionnellement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme :

"Revoir le chiffrement
Dans leur fonctionnement, WhatsApp, Signal, mais aussi iMessage adoptent en effet un protocole de chiffrement de bout en bout: en dehors des deux interlocuteurs, personne - ni même la plate-forme - n'a connaissance du contenu des conversations. Faisant naître un conflit de longue date entre les autorités de nombreux pays occidentaux et les géants américains comme Apple ou Facebook.

"Sur BFMTV, Gérald Darmanin a notamment regretté - comme certains de ses prédécesseurs - que la loi ne permette pas d'imposer à ces plate-formes de créer une "porte dérobée", soit la possibilité de casser ce chiffrement sur demande des autorités, évoquant un juge ou un préfet. Une évolution qui nécessiterait dans les faits de repenser l'intégralité de ce chiffrement de bout en bout, et qui impliquerait le risque que ces failles logicielles "volontaires" soient ensuite utilisées par des acteurs malveillants."


https://www.bfmtv.com/tech/actualites/donnees-personnelles/terrorisme-gerald-darmanin-veut-pouvoir-casser-le-chiffrement-de-whats-app_AN-202310190871.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct - 19:48

A propos des cryptages:
Infiltration du réseau de téléphones cryptés SKY ECC : 700 millions de messages décryptés

© Belga
25 sept. 2021 à 07:00 - mise à jour 25 sept. 2021 à 10:27
Par Sébastien Georis
Au printemps dernier, une opération policière et judiciaire d’une ampleur jamais connue en Belgique aboutissait au démantèlement du réseau de téléphones cryptés SKY ECC utilisé par des criminels pour communiquer secrètement. C’était alors le résultat de plus de deux ans d’enquête ; en réalité une étape plutôt qu’un aboutissement.

Car lors de l’opération, environ 1 milliard de messages cryptés ont été interceptés et en partie décodés, dévoilant le fonctionnement d’organisations criminelles et mettant au jour trafic de drogue, violences, blanchiment d’argent, corruption… Les éléments collectés sont venus épaissir des dossiers existants et de nouvelles enquêtes ont été ouvertes.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 19:58

201472ŦYanso75000 a écrit:
201471ŦPondyness a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.

Du coup me vient un éventuel scénario. Pourquoi pas un copain de Tao ? De Marseille ou d'ailleurs. Pourquoi pas même des compagnons du devoir. Cette personne a une attirance pour Lina. Il sait éventuellement par Tao ou via RS ou autre connaissance que la jeune fille doit se rendre à Strasbourg. Le changement de plan de dernière minute ne corrobore pas ce scénario. Mais bon, peut être que cette personne est informée ou surveille la jeune fille. Il fait monter Lina dans son véhicule en lui disant par exemple, après s'être arrêté et avoir échangé quelques mots : "j'étais chez mon oncle dans le coin, tu te rends sur Strasbourg ? Ça tombe bien j'y vais. Monte on va faire une surprise à Tao." Ce qui expliquerait que Lina ne prévient pas son petit ami immédiatement.
C'est une personne qui connait Lina ou bien que Lina connait par l'intermédiaire de Tao ou via un autre ami/amie. Il n'est pas un proche, ne vit pas forcément dans les environs. Il est attiré, peut être même compte tenu des faits, obsédé par Lina.
Honnêtement je n'ai pas de scénario en tête mais ça me semble quand même très peu probable que l'individu en question soit du coin.  Des voitures qui correspondent à celles vu par les témoins il y'en a pas des centaines de millions dans le coin. Donc on l'aurait retrouvé depuis le temps ! On peut aussi être perplexe quand à l'idée que ce soit un proche , quand on sait que la personne en question n'a pas laissé de traces , n'a jusqu'à présent rien avoué aux enquêteurs . Y'a aussi une chose à garder en tête , une fille comme Lina sur les réseaux sociaux est en 2023 très demandée. Crée par vous-même un Fake compte d'une fille et vous verrez le nombre de messages que vous laisseront les hommes . Là où je veux en venir c'est qu'il n'est pas improbable qu'elle ai rencontrée un individu via les réseaux sociaux, c'est très très facile pour une jeune fille en 2023 (c'est entre autre pour cette raison qu'elles ont des sexfriends à gogo). J'ai pu le testé avec un faux compte Facebook il y a plusieurs années en à peine deux jours j'avais une trentaine de demandes d'amis sans rien faire ... Je parlerais même pas des sites de rencontres : 100 likes en à peine 30 minutes (quand t'es une fille , pour un mec ça sera 1 like en 3 semaines plutôt). En bref elle a pu faire une rencontre sur internet sans que personnes parmi ses proches ne soit au courant.


Votre idée est plausible mais elle ne tient pas compte des éléments factuels.

Au sujet de cette fameuse voiture non retrouvée quant à présent.
Pour la retrouver, il faut d'abord l'identifier formellement et sauf erreur de ma part, personne n'a relevé de plaque d'immatriculation
de ce fameux véhicule sombre.
Si des caméras avaient filmé un véhicule avec Lina, il faut aussi que la plaque soit visible
Et vu l'impact médiatique de cette disparition, je pense que tout habitant qui pourrait être concerné, car habitant sur le trajet du véhicule,
et qui a une caméra de surveillance dans sa propriété a jeté un coup d'oeil depuis le temps et si ils avaient eu quelque chose les
enquêteurs auraient été avisés.

POUR ma part, je pense qu'à ce jour, faute de plaque d'immatriculation, il n'y a eu aucune identification formelle de véhicule

DONC rien ne permet d'exclure le fait que la disparition ne soit pas le fait d'un habitant local.

QUANT à la rencontre sur internet. C'est tout à fait possible et il est même certain qu'elle ait reçu plein de sollicitations par messages
sur les réseaux sociaux
Mais bon, de là à relier une hypothétique rencontre sur les réseaux sociaux et cette disparition en ce samedi matin alors qu'elle
s'était faite toute belle pour retrouver son bien aimé Tao, je dirais que c'est poussé par les cheveux.


delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Sam 21 Oct - 20:01

Houla ! de plus en plus confus et laborieux le Michel Mary ... Il fait même partir Lina de son domicile à ... St Blaise la Roche !

https://actu.orange.fr/videos/societe/disparition-de-lina-de-nouveaux-temoignages-troublants-dans-l-affaire-CNT0000028qKvN.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 20:04

201473Ŧperi a écrit:RE , AZRAEL , je suis songeuse ! vidéo très prenante , donc dans cette version ce n ' est pas prémédité , tout est logique ! et effectivement vu mon parcours j ' accrédite le fait que la jeune gamine est surement avec le téléphone à la main , donc les caméras placés sur la maison pourraient nous renseigner ! même si je pense que certainement si les gendarmes ont trop attendu tout ce qui est en mémoire est écrasé !
Tu es un raconteur fabuleux ! tu sais tenir tes auditeurs en haleine !
Ce que nous pouvons déduire ! comme toi je suis d ' accord quand il appel ! il est déjà en chemin ! et bien sure il avait bien remarqué le tunnel fermé , la déviation par la localité ne prolonge que de très peu le parcours , hors dans cette localité il y a de la vidéo sur la voie public , vu 2 caméras , surement d ' autres !
Le problème est que ces vidéos sont vites écrasés !
Nous aurions aussi la caméra de la banque à Sainte - Blaise par ou devait arriver ce gars depuis Strasbourg !
La localisation de son téléphone portable sur Sainte Blaise , et j ' ajoute la localisation de son portable à SCHERNEK à l ' allé ( possible qu ' il soit revenu par une autre route ) ! Hors il n ' est pas prouvé qu ' il fut déjà arrivé à la gare de Strasbourg quand il téléphone à la mère !
Bon voir tout ce qui est écrit plus haut comme un scénario ! car évidement ce gars n ' est peut - être la qu ' au mauvais moment  !
Autre détail que AZRAEL a fait remarquer ! le passage de la caméra GOOGLE justement ce moi d ' octobre !! Félicitation !


Le ou les téléphones de Tao ont déjà été scrutés par les enquêteurs
Vu l'impact médiatique, les opérateurs de téléphonies ont été requis en urgence et ils ont déjà répondu
Le bornage téléphonique permet de géolocaliser les allés et venus d'une personne
Son alibi a été vérifié et Tao se trouvait bien à Strasbourg comme il l'a affirmé lorsque Lina s'est volatilisée

Tao a été blanchi par les enquêteurs.









delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct - 20:08

201529ŦSortcière a écrit:
Houla ! de plus en plus confus et laborieux le Michel Mary ... Il fait même partir Lina de son domicile à ... St Blaise la Roche !

https://actu.orange.fr/videos/societe/disparition-de-lina-de-nouveaux-temoignages-troublants-dans-l-affaire-CNT0000028qKvN.html

Je crois qu’il est resté très affecté par le décès d’un très proche et que cela impacte encore son travail actuel
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 21 Oct - 20:18

201530Ŧdelafourvière a écrit:
Le ou les téléphones de Tao ont déjà été scrutés par les enquêteurs
Vu l'impact médiatique, les opérateurs de téléphonies ont été requis en urgence et ils ont déjà répondu
Le bornage téléphonique permet de géolocaliser les allés et venus d'une personne
Son alibi a été vérifié et Tao se trouvait bien à Strasbourg comme il l'a affirmé lorsque Lina s'est volatilisée

Tao a été blanchi par les enquêteurs.

Bonsoir delafourvière

C'est très important ce que écris là.
Je ne l'avais encore lu nulle part ailleurs.
Peux-tu indiquer tes sources, s'il te plaît ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 21 Oct - 20:38

201501ŦSourisverte a écrit:
201473Ŧperi a écrit:]RE , AZRAEL , je suis songeuse ! vidéo très prenante , donc dans cette version ce n ' est pas prémédité , tout est logique ! et effectivement vu mon parcours j ' accrédite le fait que la jeune gamine est surement avec le téléphone à la main , donc les caméras placés sur la maison pourraient nous renseigner ! même si je pense que certainement si les gendarmes ont trop attendu tout ce qui est en mémoire est écrasé !
Tu es un raconteur fabuleux ! tu sais tenir tes auditeurs en haleine !
Ce que nous pouvons déduire ! comme toi je suis d ' accord quand il appel ! il est déjà en chemin ! et bien sure il avait bien remarqué le tunnel fermé , la déviation par la localité ne prolonge que de très peu le parcours , hors dans cette localité il y a de la vidéo sur la voie public , vu 2 caméras , surement d ' autres !

Peri svp dites moi qui est AZRAEL (je ne comprends rien)
Bonsoir,
en fait Azrael est le pseudo d'une personne qui poste des vidéos concernant Lina sur You tube.
J'ai mis le lien d'une de ces vidéos sur le forum où il propose une hypothèse assez intéressante (à mon avis), mais elle a apparemment été interdite.
Sur you tube vous tapez Azrael-eye et vous la trouverez aisément.
Cordialement.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 20:49

201477ŦBalista a écrit:Bonjour à tous,

Je continue à penser pour ma part que Lina avait RDV avec son ravisseur, d’où la rapidité des événements et le fameux coucou à papy Robert.

Dans cette hypothèse, plusieurs scénarios pourraient se dessiner, mais j’entrevois plutôt les 3 suivants par ordre de probabilité:

....

Dans tous les cas, si « ravisseur » il y a, celui ci n’avait pas pour intention première de s’en prendre à Lina. Jamais il n’aurait laisser Lina sur son siège passager à la vue de tous. Jamais il n’aurait utiliser une voiture de type Clio, ne possédant pas de vitres teintées de surcroît, pour commettre son méfait. Je pense que le type a juste fait rapidement des avances à Lina, qu’elle l’a rembarré et qu’il s’est alors énervé.



Hypothèse 1 : Possible mais ce véhicule aurait dû être croisé par l'ancien maire, non ??? D'autant qu'il n'y a pas d'autres itinéraires crédibles
pour rejoindre papy Robert. Donc co voiturage possible, mais le timing fait que l'ancien maire aurait dû les croiser ce qui n'est pas le cas

Hypothèse 2 : Cela voudrait dire que le dealer se soit de lui même déplacé pour venir récupérer Lina en voiture, afin de l'amener là
où se trouverait la marchandise pour lui en vendre?
Au jour d'aujourdhui les enquêteurs ont forcément examiné les messages téléphoniques envoyés par Tao
Même si son téléphone n'avait pas été retrouvé, les enquêteurs auraient eu le détail de ses conversations SMS par le biais des
opérateurs de téléphonies
JE PENSE qu'au jour d'aujourd'hui, si Tao avait organisé une quelconque transaction qui plus est demandant à ce traficoteur
de rejoindre Lina ce jour là, alors TAO aurait déjà été interpellé ainsi que ce traficoteur. C'est évident.
Donc ca ne tient pas là aussi je pense.

hypothèse 3 : ça ne colle pas vraiment avec les témoignages disant que Lina allait bien, qu'elle était contente de retrouver son petit ami
Organiser une fugue certes mais avec qui?
Et il ne faut pas oublier que papy Robert l'a vu dans un véhicule laquelle lui a fait un petit coucou, véhicule qui venait de Champenay
donc l'ancien maire aurait forcément recroisé Lina dans ce véhicule


Mais je vous rejoins sur le fait que l'intention première de la personne qui a pris en charge Lina n'était pas de lui faire du mal
C'est après que les choses ont pu mal tourner.



delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 21 Oct - 20:56

201535ŦJefke a écrit:
Bonsoir,
en fait Azrael est le pseudo d'une personne qui poste des vidéos concernant Lina sur You tube.
J'ai mis le lien d'une de ces vidéos sur le forum où il propose une hypothèse assez intéressante (à mon avis), mais elle a apparemment été interdite.
Sur you tube vous tapez Azrael-eye et vous la trouverez aisément.
Cordialement.
Bonsoir et merci
Je suis allée regarder une partie de la vidéo où il parle avec un pompier via son tél
Et de suite, une chose m’a choquée: la bannière rouge défilante insistant à lui donner de l’argent. C’est exceptionnel de voir cela! Money money semble être son moteur.
J’avais déjà vu précédemment ses affirmations délirantes envers les différents protagonistes et sa misogynie récurrente.
Et vu aussi ce qu’il a déposé concernant Emile, c’est scandaleux.
Pour la dernière vidéo que vous avez déposée, peut-être est-ce du au reopload suite à un strike de YouTube, ou peut-être est-ce une vidéo classée pour adultes seulement, donc non partageable sur les autres sites et forums, il se peut aussi, que suite à plusieurs plaintes qu’elle a été demonaitisee
De toutes façons, et cela n’engage que moi, je ne cliquerai plus sur ses vidéos pour faire monter ses vues et l’algorithme YouTube de cet individu.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct - 20:57

201527Ŧdelafourvière a écrit:.

POUR ma part, je pense qu'à ce jour, faute de plaque d'immatriculation, il n'y a eu aucune identification formelle de véhicule

DONC rien ne permet d'exclure le fait que la disparition ne soit pas le fait d'un habitant local.

QUANT à la rencontre sur internet. C'est tout à fait possible et il est même certain qu'elle ait reçu plein de sollicitations par messages
sur les réseaux sociaux
Mais bon, de là à relier une hypothétique rencontre sur les réseaux sociaux et cette disparition en ce samedi matin alors qu'elle
s'était faite toute belle pour retrouver son bien aimé Tao, je dirais que c'est poussé par les cheveux.

1/ On a pas la plaque mais ça empêche en rien que dans le secteur il n'y a pas des millions de voitures qui correspondent à la description donc même sans cela on aurait pu la retrouver.  2/ Si par principe elle avait une relation en cachette tu te doutes bien qu'elle n'aurait pas prévenu son entourage.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 20:58

201487ŦPondyness a écrit:
201472ŦYanso75000 a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.
Là où je veux en venir c'est qu'il n'est pas improbable qu'elle ai rencontrée un individu via les réseaux sociaux, c'est très très facile pour une jeune fille en 2023 (c'est entre autre pour cette raison qu'elles ont des sexfriends à gogo). J'ai pu le testé avec un faux compte Facebook il y a plusieurs années en à peine deux jours j'avais une trentaine de demandes d'amis sans rien faire ... Je parlerais même pas des sites de rencontres : 100 likes en à peine 30 minutes (quand t'es une fille , pour un mec ça sera 1 like en 3 semaines plutôt). En bref elle a pu faire une rencontre sur internet sans que personnes parmi ses proches ne soit au courant.


"L'idée d'un prédateur via internet me semble bonne".

Oui c'est une bonne idée dans l'absolu mais ca ne correspond pas aux circonstances de disparition de Lina
Elle aurait annoncé à ce prédateur que ce jour là, à cette heure là elle allait partir sur Strasbourg pour rejoindre son petit ami?
Ca ne tient vraiment pas.

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 21:08

201515ŦSourisverte a écrit:
\"201509Ŧdelafourvière a écrit:


Son portable a été éteint ou détruit quelques minutes après sa montée dans le véhicule :
Le tel a pu cesser d'émettre pour des causes diverses : batterie qui lâche, tel tombé et devenu HS, éteint pour économiser la batterie...
Et techniquement je pense qu'on saura pas vraiment dans quelles circonstances ce tél a cessé d'émettre

Monter avec un inconnu sous la contrainte?
Vu le timing serré l'ancien maire aurait dû recroiser ce véhicule avec le ravisseur et Lina,  en outre qui plus est en passant devant chez
Robert elle n'avait pas l'air inquiète
Mais surtout un inconnu qui va kidnapper comme ça une jeunette prendrait il le risque de repasser comme ca par champenay puis de
remonter vers la route des princes ( vu par Robert )   alors qu'il y a des habitations?

Ce conducteur utilise peut-être un brouilleur d’ondes. Lina a peut être cru simplement à un soucis de réseau et ne s’est pas inquiétée de suite.
Juste mon opinion


Techniquement oui c'est possible un brouilleur d'ondes produira bien un effet tel que le tél ne sera pas agrippé par le réseau d'une antenne
téléphonique et donc sera considéré notamment dans les relevés de communication comme en cessation d'émission.

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Sam 21 Oct - 21:10

201537Ŧdelafourvière a écrit:
Hypothèse 1  : Possible mais ce véhicule aurait dû être croisé par l'ancien maire, non ??? D'autant qu'il n'y a pas d'autres itinéraires crédibles
pour rejoindre papy Robert. Donc co voiturage possible, mais le timing fait que l'ancien maire aurait dû les croiser ce qui n'est pas le cas
Non, pas forcement. Si le ravisseur était 30 secondes derrière l'ex-maire celui était dans son atelier quand le ravisseur passait.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct - 21:13

201541Ŧdelafourvière a écrit:
201471ŦPondyness a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.
"L'idée d'un prédateur via internet me semble bonne".
Oui c'est une bonne idée dans l'absolu mais ca ne correspond pas aux circonstances de disparition de Lina
Elle aurait annoncé à ce prédateur que ce jour là, à cette heure là elle allait partir sur Strasbourg pour rejoindre son petit ami?
Ca ne tient vraiment pas

Pas forcément s'il sait où elle habite il a pu la rencontrer sur le chemin ce jour là.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 21:36

201534ŦCasta a écrit:
201530Ŧdelafourvière a écrit:
Le ou les téléphones de Tao ont déjà été scrutés par les enquêteurs
Vu l'impact médiatique, les opérateurs de téléphonies ont été requis en urgence et ils ont déjà répondu
Le bornage téléphonique permet de géolocaliser les allés et venus d'une personne
Son alibi a été vérifié et Tao se trouvait bien à Strasbourg comme il l'a affirmé lorsque Lina s'est volatilisée

Tao a été blanchi par les enquêteurs.

Bonsoir delafourvière

C'est très important ce que écris là.
Je ne l'avais encore lu nulle part ailleurs.
Peux-tu indiquer tes sources, s'il te plaît ?


Ok je viens de remettre la main sur cette source
Il s'agirait d'une dépêche du parisien mais je pense qu'ils ont été rappelé à l'ordre car peut être que cela est un peu trop
prématuré surtout que l'application whatsapp est toujours en cours d'analyses

Tu peux trouver cette dépêche en passant par la page instagram de la soeur à Tao
Tu vas sur insta
cherche  :    lola_plho  et c'est sous sa toute récente publication datant du 29 septembre


Je pense toutefois que les vérifications d'usages les plus simples et les plus rapides ont été faites ( caméras sur la gare de strasbourg,
géolocalisation à l'aide du bornage téléphonique ) et que c'est sur cette base là que certains se sont prononcés sur Tao...
Les résultats à une demande de bornage téléphonique peuvent être reçus par les enquêteurs dans la journée même où l'opérateur
reçoit la réquisition judiciaire
Si le bornage téléphonique porte sur une seule journée voir deux ,  ca va plus vite
De même pour la SNCF, généralement ils collaborent rapidement et les images de vidéos ont dû arriver rapidement aux gendarmes

Seule reste l'application Whatsapp qui elle est plus difficile à exploiter .

delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par delafourvière Sam 21 Oct - 21:43

201552ŦYanso75000 a écrit:
201541Ŧdelafourvière a écrit:
201487ŦPondyness a écrit:
201472ŦYanso75000 a écrit:
201471ŦPondyness a écrit:Pour moi cette histoire de véhicule qui n'est pas retrouvé est le signe que cette personne n'est pas du coin.

...
.
......... Là où je veux en venir c'est qu'il n'est pas improbable qu'elle ai rencontrée un individu via les réseaux sociaux, c'est très très facile pour une jeune fille en 2023 (c'est entre autre pour cette raison qu'elles ont des sexfriends à gogo). J'ai pu le testé avec un faux compte Facebook il y a plusieurs années en à peine deux jours j'avais une trentaine de demandes d'amis sans rien faire ... Je parlerais même pas des sites de rencontres : 100 likes en à peine 30 minutes (quand t'es une fille , pour un mec ça sera 1 like en 3 semaines plutôt). En bref elle a pu faire une rencontre sur internet sans que personnes parmi ses proches ne soit au courant.


"L'idée d'un prédateur via internet me semble bonne".

Oui c'est une bonne idée dans l'absolu mais ca ne correspond pas aux circonstances de disparition de Lina
Elle aurait annoncé à ce prédateur que ce jour là, à cette heure là elle allait partir sur Strasbourg pour rejoindre son petit ami?
Ca ne tient vraiment pas
Pas forcément s'il sait où elle habite il a pu la rencontrer sur le chemin ce jour là.


Donc le prédateur était là, tel un loup assoiffé, ce samedi matin, sur la RD350, perché à un arbre, avec des jumelles, en regardant
au loin en direction du domicile à Lina, en attendant qu'elle sorte de chez elle?
Mad



delafourvière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Sam 21 Oct - 21:50

201561Ŧdelafourviere a écrit:Donc le prédateur était là, tel un loup assoiffé, ce samedi matin, sur la RD350, perché à un arbre, avec des jumelles, en regardant au loin en direction du domicile à Lina, en attendant qu'elle sorte de chez elle?
Mad

La première chose à savoir c'est si elle était en contact avec d'autres hommes que son petit copain , si tel est le cas un tas de choses sont possibles. Sachant qu'en ayant l'adresse IP d'une personne on peut la géolocaliser. Nombre de règlements de compte se passent ainsi aujourd'hui. Il est possible qu'elle ai croisée une de ces personnes avec lesquelles elle était en contact , je vois pas en quoi c'est improbable et impossible. Sachant que si on part du principe comme le pensent certains que c'est une personne qu'elle connait , faudra expliquer pourquoi on ne trouve rien depuis 4 semaines et pourquoi la personne en question aurait très vite mit hors d'usage le téléphone de Lina . A peine entrée dans la voiture il n'y avait plus possibilité de la localiser . Bizarre qu'une de ses connaissances prévoient de lui faire un coup monté sachant que dans son entourage personne n'est au courant.


Dernière édition par Yanso75000 le Sam 21 Oct - 21:51, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 21 Oct - 21:51

Coïncidence: Évènements qui arrivent ensemble par hasard.
Je ne vais pas incriminé Tao, je pose juste des questions logiques.
Tao et et Lina avaient une relation depuis longtemps par internet(3ans) sans avoir, je dirai, un contact physique.
Est ce une coïncidence que Lina disparaisse 1 mois après que Tao apparaisse vraiment physiquement dans sa vie?
Est ce une coïncidence que l'autre gamine, du même âge, se sente 2x en danger avec un automobiliste, dans la période où Tao apparaît dans la région, et toujours pendant la même période d'un mois?
Selon le témoignage, avec une toute autre voiture et de couleur différente...OK.
Qu'est ce qui aurait empêcher Tao d'emprunter une voiture d'un copain, de sa mère etc...?
Est ce une coïncidence que ces faits se produisent pendant la période où Tao apparaît dans la région?
Est ce une coïncidence que Tao quitte le domicile de Lina le Vendredi soir en expliquant qu'il a des choses importantes à faire le Samedi matin, alors qu'il aurait pu repartir le lendemain matin.
Est ce une coïncidence que, finalement, malgré  son excuse du Vendredi soir pour rejoindre Strasbourg, il retéléphone à la Maman (pourquoi pas à Lina immédiatement?) pour que Lina vienne plus tôt?
Est ce une coïncidence qu'il perde son téléphone sur le toit de l'usine?
Je reprend pour terminer la définition du mot coïncidence: "Évènements qui arrivent ensemble par hasard."
Hasard?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum