-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Fourniret Olivier 2

+16
Sourisverte
Hercule-Poirot
Atccdg
Allié
Pab-Delshor
Lisetoct
Sortcière
ruth
checkerboard
Gabelinor
Manor
Kassandra88
Tivier
Joachim
Van-JM
pantophobe
20 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Michel Fourniret 2

Message par Kassandra88 Lun 31 Juil 2023 - 18:00

Joachim a écrit:
Perso je trouve il lui ressemble énormément, surtout quand on sais que Mégane l'a vu de nuit. Après un portrait robot c'est les grandes lignes ça vise pas le photoréalisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi.


Dernière édition par Kassandra88 le Mar 1 Aoû 2023 - 14:33, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Lun 31 Juil 2023 - 18:11

Kassandra88 a écrit:
Joachim a écrit:
Perso je trouve il lui ressemble énormément, surtout quand on sais que Mégane l'a vu de nuit. Après un portrait robot c'est les grandes lignes ça vise pas le photoréalisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi.

Les lunettes, le regard, le nez, les lèvres minces, tout y est sauf les cheveux et encore il sont court à gauche

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Lun 31 Juil 2023 - 18:25

Je pense cependant qu'on aurait du s'en tenir au PR en noir et blanc. Fourniret a les yeux bleus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Et parmi mes arguments en faveur de la culpabilité de Fourniret, il y avait le témoignage d'Aurore.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Lun 31 Juil 2023 - 18:28

Kassandra88 a écrit:Je pense cependant qu'on aurait du s'en tenir au PR en noir et blanc. Fourniret a les yeux bleus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Et parmi mes arguments en faveur de la culpabilité de Fourniret, il y avait le témoignage d'Aurore.

Ah oui ça fout les jetons cette histoire

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mar 1 Aoû 2023 - 1:45

Ce qui est compliqué avec vous c 'est de vous faire comprendre que pour l' instant c 'est insuffisant comme preuve .....Des témoignages douteux , les aveux d' un. type atteint d ' alzheimher , quelle prouesse .. un adn "partiel"....quelle longueur de segment ??? Quel pourcentage de fiabilité ? Je vous écoute car vous avez l' air bien renseigné?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mar 1 Aoû 2023 - 10:14

Là ça revient à nier l'évidence

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Mar 1 Aoû 2023 - 10:30

Joachim a écrit:Là ça revient à nier l'évidence
Entièrement d'accord.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mar 1 Aoû 2023 - 10:51

Kassandra88 a écrit:
Joachim a écrit:Là ça revient à nier l'évidence
Entièrement d'accord.

C'est de notoriété publique désormais qu'Estelle a été une des dernières victimes du couple. Autant on pouvait douter avant mais là c'est plus possible.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mar 1 Aoû 2023 - 10:55

Kassandra88 a écrit:
Joachim a écrit:Là ça revient à nier l'évidence
Entièrement d'accord.

Moi aussi. Comme pour les traces papillaires il y a des critères scientifiques pour valider une trace d'ADN partielles. Surtout quand elle est trouvée en deux endroits, la probabilité d'une coïncidence est quasi nulle. On rajoute à ça un mobile évident, un récidiviste, sans alibi (ou plutôt un faux alibi), des témoignages sur le véhicules et des aveux qui sont exprimés clairement et de façon cohérente...Je vais commencer à croire que Pantophobe est un camarade du forumeurs qui même après les expertises ADN sur François Vérove contestait qu'i soit le Grêlé...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Mar 1 Aoû 2023 - 14:24



Bonjour à tous,

reste à savoir pourquoi, dans cette affaire bien précise et dans aucune autre, Sélim prend la défense de ses parents en mentant aussi, en niant l'évidence de l'enquête ?

Le comportement ne trompe pas, Quel est donc l'intérêt qui pousse ''Fourniret second'' à agir ainsi ?


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mar 1 Aoû 2023 - 14:45

Van JM a écrit:

Bonjour à tous,

reste à savoir pourquoi, dans cette affaire bien précise et dans aucune autre, Sélim prend la défense de ses parents en mentant aussi, en niant l'évidence de l'enquête ?

Le comportement ne trompe pas, Quel est donc l'intérêt qui pousse ''Fourniret second'' à agir ainsi ?


Cordialement,

C'est étrange en effet, peut-être c'est trop horrible pour lui d'accepter qu'une fillette de 9 ans, encore plus jeune que toutes les autres, soit tombé dans leurs griffes. Il peut avoir des choses à cacher aussi.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mar 1 Aoû 2023 - 14:46

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Joachim a écrit:Là ça revient à nier l'évidence
Entièrement d'accord.

Moi aussi. Comme pour les traces papillaires il y a des critères scientifiques pour valider une trace d'ADN partielles. Surtout quand elle est trouvée en deux endroits, la probabilité d'une coïncidence est quasi nulle. On rajoute à ça un mobile évident, un récidiviste, sans alibi (ou plutôt un faux alibi), des témoignages sur le véhicules et des aveux qui sont exprimés clairement et de façon cohérente...Je vais commencer à croire que Pantophobe est un camarade du forumeurs qui même après les expertises ADN sur François Vérove contestait qu'i soit le Grêlé...

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut encore douter avec tout ces éléments.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 14:07

pantophobe a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant mais pas très convaincant pour l'histoire d'Estelle, on a quand même retrouvé des traces à deux endroits du matelas. En clair la malheureuse s'est faite violer et étrangler sur ce matelas. On a retrouvé des traces d'autres victimes dessus (Céline Saison, etc.) et qui ont subit le même sort. Pas de place au doute.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Mer 2 Aoû 2023 - 14:12

pantophobe à posté ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mer 2 Aoû 2023 - 14:27

Mais là on parle de Fourniret un tueur en série notoire pas d'un type poursuivi pour une seule affaire. Et, je ne vais pas tout redire, il y a hors ADN énormément d'éléments à charge y compris des aveux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 14:29

Tivier a écrit:Mais là on parle de Fourniret un tueur en série notoire pas d'un type poursuivi pour une seule affaire. Et, je ne vais pas tout redire, il y a hors ADN énormément d'éléments à charge y compris des aveux.

De plus l'ADN d'autres victimes a été trouvé sur le matelas, pourquoi douter pour Estelle ? Monique se vante en prison qu'on ne retrouvera jamais Estelle et que sa mort est la plus grande fierté du couple. Je comprends pas ce déni.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 14:39

Mon raisonnement est très simple , Estelle Mouzin a 9 ans à l' âge des faits , alors quel les victimes de Michel Fourniret sont jusque là des adolescentes ou des jeunes adultes ...

Lorsque Michel Fourniret demandait le huis clos pour pouvoir tout dire , on lui a refusé ....
Lorsque Michel Fourniret avait demandé à Mr Mouzin un entretien à l' époque ou il avait toute sa tête , les avocats de Mr Mouzin ont refusés ....

Quelle différence y avait il à l' entendre avec toute sa tête et après en totale perdition? Aucune d 'après vous?
Pourquoi lui refuser le huis clos ? Pour le simple plaisir de ne pas satisfaire sa demande alors qu' il se dit prêt à tout dire ??? Quel intérêt , expliquez moi de façon cohérente rien que ces deux éléments ....Ou bien vous préférez déduire avec des oeillères en ne voyant que ce qui vous arrange dans vos convictions ....

Vous confondez doutes et certitudes , je ne cesse de dire que les aveux de Monique Olivier qui ne souhaite en aucun cas sortir de prison ont une valeur quasi-nulle tant qu' elle n' apportera pas une preuve concrète de ses propos ...

Et je maintient que l' ADN partiel obtenu à partir d' un mélange de deux ADN reste une preuve fragile ....

Et donc cela vous satisfait , tant mieux pour vous , Michel Fourniret de là ou il est s 'en contrefiche , Monique Olivier reste en prison elle est heureuse ainsi ....

Ainsi plus aucune recherche sur cette affaire ne seront à effectuer , la justice est contente , et sabine Kheris peut s 'enorgueillir d' avoir résolu avec si peu une affaire très médiatique ...

Mais n' essayez pas de forcer ceux qui pensent que ce n' est pas suffisant à penser le contraire ....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 14:47

pantophobe a écrit:Mon raisonnement est très simple , Estelle Mouzin a 9 ans à l' âge des faits , alors quel les victimes de Michel Fourniret sont jusque là des adolescentes ou des jeunes adultes ...

Lorsque Michel Fourniret demandait le huis clos pour pouvoir tout dire , on lui a refusé ....
Lorsque Michel Fourniret avait demandé à Mr Mouzin un entretien à l' époque ou il avait toute sa tête , les avocats de Mr Mouzin ont refusés ....

Quelle différence y avait il à l' entendre avec toute sa tête et après en totale perdition? Aucune d 'après vous?
Pourquoi lui refuser le huis clos ? Pour le simple plaisir de ne pas satisfaire sa demande alors qu' il se dit prêt à tout dire ??? Quel intérêt , expliquez moi de façon cohérente rien que ces deux éléments ....Ou bien vous préférez déduire avec des oeillères en ne voyant que ce qui vous arrange dans vos convictions ....

Vous confondez doutes et certitudes , je ne cesse de dire que les aveux de Monique Olivier qui ne souhaite en aucun cas sortir de prison ont une valeur quasi-nulle tant qu' elle n' apportera pas une preuve concrète de ses propos ...

Et je maintient que l' ADN partiel obtenu à partir d' un mélange de deux ADN reste une preuve fragile ....

Et donc cela vous satisfait , tant mieux pour vous , Michel Fourniret de là ou il est s 'en contrefiche , Monique Olivier reste en prison elle est heureuse ainsi ....

Ainsi plus aucune recherche sur cette affaire ne seront à effectuer , la justice est contente , et sabine Kheris peut s 'enorgueillir d' avoir résolu avec si peu une affaire très médiatique ...

Mais n' essayez pas de forcer ceux qui pensent que ce n' est pas suffisant à penser le contraire ....

Ce n'est pas par bonté que Fourniret voulait parler au père en 2007 mais pour retarder son procès de 2008, ce qui serait forcément arrivé s'il avait sous-entendu qu'il était impliqué. Le père d'Estelle a refusé car il n'a pas été préparé pour rencontrer un type de ce genre.

Fourniret a aussi tué deux femmes de 30 ans, il n'y a pas de règles fixe pour les pédophiles.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 14:48

Mon Français me semble assez correct pourtant : Je ne dis pas que Michel Fourniret n' a rien à voir , je ne l' innocente pas , je dis "les preuves ne sont pas suffisantes pour en avoir la certitude" ...C 'est pénible de devoir écrire 10 fois la même chose et voir encore transformé mes propos....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 14:50

Le meurtre de Farida n' a rien à voir avec un but sexuel ....et je ne vois pas qui est la seconde femme de 30 ans qu' il a tué....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

pantophobe à écrit :

Lorsque Michel Fourniret demandait le huis clos pour pouvoir tout dire , on lui a refusé ....
Lorsque Michel Fourniret avait demandé à Mr Mouzin un entretien à l' époque ou il avait toute sa tête , les avocats de Mr Mouzin ont refusés ....

Quelle différence y avait il à l' entendre avec toute sa tête et après en totale perdition? Aucune d 'après vous?
Pourquoi lui refuser le huis clos ? Pour le simple plaisir de ne pas satisfaire sa demande alors qu' il se dit prêt à tout dire ??? Quel intérêt


Quel intérêt selon vous ?


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Mer 2 Aoû 2023 - 15:01

pantophobe a écrit:Mon raisonnement est très simple , Estelle Mouzin a 9 ans à l' âge des faits , alors quel les victimes de Michel Fourniret sont jusque là des adolescentes ou des jeunes adultes ...
il y a eu des attouchements dénoncés sur des petites filles aussi jeunes ou même plus jeunes.  Mais il (son frère André) gardait une certaine distance pour préserver ses enfants de son frère. "Il y avait eu des attouchements et les enfants, quand ils sont petits, ils sont vulnérables", a-t-il dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elisabeth Brichet n'avait que 12 ans.


Lorsque Michel Fourniret demandait le huis clos pour pouvoir tout dire , on lui a refusé ....
Lorsque Michel Fourniret avait demandé à Mr Mouzin un entretien à l' époque ou il avait toute sa tête , les avocats de Mr Mouzin ont refusés ....
Ce ne sont pas ses avocats, mais Mr Mouzin lui même. C'est très éprouvant de dialoguer avec un pervers, qu'allait il en ressortir? Même Carine Hutsebaut n'a pas tenu le coup face à Van Geloven

Quelle différence y avait il à l' entendre avec toute sa tête et après en totale perdition? Aucune d 'après vous?
Pourquoi lui refuser le huis clos ? Pour le simple plaisir de ne pas satisfaire sa demande alors qu' il se dit prêt à tout dire ???
"prêt à tout dire?" Tu rigoles là? Ce n'était qu'un joueur d'échecs qui prend son pied face aux victimes.

Vous confondez doutes et certitudes , je ne cesse de dire que les aveux de Monique Olivier qui ne souhaite en aucun cas sortir de prison ont une valeur quasi-nulle tant qu' elle n' apportera pas une preuve concrète de ses propos ...
Ce n'est pas encore l'IA qui en décidera mais l'intime conviction des personnes qui ont accès au dossier.

Et je maintient que l' ADN partiel obtenu à partir d' un mélange de deux ADN reste une preuve fragile ....
Pour répéter ce qui vient d'être dit: On parle d'un matelas ayant appartenu à Fourniret, et l'ADN n'est pas le seul élément qui joue contre lui.

Et donc cela vous satisfait , tant mieux pour vous , Michel Fourniret de là ou il est s 'en contrefiche , Monique Olivier reste en prison elle est heureuse ainsi ....
Oui, ça me satisfait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 15:07

pantophobe a écrit:Le meurtre de Farida n' a rien à voir avec un but sexuel ....et je ne vois pas qui est la seconde femme de 30 ans qu' il a tué....

Évidemment que c'est sexuel. Le mobile est crapuleux mais impossible qu'un mec qui voit les femmes comme des fentes ne l'aient pas touché. Le compagnon de Farida est persuadé qu'il y a eu viol.

Lydie Logé, on a aussi trouvé son ADN.

J'ai compris que vous n'êtes pas convaincu mais pour Estelle il y a un océan d'indices qui pointent tous vers Fourniret et cela depuis Juin 2003. Deux jours avant son arrestation une camarade d'Estelle décrit un type qui a essayé de l'enlever à Guermantes trois semaines avant qu'Estelle ne disparaisse. Un type à camionette blanche. Une connaissance de Fourniret l'a salué à Guermantes deux semaines avant la mort d'Estelle. D'où l'alibi bidon de l'appel passé à Selim car il savait très bien qu'on pouvait l'identifier si on remontait jusqu'à lui car il a toujours eu des liens avec Guermantes.

Quelle extraordinaire coïncidence qu'une gamine disparaisse alors qu'un pédophile tueur en série rôde dans les parages.


Dernière édition par Joachim le Mer 2 Aoû 2023 - 15:13, édité 2 fois

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Mer 2 Aoû 2023 - 15:08

WAOW Kassandra yess


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 5 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum