Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 14:56

Pour péri et pour mémoire c'est à son domicile que la voiture de l'ex-maire a été incendiée dans la nuit du 29 au 30 avril dernier.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 La-voi11

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 14:58

peri a écrit:RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Chère ami peux tu nous le dévoiler ce lieu ou le maire habite !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Effectivement son témoignage est cruciale car il aurait parcouru cette route dans les deux sens ! question avait il croisé et doublé un véhicule suivant Lina ? bon , il semble que non ! aurait il croisé un véhicule montant , il semble que non , aurait il rencontré sur cette route ( disons vers l ' entrée de la piste cyclable un véhicule en stationnement ! il semble que non !
En redescendant pour aller à son " chantier " aurait il croisé un véhicule il semble que non !
Petites réflexions de ma part ! on peut changer l ' heure des vidéos , et aussi moi je ne reviendrais pas chez moi pour repartir illico- presto à 11 heures 20 , vu que c' est justement l ' heure ou les travailleurs qui commencent tôt le matin on faim et font la pose casse-croute , hors comme vous le voyez il pouvait bien sure manger un morceau et repartit ensuite n ' est - ce - pas ! ou réflexion et plutôt pensée fallacieuse peut- être que voir cette jolie personne qui effectivement maquillée et apprêtée fait plus que ses quinze ans l ' auras fait se dépêcher ! '( Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !
Voilà , comme ça c 'est limpide je pense .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Captu168
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Captu167

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 15:08

200600ŦTivier a écrit:
200599Ŧpantophobe a écrit:
200594ŦCasta a écrit:
200589Ŧpantophobe a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincu pour l' instant . J' attend les éléments nouveaux.

Ce qui est important à mes yeux, c'est de vérifier que la version donnée par Jean-Marc est cohérente et plausible.
C'est le cas à mon avis.

Je dois rater un truc ,: « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi,témoigne-t-il auprès du Parisien. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… ». En l’espace de 5 minutes donc, la jeune fille se serait envolée.

Donc entre le moment ou il la croise et le moment ou il est de nouveau  au même endroit minimum , 11H25 d 'après lui  elle s 'est fait enlever  sans que lui ne croise personne sur la route (ses propos ) , donc c 'est dans le laps de temps ou il est chez lui "la minute" qu' elle passe dans la rue parallèle à 500M de chez Robert . Cela remet forcément un des témoignages en question pour une horaire précise , puisque' il y a moins d 'une minute en voiture pour faire 500m , et autrement il est obligé d 'avoir croisé un véhicule en repartant puisque' il n 'y a qu' une seule route une fois sortie de son chemin privé ..

Il peut aussi n'avoir pas regardé sa montre à la minute près. Autre possibilité sa montre peut aussi ne pas être à l'heure.

Il a regardé l' heure sur sa caméra , au lieu de chercher des poux aux uns et aux autres vous devriez vous concentrer sur l' affaire (c 'est le sujet ici) , et sinon c 'est peut être un OVNI qui l' a enlevé qui sait ??? Avec des si .... Je m' en tiens aux heures données par le tel qui borne plus après 11H22 , Robert vers 11H30 et lui même après vérification de sa caméra personnelle a rectifié sa déclaration , combien de fois faut il le redire pour être entendu ? Donc il a peut être l' intelligence de regarder si sa caméra est à l' heure pour tenir absolument à rectifier sa première déclaration non? Ou bien c 'est peut être un abruti qui n' a pas de jugeote vous allez me dire ? C 'est très stérile de juste chercher la contradiction systématiquement .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cali Lun 16 Oct 2023 - 15:10

200596ŦTivier a écrit:@Cali,

C'est possible mais ce serait un motif ridicule dans l'absolu dans le cadre d'une disparition inquiétante.

C'est sûr, mais Tao est jeune, et dans le stress et l'affolement de la disparition, son raisonnement était peut être amoindri, surtout si quelqu'un en a rajouté en lui faisant peur.
Sait on prendre la mesure des conséquences de ses actes à cet âge là ? N'est on pas un peu autocentré sur soi même ?

Je rejoints complétement le raisonnement de Casta sur la raison pour laquelle la maman de Lina a l'air d'insister sur le comportement très respectueux de Tao.
Personnellement, ça me donne l'impression de vouloir dédouaner Tao sur la différence d'âge, mais cela n'engage que moi et je trouve cette maman adorable de le faire.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Lun 16 Oct 2023 - 15:14

200566ŦTivier a écrit:@Ness, ton avis sur ce que les autres ont le droit de dire ou pas n'est pas requis me semble t'il. Je ne comptais pas reparler de ce sujet RS, qui je suis d'accord ne nous aide pour le moment pas à solutionner l'affaire, mais vu la manière dont tu es tombée sur Peri je me suis permis de mettre une pièce. Peri a sa rédaction un peu particulière, comme tout le monde en fait, mais personnellement je m'y suis habitué. Et par ailleurs personne n'est obligé de se farcir les piles d'octets postés entre deux connexions.

J’aimerais quand même rappeler à tous les intervenants le commentaire initial déposé par péri. Rien à voir avec une discussion sur l’éducation, mais son commentaire démontre une méconnaissance flagrante d’une très grande partie de ce que nous avons déjà déposé ici. Ce sont aussi des a-priori imaginaires, voire
mensongers de sa part!


« Re , et aussi le GPS des voitures connectés ! surtout les voitures bleu !
Je vois bien Lina faire signe à Robert , et Tao qui peut attendre 3 heures devant un Proxi , revenir en trombe chercher sa nouvelle femme !
Question ? Combien faut il de temps pour aller à Strasbourg ?
Est ce possible ! »


Ma réaction:

Bonjour péri, quelques remarques:
- Crois-tu vraiment que les voitures de couleur bleue soient plus connectées que d’autres?
- Il n’a jamais été dit que Tao était revenu « en trombe » pour arriver au Proxi où Lina était en stage
- Tao n’a pas reçu l’autorisation d’entrer dans le proxi, sa collègue, fille du proprio l’en ayant empêché. Il est resté dans sa voiture pour attendre la fin du travail de Lina. Il n’avait sans doute pas d’autre point de chute à proximité pour étudier.
- Lina n’est pas « la nouvelle femme » de Tao: ils ne sont pas mariés et ne résident pas ensemble.

Bonne semaine à tous ceux qui participent à ce topic.


Je n’ai pas fait d’allusion à une quelconque éducation, mais juste du factuel d’après ce que tous a pu lire.
Une fois de plus, péri m’a zappée (et bien d’autres) comme elle le fait souvent.




_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 15:14

pantophobe a écrit:
200600ŦTivier a écrit:
200599Ŧpantophobe a écrit:
200594ŦCasta a écrit:
200589Ŧpantophobe a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincu pour l' instant . J' attend les éléments nouveaux.

Ce qui est important à mes yeux, c'est de vérifier que la version donnée par Jean-Marc est cohérente et plausible.
C'est le cas à mon avis.

Je dois rater un truc ,: « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi,témoigne-t-il auprès du Parisien. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… ». En l’espace de 5 minutes donc, la jeune fille se serait envolée.

Donc entre le moment ou il la croise et le moment ou il est de nouveau  au même endroit minimum , 11H25 d 'après lui  elle s 'est fait enlever  sans que lui ne croise personne sur la route (ses propos ) , donc c 'est dans le laps de temps ou il est chez lui "la minute" qu' elle passe dans la rue parallèle à 500M de chez Robert . Cela remet forcément un des témoignages en question pour une horaire précise , puisque' il y a moins d 'une minute en voiture pour faire 500m , et autrement il est obligé d 'avoir croisé un véhicule en repartant puisque' il n 'y a qu' une seule route une fois sortie de son chemin privé ..

Il peut aussi n'avoir pas regardé sa montre à la minute près. Autre possibilité sa montre peut aussi ne pas être à l'heure.

Il a regardé l' heure sur sa caméra , au lieu de chercher des poux aux uns et aux autres vous devriez vous concentrer sur l' affaire (c 'est le sujet ici)  , et sinon c 'est peut être un OVNI qui l' a enlevé qui sait ??? Avec des si .... Je m' en tiens aux heures données par le tel qui borne plus après 11H22 , Robert  vers 11H30 et  lui même après vérification de sa caméra personnelle  a rectifié sa déclaration , combien de fois faut il le redire pour être entendu ? Donc il a peut être l' intelligence de regarder si sa caméra est à l' heure pour  tenir absolument à rectifier sa première déclaration non? Ou bien c 'est peut être un abruti qui n' a pas de jugeote  vous allez me dire ? C 'est très stérile  de juste chercher la contradiction systématiquement .

Je parlais de sa première déclaration. Pas besoin de vous enflammer. Si quelqu'un pinaille ici c'est plutôt vous.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 15:18

@Sourisverte,

Il est un fait que Peri a certainement, et ce n'est pas à blâmer juste à constater, un niveau rédactionnel discutable qui rend parfois sur la forme un peu cryptique ses messages et qui provoquent des probables quiproquos sur la forme. Il est vrai aussi que Peri a parfois tendance à se tromper ou à mélanger des éléments ce qui n'aide pas la discussion. Mais je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi, plutôt de la maladresse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 15:18

Bonjour pantophobe

Ce que tu as écrit dans ton dernier message n'est pas clair, je trouve.
Robert a estimé vaguement l'heure à laquelle il dit avoir vu Lina dans cette voiture.
C'est Jean-Marc qui dit avoir retrouvé l'enregistrement de sa caméra de sécurité de son domicile. La présence d'une telle caméra n'a rien de surprenant.

Je présume qu'il a du matos de valeur dans son atelier puisqu'il installe des systèmes type pompes à chaleur, panneaux solaires, etc.
Et surtout on a incendié sa voiture chez lui fin avril (voir mon précédent message).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 15:23

200578ŦCasta a écrit:
JOURNALISTE : "Il vous reste une confiance entre vous deux ?"
TAO (en esquissant un petit sourire) : un minimum"
FANNY : "depuis le départ"

.

Bonjour Casta

Merci pour la citation. Tu as très bien fait du souligner cette réponse très réservée de Tao à la question sur la confiance, j'avoue que ça m'avait échappé jusqu'ici...
J'y perçois clairement une sorte de défensive de sa part, et même d'une forme d'ironie, un peu déplacée dans les circonstances, qui fait en tout cas un grand contraste avec ttes les justifications et assurances que la maman se sent obligée de donner ensuite, et qui là encore me paraissent excessives et hors de propos tjs dans le contexte.....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 15:27

200608ŦCali a écrit:
C'est sûr, mais Tao est jeune, et dans le stress et l'affolement de la disparition, son raisonnement était peut être amoindri, surtout si quelqu'un en a rajouté en lui faisant peur.

Qui serait donc ce quelqu'un ?
Il n'était pas seul à votre avis quand il a appelé la maman ? Ou bien un autre contact sur son tel ? Espérons qu'il a donné les noms de potentiels témoins aux enquêteurs, dans ce cas ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 15:32

200612ŦCasta a écrit:Bonjour pantophobe

Ce que tu as écrit dans ton dernier message n'est pas clair, je trouve.
Robert a estimé vaguement l'heure à laquelle il dit avoir vu Lina dans cette voiture.
C'est Jean-Marc qui dit avoir retrouvé l'enregistrement de sa caméra de sécurité de son domicile. La présence d'une telle caméra n'a rien de surprenant.

Je présume qu'il a du matos de valeur dans son atelier puisqu'il installe des systèmes type pompes à chaleur, panneaux solaires, etc.
Et surtout on a incendié sa voiture chez lui fin avril (voir mon précédent message).

Tout à fait Casta , si l' avait avant l' incendie il a vérifié aussi j' imagine  en fonction de là ou elle est située , j' émet une hypothèse , un scénario selon moi possible  , il croise Lina à son premier passage , elle accepte de se faire conduire à la gare mais il doit juste passer chercher un truc chez lui avant , elle sait qu' il est l' ancien Maire , elle monte  .  Ensuite tout est envisageable .


Dernière édition par pantophobe le Lun 16 Oct 2023 - 15:34, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Lun 16 Oct 2023 - 15:33

Le 11 octobre, je m'étonnais ici de deux choses :

- L'ancien Maire est le dernier à avoir vu Lina vivante, seule marchant au bord de la route, l'avoir parfaitement reconnue en allant jusqu'à donner des précisions vestimentaires. Pas de GAV, pas même une audition officielle en tant que témoin ou alors ça m'a échappé.

- La proximité, la complicité entre Tao et Fanny, la maman. On m'a raillé, moqué voire incendié... Aujourd'hui, on admet que ces deux-là sont très proches, soudés.

Ce qui est bien c'est que les choses évoluent ! Souhaitons que l'enquête fasse de même I love you

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 15:37

L 'enquête est au point mort , le forum aussi du coup , mais je trouve important de bien avoir en tête chaques endroit , les points de passage et les déclarations faites successivement par les deux seuls témoin et surtout celui qui est en véhicule à ce moment là .

Bonne continuation , je patiente désormais .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cali Lun 16 Oct 2023 - 15:59

@ Electra, je ne parlais pas du moment de l'appel à la maman mais juste du fait que quelqu'un aurait pu faire peur à Tao au sujet du détournement de mineur et de sa relation avec Lina.
J'ai émis l'hypothèse, que, peut être, c'était pour cela que Tao aurait "perdu" son portable, parce qu'il avait peur que l'on se rende compte d'une relation amoureuse avant les 15 ans de Lina.

Mais dans cette hypothèse, qu'une personne ait pu faire peur à Tao en lui expliquant la loi ou que Tao en ait eu conscience tout seul, c'est un détail insignifiant, je l'ai juste précisé, parce que j'imagine mal qu'à cet âge, on puisse penser à cela, mais bon, aucune importance.
C'était juste pour essayer de comprendre cette perte de téléphone qui peut :
Etre vraiment une perte accidentelle comme il l'a expliqué (nous sommes beaucoup a en douter),
Etre une perte intentionnelle pour cacher des choses qui n'ont rien à voir avec la disparition de Lina (d'où mon hypothèse)
Etre une perte intentionnelle en rapport avec la disparition, mais là, je crois que nous serions déjà au courant si Tao avait quelque chose à voir avec cette disparition.

Je penche pour la 2ème solution, perte de téléphone intentionnelle pour cacher des choses qui n'ont rien à voir avec la disparition mais dont Tao pourrait avoir peur (d'autres hypothèses ont été aussi émises pour ce cas là).




Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Lun 16 Oct 2023 - 16:05

200613ŦElectra a écrit:
200578ŦCasta a écrit:
JOURNALISTE : "Il vous reste une confiance entre vous deux ?"
TAO (en esquissant un petit sourire) : un minimum"
FANNY : "depuis le départ"

.

Bonjour Casta

Merci pour la citation. Tu as très bien fait du souligner cette réponse très réservée de Tao à la question sur la confiance, j'avoue que ça m'avait échappé jusqu'ici...
J'y perçois clairement une sorte de défensive de sa part, et même d'une forme d'ironie, un peu déplacée dans les circonstances, qui fait en tout cas un grand contraste avec ttes les justifications et assurances que la maman se sent obligée de donner ensuite, et qui là encore me paraissent excessives et hors de propos tjs dans le contexte.....

Electra, et les autres puisqu’Electra m’a blackliste:
Tao a effectivement souri en répondant « un minimum »
Chez nous on aurait sans doute répondu, en SOURIANT « non peut-être »
Le sens réel de cette dernière réponse chez nous est en fait « OUI CERTAINEMENT »
Peut-être la réponse de Tao est à rapprocher à de cette expression linguistique si mal comprise en France.


Dernière édition par Sourisverte le Lun 16 Oct 2023 - 16:07, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 16:05

200615Ŧpantophobe a écrit:
Tout à fait Casta , si l' avait avant l' incendie il a vérifié aussi j' imagine  en fonction de là ou elle est située , j' émet une hypothèse , un scénario selon moi possible  , il croise Lina à son premier passage , elle accepte de se faire conduire à la gare mais il doit juste passer chercher un truc chez lui avant , elle sait qu' il est l' ancien Maire , elle monte  .  Ensuite tout est envisageable .

Tu considères que le témoignage de Robert Dubois n'est pas fiable, si je comprends bien.

C'est sûr que si on fait abstraction de ce témoignage, qui a fait basculer cette enquête, rappelons-le, "tout est envisageable", comme tu dis.

On peut tout imaginer dans ces conditions.
Par exemple, que Lina a été renversée par Jean-Marc, qui était trop pressé d'aller chercher cet outil à son atelier, puis qui a caché le corps de Lina sur le bas côté et qui, en revenant vers Saint-Blaise a récupéré le corps et l'a chargé dans le coffre de sa voiture. Absurde ? Non, juste purement imaginaire et en considérant que Robert n'a plus toute sa tête...

Avec un peu d'imagination, chacune et chacun peut écrire son propre roman policier. Shocked

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 16 Oct 2023 - 16:21

200617Ŧpantophobe a écrit:L 'enquête est au point mort , le forum aussi du coup , mais je trouve important de bien avoir en tête chaques endroit , les points de passage et les déclarations faites successivement par les deux seuls témoin et surtout celui qui est en véhicule à ce moment là .

Bonne continuation , je patiente désormais .
Officiellement oui, mais qu'en est-il réellement ? Wink

Idem dans l'affaire Émile, pas impossible qu'ils aient des biscuits, mais pas la peine de porter l'estocade de suite à coup de GAV.

En réalité trois mois d'enquête c'est du pipi de chat, surtout pour une affaire de disparition bien complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Lun 16 Oct 2023 - 16:29

200622ŦTristanduvar a écrit:
200617Ŧpantophobe a écrit:L 'enquête est au point mort , le forum aussi du coup , mais je trouve important de bien avoir en tête chaques endroit , les points de passage et les déclarations faites successivement par les deux seuls témoin et surtout celui qui est en véhicule à ce moment là .

Bonne continuation , je patiente désormais .
Officiellement oui, mais qu'en est-il réellement ?       Wink

Idem dans l'affaire Émile, pas impossible qu'ils aient des biscuits, mais pas la peine de porter l'estocade de suite à coup de GAV.

En réalité trois mois d'enquête c'est du pipi de chat, surtout pour une affaire de disparition bien complexe.

Et c'est bien là le problème. Si effectivement l'enquête ne piétine que pour nous, si comme vous le dîtes ils ont des biscuits (que ce soit dans l'affaire du petit Emile ou dans celle qui concerne ce fil) c'est donner peu d'espoir quant à les retrouver vivants... affraid

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Lun 16 Oct 2023 - 16:57

200598Ŧperi a écrit:RE , afin de pouvoir discuter sur JMC il faudrait savoir ces points de chute ! en un d ' ou il venait ! et en deux ou ce situe sa maison ! Pour le un , nous ne pouvons pas le deviner , pour le deux , il semble que Pantophobe le sache !
Autre élément , j ' avais lu qu ' il est professeur et là on nous parle de quelqu ' un qui reviens chercher un ou des outils ! bon !
Vu que j ' ai suivis l ' affaire du gendarme !!!!vérove pour moi rien n ' est impossible ) !

Rebonjour péri,
Nous ne sommes pas dans l’affaire du grêlé ici, mais dans la disparition actuelle et inquiétante d’une jeune fille.
L’ancien maire J-M C n’est absolument pas professeur, il n’en a jamais été question. Tu confonds avec une autre personne qui a été perquisitionnée.
Pour son adresse et ses photos, une petite recherche sur Google te les indiquera et montrera maintes fois.
Bonnes recherches et journée.


Dernière édition par Sourisverte le Lun 16 Oct 2023 - 17:27, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Lun 16 Oct 2023 - 17:23

Bonjour,

bien que je suive assez attentivement le topic, j'ignore si il avait été découvert ici la présence de plusieurs caméras privées sur la façade d'une maison, située dans la continuité du chemin potentiel du véhicule qui serait passé devant chez Robert.

Un internaute présente sa découverte sur son compte TikTok : 2 caméras datant d'au moins une dizaine d'années, et d'autres caméras plus récentes, pointant sur l'entrée de sa maison, de son garage et pouvant pointer sur la route !

A voir ici :

https://www.tiktok.com/@faitdiversactuel/video/7290324242946592033
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 17:28

Kasba a écrit:Bonjour,

bien que je suive assez attentivement le topic, j'ignore si il avait été découvert ici la présence de plusieurs caméras privées sur la façade d'une maison, située dans la continuité du chemin potentiel du véhicule qui serait passé devant chez Robert.

Un internaute présente sa découverte sur son compte TikTok : 2 caméras datant d'au moins une dizaine d'années, et d'autres caméras plus récentes, pointant sur l'entrée de sa maison, de son garage et pouvant pointer sur la route !

A voir ici :

https://www.tiktok.com/@faitdiversactuel/video/7290324242946592033

Il est illégale de faire pointer une caméra privée sur un endroit publique comme une route. Seule les mairies ont ce droit. Mais évidemment il n'est pas exclu que des riverains ne respectent pas la loi.

J'ai regardé vite fait la vidéo, ces caméras pointent vraiment sur les issues de la maison, si elles sont toujours positionné ainsi je doute qu'elle puisse voir la route.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Lun 16 Oct 2023 - 17:33

200632ŦTivier a écrit:
Kasba a écrit:Bonjour,

bien que je suive assez attentivement le topic, j'ignore si il avait été découvert ici la présence de plusieurs caméras privées sur la façade d'une maison, située dans la continuité du chemin potentiel du véhicule qui serait passé devant chez Robert.

Un internaute présente sa découverte sur son compte TikTok : 2 caméras datant d'au moins une dizaine d'années, et d'autres caméras plus récentes, pointant sur l'entrée de sa maison, de son garage et pouvant pointer sur la route !

A voir ici :

https://www.tiktok.com/@faitdiversactuel/video/7290324242946592033

Il est illégale de faire pointer une caméra privée sur un endroit publique comme une route. Seule les mairies ont ce droit. Mais évidemment il n'est pas exclu que des riverains ne respectent pas la loi.

J'ai regardé vite fait la vidéo, ces caméras pointent vraiment sur les issues de la maison, si elles sont toujours positionné ainsi je doute qu'elle puisse voir la route.

Effectivement c'est illégal de filmer l'espace public ! Vous avez raison de le rappeler. Cela dit, comme vous le savez, il arrive, en tout domaine, que des individus commettent des délits, voire même des crimes.

la prolifération de caméras sur cette façade peut être utile à l'enquête. Tout comme se révéler inutile par le champ de vision, ou leur caractère factice...


Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Lun 16 Oct 2023 - 17:37

@Tivier a raison, la législation sur les caméras dites de sécurité est très stricte. À moins d'avoir une autorisation préfectorale, il est interdit de filmer la voie publique.
Mais je ne doute pas que les enquêteurs aient repéré les habitations qui en disposent !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Lun 16 Oct 2023 - 17:40

200634ŦEnquêteur86 a écrit:@Tivier a raison, la législation sur les caméras dites de sécurité est très stricte. À moins d'avoir une autorisation préfectorale, il est interdit de filmer la voie publique.
Mais je ne doute pas que les enquêteurs aient repéré les habitations qui en disposent !

Néanmoins, si le propriétaire s'estimait en infraction de la législation sur les caméras de surveillance, son témoignage qui pourrait s'avérer capital ne devrait pas être passé sous silence.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 17:41

200623ŦEnquêteur86 a écrit:Et c'est bien là le problème. Si effectivement l'enquête ne piétine que pour nous, si comme vous le dîtes ils ont des biscuits (que ce soit dans l'affaire du petit Emile ou dans celle qui concerne ce fil) c'est donner peu d'espoir quant à les retrouver vivants... affraid

J'ajouterais qu'on peut s'interroger sur l'efficacité des protocoles adoptés par les gendarmes quand ils sont appelés pour une disparition particulièrement inquiétante, comme dans ces deux cas, ceux d'Emile et de Lina....
La critique est aisée, bien sûr, mais tout de même :

1/ Je crois que cet avocat, Me Boulloud, a raison. Dans des cas de disparitions particulièrement inquiétantes, on perd sans doute un temps précieux en enquêtes préliminaires.


2/ Le célèbre avocat Me Didier Seban, spécialiste des cold case, met le doigt là où ça fait mal...


3/ Un bon point, en tout cas, c'est que les disparitions signalées sont désormais toutes prises très rapidement en considération, parait-il,  quel que soit l'âge de la personne déclarée disparue et les circonstances entourant la disparition.

4/ on devrait peut-être accorder moins d'importance à ces très gros moyens mis en place, tels que les battues, les chiens pisteurs et les caméras thermiques sur des hélicos et des drones.
Certes, ces moyens d'investigation ne sont pas inutiles, mais ils sont loin d'être infaillibles,  comme on a pu le constater.

5/ Anacrim n'est sans doute pas un mauvais logiciel en soi mais qu'a-t-il permis de résoudre comme enquêtes ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum