-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023, 10:21

J'ajoute enfin que sans pouvoir examiner les téléphones de Tao et de Lina, il est matériellement impossible de retrouver le contenu des derniers SMS échangés entre eux deux. Ça, Tao doit le savoir très probablement.

Impossible de lire le contenu des SMS que Tao a pu envoyer à un éventuel complice.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 10:21

197356ŦElectra a écrit:
197328ŦYanso75000 a écrit:
Bien entendu votre vision des choses est la bonne , sans cliché ni rien nécessairement ça se lit à peine. Je ne vis pas dans un milieu puritain loin de la gardés vos suppositions pour vous . Un faible taux de natalité n'implique pas une baisse du nombre des relations sexuelles contrairement à ce que vous laissez entendre , cette baisse du taux de natalité a été expliqué par une peur de l'avenir du côté des parents , c'est avant tout pour des raisons financières que les jeunes parents font moins d'enfants ... PS : il me semble pas que ce soit moi qui défende des personnes à droite de l'extrême droite sur la discussion au sujet de la disparition du petit Émile donc vos délires comme quoi je serais issus de milieux puritains pas à moi.

Je pense être mieux à même que vous de parler d'une période que j'ai connue et vécue, alors que vous n'étiez même pas né.
Pour votre dernière phrase, je vois que vous êtes à ranger vous aussi dans la catégorie des mal-comprenants.
Je défends toutes les victimes, indépendamment de leurs opinions qui ne me regardent pas plus que vous, je me garde  des procès d'intention, et respecte la présomption d'innocence.
Je vous suggère de faire de même, mais il est vrai que vous êtes encore à l'âge des jugements à l'importance pièce, ce qui vous vaut une certaine indulgence... le temps et les aleas de la vie vous mettront du plomb dans la tête, et un peu de cette indulgence et empathie qui semblent tant vous faire défaut.
Vous l'avez vécu et ensuite j'ai envie de dire ? Je connais des personnes qui l'ont vécus , j'ai lu des témoignages de gens qui l'ont vécus et ils ont une vision opposée à la votre on fait comment du coup ? 0-0 balle au milieu ? Je ne suis pas un gamin contrairement à ce que vous laissez entendre gardez vos jugements de valeur pour vous .Respectez la présomption d'innocence est une chose laissez entendre que les membres du bastion sociale sont des gens tout à fait normaux en est une autre.Sur ce c'est inutile de polluer le sujet avec des HS . De surcroît je ne feeds plus les messages hors sujets.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 10:22

197358ŦCasta a écrit:J'ajoute enfin que sans pouvoir examiner les téléphones de Tao et de Lina, il est matériellement impossible de retrouver le contenu des derniers SMS échangés entre eux deux. Ça, Tao doit le savoir très probablement.

Impossible de lire le contenu des SMS que Tao a pu envoyer à un éventuel complice.
Pas nécessairement si on trouve le téléphone du complice en question si il existe bien sûr.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Ven 29 Sep 2023, 10:48

Pour cette histoire de téléphone et si elle est vraie, il se peut aussi que Tao s’en soit débarasser pour cacher autre chose n’ayant pas de rapport avec la disparition de Lina, mais qui pourrait lui amener directement des ennuis ainsi qu’à certains de ses amis (trafic de shit), ou qui pourrait amener les enquêteurs à le soupçonner injustement (Tao avait peut être une autre petite amie? Peut être avait-il fait de gros mensonges à Lina et à sa mère ?).
Le téléphone soit disant perdu n’est pas non plus une arme du crime.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 10:54

Disons quand même que si c'est avéré ça craint , même si il aurait fait des délits non connus des enquêteurs ça rend son alibi un peu fragile .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Ven 29 Sep 2023, 11:00

Une voiture est en train d'être examinée

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Ven 29 Sep 2023, 11:01

Au hasard la 205 de l’ex maire?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023, 11:01

Le Parisien aussi reprend cette info:
Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.
...
À la recherche de l’individu mystère
Une arme, celle de l’exploitation de la téléphonie, va désormais être exploitée à grande échelle, afin de déterminer qui a pu passer sur cette départementale dans le créneau fatidique.


Le reste de l'article (pour abonnés) n'apporte aucun nouvel éclairage.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 11:02

197369Ŧaudoigt a écrit:Au hasard la 205 de l’ex maire?
Non une clio 4 je dirais.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sourisverte Ven 29 Sep 2023, 11:04

LA COMMUNE DE BELLEFOSSE ET SES ENVIRONS ENTIÈREMENT BOUCLÉS
Ce vendredi matin, le secteur et la commune de Bellefosse, à 6,4 kilomètres de Plaine où vivait Lina, est entièrement bouclé par les gendarmes.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/en-direct-disparition-de-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-les-dernieres-infos-sur-les-recherches-de-l-adolescente-disparue-2270990.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Ven 29 Sep 2023, 11:05

197371ŦYanso75000 a écrit:
197369Ŧaudoigt a écrit:Au hasard la 205 de l’ex maire?
Non une clio 4 je dirais.

On ne voit pas trop mais pas une 205, ça c'est certain lol.
C'est à Bellefosse, à une dizaine de kilomètres de l'étang

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023, 11:06

197354ŦCasta a écrit:
197338Ŧca-gere a écrit:Bonjour.
Perso , le fait qu’il soit à la gare ( caméra) et sur Strasbourg ( géolocalisation) , ne lui enlève pas l’étiquette …
Son histoire de portable est pas clair.
Les enquêteurs ont peut être vu le contenu de la vidéo mais pas les conversations ou échanges avec d’autres personnes, et c’est peut être ça qu’il cherchait à cacher….
En tout cas ça ouvre les portes à un ou des complices possibles….
Sans oublier biensur la piste de l’enlèvement soudain /opportuniste.

Exactement, ca-gere

- en appelant ce matin-là la maman, il l'a fait venir Lina sur cette route qu'il connaît, à l'heure que, lui, a décidé
- il dit qu'elle lui a envoyé un selfie mais ça pourrait aussi bien être lui qui lui a envoyé un selfie pour vérifier qu'elle était à tel endroit et appeler un complice. D'où ce téléphone qui tombe comme par hasard dans un égout.

Bref, il reste un suspect de tout premier plan dans cette disparition à mon avis.

Bonjour Casta,

Je rajouterai, toujours au conditionner et dans le respect de la présomption d'innocence naturellement, que dans cette hypothèse il peut aussi avoir demander un selfie video à Lina pour savoir ou elle en était. Il y a disons des éléments qui prêtent furieusement à réflexion. Bon semble t'il il prétend que le proviseur de l'établissement scolaire ou il aurait passé la matinée peut témoigner de sa présence à Strasbourg. J'espère qu'il sera vérifié sur quelles horaires exactes ce proviseur a vu Tao. Et que les éventuels appels de Tao ce matin là seront soigneusement étudié. Evidemment s'il a appelé sur Whatsapp ou TikTok c'est plus compliqué. Et comme son téléphone a disparu...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 11:07

197373ŦJu57ine a écrit:
197371ŦYanso75000 a écrit:
197369Ŧaudoigt a écrit:Au hasard la 205 de l’ex maire?
Non une clio 4 je dirais.

On ne voit pas trop mais pas une 205, ça c'est certain lol.
C'est à Bellefosse, à une dizaine de kilomètres de l'étang
C'est une Renault c'est certains une clio 4 ou 5 je dirais après la qualité de la vidéo est pas terrible .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Aomamé Ven 29 Sep 2023, 11:08

Bonjour,

Sur le fil de Tf1, on apprend quelques infos supplémentaires.
Les recherches se concentrent aujourd'hui à Bellefosse, à 6,4 km de Plaine.
Les domiciles de la mère de Lina et de Tao auraient été perquisitionnés mercredi.
Un évènement a rassemblé du monde à l'étang de Breux le samedi en question.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/en-direct-disparition-de-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-les-dernieres-infos-sur-les-recherches-de-l-adolescente-disparue-2270990.html

Autre élément à prendre avec des (grosses) pincettes, sur le forum jeux video, page 329 du topic (faut s'accrocher pour lire), ils évoquent le fait que Lina aurait apparemment quitté un groupe Insta qu'elle avait avec ses copines le samedi matin. "L'info" vient probablement des RS, sur lesquels je ne suis pas.

Si c'est vrai, Tao aurait-il pu fouiller dans le téléphone de Lina au petit matin, trouver des conversations qui ne lui ont pas plu et/ou faire du ménage dans le téléphone en prévision de ce qu'il s'apprêtait à faire ?
Ce ne sont que des questionnements. J'aimerais croire que ce garçon est innocent.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023, 11:09

197364ŦBalista a écrit:Pour cette histoire de téléphone et si elle est vraie

Elle est vraie, il a été réinterrogé par le journal, il a dit qu'il en avait commandé un nouveau mais qu'il ne l'avait pas encore reçu

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Ven 29 Sep 2023, 11:16

C'est moche mais avec Google street view on a très vite l'adresse où est fouillée cette voiture

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 11:17

197376ŦAomamé a écrit:Bonjour,

Sur le fil de Tf1, on apprend quelques infos supplémentaires.
Les recherches se concentrent aujourd'hui à Bellefosse, à 6,4 km de Plaine.
Les domiciles de la mère de Lina et de Tao auraient été perquisitionnés mercredi.
Un évènement a rassemblé du monde à l'étang de Breux le samedi en question.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/en-direct-disparition-de-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-les-dernieres-infos-sur-les-recherches-de-l-adolescente-disparue-2270990.html

Autre élément à prendre avec des (grosses) pincettes, sur le forum jeux video, page 329 du topic (faut s'accrocher pour lire), ils évoquent le fait que Lina aurait apparemment quitté un groupe Insta qu'elle avait avec ses copines le samedi matin. "L'info" vient probablement des RS, sur lesquels je ne suis pas.

Si c'est vrai, Tao aurait-il pu fouiller dans le téléphone de Lina au petit matin, trouver des conversations qui ne lui ont pas plu et/ou faire du ménage dans le téléphone en prévision de ce qu'il s'apprêtait à faire ?
Ce ne sont que des questionnements. J'aimerais croire que ce garçon est innocent.
L'information qu'elle aurait quittée un groupe Instagram ne vient pas du forum jvc , elle vient de sa copine Margaux qui a témoignée de cela il y'a plusieurs jours.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Ven 29 Sep 2023, 11:18

Pas réussi à trouver je suis moins doué que toi

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023, 11:23

197380Ŧaudoigt a écrit:Pas réussi à trouver je suis moins doué que toi

Je vais faire le test mais Bellefosse étant une commune de 170 habitants il ne doit pas y avoir 50 rues.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par nikoko Ven 29 Sep 2023, 11:24

197380Ŧaudoigt a écrit:Pas réussi à trouver je suis moins doué que toi
Prés des Mottes

nikoko


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Ven 29 Sep 2023, 11:34

Bonjour à tous,

Je viens de mettre BFM à l’instant. Il y a des images en direct de Bellefosse avec vue sur la maison. Le véhicule fouillé ne s’y trouve plus.
A t’il été embarqué par les enquêteurs ?….

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Ven 29 Sep 2023, 11:36

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle du second témoin ?
Serait ce son véhicule qui est inspecté ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Ven 29 Sep 2023, 11:37

D’après BFM TV, 6 véhicules seraient en train d’être fouillés.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Ven 29 Sep 2023, 11:38

197383ŦOliv a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de mettre BFM à l’instant. Il y a des images en direct de Bellefosse avec vue sur la maison. Le véhicule fouillé ne s’y trouve plus.
A t’il été embarqué par les enquêteurs ?….
Non il est rentré dans le garage
Apparemment 6 véhicules du même modèle sont vérifiés.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 11:40

D'après BFM on a deux informations intéressantes du coup je les cite : 1/ il est en couple avec elle depuis plusieurs années et non depuis le mois d'août comme ça a été dit ici . 2/ il était à Strasbourg au moment de la disparition de Lina . Je dis bien au moment de sa disparition.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum