Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Mar 17 Oct - 17:27

Re bonjour.
Dites moi on n’est pas dans une cours de maternel là, il a le droit de ci et lui le droit de ça, pas les mêmes règles pour tous etc… etc…
La charte est clair pourtant….. et kass fait ce qu’elle veut ici !!!! Elle hérite du forum de Didier et le tiens à merveille à mes yeux….. surtout quand on lit ces nombreux pleurnichards….

@pantophobe.
Je lis que tu gratte pas mal, j’ai pas vu ces photos postées, et pas encore chercher ce que tu voulais qu’on voit avec la maison familiale de Lina et ses voisins …. Je verrai ce soir, rentrer du taf lol.
Moi je voudrais savoir , as tu observé , approfondi, sur les groupes de jeunes de ce patelin ? De 15 a 25 ans.
La z. a des potes,  c’est sur et elle est le centre de beaucoup de chose puisque son commerce est un point important de la commune , en plus vu comment elle est commère , elle doit pipoter a tout vas…
Et jusque ici je n’est rien vu sur cette Z. Et son entourage en enquête ou recherche approndi….
La mère de tao, la mère de Lina , les entourages et amis de chacune, tao et son entourage , l’ex maire ….. c’est piste là on était approndie mais pas les jeunes de patelin .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Capucine67 Mar 17 Oct - 17:30

200785ŦHercule-Poirot a écrit:
Capucine 67 a écrit:Bonjour à tous,  

Je me pose une question au sujet de la carte sim  si vraiment elle a été arrachée : peut on enlever la carte sim sans le petit outil qui permet d'ouvrir le tiroir ? Si oui ok .Mais si non , il a fallu au minimum être à l'arrêt pour le faire,  c'est quand même assez minutieux comme opération,  et en plus s'exposer à une réaction de Lina puisqu'il est obligé de relâcher un peu son attention. À moins qu'elle ait été vraiment tétanisée par la peur ou n'ait pas osé agir .
Voici un extrait d'un document en anglais très technique pour expliquer comment un portable est capable de passer le message à l'antenne que la carte SIM a été enlevée.

MME Mobility Management Entity
IMSI International Mobile Subscriber Identity (carte SIM)
VLR Visitor Location Register (la liste des portables actives dans le secteur)
EPS Evolved Packet System
UE User equipment (le portable)


8.8 SGsAP-IMSI-DETACH-INDICATION message
This message is sent by the MME to the VLR to indicate an IMSI detach performed from the UE. The type of detach is
indicated in the IMSI detach from non-EPS service type information element. Table 8.8.1 shows the content of the
SGsAP-IMSI-DETACH-INDICATION message

...

The IMSI detach from non-EPS service type information element indicates from MME to VLR the particular type of
IMSI detach from non-EPS. The IMSI detach from non-EPS service type information element is coded as shown in
figure 9.4.8.1 and table 9.4.8.1

...

0 0 0 0 0 0 0 1 Explicit UE initiated IMSI detach from non-EPS services
0 0 0 0 0 0 1 0 Combined UE initiated IMSI detach from EPS and non-EPS services
0 0 0 0 0 0 1 1 Implicit network initiated IMSI detach from non-EPS services



https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/129100_129199/129118/08.11.00_60/ts_129118v081100p.pdf

En tout cas sur mon samsung , impossible d'arracher la carte sim comme ça sans le petit outil , j'ai essayé , on arrive pas à sortir le petit tiroir même avec un ongle bien long .Mais ce n'est peut-être pas le cas sur tous les téléphones ?

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 17:33

200870ŦSourisverte a écrit:
200850ŦPondyness a écrit:

Je ne comprends absolument rien à ce que vous écrivez. @Péri alias @christiane @hirondelle (...)? ôtez moi d'un doute.

Bien qu’assez nouvellement inscrite dans ce forum je me suis dite « tiens on dirait la sœur de Christiane » Shocked

Non. Pas du tout!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mar 17 Oct - 17:33

200844ŦTivier a écrit:https://www.midilibre.fr/2023/10/04/disparition-de-lina-telephone-recherche-par-tao-intervention-des-gendarmes-que-sest-il-passe-dans-cette-usine-desaffectee-11496705.php

C'est ce que dit cette source oui mais comme elle en repompe une autre...Bon c'est un détail quoi qu'il en soit.

Selon nos sources, Tao est revenu dans cette usine le vendredi 29 septembre dernier, soit le lendemain de nos révélations sur la perte de son téléphone. Il est arrivé sur place aux alentours de 16h45. Le jeune homme était accompagné de sa propre mère et de Fanny, la maman de Lina. Le propriétaire de l’usine était lui aussi présent. Ce dernier a visiblement autorisé Tao à venir récupérer son portable. Pour cela, Tao a utilisé un aimant attaché à l’extrémité d’une ficelle.

Intriguée par ce manège, un témoin a appelé les gendarmes pour les informer de la situation. Les militaires sont vite arrivés sur place. Ils ont discuté avec Tao, les deux femmes et le propriétaire, avant de repartir une dizaine de minutes plus tard. Tao a t-il réussi à retrouver son téléphone ? Mystère.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/france/disparition-de-lina-tao-est-revenu-a-lusine-desaffectee-pour-tenter-de-retrouver-son-telephone

Maintenant Tivier, ce n’est pas issu d’une conférence de presse d’un procureur : si on se tenait uniquement à cela, le topic serait depuis longtemps à l’arrêt.
Je voudrais vous rappeler que c’est vous même qui avez entamé cette discussion à propos de l’absence du propriétaire du garage…
Vous avez de meilleures sources pour affirmer qu’il n’était pas là ?
Je ne suis pas pressée, vous pouvez y passer la soirée Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Sourisverte le Mar 17 Oct - 17:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Mar 17 Oct - 17:34

200870ŦSourisverte a écrit:
200850ŦPondyness a écrit:

Je ne comprends absolument rien à ce que vous écrivez. @Péri alias @christiane @hirondelle (...)? ôtez moi d'un doute.

Bien qu’assez nouvellement inscrite dans ce forum je me suis dite « tiens on dirait la sœur de Christiane » Shocked

Nous sommes d'accord 😂 Un clone peut être !
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mar 17 Oct - 17:37

200875ŦPondyness a écrit:
200870ŦSourisverte a écrit:
200850ŦPondyness a écrit:

Je ne comprends absolument rien à ce que vous écrivez. @Péri alias @christiane @hirondelle (...)? ôtez moi d'un doute.

Bien qu’assez nouvellement inscrite dans ce forum je me suis dite « tiens on dirait la sœur de Christiane » Shocked

Nous sommes d'accord 😂 Un clone peut être !

Pourtant le style de rédaction ne ressemble pas à celui de Christiane.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mar 17 Oct - 17:54

200878ŦTivier a écrit:
Pourtant le style de rédaction ne ressemble pas à celui de Christiane.

Un peu plus évolué, je dois reconnaître, mais souvent dur à suivre aussi Smile
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Mar 17 Oct - 18:30

L'évocation d'un militaire m'a perdu j'avoue. Quant à comparer cette affaire à une "fiction" que l'on suivrait comme une série Netflix m'a fait penser que cette personne avait fait des efforts jusque là, mais que : chasser le naturel il revient (toujours) au galop...!

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct - 19:42

Disparition de Lina : le crime 9 jours avant Lina qui obsède les gendarmes
ernière minute


Trois semaines après la disparition de Lina sur la D350, les recherches demeurent infructueuses, et l’enquête s’oriente vers des investigations de longue haleine, selon la procureur de Strasbourg. Des retours d’expertise sont toujours attendus, et le décryptage des données téléphoniques n’est pas achevé. La soudaine interruption du téléphone de Lina le 23 septembre à 11h22 coïncide avec l’enterrement d’un homme, Benoît Jung, assassiné quelques jours plus tôt près du château du Haut-Kœnigsbourg. Enseignant apprécié, sportif et catholique pratiquant, Benoît semble être au mauvais endroit au mauvais moment. Les enquêteurs, confrontés à des hypothèses sans témoin, cherchent à comprendre les circonstances mystérieuses de sa mort, tandis que la disparition de Lina ajoute une complexité à cette situation déjà difficile.

Trois semaines déjà que Lina a disparu le long de la D350 alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), à trois kilomètres de chez elle. Depuis, toutes les recherches pour retrouver l’adolescente sont restées vaines. « L’enquête s’oriente désormais vers des investigations de longue haleine », a prévenu la procureur de Strasbourg, répondant indirectement à ceux qui s’étonnent, sur les réseaux sociaux, de l’apparente « lenteur » des gendarmes. Certes, ceux-ci attendent toujours certains retours d’expertise qui tardent et ils n’ont pas fini le décryptage fastidieux des données téléphoniques récupérées. Mais la vraie raison de cette « lenteur » a peut-être une autre explication : celle d’un autre crime mystère, survenu quelques jours plus tôt, sur une autre route départementale du coin…

Quand le portable de Lina cesse brusquement d’émettre le 23 septembre à 11 h 22, une foule émue s’apprête à enterrer, exactement au même moment, un enfant du pays à une cinquantaine de kilomètres de là. Des obsèques surveillées discrètement par plusieurs gendarmes en civil. Et pour cause : le défunt se trouve lui aussi au cœur d’une énigme criminelle.

DISPARITION DE LINA : LES VOYANTS OMNIPRÉSENTS ?
Nos confrères du Figaro croient savoir que si Tao a mené des recherches sur les toits d’un garage abandonné, c’est pour suivre une intuition de sa propre mère. Celle-ci aurait en effet suggéré que « Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de vingt kilomètres ». Un médium lui a-t-il soufflé l’idée ? Possible. Selon nos sources, nombre de voyants tentent de se mêler à l’enquête. L’un d’eux aurait par exemple évoqué « un squat de jeunes près de l’eau ». « Quand j’ai entendu ça, j’ai directement pensé à ce qu’on appelle ici “la plage” de Poutay », nous confie un jeune homme. Il évoque là un banc de sable au bord de l’eau, dans cette commune collée à Saint-Blaise-la-Roche. « J’ai envoyé les coordonnées GPS à la famille de Lina. J’ignore s’ils y sont allés mais je crois savoir qu’ils n’écartent aucune piste. » Nous-même, à Détective, avons été démarchés par plusieurs voyants. L’un d’eux est persuadé de détenir des informations sur Lina, après avoir réalisé « une enquête sous hypnose ».

L’affaire remonte au jeudi 14 septembre 2023. Ce jour-là, des randonneurs qui remontent un chemin forestier le long de la départementale 159, près du château du Haut-Kœnigsbourg­, découvrent avec horreur le corps sans vie d’un homme allongé en travers du sentier. Il a été abattu de plusieurs balles. Une véritable exécution. La victime est rapidement identifiée : il s’agit de Benoît Jung. Âgé de 51 ans, il enseigne depuis des années les mathématiques au collège du Klosterwald­, à Villé, et n’a pas le profil à mourir sous les balles d’un tueur. C’est même tout le contraire. Catholique pratiquant, ancien sacristain, Benoît Jung fait l’unanimité auprès de ses élèves, de leurs parents et de ses collègues. Lui, c’est le genre de prof qui réconcilie les ados avec les maths, un type sympathique, pédagogue et plein d’humour qui « ne laisse jamais de côté les élèves les plus faibles ». Ce veuf, qui avait refait sa vie, est aussi un grand sportif. Il fait du vélo, de la natation, de la marche et de la course à pied. Randonneur confirmé, il avait l’habitude de se balader seul dans la forêt alsacienne.

Au mauvais endroit au mauvais moment ?
Que lui est-il arrivé ? Faute de témoin, les gendarmes de la SR de Strasbourg, chargés de l’enquête, en sont réduits aux hypothèses. S’est-il retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment en assistant par hasard à quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir, comme un trafic ou un règlement de comptes ? A-t-il eu une altercation pour un motif futile avec un autre randonneur ? Est-il tombé sous les balles d’un fou de la gâchette ? Ou quelqu’un avait-il une raison particulière de vouloir sa peau et de lui tendre un guet-apens ?

Les enquêteurs en sont là, le samedi 23 septembre, tandis­ que le cercueil de Benoît Jung remonte sous leurs yeux la nef de l’église de Heidolsheim­. Et c’est pile à ce moment­-là, on l’a vu, que Fanny, la maman de Lina, téléphone à leurs collègues pour signaler la disparition de sa fille. Ce jour-là donc, deux grosses affaires, un as­sassinat mystérieux et une disparition de mineure qui n’ont appa­remment aucun lien entre eux, viennent de se télescoper. Pour la Section de recherche de Strasbourg, déjà mo­bi­lisée sur l’incendie meurtrier du gîte de Wintzenheim­, qui a fait onze victimes le 9 août dernier, la tâche s’annonce ardue…
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition/disparition-de-lina-le-crime-9-jours-avant-lina-qui-obsede-les-gendarmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct - 19:49

RE , pour ceux qui suivent ! voilà le contexte de l ' endroit ou Lina semble avoir disparue !
Attention nous pensons logiquement qu ' elle devait prendre la piste cyclable , mais il est possible que justement elle reste sur cette route , ce qui signifieraisDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Endroi10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Emaus10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Etangs10
certainement qu ' une automobile viens la chercher !
Maintenant il n ' est pas impossible qu 'un camion déboule sur cette route étroite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mar 17 Oct - 19:52

Enlever la carte SIM est apparemment une action qui est enregistrée dans un fichier log de l'antenne avec l'heure précise. Donc c'est bien à 11H22 que la carte SIM a été enlevée et ça pose un problème. Lina n'était pas encore passée devant la maison de Robert. L'ancien maire l'avait vue vers 11H20 et il faut environ trois minutes en voiture pour aller jusqu'à Robert, donc la carte SIM a été enlevée avant ce passage.
Je me demande comment on peut expliquer ça ...


Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct - 20:01

RE , quelques doc , on peut voir pas mal de chemins arriver , tous en forte pente et aussi que la route est étroite , un accident routier n ' est pas impossible à cet endroit !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 A_gauc10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Autre_10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Comme_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct - 20:08

Re , suite , les maisonDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Entree15
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Sandes11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Mar 17 Oct - 20:25

Intéressant cette article détective pour une fois ils font pas les grands titre 😂.
On apparemment y’a bien un lieu où les jeunes se réunissent «  la plage de poutay « ils disent , faudrait localiser ça …. Je vais déjà voir si c’est  au bout de l’impasse de l’usine …
Concernant le décès du prof ça m’étonnerait qu’il y est corrélation mais sait on jamais .

Donc je ne connais pas les lieux précis …. Mais je dirais que cette plage blanche …. Se situe à 500 m en dessous de l’usine ….
Parcelle 0115-0116 sur le cadastre …..
si on suit les rivières c'est l’endroit qui ressemble le plus à une plage blanche.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Mar 17 Oct - 20:47

200928ŦHercule-Poirot a écrit:Enlever la carte SIM est apparemment une action qui est enregistrée dans un fichier log de l'antenne avec l'heure précise. Donc c'est bien à 11H22 que la carte SIM a été enlevée et ça pose un problème. Lina n'était pas encore passée devant la maison de Robert. L'ancien maire l'avait vue vers 11H20 et il faut environ trois minutes en voiture pour aller jusqu'à Robert, donc la carte SIM a été enlevée avant ce passage.
Je me demande comment on peut expliquer ça ...


Effectivement, l'articulation de ces différents événements soulève nombre de questions et interroge sur leur cohérence.

L'arrachage de la carte SIM (si avéré) pourrait être du fait de Lina ou d'une autre personne, et l'élément factuel ultérieur potentiel (Lina croise Robert et le salue de manière décontractée) ne colle pas avec avec l'hypothèse d'un enlèvement.

Ce serait très éclairant de connaître la chronologie des échanges entre Margaux (son amie qui a signalé avoir décelé des textos différents de l'habitude) et Lina.

> https://www.midilibre.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-ce-netait-pas-comme-dhabitude-ces-messages-troublants-qui-inquietent-une-amie-de-ladolescente-11483275.php

Ces textos "tranges" ont-ils été échangés entre le contact visuel de JMC (environ 11h15) et l'arrachage de la carte SIM ? Pourraient ils ainsi accréditer l'hypothèse de la prise en main du mobile de Lina par une autre personne, ou une situation de danger ? Sont-ils antérieurs et accréditent ils plutôt une autre thèse ?


Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mar 17 Oct - 20:53

200928ŦHercule-Poirot a écrit:Enlever la carte SIM est apparemment une action qui est enregistrée dans un fichier log de l'antenne avec l'heure précise. Donc c'est bien à 11H22 que la carte SIM a été enlevée et ça pose un problème. Lina n'était pas encore passée devant la maison de Robert. L'ancien maire l'avait vue vers 11H20 et il faut environ trois minutes en voiture pour aller jusqu'à Robert, donc la carte SIM a été enlevée avant ce passage.
Je me demande comment on peut expliquer ça ...


Hercule

Cette histoire de "carte sim enlevée" (ou j'ai même lu : "arrachée") n'est qu'une suggestion parmi d'autres faite par un journaliste lors d'une émission télé.
Ca n'a jamais été confirmé.
Si tu envisages une hypothèse à partir d'une information non vérifiée, tu aboutiras forcément à des thèses bancales...

La vérité, c'est qu'on a appris officiellement par la procureure qu'à 11h22, le téléphone portable de Lina a cessé d’émettre. Rien d'autre ! Inutile d'inventer...

Dans ce secteur géographique de Plaine, il y a 3 antennes-relais en service. Elles permettent aux téléphones de se connecter automatiquement lors de l’envoi de messages (vocaux ou écrits) ou de l’utilisation d’applications. Les téléphones transmettent alors des informations comme la référence de la carte SIM et l’IMEI (identifiant d’identité internationale d’équipement mobile) du téléphone.
On a appris par ailleurs qu'en France, les opérateurs conservent ces informations pendant un an.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct - 20:55

RE, kasba , oui ! c ' est un débat , cette hypothèse est possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mar 17 Oct - 21:01

Re , CASTA , je crois que la proc avait se terme à la bouche , le mieux aurait été de seulement dire le téléphone n ' est plus connecté !
Tu vois un gars prendre le téléphone de la gamine , si c 'est une agression il vas le balancer par la fenêtre , sauf si dans cette carte il y aurait possiblement des choses importantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Mar 17 Oct - 21:04

200942Ŧperi a écrit:Re , CASTA , je crois que la proc avait se terme à la bouche , le mieux aurait été de seulement dire le téléphone n ' est plus connecté !
Tu vois un gars prendre le téléphone de la gamine , si c 'est une agression il vas le balancer par la fenêtre , sauf si dans cette carte il y aurait possiblement des choses importantes !

Si un agresseur balance le téléphone ou tout autre objet par la fenêtre il livre son adn et ses empreintes digitales.. Je doute qu'un agresseur au sang froid fasse ce choix
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Mar 17 Oct - 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=E22PqmUFNUM
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette association ( L' ARPD)? dont la mère de Lina à refusée l'offre.
Je pense que le meurtre de ce professeur, 9 jours avant la disparition de Lina à déjà été évoqué içi.
Il n'y a peut être aucun lien, par contre on peut s'étonner de 2 drames a si peu d'intervalle dans un périmètre si restreint.
@modérateurs, si la vidéo vous dérange, et comme la 1ère a dérangée beaucoup de forumeurs, vous pouvez la supprimez. Je n'ai rien à voir avec ce personnage et je la poste simplement pour info.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Manor Mar 17 Oct - 21:08

Concernant l'article pris sur Le Monde de la Photo : c'est pas un média et c'est pas tenu par des journalistes. C'est juste des articles en lien avec l'actualité avec des informations mélangées. C'est fait sciemment pour que ça soit partagé et que ça fasse du buzz. Les noms des journalistes sont des noms d'emprunt.

Oui on est plusieurs à être en lien avec l'ARPD sur ce forum.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Mar 17 Oct - 21:14

200946ŦManor a écrit:Concernant l'article pris sur Le Monde de la Photo : c'est pas un média et c'est pas tenu par des journalistes. C'est juste des articles en lien avec l'actualité avec des informations mélangées. C'est fait sciemment pour que ça soit partagé et que ça fasse du buzz. Les noms des journalistes sont des noms d'emprunt.

Oui on est plusieurs à être en lien avec l'ARPD sur ce forum.
Concernant le buzz, je vous suis parfaitement.
Puisque plusieurs personnes sur ce forum ont un lien avec l'ARPD, est t-il courant qu'on refuse l'aide de cette association?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mar 17 Oct - 21:37

200942Ŧperi a écrit:Re , CASTA , je crois que la proc avait se terme à la bouche , le mieux aurait été de seulement dire le téléphone n ' est plus connecté !

Bonsoir peri

Si on commence à réfléchir sur cette affaire en interprétant ce qu'aurait pu vouloir dire la seule personne habilitée à donner des précisions sur l'avancée de l'enquête, on n'a pas fini d'écrire des scénarios de romans policiers. Smile

Le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22. Point.
Tous les experts en matière de téléphonie mobile expliquent en long et en large à qui veut bien les lire attentivement, qu'un téléphone qui cesse d'émettre peut aussi bien être éteint, en mode avion, ou tout simplement en mode veille.

Bien évidemment, on peut aussi envisager l'hypothèse que le téléphone soit complètement détruit.
Par ailleurs, même sans carte SIM, un téléphone peut émettre et il est même possible d'appeler les secours sans cette carte, à condition bien entendu d'être dans une zone couverte par au moins un opérateur.

Ca peut paraitre étonnant mais il faut aussi se rappeler qu'il existe encore pas mal de "zones blanches" en France, sans aucune couverture réseau. Je l'ai constaté il n'y a pas si longtemps en me baladant dans la campagne du Lubéron... sur une dizaine de km en voiture. J'ai redécouvert ce qui était courant il y a une vingtaine d'années, en de nombreux endroits de France.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Mar 17 Oct - 21:38

J’espère que ça va afficher voici les plan entre onusien ou le portable à été retrouvé et la plage de poutay visible auprès de la rivière où ces jeunes du patelin se réunisseDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 2be11e10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 6d331410
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 E4371f10

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Mar 17 Oct - 21:41

En bas à droite c’est la plage de poutay et en haut à gauche le coin de l’usine …..
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 0724c010
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 1008f510

Il y a 500 m au bout de la voie sans issue .
Et je pense que tao a cherché à l’usine par ce qu’il sait que des jeunes traîne ici….. si il est jaloux , ou à un doute sur quelqu’un …. Il est aller la bas chercher en tous cas

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum