Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Guiller Lun 16 Oct 2023 - 18:04

Bonjour à tous
concernant la "perte du téléphone", est ce que Tao a immédiatement indiqué qu'il avait perdu son portable pendant les recherches ou cette information a t'elle été dévoilée lorsqu'il a tenté de le récupérer?

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Lun 16 Oct 2023 - 18:21

Kasba a écrit:
200634ŦEnquêteur86 a écrit:@Tivier a raison, la législation sur les caméras dites de sécurité est très stricte. À moins d'avoir une autorisation préfectorale, il est interdit de filmer la voie publique.
Mais je ne doute pas que les enquêteurs aient repéré les habitations qui en disposent !

Néanmoins, si le propriétaire s'estimait en infraction de la législation sur les caméras de surveillance, son témoignage qui pourrait s'avérer capital ne devrait pas être passé sous silence.

Je n'ai pas trop d'espoir qu'un particulier a filmé la voiture avec Lina dedans.

Si vous êtes contraints de filmer une partie de la rue ou du jardin voisin, il existe des modèles de caméra qui permettent de flouter ces zones. Dans les paramètres, vous pouvez définir les parties de l’espace qui peuvent être filmées — et donc sauvegardées en vidéo — ou non.

https://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/securite-connectee/camera-connectee/843507_camera-de-surveillance-ce-que-vous-pouvez-legalement-faire-en-linstallant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Netatmo-camera-exterieure-intelligente-avec-sirene-application-zone-1200x703

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Lun 16 Oct 2023 - 19:04

Merci Hercule pour ces informations complémentaires.

Même s'il y a une faible probabilité pour que ces caméras soient décisives, elle n'est pas nulle en l'état.
J'ai pour ma part la conviction, qu'ici ou plus loin, des caméras permettront ou ont déjà permis de contredire, ou de corroborer le témoignage de Robert. Et peut-être même de l'approfondir.


Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 16 Oct 2023 - 19:47

Ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a toujours aucune trace de Lina vivante ou non. Est elle captive ? Dans un autre pays ?
Aucun signalement connu. Aucun corps retrouvé.
C'est l'action d'une personne préparée pour moi. Qui a bien compris que la moindre trace risquait de faire remonter les enquêteurs jusqu'à elle.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 21:02

200634ŦEnquêteur86 a écrit:@Tivier a raison, la législation sur les caméras dites de sécurité est très stricte. À moins d'avoir une autorisation préfectorale, il est interdit de filmer la voie publique.
Mais je ne doute pas que les enquêteurs aient repéré les habitations qui en disposent !

Pensez vous que la vidéo selfie de Lina marchant le long de la route (si toutefois elle existe bien entendu...) était illégale ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Lun 16 Oct 2023 - 21:09

200651ŦKasba a écrit:Merci Hercule pour ces informations complémentaires.

Même s'il y a une faible probabilité pour que ces caméras soient décisives, elle n'est pas nulle en l'état.
J'ai pour ma part la conviction, qu'ici ou plus loin, des caméras permettront ou ont déjà permis de contredire, ou de corroborer le témoignage de Robert. Et peut-être même de l'approfondir.



Si ces caméras ont filmé la rue elles ont du filmer le conducteur car placées de l’autre côté de la maison de Robie qui n’a vu que la passagère.
Espérons !


Dernière édition par Sourisverte le Mar 17 Oct 2023 - 10:17, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 21:23

200636ŦCasta a écrit:
5/ Anacrim n'est sans doute pas un mauvais logiciel en soi mais qu'a-t-il permis de résoudre comme enquêtes ?

Il a été utilisé avec succès dans plusieurs cold cases , et également pour confondre Fourniret dans le cas de la petite Estelle Mouzin si ma mémoire est bonne. et également pour Heaulmes, ainsi que Guy Georges.
En particulier : Anacrim a été notamment employé pour le tueur de Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme, pour la disparition de Nelly Crémel en 2005,


Il a aussi servi pour tenter de retrouver des disparus comme Marion Wagon ou des tueurs d'enfants comme le meurtrier du petit Jonathan Coulom, affaires tjs pas résolues. (Mais ce n'est pas Anacrim qui résout les affaires, ce n'est qu'une aide pour les enquêteurs quand un dossier devient trop copieux pour qu'on puisse aisément recouper les pièces)

Il faut souligner que l'utilisation d'Anacrim n'a JAMAIS mené à une erreur judiciaire.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par steve.ne Lun 16 Oct 2023 - 21:49

Bonsoir à tous,

Il y a beaucoup de personnes ici qui ont critiqué/signalé la vidéo de TPMY, youtubeur que je ne connaissais pas avant l'affaire de Lina.

Certains lui ont meme prêté des propos qu'il n'a meme pas tenu (qu'il traitait Lina de p*te par exemple), alors que lui disait qu'elle enchainait les relations, ce qui est différent.

Ce youtubeur connait forcement la législation sur la diffamation, et s'il tient ce genre de propos, c'est qu'elles proviennent de sources, reste a savoir si ses sources sont fiables.

Mais en tout cas, il me semble ici que beaucoup de gens l'ont critiqué et signalé sans meme avoir apporté un seul élément/source contradictoire sur ce qu'il a dit

Vous avez fait pareil avec le nouveau détective, quand ce journal a révélé des éléments sur Tao, comme la perte de son téléphone? Alors que toutes les infos qu'ils ont donné sur lui se sont avérées bien vraies une semaine plus tard ? Vous signalez des journalistes qui donnent des faits, sans avoir la moindre preuve contradictoire, alors que c'est à la justice de le faire ?

Dans ce cas la il faut signaler chaque article de presse qui sort sur l'actualité si on suit votre raisonnement, et mettre fin a la liberté de la presse.

Quelqu'un peut il aujourd'hui apporter une preuve/source ici que ce youtubeur a dit un fait erroné SVP ?


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 21:52

Bonsoir Electra

Je révise mon opinion sur ce logiciel, grâce à tes précisions. Merci

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 16 Oct 2023 - 22:54

200671Ŧsteve.ne a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a beaucoup de personnes ici qui ont critiqué/signalé la vidéo de TPMY, youtubeur que je ne connaissais pas avant l'affaire de Lina.

Certains lui ont meme prêté des propos qu'il n'a meme pas tenu (qu'il traitait Lina de p*te par exemple), alors que lui disait qu'elle enchainait les relations, ce qui est différent.

Ce youtubeur connait forcement la législation sur la diffamation, et s'il tient ce genre de propos, c'est qu'elles proviennent de sources, reste a savoir si ses sources sont fiables.

Mais en tout cas, il me semble ici que beaucoup de gens l'ont critiqué et signalé sans meme avoir apporté un seul élément/source contradictoire sur ce qu'il a dit

Vous avez fait pareil avec le nouveau détective, quand ce journal a révélé des éléments sur Tao, comme la perte de son téléphone? Alors que toutes les infos qu'ils ont donné sur lui se sont avérées bien vraies une semaine plus tard ? Vous signalez des journalistes qui donnent des faits, sans avoir la moindre preuve contradictoire, alors que c'est à la justice de le faire ?

Dans ce cas la il faut signaler chaque article de presse qui sort sur l'actualité si on suit votre raisonnement, et mettre fin a la liberté de la presse.

Quelqu'un peut il aujourd'hui apporter une preuve/source ici que ce youtubeur a dit un fait erroné SVP ?


C'est une question de ton. Une question de formulation, d'insinuation. En effet, vous le soulignez très bien, ce youtubeur, ce magazine effleurent la diffamation sans jamais l'assumer.
Par contre ils salissent. Tao s'est vu pointé du doigt alors que rien aujourd'hui ne le designe comme coupable. Perqui? GAV ? Pour le moment les enquêteurs n'ont pas l'air de l'avoir dans le viseur.
Les sources du YT sont d'un flou artistique total et malheureusement il salit l'image d'une jeune fille qui ne peut pas se défendre.

Personnellement c'est cette façon de faire, ce manque d'éthique ; de déontologie dans le cas du ND qui me dérange. Peut être que par pudeur on devrait s'abstenir tant que l'enquête est en cours. C'est le cas dans la disparition d'Émile, pourquoi ça ne l'est pas pour celle de Lina ?

C'est du même niveau que TPMP, c'est du léchage de caniveau. C'est une question d'argent, de popularité et ça marche.

En fait pour apporter les preuves que les dires du YT sont fake il faudrait être dans la sphère des proches, des intimes de Lina. Ce qui n' est pas son cas à lui, n'importe qui sur les RS peut se dire copain, cousine... De Lina et raconter n'importe quoi. Ce qui n' est pas non plus notre cas. Parfois c'est une question de morale aussi. Est ce que c'est vraiment intéressant ? Ça change quoi dans le fond ?

Comme je le disais plus haut, ce qui me semble le plus inquiétant c'est qu'il n'y a plus aucune trace de Lina depuis 3 semaines. Ni son sac, ni son téléphone, ni son corps si elle n'est plus de ce monde. La personne responsable a donc maquillé suffisamment bien son crime. Il n'y a eu aucun témoignage signalant la jeune fille ou un comportement suspect de la part d'un individu.
Cela ressemble a un crime prémédité, assuré et maîtrisé. Ce qui ne laisse rien présager de bon. Une affaire tardant à être résolue et/est un risque de récidive. Ce n'est peut être pas son premier coup d'ailleurs.


Dernière édition par Pondyness le Lun 16 Oct 2023 - 23:00, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 22:58

200672ŦCasta a écrit:Bonsoir Electra

Je révise mon opinion sur ce logiciel, grâce à tes précisions. Merci

Oups, j'ai oublié le principal, il a été utilisé aussi avec le succès qu'on sait pour coincer enfin, et faire condamner, un des complices dans l'assassinat d'Elodie Kulik.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/01/01016-20120201ARTFIG00732-elodie-kulik-les-clefs-techniques-de-l-enigme.php

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par steve.ne Lun 16 Oct 2023 - 23:03

@Pondyness, le nouveau détective ou ce youtubeur ne "salissent" pas des gens, il interrogent des personnes dans le cadre de la disparition et ils rapportent ce qu'ils ont récoltés, ça s'appelle faire son devoir journalistique

Après si les personnes concernées se sentent diffamées, a elles de saisir la justice pour régler ça

Il faut faire attention quand on accuse/signale quelqu'un de diffamation, car si cette personne donne des infos justes, c'est l'accusateur qui devient diffamateur

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 23:08

200684ŦPondyness a écrit:
Par contre ils salissent. Tao s'est vu pointé du doigt alors que rien aujourd'hui ne le designe comme coupable. Perqui? GAV ? Pour le moment les enquêteurs n'ont pas l'air de l'avoir dans le viseur.
.

Vous n'en savez absolument rien, ni nous non plus d'ailleurs. Le silence n'est pas le signe que l'enquête ne progresse pas. Souvenez vous de la disparition de Leslie et Kevin, où rien n'a été communiqué durant des semaines, pour se terminer comme on l'a vu, des aveux, l'arrestation de plusieurs complices, et la découverte des corps. Et Johnatan Daval, qui se croyait tellement à l'abri de tout soupçon pendant que les preuves s'accumulaient tranquillement une à une.

A chaque nouvelle affaire on assiste à cette même impatience et incompréhension de la façon dont procèdent les OPJ.... Le silence n'est jamais bon signe pour les coupables, contrairement à ce qu'ils croient souvent eux mêmes.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 16 Oct 2023 - 23:13

C'est ce que je vous dis. C'est assez vicieux pour effleurer la diffamation. Le ND doit avoir de bons conseillers juridiques/avocats. Le YT n'est pas à l'abri. Mais la maman de Lina doit avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.

Nous n'avons pas eu la même lecture du ND. J'ai pas trouvé que c'était du bon boulot de journaliste.

Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 16 Oct 2023 - 23:20

200689ŦElectra a écrit:
200684ŦPondyness a écrit:
Par contre ils salissent. Tao s'est vu pointé du doigt alors que rien aujourd'hui ne le designe comme coupable. Perqui? GAV ? Pour le moment les enquêteurs n'ont pas l'air de l'avoir dans le viseur.
.

Vous n'en savez absolument rien, ni nous non plus d'ailleurs. Le silence n'est pas le signe que l'enquête ne progresse pas. Souvenez vous de la disparition de Leslie et Kevin, où rien n'a été communiqué durant des semaines, pour se terminer comme on l'a vu, des aveux, l'arrestation de plusieurs complices, et la découverte des corps. Et Johnatan Daval, qui se croyait tellement à l'abri de tout soupçon pendant que les preuves s'accumulaient tranquillement une à une.

A chaque nouvelle affaire on assiste à cette même impatience et incompréhension de la façon dont procèdent les OPJ.... Le silence n'est jamais bon signe pour les coupables, contrairement à ce qu'ils croient souvent eux mêmes.

J'ai pas le souvenir que johnatan daval ou TT aient été autant pointés du doigt par un média avant leur inculpation. Mais je peux avoir oublié.
C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre ma phrase.

Et oui ce silence peut être le signe d'une enquête qui progresse.


Dernière édition par Pondyness le Lun 16 Oct 2023 - 23:33, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 23:21

200620ŦCasta a écrit:
200615Ŧpantophobe a écrit:
Tout à fait Casta , si l' avait avant l' incendie il a vérifié aussi j' imagine  en fonction de là ou elle est située , j' émet une hypothèse , un scénario selon moi possible  , il croise Lina à son premier passage , elle accepte de se faire conduire à la gare mais il doit juste passer chercher un truc chez lui avant , elle sait qu' il est l' ancien Maire , elle monte  .  Ensuite tout est envisageable .

Tu considères que le témoignage de Robert Dubois n'est pas fiable, si je comprends bien.

C'est sûr que si on fait abstraction de ce témoignage, qui a fait basculer cette enquête, rappelons-le, "tout est envisageable", comme tu dis.

On peut tout imaginer dans ces conditions.
Par exemple, que Lina a été renversée par Jean-Marc, qui était trop pressé d'aller chercher cet outil à son atelier, puis qui a caché le corps de Lina sur le bas côté et qui, en revenant vers Saint-Blaise a récupéré le corps et l'a chargé dans le coffre de sa voiture. Absurde ? Non, juste purement imaginaire et en considérant que Robert n'a plus toute sa tête...

Avec un peu d'imagination, chacune et chacun peut écrire son propre roman policier. Shocked

Pas tout à fait Casta , je dis que JMC a donné une heure approximative puis une autre , et il dit lui même que c 'est suite au témoignage de Robert que ça l' a fait cogiter et du coup il est allé contrôler sa caméra . Donc j' écoute ce qu' il dit juste et je tiens en compte la géographie des lieux car il y a une incidence qu' il n' y aurait pas si JMC habite à Saulxure par exemple .

Je dis donc juste que si Lina est à 11H30 devant chez Robert en voiture et que JMC est sur la route de 11H20 au niveau de Lina et qu' il déclare être de retour à ce même point à 11H25 en étant passé chez lui 1 mn dans ce laps de temps et qu' on ajoute un tel qui n' émet plus à 11H22 c 'est un peu compliqué de croire que tout est crédible .

Il estime à 2mn le temps d' aller de là ou Lina se trouve jusque chez lui et une minute chez lui , donc si j' écoute tout simplement , 11H20 il voit Lina , 11H22 il est devant chez lui il y reste une minute moteur allumé , 11H23 il repart , 11H 25 il est de nouveau au niveau de là ou Lina était .
Il dit qu' il n' a croisé personne , ok admettons .

Il faut donc suivant cette explication croire que Lina soit monté à bord d' un véhicule entre 11H20 et 11H21 pour ne pas recroiser JMC qui repart durant la minute ou il n' est pas sur l' axe de route , c 'est un peu court comme timing c 'est tout ce que je dis . Et ensuite je dis que si elle monte à 11H21 dans le véhicule qui se dirige vers chez Robert , elle passe au niveau de la maison à JMC à 11H23 environ , et qu' elle ne peut pas être 7 mn plus tard devant chez Robert à 500M .

Je trouve juste qu 'il y a un truc illogique dans ce scénario . Peut être que je me trompe à un endroit mais je ne comprend pas à quel endroit ça bloque pour vous Casta ?
N' hésitez pas à me faire un retour .

Ma conclusion , soit JMC se trompe soit Robert , n 'oubliez pas qu' au début il disait (JMC) , entre 11H et 11H15 , ce qui est encore plus bizarre comme timing ..

Je peux me tromper c 'est mon analyse avec les données que je trouve en relisant ..

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par steve.ne Lun 16 Oct 2023 - 23:21

200691ŦPondyness a écrit:C'est ce que je vous dis. C'est assez vicieux pour effleurer la diffamation. Le ND doit avoir de bons conseillers juridiques/avocats. Le YT n'est pas à l'abri. Mais la maman de Lina doit avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.

Nous n'avons pas eu la même lecture du ND. J'ai pas trouvé que c'était du bon boulot de journaliste.


ça ne sert a rien d'avoir de bon conseillers juridiques/avocats quand on avance des éléments qui sont validés par la suite

Par exemple, Tao a bien perdu son téléphone, il l'a confirmé dans une interview

Pareil pour les menaces envers l'amie de Lina qui est venue témoigner sur un plateau, il a répondu que c'était "des propos sortis de leur contexte", donc il a confirmé que l'info de base était bonne

C'est facile de critiquer la forme quand on a aucun élément pour contredire le fond


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 23:27

200624ŦSourisverte a écrit:
200598Ŧperi a écrit:RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !

Rebonjour péri,
Nous ne sommes pas dans l’affaire du grêlé ici, mais dans la disparition actuelle et inquiétante d’une jeune fille.
L’ancien maire J-M C n’est absolument pas professeur, il n’en a jamais été question. Tu confonds avec une autre personne qui a été perquisitionnée.
Pour son adresse et ses photos, une petite recherche sur Google te les indiquera et montrera maintes fois.
Bonnes recherches et journée.

Si l' ancien Maire est aussi un ancien professeur je confirme c 'est facilement trouvable comme information...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par steve.ne Lun 16 Oct 2023 - 23:44

200698Ŧpantophobe a écrit:
200624ŦSourisverte a écrit:
200598Ŧperi a écrit:RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !

Rebonjour péri,
Nous ne sommes pas dans l’affaire du grêlé ici, mais dans la disparition actuelle et inquiétante d’une jeune fille.
L’ancien maire J-M C n’est absolument pas professeur, il n’en a jamais été question. Tu confonds avec une autre personne qui a été perquisitionnée.
Pour son adresse et ses photos, une petite recherche sur Google te les indiquera et montrera maintes fois.
Bonnes recherches et journée.

Si l' ancien Maire est aussi un ancien professeur je confirme c 'est facilement trouvable comme information...

Je suis originaire de ce village. Il m’a vu naître, grandir et y poursuivre ma vie. Et sera sûrement celui qui me verra mourir. Ma famille, des deux côtés de mes parents, y est installée depuis au moins le XVIIIe siècle. J’ai quatre frères et sœurs, qui, eux aussi, résident dans la commune. J’ai 51 ans et suis célibataire, sans enfant

Je ne suis pas abonné pour lire la suite

https://www.dna.fr/politique/2020/08/04/le-nouveau-maire-veut-dire-les-choses-pour-avancer

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Lun 16 Oct 2023 - 23:51

200702Ŧsteve.ne a écrit:
200698Ŧpantophobe a écrit:
200624ŦSourisverte a écrit:
200598Ŧperi a écrit:RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !

Rebonjour péri,
Nous ne sommes pas dans l’affaire du grêlé ici, mais dans la disparition actuelle et inquiétante d’une jeune fille.
L’ancien maire J-M C n’est absolument pas professeur, il n’en a jamais été question. Tu confonds avec une autre personne qui a été perquisitionnée.
Pour son adresse et ses photos, une petite recherche sur Google te les indiquera et montrera maintes fois.
Bonnes recherches et journée.

Si l' ancien Maire est aussi un ancien professeur je confirme c 'est facilement trouvable comme information...

Je suis originaire de ce village. Il m’a vu naître, grandir et y poursuivre ma vie. Et sera sûrement celui qui me verra mourir. Ma famille, des deux côtés de mes parents, y est installée depuis au moins le XVIIIe siècle. J’ai quatre frères et sœurs, qui, eux aussi, résident dans la commune. J’ai 51 ans et suis célibataire, sans enfant

Je ne suis pas abonné pour lire la suite

https://www.dna.fr/politique/2020/08/04/le-nouveau-maire-veut-dire-les-choses-pour-avancer
"Jean-Marc Chipon, professeur de lycée professionnel, a constitué une équipe autour de lui pour l’échéance de ces municipales 2020. Ses colistiers et lui espèrent insuffler « une nouvelle dynamique » à la commune."

https://www.dna.fr/politique/2020/03/10/le-renouveau-de-plaine

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par steve.ne Lun 16 Oct 2023 - 23:58

@Cam merci pour l'info

@Pantophobe je ne vois pas de problème dans le témoignage de JMC, au contraire, il permet de savoir que la voiture qui a pris Lina est bien passée dans la minute qui a suivi son passage a lui. Et on n'a pas l'horaire précis de l'autre témoignage (Robert)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 0:17

200704Ŧsteve.ne a écrit:@Cam merci pour l'info

@Pantophobe je ne vois pas de problème dans le témoignage de JMC, au contraire, il permet de savoir que la voiture qui a pris Lina est bien passée dans la minute qui a suivi son passage a lui. Et on n'a pas l'horaire précis de l'autre témoignage (Robert)

grrr le problème c 'est que lorsque l' on donne une déclaration avec une heure 11H , 11H15 ça fait un retour à 11H03 , 11H18 pour JMC , Robert donne son témoignage JMC modifie le sien , il dit peut être la vérité mais quand on est gendarme par réflexe on se dit tiens il a changé sa déclaration , il faut vérifier non?

Je commence à croire que je suis seul à me comprendre mdr , pas grave ...oubliez tout ça.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Mar 17 Oct 2023 - 0:28

@steve.ne, pas de quoi

@pantophobe, je crois que je comprends ce que vous voulez dire mais il me semble au contraire que si JMC était coupable de quelque chose il aurait plutôt dit n'avoir rien vu.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Mar 17 Oct 2023 - 0:31

200698Ŧpantophobe a écrit:
200624ŦSourisverte a écrit:
200598Ŧperi a écrit:RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !

Rebonjour péri,
Nous ne sommes pas dans l’affaire du grêlé ici, mais dans la disparition actuelle et inquiétante d’une jeune fille.
L’ancien maire J-M C n’est absolument pas professeur, il n’en a jamais été question. Tu confonds avec une autre personne qui a été perquisitionnée.
Pour son adresse et ses photos, une petite recherche sur Google te les indiquera et montrera maintes fois.
Bonnes recherches et journée.

Si l' ancien Maire est aussi un ancien professeur je confirme c 'est facilement trouvable comme information...

@phantophobe
J’ai ecrit qu’il n’est pas professeur. C’est un présent, pas un passé. Et jamais me semble-t-il ici il n’a jamais été dit qu’il EST professeur contrairement à ce que dit péri.
Le terme « professeur » est un métier et non un titre que l’on garde à vie tél que « docteur en… »
Je n’ai pas nié qu’il aie été un ancien professeur, merci de me relire avant d’interpréter mes propos.
Bonne nuit.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mar 17 Oct 2023 - 0:35

200707ŦCam a écrit:@steve.ne, pas de quoi

@pantophobe, je crois que je comprends ce que vous voulez dire mais il me semble au contraire que si JMC était coupable de quelque chose il aurait plutôt dit n'avoir rien vu.

On peut voir les choses comme ça en effet , mais c 'est aussi possible de voir ça autrement .

J' espère juste que sa voiture ne brule pas de nouveau , sait on jamais .


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum