-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fourniret Olivier 2

+16
Sourisverte
Hercule-Poirot
Atccdg
Allié
Pab-Delshor
Lisetoct
Sortcière
ruth
checkerboard
Gabelinor
Manor
Kassandra88
Tivier
Joachim
Van-JM
pantophobe
20 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Pab-Delshor Ven 15 Déc 2023, 01:59

Michelle Fines et Laurent Valdiguié reréunis sur le plateau de Calvi à l'issue de cette "journée du chagrin"... face à un énième "grand flic" qui vient défendre l'honneur du SRPJ de Versailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, si vous pensez que Oli Pori Santoro et Karl Zéro font du buzz pas trop travaillé, que Pantophobe est un peu trop focus sur des sujets, mais que vous avez constaté que je ne vous délivre que des infos bétonnées, allez donc vous balader dans les liens que je vous glisse en dessous:

D'abord, cet article très à propos sous l'impulsion de  Dominique Verdeilhan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en parlant du SRPJ, il y en a un dont les audiences ont oublié de vous parler c'est PATRICK ROUSSELOT, celui qui avait travaillé sur l'arrestation de Fourniret en 1984 et qui a toujours regretté de ne l'avoir fait que dans le champ de l'instruction de Daniel Tardif, puis de Jean-François Dessagne. Lorsque dans l'émission de Calvi du jour, il est évoqué un "surplus"  d'agressions imputables à l'époque à Fourniret que celui-ci avait "oublié" de consigner dans son tableau, Gilles Leclair a acquiescé ! Eh oui, Fourniret était tombé pour s'en être pris à la femme d'un collègue et le SRPJ aurait volontiers poussé les investigations plus loin mais l'instruction a eu des "rapports plus privilégiés" avec l'avocat de Fourniret. Quand OPS et Karl Zéro vous alertent sur les étrangetés de la période carcérale (1984-87) dont l'entretien du ménage chancelant avec Nicole par ceux qui lui ont aussi choisi l'avocat, ils ne délirent pas ! Les taulards de l'époque ont témoigné du traitement de faveur réservé à Fourniret et vous avez compris qu'on l'avait "posé" dans la cellule de Jean Pierre Hellegouarch, puis offert, après le magasin central, un poste à la bibliothèque, depuis laquelle il ne distribuait pas que des bibles... (moi aussi je fais dans l'allusif, parfois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir à Gilles Leclair, il est l'homme du SRPJ qui a essayé de jouer les redresseur de tords après que les efforts de Maître Vergès et de quelques officines avaient abouti au dessaisissement du SRPJ dans l'affaire Boulin (Forêt de Rambouillet).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or, Fourniret est à classer parmi ceux qui défendent la thèse du meurtre pour Boulin et MO a rapporté qu'il s'était vanté d'y avoir participé. Comme, cela a tout de la mythomanie, il faut faire la part des choses et regarder cela comme un éventuel rébus de Fourniret pour nous guider sur ses activités de petite frappe de la Forêt de Rambouillet.
A suivre.


Dernière édition par Pab-Delshor le Ven 15 Déc 2023, 11:31, édité 1 fois

Pab-Delshor


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Ven 15 Déc 2023, 11:16

208390Ŧruth a écrit:
208233Ŧruth a écrit:
208134Ŧruth a écrit:
208035Ŧruth a écrit:
207770Ŧruth a écrit:
207528Ŧruth a écrit:
206780Ŧruth a écrit:
206504Ŧruth a écrit:
206331Ŧruth a écrit:
206221Ŧruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces journalistes proposent un live-tweet du procès.

Il y aussi un direct de l'Yonne Républicaine
Jour 1 - Mardi 28/11
"EN DIRECT - Suivez le procès de Monique Olivier : l'accusée "regrette tout ce qui s'est passé" - Nanterre (92000)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 2- Mercredi 29/11
"EN DIRECT - Procès de Monique Olivier : le couple entendu 220 fois en un an par les enquêteurs belges - Nanterre (92000)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 3 - 30/11
"Les affaires Parrish et Domèce au cœur de la troisième journée du procès de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret - Nanterre (92000)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 4 - 1/12
"EN DIRECT - Procès de Monique Olivier : "Je vous ai vue ! Vous cherchiez des filles !", affirme pour la première fois un témoin | TF1 INFO" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 5 - 4/12 (deuxième semaine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 6 - 5/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1

JOUR 7 - 6/12
"EN DIRECT - Procès de Monique Olivier : après avoir entendu les parents d'Estelle Mouzin, l'accusée "demande pardon aux familles" | TF1 INFO" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 8 - 7/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 9 - 8/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2éme semaine
JOUR 10 - 11/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 11 - 12/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 12 - 13/12
"EN DIRECT - Procès de Monique Olivier : "pas du tout décérébrée", l'accusée a été un "accélérateur" des crimes | TF1 INFO" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 13 - 14/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 14 - 15/12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après-midi-plaiedoiries des parties civiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ruth le Ven 15 Déc 2023, 15:49, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Sortcière Ven 15 Déc 2023, 12:37

"Je ne me vois pas auteur de la disparition de la jeune fille dont vous parlez", a-t-il dit ensuite avant d'ajouter encore : "Je suis navré, il n'y a rien qui fait tilt".

C'est normal ! des pans entiers de la mémoire disparaissent, qu'il s'agissent d'Alzheimer ou plus probablement d'une autre forme de maladie neurodégénérative ou démence sénile.
Il aurait fallu une autopsie et étude du cerveau pour le déterminer.

Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'en 2018 il avait encore la capacité d'avouer quoi que ce soit ... et encore moins après ! On a juste retenu pour les besoins de la cause ses hésitations allant dans le bon sens ! lol

Quant à la manière dont il décrit ou juge MO, Fourniret est bien assez pervers pour que je n'y accorde aucun crédit non plus.
Ce taré a juste cherché à pallier ses insuffisances sexuelles.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Ven 15 Déc 2023, 12:53

"Monsieur le président, je sors de ce procès épuisé. Le plan que vous avez prévu n'était pas tenable. Vous n'avez pas voulu prolonger le procès, ou un tout petit peu. Nous avons été empêchés à plusieurs reprises d'interroger Monique Olivier, notamment après l'audition de témoins, et je le regrette", critique Me Seban.

C'est en effet décevant.
Le seul Nicolas Zepada bénéficie de presque 3 semaines et le planning a été remanié à plusieurs reprises.

On dirait qu'il fallait plier le dossier MO et basta !

Me Seban a effectivement mauvaise mine ces jours-ci. J'espère qu'il ne va pas avoir des soucis de santé.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 13:00

208468Ŧruth a écrit:"Monsieur le président, je sors de ce procès épuisé. Le plan que vous avez prévu n'était pas tenable. Vous n'avez pas voulu prolonger le procès, ou un tout petit peu. Nous avons été empêchés à plusieurs reprises d'interroger Monique Olivier, notamment après l'audition de témoins, et je le regrette", critique Me Seban.

C'est en effet décevant.
Le seul Nicolas Zepada bénéficie de presque 3 semaines et le planning a été remanié à plusieurs reprises.

On dirait qu'il fallait plier le dossier MO et basta !

Me Seban a effectivement mauvaise mine ces jours-ci. J'espère qu'il ne va pas avoir des soucis de santé.

Franchement il faut que M. Seban mette du sien aussi, le monde ne tourne pas autour de lui. Les proches de Mouzin ont même critiqué le ton mielleux de leur propre avocat. J'ai trouvé osé de critiquer le président qui malmène Monique. Ça fait 20 ans qu'ils la chouchoutent en taule et elle ne dit rien ! Safar n'a que 3 semaines !

On ne retrouvera jamais Estelle à moins de torturer Monique... contraire à la loi. Le plus important est que justice soit faite. Elle va bientôt crever et plus personne ne parlera d'elle et de son défunt mari, les familles ne tourneront jamais la page mais c'est ainsi.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Sortcière Ven 15 Déc 2023, 13:40

"Elle est extrêmement isolée socialement, l'a toujours été, et explose les tests en matière d'anxiété sociale"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que c'est là le noeud de sa personnalité. Elle semble avoir tout sacrifié à sa propre sécurité. Au point même d'avoir finalement préféré la prison quand elle a senti que Fourniret pourrait bien finir par l'éliminer aussi.
Dès le premier meurtre, elle est piégée : "si je tombe tu tombes". Fourniret avait compris la faille.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Sortcière Ven 15 Déc 2023, 13:45

208468Ŧruth a écrit:"Monsieur le président, je sors de ce procès épuisé. Le plan que vous avez prévu n'était pas tenable. Vous n'avez pas voulu prolonger le procès, ou un tout petit peu. Nous avons été empêchés à plusieurs reprises d'interroger Monique Olivier, notamment après l'audition de témoins, et je le regrette", critique Me Seban.

C'est en effet décevant.
Le seul Nicolas Zepada bénéficie de presque 3 semaines et le planning a été remanié à plusieurs reprises.

On dirait qu'il fallait plier le dossier MO et basta !

Me Seban a effectivement mauvaise mine ces jours-ci. J'espère qu'il ne va pas avoir des soucis de santé.

Bonjour ruth,

J'avoue ne pas avoir bien compris la journée d'hier. J'ai eu l'impression d'entendre les mêmes questions en permanence pour bien entendu toujours les mêmes réponses. Niveau proche du harcèlement stérile. Il y avait mieux à faire à mon avis.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Ven 15 Déc 2023, 14:14

208417ŦJoachim a écrit:Merci beaucoup pour les articles surtout qu'ils sont en pay wall.

Un scénario se dessine : Estelle a ete séquestrée à Sart Custine dans la cave de la famille puis au grenier de la maison abandonnée à Villes Sur Lumes.

Les explications d'Olivier sont ridicules, c'est évident qu'elle a assistée à tout et a abusé de la gamine avec son mari.

Actes de barbarie sur mineur de  moins de 15 ans, elle va se prendre perpet pour la seconde fois, du jamais vu dans les annales judiciaires il me semble.

Bonjour Joachim,
Bonjour à tous,

J'essaie de rattraper mon retard en matière de suivi mais nulle part, je ne lis qu'Estelle est passée à Sart-Custine. Si ce n'est pas une hypothèse mais un élément révélé lors des interrogatoires, peux tu nous donner la source?

J'ai parcouru l'Yonne Républicaine
 https://www.lyonne.fr/nanterre-92000/actualites/monique-olivier-interrogee-sur-l-affaire-estelle-mouzin-suivez-le-proces-en-direct_14420708/

Dont j'ai extrait ces passages:

10 h 26 |  "Je suis choquée, en colère, de voir cette petite fille"
"Quand il me demande de le remplacer à Ville-sur-Lumes, c'est là que je la vois pour la première fois (Estelle Mouzin, NDLR). Je suis choquée, en colère, de voir cette petite fille. J'étais révoltée et fâchée, quand je l'ai vue, je n'ai pas osé lui parler tout de suite à la petite..." La main de Monique Olivier tremble.

Monique Olivier essaye de se remémorer la journée du 10 janvier 2003, au lendemain de l'enlèvement. C'est pendant l'heure de l'étude que Monique Olivier va garder Estelle Mouzin, à Ville-sur-Lumes (Ardennes), puisqu'elle ne travaille plus à l'école, mais Michel Fourniret si. 
"Elle est dans la chambre mansardée, sur un divan ou un matelas...", explique l'accusée. 

10 h 40  Monique Olivier essaye de se remémorer la journée du 10 janvier 2003, au lendemain de l'enlèvement. C'est pendant l'heure de l'étude que Monique Olivier va garder Estelle Mouzin, à Ville-sur-Lumes (Ardennes), puisqu'elle ne travaille plus à l'école, mais Michel Fourniret si. 
"Elle est dans la chambre mansardée, sur un divan ou un matelas...",

14 h 30 On peut se demander ce qu'il s'est passé…" dit-il. Monique Olivier reste impassible : Estelle n'est pas venue à la maison de Sart-Custinne cette nuit-là. "Je ne l'ai pas vue, ça c'est sûr…"


16 h 35 "Pourquoi considérez-vous de façon aussi catégorique qu'elle n'a pas été ramenée à Sart-Custinne ?", relance le président. "Parce que je ne l'ai pas vue."
"Peut-on imaginer qu'elle y soit allée sans que vous l'ayez vue ?" 
"Ben non, sinon ca voudrait dire qu'il l'aurait laissée dans son fourgon. Les chambres étaient au premier, il était évident que Selim l'aurait vue.
"Elle aurait pu être mise dans la cave…" 
"Non."


Bien sur, je ne prends pas pour argent comptant ce que M.O raconte, mais je trouve qu'ils ont toujours eu le soucis de faire en sorte que Sélim ne voit rien. Je ne pense pas que ce soit une question de fibre maternelle encore moins paternelle mais une crainte qu'il puisse les dénoncer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Ven 15 Déc 2023, 14:16

Bonjour Sortcière,

Je crois que c'étaot couru d'avance. Ca ressemble vraiment à ce que disaient les enquêteurs belges et le procureur Nachbar de la manière d'être de MO.
Et encore, elle a fait quelques efforts par-rapport au procès de Farida, où c'était "la femme fantôme."

Ce qui est dommage et incompréhensible, ça a été ce refus du Président de laisser interroger MO au fur er à mesure.


Dernière édition par ruth le Ven 15 Déc 2023, 14:24, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Ven 15 Déc 2023, 14:22

208472ŦSortcière a écrit:"Elle est extrêmement isolée socialement, l'a toujours été, et explose les tests en matière d'anxiété sociale"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que c'est là le noeud de sa personnalité. Elle semble avoir tout sacrifié à sa propre sécurité. Au point même d'avoir finalement préféré la prison quand elle a senti que Fourniret pourrait bien finir par l'éliminer aussi.
Dès le premier meurtre, elle est piégée : "si je tombe tu tombes". Fourniret avait compris la faille.

Cet élément est forcément majoré par sa situation carcérale.
Une assassin d'enfants a forcément du souci à se faire en prison.
Elle quitte très peu sa cellule et a eu des soucis auparavant à Rennes.

Je ne pense pas que la description qu'en fait Fourniret soit erronée. Il y a une certaine projection, il pourrait parler de lui, mais je pense que ça correspond aussi à MO.
Ces deux ordures se sont bien trouvées.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Ven 15 Déc 2023, 15:47

Pour suivre les plaiedoiries des parties civiles, cet après-midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 16:27

Salut Kassandra,

C'est Seban qui a dit ça hier. Estelle ne peut avoir survécu toute une nuit à -10 degrés. Évident qu'ils l'ont séquestrée au domicile familial (chaînes+nourriture trouvé, Selim l'a trouvée là) et amenée le lendemain dans cette maison dégueulasse où ils l'ont tuée.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Hercule-Poirot Ven 15 Déc 2023, 16:41

Est-ce que ce n’était pas un peu risqué de traverser deux fois la frontière avec un enfant enlevé ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 16:52

208482ŦHercule-Poirot a écrit:Est-ce que ce n’était pas un peu risqué de traverser deux fois la frontière avec un enfant enlevé ?

Ils ont fait pareil pour Brichet, ils aiment le risque.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Lisetoct Ven 15 Déc 2023, 17:00

Surtout que la frontière entre la Belgique et la France , elle n'existe plus.
Seule une vieille comme moi a pu la connaître.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Sortcière Ven 15 Déc 2023, 18:06

Fourniret venait de temps en temps bricoler, débroussailler, faire des travaux à Ville sur Lumes. Il avait donc bien du se débrouiller pour se créer un branchement électrique au besoin comme il semble avoir été coutumier. Idem pour le chauffage : il devait bien y avoir un système datant d'avant le décès de sa soeur, poêle à fioul comme au bon vieux temps ou à bois, voire cheminées ou autres accessoires de chauffage qu'il aurait pu amener sur place.

Pour moi Fourniret n'est pas revenu à Sart Custinne la nuit du 9 au 10. Ou alors il n'y a fait qu'un passage rapide dans la nuit et reste à savoir pourquoi car ce n'est pas logique.
MO avait raconté ça (y compris le pantalon tâché de boue) pour éluder la durée de la séquestration et son (ses) passage(s) à Ville sur Lumes.

D'ailleurs MO n'en est même pas certaine :

"Vingt ans après les faits, l’accusée, aujourd’hui âgée de 75 ans, s’embrouille et se perd dans cette macabre chronologie. Elle ne se rappelle plus si Michel Fourniret est rentré le soir de l’enlèvement ou le lendemain."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 18:14

Comment Estelle a pu survivre à -10 degrés ? Impossible. Il l'a ramené à Sart-Custine pour y passer la nuit dans la cave. Selim l'a surpris dans sa maison, ses parents lui ont donné quelques broutilles à manger et l'ont ramener le lendemain à villes sur lume pour la violer et la tuer.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 18:16

208484ŦLisetoct a écrit:Surtout que la frontière entre la Belgique et la France , elle n'existe plus.
Seule une vieille comme moi a pu la connaître.

Exact

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Ven 15 Déc 2023, 18:24

208481ŦJoachim a écrit:Salut Kassandra,

C'est Seban qui a dit ça hier. Estelle ne peut avoir survécu toute une nuit à -10 degrés. Évident qu'ils l'ont séquestrée au domicile familial (chaînes+nourriture trouvé, Selim l'a trouvée là) et amenée le lendemain dans cette maison dégueulasse où ils l'ont tuée.

Me Seban suppose, ce n'est donc pas un fait établi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Ven 15 Déc 2023, 18:26

208493ŦSortcière a écrit:
Pour moi Fourniret n'est pas revenu à Sart Custinne la nuit du 9 au 10. Ou alors il n'y a fait qu'un passage rapide dans la nuit et reste à savoir pourquoi car ce n'est pas logique.

Pour moi non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 18:31

208500ŦKassandra88 a écrit:
208481ŦJoachim a écrit:Salut Kassandra,

C'est Seban qui a dit ça hier. Estelle ne peut avoir survécu toute une nuit à -10 degrés. Évident qu'ils l'ont séquestrée au domicile familial (chaînes+nourriture trouvé, Selim l'a trouvée là) et amenée le lendemain dans cette maison dégueulasse où ils l'ont tuée.

Me Seban suppose, ce n'est donc pas un fait établi.

La totalité des suppositions de Seban se sont avérés exactes.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Hercule-Poirot Ven 15 Déc 2023, 19:19

Chaque série prend fin un jour. La température n'est pas un argument, il y des radiateurs soufflants.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 19:36

Selim a vu la gamine, elle était donc à Sart custinne. Cette maison était une véritable porcherie, évidemment que c'est un argument.

Je ne vois pas en quoi ça gêne de dire qu'elle a été séquestrée au domicile familial, toutes les victimes sont passés là, à moins que ce soit une énième tentative de préserver la réputation de Selim. Pourtant c'est pas lui qui a tué la gamine, quand bien même il a été témoin de son calvaire et a gardé le silence des décennies, il n'est pas jugé pour ça.

Estelle n'a évidemment jamais ete laissé la nuit seule à ville sur lume, ça n'a aucun sens. Ils l'ont séquestrée au sous-sol en famille.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Hercule-Poirot Ven 15 Déc 2023, 19:54


À en croire Sabrina, la codétenue, Monique Olivier lui aurait confié que Sélim se serait réveillé la nuit où Fourniret a ramené Estelle. Il aurait vu la petite fille. La juge Kheris l’a donc convoqué pour lui poser la question. Il ne se souvient plus, a-t-il confié à la juge, il affirme avoir effacé tous ses souvenirs.


Dans le cerveau du tueur, Michelle Fines (Éditions Fayard)


C'est donc possible mais loin d'être un fait.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Ven 15 Déc 2023, 19:57

208524ŦHercule-Poirot a écrit:
À en croire Sabrina, la codétenue, Monique Olivier lui aurait confié que Sélim se serait réveillé la nuit où Fourniret a ramené Estelle. Il aurait vu la petite fille. La juge Kheris l’a donc convoqué pour lui poser la question. Il ne se souvient plus, a-t-il confié à la juge, il affirme avoir effacé tous ses souvenirs.


Dans le cerveau du tueur, Michelle Fines (Éditions Fayard)


C'est donc possible mais loin d'être un fait.

Certes Hercule mais tout ce qu'a dit Monique à ses codétenues était la vérité et a toujours été confirmée par la suite.

Des menottes et des restes de nourriture ont ete trouvé dans la cave familiale. Estelle a très bien pu crier, attirant l'attention de Selim qui n'aurait évidemment jamais gobé que c'était une cousine puisqu'il les connais toutes. Et on attache pas une cousine dans une cave.

Il l'a laissé mourir mais ne risque rien puisqu'il avait 15 ans, mineur domicilié par ses parents. De plus il a sûrement été terrorisé par cette scène d'horreur. Il ne parle pas à 35 ans parce que c'est juste trop horrible qu'il préfère faire un blackout.

À mon avis la séquestration s'est donc passé entre ces deux domiciles, ils adoraient trimballer leur victime à droite et à gauche pour les violer.

Joanna Parish a été violée dans la camionnette et au domicile familial dans la baignoire.

Merci pour toutes ces citations, j'ai envie de prendre le livre.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 19 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum