Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 17:59

197955ŦOliv a écrit:
197952ŦOliv a écrit:
197946ŦCasta a écrit:
197918ŦSortcière a écrit:Il y a possibilité de localiser où se situe le papy qui dit la voir passer ?

Oui, Sortcière,

C'est, à sur la route des Princes (qui, accessoirement, mène à Diespach, où les perquisitions de l'IRCGN ont été menées hier et aujourd'hui).
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Scree371

Ce qui est surprenant, c’est la route empruntée par le soi-disant « ravisseur ».
S’il a effectivement proposé à Lina de l’emmener directement à Strasbourg depuis la D350, ce n’est pas vraiment le chemin le plus direct…


Je précise ma pensée.
Si le ravisseur avait l’intention de l’emmener dans sa maison de Diespach, il a donc dû faire demi-tour à un moment donné (où alors il arrivait dans le sens inverse de la marche de Lina). Lina aurait donc pu s’affoler en voyant que la direction n’était pas la bonne. Or le papy dit que Lina semblait seraine et lui aurait fait coucou.
En plus, en empruntant cette route, il repassait devant la maison de Lina et devant d’autres habitations où il risquait de se faire repérer.
Je ne doute pas du témoignage du papy, mais il doit certainement se tromper de personne.
Je suis d'accord.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct - 18:00

197952ŦOliv a écrit:
Ce qui est surprenant, c’est la route empruntée par le soi-disant « ravisseur ».
S’il a effectivement proposé à Lina de l’emmener directement à Strasbourg depuis la D350, ce n’est pas vraiment le chemin le plus direct…

Bonsoir Oliv

Ça me fait irrésistiblement penser au témoignage de Muriel Bolle, qui avait, elle aussi tout juste 15 ans et qui avait décrit aux gendarmes un invraisemblable parcours pris par son beau-frère Bernard Laroche.
A cet âge là, la plupart des ados ne connaissent pas les routes qu'elles n'empruntent pas régulièrement.

Quand bien même, Lina aurait connu la route, passer par la route des Princes pour rejoindre ensuite la D420 et Strasbourg, ce n'est pas un si gros détour, vu l'endroit où elle aurait pu monter en voiture.
Si il se confirmait que ce soit le scénario à envisager sérieusement, ce prof aurait pu lui dire quelque chose comme : "je dois juste prendre un document chez moi au passage". J'imagine... Je ne fais qu'imaginer...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Dim 1 Oct - 18:01

197956ŦYanso75000 a écrit:
197954ŦRaph_ a écrit:C'est très difficile de reconnaître une personne dans une voiture qui roule ne serait-ce qu'à 50km/h. La voiture passe en une fraction de seconde. Et il faut ajouter le soleil en cette matinée qui rend encore plus complexe la vision. Je reste assez septique sur ce témoignage. D'autant qu'il connaissait Lina d'assez loin, comme client de là supérette dans laquelle elle travaille depuis peu.
Tout à fait d'accord avec vous, sachant qu'il dit que ça lui travaillait l'esprit depuis samedi après-midi mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir alerter les enquêteurs plus tôt ?

On peut imaginer qu'il a bien vu passer cette voiture avec une jeune fille à l'intérieur (mais quand ? Effectivement samedi vers 11h30 ? Ou vers 10h ? 13h ? Dimanche ?). Et qu'en entendant parler de Lina matin, midi et soir pendant 3 jours il se soit auto-persuadé que c'était bien elle et ait réécrit l'histoire de cette manière.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 18:04

Sur BFM TV un intervenant confirme que non seulement l'audition de la personne n'a rien donnée et la fouille aussi. Après il y'a plusieurs véhicules similaires qui ont étées fouillées .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 1 Oct - 18:04

L'article du Parisien:

Disparition de Lina : un prof de musique entendu comme témoin, des vérifications non concluantes à son domicile

INFO LE PARISIEN. Des vérifications ont été effectuées tout au long du week-end à Plaine (Bas-Rhin) au domicile d’un professeur de musique après des premières déclarations ambiguës de l’intéressé. Un protocole habituel selon les gendarmes qui déplorent la « surmédiatisation » dont il a fait l’objet.

Par Ronan Folgoas et Jérémie Pham-Lê
Le 1 octobre 2023 à 16h03, modifié le 1 octobre 2023 à 16h25

L’affaire de la disparition de Lina, 15 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis le 23 septembre dans le Bas-Rhin, vient de basculer dans une dimension criminelle. Ce dimanche après-midi, le parquet de Strasbourg annonce l’ouverture d’une information judiciaire des chefs « d’enlèvement ou séquestration de plus de sept jours » en raison de la complexité de l’affaire.

« Deux juges d’instruction près le tribunal judiciaire de Strasbourg ont été cosaisis de la procédure », précise Yolande Renzi, la procureure de la République de Strasbourg dans un communiqué. L’enquête reste confiée aux gendarmes de la section de recherches de Strasbourg avec l’appui du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

« Aucun élément ne met en cause pour l’instant le propriétaire »
Sur le terrain, à Plaine, la commune dont Lina est originaire, les investigations techniques se sont poursuivies ce dimanche avec l’arrivée des techniciens de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) au domicile d’un homme d’une quarantaine d’années. Placée sous scellés depuis samedi soir afin de préserver l’intégrité des lieux, la maison située dans un hameau à l’extérieur du bourg de Plaine fait l’objet d’un passage intégral au Blue-star afin de détecter d’éventuelles traces de sang.

« Ces vérifications font partie d’un protocole classique et n’apparaissent exceptionnelles qu’en raison de la présence de caméras et de la surmédiatisation qui en découle, éclaire une source proche de l’enquête. Mais aucun élément ne met en cause pour l’instant le propriétaire de cette maison. »

Selon nos informations, ce professeur de musique en collège aurait d’abord été visé par les enquêteurs en raison du modèle de son véhicule, une Renault Clio de couleur bleue nuit, pouvant ressembler à la voiture évoquée par un témoin.

Celui-ci a fait état du passage d’un véhicule de ce type, samedi 23 septembre en fin de matinée, à proximité du lieu de la disparition de Lina, sur ce tronçon de la route départementale 350 qui relie Plaine à la gare de Saint-Blaise-la-Roche où la jeune fille était censée prendre un train pour Strasbourg où l’attendait son petit ami. Au total, une dizaine de voitures correspondant au descriptif ont été progressivement identifiées et inspectées par les gendarmes entre vendredi et samedi.

Des réponses « un peu décalées » lors du premier interrogatoire
Interrogé une première fois vendredi soir, cet homme aurait apporté des réponses « un peu décalées » pouvant laisser penser qu’il avait quelque chose à cacher. Des premières vérifications ont ensuite été réalisées à son domicile samedi comprenant, notamment, la saisie de son véhicule. Toujours selon nos informations, il a ensuite été entendu sous le régime de l’audition libre dans le courant de l’après-midi de samedi.

Comme aucune charge ne pesait contre lui à ce stade, cet habitant de Plaine a pu regagner le domicile d’un proche tandis que sa propre maison était placée sous scellés dans l’attente du passage de l’IRCGN ce dimanche matin. Contacté, l’un de ses proches a simplement demandé un peu de répit face au tumulte médiatique des dernières heures.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-un-prof-de-musique-entendu-comme-temoin-des-verifications-non-concluantes-a-sa-maison-01-10-2023-6WHVE55VDVHVTKTFY2G7I2ODNE.php?ts=1696175851441
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par regis Dim 1 Oct - 18:06

197932ŦAntoine a écrit:Un scénario possible si tout le monde dit vrai.

Couper son portable pour faire une surprise, c'est pas crédible.
Elle aurait certainement appelé son copain pour dire qu il ne l attende pas à la gare ou au moins qu'elle ne prenait pas le train.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 1 Oct - 18:07

197962ŦYanso75000 a écrit:Sur BFM TV un intervenant confirme que non seulement l'audition de la personne n'a rien donnée et la fouille aussi. Après il y'a plusieurs véhicules similaires qui ont étées fouillées .

Qu'est ce qui a fait la différence entre B. dont on a mis la maison sous scellés et les autres proprios de Clio dont on a simplement examiné le véhicule?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 18:08

On se dirige tout droit vers une enquête longue et compliquée. J'espère me tromper .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 18:09

197965ŦKassandra88 a écrit:
197962ŦYanso75000 a écrit:Sur BFM TV un intervenant confirme que non seulement l'audition de la personne n'a rien donnée et la fouille aussi. Après il y'a plusieurs véhicules similaires qui ont étées fouillées .

Qu'est ce qui a fait la différence entre B. dont on a mis la maison sous scellés et les autres proprios de Clio dont on a simplement examiné le véhicule?
D'après BFM TV j'ai cru comprendre que sa maison était proche du lieu où Lina a disparue . Je vois pas bien d'autres raisons .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 1 Oct - 18:10

197966ŦYanso75000 a écrit:On se dirige tout droit vers une enquête longue et compliquée. J'espère me tromper .

Souvenez vous du premier interrogatoire de Lelandais et de son interview à la presse par la suite.
Bien sur, une personne n'est pas l'autre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Dim 1 Oct - 18:12

197961ŦRaph_ a écrit:
197956ŦYanso75000 a écrit:
197954ŦRaph_ a écrit:C'est très difficile de reconnaître une personne dans une voiture qui roule ne serait-ce qu'à 50km/h. La voiture passe en une fraction de seconde. Et il faut ajouter le soleil en cette matinée qui rend encore plus complexe la vision. Je reste assez septique sur ce témoignage. D'autant qu'il connaissait Lina d'assez loin, comme client de là supérette dans laquelle elle travaille depuis peu.
Tout à fait d'accord avec vous, sachant qu'il dit que ça lui travaillait l'esprit depuis samedi après-midi mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir alerter les enquêteurs plus tôt ?

On peut imaginer qu'il a bien vu passer cette voiture avec une jeune fille à l'intérieur (mais quand ? Effectivement samedi vers 11h30 ? Ou vers 10h ? 13h ? Dimanche ?). Et qu'en entendant parler de Lina matin, midi et soir pendant 3 jours il se soit auto-persuadé que c'était bien elle et ait réécrit l'histoire de cette manière.

On peut aussi imaginer que le monsieur dise vrai et dans ce cas, il est quasiment acté que Lina connaissait le conducteur.
La question est de savoir: pourquoi n’a t-il pas neutralisé Lina avant pour la cacher du regard des éventuels témoins qui aurait pu le croiser?
Pourquoi le téléphone a t-il été si rapidement éteint? Et surtout, où allait-il?

Je sais que personne ne va me suivre là dessus, mais ça me conforte dans l’idée qu’une fugue n’est pas forcément à exclure.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct - 18:12

197955ŦOliv a écrit:
Je précise ma pensée.
Si le ravisseur avait l’intention de l’emmener dans sa maison de Diespach, il a donc dû faire demi-tour à un moment donné (où alors il arrivait dans le sens inverse de la marche de Lina). Lina aurait donc pu s’affoler en voyant que la direction n’était pas la bonne. Or le papy dit que Lina semblait seraine et lui aurait fait coucou.
En plus, en empruntant cette route, il repassait devant la maison de Lina et devant d’autres habitations où il risquait de se faire repérer.
Je ne doute pas du témoignage du papy, mais il doit certainement se tromper de personne.

Pas du tout d'accord, Oliv

1/ la maison de ce monsieur se trouve juste après l'angle d'un carrefour où la voiture aurait dû tourner à droite, selon ce scénario. Impossible de faire du 50 à l'heure dans ces conditions. De plus cette façade est face au nord. Comment ce monsieur aurait-il pu être "ébloui" pigepas
2/ la maison de Lina n'est pas visible depuis la route D350 (et réciproquement).

Passez un peu plus de temps sur Google street view. C'est très instructif, d'autant que les photos sont récentes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 1 Oct - 18:17

197967ŦYanso75000 a écrit:

D'après BFM TV j'ai cru comprendre que sa maison était proche du lieu où Lina a disparue . Je vois pas bien d'autres raisons .

Mais les autres Clio se trouvaient aussi dans un rayon proche.

Je ne pense pas qu'un prédateur va ramener sa proie chez lui si son domicile se situe pas loin du lieu du rapt.
90kms séparaient le domicile de Dutroux du lieu où Julie et Mélissa ont été enlevées.
200 Kms ... de La Panne (An et Eefje)
250 Kms entre le domicile de Fourniret et celui d'Estelle Mouzin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 18:18

De toute façon qu'elle le connaissait ou non ça donne pas énormément d'indications sur l'auteur. Avec les réseaux sociaux il y'a possibilités de connaître des milliers de personnes à travers le monde et vu qu'on a pas son téléphone portable à moins que l'individu en question face partit de son entourage proche ça va être difficile très difficile de le coincer.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 18:19

197971ŦKassandra88 a écrit:
197967ŦYanso75000 a écrit:

D'après BFM TV j'ai cru comprendre que sa maison était proche du lieu où Lina a disparue . Je vois pas bien d'autres raisons .

Mais les autres Clio se trouvaient aussi dans un rayon proche.

Je ne pense pas qu'un prédateur va ramener sa proie chez lui si son domicile se situe pas loin du lieu du rapt.
90kms séparaient le domicile de Dutroux du lieu où Julie et Mélissa ont été enlevées.
200 Kms ... de La Panne (An et Eefje)
250 Kms entre le domicile de Fourniret et celui d'Estelle Mouzin.
C'est visiblement ce qu'on pensés les enquêteurs vu que la maison a étée explorée au blue star .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Dim 1 Oct - 18:34

197968ŦKassandra88 a écrit:
197966ŦYanso75000 a écrit:On se dirige tout droit vers une enquête longue et compliquée. J'espère me tromper .

Souvenez vous du premier interrogatoire de Lelandais et de son interview à la presse par la suite.
Bien sur, une personne n'est pas l'autre.


Oui, ça fait penser à Lelandais.
Un Lelandais qui aurait appris de ses erreurs, investi dans un brouilleur et qui sait, peut-être protégé son siège passager.
Il a dû l'emmener dans un endroit isolé possiblement repéré à l'avance.

Bref, c'est terrifiant.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct - 18:35

197960ŦCasta a écrit:
197952ŦOliv a écrit:
Ce qui est surprenant, c’est la route empruntée par le soi-disant « ravisseur ».
S’il a effectivement proposé à Lina de l’emmener directement à Strasbourg depuis la D350, ce n’est pas vraiment le chemin le plus direct…

Bonsoir Oliv

Ça me fait irrésistiblement penser au témoignage de Muriel Bolle, qui avait, elle aussi tout juste 15 ans et qui avait décrit aux gendarmes un invraisemblable parcours pris par son beau-frère Bernard Laroche.
A cet âge là, la plupart des ados ne connaissent pas les routes qu'elles n'empruntent pas régulièrement.

Quand bien même, Lina aurait connu la route, passer par la route des Princes pour rejoindre ensuite la D420 et Strasbourg, ce n'est pas un si gros détour, vu l'endroit où elle aurait pu monter en voiture.
Si il se confirmait que ce soit le scénario à envisager sérieusement, ce prof aurait pu lui dire quelque chose comme : "je dois juste prendre un document chez moi au passage". J'imagine... Je ne fais qu'imaginer...

Bonsoir Casta,

Oui c’est ce que je me suis dit aussi.
Il aurait fallu qu’elle ait sacrément confiance au bonhomme ! 😳

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Dim 1 Oct - 18:37

197965ŦKassandra88 a écrit:

Qu'est ce qui a fait la différence entre B. dont on a mis la maison sous scellés et les autres proprios de Clio dont on a simplement examiné le véhicule?

J'ai bien peur que la seule différence soit la présence des journalistes qui ont évidemment relayé tout ça sur les chaines d'infos en continu.
Rien ne dit qu'il n'en a pas été de même, pour un ou plusieurs propriétaires des autres véhicules suspectés, mais que tout simplement les journalistes n'ont pas réussi  à identifier les lieux. Fort heureusement une grande partie des opérations d'enquêtes parvient encore à se dérouler dans le secret, sans quoi on aura de plus en plus d'affaires impossibles a élucider.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct - 18:40

197975ŦAomamé a écrit:
197968ŦKassandra88 a écrit:
197966ŦYanso75000 a écrit:On se dirige tout droit vers une enquête longue et compliquée. J'espère me tromper .

Souvenez vous du premier interrogatoire de Lelandais et de son interview à la presse par la suite.
Bien sur, une personne n'est pas l'autre.


Oui, ça fait penser à Lelandais.
Un Lelandais qui aurait appris de ses erreurs, investi dans un brouilleur et qui sait, peut-être protégé son siège passager.
Il a dû l'emmener dans un endroit isolé possiblement repéré à l'avance.

Bref, c'est terrifiant.
La différence entre les deux affaires c'est que pas mal de témoins ont trouvés lelandais bizarre durant la fête et puis des témoins ce n'est pas ce qu'il manquait donc c'est bien plus simple dans ce cas de figure de faire des regroupements de témoignages et de faire des vérifications.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct - 18:43

197970ŦCasta a écrit:
197955ŦOliv a écrit:
Je précise ma pensée.
Si le ravisseur avait l’intention de l’emmener dans sa maison de Diespach, il a donc dû faire demi-tour à un moment donné (où alors il arrivait dans le sens inverse de la marche de Lina). Lina aurait donc pu s’affoler en voyant que la direction n’était pas la bonne. Or le papy dit que Lina semblait seraine et lui aurait fait coucou.
En plus, en empruntant cette route, il repassait devant la maison de Lina et devant d’autres habitations où il risquait de se faire repérer.
Je ne doute pas du témoignage du papy, mais il doit certainement se tromper de personne.

Pas du tout d'accord, Oliv

1/ la maison de ce monsieur se trouve juste après l'angle d'un carrefour où la voiture aurait dû tourner à droite, selon ce scénario. Impossible de faire du 50 à l'heure dans ces conditions. De plus cette façade est face au nord. Comment ce monsieur aurait-il pu être "ébloui"  pigepas
2/ la maison de Lina n'est pas visible depuis la route D350 (et réciproquement).

Passez un peu plus de temps sur Google street view. C'est très instructif, d'autant que les photos sont récentes.

Oui oui, j’ai bien repéré.
Mais ce n’est pas moi qui ait parlé d’une vitesse de 50km/h et de soleil éblouissant. C’est un autre forumeur Very Happy

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par lily29 Dim 1 Oct - 18:44

Les absents (fils qui habitait avec sa mère et le prof) étaient où lors de la fouille de leurs voitures? Ils ont dù etre questionnés sur ce sujet

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Dim 1 Oct - 18:44

197965ŦKassandra88 a écrit:
197962ŦYanso75000 a écrit:Sur BFM TV un intervenant confirme que non seulement l'audition de la personne n'a rien donnée et la fouille aussi. Après il y'a plusieurs véhicules similaires qui ont étées fouillées .

Qu'est ce qui a fait la différence entre B. dont on a mis la maison sous scellés et les autres proprios de Clio dont on a simplement examiné le véhicule?

Je ne suis pas certaine mais si les enquêteurs n’avaient pas contrôlé toutes voitures semblables du voisinage il y aurait eu faute de procédure ?
Je pense qu’ils ont très vite avec des indices concordants portés leurs soupçons sur cette personne.
Ils ont emmenés l’armada de journalistes les photographier alors qu’ils examinaient la voiture d’une retraitée pour bosser tranquillement et le fait qu’ils emmènent les deux voitures et mettent les scellés prouvent qu’ils ont bien trouvé quelque chose .
Ils attendent certainement les résultats d’analyses, que les journalistes eux non pas .les résultats de la téléphonie.
Si GAV il y a il leur faut le maximum de preuves .
Ex : Michel Pialle est resté plusieurs semaines libre et les journalistes se gargarisaient que les enquêteurs n’avaient rien trouvé. Sauf qu’ils avaient bien trouvé . Idem pour le cas de Leslie et Kevin, ils avaient bien trouvé la bague de Leslie ensanglantée entre deux lames de parquet. Mais ils n’en avaient rien dit aux journalistes.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par regis Dim 1 Oct - 18:50

Concernant ce témoignage le timing correspond ainsi que la couleur de la voiture vue par d autres temoins. Donc c'est à prendre en considération.
Si ce n'est pas le chemin le plus direct c'est que le gars avait une bonne raison de passer par la plutôt que par saint Blaise la roche et qu'il avait un bon argument pour que la fille le suive. Le gars lui dit qu'il doit passer d abord chez lui.
Ça permet de partir en sens inverse et donc de l éloigner de sa destination.
Mais je ne vois pas pourquoi le portable est éteint.
Ensuite expliquer que le gars lui a dit l emmener à Strasbourg n'es qu'une hypothèse pour rendre crédible le fait qu'elle soit dans une voiture. Mais nous n en savons rien. La voiture a pu partir ensuite dans n importe quelle direction.
Est ce qu elle connaissait le gars ou était elle menacée. Pourquoi saluer le papy. A moins de bien le connaître je vois pas de raison de le saluer. Ou est ce pour montrer sa présence dans la voiture.
Mais je me demande pourquoi le gars ne l'a pas neutralisé de suite peut être n à t il pas eu le temps.
Enfin si c'est une fugue elle va pas saluer le papy pour se faire remarquer.


regis


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hagnesta-Hill Dim 1 Oct - 18:54

Comme certaines personnes l'ont dit sur la page facebook de la vidéo du témoignage du papy, le coucou c'était peut-être justement pour elle un moyen de se faire remarquer. La vidéo termine en disant qu'elle était en confiance mais je n'en suis pas sûre. Le tout serait de savoir si c'était Lina et si c'était dans ses habitude de saluer des gens qu'elle a pu croiser à l'épicerie.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Dim 1 Oct - 19:06

197983Ŧregis a écrit: Pourquoi saluer le papy. A moins de bien le connaître je vois pas de raison de le saluer. Ou est ce pour montrer sa présence dans la voiture.


J'avoue y avoir pensé aussi. Elle a peut-être réalisé tres rapidement avoir fait une bêtise en acceptant de monter (verrouillage centralisé de toutes les portes par exemple...) et a ainsi manifesté sa présence sous une forme "innocente", n'éveillant pas la méfiance du conducteur et ne risquant pas de déclencher tout de suite une agression plus violente. Bref elle a pu chercher à jouer au plus fin, instinctivement, ce qui est plutot bon signe quant à ses facultés d'adaptation, car on sait que c'est une stratégie souvent payante dans le cas d'enlèvements ne se terminant pas par la mort de la victime. (Il y en a de temps en temps, heureusement, y compris avec les tueurs en série)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum