Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep - 18:40

Bonsoir Casta,

C’est ce qui peut expliquer qu’il ne l’ai pas aperçue sur son chemin retour (de son domicile au chantier de Saint-Blaise).
Un enlèvement dans ce laps de temps, une mauvaise rencontre sur la piste cyclable, à l’abri de la D350, ou autre…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep - 18:42

Bonsoir Ness

C'est la logique même ce que tu suggères. Le seul gros bémol, c'est que son téléphone a cessé d'émettre à 11h22.
Pars ailleurs, sa maman a déclaré que sa fille avait quitté le domicile vers 11 heures...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep - 18:44

196908ŦOliv a écrit:Bonsoir Casta,

C’est ce qui peut expliquer qu’il ne l’ai pas aperçue sur son chemin retour (de son domicile au chantier de Saint-Blaise).
Un enlèvement dans ce laps de temps, une mauvaise rencontre sur la piste cyclable, à l’abri de la D350, ou autre…

Oui, oui, bien sûr, Oliv.
C'est en tout cas un argument qu'il pourrait avancer s'il venait à être soupçonné.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep - 18:45

Si le téléphone cesse de borner à 11h22, en dehors du fait d’un problème de batterie, c’est que quelqu’un s’en soit emparé par la force pour l’éteindre ou le briser.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Mer 27 Sep - 18:46

196909ŦCasta a écrit:Bonsoir Ness

C'est la logique même ce que tu suggères. Le seul gros bémol, c'est que son téléphone a cessé d'émettre à 11h22.
Pars ailleurs, sa maman a déclaré que sa fille avait quitté le domicile vers 11 heures...

Bah je ne sais
Il y a tant de stratagèmes qui peuvent être élaborés
´ peux-tu éteindre ton téléphone je suis ultra sensible aux ondes et cela me donne mal à la tête ´
´ Peux-tu éteindre ton téléphone car cela brouille mon gps ´ ou une autre connerie dans le genre
Ou sous la menace d’une arme le couteau étant devenu très à la mode ces derniers temps

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep - 18:48

Pour ceux qui s'y connaissent en téléphonie , une téléphone cesse de borner dans le cas où il est éteint ou bien dans le cas où la batterie est HS ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par lily29 Mer 27 Sep - 18:51

196907ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Lina travaillait depuis peu dans un magasin comme stagiaire
´ elle était très souriante avec les clients ´
´ elle se plaignait d’avoir à faire cette longue marche ´
Les chiens perdent la piste à l’endroit où le téléphone cesse d’émettre qui correspond à la route nationale
Elle ne serait pas montée avec un inconnu mais un client avec lequel on a échangé quelques mots était-il un inconnu ? L’idée de parcourir la fin du trajet vers la gare en voiture plutôt qu’à pied est quand même tentante ?
Si je me mets à la place de Lina j’aurais accepté direct . Quelqu’un avec lequel on a déjà échangé n’est plus un vrai inconnu. A 15 ans on est encore naïve.
Un pervers qui l’aurait remarqué alors qu’il faisait ses courses ou achetait un paquet de cigarettes malheureusement cela existe .
Il passe en voiture et l’aperçoit marcher seule .

bonjour Ness
Il est possible qu'un pervers l'ait déjà remarqué sur la route les jours précédents...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep - 18:52

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-toujours-aucune-trace-de-la-jeune-fille-apres-4-jours-de-recherches_LN-202309270062.html#article_222750 . Lina prévient Margaux qu'elle se met en route. "À partir du moment où elle m'a dit: 'je vais partir', d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", raconte Margaux.

Elle ajoute: "d'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait".

Selon Margaux, Lina ne répondait plus que par des "ok", "d'accord", ainsi que par des petits mots. "C'était très inquiétant parce qu'elle mettait même des ponctuations alors que d'habitude, elle n'en mettait pas forcément", raconte l'amie de Lina

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep - 18:57

196913ŦYanso75000 a écrit:Pour ceux qui s'y connaissent en téléphonie , une téléphone cesse de borner dans le cas où il est éteint ou bien dans le cas où la batterie est HS ?

Il me semble que même en mode avion, un portable ne borne plus. À vérifier.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 19:01

Je suppose que les enquêteurs ont demandé à chacun des deux témoins de leur montrer le lieu précis où ils aperçoivent Lina.

Parce que pour son horaire de départ de chez elle, on en a déjà deux (11h selon sa mère et 11h12 selon la Presse et pour le temps de parcours, Lina semblait dire une demie heure de marche quand d'autres parlent de quarante minutes ...

Donc, bon ...
Le petit ami de Lina a peut-être aussi donné des précisions non communiquées à la Presse. On ne sait pas non plus où les chiens perdraient la piste si ce n'est que cela pourrait correspondre à l'endroit où elle aurait pu se trouver à 11h22. Mais ça reste hélas une hypothèse tant que ce n'est pas confirmé.

Je vois mal un agresseur trainer dans le secteur, sauf si il est du coin et a besoin de se montrer pour brouiller les pistes. Je le vois mal aussi détruire ou neutraliser immédiatement le tél de Lina avec son propre tél bornant dans le secteur, ou encore neutraliser son propre tél au même moment, mais les idiots ça existe.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep - 19:01

196915ŦYanso75000 a écrit:https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-toujours-aucune-trace-de-la-jeune-fille-apres-4-jours-de-recherches_LN-202309270062.html#article_222750 . Lina prévient Margaux qu'elle se met en route. "À partir du moment où elle m'a dit: 'je vais partir', d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", raconte Margaux.

Elle ajoute: "d'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait".

Selon Margaux, Lina ne répondait plus que par des "ok", "d'accord", ainsi que par des petits mots. "C'était très inquiétant parce qu'elle mettait même des ponctuations alors que d'habitude, elle n'en mettait pas forcément", raconte l'amie de Lina

Quelqu’un se serait-il emparé du portable pour répondre à sa place ?
Étrange…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mer 27 Sep - 19:05

l’enquête se penche certainement attentivement sur tous les bornages téléphoniques de la zone, afin de savoir qui au juste a circulé en voiture sur ce trajet à ce moment là .
Soit c’est un enlèvement opportuniste et donc le kidnappeur a forcément son téléphone sur lui, soit c’est un truc prémédité et là on aura quelqu’un qui se balade en ayant mis son téléphone en off.

Je tique un peu sur cet ancien maire qui habite à 800 m de la jeune fille, donc qui la voit probablement depuis un bout de temps, il doit connaître ses habitudes, le fait qu’elle marche seule souvent sur ce trajet.
Il la croise en se rendant chez lui et arrivé à son domicile pof justement il repart rapidement sur cette même route ? Et il ne la voit plus, parce qu’elle vient juste de se faire enlever ?

J’espère pour lui que son téléphone était allumé et fonctionnait parfaitement et que l’enquête pourra retracer son cheminement exact, notamment après 11h22.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep - 19:06

Peu probable puisque dernière communication est un message vidéo à son copain. Elle était sur la route et portait bien la tenue qu'elle avait en partant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 19:06

196916ŦOliv a écrit:
196913ŦYanso75000 a écrit:Pour ceux qui s'y connaissent en téléphonie , une téléphone cesse de borner dans le cas où il est éteint ou bien dans le cas où la batterie est HS ?

Il me semble que même en mode avion, un portable ne borne plus. À vérifier.

On s'est déjà posé cette question longuement dans l'affaire Jubillar ! lol

Moi je suis méfiante et je me dis que tant qu'il y a du jus dans la batterie ou encore qu'elle est dans le tél il y a risque de repérage du tél lui-même. Beaucoup plus difficilement sans doute mais "on ne nous dit pas tout" Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep - 19:15

Pour mieux visualiser...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Piste_10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 19:19

196918ŦOliv a écrit:
196915ŦYanso75000 a écrit:https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-toujours-aucune-trace-de-la-jeune-fille-apres-4-jours-de-recherches_LN-202309270062.html#article_222750 . Lina prévient Margaux qu'elle se met en route. "À partir du moment où elle m'a dit: 'je vais partir', d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", raconte Margaux.

Elle ajoute: "d'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait".

Selon Margaux, Lina ne répondait plus que par des "ok", "d'accord", ainsi que par des petits mots. "C'était très inquiétant parce qu'elle mettait même des ponctuations alors que d'habitude, elle n'en mettait pas forcément", raconte l'amie de Lina

Quelqu’un se serait-il emparé du portable pour répondre à sa place ?
Étrange…

A 11h20 c'est bien elle sur la vidéo envoyée à son copain.
Peut-être est-elle partie plus tard que prévue et s'est elle mise en "marche rapide" ? je sais que les ados sont doués mais marcher rapidement tout en parlant ou encore en tapotant sur l'écran ça ne le fait pas si bien que ça.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mer 27 Sep - 19:21

Merci Casta pour cette vue.
Du coup pour que les pêcheurs de l’étang puissent voir quelqu’un qui se promène c’est forcément sur la piste cyclable puisqu’on voit que la départementale est bordée d’arbres buissonnants.

C’est possible qu’elle ait bifurqué sur cette piste cyclable et que l’enlèvement ait eu lieu là, à l’abri du passage des voitures.


Dernière édition par Sybil le Mer 27 Sep - 19:21, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep - 19:21

Ce qui est étrange avec ce témoignage c'est que sa mère et son petit ami eux disent qu'au contraire elle semblait normale ce jour là plutôt heureuse et presser de retrouver son mec .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mer 27 Sep - 19:28

196923ŦSortcière a écrit:
196918ŦOliv a écrit:
196915ŦYanso75000 a écrit:https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-toujours-aucune-trace-de-la-jeune-fille-apres-4-jours-de-recherches_LN-202309270062.html#article_222750 . Lina prévient Margaux qu'elle se met en route. "À partir du moment où elle m'a dit: 'je vais partir', d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", raconte Margaux.

Elle ajoute: "d'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait".

Selon Margaux, Lina ne répondait plus que par des "ok", "d'accord", ainsi que par des petits mots. "C'était très inquiétant parce qu'elle mettait même des ponctuations alors que d'habitude, elle n'en mettait pas forcément", raconte l'amie de Lina

Quelqu’un se serait-il emparé du portable pour répondre à sa place ?
Étrange…

A 11h20 c'est bien elle sur la vidéo envoyée à son copain.
Peut-être est-elle partie plus tard que prévue et s'est elle mise en "marche rapide" ? je sais que les ados sont doués mais marcher rapidement tout en parlant ou encore en tapotant sur l'écran ça ne le fait pas si bien que ça.

Oui oui Sortcière, je sais bien.
Mais entre 11h20 et 11h22 ?
Je sais, ça paraît très court…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Mer 27 Sep - 19:30

196892ŦKassandra88 a écrit:Je ne pense pas qu'un ravisseur aurait jeté la victime à l'eau si près de l'endroit du rapt. Pour freiner un maximum les recherches et l'identification de l'auteur, rien de tel que de lester le corps ... et ça demande d'être à l'écart. (cj Jonathan Coulom)

Je pense aussi qu'elle aurait plutot été emmenée en voiture qq part plus loin des lieux de l'enlèvement.
Mais il faut bien commencer les recherches qq part, et procéder par élimination, comme toujours.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Reygon Mer 27 Sep - 19:31

196922ŦCasta a écrit:Pour mieux visualiser...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Piste_10

Bonjour,
La piste cyclable est-elle bien située derrière cette barrière ? (imagine ci-dessous)

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Piste_11

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep - 19:32

Merci Casta, oui on visualise beaucoup mieux. Je ne voyais pas cette piste cyclable aussi longue et continue.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep - 19:37

196928ŦReygon a écrit:

Bonjour,
La piste cyclable est-elle bien située derrière cette barrière ? (imagine ci-dessous)

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Piste_11

Oui. Bonsoir, Reygon

La barrière sert de protection par rapport à la D350 sur cette portion de piste cyclable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep - 19:48

196921ŦSortcière a écrit:
Moi je suis méfiante et je me dis que tant qu'il y a du jus dans la batterie ou encore qu'elle est dans le tél il y a risque de repérage du tél lui-même. Beaucoup plus difficilement sans doute mais "on ne nous dit pas tout" Embarassed

La difficulté, Sortcière, c'est pour enlever la batterie. Embarassed
A moins d'utiliser un vieux Nokia ou un vieux Sony-Ericsson, c'est compliqué d'enlever la batterie d'un smartphone (et encore plus de la remettre en place).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep - 19:49

Un portable éteint borne toujours. Idem lorsqu'un téléphone n'a plus de batterie il borne.
C'est le plus intriguant et inquiétant ce téléphone qui ne borne plus à 11h22.
Est ce une personne qui était au courant que Lina allait passer par là ?
Car il faut y penser au téléphone. Cela peut signifier qu'il y a eu préméditation.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum