Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Mar 24 Oct 2023 - 10:33

201948ŦKassandra88 a écrit:
Je reprends donc cet extrait:
Tao, dont les données de géolocalisation ont été vérifiées malgré la perte de son appareil, retrouvé depuis.

Tao est hors de cause!

Je n'en suis pas si sure Kassandra.
C'est son téléphone qui a été géolocalisé, pas lui en personne.
Or quand il l'a "égaré" le lendemain, il a bien mis 5 jours avant d'essayer de le récupérer, ce qui ne cadre pas bien avec tout ce qu'on peut lire sur cette génération addicte à son tel qui lui sert de cordon ombilical prolongé.... Entre temps il avait préféré en commander un neuf, dont il attendait la livraison à la supérette.
Voilà donc un jeune homme qui n'hésite pas à se passer de son engin plusieurs jours, pourquoi pas qqs heures ?


Dernière édition par Electra le Mar 24 Oct 2023 - 10:38, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 10:33

Re , re réponse j ' oublie de faire remarquer que ce téléphone il sait bien ou il est , n ' est ce pas ! il suffit de faire le numéro et celui sonne ! et si l 'appareil est réellement perdu facile car vous avez l ' option qui localise d ' une façon très précise environ - de 10 mètre celui-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 10:40

Re ! pour information , et bien que j ' avais déjà posté les photos plusieurs fois il ne semble n ' y avoir que cette caméra qui pointe sur la route , si il y a en une autre me la signaler ! merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 24 Oct 2023 - 10:45

@Kassandra,

Comme le dis Electra rien ne prouve que son téléphone était avec lui. Il n'est pas stupide ce garçon. Il a très bien pu demandé à un pote de garder son téléphone un moment.

Et d'autre part il a pu avoir un complice. Je ne dis pas que ce soit ma théorie mais soyons prudents. On pourrait même y trouver une raison du téléphone qui cesse de borner. Du style "viens je t'emmène à Strasbourg pour faire la surprise à Tao d'arriver plus tôt, coupe ton téléphone comme ça la surprise sera totale". Encore une foi je ne dis pas que ce soit probable mais c'est possible.

Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de trouver étrange que Tao se soit inquiété si tôt.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mar 24 Oct 2023 - 10:48

peri a écrit:Re ! pour information , et bien que j ' avais déjà posté les photos plusieurs fois il ne semble n ' y avoir que cette caméra qui pointe sur la route , si il y a en une autre me la signaler ! merci !
Une banque n’a pas le droit de surveiller la voie publique.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 10:49

Re , Kassandra , il seras mis hors de cause quand on révèlera ou il est ce mâtin là après son rendez - vous ! ( aller à un rendez - vous alors que l ' on peut rester au pieu avec une fille qui vous à fait poireautée pendant 4 ans ) ! ça c ' est un bon !( pas beaucoup d ' amour ) certains comme hercule auraient soulevés des montagnes , lui il se contente de peu !
Résumons : de 10 heures à 13 heures : ALIBI ? ( vérove lui savait y faire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 10:53

Re , bonjour Tivier ça fait plaisir de voir au moins une personne qui s ' intéresse à Lina !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 24 Oct 2023 - 10:55

201975Ŧperi a écrit:Re , bonjour Tivier ça fait plaisir de voir au moins une personne qui s ' intéresse à Lina !

Pas compris ton commentaire Peri.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 10:55

Re , ELECTRA , bonjour , c ' est quoi l ' engin dont tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 24 Oct 2023 - 10:59

201978Ŧperi a écrit:Re , ELECTRA , bonjour , c ' est quoi l ' engin dont tu parles ?

Elle parle du téléphone de Tao, c'est évident quand on regarde tout son message.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 11:04

RE , TIVIER comme toi , car si monsieur est disons amoureux et bien la logique fut qu ' il téléphone justement à sa dulciné pour voir si elle est bien à la gare , et se renseigner d ' un possible retard du train , c ' est ce que j ' aurais fait ! ( genre t ' es à la gare , le train il est à l ' heure , bisous !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Mar 24 Oct 2023 - 11:13

Puisqu'il fallait casser la dalle pour récupérer le téléphone @electra il fallait l'autorisation du propriétaire. Peut être que celui ci n'était pas disponible immédiatement.

@peri, dans l'article partagé par @kassandra il est dit que Tao a cherché à joindre Lina via Snapchat. Celle ci ne réagissant pas il s'est inquiété rapidement. Logique.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Mar 24 Oct 2023 - 11:32

Bonjour Kass,

" Tao, dont les données de géolocalisation ont été vérifiées malgré la perte de son appareil, retrouvé depuis"

C'est une évidence et depuis le début.

Ca n'empêchera même pas tous ceux qui se sont ridiculisés à vouloir en faire un suspect par tous les moyens, de se ridiculiser encore en remettant le couvert Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 11:34

RE , pondyness , bonjour , question ça coute combien un téléphone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mar 24 Oct 2023 - 11:39

201982ŦSortcière a écrit:Bonjour Kass,

" Tao, dont les données de géolocalisation ont été vérifiées malgré la perte de son appareil, retrouvé depuis"

C'est une évidence et depuis le début.

Ca n'empêchera même pas tous ceux qui se sont ridiculisés à vouloir en faire un suspect par tous les moyens, de se ridiculiser encore en remettant le couvert Embarassed

Oui, la bêtise humaine n’a pas des bornes.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 1f600

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Guiller Mar 24 Oct 2023 - 11:44

201960Ŧperi a écrit:RE ? réponse à ma chère Kassandra , tu habite Strasbourg , tu vas commander un téléphone dans un proxi au milieu de la campagne ! moi je vais directos chez SFR , ORANGE , BOUYGUE , FREE ! je vais surtout dans la boite ou tu a ton abonnement !
De toute façon il avait bien un autre téléphone pour appeler sa mère , et mère de Lina , ensuite vu son profil soit son métier ou il y a beaucoup d ' informatique je ne le vois pas rester une demi-heure sans téléphone !
Et je ne parle pas que à tout moment il y a un espoir d ' un appel de la gamine !

Il a dû faire livrer son téléphone au proxi en point relais

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 24 Oct 2023 - 11:55

Hercule-Poirot a écrit:
201982ŦSortcière a écrit:Bonjour Kass,

" Tao, dont les données de géolocalisation ont été vérifiées malgré la perte de son appareil, retrouvé depuis"

C'est une évidence et depuis le début.

Ca n'empêchera même pas tous ceux qui se sont ridiculisés à vouloir en faire un suspect par tous les moyens, de se ridiculiser encore en remettant le couvert Embarassed

Oui, la bêtise humaine n’a pas des bornes.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 1f600

Ce qui s'applique très bien à Sortcière pour le coup puisque manifestement elle n'a pas fait l'effort de lire en détail mon commentaire dans lequel j'ai bien pris un certain nombre de précaution en précisant ceci : " je ne dis pas que ce soit ma théorie mais soyons prudents.".

A aucun moment je n'ai été accusatoire, j'ai juste fait des réflexions matérielles évidentes.

D'autre part si ma conjointe s'inquiétait à la seconde ou à la minute que je ne réponde pas à ses message je me sentirais plus pisté et harcelé qu'aimé. Ce n'est pas une réaction rationnelle. Mais bon ça n'en fait pas un élément à charge contre Tao, c'est juste étrange.


Dernière édition par Tivier le Mar 24 Oct 2023 - 11:56, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Mar 24 Oct 2023 - 11:55

201983Ŧperi a écrit:RE , pondyness , bonjour , question ça coute combien un téléphone ?

Quel est le sens de votre question @Peri, soyez plus explicite.
Si réellement vous souhaitez connaitre le prix d'un téléphone, vous pouvez rechercher sur le net. Les sites de 2nd main ont également le vent en poupe.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mar 24 Oct 2023 - 12:18

201986ŦTivier a écrit:...
D'autre part si ma conjointe s'inquiétait à la seconde ou à la minute que je ne réponde pas à ses message je me sentirais plus pisté et harcelé qu'aimé. Ce n'est pas une réaction rationnelle. Mais bon ça n'en fait pas un élément à charge contre Tao, c'est juste étrange.
Je me rappelle plus ou j’ai lu que Lina avait envoyé un message à Tao à chaque fois quand elle avait embarqué un train. Donc ce n’est pas du tout étonnant qu’il se faisait des soucis peut de temps après 12H04.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par PonkyDonk Mar 24 Oct 2023 - 12:30

201986ŦTivier a écrit:
Hercule-Poirot a écrit:
201982ŦSortcière a écrit:Bonjour Kass,

" Tao, dont les données de géolocalisation ont été vérifiées malgré la perte de son appareil, retrouvé depuis"

C'est une évidence et depuis le début.

Ca n'empêchera même pas tous ceux qui se sont ridiculisés à vouloir en faire un suspect par tous les moyens, de se ridiculiser encore en remettant le couvert Embarassed

Oui, la bêtise humaine n’a pas des bornes.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 1f600

Ce qui s'applique très bien à Sortcière pour le coup puisque manifestement elle n'a pas fait l'effort de lire en détail mon commentaire dans lequel j'ai bien pris un certain nombre de précaution en précisant ceci : " je ne dis pas que ce soit ma théorie mais soyons prudents.".

A aucun moment je n'ai été accusatoire, j'ai juste fait des réflexions matérielles évidentes.

D'autre part si ma conjointe s'inquiétait à la seconde ou à la minute que je ne réponde pas à ses message je me sentirais plus pisté et harcelé qu'aimé. Ce n'est pas une réaction rationnelle. Mais bon ça n'en fait pas un élément à charge contre Tao, c'est juste étrange.

Chacun est différent et surtout les générations n'ont pas la même façon de faire, et ont pas les mêmes attentes. Les plus jeunes sont connus pour être constamment en ligne sauf pour des raisons évidentes (dormir, se doucher et desfois réviser). D'autres générations n'ont aucune tolérance à être "pisté".

Comme ça à été déjà dit, le fait est que Tao s'est inquiété. La maman de Lina a tout de suite réagit, donc on peut déduire que pour les deux, ce comportement ne correspondait pas à Lina. Qu'en pensez vous ?
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Mar 24 Oct 2023 - 12:32

@Ponkydonk bien d'accord avec vous. Les us et coutumes de cette génération nous dépassent parfois et c'est bien normal. Il n'y a rien d'anormal à l'inquiétude de Tao.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mar 24 Oct 2023 - 12:53

201989ŦPonkyDonk a écrit:
Comme ça à été déjà dit, le fait est que Tao s'est inquiété. La maman de Lina a tout de suite réagit, donc on peut déduire que pour les deux, ce comportement ne correspondait pas à Lina. Qu'en pensez vous ?

Bonjour PonkyDonk

Comment savoir ? On ne connait que très peu ce jeune homme, en tant qu'observateurs extérieurs à cette affaire.
En ce qui me concerne, j'estime que ce n'est pas avec le peu d'informations qu'a bien voulu divulguer la procureure Aline Clérot que  je me considère comme en mesure d'affirmer quoi que ce soit.

Tous les scénarios sont possibles, à mon avis, allant d'une montée volontaire de Lina dans une voiture conduite par un homme en qui elle avait toute confiance* puis une dispute qui aurait éclaté ou une agression, par exemple, ou alors un enlèvement prémédité et organisé dans le cadre d'un trafic de produits illicites... Etc, etc.

* Note : on ne peut même pas totalement exclure l'hypothèse où le jeune homme en question puisse être Tao, bien que ça semble assez peu vraisemblable a priori.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Mar 24 Oct 2023 - 14:15

Bonjour encore un élément troublant :
https://www.lindependant.fr/2023/10/24/disparition-de-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-les-images-dune-camera-idealement-braquee-sur-la-route-effacees-par-son-proprietaire-11539587.php .
Un élément aurait pu permettre de lever le voile. Il s'agit d'une caméra "idéalement braquée" sur cette route. Sauf que, comme le révèle Le Parisien, "son propriétaire avait effacé ses images avant que la disparition ne soit connue", dans le but de faire de la place sur son disque dur.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 24 Oct 2023 - 14:23

RE , les amis il faut voir que tant que personne n ' est arrêté il y espoir de retrouver cette jeune fille , bon je sais que certains de vous sont Belges l ' arrestation de dutrou pour d ' autres faits à condamné les petites filles emprisonnées dans sa cave !
A ce que l ' on devine est que les enquêteurs sont très prudents surement qu ' ils ont des pistes , mais ils ne savent pas si la petite Lina est vivante , tant qu ' il n' y a pas de corps le téléphone peut sonner à tout moment pour annoncer la bonne nouvelle !
De même alors là , une chose que je ne comprends pas est le fait que vu ce qui est diffusé dans la presse , soit les renseignements donnés par la justice , une grande majorité de personne croient dure comme fer qu ' un protagoniste soit coupable , hors il suffirait de dire l ' emploi du temps de cette personne pour le blanchir de tous les soupçons ! Pourquoi la juge ne le fait elle pas ? Mystère et boulle de gomme !
Ps ! la justice ne peut impliquer une personne seulement avec les éléments pris sur un portable , il faut plus !
Autre , Je vais vous faire part de ce qui me suis arrivée!
Le contexte partit faire mes courses aux super- marché , je m ' arrête dans une première enseigne ( grand parking ) , je ferme ma voiture avec la clé en appuyant sur le bouton prévu " CLIC -CLAC , les phares s ' allument VEROUILLE , je reviens après avoir fait mes achats " CLIC-CLAC , les phares s ' allument OUVERT !
Bon , tout est normal ,je repart vers une autre très grande surface , je me gare , j " appuie sur le bouton de ma clef RIEN , par erreur j ' avais prise la deuxième clef , donc je me dis " zut il n ' y a plus de pile , prenons cette clef ; ! et bien même topo rien , j ' ai donc fermée la voiture en me servant de la clef et de la serrure !
Arrivé chez moi , et bien mes deux clefs commandent la fermeture !
Heureusement que ma voiture me préviens par les phares qui s ' allument , car ma voiture serait restée ouverte sans que ne m ' en rende compte !
Ce que j ' en déduis est que sur ce parking une automobile avait bien un système qui disons brouillé les ondes , donc ça existe !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Mar 24 Oct 2023 - 14:33

201981ŦPondyness a écrit:Puisqu'il fallait casser la dalle pour récupérer le téléphone @electra il fallait l'autorisation du propriétaire. Peut être que celui ci n'était pas disponible immédiatement.


Certes, mais 5 jours tout de même ! en pleine enquête suivant la disparition d'une jeune fille, tout le monde fait un effort il me semble ?
De plus il me semble que Tao n'a meme pas fait la démarche de prévenir les gendarmes de cet "incident", car eux auraient pu intervenir, pour faire hâter cette récupération ? Non, il a préféré commander un téléphone tout neuf, avec les petits moyens d'un jeune de 19 ans en apprentissage, rien ne vous interpelle dans tout ça ? Tout le monde est au courant de l'importance de la localisation téléphonique désormais dans les affaires de disparition, vu qu' il y en a hélas tout le temps, et la plupart sont tres médiatisées, il ne pouvait donc ignorer ça.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum