Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mar 17 Oct 2023 - 13:23

Quand on arrive à la gendarmerie avec l’hypothèse que l’ancien maire est impliqué dans la disparition de Lina les gendarmes vont s’écrouler de rire.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 13:26

200799ŦSourisverte a écrit:
200792ŦNess a écrit:


Ce que tu essaies de nous dire c’est qu’il existe une adresse commune , voir deux adresses voisines entre la victime et le témoin qui l’a vue sur la route avec son téléphone à la main ?

Bonjour Ness
C’est aussi ce que j’ai cru comprendre.
Je n’ai juste qu’une adresse, j’arrête là, je n’aime pas ce jeu de devinettes sur la disparition de Lina.
Lorsque l’on a trouvé quelque chose de concret, au lieu de jouer, on contacte les enquêteurs
Chacun ses choix bien sûr.

Contacter les enquêteurs pour leur dire quoi mdr :

Allo , la gendarmerie? J' ai une révélation à vous faire de la plus haute importance , FG a ou avait une autre adresse.

Vous pensez vraiment que les gendarmes n' ont pas ce genre d 'information sérieusement ?

Zut j' avais dit que je ne réponds plus aux critiques non constructive grrrr

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 13:30

200800ŦHercule-Poirot a écrit:Quand on arrive à la gendarmerie avec l’hypothèse que l’ancien maire est impliqué dans la disparition de Lina les gendarmes vont s’écrouler de rire.

Qui a dit qu' il est impliqué ? Est ce que j' ai écris ça ? Ou est ce que je dis qu' il est un suspect éventuel comme tout le monde le serait à sa place?

Les gendarmes on t' ils rigolé quand James Dutertre a était impliqué vous pensez ?


Dernière édition par pantophobe le Mar 17 Oct 2023 - 13:34, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Mar 17 Oct 2023 - 13:32

200802Ŧpantophobe a écrit:
200800ŦHercule-Poirot a écrit:Quand on arrive à la gendarmerie avec l’hypothèse que l’ancien maire est impliqué dans la disparition de Lina les gendarmes vont s’écrouler de rire.

Qui a dit qu' il est impliqué ? Est ce que j' ai écris ça ? Ou est ce que je dis qu' il est un suspect éventuel comme tout le monde le serait à sa place?
Qui puis-est l'opinion des enquêteurs n'est pas un argument. Ils peuvent se tromper complètement comme avoir raison .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Mar 17 Oct 2023 - 13:34

200800ŦHercule-Poirot a écrit:Quand on arrive à la gendarmerie avec l’hypothèse que l’ancien maire est impliqué dans la disparition de Lina les gendarmes vont s’écrouler de rire.

Tout comme ils auraient ri si quelqu'un était venu leur dire que Vérove, leur ancien collègue, était le grêlé ! Surprised

D'ailleurs, à mon avis, l'ancien Maire a été suspecté, comme beaucoup de monde au début de l'enquête.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mar 17 Oct 2023 - 13:36

200800ŦHercule-Poirot a écrit:Quand on arrive à la gendarmerie avec l’hypothèse que l’ancien maire est impliqué dans la disparition de Lina les gendarmes vont s’écrouler de rire.

Oui Hercule Razz
Mais notre ami a fait une découverte super importante d’après lui
Laughing
Qu’il l’a soumette donc à qui de droit plutôt que nous faire perdre du temps avec ses devinettes
parton

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 13:52

200805ŦSourisverte a écrit:
200800ŦHercule-Poirot a écrit:Quand on arrive à la gendarmerie avec l’hypothèse que l’ancien maire est impliqué dans la disparition de Lina les gendarmes vont s’écrouler de rire.

Oui Hercule Razz
Mais notre ami a fait une découverte super importante d’après lui
Laughing
Qu’il l’a soumette donc à qui de droit plutôt que nous faire perdre du temps avec ses devinettes
parton

En effet ce forum est supposé être entre autre choses faits pour partager nos découvertes, à quoi ça rime de venir dire "j'ai trouvé un truc mais je ne vous le dirai pas". D'autant que le truc en question ne fait pas avancer grand chose. C'est un village de 1000 personnes répartis sur plusieurs bourgs. La probabilité de domiciles proches va de soit.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Mar 17 Oct 2023 - 13:57

Bonjour.
Pourquoi tao a été fouillé à l’usine?
Je pense que c’est par ce qu’au bout de cette voie sans issue, on a accès à un sous-bois / terrain vague, qui est très discret je serais pas surpris que les jeunes du coin s’y retrouve …..
je pense que tao est allé cherche la bas à cause de ça la proximite avec leur lieu de rassemblement.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 14:04

ca-gere a écrit:Bonjour.
Pourquoi tao a été fouillé à l’usine?
Je pense que c’est par ce qu’au bout de cette voie sans issue, on a accès à un sous-bois / terrain vague, qui est très discret je serais pas surpris que les jeunes du coin s’y retrouve …..
je pense que tao est allé cherche la bas à cause de ça la proximite avec leur lieu de rassemblement.

C'est tout à fait possible. Un témoin ayant affirmé que Tao "trainait" avec des personnes plus âgées que lui. Or il n'est pas de la région Tao, donc ce n'est pas des connaissance de longues dates ses potes. Je ne sais pas ce qu'il se racontent, peut être juste se retrouvent ils pour fumer quelques chichons. Mais il n'est pas improbable qu'un lieu discret leur soit utile.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 14:08

Par ailleurs est-ce que comme moi vous trouvez lunaires les affirmations de la mère de Tao selon lesquelles "Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 kilomètres" ? D'ou sort elle ça ? Et pourquoi affirme t'elle ça ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct 2023 - 14:09

Re , trouvé une autre maison ou il semble avoir des caméras qu ' en pense tu !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Camzor10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 14:21

200814Ŧperi a écrit:Re , trouvé une autre maison ou il semble avoir des caméras qu ' en pense tu !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Camzor10

Je n'ai pas vu de caméra mais je puis me tromper. Le boitier à l'entrée est un interphone semble t'il.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct 2023 - 14:38

RE , Tivier vu sur un autre you tube qu ' une personne écrivait que ce " garage " était ouvert , et que le proprio justement vu cette affaire lina venait de cadenasser la porte , le rendant donc inaccessible !
La question es : le gars avait il autre chose dans ce lieu , le téléphone est il un prétexte , les dames faisant office de témoins pour accréditer cette version !
La question est , est ce que l ' on amène un aimant au bout d ' une ficelle pour récupérer un Smart phone , hors le gars il semble est mécanicien , hors mon mari possède lui une caméra qui passe dans les plus petit recoin , il aurait pas ça le gars !
Autre élément curieux , le gars il habite Strasbourg ( ou les alentours , peu importe ) , et bien ou il vas commander un nouveau téléphone ? A Proxi , je vais m ' étouffer sommes nous dans une comédie burlesque !
Que peut on cacher dans un garage ouvert , et ou personne ne viens ?
Autre chose je suis en verve , aujourd 'hui , bon maintenant je m ' adresse aux informaticiens du groupe : existe t ' il un appareil qui placé dans une voiture brouille les ondes , un peu comme dans les prisons , ou qui servirait à brouiller les ondes émises par les radars placés sur les routes ?
De toute façon je crois que pour une fois nous allons tous être d ' accord , un téléphone on le recherche tout de suite car il y a la valeur de celui-ci et plus important surtout pour les jeunes on ne pourrait plus communiquer , sauf si cela n ' aurait pas d ' importance ce qui logiquement montre que cette personne dispose d ' un autre mobile , surtout si êtes dans l ' angoisse et qu 'il semble à tout moment on peut vous appeler ( lina ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Mar 17 Oct 2023 - 14:39

200813ŦTivier a écrit:Par ailleurs est-ce que comme moi vous trouvez lunaires les affirmations de la mère de Tao selon lesquelles "Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 kilomètres" ? D'ou sort elle ça ? Et pourquoi affirme t'elle ça ?

Laughing C'est une voyante qui a sorti ça à la mère de Tao.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 14:44

@Peri,

Une chose très juste que je retiens dans ton dernier commentaire, chose que personne n'avait relevée. Tao est supposé être dans l'angoisse la plus totale, à juste titre s'il n'a rien à se reprocher, de la disparition de sa copine. Possiblement elle pourrait l'appeler à tout moment. En pareil cas on est cramponné à son téléphone. Or après avoir perdu le sien son réflexe n'est pas de tout faire pour le récupérer sur le champ. Curieux en effet.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Mar 17 Oct 2023 - 14:49

200823ŦTivier a écrit:@Peri,

Une chose très juste que je retiens dans ton dernier commentaire, chose que personne n'avait relevée. Tao est supposé être dans l'angoisse la plus totale, à juste titre s'il n'a rien à se reprocher, de la disparition de sa copine. Possiblement elle pourrait l'appeler à tout moment. En pareil cas on est cramponné à son téléphone. Or après avoir perdu le sien son réflexe n'est pas de tout faire pour le récupérer sur le champ. Curieux en effet.
Curieux, oui et non. Beaucoup d'applications dits de contact (snapchat, telegram, whatsapp, instagram...) se retrouvent sur ordinateur, Tao pouvait également estimé que Lina pouvait le contacter via ces applis.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 14:53

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Captu175

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct 2023 - 14:58

OK pantophobe.
J'enlève ces clichés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 14:59

200825ŦEnquêteur86 a écrit:
200823ŦTivier a écrit:@Peri,

Une chose très juste que je retiens dans ton dernier commentaire, chose que personne n'avait relevée. Tao est supposé être dans l'angoisse la plus totale, à juste titre s'il n'a rien à se reprocher, de la disparition de sa copine. Possiblement elle pourrait l'appeler à tout moment. En pareil cas on est cramponné à son téléphone. Or après avoir perdu le sien son réflexe n'est pas de tout faire pour le récupérer sur le champ. Curieux en effet.
Curieux, oui et non. Beaucoup d'applications dits de contact (snapchat, telegram, whatsapp, instagram...) se retrouvent sur ordinateur, Tao pouvait également estimé que Lina pouvait le contacter via ces applis.

Pas convaincu. Les jeunes utilisent de moins en moins les ordinateurs. Si Tao en a un je doute qu'il l'ait eu avec lui à Plaine. D'autant que trouver du wifi dans la campagne...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 14:59

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Captu177
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Captu178
Simple question , peut on vraiment parler de détour lorsque de la maison de Robert à la gare de saint Blaise la roche il y a 5mn de trajet ?


Dernière édition par pantophobe le Mar 17 Oct 2023 - 15:02, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mar 17 Oct 2023 - 15:00

200823ŦTivier a écrit:@Peri,

Une chose très juste que je retiens dans ton dernier commentaire, chose que personne n'avait relevée. Tao est supposé être dans l'angoisse la plus totale, à juste titre s'il n'a rien à se reprocher, de la disparition de sa copine. Possiblement elle pourrait l'appeler à tout moment. En pareil cas on est cramponné à son téléphone. Or après avoir perdu le sien son réflexe n'est pas de tout faire pour le récupérer sur le champ. Curieux en effet.

Re Tivier,
J’ai déjà répondu à ce type de questionnement il y a plusieurs jours.
Ce ne sont pas des preuves, juste mon impression: Tao a sans doute tenté de le récupérer au plus vite mais n’y est pas parvenu.
Logique puisque son tél a glissé contrebas jusqu’à se coincer sous une dalle de béton.
Le garage était fermé, il n’avait toujours pas accès.
Il a donc sans doute fallu qu’il fasse des recherches pour retrouver le propriétaire
Puis le contacter
Lui demander son accord pour entrer
Puis se donner rdv pour être tous présents pour l’ouverture
Cela peut effectivement prendre plusieurs jours

Je suis plus étonnée que la gendarmerie n’ai pas diligenté elle-même les recherches au plus tôt

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 15:02

200826Ŧpantophobe a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Captu175

Il est semble t'il arrivé très en avance à la gare de Stasbourg ce qui peut paraitre étrange. C'est un bon moyen d'avoir un alibi pour qui en a besoin (dans ce cas il a pu avoir un complice). Si on ajoute à ça qu'il s'inquiète très (trop) vite. En plus c'est une affirmation de la presse qu'il soit hors de cause, pas du procureur. Bon bien entendu ce ne sont que des hypothèses, que des points matériels qui font hausser les sourcils.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct 2023 - 15:04

200831ŦSourisverte a écrit:
200823ŦTivier a écrit:@Peri,

Une chose très juste que je retiens dans ton dernier commentaire, chose que personne n'avait relevée. Tao est supposé être dans l'angoisse la plus totale, à juste titre s'il n'a rien à se reprocher, de la disparition de sa copine. Possiblement elle pourrait l'appeler à tout moment. En pareil cas on est cramponné à son téléphone. Or après avoir perdu le sien son réflexe n'est pas de tout faire pour le récupérer sur le champ. Curieux en effet.

Re Tivier,
J’ai déjà répondu à ce type de questionnement il y a plusieurs jours.
Ce ne sont pas des preuves, juste mon impression: Tao a sans doute tenté de le récupérer au plus vite mais n’y est pas parvenu.
Logique puisque son tél a glissé contrebas jusqu’à se coincer sous une dalle de béton.
Le garage était fermé, il n’avait toujours pas accès.
Il a donc sans doute fallu qu’il fasse des recherches pour retrouver le propriétaire
Puis le contacter
Lui demander son accord pour entrer
Puis se donner rdv pour être tous présents pour l’ouverture
Cela peut effectivement prendre plusieurs jours

Je suis plus étonnée que la gendarmerie n’ai pas diligenté elle-même les recherches au plus tôt

Autant qu'on le sache il n'a pas contacté le propriétaire. Si le propriétaire avait été là, la voisine n'aurait pas appelé les gendarmes.

D'autre part le mec a vraiment une malchance énorme que son téléphone soit tombé pil poil dans cet endroit impraticable et improbable. C'est toujours possible évidemment d'être très malchanceux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct 2023 - 15:08

RE ? pour Tivier , il me semble voir des emplacements pour cam , ou est ce des spots !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Saconn11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 15:09

Pour ma part je pense que les gendarmes se sont chargés de vérifier tout ce qu' il y à vérifier sur sa localisation au moment important des faits  ...J' ai peut être tort mais si je commence à penser qu' ils n' ont pas fait ça , Autant arrêter de suite de chercher .
Quand à un éventuel complice ? Un mec prêt à risquer sa liberté  pour une histoire de coeur d 'un mois de son copain Tao ?

Alors ce que vous dites est possible mais pas très rationnel ...

De mon côté sans le témoignage de Robert je met 50/50 entre la possibilité d' un Rapt avec séquestration minimum et celle d 'un accident sur cette route étroite avec des virages dangereux et donc devoir dissimuler le corps .

Le problème c 'est Robert qui avec son témoignage change la donne , mais attention on a déjà vu des faux témoignages pour protéger un tiers dans certaines affaires .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum