Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fourniret Olivier 2

+16
Sourisverte
Hercule-Poirot
Atccdg
Allié
Pab-Delshor
Lisetoct
Sortcière
ruth
checkerboard
Gabelinor
Manor
Kassandra88
Tivier
Joachim
Van-JM
pantophobe
20 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Fourniret Olivier 2 - Page 4 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mar 25 Juil - 17:29

Van JM a écrit:
Kassandra à écrit :

@JM, Joachim,pantophobe, j'ai bien compris vos points de vue concernant Sélim. L'avenir nous dira si l'affaire se dégonfle comme le dit pantophobe ou si au contraire nous allons découvrir qu'il n'est pas à son coup d'essai.
Inutile d'en rajouter à coups d'invectives.
Merci

Salut Kassandra,

Si j'agit de la sorte, c'est parce que j'estime que ce topic n'est pas fait pour cracher sur la victime en la soupçonnant de comploter contre Sélim & Co, faut pas pousser. . .Il ne faut pas non plus offrir une tribune à ces individus qui font des rapprochements sournois entre la famille d'Estelle ,la Franc maçonnerie, et les enlèvements de Fourniret, ils sont puant.

Tu ne trouves pas ca dégueu pour la petite, pour la famille d'Estelle ?

J'ai bien reçu ton conseil Kassandra, l'acquiesce, et te souhaite une bonne journée,

Salut JM,

Ce qui est quand même sacrément osé c'est qu'après nous avoir insulté indéfiniment pantophobe se presente comme vertueux et animé par les bonnes intentions. Même quand je lui parle pas (mes derniers messages) il m'insulte mais c'est ma faute bien sûr. Ignoble son attitude, trop c'est trop.

Joachim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 Ven 28 Juil - 16:41

Pour revenir à Michel Fourniret, je reprends cet article de 2021:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la mort de Michel Fourniret, ces nombreuses affaires qui restent en suspens.

Des comparaisons d'ADN en cours
En novembre 2020, la gendarmerie nationale avait lancé un appel à témoins dans l'espoir d'obtenir de nouvelles informations sur des "enquêtes judiciaires en cours" pouvant impliquer le tueur en série Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier. Et ce, afin de reconstituer au mieux "leurs parcours de vie". En septembre 2020, une dizaine d'ADN inconnus - ainsi que celui d'Estelle Mouzin - avaient été retrouvés sur un matelas saisi en 2003 dans la maison de la soeur défunte du tueur en série Michel Fourniret, à Ville-sur-Lume (Ardennes).

Selon Le Parisien, les empreintes génétiques de Michel Fourniret "sont en cours de rapprochement avec au moins 21 cold cases", une liste* de fillettes ou de jeunes femmes mystérieusement disparues ou assassinées entre 1987 et 2003 établie par l'Office central pour la répression des violences aux personnes. Parmi elles, Marion Wagon, une fillette de 10 ans qui a disparu en novembre 1996 sur le trajet entre son école et son domicile, à Agen.

* Les 20 noms : Pascale Blegun, Florence Bloise,Virginie Bluzet, Sophie Cheene, Nadège Desnoix, Cynthia Gugelmann, Corinne Lazzari, Patricia Lemaire, Karine Leroy, Anaïs Marcelli, Magali Part, Caroline Pino, Marina Rossi, Edwige Rothong, Emmanuelle Sanchez, Linda Schwartz, Carole Soltysiak, Vanessa Thiellion, Cécile Vallin, Marion Wargon. Un corps découvert en 1997 près d'Auxerre n'a pas été identifié. Son exhumation avait été ordonnée en novembre dernier par la juge d'instruction Sabine Kheris.

Et c'est à ce moment qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient même pas l'ADN de Marion, ce qui a rendu la comparaison impossible  Evil or Very Mad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Joachim Sam 29 Juil - 12:45

"Estelle Mouzin, un "trophée" pour le tueur en série Michel Fourniret"

Monique Olivier raconte qu'Estelle Mouzin est un "trophée" pour son mari, le tueur en série Michel Fourniret, et "qu'on ne la retrouvera jamais."

La journaliste Michèle Fines était l'invitée de Jean-Alphonse Richard dans "L'Heure du crime" aujourd'hui, à retrouver en intégralité sur rtl.fr et l'application RTL-

Visiblement le meurtre d'Estelle faisait la fierté du couple et constituait leur crime le plus abouti comme le disait Corinne Hermann. Elle s'en vante auprès de toutes ses codétenues et s'étonne qu'elle se fait régulièrement insulter et cracher dessus....

Joachim

Message par pantophobe Lun 31 Juil - 1:42

Monique Olivier se sent surtout plus en sécurité en prison qu' à l 'extérieur vu son âge ...Elle raconte ce qu' elle veut depuis que Fourniret a perdu la tête avant sa mort ... Elle n' apporte aucun élément concret...La croire arrange bien la justice à ce stade car ce ne sont que des paroles ....du vent...mais cela donne l' impression qu' il se passe qqchs dans un dossier qui n' a jamais avancé d 'un pouce...

pantophobe

Message par Joachim Lun 31 Juil - 9:58

Sauf qu'on a retrouvé l'ADN d'Estelle sur le matelas de Fourniret. Monique sous-entend depuis 2003 qu'ils sont impliqué dans la disparition d'Estelle (elle est son genre de petite fille disait-elle). Après c'est clair que c'est une façon pour elle de prendre l'air et de s'amuser, une de ses gardienne de prison avait dit la même chose dans le documentaire Netflix. Elle doit sûrement savoir où est Estelle mais ne le dira jamais.

Joachim

Message par pantophobe Lun 31 Juil - 14:49

ADN partiel.....

pantophobe

Message par Tivier Lun 31 Juil - 15:36

pantophobe a écrit:ADN partiel.....

....Mais suffisant pour permettre aux experts de conclure. Vous n'allez tout de même pas contester la culpabilité de Fourniret dans cette affaire.
Tivier
Tivier

Message par Van-JM Lun 31 Juil - 15:42

Salut Tivier,

Fourniret lui même, ne l'a pas fait :

Cordialement,

Van-JM

Message par pantophobe Lun 31 Juil - 15:58

Tivier a écrit:

....Mais suffisant pour permettre aux experts de conclure. Vous n'allez tout de même pas contester la culpabilité de Fourniret dans cette affaire.

Ben voyons les experts du forum .... apprenez ce qu' est qu' un and partiel avant de parler .... il faut savoir que la planète entière à la presque totalité de l' and en  commun .... et c 'est seulement une infime partie de notre ADN qui nous différencie et permet de connaître un lien de parenté par exemple ....

Donc la question n 'est pas d 'innocenter ou d 'accuser Michel Fourniret qui d 'ailleurs de là ou il est n 'en a plus rien à faire , mais d 'employer les bons mots pour désigner les bonnes choses .... Je corrige donc une approximation de plus , dieu merci vous n 'êtes ni juge , ni enquêteurs , nous serions tous coupable avec vous....

Vous avez vraiment du mal à vous en tenir au fait certains....

Quand aux aveux de Fourniret  qui consiste à dire , si vous dites que c 'est moi c 'est que c 'est moi. à un moment ou il a du mal à aligner trois mots cohérents ( source : le père d 'Estelle et je le sais aussi) , libre à vous d 'avaler sans mâcher ....moi je reste sur mes doutes ...ne vous en déplaise ...

pantophobe

Message par Kassandra88 Lun 31 Juil - 16:04

Deux ADN partiels et pas spécialement les mêmes, retrouvés à deux endroits différents sur le matelas. Un des deux est mélangé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 31 Juil - 16:14

pantophobe a écrit:
Ben voyons les experts du forum .... apprenez ce qu' est qu' un and partiel avant de parler .... il faut savoir que la planète entière à la presque totalité de l' and en  commun .... et c 'est seulement une infime partie de notre ADN qui nous différencie et permet de connaître un lien de parenté par exemple ....

Donc la question n 'est pas d 'innocenter ou d 'accuser Michel Fourniret qui d 'ailleurs de là ou il est n 'en a plus rien à faire , mais d 'employer les bons mots pour désigner les bonnes choses .... Je corrige donc une approximation de plus , dieu merci vous n 'êtes ni juge , ni enquêteurs , nous serions tous coupable avec vous....

Quand aux aveux de Fourniret  qui consiste à dire , si vous dites que c 'est moi c 'est que c 'est moi. à un moment ou il a du mal à aligner trois mots cohérents ( source : le père d 'Estelle et je le sais aussi) , libre à vous d 'avaler sans mâcher ....moi je reste sur mes doutes ...ne vous en déplaise ...

Ce n'est pas l'ADN entier qu'on étudie mais les allèles correspondant à un certain nombres de marqueurs spécifiques (une 20taine). Plus on a d'allèles qui matchent mieux c'est bien sur, mais si ce n'est pas Estelle, il faudra établir à quel autre enfant disparu ces allèles appartiennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Jeu 06 Sep 2018, 14:47
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par pantophobe Lun 31 Juil - 16:18

Merci pour l' article Kassandra , et c 'est là que je suis très agacé , je cite l' avocat : "On ne peut pas en être sur à 100%" mais l' avocat affirme que Estelle a était sur ce matelas ... (il faut savoir hein) , donc l' avocat c 'est la parole de l' évangile , meilleur que la science le type .... et le pompon c 'est de dire : "Puisque MO le dit on a la preuve formelle , c 'est certain"....et il rajoute : "c 'est ce que je pense " ...

L' art de dire tout et son contraire , après il ne faut pas s 'étonner que les gens interprètent à leur tour comme ça les arrange....

pantophobe

Message par pantophobe Lun 31 Juil - 16:23

Kassandra88 a écrit:
pantophobe a écrit:

Ce n'est pas l'ADN entier qu'on étudie mais les allèles correspondant à un certain nombres de marqueurs spécifiques (une 20taine). Plus on a d'allèles qui matchent mieux c'est bien sur, mais si ce n'est pas Estelle, il faudra établir à quel autre enfant disparu ces allèles appartiennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Jeu 06 Sep 2018, 14:47

Tout à fait je ne dis pas l' inverse ... mais vous voyez bien que ce n' est pas la même chose que de dire c 'est l' adn de Estelle Mouzin à 100% on a aucun doute .... Et encore une fois , Fourniret s 'est accusé lui même dans le meurtre de Boulin dans une lettre privée mais là il ment ...Donc la justice prend ce qui l' arrange ....et ça je trouve ça anormal....c 'est mon opinion....

Dernière édition par pantophobe le Lun 31 Juil - 16:26, édité 1 fois

pantophobe

Message par Joachim Lun 31 Juil - 16:25

Le couple Fourniret n'a jamais revendiqué un crime qui n'était pas le sien.

Le portrait robot du ravisseur aperçu avec une camionnette blanche, les photos sur son ordinateur et le documentaire sur Estelle qu'il a enregistré (il a fait exactement la même chose pour Elizabeth). Fourniret aperçu à Guermantes par une connaissance quand il a essayé d'enlever Mégane trois semaines avant Estelle. Les dizaines de messages échangés frénétiquement entre Monique et Michel la nuit de la disparition, alors qu'ils étaient sensés être ensemble. L'ADN et enfin les aveux évidemment. Ça ne laisse aucune place au doute. Les enquêteurs se sont basés sur tout ces éléments pour conclure à la culpabilité du couple, l'ADN ce n'est qu'un indice parmi une montagne d'autres.

Joachim

Message par pantophobe Lun 31 Juil - 16:31

Joachim a écrit:Le couple Fourniret n'a jamais revendiqué un crime qui n'était pas le sien.

Le portrait robot, la camionnette blanche, les aveux, l'ADN, les photos sur son ordinateur et le documentaire sur Estelle qui l'a enregistré (il a fait exactement la même chose pour Elizabeth). Fourniret aperçu à Guermantes par une connaissance quand il a essayé d'enlever Mégane trois semaines avant Estelle. Les dizaines de messages échangés frénétiquement entre Monique et Michel la nuit de la disparition.  Ça ne laisse aucune place au doute. Les enquêteurs se sont basés sur tout ces éléments pour conclure à la culpabilité du couple, l'ADN ce n'est qu'un indice parmi une montagne d'autres.

Mon post précédent contredit ce que vous venez de dire .....vous vous contredisez .... Quand Fourniret avait toutes sa tête il voulait rencontrer le père de Estelle Mouzin et celui ci a refusé .... mais quand il est à l' article de la mort et incapable d' aligner trois mots il accepte ....Peut être fallait il faire les. choses dans l' ordre pour commencer non? Vous trouverez toujours à répondre et moi aussi .... je vous laisse sur vos certitudes et moi je reste avec mes doutes ....

pantophobe

Message par Kassandra88 Lun 31 Juil - 16:39

Joachim a écrit:Le couple Fourniret n'a jamais revendiqué un crime qui n'était pas le sien.

Le portrait robot du ravisseur aperçu avec une camionnette blanche, les photos sur son ordinateur et le documentaire sur Estelle qu'il a enregistré (il a fait exactement la même chose pour Elizabeth). Fourniret aperçu à Guermantes par une connaissance quand il a essayé d'enlever Mégane trois semaines avant Estelle. Les dizaines de messages échangés frénétiquement entre Monique et Michel la nuit de la disparition, alors qu'ils étaient sensés être ensemble. L'ADN et enfin les aveux évidemment. Ça ne laisse aucune place au doute. Les enquêteurs se sont basés sur tout ces éléments pour conclure à la culpabilité du couple, l'ADN ce n'est qu'un indice parmi une montagne d'autres.

Oui Joachim.
Tu fais bien de rappeler qu'il n'y a pas que l'ADN qui relie Fourniret à Estelle.
D'ailleurs, il est mon suspect n°1 depuis le début (enfin depuis son arrestation) arguments à l'appui. J'invite tout le monde à relire tout le fil.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Joachim Lun 31 Juil - 16:39

pantophobe a écrit:

Le portrait robot, la camionnette blanche, les aveux, l'ADN, les photos sur son ordinateur et le documentaire sur Estelle qui l'a enregistré (il a fait exactement la même chose pour Elizabeth). Fourniret aperçu à Guermantes par une connaissance quand il a essayé d'enlever Mégane trois semaines avant Estelle. Les dizaines de messages échangés frénétiquement entre Monique et Michel la nuit de la disparition.  Ça ne laisse aucune place au doute. Les enquêteurs se sont basés sur tout ces éléments pour conclure à la culpabilité du couple, l'ADN ce n'est qu'un indice parmi une montagne d'autres.

Mon post précédent contredit ce que vous venez de dire .....vous vous contredisez .... Quand Fourniret avait toutes sa tête il voulait rencontrer le père de Estelle Mouzin et celui ci a refusé .... mais quand il est à l' article de la mort et incapable d' aligner trois mots il accepte ....Peut être fallait il faire les. choses dans l' ordre pour commencer non? Vous trouverez toujours à répondre et moi aussi .... je vous laisse sur vos certitudes et moi je reste avec mes doutes ....

Pourquoi douter alors que le couple s'en vante? C'était un trophée pour Michel, Monique en parle joyeusement à tout le monde en prison

Dernière édition par Joachim le Lun 31 Juil - 16:43, édité 1 fois

Joachim

Message par Joachim Lun 31 Juil - 16:43

Kassandra88 a écrit:

Oui Joachim.
Tu fais bien de rappeler qu'il n'y a pas que l'ADN qui relie Fourniret à Estelle.
D'ailleurs, il est mon suspect n°1 depuis le début (enfin depuis son arrestation) arguments à l'appui. J'invite tout le monde à relire tout le fil.

Quel gâchis ces 20 ans perdus alors qu'il a été arrêté six mois après et que la police belge était convaincue d'avoir attrapé le coupable.

Joachim

Message par Tivier Lun 31 Juil - 16:47

pantophobe a écrit:

Et donc Michel Fourniret a cru bon de se créer un alibi pour un crime qu'il n'avait selon vous pas commis...En l'occurence lorsqu'il a passé son aveux MF l'a fait dans un français particulièrement bien chatié pour quelqu'un qui selon vous ne pouvait plus aligner 3 mots "je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute" entre autre. Tout son discours est structuré ce jour là. Avoir des trous de mémoire ne signifie pas être gâteux ou sénile. Et réciproquement d'ailleurs j'ai connu une nonagénaire qui de façon évidente sombrait dans une certaine sénilité mais qui avait encore une mémoire singulière d'évènements de sa jeunesse.

Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Lun 31 Juil - 16:58

Joachim a écrit:
Quel gâchis ces 20 ans perdus alors qu'il a été arrêté six mois après et que la police belge était convaincue d'avoir attrapé le coupable.

Rien qu'imaginer que des Belges aient pu mettre fin au parcours d'un TES français devait être difficile à vivre pour les enquêteurs, magistrats, français. Je pense que ça a pu jouer dans le refus de creuser cette piste.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Joachim Lun 31 Juil - 17:08

La ressemblance du portrait robot est plus que frappante, même évidente vu qu'on sait la vérité désormais.

Joachim

Message par Joachim Lun 31 Juil - 17:09

Kassandra88 a écrit:
Joachim a écrit:

Rien qu'imaginer que des Belges aient pu mettre fin au parcours d'un TES français devait être difficile à vivre pour les enquêteurs, magistrats, français. Je pense que ça a pu jouer dans le refus de creuser cette piste.

C'est vrai mais quand on voit l'alibi bidon des Fourniret, que depuis 20 ans les avocats disent que c'est sûrement bidon et qu'il a fallu que ce soit une codétenue qui fasse le boulot à la place de la police....

Dernière édition par Joachim le Lun 31 Juil - 18:03, édité 1 fois

Joachim

Message par Joachim Lun 31 Juil - 17:14

Tivier a écrit:
pantophobe a écrit:

Et donc Michel Fourniret a cru bon de se créer un alibi pour un crime qu'il n'avait selon vous pas commis...En l'occurence lorsqu'il a passé son aveux MF l'a fait dans un français particulièrement bien chatié pour quelqu'un qui selon vous ne pouvait plus aligner 3 mots "je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute" entre autre. Tout son discours est structuré ce jour là. Avoir des trous de mémoire ne signifie pas être gâteux ou sénile. Et réciproquement d'ailleurs j'ai connu une nonagénaire qui de façon évidente sombrait dans une certaine sénilité mais qui avait encore une mémoire singulière d'évènements de sa jeunesse.

J'aurais pas mieux dit

Joachim

Message par Tivier Lun 31 Juil - 17:31

Joachim a écrit:La ressemblance du portrait robot est plus que frappante, même évidente vu qu'on sait la vérité désormais.

Pour le coup je ne trouve pas tant que ça.
Tivier
Tivier

Message par Joachim Lun 31 Juil - 17:53

Tivier a écrit:
Joachim a écrit:La ressemblance du portrait robot est plus que frappante, même évidente vu qu'on sait la vérité désormais.

Pour le coup je ne trouve pas tant que ça.

Perso je trouve il lui ressemble énormément, surtout quand on sais que Mégane l'a vu de nuit. Après un portrait robot c'est les grandes lignes ça vise pas le photoréalisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joachim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant