Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Dim 22 Oct 2023 - 13:39

201643ŦPondyness a écrit:@Yanso, vos commentaires sont limites. Fils à papa ? Il n'en manque pas à notre époque ? ça sert à quoi d'écrire ce genre de chose ? On ne sait rien, peut être qu'il a eu un prêt, peut être qu'elle avait 150 000 bornes sa voiture. Peut être l'a t-il racheté à sa mère, je sais pas mais rien ne permet de dire que cette voiture est un signe ostentatoire de richesse. Ni non plus que Tao est un grand trafiquant de drogue parce que j'en vois venir certains. Peut être fait il du black, il a peut être touché un héritage bref on ne sait rien et on juge en avançant des arguments grossiers bourrés de stéréotypes puants.
Mes propos ne visent pas tao j'ai simplement évoqué une hypothèse qui explique qu'avec un si peu salaire il puisse avoir une voiture à 20 000 et quelques euros. Je ne sais pas si c'est son cas je dis simplement que des jeunes dans ces cas de figure sont nombreux aujourd'hui.

Yanso75000

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Dim 22 Oct 2023 - 13:40

Ah ok, on ne doit pas évoluer dans le même monde alors.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Yanso75000 Dim 22 Oct 2023 - 13:44

201645ŦPondyness a écrit:Ah ok, on ne doit pas évoluer dans le même monde alors.
C'est possible oui en tout cas j'en ai connu des gens qui dès 18 ans avaient déjà le permis payé et la voiture qui va bien (pas forcément une voiture à 20 000€ mais quand même) .

Yanso75000

Message par Yaka Dim 22 Oct 2023 - 14:23

201646ŦYanso75000 a écrit:
201645ŦPondyness a écrit:Ah ok, on ne doit pas évoluer dans le même monde alors.
C'est possible oui en tout cas j'en ai connu des gens qui dès 18 ans avaient déjà le permis payé et la voiture qui va bien (pas forcément une voiture à 20 000€ mais quand même) .

Bonjour,

Merci de m'avoir acceptée sur ce forum.

Tao en cherchant bien les preuves ne fait pas partie de la classe sociale la plus défavorisée.

1 :   Vous savez combien elle gagne sa maman ?
2 :   Vous savez comment elle vit ?
3  :  Vous savez qui elle côtoie ?
4  :   Vous savez son épargne ?
5 :    Vous savez avec qui elle est marié ou vit (conjoint ou mari aisé) ?

(Je connais des jeunes autour de moi, le permis a été payé par leurs parents et la voiture d'occasion aussi ou neuve.
On ne sait rien ou si peu sur la vie des gens.

Sur cette triste histoire, on a beaucoup de personnes qu'on peut suspecter, encore faut-il il avoir des preuves.
La rumeur,est impitoyable et destructrice hélas

Bon dimanche.

Yaka

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par PonkyDonk Dim 22 Oct 2023 - 17:00

Pour défendre Yanso, je suis d'accord avec lui qu'on n'en sait rien de la vie de Tao, pourquoi il a une belle voiture, etc, etc.
Ceci dit, il me semble que c'était à la suite d'une poste à Jefke, et ce dernier sort des affirmations sans nous donner ses sources. Alors, méfiance, on en discuteras mieux avec des données fiables non ? Puis j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens.
Puis delafourviere, j'ai pris la peine de lire tous les postes ici, mais TOUS, et là, je suis désolée de le dire mais j'ai des yeux qui saigne, je n'en peux plus des pavés que vous écrivez ! Je vous en supplies, réfléchissez avant d'écrire ! Merci par avance.
PonkyDonk
PonkyDonk

Message par Yanso75000 Dim 22 Oct 2023 - 17:02

201658ŦPonkyDonk a écrit:Pour défendre Yanso, je suis d'accord avec lui qu'on n'en sait rien de la vie de Tao, pourquoi il a une belle voiture, etc, etc.
Ceci dit, il me semble que c'était à la suite d'une poste à Jefke, et ce dernier sort des affirmations sans nous donner ses sources. Alors, méfiance, on en discuteras mieux avec des données fiables non ? Puis j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens.
Puis delafourviere, j'ai pris la peine de lire tous les postes ici, mais TOUS, et là, je suis désolée de le dire mais j'ai des yeux qui saigne, je n'en peux plus des pavés que vous écrivez ! Je vous en supplies, réfléchissez avant d'écrire ! Merci par avance.
Honnêtement j'ai rien affirmé le concernant j'ai simplement évoqué l'hypothèse qu'il pouvait être un fils à papa . Je n'ai jamais dis qu'il l'était ^^ .

Yanso75000

Message par Pondyness Dim 22 Oct 2023 - 18:39

J'aimerais vraiment savoir d'où @Jefke sort l'info que Tao travaille dans un garage. ça m'énerve les éléments qui ne sont pas sourcés. C'est peut être vrai, mais ça peut aussi ne pas l'être. La voiture étant au coeur de l'affaire, si c'est une rumeur, une fake news c'est franchement sans intérêt de venir le partager ici.

@Yanso, c'est la tournure de votre phrase que je n'ai pas apprécié. Vous auriez pu la formuler différemment, moins dans le jugement. Mais ça n'a pas d'importance.
En attendant, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Yanso75000 Dim 22 Oct 2023 - 18:47

201666ŦPondyness a écrit:J'aimerais vraiment savoir d'où @Jefke sort l'info que Tao travaille dans un garage. ça m'énerve les éléments qui ne sont pas sourcés. C'est peut être vrai, mais ça peut aussi ne pas l'être. La voiture étant au coeur de l'affaire, si c'est une rumeur, une fake news c'est franchement sans intérêt de venir le partager ici.

@Yanso, c'est la tournure de votre phrase que je n'ai pas apprécié. Vous auriez pu la formuler différemment, moins dans le jugement. Mais ça n'a pas d'importance.
Alors non il ne taff pas dans un garage à priori il est écrit ceci : https://www.gala.fr/l_actu/disparition-de-lina-que-sait-on-de-sa-relation-avec-tao-son-petit-ami_530394 . D'ailleurs, il s'est rapproché géographiquement d'elle ces dernières semaines. Ce technicien d'usinage chez les Compagnons du devoir, originaire de Marseille, a fini par rejoindre Strasbourg. Le métier du technicien d'usinage n'a aucun rapport avec le métier de mécanicien automobile.Le technicien d'usinage participe à l'élaboration de pièces industrielles en grande ou petit série.

Yanso75000

Message par Pondyness Dim 22 Oct 2023 - 20:48

201669ŦYanso75000 a écrit:
201666ŦPondyness a écrit:J'aimerais vraiment savoir d'où @Jefke sort l'info que Tao travaille dans un garage. ça m'énerve les éléments qui ne sont pas sourcés. C'est peut être vrai, mais ça peut aussi ne pas l'être. La voiture étant au coeur de l'affaire, si c'est une rumeur, une fake news c'est franchement sans intérêt de venir le partager ici.

Alors non il ne taff pas dans un garage à priori il est écrit ceci : https://www.gala.fr/l_actu/disparition-de-lina-que-sait-on-de-sa-relation-avec-tao-son-petit-ami_530394 . D'ailleurs, il s'est rapproché géographiquement d'elle ces dernières semaines. Ce technicien d'usinage chez les Compagnons du devoir, originaire de Marseille, a fini par rejoindre Strasbourg. Le métier du technicien d'usinage n'a aucun rapport avec le métier de mécanicien automobile.Le technicien d'usinage participe à l'élaboration de pièces industrielles en grande ou petit série.

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait. Il y a également une vidéo YT que je ne partagerai pas qui avance cette "information" erronée. Tout est bon pour faire du buzz et incriminer ce jeune homme.
Pondyness
Pondyness

Message par Kassandra88 Dim 22 Oct 2023 - 20:51

201630Ŧdelafourvière a écrit:

Excusez moi mais précisez moi alors à quoi sert votre site?
L'objectif premier est de relayer toute nouvelle info venant d'une source digne d'intérêt.
Ne doit il pas servir à essayer dans une certaine mesure à apporter des éclaircissements sur ces affaires?
Ce que j'appelerai un "éclaircissement" c'est une recherche sur tout se qui tourne autour d'une affaire (recherche d'autres faits que l'on pourrait rapprocher ..., synthèse d'une émission de radio, de TV, relai d'un contenu qui n'est pas accessible à tous ...)

Maintenant si l'objectif c'est de faire des petits échanges tout mignon avec 2 ou 3 phrases maximum la pour le coup cela n'apporte rien du tout.
Ce n'est pas très sympa pour tous ceux qui investissent beaucoup de temps en recherche.
Mes interventions visent avant tout à apporter des contradictions afin de faire fonctionner davantage les méninges
Il y a moyen de le faire de façon plus succincte

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Yanso75000 Dim 22 Oct 2023 - 20:52

201677ŦPondyness a écrit:
201669ŦYanso75000 a écrit:

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait. Il y a également une vidéo YT que je ne partagerai pas qui avance cette "information" erronée. Tout est bon pour faire du buzz et incriminer ce jeune homme.
Les gens en général ne vérifient pas ce qu'ils affirment c'est dommage.

Yanso75000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Guiller Dim 22 Oct 2023 - 21:30

Bonsoir à tous
Tao a été élu mmeilleur ouvrier de france ( médaille d’or ) en 2021 en tant que technicien d usinage en tant que compagnons du devoir
Pour info Le salaire median d un compagnon tourné autour de 2000 eur
Par ailleurs pourquoi dites vous qu il est marseillais alors que l on trouve la trace de ses parents et de sa sœur a Douvaine ( région Auvergne Rhodes alpes)

Guiller

Message par Casta Dim 22 Oct 2023 - 21:51

Bonsoir Guiller

D'après ce que j'ai pu lire, le métier de technicien d'usinage est un métier qui nécessite un grand nombre de qualités et qui est recherché dans l'industrie.

Donc, être désigné meilleur apprentis de France dans ce métier, ce n'est pas rien du tout.

Pour le reste, on ne sait que peu de choses à propos de ce jeune homme finalement.

https://www.lindustrie-recrute.fr/metiers/technicien-usinage-h-f/

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra Dim 22 Oct 2023 - 22:41

201687ŦCasta a écrit:

Pour le reste, on ne sait que peu de choses à propos de ce jeune homme finalement.

Bonsoir Casta

En particulier  je crois qu'on ignore toujours la marque et la couleur de sa propre voiture ? A moins que j'ai zappé cette information parmi toutes celles données sur le forum....

Dernière édition par Electra le Lun 23 Oct 2023 - 0:19, édité 1 fois

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Ness Dim 22 Oct 2023 - 23:33

201460Ŧdelafourvière a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord
Car contextuellement, les jeunes de campagnes sont habitués à marcher plusieurs minutes pour rejoindre tel ou tel endroit
Visiblement Lina le fait habituellement pour rejoindre la gare en passant par la piste cyclable
Donc pour ceux qui habitent ces zones, je ne pense pas que de voir un jeune marcher sur la route, qui plus est une route de campagne,
mais après tout c'est leur environnement normal,   apparaisse comme étant curieux ou anormal

Ce qui peut attirer en revanche, comme je l'ai dit, c'est le physique d'une jeune fille pimpante et maquillée pour rejoindre son petit amie
Moi je pense que l'ancien maire s'est un peu rincé l'oeil si je peux me permettre l'expression, qu'il a bien reluqué, expliquant ainsi qu'il a
bien mémorisé sa tenu vestimentaire.

@ alafourviere
Pouvez vous nous expliquer ´ l’instinct mâle ´ ´ zieuter par les retros ´ se rince l’œil ´
J’avoue je pensais que ces expressions étaient celles de personnes frustrées sexuellement qui s’excitent en apercevant parfois le bout d’un sein lors d’un mouvement imprévu , une culotte dévoilée par le vent, ou une jeune fille en string sur une plage … mais là.. une ado de 15 ans qui peut-être en fait deux ou trois de plus , en robe longue arrivant  en dessous du mollet, avec une doudoune ,
Qui y’a t’il d’exitant  ? Faut vraiment ´ avoir faim ? ´ être un peu obsédé sexuel genre psychopathe qui s’ignore ?  ? Vous semblez croire que tous les hommes vous ressentent ? Je vous arrête tout de suite c’est loin d’être le cas . Se rincer l’œil sur une ado qui marche dans son rétroviseur ? Vous devriez vraiment consulter !
Franchement j’aimerais bien comprendre ?

Ness

Message par Yanso75000 Dim 22 Oct 2023 - 23:53

Si seulement certain(e)s connaissaient la situation de la majorité des hommes (sur le plan sexuel et affectif) en 2023 avant de s'exprimer sur un sujet qu'ils et qu'elles ne maîtrisent pas ça éviterait de passer pour des ignorant(e)s. 🤭

Yanso75000

Message par Enquêteur86 Lun 23 Oct 2023 - 8:32

201697ŦYanso75000 a écrit:Si seulement certain(e)s connaissaient la situation de la majorité des hommes (sur le plan sexuel et affectif) en 2023 avant de s'exprimer sur un sujet qu'ils et qu'elles ne maîtrisent pas ça éviterait de passer pour des ignorant(e)s. 🤭

Mais encore ? Rolling Eyes Pouvez-vous nous éclairer de vos lanternes sociologiques ?
@Ness : tellement d'accord avec vous.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Kassandra88 Lun 23 Oct 2023 - 8:34

Un mois jour pour jour que Lina a disparu.

Aucune piste privilégiée ou écartée:
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/un-mois-apres-la-disparition-de-lina-l-enquete-patine_VN-202310230234.html

L'enquête se concentre sur le bornage téléphonique.
https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-lina-un-mois-apres-le-mystere-demeure_VN-202310230091.html

On essaie de ne plus laisser les enfants se rendre seuls à la gare:
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-un-mois-apres-la-commune-de-plaine-en-proie-a-l-angoisse-et-aux-rumeurs_AV-202310230154.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Yanso75000 Lun 23 Oct 2023 - 8:45

201702ŦEnquêteur86 a écrit:
201697ŦYanso75000 a écrit:Si seulement certain(e)s connaissaient la situation de la majorité des hommes (sur le plan sexuel et affectif) en 2023 avant de s'exprimer sur un sujet qu'ils et qu'elles ne maîtrisent pas ça éviterait de passer pour des ignorant(e)s. 🤭

Mais encore ? Rolling Eyes  Pouvez-vous nous éclairer de vos lanternes sociologiques ?
@Ness : tellement d'accord avec vous.
Les hommes de nos jours sont littéralement en rut mais bon pour s'exprimer sur ce sujet encore faut-il les connaître.Encore faut-il entendre ce qu'ils se disent en privé au boulot par exemple sur les collègues féminines.Mais bon je ne crains qu'il vaut mieux rester dans sa naïveté parfois que de savoir la vérité.

Yanso75000

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 9:23

Il y a une différence entre désir et passage à l'acte @Yanso.

Dans certains domaines, secteurs d'activités professionnels il y a des restes de machisme et de phallocratie en effet. Dans le mien, je peux vous assurer que cela s'apparenterait à du harcèlement sexuel.
Pondyness
Pondyness

Message par Yanso75000 Lun 23 Oct 2023 - 9:33

201710ŦPondyness a écrit:Il y a une différence entre désir et passage à l'acte @Yanso.

Dans certains domaines, secteurs d'activités professionnels il y a des restes de machisme et de phallocratie en effet. Dans le mien, je peux vous assurer que cela s'apparenterait à du harcèlement sexuel.
Je suis d'accord qu'il y'a un fossé entre Passage à l'acte et désir mais ça ne contredit pas mes propos ^^ pour autant . Les hommes sont en rut donc que cet ancien maire est pu éprouvé du désir pour Lina (d'où le fait qu'il est retenu sa tenue vestimentaire dans sa mémoire) ça ne me surprend absolument pas en toute honnêteté.

Dernière édition par Yanso75000 le Lun 23 Oct 2023 - 9:51, édité 1 fois

Yanso75000

Message par Kassandra88 Lun 23 Oct 2023 - 9:37

201711ŦYanso75000 a écrit:
Je suis d'accord qu'il y'a un fossé entre Passage à l'acte et désir mais ça ne contredit pas mes propos ^^ pour autant . Les hommes sont en rut donc que cet ancien maire est éprouvé du désir pour Lina (d'où le fait qu'il est retenu sa tenue vestimentaire dans sa mémoire) ça ne me surprend absolument pas en toute honnêteté.

Mais qu'en sais tu? Lina aurait pu être sa fille. Te rends tu compte qu'indirectement tu accuses l'ancien maire de pédophilie?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 9:39

Mais non tous les hommes ne sont pas en rute. D'ailleurs ce mot concerne les animaux. L'ancien maire a regardé Lina mais franchement comment peut on affirmer qu'il la désirait ? Peut être a t-il une petite fille de son âge. Peut être qu'il l'a remarqué parce qu'il s'est dit qu'elle était courageuse de marcher autant. Le blanc ça marque l'oeil. En plus si la route est dangereuse il a pu également bien la fixer pour ne pas la heurter.

Nous sommes d'accord @Kassandra
Pondyness
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant