-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023 - 4:56

197319ŦCasta a écrit:Bonsoir Booba.

À lire le dernier article du Parisien publié il y a quelques heures seulement, ce jeune homme aurait d'ores et déjà été mis hors de cause :

"Sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php?xtor=AD-366
Cette phrase est ambiguë les faits pour moi c'est le moment où elle a disparue . Quoi qu'il en soit si c'est l'arrivée du train il faudrait savoir où il était aux alentours des 11h20 . J'imagine qu'ils ont pu le géolocaliser.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023 - 6:04

197319ŦCasta a écrit:

"Sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php?xtor=AD-366

@Casta tu es souvent le 1er à dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit la presse, et la tu es sur qu'il faut prendre cette info aux pied à la lettre?

Rappelle toi l'affaire Leslie et Kevin, Tom Trouillet a menti sur sa téléphonie dès le début, et pourtant il a été laissé libre pendant 3 mois avant d'etre interpellé, sans parler de toutes les preuves qui avaient été trouvées chez lui...

Je pense qu'il a bien été vu à la gare aux alentours de 12h30 pour attendre le train, et que sa téléphonie correspond, mais au moment des fait a 11h22 en es-tu bien sur ?

En plus ils disent qu'il est bien à la gare au moment des faits, mais ça voudrait dire qu'il se trouverait à la gare environ 1h30 avant l'arrivée du train ? ça ne colle pas

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023 - 6:43

197330Ŧsteve.ne a écrit:
197319ŦCasta a écrit:

"Sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php?xtor=AD-366

@Casta tu es souvent le 1er à dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit la presse, et la tu es sur qu'il faut prendre cette info aux pied à la lettre?

Bonjour steve.ne

Non, tu as raison. Méfiance.
D'autant qu'après relecture, la phrase me semble quelque peu ambiguë. Il n'est pas clair si les données de géolocalisation concernent celles qui ont été relevées à Strasbourg ou toutes les données de géolocalisation du téléphone de Tao depuis le début de la matinée.


Dernière édition par Casta le Ven 29 Sep 2023 - 7:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023 - 6:59

197274ŦNess a écrit:Franchement j’hallucine de lire tous ces commentaires misogynes et vos jugements sur cette petite jeune fille dont vous ignorez tout .

Mais quoiqu’il en soit c’est Lina la victime.

Bonjour Ness

Désolé de te voir aussi contrariée. Tu as raison, l'important c'est de découvrir ce qui est arrivé à Lina et j'ajouterais que le plus vite sera le mieux.

Pour le reste, je me sens dans l'obligation de préciser ma réflexion par rapport à ce trajet à pied emprunté par Lina. On lit que c'est un trajet tout à fait banal et sans danger. Je n'y habite pas et je veux bien le croire.

Pour autant, d'une façon plus générale, voici le fond de ma pensée :
Heureusement, l'écrasante majorité des hommes sont d'ordinaire capables de contrôler leurs pulsions sexuelles et d'avoir suffisamment d'empathie envers leurs semblables pour ne pas leur infliger des souffrances.
Malheureusement, il existe aussi une minorité d'hommes incapables de contrôler par moments leurs pulsions et de faire preuve d'un minimum d'empathie envers les autres.
Cette minorité constitue un vrai danger potentiel pour la société. Je crois qu'on aurait tort de l'ignorer.

Sans sombrer dans la psychose et la paranoïa, je crois qu'il est bon de ne pas oublier cette réalité. Concrètement, ça signifie, par exemple, que se déplacer seul à pied dans des lieux publics très peu fréquentés, c'est se placer en situation de vulnérabilité, donc éventuellement à risque.
Après, libre à chacun d'agir comme bon lui semble...comme toujours. L'U.E est un continent démocratique et où les libertés individuelles sont protégées en principe. Wink

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023 - 7:14

Quelques précisions supplémentaires divulguées par le journal Le Point. Je ne crois pas les avoir encore lues sur ce fil :

Lina est inscrite à la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié (la MFR) où les cours sont donnés en alternance avec des périodes de stages en entreprise.
Elle suivait en ce moment un stage de découverte de six semaines au Proxi de Saint Blaise.

Elle n'avait rencontré son petit ami, Tao, que tout récemment, le mois dernier.
Elle lui aurait envoyé un message vidéo à 11h15, 7 minutes avant que son portable cesse d'émettre.

Un des deux témoins, Jean-Marc Chipon, a déclaré : "Je me souviens être repassé en voiture quelques minutes après l'avoir croisée la première fois et m'être dit qu'elle marchait très vite, car logiquement j'aurais dû la revoir en repassant", d'autant plus que Jean-Marc Chipon est formel : lors de son second trajet, il n'a croisé aucun autre véhicule sur la route."

https://www.lepoint.fr/societe/disparition-de-lina-a-plaine-le-mystere-s-epaissit-28-09-2023-2537224_23.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023 - 7:42

Pour être montée dans une voiture sans se méfier, soit la (les) personne (s) l'ont mises en confiance. Présence d'une femme par exemple. Soit elle connaissait l'individu. Normalement, une jeune femme seule ne monte pas de son plein gré dans un véhicule. Lina fait partie de la génération des jeunes filles qui ont été éduquées à se méfier des pervers.
S'il s'agissait d'un parfait inconnu, alors il était préparé et a utilisé une arme.

@manor: le One est collé à la Base. La sortie du restaurant donne directement sur l'entrée de la boîte. Héléna ne serait pas montée dans le véhicule d'un parfait inconnu.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023 - 8:03

197331ŦCasta a écrit:

Bonjour steve.ne

Non, tu as raison. Méfiance.
D'autant qu'après relecture, la phrase me semble quelque peu ambiguë. Il n'est pas clair si les données de géolocalisation concernent celles qui ont été relevées à Strasbourg ou toutes les données de géolocalisation du téléphone de Tao depuis le début de la matinée.

Oui et surtout on sait maintenant que dans ce genre d'affaire (Leslie et Kevin/Michel Pialle etc), si quelqu'un ment sur la téléphonie, il n'est pas directement interpellé et mis en GAV

Les enquêteurs ne se font plus avoir maintenant, ils prennent le temps de récolter discrètement assez d'éléments avant d'interpeller pour que la GAV aboutisse sur des aveux

La série "48h", trouvable sur youtube, détaille bien la manière dont ils procèdent

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Ven 29 Sep 2023 - 8:09

Pondyness, c'est ma dernière intervention à ce sujet, vous vous entêtez et ça me met mal à l'aise.
J'ai pas envie de déclarer ma vie pour prouver que vous avez tort sur toute la ligne. C'est la seule affaire de ma vie à laquelle je suis confronté indirectement et j'ai essayé de vous le faire comprendre subtilement.
Vos raccourcis et votre spéculation n'y changeront rien. Je dis les choses sciemment.
Et même si je vous en disais plus vous trouveriez le moyen de dire "elle l'a sûrement vu fumer sa clope pendant sa pause alors qu'elle mangeait au restaurant et l'a trouvé sympathique".

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Ven 29 Sep 2023 - 8:14

Bonjour.
Perso , le fait qu’il soit à la gare ( caméra) et sur Strasbourg ( géolocalisation) , ne lui enlève pas l’étiquette …
Son histoire de portable est pas clair.
Les enquêteurs ont peut être vu le contenu de la vidéo mais pas les conversations ou échanges avec d’autres personnes, et c’est peut être ça qu’il cherchait à cacher….
En tout cas ça ouvre les portes à un ou des complices possibles….
Sans oublier biensur la piste de l’enlèvement soudain /opportuniste.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023 - 8:27

Bonjour,

Dans ce reportage d'RTL Belgique,
https://www.rtl.be/page-videos/monde/disparition-de-lina-les-recherches-se-poursuivent-en-alsace/2023-09-28/video/592774
on peut voir la caméra de surveillance du local des pêcheurs.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-08-20-43
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023 - 9:01

197332ŦCasta a écrit:
197274ŦNess a écrit:Franchement j’hallucine de lire tous ces commentaires misogynes et vos jugements sur cette petite jeune fille dont vous ignorez tout .

Mais quoiqu’il en soit c’est Lina la victime.

Bonjour Ness

Désolé de te voir aussi contrariée. Tu as raison, l'important c'est de découvrir ce qui est arrivé à Lina et j'ajouterais que le plus vite sera le mieux.

Pour le reste, je me sens dans l'obligation de préciser ma réflexion par rapport à ce trajet à pied emprunté par Lina. On lit que c'est un trajet tout à fait banal et sans danger. Je n'y habite pas et je veux bien le croire.

Pour autant, d'une façon plus générale, voici le fond de ma pensée :
Heureusement, l'écrasante majorité des hommes sont d'ordinaire capables de contrôler leurs pulsions sexuelles et d'avoir suffisamment d'empathie envers leurs semblables pour ne pas leur infliger des souffrances.
Malheureusement, il existe aussi une minorité d'hommes incapables de contrôler par moments leurs pulsions et de faire preuve d'un minimum d'empathie envers les autres.
Cette minorité constitue un vrai danger potentiel pour la société. Je crois qu'on aurait tort de l'ignorer.

Sans sombrer dans la psychose et la paranoïa, je crois qu'il est bon de ne pas oublier cette réalité. Concrètement, ça signifie, par exemple, que se déplacer seul à pied dans des lieux publics très peu fréquentés, c'est se placer en situation de vulnérabilité, donc éventuellement à risque.
Après, libre à chacun d'agir comme bon lui semble...comme toujours. L'U.E est un continent démocratique et où les libertés individuelles sont protégées en principe. Wink

En fait c’est très pénible de lire certaines choses comme cela a été le cas sur la petite Leslie, ou sur Delphine Aussaguel.
Laquelle de nous n’a pas fait 2/3 km à pied pour retrouver son petit copain ? Pire en cachette des parents !
J’ai un ami qui a 15 ans , a fait 200 kilomètres en mobylette pour retrouver l’élue de son cœur en plein hiver avec neige et verglas.
Il faut aussi contextualiser les circonstances
Lina fait ce trajet à pied tous les jours pour effectuer son stage . Il n’y a pas de bus et certainement pas d’Uber .

Et c’est certainement avec la peur au ventre qu’elle le faisait. Tressaillant à la moindre rencontre douteuse . C’est la raison pour laquelle, la personne qui l’a fait monter dans sa voiture devait forcément la connaître. Sa maman travaille dans une clinique et le papa n’est pas présent. Comment veux-tu qu’elle fasse autrement ?
T’imagines bien que si la maman avait été en capacité d’emmener sa fille en voiture elle l’aurait fait.
Lorsque Victorine s’est fait assassiner en faisant un jogging : ben il ne faut pas faire du jogging seule pour une jeune fille ! Faut-il empêcher les jeunes filles de vivre et de sortir sans son mentor ?
Heureusement qu’il faisait froid et que Lina portait une jupe longue et pas un short sinon que n’aurions nous pas entendu ?
Pour moi le problème est ailleurs.
Si Lina avait fait ce trajet en mobylette elle aurait aussi pu être renversée par une voiture parce que selon certains habitants qui font aussi ce trajet , les voitures roulent très vite .
Le problème c’est qu’ aujourd’hui on assiste à un véritable genocide des jeunes filles et qu’il vaudrait mieux essayer d’en comprendre les raisons et d’opter pour des mesures efficaces.
Les gros pervers qui les guettent trouveront toujours un moment , une ruse pour les attaquer.


Dernière édition par Ness le Ven 29 Sep 2023 - 9:06, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Ven 29 Sep 2023 - 9:02

Bonjour à tous,

Je trouve surprenant que les médias mainstream (pas le ND quoi..) n’aient pas encore démenti cette histoire de téléphone égaré dans une bouche d’égout ou qu’ils n’aient pas à minima apporté quelques précisions ou nuances. Ou encore que Tao ou sa famille n’ait pas saisi le micro des médias pour crier à la diffamation et remettre les choses à leur place.

Le pauvre Tao s’en prend plein la g***** sur la toile. Cet article du ND a fait l’effet d’une bombe. Je trouve cette situation très malaisante et dangereuse pour lui. Et pourtant, c’est silence radio on dirait.

Je demeure sur ma réserve tant qu’on a pas plus d’infos concernant ce fameux téléphone.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Ven 29 Sep 2023 - 9:05

Les mots on un sens : il n'y a pas de génocide de jeunes filles

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sourisverte Ven 29 Sep 2023 - 9:07

En parallèle, les enquêteurs se penchent sur les emplois du temps de l'entourage de Lina, minute par minute. Ils s'intéressent notamment à celui de son petit ami Tao, interrogé par TF1 dans le reportage en tête de cet article. Il dit avoir passé la matinée à soixante kilomètres, à un événement étudiant à Strasbourg. "Le proviseur du site de Strasbourg était avec nous. Il peut confirmer le fait que j'étais sur place toute la matinée", explique-t-il.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023 - 9:08

197344Ŧaudoigt a écrit:Les mots on un sens : il n'y a pas de génocide de jeunes filles
Ah ! Une tous les deux ou trois jours ce n’est pas suffisant pour un genocide ? Il en faut combien ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Ven 29 Sep 2023 - 9:14

C'est pas une question de nombre :
Larousse a écrit:Génocide : Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

Il y a peut être une recrudescence de homicides sur les jeunes filles, mais encore faudrait il avoir des stats pour corroborer cette impression.


audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Ven 29 Sep 2023 - 9:41

Bonjour,

D'après BFM qui a parler plusieurs fois à Tao, ce serait lui qui a envoyé un message à Lina à 11h20 et plus de réponse à partir de la

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023 - 9:43

197347Ŧaudoigt a écrit:C'est pas une question de nombre :
Larousse a écrit:Génocide : Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

Il y a peut être une recrudescence de homicides sur les jeunes filles, mais encore faudrait il avoir des stats pour corroborer cette impression.


Merci Audoigt
Mais j’emploie ce terme aussi parce que je le connais
Pour les jeunes filles on emploie ´ feminicide ´ habituellement.
Mais à force je trouve que cela tend à se transformer en génocide.
Je me suis bien faite traitée de nazi par un forumeur quelques commentaires au-dessus ? Les mots ont un sens aussi ?
Mais je tenais à souligner le courage de cette jeune fille qui accepte un stage dans le cadre de ses études qui s’y rend à pied chaque jour .
Combien auraient refusé et préféré jouer à la play ?
Ce stage et les conditions ayant été certainement validé par l’équipe éducative qui ne semble pas avoir trouvé cela dangereux de faire le trajet à pied .


Dernière édition par Ness le Ven 29 Sep 2023 - 10:03, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Llsa

Message par Desidera Ven 29 Sep 2023 - 9:52

197320ŦLisa a écrit:Citation "Sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation."

Oui il est évident qu'il a dû être géolocalisé à Strasbourg ( sans que ce soit spécifiquement à la gare) au moment des faits, c'est à dire alors qu'il échange des messages avec elle, et surtout alors qu'il appelle la mère de Lina rapidement après s'être étonné qu' elle ne réponde plus ( vers quelle heure l' appelle - t'il d' ailleurs ? difficile de retrouver l' info dans la multitude de messages).
Et surtout quel mobile aurait-il ?!  L'ex maire la voit seule à 11h15 , ça fait court pour une dispute qui tourne mal  avant 11h22 !!

Pour aborder Lina , quelqu'un a pu prétexter avoir un problème de téléphone et avoir un besoin très urgent d' appeller, par exemple , pour trouver une explication au fait que son téléphone s' éteigne si rapidement, puis l' enlever.

Ce que j'aimerais savoir ( car , pareil, difficile de retrouver vos infos dans le fil)  , c'est si il était effectivement très surprenant que l'ex maire ne la voit plus à son 2eme passage ? (Car il m'a semblé comprendre que vers 11h22 elle était vers l'endroit où le chemin s'éloigne de la route ?Ce qui le cas échéant interroge sur le fait qu'il dise s'être étonné de ne pas la voir).
Bizarre ces 2 passages entourant de très près sa disparition. Surtout qu'il n'a croisé personne.Il a même mémorisé sa tenue. Sacré sens de l'observation et sacrée mémoire. Mais je suppose que les enquêteurs se sont assurés qu'il a été vu après.
Ceci dit rien n'empêche d'enlever une personne, de la cacher quelque part et de se montrer rapidement pour avoir un alibi, puis de revenir plus tard ( ex lelandais)
Bonjour j ai eu la même réaction que vous il as des sacré yeux surtout en passant avec une voiture il enregistre toute sa tenue et même la position du téléphone
Il dit aussi qu il n'y avait pas d'autre voiture déjà il faut observer et savoir qu'elle allait être enlevé pour faire ce genre de commentaire puis son soi disant passage à deux reprises me laisse un peu sceptique
Surtout chercher un outil un peu avant midi bizarre
Je ne le sens pas

Desidera


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Ven 29 Sep 2023 - 9:53

Lina est en alternance Ness, si elle ne travaille pas, elle ne peut plus aller à l'école non plus... et comment elle s'y rend n'est absolument pas le problème des profs


Dernière édition par Ju57ine le Ven 29 Sep 2023 - 10:46, édité 1 fois

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023 - 10:03

197345ŦSourisverte a écrit:En parallèle, les enquêteurs se penchent sur les emplois du temps de l'entourage de Lina, minute par minute. Ils s'intéressent notamment à celui de son petit ami Tao, interrogé par TF1 dans le reportage en tête de cet article. Il dit avoir passé la matinée à soixante kilomètres, à un événement étudiant à Strasbourg. "Le proviseur du site de Strasbourg était avec nous. Il peut confirmer le fait que j'étais sur place toute la matinée", explique-t-il.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-de-lina-15-ans-en-alsace-cinq-jours-d-enquete-et-des-zones-d-ombre-2271340.html

On verra bien si quelqu'un pourra attester qu'il y était bien présent toute la matinée (surtout sur le créneaux 10h30-12h)

Mon petit doigt me dit que ce créneau va poser problème

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Ven 29 Sep 2023 - 10:04

Peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que le témoignage de l'ancien maire devant les caméras de BFM a été supprimé.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023 - 10:08

197338Ŧca-gere a écrit:Bonjour.
Perso , le fait qu’il soit à la gare ( caméra) et sur Strasbourg ( géolocalisation) , ne lui enlève pas l’étiquette …
Son histoire de portable est pas clair.
Les enquêteurs ont peut être vu le contenu de la vidéo mais pas les conversations ou échanges avec d’autres personnes, et c’est peut être ça qu’il cherchait à cacher….
En tout cas ça ouvre les portes à un ou des complices possibles….
Sans oublier biensur la piste de l’enlèvement soudain /opportuniste.

Exactement, ca-gere

- en appelant ce matin-là la maman, il l'a fait venir Lina sur cette route qu'il connaît, à l'heure que, lui, a décidé
- il dit qu'elle lui a envoyé un selfie mais ça pourrait aussi bien être lui qui lui a envoyé un selfie pour vérifier qu'elle était à tel endroit et appeler un complice. D'où ce téléphone qui tombe comme par hasard dans un égout.

Bref, il reste un suspect de tout premier plan dans cette disparition à mon avis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023 - 10:11

197351ŦJu57ine a écrit:Lina est en alternative Ness, si elle ne travaille pas, elle ne peut plus aller à l'école non plus... et comment elle s'y rend n'est absolument pas le problème des profs

Elle est en alternance sous statut scolaire
Pas de rémunération mais un tutorat pour les périodes de stage en entreprise.


Dernière édition par Ness le Ven 29 Sep 2023 - 10:12, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Ven 29 Sep 2023 - 10:12

197328ŦYanso75000 a écrit:
Bien entendu votre vision des choses est la bonne , sans cliché ni rien nécessairement ça se lit à peine. Je ne vis pas dans un milieu puritain loin de la gardés vos suppositions pour vous . Un faible taux de natalité n'implique pas une baisse du nombre des relations sexuelles contrairement à ce que vous laissez entendre , cette baisse du taux de natalité a été expliqué par une peur de l'avenir du côté des parents , c'est avant tout pour des raisons financières que les jeunes parents font moins d'enfants ... PS : il me semble pas que ce soit moi qui défende des personnes à droite de l'extrême droite sur la discussion au sujet de la disparition du petit Émile donc vos délires comme quoi je serais issus de milieux puritains pas à moi.

Je pense être mieux à même que vous de parler d'une période que j'ai connue et vécue, alors que vous n'étiez même pas né.
Pour votre dernière phrase, je vois que vous êtes à ranger vous aussi dans la catégorie des mal-comprenants.
Je défends toutes les victimes, indépendamment de leurs opinions qui ne me regardent pas plus que vous, je me garde  des procès d'intention, des jugements de valeur, et respecte la présomption d'innocence.
Je vous suggère de faire de même, mais il est vrai que vous êtes encore à l'âge des jugements à l'importance pièce, ce qui vous vaut une certaine indulgence... le temps et les aleas de la vie vous mettront du plomb dans la tête, et un peu de cette indulgence et empathie qui semblent tant vous faire défaut.


Dernière édition par Electra le Ven 29 Sep 2023 - 10:29, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum