Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 10:14

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 PAGE-992079-Lina
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep 2023 - 10:16

196783ŦKassandra88 a écrit:
196778ŦYanso75000 a écrit:Bonjour la vidéo que le petit ami à reçu a pu ne pas être vu par les enquêteurs. Sur Snapchat les vidéos ne sont visibles que 24 h après leur créations !

24h ça laisse du temps et je suppose qu'on peut quand même sauvegarder si on veut. Je n'utilise pas snapchat.

La vidéo a été envoyée à 11h22 et les gendarmes ont été prévenus vers 14h. Donc ils ont eu largement le temps de voir cette vidéo. Je pense aussi qu'il n'y a pas de doute que le petit ami était bien à Strasbourg. Le bornage de sont téléphone et les caméras de sécurité de la gare sont amplement suffisants pour le prouver.

"Lina ne serait pas montée en voiture avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas dixit sa mère. " : ça c'est ce qu'espère 100% des mères. La réalité est très différente. Je pense que si on pose la question aux mamans des victimes de Fourniret elles auraient aussi juré que leurs filles ne seraient pas monté à bord du véhicule d'un inconnu.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 10:25

Fourniret avait mis au point une série de tactiques pour obtenir qu'une jeune fille monte dans son véhicule sans violences.
Dutroux avait un complice qui neutralisait la fillette ... Le prédateur des bois obligeait la victime à monter dans son véhicule sous la menace d'un couteau.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 10:29

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina-des-recherches-ont-lieu-dans-les-plans-d-eau-du-secteur_6086898.html

Disparition de Lina : des recherches ont lieu dans les plans d'eau du secteur

Les recherches vont notamment se concentrer sur l'étang de Breux. Il est situé sur le trajet emprunté par Lina pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile de Plaine. Une équipe de plongeurs de la gendarmerie est mobilisée.

Par ailleurs, une soixantaine de gendarmes sont mobilisés dans le secteur pour poursuivre les recherches. Aucune battue n'est prévue mercredi, contrairement à celles de lundi et mardi, qui avaient réuni plusieurs centaines de volontaires.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 10:32

https://www.bfmtv.com/alsace/elle-n-est-jamais-descendue-du-train-le-petit-ami-de-lina-revient-sur-le-jour-de-sa-disparition_AN-202309260933.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep 2023 - 10:33

196790ŦKassandra88 a écrit:Fourniret avait mis au point une série de tactiques pour obtenir qu'une jeune fille monte dans son véhicule sans violences.
Dutroux avait un complice qui neutralisait la fillette ... Le prédateur des bois obligeait la victime à monter dans son véhicule sous la menace d'un couteau.

Exactement. Et il y a d'autres exemples.

Une collègue me racontait récemment qu'elle était tombée de haut quand elle a appris que sa fille, qui rentre en 5ème, et une de ses copines avaient acceptés que des adultes inconnus leur achète des bombons à l'épicerie du coin. Alors ces adultes ne sont probablement pas des pédophiles, j'espère en tout cas, mais voilà...Encore que c'est bizarre d'offrir des bombons à des gamines qu'on ne connait pas.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mer 27 Sep 2023 - 10:40

Bonjour Tivier,

Oui, hélas ... Mais le danger vient aussi parfois de quelqu'un que l'on connait.

Cette disparition est fulgurante : à 11h20 son copain reçoit le selfie vidéo et 2 mn plus tard le mobile de Lina est déjà neutralisé. C'est ça qui m'interroge et je ne soupçonne pas du tout le jeune Tao.

Si des témoins ont vu cette jeune fille marcher sur de bord de la route, il y a peut-être aussi des témoins qui ont pu remarquer quelque chose sur cette route, genre un véhicule arrêté ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 10:44

Le petit ami a ressenti très vite qu'il se passait quelque chose:
"J'ai appelé sa mère avant que le train n'arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre", car la jeune fille ne lui répondait plus au téléphone.
https://www.bfmtv.com/alsace/elle-n-est-jamais-descendue-du-train-le-petit-ami-de-lina-revient-sur-le-jour-de-sa-disparition_AN-202309260933.html

Et finalement, ses craintes se sont confirmées lorsqu'il a constaté que Lina n'était pas dans le train.
Le petit ami de Lina, qui l’attendait à la gare de Strasbourg, a également certifié aux enquêteurs que, ne voyant pas venir Lina à 12h53, heure d’arrivée du train, il avait immédiatement appelé la mère de Lina, qui a alerté la gendarmerie à 14h15.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-apercue-l-adolescente-sur-le-chemin-de-la-gare-20230926

Le 6ème sens.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 10:47

Le lien que j'ai partagé sur une affaire ayant eu lieu à côté de Rennes en 2020 est un bon exemple de la stratégie d'un agresseur.
La victime était à vélo. Son agresseur lui, en fourgon (professionnel). Il la heurte ce qui fait chuter la jeune fille sans que cela soit trop sérieux. Elle est égratignée. Il s'excuse, lui dit qu'il va lui donner un kleenex. Au lieu de ça il sort des menottes de la boîte à gants.
Elle se débat, arrive à s'échapper et remonte sur son vélo. Il la repercute, elle chute gravement. C'est là qu'un jeune en scooter arrive et sauve la jeune fille.
La route était peu fréquentée en fin de journée, bordée par les bois. Ses parents lui avaient interdit de l'emprunter mais c'était un raccourci.

Dans le cas d'Helena tuée à Brest, tous ses amis, proches étaient persuadés qu'elle ne serait pas montée avec un inconnu.
Elle n'était qu'à quelques mètres de chez sa grand mère chez qui elle habitait.
Le meurtrier était un homme qu'elle connaissait un peu, qui était "sympathique" de prime abord et qui lui a sans doute proposé d'aller voir la mer.

Dans les deux cas il s'agit de pulsions. Bien que pour la premiere affaire l'auteur avait laissé son portable chez lui et éteint la geocalisation de son véhicule. Ce qui a été considéré comme de la préméditation.

Les auteurs n'avaient aucun antécédent d'agression.


Dernière édition par Pondyness le Mer 27 Sep 2023 - 10:51, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mer 27 Sep 2023 - 10:51

Y'a pas d'histoire de 6 ème sens du bon sens , de la logique et de la culture. Quand tu lis un peu les informations et tout ce qui se passe ça te pousse à être vigilant. En tout cas 4 jour y'a peu de probabilité de la retrouver vivante.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep 2023 - 10:51

@Kassandra, le village ne s'appelle pas "La Plaine" mais "Plaine" tout court.

6ème sens pas tant que ça. Les jeunes de nos jours sont vissés à leur smartphone. Une ado de 15 ans qui ne répond pas à son petit ami qu'elle est supposée être entrain de retrouver c'est louche. Ensuite il ne la voit pas sortir du train qu'elle est censée avoir pris et ce sans qu'elle l'ait prévu...Il a réagit de façon censé ce jeune homme.

Tao a 19 ans, ce n'est pas déterminant mais l'info ayant été donné par la presse et pouvant intéresser des forumeurs...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 10:56

Je confirme, le portable est un membre du corps humain à part entière pour nos ados. Donc un laps de temps, même court sans connexion, sans réponse est immédiatement une suspicion de problème.
Ça n'est pas surprenant que le petit ami se soit inquiété rapidement.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 11:00

196798ŦTivier a écrit:@Kassandra, le village ne s'appelle pas "La Plaine" mais "Plaine" tout court.

Où ai je écrit cela?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Mer 27 Sep 2023 - 11:01

vu la configuration ça ressemble malheureusement a l'affaire Victorine

https://www.rtl.be/actu/mort-de-victorine-le-suspect-mis-en-examen-pour-enlevement-sequestration-et/2020-10-15/article/343310

Soit un joggeur, soit un type du centre de réinsertion, en tout cas quelqu'un de familier avec l'endroit qui est bien spécifique (à l'abris des regards)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 11:05

196801Ŧsteve.ne a écrit:

Soit un joggeur, soit un type du centre de réinsertion, en tout cas quelqu'un de familier avec l'endroit qui est bien spécifique (à l'abris des regards)

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore opérationnel ce centre, je me trompe?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep 2023 - 11:08

196799ŦPondyness a écrit:Je confirme, le portable est un membre du corps humain à part entière pour nos ados. Donc un laps de temps, même court sans connexion, sans réponse est immédiatement une suspicion de problème.
Ça n'est pas surprenant que le petit ami se soit inquiété rapidement.

Je connais même des adultes qui sont comme ça, j'ai un ami qui se roule par terre comme un ado quand on ne lui répond pas sur Whatsapp... lol!

Pour en revenir à Lina, cette affaire me fait hélas penser aux meurtres de Julie Scharsch et Jeanne-Marie Kegelin par Pierre Bodein. Elles n'étaient pas à pieds mais à vélo, mais sinon les circonstances sont semblables si on s'en tient à ce qu'on sait pour le moment de la disparition de Lina.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mer 27 Sep 2023 - 11:15

196801Ŧsteve.ne a écrit:vu la configuration ça ressemble malheureusement a l'affaire Victorine

https://www.rtl.be/actu/mort-de-victorine-le-suspect-mis-en-examen-pour-enlevement-sequestration-et/2020-10-15/article/343310

Soit un joggeur, soit un type du centre de réinsertion, en tout cas quelqu'un de familier avec l'endroit qui est bien spécifique (à l'abris des regards)

Il y a des barjots vraiment. Il en faut peu pour commettre un tel crime c'est effrayant.

Ça peut être un couple aussi, car si elle est montée dans le véhicule de son plein gré, elle a été mise en confiance.

Ou alors une personne qu'elle connaissait. Ce qui pour ma part est ce qui est le plus probable.

@Tivier, oui les adultes aussi. Mais on a vécu sans. Donc on peut s'en passer. Perso des déconnexions numériques j'en fais de temps en temps. C'est vital.
Mais les ados sont quasiment nés avec... Le covid a renforcé ça. C'est devenu un objet transitionnel, "un doudou" le portable...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Mer 27 Sep 2023 - 11:15

196802ŦKassandra88 a écrit:
196801Ŧsteve.ne a écrit:

Soit un joggeur, soit un type du centre de réinsertion, en tout cas quelqu'un de familier avec l'endroit qui est bien spécifique (à l'abris des regards)

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore opérationnel ce centre, je me trompe?

Info de Casta (sur la page 2 du fil):

"La ferme solidaire de Benaville, notamment soutenue par toutes les communes du secteur, projette aussi d'installer un troupeau de chèvres sur place, pour se lancer dans la production de fromages. Il est aussi question d'un atelier de confitures, produites avec les petits fruits rouges qui pousseront sur le site. Quand à la villa, elle accueillera en 2022 des détenus en fin de peine qui viendront préparer ici leur réinsertion, une dizaine de studios doit être aménagée dans le bâtiment.

Des détenus sont apparemment dans cette ferme solidaire depuis 2022

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mer 27 Sep 2023 - 11:24

Il y a des articles de presse sur la ferme solidaire de Benaville, mais je ne vois pas de confirmation à posteriori qu'il y a bien des détenus en fin de peine. Il est plutôt question de contrats de réinsertion donc de personnes au chômage depuis longtemps ou marginalisées. Ce serait intéressant de savoir s'il y a bien des anciens détenus dans cette ferme.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mer 27 Sep 2023 - 11:27

Bonjour.
Je ne crois pas : Moomoo avait posté la photo de la pancarte indiquant le permis de construire. Image Streetview datant de 2023.
Par contre il est quand même possible que cet endroit héberge des squatteurs oui.

PS : je parle de la villa. Il y a aussi un hôpital abandonné en ruines …


Dernière édition par Sybil le Mer 27 Sep 2023 - 11:29, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Mer 27 Sep 2023 - 11:28

196796ŦPondyness a écrit:
Dans le cas d'Helena tuée à Brest, tous ses amis, proches étaient persuadés qu'elle ne serait pas montée avec un inconnu.
Elle n'était qu'à quelques mètres de chez sa grand mère chez qui elle habitait.
Le meurtrier était un homme qu'elle connaissait un peu, qui était "sympathique" de prime abord et qui lui a sans doute proposé d'aller voir la mer.
?? mais n'importe quoi, il faut arrêter de fabuler.
On en a déjà parlé mais pour connaître Brest par coeur elle n'était pas qu'à "quelques mètres de sa grand-mère", elle était à 15min à pied minimum.
Personne ne propose d'aller voir la mer à quelqu'un à cette heure-ci et dans ces conditions là.
Et surtout Héléna Cluyou ne connaissait pas Sylvain Legrand.
C'est pas la première fois que je lis des propos totalement à côté de la plaque mais attention "mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde".
Ca conspue les réseaux sociaux mais ça fait du téléphone arabe à tout bout de champ.
L'affaire Lina nous touche tous et nous évoque 50 affaires différentes mais il faut vraiment songer à stopper les comparaisons mal venues.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Eowirewen Mer 27 Sep 2023 - 11:29

Il y a un compte Instagram (sûrement un faux) avec une story disant qu’elle a fugué suite à des tensions et fera un live à 18h00
Lina_delsarte

Eowirewen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mer 27 Sep 2023 - 11:30

@Steve, Tivier, Sybil merci
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mer 27 Sep 2023 - 11:32

196800ŦKassandra88 a écrit:
196798ŦTivier a écrit:@Kassandra, le village ne s'appelle pas "La Plaine" mais "Plaine" tout court.

Où ai je écrit cela?

C'est moi le fautif, Kassandra. Suspect
J'ai corrigé.
Pour l'anecdote, j'ajoute que les habitants de Plaine s'appellent les Piennerés et les Piennerées

https://www.habitants.fr/plaine/services-publics

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Mer 27 Sep 2023 - 11:37

196808ŦSybil a écrit:Bonjour.
Je ne crois pas : Moomoo avait posté la photo de la pancarte indiquant le permis de construire. Image Streetview datant de 2023.
Par contre il est quand même possible que cet endroit héberge des squatteurs oui.

PS : je parle de la villa. Il y a aussi un hôpital abandonné en ruines …

Peut-être que certains travaux de rénovation de ce lieu font partie du programme de réinsertion ?

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum