Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Dim 15 Oct 2023 - 23:01

Re-edit , Samir et les 3/4 du forum ne pensent pas comme moi mais je suis content de vous lire.

Question : Suis je normal ou est ce que je dois demander la censure de vous tous?

Oui je me moque de vous , je plaide coupable .

Et sinon j' ai essayé de comprendre cette histoire de téléphonie et à la fin je me suis dit :

" Soyons patient on aura bientôt les résultats " , suis je normal , je m' inquiète ?

PS: Pour moi c 'est l' ancien Maire hahaha!


Dernière édition par pantophobe le Dim 15 Oct 2023 - 23:08, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Dim 15 Oct 2023 - 23:01

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Portab10
Voila les antennes sur ce secteur !
Les opérateurs pourront donner les téléphones portables sur le secteur ! Donc le nom des clients !
Après cela et avec cette liste de noms il faudra voir qui est suspect !
Si un suspect est trouvé on pourras tracer son itinéraire puisque d ' autres balises ailleurs vont le prendre !
Dans le cas présent à un moment le suspect et Lina ont été localisé au même endroit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Dim 15 Oct 2023 - 23:07

RE , la question est combien de téléphones présents dans le secteur vers 11 heures ? La technique vas répondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Dim 15 Oct 2023 - 23:19

Le gros problème dans cette affaire c 'est. notre manque de connaissance dans ce que la téléphonie peut réveler ou pas et tant mieux je pense d' un côté  ....Et l' absence totale de caméras sur le secteur , malheureusement seul l' ancien Maire en a une devant chez lui permettant de nous aider (ou pas) .

j 'espère que la gendarmerie a vérifiée ses propos comme tout citoyen lambda ? Mystère?


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 16 Oct 2023 - 1:07

Re , et aussi le GPSDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Voitur13
des voitures connectés ! surtout les voitures bleu !
Je vois bien Lina faire signe à Robert , et Tao qui peut attendre 3 heures devant un Proxi , revenir en trombe chercher sa nouvelle femme !
Question ? Combien faut il de temps pour aller à Strasbourg ?

Est ce possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Lun 16 Oct 2023 - 3:08

200552Ŧperi a écrit:Re , et aussi  le GPSDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Voitur13
des voitures connectés ! surtout les voitures bleu !
Je vois bien Lina faire signe à Robert , et Tao qui peut attendre 3 heures devant un Proxi , revenir en trombe chercher sa nouvelle femme !
Question  ? Combien faut il de temps pour aller à Strasbourg ?

Est ce possible !

Bonjour péri, quelques remarques:
- Crois-tu vraiment que les voitures de couleur bleue soient plus connectées que d’autres?
- Il n’a jamais été dit que Tao était revenu « en trombe » pour arriver au Proxi où Lina était en stage
- Tao n’a pas reçu l’autorisation d’entrer dans le proxi, sa collègue, fille du proprio l’en ayant empêché. Il est resté dans sa voiture pour attendre la fin du travail de Lina. Il n’avait sans doute pas d’autre point de chute à proximité pour étudier.
- Lina n’est pas « la nouvelle femme » de Tao: ils ne sont pas mariés et ne résident pas ensemble.

Bonne semaine à tous ceux qui participent à ce topic!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par PonkyDonk Lun 16 Oct 2023 - 8:08

200553ŦSourisverte a écrit:
200552Ŧperi a écrit:Re , et aussi  le GPSDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Voitur13
des voitures connectés ! surtout les voitures bleu !
Je vois bien Lina faire signe à Robert , et Tao qui peut attendre 3 heures devant un Proxi , revenir en trombe chercher sa nouvelle femme !
Question  ? Combien faut il de temps pour aller à Strasbourg ?

Est ce possible !

Bonjour péri, quelques remarques:
- Crois-tu vraiment que les voitures de couleur bleue soient plus connectées que d’autres?
- Il n’a jamais été dit que Tao était revenu « en trombe » pour arriver au Proxi où Lina était en stage
- Tao n’a pas reçu l’autorisation d’entrer dans le proxi, sa collègue, fille du proprio l’en ayant empêché. Il est resté dans sa voiture pour attendre la fin du travail de Lina. Il n’avait sans doute pas d’autre point de chute à proximité pour étudier.
- Lina n’est pas « la nouvelle femme » de Tao: ils ne sont pas mariés et ne résident pas ensemble.

Bonne semaine à tous ceux qui participent à ce topic!

Bonjour,je vous rejoins sur ces points.

Pour Tao, j'ai remarqué que les jeunes adultes sont peu fiables et peuvent se pointer 3 heures trop tôt comme 3 heures trop tard. Rien nous dit qu'il restait systématiquement des heures devant le Proxi. Ça se trouve s'est arriver qu'une fois.

Je pense c'est important de retenir qu'il n'a que 19 ans et c'est très jeune. Il n'a pas un salaire d'ouf et l'essence est très cher en ce moment. Il ne pouvait pas se permettre de faire des aller retour dans une journée.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 9:07

DISPARITION DE LINA: TROIS SEMAINES APRÈS, L'IMPOSSIBLE "RETOUR À LA NORMALE" AU VILLAGE DE PLAINE

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-trois-semaines-apres-l-inquietude-demeure-dans-le-village-de-plaine_AV-202310140035.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 16 Oct 2023 - 9:46

Bonjour les amis , Question importante combien de temps pour rejoindre Strasbourg en voiture ? combien de temps pour aller en train à Strasbourg , comment une gamine de 15 ans peut elle payer ce voyage !
Quel était le téléphone égaré dans ce bâtiment ! De quel marque ? un appareil de prix ? Ouah et on ne cherche pas à le récupérer de suite ! OUH OUH ! je me tord de rire !
Comment peut on en France , en 2023 correspondre avec une enfant de 11 ans pendant 4 ans ! venir chez elle pour ces 14 15ans et au bout d ' un mois se retrouver dans son lit avec l ' accord des parents ! ALLO ALLO ! non ce n ' est pas une série NETFLIX ! ALLO ! ALLO !
Serions nous passé dans un autre monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 9:50

500 mètre séparant la maison de JMC de celle de Robert , n 'est il pas censé soit la recroiser si  elle est à bord d 'un véhicule  à 11H30 500 mètres plus loin devant chez Rob?

Ça n' interroge personne ?

Au début il disait 11H , 11H15 puis après le témoignage de Rob il ajuste à 11H20  , je comprend son ajustement car dans le premier cas il a forcément croisé le véhicule ou est censé se trouver Lina ou cette dernière  toujours à pied ...Hors il a dit dès le début n' avoir croisé ni véhicule ni Lina et être à 11H25 au point ou il l' a vue la 1ère fois ???

Si c 'étais vous ou moi , nous serions déjà en GAV pour éclaircir quelques incohérences ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Captu166


Dernière édition par pantophobe le Lun 16 Oct 2023 - 10:22, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Ness Lun 16 Oct 2023 - 10:21

200558Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , Question importante combien de temps pour rejoindre Strasbourg en voiture ? combien de temps pour aller en train à Strasbourg , comment une gamine de 15 ans peut elle payer ce voyage !
Quel était le téléphone égaré dans ce bâtiment ! De quel marque ? un appareil de prix ? Ouah et on ne cherche pas à le récupérer de suite ! OUH OUH ! je me tord de rire !
Comment peut on en France , en 2023 correspondre avec une enfant de 11 ans pendant 4 ans ! venir chez elle pour ces 14 15ans et au bout d ' un mois se retrouver dans son lit avec l ' accord des parents ! ALLO ALLO ! non ce n ' est pas une série NETFLIX ! ALLO ! ALLO !
Serions nous passé dans un autre monde ?

Tordez vous bien rire vous ne faites rire personne ! Déjà le temps qu’il faut pour aller Strasbourg en voiture est indiqué à peu près 1000 fois depuis la première page . Ensuite au cas où il suffit d’un clic pour le trouver .
En 2023 comme en 1923 une élève de 6 ieme a le droit de correspondre avec un élève de 3 ieme en plus par écrit et sous la surveillance de sa maman . En 1597 Juliette n’a pas encore 14 ans et Roméo en a 20 , et leur histoire d’amour est enseignée dans toutes les classes ! Désolée ce n’est pas netflix mais Shakespeare comment savez-vous que Tao dormait dans le lit de Lina et pas dans la chambre d’amis ? Vous mettez vos amis qui dorment chez vous parce qu’ils ont une heure de route à faire pour le retour dans votre lit? Vous n’avez jamais invité chez vous des amis de vos enfants ? En plus quand bien même il aurait dormi avec Lina , au niveau de la loi c’est parfaitement légal. Vous êtes qui pour forger de nouvelles lois dans notre république ? Est-ce que taper sur cette jeune fille et sa maman va aider à résoudre l’affaire ? Allô allô nous sommes en 2023 et la malveillance s’exprime !


Dernière édition par Ness le Lun 16 Oct 2023 - 10:34, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 10:28

Ness a écrit:
200558Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , Question importante combien de temps pour rejoindre Strasbourg en voiture ? combien de temps pour aller en train à Strasbourg , comment une gamine de 15 ans peut elle payer ce voyage !
Quel était le téléphone égaré dans ce bâtiment ! De quel marque ? un appareil de prix ? Ouah et on ne cherche pas à le récupérer de suite ! OUH OUH ! je me tord de rire !
Comment peut on en France , en 2023 correspondre avec une enfant de 11 ans pendant 4 ans ! venir chez elle pour ces 14 15ans et au bout d ' un mois se retrouver dans son lit avec l ' accord des parents ! ALLO ALLO ! non ce n ' est pas une série NETFLIX ! ALLO ! ALLO !
Serions nous passé dans un autre monde ?

Déjà le temps qu’il faut pour aller Strasbourg en voiture est indiqué à peu près 1000 fois depuis la première page . Ensuite au cas où il suffit d’un clic pour le trouver .
En 2023 comme en 1923 une élève de 6 ieme a le droit de correspondre avec un élève de 3 ieme en plus par écrit et sous la surveillance de sa maman . Comment savez-vous que Tao dormait dans le lit de Lina et pas dans la chambre d’amis ? Vous mettez vos amis qui dorment chez vous parce qu’ils ont une heure de route à faire pour le retour dans votre lit? Vous n’avez jamais invité chez vous des amis de vos enfants ? En plus quand bien même il aurait dormi avec Lina , au niveau de la loi c’est parfaitement légal. Vous êtes qui pour forger de nouvelles lois dans notre république ? Est-ce que taper sur cette jeune fille et sa maman va aider à résoudre l’affaire ? Allô allô nous sommes en 2023 et la malveillance s’exprime !


A 11 ans on n'a absolument rien à faire sur les RS. Tellement qu'une loi votée cette été va instaurer une majorité numérique de 15 ans pour avoir le droit de s'y inscrire...Et un enfant devrait encore moins correspondre avec un inconnu qui n'est pas un enfant sur les RS. Ni enfant ni un ado ne doivent avoir une vie d'adulte.

Mais en effet ce n'est pas ce qui va permettre de retrouver Lina.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Lun 16 Oct 2023 - 10:32

200558Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , Question importante combien de temps pour rejoindre Strasbourg en voiture ? combien de temps pour aller en train à Strasbourg , comment une gamine de 15 ans peut elle payer ce voyage !
Quel était le téléphone égaré dans ce bâtiment ! De quel marque ? un appareil de prix ? Ouah et on ne cherche pas à le récupérer de suite ! OUH OUH ! je me tord de rire !
Comment peut on en France , en 2023 correspondre avec une enfant de 11 ans pendant 4 ans ! venir chez elle pour ces 14 15ans et au bout d ' un mois se retrouver dans son lit avec l ' accord des parents ! ALLO ALLO ! non ce n ' est pas une série NETFLIX ! ALLO ! ALLO !
Serions nous passé dans un autre monde ?

Bonjour péri

Je me permets de vous répondre en espérant ne pas vous choquer mais vous éclairer un peu.
Sur ce topic vous trouverez réponse à la majorité de vos questions et aussi réponse à la majorité de vos suppositions souvent erronées. Il suffit de les lire.

Je n’ai pas ri en lisant vos multiples suppositions sur la vie privée de Lina et Tao, car j’avais l’impression d’entendre entre les lignes une petite voix qui disait « bien fait pour elle, c’est lui le coupable »

Merci pour vos dépôts de cartes et captures d’écran qui peuvent nous aider.
S’intéresser aux autres discussions qui ne concernent pas vos captures serait opportun aussi pour vous
Bonne semaine


Dernière édition par Sourisverte le Lun 16 Oct 2023 - 10:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par audoigt Lun 16 Oct 2023 - 10:39

200558Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , Question importante combien de temps pour rejoindre Strasbourg en voiture ? combien de temps pour aller en train à Strasbourg , comment une gamine de 15 ans peut elle payer ce voyage !
Quel était le téléphone égaré dans ce bâtiment ! De quel marque ? un appareil de prix ? Ouah et on ne cherche pas à le récupérer de suite ! OUH OUH ! je me tord de rire !
Comment peut on en France , en 2023 correspondre avec une enfant de 11 ans pendant 4 ans ! venir chez elle pour ces 14 15ans et au bout d ' un mois se retrouver dans son lit avec l ' accord des parents ! ALLO ALLO ! non ce n ' est pas une série NETFLIX ! ALLO ! ALLO !
Serions nous passé dans un autre monde ?
Les trains sont accessibles pour les jeunes entre les réductions et les abonnements. La durée du trajet est d'une heure.
La gamine a 15 ans et son copain 19 ce n'est pas répréhensible et loin d'être rare.
je pense pas que ce soit important dans le cadre de cette enquete

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Ness Lun 16 Oct 2023 - 11:03

200561ŦTivier a écrit:
Ness a écrit:
200558Ŧperi a écrit:Bonjour les amis , Question importante combien de temps pour rejoindre Strasbourg en voiture ? combien de temps pour aller en train à Strasbourg , comment une gamine de 15 ans peut elle payer ce voyage !
Quel était le téléphone égaré dans ce bâtiment ! De quel marque ? un appareil de prix ? Ouah et on ne cherche pas à le récupérer de suite ! OUH OUH ! je me tord de rire !
Comment peut on en France , en 2023 correspondre avec une enfant de 11 ans pendant 4 ans ! venir chez elle pour ces 14 15ans et au bout d ' un mois se retrouver dans son lit avec l ' accord des parents ! ALLO ALLO ! non ce n ' est pas une série NETFLIX ! ALLO ! ALLO !
Serions nous passé dans un autre monde ?

Déjà le temps qu’il faut pour aller Strasbourg en voiture est indiqué à peu près 1000 fois depuis la première page . Ensuite au cas où il suffit d’un clic pour le trouver .
En 2023 comme en 1923 une élève de 6 ieme a le droit de correspondre avec un élève de 3 ieme en plus par écrit et sous la surveillance de sa maman . Comment savez-vous que Tao dormait dans le lit de Lina et pas dans la chambre d’amis ? Vous mettez vos amis qui dorment chez vous parce qu’ils ont une heure de route à faire pour le retour dans votre lit? Vous n’avez jamais invité chez vous des amis de vos enfants ? En plus quand bien même il aurait dormi avec Lina , au niveau de la loi c’est parfaitement légal. Vous êtes qui pour forger de nouvelles lois dans notre république ? Est-ce que taper sur cette jeune fille et sa maman va aider à résoudre l’affaire ? Allô allô nous sommes en 2023 et la malveillance s’exprime !


A 11 ans on n'a absolument rien à faire sur les RS. Tellement qu'une loi votée cette été va instaurer une majorité numérique de 15 ans pour avoir le droit de s'y inscrire...Et un enfant devrait encore moins correspondre avec un inconnu qui n'est pas un enfant sur les RS. Ni enfant ni un ado ne doivent avoir une vie d'adulte.

Mais en effet ce n'est pas ce qui va permettre de retrouver Lina.

Je vous propose d’ouvrir un sujet de discussion sur les réseaux sociaux et l’âge qu’il convient d’avoir ? Les dangers et autres ? Comme dans l’affaire Emile , il a fallu ouvrir un sujet sur la sauvegarde ou non du loup . Parce que les commentaires sont redondants.
Vous êtes nombreux ici à avoir des choses à dire sur le sujet et qui vous tiennent à cœur.
Dans cette affaire et pour le moment rien ne semble aller dans le sens que Lina aurait pu disparaître c’est parce qu’elle a ouvert un compte Facebook ? Peut-être nous aurons affaire à un bon père de famille qui n’a aucun compte sur les réseaux sociaux. L’avenir nous le dira .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 11:08

@Ness, ton avis sur ce que les autres ont le droit de dire ou pas n'est pas requis me semble t'il. Je ne comptais pas reparler de ce sujet RS, qui je suis d'accord ne nous aide pour le moment pas à solutionner l'affaire, mais vu la manière dont tu es tombée sur Peri je me suis permis de mettre une pièce. Peri a sa rédaction un peu particulière, comme tout le monde en fait, mais personnellement je m'y suis habitué. Et par ailleurs personne n'est obligé de se farcir les piles d'octets postés entre deux connexions.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Lun 16 Oct 2023 - 11:23

Oui Ness, ou simplement se souvenir que les romans d'apprentissage (je ne ferai pas l'affront d'en citer un ou deux) ont été écrits bien avant l'ère des réseaux sociaux, avant même le cinéma.
@peri @Tivier Ne serait-il pas temps de passer à autre chose ? Un fait divers = une loi ? Ce n'est pas faire société, c'est surtout oublier que l'instruction revient à l'école, l'éducation aux parents.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 16 Oct 2023 - 11:24

RE , chère Ness , merci de ta réponse , effectivement cela exprime tes sentiments , hors vois tu dans ma famille jamais un gars de vingt ans ne fut invité à dormir , ensuite jamais on ne nous auraient réveillées à 7 heures du matin , je peux te dire que poliment on t ' aurais envoyer C....µ
Je suis de tout cœur avec cette femme dans sa douleur !
Je relève seulement des incongruités ! exemple : qui vas perdre un Smartphone sans songer à le remonter de suite ! Moi pas car je ne possède qu ' un portable à 100 euros , cela voudrait il dire possiblement que ce protagoniste de cette affaire possède un autre portable ?
Ensuite pour l ' affolement d ' une personne n ' arrivant pas et attendue à un train , et bien je vais te dire comme habituée de la SNCF je ne fut pas inquiétée du tout je me serait dis et bien voyons le train suivant , elle à encore ratée son train ! et ce serait seulement après avoir attendue le train suivant que me serait demandée si peut -être , possiblement je l ' aurais manquée , le fait de ne pas avoir de communication de m ' aurait absolument pas inquiétée ! un téléphone ça peut tomber en rade facilement faute de batterie ! Ce n ' est que le soir ne la voyant pas revenir chez elle que je réagirais , car il faut dire une jeune peut changer d ' avis et pourquoi pas aller voir une copine ou un autre copains ! ça c ' est la vie !
Aussi les jeunes filles il faut dire sont versatiles , elles peuvent changer d ' avis exemple : je suis bien dans mon lit ce connard à cas venir me chercher !
Pour le trajet pour Strasbourg , je compare entre la galère pour cette jeune fille avec un temps assez long , et le transport en voiture plus confortable ! et rapide !
Crois moi les femmes ce qu ' elle veulent et ce que les garçons veulent !
De toute façon Ness je trouve toujours plaisir à te lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Lun 16 Oct 2023 - 11:31

200567ŦEnquêteur86 a écrit:Oui Ness, ou simplement se souvenir que les romans d'apprentissage (je ne ferai pas l'affront d'en citer un ou deux) ont été écrits bien avant l'ère des réseaux sociaux, avant même le cinéma.
@peri @Tivier Ne serait-il pas temps de passer à autre chose ? Un fait divers = une loi ? Ce n'est pas faire société, c'est surtout oublier que l'instruction revient à l'école, l'éducation aux parents.

Pas compris votre remarque, la loi que je mentionnais a été votée en juillet donc bien avant l'affaire et donc sans lien avec elle. Quand a votre seconde phrase je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec ce que je disais
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 16 Oct 2023 - 11:33

Re , erreur de ma part ce n ' est pas une femme , mais une ado !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Lun 16 Oct 2023 - 11:43

200569ŦTivier a écrit:
200567ŦEnquêteur86 a écrit:Oui Ness, ou simplement se souvenir que les romans d'apprentissage (je ne ferai pas l'affront d'en citer un ou deux) ont été écrits bien avant l'ère des réseaux sociaux, avant même le cinéma.
@peri @Tivier Ne serait-il pas temps de passer à autre chose ? Un fait divers = une loi ? Ce n'est pas faire société, c'est surtout oublier que l'instruction revient à l'école, l'éducation aux parents.

Pas compris votre remarque, la loi que je mentionnais a été votée en juillet donc bien avant l'affaire et donc sans lien avec elle. Quand a votre seconde phrase je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec ce que je disais

Peut-être parce que je ne m'adressais pas qu'à vous Smile

Essayons de nous concentrer sur ce qui est arrivé à cette petite. confused

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 11:57

200559Ŧpantophobe a écrit:500 mètre séparant la maison de JMC de celle de Robert , n 'est il pas censé soit la recroiser si  elle est à bord d 'un véhicule  à 11H30 500 mètres plus loin devant chez Rob?

Bonjour Pantophobe

Selon ce qu'on a lu, Jean-Marc a été filmé par sa propre caméra de surveillance. L'heure précise de son arrivée et départ doit donc y apparaitre.
Cet enregistrement constitue un éventuel alibi et une pièce à conviction.

Entre le moment où il dit avoir croisé Lina et son arrivée au domicile, il n'y a en principe pas plus de 2 minutes.


Dernière édition par Casta le Lun 16 Oct 2023 - 13:37, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 16 Oct 2023 - 12:01

200568Ŧperi a écrit:
Ensuite pour l ' affolement d ' une personne n ' arrivant pas et attendue à un train , et bien je vais te dire comme habituée de la SNCF je ne fut pas inquiétée du tout je me serait dis et bien voyons le train suivant , elle à encore ratée son train ! et ce serait seulement après avoir attendue le train suivant que me serait demandée si peut -être , possiblement je l ' aurais manquée , le fait de ne pas avoir de communication de m ' aurait absolument pas inquiétée !

D'autant que ce n'est pas en constatant que Lina n'était pas dans le train que Tao s'est inquiété au point de prévenir sa mère, mais près de 1 h30 avant, parce qu'elle ne lui répondait plus sur son portable, aurait-il dit.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Lun 16 Oct 2023 - 12:16

200566ŦTivier a écrit: Et par ailleurs personne n'est obligé de se farcir les piles d'octets postés entre deux connexions.

Bonjour,
Au contraire, tentez de lire les posts qui ont été déposés en votre absence, cela évitera les redondances.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 16 Oct 2023 - 13:25

200572ŦCasta a écrit:
200559Ŧpantophobe a écrit:500 mètre séparant la maison de JMC de celle de Robert , n 'est il pas censé soit la recroiser si  elle est à bord d 'un véhicule  à 11H30 500 mètres plus loin devant chez Rob?

Bonjour Pantophobe

Selon ce qu'on a lu, Jean-Marc a été filmé par sa propre caméra de surveillance. L'heure précise de son arrivée et départ doit donc y apparaitre.
Cet enregistrement constitue un éventuel alibi et une pièce à conviction.

Entre le moment où il dit avoir croisé Lina et son arrivée au domicile, il n'y a en principe pas plus de 2 minutes.

Tout à fait d' accord avec vous sur le fait que "si" la caméra a été exploitée par les gendarmes (pas certain) elle donne une horaire fiable de son passage chez lui  , par contre un alibi je n' irais pas jusque là puisque' il dit être resté 1mn chrono avec le moteur allumé et être reparti .

Ce que je mentionne c 'est : 11H20 il passe devant Lina selon ses dernières déclaration avec correction suite au témoignage de Robert qui l' a motivé à revoir sa caméra d' après lui et il estime que 5 mn après il est de retour au point ou il l' avait vue 11H25 , Lina se trouve à ce moment là vers 11H30 devant chez Robert 500 m plus loin que chez JMC , donc il y a une incohérence soit de Robert soit de lui qui dit n' avoir croisé aucun véhicule en repartant et ni Lina .

J' espère que mon propos est plus clair là.

Ceci pour dire que j' espère juste que son ancien statut de Maire ne fait pas prendre des pincettes à la gendarmerie et que tout est vérifié comme ce serait le cas dans une autre affaire pour n' importe qui .
Il y a deux possibilités x est un bon citoyen , il entend que la petite Lina a disparue il se souvient l' avoir vu , il veut aider etc...

Il y a une deuxième possibilité , X a un tel portable , il se doute que la téléphonie peut le compromettre il se protège en prenant les devants , se rend compte d 'une incohérence et revient sur ses déclarations .

Personnellement si je suis gendarme en effet je saisi la vidéo , vérifie son ou ses véhicules immédiatement avec un petit relevé d 'empreinte pour commencer et je fais une simulation pour voir si sur la ligne du temps tout est ok . sachant que la dernière fois ou le tel de Lina fonctionne c 'est 11H22 ...


Dernière édition par pantophobe le Lun 16 Oct 2023 - 13:38, édité 3 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum