Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Ju57ine Lun 16 Oct 2023 - 13:30

Oh, Pantophobe le retour

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 13:33

200573ŦElectra a écrit:
200568Ŧperi a écrit:
Ensuite pour l ' affolement d ' une personne n ' arrivant pas et attendue à un train , et bien je vais te dire comme habituée de la SNCF je ne fut pas inquiétée du tout je me serait dis et bien voyons le train suivant , elle à encore ratée son train ! et ce serait seulement après avoir attendue le train suivant que me serait demandée si peut -être , possiblement je l ' aurais manquée , le fait de ne pas avoir de communication de m ' aurait absolument pas inquiétée !

D'autant que ce n'est pas en constatant que Lina n'était pas dans le train que Tao s'est inquiété au point de prévenir sa mère, mais près de 1 h30 avant, parce qu'elle ne lui répondait plus sur son portable, aurait-il dit.

Bonjour Electra

On ignore le contenu de l'échange que Tao a eu avec Fanny quand il l'a appelée avant l'arrivée du train mais il me semble clair que cette maman s'est très vite inquiétée quand elle a reçu ce coup de fil (le téléphone de Lina sur répondeur). Elle le dit lors de son interview à TF1 :

TAO : "J'ai appelé sa mère avant qu'elle arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre"
FANNY :"Donc, je suis venue jusqu'à la maison. Rien. Du coup, j'ai repris le trajet inverse. Je suis allée jusqu'à la gare en voiture"
../..
JOURNALISTE : "Il vous reste une confiance entre vous deux ?"
TAO (en esquissant un petit sourire) : "un minimum"
FANNY : "depuis le départ"
JOURNALISTE : "c'est important de le dire, ça"
FANNY : "Alors, ça, c'est important quand même de le signaler, parce que Tao, depuis le départ, il a toujours demandé l'autorisation pour tout. Donc, il est toujours passé par moi. Donc, avant quoi que ce soit, il m'envoyait un message à moi pour me demander si il pouvait. Donc ça a été vraiment rassurant parce que c'est moi qui autorisait"
JOURNALISTE : "aller faire les magasins avec Lina"
FANNY : "Pour tout. Même si il pouvait venir.. Si.. hum...pour tout en fait"

On peut évidemment interpréter ces déclarations de différentes façons.
Pourquoi la maman a tenu a mettre les choses au clair concernant la relation que Tao entretenait avec sa fille ?

Je crois comprendre que Tao avait parfaitement conscience du cadre légal entourant cette relation avec Lina, compte tenu de son très jeune âge. Il me semble s'être très bien renseigné et Fanny devait très probablement connaitre la loi à ce sujet.

Tao savait certainement que s'il avait eu une relation sexuelle avec Lina avant ses 15 ans, il aurait pris le risque d'être poursuivi pour détournement de mineur.
Tao savait sans aucun doute aussi que, même si Lina était majeure sexuellement, après avoir fêté ses 15 ans, en tant que majeur il aurait pu quand même être poursuivi pour détournement de mineur s’il avait entretenu une relation sans l’accord des parents, en l'occurrence de la maman, Fanny, qui avait la garde de sa fille.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 13:39

200574ŦKassandra88 a écrit:
200566ŦTivier a écrit: Et par ailleurs personne n'est obligé de se farcir les piles d'octets postés entre deux connexions.

Bonjour,
Au contraire, tentez de lire les posts qui ont été déposés en votre absence, cela évitera les redondances.

Bonjour Kassandra, vous en avez peut être le temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sachant que ces topics d'actualité défilent à une vitesse folle. Et que certains messages sont très très longs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 13:43

200578ŦCasta a écrit:
200573ŦElectra a écrit:
200568Ŧperi a écrit:
Ensuite pour l ' affolement d ' une personne n ' arrivant pas et attendue à un train , et bien je vais te dire comme habituée de la SNCF je ne fut pas inquiétée du tout je me serait dis et bien voyons le train suivant , elle à encore ratée son train ! et ce serait seulement après avoir attendue le train suivant que me serait demandée si peut -être , possiblement je l ' aurais manquée , le fait de ne pas avoir de communication de m ' aurait absolument pas inquiétée !

D'autant que ce n'est pas en constatant que Lina n'était pas dans le train que Tao s'est inquiété au point de prévenir sa mère, mais près de 1 h30 avant, parce qu'elle ne lui répondait plus sur son portable, aurait-il dit.

Bonjour Electra

On ignore le contenu de l'échange que Tao a eu avec Fanny quand il l'a appelée avant l'arrivée du train mais il me semble clair que cette maman s'est très vite inquiétée quand elle a reçu ce coup de fil (le téléphone de Lina sur répondeur). Elle le dit lors de son interview à TF1 :

TAO : "J'ai appelé sa mère avant qu'elle arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre"
FANNY :"Donc, je suis venue jusqu'à la maison. Rien. Du coup, j'ai repris le trajet inverse. Je suis allée jusqu'à la gare en voiture"
../..
JOURNALISTE : "Il vous reste une confiance entre vous deux ?"
TAO (en esquissant un petit sourire) : "un minimum"
FANNY : "depuis le départ"
JOURNALISTE : "c'est important de le dire, ça"
FANNY : "Alors, ça, c'est important quand même de le signaler, parce que Tao, depuis le départ, il a toujours demandé l'autorisation pour tout. Donc, il est toujours passé par moi. Donc, avant quoi que ce soit, il m'envoyait un message à moi pour me demander si il pouvait. Donc ça a été vraiment rassurant parce que c'est moi qui autorisait"
JOURNALISTE : "aller faire les magasins avec Lina"
FANNY : "Pour tout. Même si il pouvait venir.. Si.. hum...pour tout en fait"

On peut évidemment interpréter ces déclarations de différentes façons.
Pourquoi la maman a tenu a mettre les choses au clair concernant la relation que Tao entretenait avec sa fille ?

Je crois comprendre que Tao avait parfaitement conscience du cadre légal entourant cette relation avec Lina, compte tenu de son très jeune âge. Il me semble s'être très bien renseigné et Fanny devait très probablement connaitre la loi à ce sujet.

Tao savait certainement que s'il avait eu une relation sexuelle avec Lina avant ses 15 ans, il aurait pris le risque d'être poursuivi pour détournement de mineur.
Tao savait sans aucun doute aussi que, même si Lina était majeure sexuellement, après avoir fêté ses 15 ans, en tant que majeur il aurait pu quand même être poursuivi pour détournement de mineur s’il avait entretenu une relation sans l’accord des parents, en l'occurrence de la maman, Fanny, qui avait la garde de sa fille.

Attention Casta tu t'exposes à un message de Ness t'invitant a aller ouvrir un autre topic pour parler de la relation entre Tao et Lina... Very Happy
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Lun 16 Oct 2023 - 13:44

200576Ŧpantophobe a écrit:
Tout à fait d' accord avec vous sur le fait que "si" la caméra a été exploitée par les gendarmes (pas certain) elle donne une horaire fiable de son passage chez lui  , par contre un alibi je n' irais pas jusque là puisque' il dit être resté 1mn chrono avec le moteur allumé et être reparti .

Ce que je mentionne c 'est : 11H20 il passe devant Lina selon ses dernières déclaration avec correction suite au témoignage de Robert qui l' a motivé à revoir sa caméra d' après lui et il estime que 5 mn après il est de retour au point ou il l' avait vue 11H25 , Lina se trouve à ce moment là vers 11H30 devant chez Robert 500 m plus loin que chez JMC , donc il y a une incohérence soit de Robert soit de lui qui dit n' avoir croisé aucun véhicule en repartant et ni Lina .

J' espère que mon propos est plus clair là.

Ceci pour dire que j' espère juste que son ancien statut de Maire ne fait pas prendre des pincettes à la gendarmerie et que tout est vérifié comme ce serait le cas dans une autre affaire pour n' importe qui .
Il y a deux possibilités x est un bon citoyen , il entend que la petite Lina a disparue il se souvient l' avoir vu , il veut aider etc...

Il y a une deuxième possibilité , X a un tel portable , il se doute que la téléphonie peut le compromettre il se protège en prenant les devants , se rend compte d 'une incohérence et revient sur ses déclarations .

Personnellement si je suis gendarme en effet je saisi la vidéo , vérifie son ou ses véhicules immédiatement avec un petit relevé d 'empreinte pour commencer et je fais une simulation pour voir si sur la ligne du temps tout est ok . sachant que la dernière fois ou le tel de Lina fonctionne c 'est 11H22 ...

Si l’ex-maire aurait fait du mal à Lina elle ne serait pas capable de faire coucou à Robert. C’est assez simple comme preuve d’innocence.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par PonkyDonk Lun 16 Oct 2023 - 13:51

Pareillement, j'aimerais qu'on arrête de juger la vie de Lina et de sa maman. On n'est plus au moyen âge et on n'en sait pas grande chose sur leur vie.

De toute façon, ça n'apporte rien au problème, et ça ne ramène pas cette jeune fille chez elle.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 13:52

200576Ŧpantophobe a écrit:Ce que je mentionne c 'est : 11H20 il passe devant Lina selon ses dernières déclaration avec correction suite au témoignage de Robert qui l' a motivé à revoir sa caméra d' après lui et il estime que 5 mn après il est de retour au point ou il l' avait vue 11H25 , Lina se trouve à ce moment là vers 11H30 devant chez Robert 500 m plus loin que chez JMC , donc il y a une incohérence soit de Robert soit de lui qui dit n' avoir croisé aucun véhicule en repartant et ni Lina .

Je ne vois pas d'incohérence pour ma part.
Jean-Marc croise Lina à 11 h20. Il arrive chez lui à 11h23 et repart à 11h24.

Lina monte dans une voiture à 11h21 et passe à hauteur du domicile de Jean-Marc à 11h23 (invisible depuis la D350) et passe devant chez Robert à 11h24

Dans cette configuration, qui est cohérente avec les déclarations de Jean-Marc et les temps de trajet calculés par Google, la voiture dans laquelle se trouvait Lina et celle de Jean-Marc n'ont pas pu se croiser (à moins d'une minute près).


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Lun 16 Oct 2023 - 13:53

200579ŦTivier a écrit:
200574ŦKassandra88 a écrit:
200566ŦTivier a écrit: Et par ailleurs personne n'est obligé de se farcir les piles d'octets postés entre deux connexions.

Bonjour,
Au contraire, tentez de lire les posts qui ont été déposés en votre absence, cela évitera les redondances.

Bonjour Kassandra, vous en avez peut être le temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sachant que ces topics d'actualité défilent à une vitesse folle. Et que certains messages sont très très longs.

… et beaucoup sans interêt, notre cher Goethe dirait Mich dünkt, die Alte spricht im Fieber.
En français: Il me semble que la vieille parle avec fièvre.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par PonkyDonk Lun 16 Oct 2023 - 13:54

Pour JMC, il était sur un chantier quand il est rentré chez lui pour récupérer un outil.
Ça m'étonnerait qu'il n'y avait personne d'autre sur ce chantier et que personne ne l'a vu dans le cadre de ces travaux (y comprit sur les images de vidéosurveillance).

PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 14:00

PonkyDonk a écrit:Pareillement, j'aimerais qu'on arrête de juger la vie de Lina et de sa maman. On n'est plus au moyen âge et on n'en sait pas grande chose sur leur vie.

De toute façon, ça n'apporte rien au problème, et ça ne ramène pas cette jeune fille chez elle.

Je ne résiste pas à faire remarquer que justement au moyen-âge on mariait des très jeunes filles à des messieurs. Mais on n'est plus au moyen-âge en effet.

Comme Casta je ne vois pas d'incohérences flagrante entre le témoignage de Robert et celui de l'ancien maire. Cela s'est joué à peu de temps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 14:11

200583ŦCasta a écrit:
200576Ŧpantophobe a écrit:Ce que je mentionne c 'est : 11H20 il passe devant Lina selon ses dernières déclaration avec correction suite au témoignage de Robert qui l' a motivé à revoir sa caméra d' après lui et il estime que 5 mn après il est de retour au point ou il l' avait vue 11H25 , Lina se trouve à ce moment là vers 11H30 devant chez Robert 500 m plus loin que chez JMC , donc il y a une incohérence soit de Robert soit de lui qui dit n' avoir croisé aucun véhicule en repartant et ni Lina .

Je ne vois pas d'incohérence pour ma part.
Jean-Marc croise Lina à 11 h20. Il arrive chez lui à 11h23 et repart à 11h24.

Lina monte dans une voiture à 11h21 et passe à hauteur du domicile de Jean-Marc à 11h23 (invisible depuis la D350) et passe devant chez Robert à 11h24

Dans cette configuration, qui est cohérente avec les déclarations de Jean-Marc et les temps de trajet calculés par Google, la voiture dans laquelle se trouvait Lina et celle de Jean-Marc n'ont pas pu se croiser (à moins d'une minute près).


Je n' ai pas la source des 11H24 devant chez Robert ??? Vous avez lu ça ou ?
Pour que vos propos se tiennent il faut que Lina soit monté dans la minute suivant  son passage , et qu 'elle passe dans la rue parallèle à la sienne (car il a fait mettre deux sens interdit sauf riverain dans son artère de rue en 2020 pendant son mandat entre autre)  pendant la minute ou il est en train de récupérer son outil .

Je ne suis pas vraiment convaincu pour l' instant . J' attend les éléments nouveaux.


Dernière édition par pantophobe le Lun 16 Oct 2023 - 14:19, édité 2 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par PonkyDonk Lun 16 Oct 2023 - 14:14

JMC parle de son chantier :
https://www.google.com/amp/s/www.dna.fr/amp/faits-divers-justice/2023/09/26/disparition-de-lina-en-alsace-le-point-sur-l-enquete

"Je ne résiste pas à faire remarquer que justement au moyen-âge on mariait des très jeunes filles à des messieurs. Mais on n'est plus au moyen-âge en effet."
@Tivier, vous pinaillez. Juger la façon que Fanny élève sa fille n'est pas gentil et surtout n'a rien à voir avec l'enlèvement de Lina. On a tous le droit d'avoir un petit ami et de marcher sur la route un samedi matin. Pour le reste ce n'est pas nos oignons.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 14:21

200590ŦPonkyDonk a écrit:JMC parle de son chantier :
https://www.google.com/amp/s/www.dna.fr/amp/faits-divers-justice/2023/09/26/disparition-de-lina-en-alsace-le-point-sur-l-enquete

"Je ne résiste pas à faire remarquer que justement au moyen-âge on mariait des très jeunes filles à des messieurs. Mais on n'est plus au moyen-âge en effet."
@Tivier, vous pinaillez. Juger la façon que Fanny élève sa fille n'est pas gentil et surtout n'a rien à voir avec l'enlèvement de Lina. On a tous le droit d'avoir un petit ami et de marcher sur la route un samedi matin. Pour le reste ce n'est pas nos oignons.

Depuis cet article il a modifié ses déclarations comme dit dans mes posts précédents, suite à la déclaration de Robert il a jugé utile de revoir ses caméras d' après ses propos relatés.


Dernière édition par pantophobe le Lun 16 Oct 2023 - 14:22, édité 2 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Lun 16 Oct 2023 - 14:21

200584ŦHercule-Poirot a écrit:
Bonjour Kassandra, vous en avez peut être le temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sachant que ces topics d'actualité défilent à une vitesse folle. Et que certains messages sont très très longs.

… et beaucoup sans interêt, notre cher Goethe dirait Mich dünkt, die Alte spricht im Fieber.
En français: Il me semble que la vieille parle avec fièvre.[/quote]

Parfois, je me contente de les parcourir en diagonale.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 14:24

200589Ŧpantophobe a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincu pour l' instant . J' attend les éléments nouveaux.

Ce qui est important à mes yeux, c'est de vérifier que la version donnée par Jean-Marc est cohérente et plausible.
C'est le cas à mon avis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cali Lun 16 Oct 2023 - 14:32

200578ŦCasta a écrit:
200573ŦElectra a écrit:
200568Ŧperi a écrit:
Ensuite pour l ' affolement d ' une personne n ' arrivant pas et attendue à un train , et bien je vais te dire comme habituée de la SNCF je ne fut pas inquiétée du tout je me serait dis et bien voyons le train suivant , elle à encore ratée son train ! et ce serait seulement après avoir attendue le train suivant que me serait demandée si peut -être , possiblement je l ' aurais manquée , le fait de ne pas avoir de communication de m ' aurait absolument pas inquiétée !

D'autant que ce n'est pas en constatant que Lina n'était pas dans le train que Tao s'est inquiété au point de prévenir sa mère, mais près de 1 h30 avant, parce qu'elle ne lui répondait plus sur son portable, aurait-il dit.

Bonjour Electra

On ignore le contenu de l'échange que Tao a eu avec Fanny quand il l'a appelée avant l'arrivée du train mais il me semble clair que cette maman s'est très vite inquiétée quand elle a reçu ce coup de fil (le téléphone de Lina sur répondeur). Elle le dit lors de son interview à TF1 :

TAO : "J'ai appelé sa mère avant qu'elle arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre"
FANNY :"Donc, je suis venue jusqu'à la maison. Rien. Du coup, j'ai repris le trajet inverse. Je suis allée jusqu'à la gare en voiture"
../..
JOURNALISTE : "Il vous reste une confiance entre vous deux ?"
TAO (en esquissant un petit sourire) : "un minimum"
FANNY : "depuis le départ"
JOURNALISTE : "c'est important de le dire, ça"
FANNY : "Alors, ça, c'est important quand même de le signaler, parce que Tao, depuis le départ, il a toujours demandé l'autorisation pour tout. Donc, il est toujours passé par moi. Donc, avant quoi que ce soit, il m'envoyait un message à moi pour me demander si il pouvait. Donc ça a été vraiment rassurant parce que c'est moi qui autorisait"
JOURNALISTE : "aller faire les magasins avec Lina"
FANNY : "Pour tout. Même si il pouvait venir.. Si.. hum...pour tout en fait"

On peut évidemment interpréter ces déclarations de différentes façons.
Pourquoi la maman a tenu a mettre les choses au clair concernant la relation que Tao entretenait avec sa fille ?

Je crois comprendre que Tao avait parfaitement conscience du cadre légal entourant cette relation avec Lina, compte tenu de son très jeune âge. Il me semble s'être très bien renseigné et Fanny devait très probablement connaitre la loi à ce sujet.

Tao savait certainement que s'il avait eu une relation sexuelle avec Lina avant ses 15 ans, il aurait pris le risque d'être poursuivi pour détournement de mineur.
Tao savait sans aucun doute aussi que, même si Lina était majeure sexuellement, après avoir fêté ses 15 ans, en tant que majeur il aurait pu quand même être poursuivi pour détournement de mineur s’il avait entretenu une relation sans l’accord des parents, en l'occurrence de la maman, Fanny, qui avait la garde de sa fille.

Bonjour à tous, bonjour Casta,

Pour ce qui concerne la relation de Tao et Lina, et le risque encouru par Tao pour détournement de mineur, je pense, depuis le début, que c'est peut être la raison pour laquelle Tao a "perdu" son téléphone. Je pense que quelqu'un aurait pu lui faire peur en lui parlant de détournement de mineur et le risque encouru, et si Tao a un tout petit peu menti à ce sujet (relation amoureuse entamée pile poil le jour de ses 15 ans, humm bizarre...), il devait certainement avoir pleins de jolis messages équivoques, ne permettant pas le doute sur le début de leur relation amoureuse. La maman de Lina ayant peut être compris tout cela, elle a pu convaincre Tao de récupérer son portable en lui expliquant qu'il ne risquait rien.

Cela a peut être déjà été dit, notamment par vous, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 14:35

@Cali,

C'est possible mais ce serait un motif ridicule dans l'absolu dans le cadre d'une disparition inquiétante.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 14:36

200582ŦPonkyDonk a écrit:Pareillement, j'aimerais qu'on arrête de juger la vie de Lina et de sa maman. On n'est plus au moyen âge et on n'en sait pas grande chose sur leur vie.

De toute façon, ça n'apporte rien au problème, et ça ne ramène pas cette jeune fille chez elle.

Bonjour PonkyDonk

Pour ma part, je ne me place pas sur le plan de la morale mais des lois. La France est un État de droit, que ça plaise ou non.
Manifestement, à écouter ce fameux interview à TF1, Tao et Fanny connaissaient les lois sur le détournement de mineure et avaient bien conscience du très jeune âge de Lina.
C'est ce qui pourrait expliquer à mon avis l'appel de Tao à la maman avant même l'arrivée du train à Strasbourg et la vive inquiétude de Fanny dès cet appel.


Dernière édition par Casta le Lun 16 Oct 2023 - 14:39, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 16 Oct 2023 - 14:37

RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Chère ami peux tu nous le dévoiler ce lieu ou le maire habite !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Effectivement son témoignage est cruciale car il aurait parcouru cette route dans les deux sens ! question avait il croisé et doublé un véhicule suivant Lina ? bon , il semble que non ! aurait il croisé un véhicule montant , il semble que non , aurait il rencontré sur cette route ( disons vers l ' entrée de la piste cyclable un véhicule en stationnement ! il semble que non !
En redescendant pour aller à son " chantier " aurait il croisé un véhicule il semble que non !
Petites réflexions de ma part ! on peut changer l ' heure des vidéos , et aussi moi je ne reviendrais pas chez moi pour repartir illico- presto à 11 heures 20 , vu que c' est justement l ' heure ou les travailleurs qui commencent tôt le matin on faim et font la pose casse-croute , hors comme vous le voyez il pouvait bien sure manger un morceau et repartit ensuite n ' est - ce - pas ! ou réflexion et plutôt pensée fallacieuse peut- être que voir cette jolie personne qui effectivement maquillée et apprêtée fait plus que ses quinze ans l ' auras fait se dépêcher ! '( Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 14:39

200594ŦCasta a écrit:
200589Ŧpantophobe a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincu pour l' instant . J' attend les éléments nouveaux.

Ce qui est important à mes yeux, c'est de vérifier que la version donnée par Jean-Marc est cohérente et plausible.
C'est le cas à mon avis.

Je dois rater un truc ,: « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi,témoigne-t-il auprès du Parisien. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… ». En l’espace de 5 minutes donc, la jeune fille se serait envolée.

Donc entre le moment ou il la croise et le moment ou il est de nouveau au même endroit minimum , 11H25 d 'après lui elle s 'est fait enlever sans que lui ne croise personne sur la route (ses propos ) , donc c 'est dans le laps de temps ou il est chez lui "la minute" qu' elle passe dans la rue parallèle à 500M de chez Robert . Cela remet forcément un des témoignages en question pour une horaire précise , puisque' il y a moins d 'une minute en voiture pour faire 500m , et autrement il est obligé d 'avoir croisé un véhicule en repartant puisque' il n 'y a qu' une seule route une fois sortie de son chemin privé ..

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 14:46

200599Ŧpantophobe a écrit:
200594ŦCasta a écrit:
200589Ŧpantophobe a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincu pour l' instant . J' attend les éléments nouveaux.

Ce qui est important à mes yeux, c'est de vérifier que la version donnée par Jean-Marc est cohérente et plausible.
C'est le cas à mon avis.

Je dois rater un truc ,: « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi,témoigne-t-il auprès du Parisien. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… ». En l’espace de 5 minutes donc, la jeune fille se serait envolée.

Donc entre le moment ou il la croise et le moment ou il est de nouveau  au même endroit minimum , 11H25 d 'après lui  elle s 'est fait enlever  sans que lui ne croise personne sur la route (ses propos ) , donc c 'est dans le laps de temps ou il est chez lui "la minute" qu' elle passe dans la rue parallèle à 500M de chez Robert . Cela remet forcément un des témoignages en question pour une horaire précise , puisque' il y a moins d 'une minute en voiture pour faire 500m , et autrement il est obligé d 'avoir croisé un véhicule en repartant puisque' il n 'y a qu' une seule route une fois sortie de son chemin privé ..

Il peut aussi n'avoir pas regardé sa montre à la minute près. Autre possibilité sa montre peut aussi ne pas être à l'heure.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 14:47

Pour péri

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Tzomoi10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cali Lun 16 Oct 2023 - 14:49

Ce que je trouve bizarre c'est que cet ancien maire ait pu donner une description détaillée des vêtements que portait Lina, jusqu'au baskets blanches...Sacré sens de l'observation. J'ai essayé comme ça, en voiture quand je croisais des piétons si je pouvais donner des éléments sur leur tenue, et, force est de constater, que j'aurais même du mal à donner un seul élément descriptif...Ca ne veut évidemment rien dire, et nous n'avons pas tous le même sens de l'observation et la même mémoire, mais je dois avouer que cela m'a alerté quand je l'ai entendu.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par audoigt Lun 16 Oct 2023 - 14:53

C'est un des détails qui m'a fait tiquer également.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 14:53

Pour péri

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Jean-m10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum