Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023 - 16:10

200510ŦCam a écrit:
200507ŦCam a écrit:
200505ŦSourisverte a écrit:
200503ŦCam a écrit:
200495ŦDomi67 a écrit:
200490ŦSourisverte a écrit:
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?
Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près  vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant.  Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. Pour le reste on peut penser ce qu'on veux de ce témoignage, mais les enquêteurs l'ont pris très au sérieux (après une audition de 3 heures). D'ailleurs qui sait ce qu'il a exactement dit aux enquêteurs? On lui a certainement expliqué (du coté des forces de l'ordre) , qu'il valait mieux qu'il ne dise pas tout... Bref , le silence médiatique actuel est assourdissant...
Je suis d'accord avec Domi67, ce témoignage me semble crédible et les enquêteurs l'ont pris très au sérieux.
D'autant plus que la position élevée du témoin, lui donnant vue sur l'habitacle, lui aurait sûrement permis de voir si Lina avait été sous la menace d'une arme.

Sous les filtres jaunes amovibles (pour corriger un possible daltonisme) de Robie, on remarque qu’il a de très gros verres, comme des loupes.

Il me semble aussi que plus on est élevé et moins on peut voir l’habitacle. On peut voir le passager (et le haut de la tête) mais le toit cache le conducteur jusqu’à la taille, surtout qu’apparemment la voiture n’était pas du style surélevé ni camionnette.

Il me semble surtout que sa crédibilité a surtout été confirmée par une (des) caméras de surveillance.
Si le témoin, en étant surélevé, a vu le menton et la nuque du conducteur il a forcément vu tout ce qui était plus bas.
Il est important de savoir que Robert se trouvait à droite de la voiture, il a donc vu Lina qui était au plus près de lui, vitre ouverte et le chauffeur de l'autre côté.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Dim 15 Oct 2023 - 16:16

Bonjour Croco et bienvenue sur le forum.

Ce que tu écris, Domi67, est inexact, désolé de l'exprimer aussi simplement.

Tu as une excuse, cela dit, c'est que tu t'es inscrit tout récemment sur le forum et que tu n'as sans doute pas pris la peine de lire attentivement tous nos échanges sur les fils de discussions concernant la disparition de Lina.

1/ il n'y a pas trente-six procureures en charge de cette enquête. Il y en a deux, il y a eu Aline Clérot, au départ de l'enquête, qui a dit clairement en conférence de presse que "son téléphone, dont je précise qu'il n'a pas été retrouvé au moment où je vous parle, a cessé d'émettre à 11 heures 22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches"". Rien de plus.
Quant à la seconde procureure, Yolande Renzi, elle s'est très, très peu exprimée publiquement jusqu'à présent.

2/ Concernant, les portables, on en a beaucoup discuté ici avant que tu t'inscrives. Voici les conclusions éclairées auxquelles nous avons abouti :
Ce n'est pas le portable qui cherche un signal, c'est l'inverse, ce sont les antennes-relais qui émettent des ondes électromagnétiques en continu, ce qui leur permet de reconnaître des téléphones présents dans leur rayon de couverture de réseau et de s'y connecter.

C'est d'ailleurs logique. Les antennes sont reliées au réseau électrique alors que les téléphones portables n'ont qu'une batterie dont il faut veiller à économiser la consommation.
En général les téléphones émettent toutes les dix - quinze minutes en moyenne mais parfois à des intervalles pouvant aller jusqu'à 3 heures lorsqu'ils sont en veille (donc qu'ils n'échangent aucune donnée, vocale ou écrite).

En conclusion, tout ce que l'on sait du téléphone de Lina, selon ce qu'a révélé Aline Clérot, c'est qu'à partir de 11 h 22, aucune antenne-relais n'a reçu de signal venant de son téléphone.
Ce qui ne signifie pas de façon certaine que ce téléphone a été éteint ou mis en mode avion (ou encore détruit) à 11h22 mais peut-être assez bien plus tard.

3/ Dernier point, Domi67, lorsque tu fais part d'un certain nombre d'informations que tu as pu recueillir ici ou là, merci de bien vouloir indiquer les liens renvoyant aux sites où tu as glané ces infos.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023 - 16:24

200513ŦKassandra88 a écrit:
200508ŦSourisverte a écrit:la formation de Lina
La jeune fille vient de terminer sa 3e au collège Frison-Roche de La Broque, où elle a obtenu en fin d'année dernière son brevet des collèges professionnel. Depuis septembre, elle a repris les cours à la Maison familiale et rurale, près de Saales,

200502ŦBalista a écrit:Il y a un élément qui m’intrigue dans cette vidéo de TPMYT. Le truc, c’est que dans les flots de conneries qu’assène ce type, je n’arrive pas à savoir si la chose suivante est vraie ou non: Lina a-t-elle intégré en classe de 3ème l’établissement « la Grange aux sabots »?

.......
Ce type d’établissement est donc là pour réinsérer les jeunes en rupture scolaire et présentant souvent des problèmes psychologiques/émotionnels intenses.

A partir de là, et toujours dans l’hypothèse où cette information est vraie, l’hypothèse de la fugue se repose forcément, non?

J'ai bien l'impression qu'on parle de la même chose:

Molsheim

Mon Club près de chez moi
https://monclubpresdechezmoi.com › ... › Bas-Rhin
32 Rue de Saverne, 67120, SOULTZ-LES-BAINS. Voir la page du club. Association la Grange Aux Sabots ... AS : COL FRISON ROCHE 67130 LA BROQUE.

https://monclubpresdechezmoi.com/area/4951

Lien complémentaire :
collège Frison-Roche de La Broque,
https://www.letudiant.fr/college/annuaire-des-colleges/fiche/college-frison-roche-67.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Oct 2023 - 16:56

Domi67 a écrit:La fréquence à laquelle votre position exacte est collectée dans le cadre de l'historique des positions varie. Par exemple, si vous utilisez la navigation dans Google Maps, votre position peut être collectée plusieurs fois par minute. En revanche, si vous n'utilisez pas activement votre téléphone, cette information peut être collectée toutes les deux ou trois heures.

Or Lina utilisait activement son téléphone...

https://policies.google.com/technologies/location-data?hl=fr

Bien sûr, quand on utilise Google Maps la position actuelle du portable est mise à jour quasiment chaque seconde, mais uniquement sur le portable pas dans le cloud. Pour la navigation on a pas besoin d'une communication avec une antenne, ça se fait par satellite en sens unique. C'est juste la carte qui est téléchargée au début via une antenne, après on peut continuer de naviguer en mode d'avion.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Dim 15 Oct 2023 - 17:06

200487ŦCam a écrit:
Bonjour Croco

Dans le cas présent je pense que le "mode avion" peut être exclu car dans l'affaire Maëlys par exemple, les enquêteurs avaient pu déterminer que le téléphone de Nordhal Le Landais avait été mis en "mode avion".

Bonjour Cam

Nordahl Lelandais avait deux téléphones (au moins). Il en a détruit un des deux mais l'autre a permis aux enquêteurs de retrouver des vidéos où il s'était filmé en train d’agresser sexuellement ses petites-cousines.
C'est peut-être ce tephone que les enquêteurs ont analysé et découvrir qu'il avait été mis en mode avion ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023 - 17:28

https://twitter.com/Cdanslair/status/1709244665050870078

Un lien sur le fait que la carte sim a été retirée. Le portable a été coupé immédiatement, la police n'avait plus de géolocalisation. Mais je retrouverai la déclaration de la procureure.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Dim 15 Oct 2023 - 17:34

200515ŦKassandra88 a écrit:
Cette hypothèse a aussi été évoquée dans le cas d'Agnès Marin et d'Alexia Silva Costa vu qu'elles évoluaient dans des structures scolaires plus adaptées aux enfants en rupture avec le système.
Elles ont toutes les deux été tuées par un condisciple.
.


Bonjour Kassandra

Peut -être faudrait il en effet explorer cette piste du coup, maintenant qu'on dispose de cette information, si toutefois elle est confirmée.
Car il s'agit sans doute d'un environnement de jeunes en difficultés si je comprends bien...
Dans ces conditions, et si elle même s'était montrée un peu harceleuse, ou au contraire a tenu à distance certains garçons à qui elle plaisait, on ne sait pas quel type de réactions ça peut avoir provoqué chez des ados perturbés ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023 - 18:00

200520ŦHercule-Poirot a écrit:
Domi67 a écrit:La fréquence à laquelle votre position exacte est collectée dans le cadre de l'historique des positions varie. Par exemple, si vous utilisez la navigation dans Google Maps, votre position peut être collectée plusieurs fois par minute. En revanche, si vous n'utilisez pas activement votre téléphone, cette information peut être collectée toutes les deux ou trois heures.

Or Lina utilisait activement son téléphone...

https://policies.google.com/technologies/location-data?hl=fr

Bien sûr, quand on utilise Google Maps la position actuelle du portable est mise à jour quasiment chaque seconde, mais uniquement sur le portable pas dans le cloud. Pour la navigation on a pas besoin d'une communication avec une antenne, ça se fait par satellite en sens unique. C'est juste la carte qui est téléchargée au début via une antenne, après on peut continuer de naviguer en mode d'avion.

Il y a écrit collecté L'historique des positions est tenu sur un serveur google.

Lien à relire attentivement . https://policies.google.com/technologies/location-data?hl=fr

Je cite Google : "même lorsque les applications Google ne sont pas utilisées, la position exacte de votre appareil est enregistrée régulièrement sur :

vos appareils ;
les serveurs de Google.

Lien :

https://support.google.com/accounts/answer/3118687?hl=fr

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023 - 18:10

200521ŦCasta a écrit:
200487ŦCam a écrit:
Bonjour Croco

Dans le cas présent je pense que le "mode avion" peut être exclu car dans l'affaire Maëlys par exemple, les enquêteurs avaient pu déterminer que le téléphone de Nordhal Le Landais avait été mis en "mode avion".

Bonjour Cam

Nordahl Lelandais avait deux téléphones (au moins). Il en a détruit un des deux mais l'autre a permis aux enquêteurs de retrouver des vidéos où il s'était filmé en train d’agresser sexuellement ses petites-cousines.
C'est peut-être ce tephone que les enquêteurs ont analysé et découvrir qu'il avait été mis en mode avion ?
Bonjour Casta

Dans sa conférence de presse retraçant la chronologie de la soirée le procureur ne parle pas de deux téléphones mais il dit que Lelandais a résilié son abonnement le lendemain :

https://www.youtube.com/watch?v=edMGJ8fLhhA

Par ailleurs, je crois me souvenir qu'il avait été pris en prison avec un téléphone et deux cartes sim.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Oct 2023 - 18:17

200525ŦDomi67 a écrit:Il y a écrit collecté L'historique des positions est tenu sur un serveur google.

Lien à relire attentivement . https://policies.google.com/technologies/location-data?hl=fr

Je cite Google : "même lorsque les applications Google ne sont pas utilisées, la position exacte de votre appareil est enregistrée régulièrement sur :

   vos appareils ;
   les serveurs de Google.

Lien :

https://support.google.com/accounts/answer/3118687?hl=fr

Il est écrit "Lorsque l'historique des positions est activé", et ça dépend:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Img_4710

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Dim 15 Oct 2023 - 18:27

200523ŦElectra a écrit:
200515ŦKassandra88 a écrit:
Cette hypothèse a aussi été évoquée dans le cas d'Agnès Marin et d'Alexia Silva Costa vu qu'elles évoluaient dans des structures scolaires plus adaptées aux enfants en rupture avec le système.
Elles ont toutes les deux été tuées par un condisciple.
.


Bonjour Kassandra

Peut -être faudrait il en effet explorer cette piste du coup, maintenant qu'on dispose de cette information, si toutefois elle est confirmée.
Car il s'agit sans doute d'un environnement de jeunes en difficultés si je comprends bien...
Dans ces conditions, et si elle même s'était montrée un peu harceleuse, ou au contraire a tenu à distance certains garçons à qui elle plaisait, on ne sait pas quel type de réactions ça peut avoir provoqué chez des ados perturbés ?

Bonjour Electra,
Bien sur pourquoi pas, mais
Agnès était pensionnaire au collège Cévenol à Chambon-sur-Lignon. Elle a été assassinée le 16 novembre 2011 (un mercredi).
Alexia était élève au Centre expérimental pédagogique maritime (Cepmo) de Saint-Trojan-les-Bains. Elle est morte le 1er février 2016 (un lundi).
Toutes deux sont mortes en semaine et très vite les soupçons se sont portés sur les personnes gravitant autour de l'école, et les auteurs ont été rapidement identifiés.
Alors que Lina a disparu le samedi, et elle n'était pas en formation à ce moment là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023 - 18:30

200526ŦCam a écrit:
200521ŦCasta a écrit:
200487ŦCam a écrit:
Bonjour Croco

Dans le cas présent je pense que le "mode avion" peut être exclu car dans l'affaire Maëlys par exemple, les enquêteurs avaient pu déterminer que le téléphone de Nordhal Le Landais avait été mis en "mode avion".

Bonjour Cam

Nordahl Lelandais avait deux téléphones (au moins). Il en a détruit un des deux mais l'autre a permis aux enquêteurs de retrouver des vidéos où il s'était filmé en train d’agresser sexuellement ses petites-cousines.
C'est peut-être ce tephone que les enquêteurs ont analysé et découvrir qu'il avait été mis en mode avion ?
Bonjour Casta

Dans sa conférence de presse retraçant la chronologie de la soirée le procureur ne parle pas de deux téléphones mais il dit que Lelandais a résilié son abonnement le lendemain :

https://www.youtube.com/watch?v=edMGJ8fLhhA

Par ailleurs, je crois me souvenir qu'il avait été pris en prison avec un téléphone et deux cartes sim.
Apparemment il avait aussi l'habitude d'utiliser ce qu'il appelait son "téléphone à filles" mais peut-être qu'il ne l'avait pas ce soir-là ?

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par sylvynipa Dim 15 Oct 2023 - 18:32

200470ŦDomi67 a écrit:
200464ŦKasba a écrit:
200424ŦJefke a écrit:Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas? https://www.youtube.com/watch?v=KAdG14oxLRE

Par delà le fait que ce soit pathétiquement médiocre et cyniquement mauvais, je vais vous donner mon opinion toute personnelle : je suis impatient que ce gugusse récolte les différents procès qu'il mérite, et que les sanctions lui fassent comprendre combien l'incommensurable étendue de sa prétention ne surpasse néanmoins pas l'infinitude de son imposture. Et qu'il comprenne aussi qu'il y a des lois en France, valables aussi pour lui.

Bravo !!!! Très bien écrit ! Je pense exactement la même chose que vous !

Moi aussi et je ne comprends pas que ce gars continue a raconter des c.......s à chaque video,il a une haine des femmes incroyable et pour lui c'est toutes des p...s.C'est vraiment un etre abject ,ne peut-on pas le signaler?

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023 - 18:46

200527ŦHercule-Poirot a écrit:
200525ŦDomi67 a écrit:Il y a écrit collecté L'historique des positions est tenu sur un serveur google.

Lien à relire attentivement . https://policies.google.com/technologies/location-data?hl=fr

Je cite Google : "même lorsque les applications Google ne sont pas utilisées, la position exacte de votre appareil est enregistrée régulièrement sur :

   vos appareils ;
   les serveurs de Google.

Lien :

https://support.google.com/accounts/answer/3118687?hl=fr

Il est écrit "Lorsque l'historique des positions est activé", et ça dépend:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Img_4710

Ça je l'ai précisé dès le départ. Mais pour mémoire Google aime bien les options activées par défaut. De nombreuses applis l'utilisent. Et il est très probable (au vu des nombreuses activités et applis d'ados de Lina) que c'était le cas sur le téléphone de Lina qui n'était (sans doute) pas une experte en téléphonie. Ça dépend également de la version Android avec laquelle fonctionnait le téléphone de Lina (ainsi ce n'est qu'à partir de le version 11 que la gestion des autorisations est plus fine). Des applis installées, de la marque (chaque marque a plus ou moins sa surcouche spécifique), etc. Mais on peut faire confiance à Google pour collecter le maximum d'informations sur nous et nos déplacement. C'est un trésor que Google fait payer bien cher aux publicitaires.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Dim 15 Oct 2023 - 19:46

Bonjour concernant les informations qui sont données plus haut dans la vidéo à priori elles sont invérifiables pour nous.Les enquêteurs et les gens proche de la famille peuvent ou non le confirmer. Il n'y a pas de quoi s'offusquer faudra attendre confirmation de leur authenticitées.Pour le moment on comprend mieux pourquoi on nous parlait d'une enquête de longue haleine https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/disparition-de-lina-15-ans-a-plaine-dans-le-bas-rhin-les-traces-de-lenquete-disparaissent-2164003 .


Dernière édition par Yanso75000 le Dim 15 Oct 2023 - 19:54, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Oct 2023 - 19:53

200531ŦDomi67 a écrit:Ça je l'ai précisé dès le départ. Mais pour mémoire Google aime bien les options activées par défaut. De nombreuses applis l'utilisent. Et il est très probable (au vu des nombreuses activités et applis d'ados de Lina) que c'était le cas sur le téléphone de Lina qui n'était (sans doute) pas une experte en téléphonie. Ça dépend également de la version Android avec laquelle fonctionnait le téléphone de Lina (ainsi ce n'est qu'à partir de le version 11 que la gestion des autorisations est plus fine). Des applis installées, de la marque (chaque marque a plus ou moins sa surcouche spécifique), etc. Mais on peut faire confiance à Google pour collecter le maximum d'informations sur nous et nos déplacement. C'est un trésor que Google fait payer bien cher aux publicitaires.

C'est bien possible, on peut lire aussi

la position exacte de votre appareil est enregistrée régulièrement sur ... les serveurs de Google.

Donc il manque toujours les positions depuis la dernière mise à jour ...
Ce qu'on peut voir sur le screenshot sont les options par défaut, au moins pour un iPhone. En plus les gens qui ont activé le GPS tout le temps vont assez vite remarquer que la batterie se vide un peu trop vite, parce que ce chip consomme pas mal d'énergie.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Dim 15 Oct 2023 - 19:55

Dans des propos rapportés par BFMTV Alsace samedi 14 octobre 2023, on apprend que sur place, l'enquête ralentit et que certaines de ses traces visibles ont disparu. En effet, de moins en moins de gendarmes seraient présents sur le terrain. Par exemple, les scellés de la maison inspectée à Diespach ont disparu.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023 - 20:20

200533ŦHercule-Poirot a écrit:
200531ŦDomi67 a écrit:Ça je l'ai précisé dès le départ. Mais pour mémoire Google aime bien les options activées par défaut. De nombreuses applis l'utilisent. Et il est très probable (au vu des nombreuses activités et applis d'ados de Lina) que c'était le cas sur le téléphone de Lina qui n'était (sans doute) pas une experte en téléphonie. Ça dépend également de la version Android avec laquelle fonctionnait le téléphone de Lina (ainsi ce n'est qu'à partir de le version 11 que la gestion des autorisations est plus fine). Des applis installées, de la marque (chaque marque a plus ou moins sa surcouche spécifique), etc. Mais on peut faire confiance à Google pour collecter le maximum d'informations sur nous et nos déplacement. C'est un trésor que Google fait payer bien cher aux publicitaires.

C'est bien possible, on peut lire aussi

la position exacte de votre appareil est enregistrée régulièrement sur ... les serveurs de Google.

Donc il manque toujours les positions depuis la dernière mise à jour ...
Ce qu'on peut voir sur le screenshot sont les options par défaut, au moins pour un iPhone. En plus les gens qui ont activé le GPS tout le temps vont assez vite remarquer que la batterie se vide un peu trop vite, parce que ce chip consomme pas mal d'énergie.

Sauf que les dernière mise à jour doit dater de la minute. Pour mémoire Lina avait transmis une vidéo à 11h20, donc était relié au réseau internet... ce qui suffit à Google pour se mettre à jour. Et pour le GPS actif en permanence, non le mien tient très bien la journée, sans aucun problème (par exemple pour coyote auquel je suis abonné). Les puces gps de nos téléphones ont fait des progrès et consomment très peu. D'ailleurs Google n'a pas besoin du GPS pour avoir une localisation assez précise (relire un des liens que j'ai donné).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023 - 20:31

200517ŦCasta a écrit:Bonjour Croco et bienvenue sur le forum.

Ce que tu écris, Domi67, est inexact, désolé de l'exprimer aussi simplement.

Tu as une excuse, cela dit, c'est que tu t'es inscrit tout récemment sur le forum et que tu n'as sans doute pas pris la peine de lire attentivement tous nos échanges sur les fils de discussions concernant la disparition de Lina.

1/ il n'y a pas trente-six procureures en charge de cette enquête. Il y en a deux, il y a eu Aline Clérot, au départ de l'enquête, qui a dit clairement en conférence de presse que "son téléphone, dont je précise qu'il n'a pas été retrouvé au moment où je vous parle, a cessé d'émettre à 11 heures 22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches"". Rien de plus.
Quant à la seconde procureure, Yolande Renzi, elle s'est très, très peu exprimée publiquement jusqu'à présent.

2/ Concernant, les portables, on en a beaucoup discuté ici avant que tu t'inscrives. Voici les conclusions éclairées auxquelles nous avons abouti :
Ce n'est pas le portable qui cherche un signal, c'est l'inverse, ce sont les antennes-relais qui émettent des ondes électromagnétiques en continu, ce qui leur permet de reconnaître des téléphones présents dans leur rayon de couverture de réseau et de s'y connecter.

C'est d'ailleurs logique. Les antennes sont reliées au réseau électrique alors que les téléphones portables n'ont qu'une batterie dont il faut veiller à économiser la consommation.
En général les téléphones émettent toutes les dix - quinze minutes en moyenne mais parfois à des intervalles pouvant aller jusqu'à 3 heures lorsqu'ils sont en veille (donc qu'ils n'échangent aucune donnée, vocale ou écrite).

En conclusion, tout ce que l'on sait du téléphone de Lina, selon ce qu'a révélé Aline Clérot, c'est qu'à partir de 11 h 22, aucune antenne-relais n'a reçu de signal venant de son téléphone.
Ce qui ne signifie pas de façon certaine que ce téléphone a été éteint ou mis en mode avion (ou encore détruit) à 11h22 mais peut-être assez bien plus tard.

3/ Dernier point, Domi67, lorsque tu fais part d'un certain nombre d'informations que tu as pu recueillir ici ou là, merci de bien vouloir indiquer les liens renvoyant aux sites où tu as glané ces infos.

Désolé mais ton intervention nécessite une réponse, il y a plusieurs inexactitudes. Je ne veux pas polémiquer. Je ne prétends pas être parfait, loin de la, mais si on veut pointer mes erreurs il faut également admettre les siennes.

J’ai parlé de 36 procureures ? Je me souviens d’une brève intervention d’une des procureures (je ne sais plus laquelle des deux, mais c’était Renzi me semble-t-il) et sauf erreur de ma part, il a bien été dit que la carte Sim avait été arrachée (ou retirée). En tout cas le téléphone a bel et bien été éteint à 11h22 très précise. Et pas plus tard ! C’est d’ailleurs confirmé par des experts (voir un premier lien déjà mis ci-dessus concernant C dans l'air). Deux autres :
https://www.ladepeche.fr/2023/09/26/disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-la-procureure-fait-le-point-sur-lenquete-suivez-notre-direct-11479133.php
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/disparition-de-adolescente-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-retour-sur-neuf-jours-d-enquete-2271665.html

J'ai également un abonnement Cafeyn (SFR) qui me donne accès à quasiment toute la presse française. C'est malheureusement assez compliqué de mettre des copies des extraits de journaux. Mais il y en a de nombreux confirmant 11h22.


Concernant la téléphonie Je parlai principalement de la localisation très précise via le compte GOOGLE qui elle peut être mise à jour plusieurs fois par minute et être conservées sur les serveurs de Google.
Ce que tu écris concernant les portables relève d’une certaine disons confusion (oui c'est facile pour moi en tant qu'ancien responsable informatique, encore désolé). C’est bel et bien le portable qui émet pour activer une cellule et non l’inverse. Cela dit c’est vrai que le portable n’émet pas en permanence, mais très souvent pour se signaler au réseau GSM , UMTS, LTE ou 5 G dont les antennes relais émettent en continu.

Voici des précisions très résumées sur le sujet :
Enfin concernant le bornage téléphonique il faut rappeler qu'un téléphone portable (quand il est allumé) recherche en permanence les antennes relais disponibles autour de lui. Ce sont des pylônes, souvent bien visibles, où sont fixés les émetteurs/récepteurs qui transmettent les appels ou les requêtes Internet ou vidéos. On les appelle des cellules. À chaque recherche, parfois plusieurs fois par minute, le téléphone active une ou plusieurs cellules dans un large rayon autour de lui, sur différentes antennes relais afin d'être prêt à communiquer.

Un lien simple https://selectra.info/telecom/guides/technologies/reseaux-mobile
« L’opérateur a besoin de savoir dans quelle cellule du réseau se trouve le destinataire de l'appel. A cette fin, les téléphones portables "se signalent" en permanence au réseau. »

Des liens un peu plus détaillés sur le réseau GSM (qui sera débranché en 2026) et UMTS :
https://www.officeeasy.fr/guides/amplificateur-gsm/ampgsm11.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile

Un lien très détaillé mais un peu ancien sur le GSM (quand on comprend le GSM, on comprend les bases des autres types de réseaux).
http://www.telecom.ulg.ac.be/publi/publications/mvd/Demoulin2004Principes/

Enfin concernant les liens, pour mémoire durant les 7 premiers jours d’une inscription sur le forum il est interdit de mettre un lien. Je ne pouvais donc pas en mettre. Et pour les derniers messages (après les 7 jours de purgatoire) j’ai mis des liens.

Encore désolé pour ce message...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Dim 15 Oct 2023 - 20:45

200532ŦYanso75000 a écrit:Bonjour concernant les informations qui sont données plus haut dans la vidéo à priori elles sont invérifiables pour nous.Les enquêteurs et les gens proche de la famille peuvent ou non le confirmer. Il n'y a pas de quoi s'offusquer faudra attendre confirmation de leur authenticitées.
Bonsoir à tous,
Comme c'est moi qui ai mis le lien sur le forum de la vidéo TPMY, je ne voulais en aucun cas provoquer une polémique.
D'ailleurs ma question était :"
Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas?", et comme le sujet de la vidéo parlait de Lina, je me suis permis de la poster içi.
La façon abjecte dont il décrit Lina ( et je ne reprendrais pas ses termes) situe immédiatement le personnage, et je n'y reviendrai plus.
Après, et si et seulement si, il dit vrai, il nous renseigne sur le parcours scolaire de cette adolescente.
Est ce vrai qu'elle a été exclue du collège pour harcèlement?
Est ce vrai qu'elle à été admise à " la grange aux sabots"? . Etablissement dont plusieurs membres du forum ont donné la définition: " Un lieu de vie et d'accueil (L.V.A.) est une structure sociale ou médico-sociale de petite taille assurant un accueil et un accompagnement personnalisé en petit effectif, d'enfants, d'adolescents et d'adultes, en situation familiale, sociale ou psychologique problématique."
Dès lors, et je le répète encore une fois, si ces affirmations sont vraies, elles nous éclairent sur une facette de Lina que nous ne connaissions pas.
On s'éloignerai un peu de l'adolescente "solaire".
Par contre, je ne connais pas les procédures possibles de la famille, si des mensonges confirmés sont proférés sur des sites comme "you tube".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Dim 15 Oct 2023 - 20:50

200538ŦJefke a écrit:
200532ŦYanso75000 a écrit:Bonjour concernant les informations qui sont données plus haut dans la vidéo à priori elles sont invérifiables pour nous.Les enquêteurs et les gens proche de la famille peuvent ou non le confirmer. Il n'y a pas de quoi s'offusquer faudra attendre confirmation de leur authenticitées.
Bonsoir à tous,
Comme c'est moi qui ai mis le lien sur le forum de la vidéo TPMY, je ne voulais en aucun cas provoquer une polémique.
D'ailleurs ma question était :"
Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas?", et comme le sujet de la vidéo parlait de Lina, je me suis permis de la poster içi.
La façon abjecte dont il décrit Lina ( et je ne reprendrais pas ses termes) situe immédiatement le personnage, et je n'y reviendrai plus.
Après, et si et seulement si, il dit vrai, il nous renseigne sur le parcours scolaire de cette adolescente.
Est ce vrai qu'elle a été exclue du collège pour harcèlement?
Est ce vrai qu'elle à été admise à " la grange aux sabots"? . Etablissement dont plusieurs membres du forum ont donné la définition: " Un lieu de vie et d'accueil (L.V.A.) est une structure sociale ou médico-sociale de petite taille assurant un accueil et un accompagnement personnalisé en petit effectif, d'enfants, d'adolescents et d'adultes, en situation familiale, sociale ou psychologique problématique."
Dès lors, et je le répète encore une fois, si ces affirmations sont vraies, elles nous éclairent sur une facette de Lina que nous ne connaissions pas.
On s'éloignerai un peu de l'adolescente "solaire".
Par contre, je ne connais pas les procédures possibles de la famille, si des mensonges confirmés sont proférés sur des sites comme "you tube".
Bonjour moi je ne sais pas si les informations qu'il donne sont bonnes donc je vais m'abstenir d'en parler négativement ou positivement. Après oui l'idéal serait qu'il donne des sources , parce que bon dire " on m'a confirmé que ceci cela " ça ne fait pas office de preuve pour moi.Il est quand même vrai qu'on connait au final très peu de détails sur la vie de Lina , on a beaucoup de témoignages de ses amies mais peu ou pas de ses amis (masculins) . Sachant que les détails donnés par ses amies se contredisent. Il est donc difficile d'y voir clair dans cette affaire.Quoi qu'il en soit je pense qu'on aura des nouvelles positives ou non d'ici plusieurs semaines minimum le temps d'analyser la téléphonie , les vidéos surveillance et ce qu'on fait les différentes personnes liées de près ou de loin dans la disparition.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Dim 15 Oct 2023 - 21:14

200537ŦDomi67 a écrit:Enfin concernant les liens, pour mémoire durant les 7 premiers jours d’une inscription sur le forum il est interdit de mettre un lien. Je ne pouvais donc pas en mettre. Et pour les derniers messages (après les 7 jours de purgatoire) j’ai mis des liens.

Merci pour ta réponse, Domi.
J'entends bien cette raison pour laquelle tu n'as pas indiqué le lien pour cet "arrachage de carte sim" émanant de la procureure.
Pourquoi ne le fais-tu pas aujourd'hui, alors que la réglementation du forum te le permet maintenant que ces 7 jours se sont écoulés ? Rolling Eyes

Pour ce qui est du "signalement" des téléphones portables, je crois que tu n'as pas saisi ce dont il est question par rapport à cette disparition.
La question porte sur la fréquence du signalement.

Quand un téléphone est en veille, ce qui était peut-être le cas à 11h22, au moment  où aucune antenne-relais n'a plus reçu aucune onde électromagnétique en provenance de son téléphone.
On ne peut pas le savoir malheureusement. Ce téléphone n'a pas été retrouvé.

Supposons que cette jeune fille n'ait pas utilisé son téléphone, une fois montée dans la voiture, suivant le témoin Robbie, il est possible qu'au moment où elle a fait coucou à ce monsieur, il était 11 h 25 par exemple et que, bien plus tard encore tout allait bien pour elle.

Enfin, j'ai suivi un peu vos dernières discussions avec Hercule, à propos des suivis d'itinéraire par Google. Je suis d'accord que ça pourrait être un renseignement extrêmement précieux pour les enquêteurs.
Le problème, comme on l'a vu récemment dans l'affaire Aussaguel, c'est que sans avoir accès matériellement au téléphone, on ne peut que demander ces renseignements à Google qui n'accepte de les fournir qu'avec beaucoup de réticence; il faut même l'ordonnance d'un juge américain pour pouvoir les obtenir. Ça peut prendre plus d'un an.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Dim 15 Oct 2023 - 22:01

En allant sur le site de l'Arcep, je constate que la couverture de réseaux mobiles semble plutôt correcte dans le secteur géographique où Lina a disparu.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Carte_10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023 - 22:10

200530Ŧsylvynipa a écrit:
200470ŦDomi67 a écrit:
200464ŦKasba a écrit:
200424ŦJefke a écrit:Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas? https://www.youtube.com/watch?v=KAdG14oxLRE

Par delà le fait que ce soit pathétiquement médiocre et cyniquement mauvais, je vais vous donner mon opinion toute personnelle : je suis impatient que ce gugusse récolte les différents procès qu'il mérite, et que les sanctions lui fassent comprendre combien l'incommensurable étendue de sa prétention ne surpasse néanmoins pas l'infinitude de son imposture. Et qu'il comprenne aussi qu'il y a des lois en France, valables aussi pour lui.

Bravo !!!! Très bien écrit ! Je pense exactement la même chose que vous !

Moi aussi et je ne comprends pas que ce gars continue a raconter des c.......s à chaque video,il a une haine des femmes incroyable et pour lui c'est toutes des p...s.C'est vraiment un etre abject ,ne peut-on pas le signaler?

On peut très bien le signaler auprès de YouTube. C’est fait pour moi. C’est très facile via un petit formulaire. Mais pour qu’un signalement soi pris en compte, il faut le faire en nombre. C’est beaucoup mieux que de s’indigner uniquement sur ces pages (je dis bien uniquement)
Ce sont des affaires françaises, je donne donc libre choix aux Français de France de le signaler aux FO françaises.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023 - 22:27

200518ŦSourisverte a écrit:
200513ŦKassandra88 a écrit:
200508ŦSourisverte a écrit:
la formation de Lina
La jeune fille vient de terminer sa 3e au collège Frison-Roche de La Broque, où elle a obtenu en fin d'année dernière son brevet des collèges professionnel. Depuis septembre, elle a repris les cours à la Maison familiale et rurale, près de Saales, [/

J'ai bien l'impression qu'on parle de la même chose:

Molsheim

Mon Club près de chez moi
https://monclubpresdechezmoi.com › ... › Bas-Rhin
32 Rue de Saverne, 67120, SOULTZ-LES-BAINS. Voir la page du club. Association la Grange Aux Sabots ... AS : COL FRISON ROCHE 67130 LA BROQUE.

https://monclubpresdechezmoi.com/area/4951

Lien complémentaire :
collège Frison-Roche de La Broque,
https://www.letudiant.fr/college/annuaire-des-colleges/fiche/college-frison-roche-67.html

Le dernier lien que j’ai déposé semble avoir été complètement zappé (c’est fréquent)
Rien n’indique que c’est un établissement pour des jeunes en difficulté psy ou autre.
De plus il n’y a pas d’internat, ce qui serait étonnant pour ce type de collège spécialisé.
Lina l’a d’ailleurs quitté à l’issue de sa troisième.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum