Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Reygon Mer 27 Sep 2023 - 19:53

Ok je vois mieux. Merci Casta
Donc si je me base sur la continuité de la map, la piste cyclable se situe de la façon suivante :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Piste10

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep 2023 - 19:55

C'est uniquement s'il est éteint ou en mode avion qu'il échappe au bornage. https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/police-justice/comment-le-bornage-telephonique-est-devenu-un-outil-incontournable-des-enquetes_AN-201909120079.html

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep 2023 - 19:55

196930ŦCasta a écrit:
196928ŦReygon a écrit:

Bonjour,
La piste cyclable est-elle bien située derrière cette barrière ? (imagine ci-dessous)

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Piste_11

Oui. Bonsoir, Reygon

La barrière sert de protection par rapport à la D350 sur cette portion de piste cyclable.

Soit dit en passant Casta quand j'avais posté le lien vers google street view de la DD350 j'avais été dérouté par cette configuration partiulière de la voie dé vélo séparée par une barrière et qui prend au bout d'un moment sa propre direction. La départementale fait en plus un gros virage au même endroit. J'avais du mal à comprendre ce que je voyais. La vue aerienne permet de clarifier les choses.

A noter qu'il n'y a pas un mais deux étangs, et le second a une vue plus dégagée vers une route.

La voie pour vélo peut être un endroit propice à un rapt avec son encaissement dans la végétation. Un indivdidu qui aurait repéré le trajet habituel de Lina aurait logiquement choisir de se mettre en embuscade sur cette portion.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 20:02

Cette "piste cyclable", comme nous l'appelons, est en réalité une "VOIE VERTE", comme indiqué sur le panneau à son départ.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Piste_11

Que sont les "voies vertes" ?

Les voies vertes sont définies par l’article R110-2 du Code de la route comme étant des routes exclusivement réservées à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons ainsi que des cavaliers.

https://www.ornikar.com/code/cours/route/types-voies/voies-vertes#qu-est-ce-qu-une-voie-verte-1

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep 2023 - 20:12

Le portable a dû être balancé à la flotte…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep 2023 - 20:22

196922ŦCasta a écrit:Pour mieux visualiser...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Piste_10

Hop je fais remonter l'image pour la garder sous les yeux.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 20:22

196934ŦYanso75000 a écrit:C'est uniquement s'il est éteint ou en mode avion qu'il échappe au bornage.  https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/police-justice/comment-le-bornage-telephonique-est-devenu-un-outil-incontournable-des-enquetes_AN-201909120079.html

Pas lorsque le téléphone est éteint, celui-ci borne encore.

Gilles Leclair l'explique sur LCI:

À 4 min environ :

https://fb.watch/nkaVElGWWF/

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 20:23

196937ŦOliv a écrit:Le portable a dû être balancé à la flotte…

Apparemment il borne encore un petit laps de temps.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Reygon Mer 27 Sep 2023 - 20:23

196937ŦOliv a écrit:Le portable a dû être balancé à la flotte…

Et les enquêteurs ne parvenant pas à retrouver le téléphone dans l'eau ?
Apparemment c'était compliqué niveau vision car les mouvements de palmes des plongeurs déplacent pas mal de saleté lorsqu'ils nageaient.

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep 2023 - 20:34

196940ŦPondyness a écrit:
196937ŦOliv a écrit:Le portable a dû être balancé à la flotte…

Apparemment il borne encore un petit laps de temps.

Même au fond d’un étang ?

Tout ceci est bien mystérieux

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep 2023 - 20:36

196941ŦReygon a écrit:
196937ŦOliv a écrit:Le portable a dû être balancé à la flotte…

Et les enquêteurs ne parvenant pas à retrouver le téléphone dans l'eau ?
Apparemment c'était compliqué niveau vision car les mouvements de palmes des plongeurs déplacent pas mal de saleté lorsqu'ils nageaient.

Oui. Et j’imagine qu’il doit y avoir de la vase au fond.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 20:45

Savez vous comment on partage une vidéo sur le forum ? Elle n'est pas sur YT et j'ai découpé uniquement le passage intéressant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 20:54

Oui, Pondyness

Il faut

1/ recopier le code suivant ;

Code:
<iframe width="420" height="315"src="blablabla"></iframe>

2/ remplacer blablabla (juste blablabla - garder les guillemets)par le lien de ta vidéo (https;// etc)

3/ coller le code à l'endroit souhaité dans ton message

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 21:13

Tu n'as pas mis le lien de ta vidéo, Pondyness. Smile

Poste ce lien de ta vidéo. Je m'occupe du reste. Lol

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 21:18

Oui merci Casta, je ne suis pas une pro du tout avec l'informatique Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 1f605

J'ai trouvé une vidéo où Gilles Leclair s'exprime sur LCI, mais celle ci n'est accessible que sur facebook.

Le lien

https://www.facebook.com/messenger_media/?attachment_id=3633211610335804&message_id=mid.%24cAAAAAFQK5k2RCTLzfGK1-rqScPof&thread_id=1410000461&locale=fr_FR

Je l'ai extraite et découpée, pour ne garder que la partie où Gilles Leclair explique quand et comment borne un télephone.

J'ai ce lien qui apparait de la vidéo que j'ai découpé. c'est un fichier je pense :

file:///C:/Users/nessm/Downloads/382912293_24687588354165421_6540712899693176162_n%20(1).mp4


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 21:23

Ah yes ! Bon, c'est pas le découpage, mais au moins la vidéo est accessible. C'est à partir de 4 minutes que Gilles Leclair s'exprime sur le bornage du téléphone.

Merci beaucoup @Casta Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 1f600


Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 21:25

cheers

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Mer 27 Sep 2023 - 21:26

Disparition de Lina : « Et si j’étais passé 10 secondes plus tard, est-ce que j’aurais vu quelque chose ? »

Jean-Marc Chipon, ancien maire de Saint-Blaise-La-Roche, est l’un des derniers témoins à avoir vu Lina, avant que le téléphone de la jeune fille ne cesse d’émettre samedi 23 septembre, à 11h22. Quatre jours plus tard, elle est toujours introuvable.

Lina, une jeune fille de 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis samedi 23 septembre. Ce matin-là, elle part de chez sa mère, Fanny, au lieu-dit le Champenay, à Saint-Blaise-La-Roche, vers 11 heures dans l’intention d’aller prendre le train de 12 h 03 pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg et y faire du shopping.

« Ça ne craint rien normalement »
Pour se rendre à la gare, elle doit parcourir un trajet de 2,9 km dont la majeure partie consiste à suivre la départementale 350, une route bordée de forêts, sans bas-côtés. « Mais ici, tout le monde le fait, raconte une habitante âgée de 18 ans. Cela m’est arrivé plein de fois de marcher seule vers 5 heures du matin, ça ne craint rien normalement. »

Lina devait ensuite rejoindre une piste cyclable qui lui aurait permis de rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Mais elle n’est jamais arrivée à la gare, et n’a donc pas pris son train

« Je fais des travaux dans un immeuble que je possède dans le centre de Saint-Blaise, raconte Jean-Marc Chipon, l’ancien maire de la commune. Je suis remonté au volant de ma 205 grise jusque chez moi, au Champenay, parce que j’avais besoin de récupérer un outil. C’est là que j’ai vu Lina. »

L’ancien maire se souvient très bien de la jeune fille qui se trouvait à mi-distance entre le domicile de sa mère et le début de la piste cyclable sur la RD350. « Elle était habillée tout en blanc, on ne pouvait pas la louper. Une robe gris très clair, avec une petite doudoune matelassée blanche et des baskets blanches. Elle était en train de tenir son téléphone devant elle, comme si elle parlait à quelqu’un. »
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Img-2010
Jean-Marc Chipon, ancien maire de Saint-Blaise-La-Roche est l'un des derniers à avoir vu Lina © Eric Hadj

La jeune fille descend la route, dans le sens de la circulation et ne semble en aucun cas inquiète. Le maire pense qu’il l’a croisée aux alentours de 11 heures-11 h 15. « Ce qui m’a frappé, c’est lorsque je suis redescendu à Saint-Blaise quelques minutes plus tard, je ne l’ai pas revue. Je me suis dit que cette jeune fille devait marcher très vite. »

Ce n’est que le lendemain que Jean-Marc Chipon apprend à la télévision la disparition de Lina. « Je me suis dit qu’il fallait que j’aille voir les gendarmes pour leur dire que je l’avais vue. » L’ancien édile participe même à l’une des battues et estime que « c’est dramatique pour la famille ». Et de se demander : « et si j’étais passé 10 secondes plus tard, est-ce que j’aurais vu quelque chose ? »

Téléphone éteint à 11h22
Il pense aux révélations faites par la procureur de la République mardi 26 septembre : Lina a envoyé une vidéo à son petit ami à 11 h 20 dans laquelle elle lui explique être en route et le téléphone de la jeune fille cesse d’émettre à 11h22. Un autre témoin aurait également vu Lina marcher sur la même départementale 350 entre 11 heures et 11 h 30.

Mercredi 27 septembre au soir, il n’y avait toujours aucune trace de Lina. Les plongeurs de la gendarmerie ont effectué des fouilles dans l’étang du Breux qui se situe le long de la piste cyclable qu’aurait dû emprunter la jeune fille. Sans succès.....
https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mer 27 Sep 2023 - 21:47

Avec tous les détails dont nous disposons, je ne vois que le scénario de l'enlèvement comme probable (ou elle est montée volontairement dans un véhicule mais quid du téléphone qui cesse d'émettre immédiatement ?) :

- La maman et le copain (avec la vidéo que Lina lui a envoyé) confirment que la jeune fille est partie seule de chez elle en direction de la gare et habillée en blanc et gris
- Les deux témoins qui l'ont vu marcher sur ce même trajet aux bons horaires avec cette tenue
- La vidéo envoyé à son copain à 11h20 où elle est contente et entrain de marcher
- Le téléphone qui cesse d'émettre subitement à 11h22
- Les chiens qui se stoppent sur le trajet à priori exactement là où elle se serait trouvé sur le trajet en prenant en compte l'heure de départ et le rythme de marche Je mets cette information en italique car je n'ai pas vu de confirmation de source officielle ?
- Aucun élément (vêtement, sang, téléphone) retrouvé malgré les battues et fouilles

Seule possibilité pour que tout ces éléments concordent = elle est montée de force ou volontairement dans un véhicule, ce qui explique que l'on perde sa trace d'un coup (mais je réitère que je ne vois pas pourquoi le téléphone aurait cessé d'émettre si elle est montée volontairement dans ce véhicule...)

Le timing est serré mais ce ne serait pas la première affaire dans laquelle c'est le cas... certaines disparitions se sont passées en plein centre ville et pourtant aucune trace alors ici, en milieu rural...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 21:53

Bonsoir TristanduVar

Merci. Pas mal de choses intéressantes dans ce témoignage :

- la jeune fille qui se trouvait à mi-distance entre le domicile de sa mère et le début de la piste cyclable sur la RD350.
- Le maire pense qu’il l’a croisée aux alentours de 11 heures-11 h 15.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 21:56

Est ce que ce type de boîte peut empêcher un téléphone d'emettre ?

https://marceletmaurice.fr/fr/accessoires-telephones/11984-stolp-boite-anti-ondes-pour-smartphones.html

J'ai l'impression que c'est un gadget. Mais existe t'il des boîtes plus performantes, utilisées par exemple dans l'armée ?




_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 21:59

Lina a pu être menacée avec une arme ce qui expliquerait qu'elle monte dans le véhicule et donne immédiatement son téléphone sans résister.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep 2023 - 22:06

Depuis samedi, plusieurs ratissages ont été effectués par les gendarmes, dont une équipe cynophile, un hélicoptère porteur de caméra thermique et des drones, sur les lieux potentiels de la disparition. Un chien pisteur s'est arrêté dans le secteur des recherches, mais perd la trace de la jeune fille ensuite. "Il faut être vigilant sur cette précision", a commenté la magistrate

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep 2023 - 22:07

Depuis le début de l'affaire ça sent à plein nez l'enlèvement ou le départ volontaire par véhicule.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 22:08

196948ŦPondyness a écrit:C'est à partir de 4 minutes que Gilles Leclair s'exprime sur le bornage du téléphone.

Il n'y pas de miracle, Pondyness, si un portable est éteint (ou même en mode avion), il ne "borne" plus sur aucune antenne GSM. Comment le pourrait-il d'ailleurs ? Smile

En revanche, il ne faut pas confondre les signaux GSM, Bluetooth, WiFi avec le récepteur GPS du téléphone. Celui-là continue à recevoir les signaux des satellites GPS y compris quand le téléphone est en mode avion.

Enfin, bon à savoir : même avec une très mauvaise "couverture réseau" de son opérateur de téléphone, on peut parfois appeler via un numéro d'urgence type 112, parce que les autres opérateurs ont l'obligation qu'il y ait toujours au moins un d'entre eux qui fasse transiter ce type d' appels, quel que soit l'opérateur de l'appelant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum