Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Sam 10 Sep 2022 - 11:41

Y a t'il du nouveau?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Sam 10 Sep 2022 - 13:21

Kassandra88 a écrit:Bonjour Ruth,
Bonjour à tous,

D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il a été enterré ou incinéré ? Dans l'intérêt de sa famille, de celles des victimes et d' éventuels "voisins" de cimetière, il serait bon que l'incinération ait été choisie


Aucune idée. Je sais juste que l'autopsie a été réalisée à Nîmes.

Sa dépouille pourrait-elle encore nous apprendre des choses? La science étant en constante évolution, qui sait. Guardo a été exhumé, on sait désormais qu'il n'a pas ôté la vie de Sabine Dumont. Si Grégory Wiart avait été incinéré, on ne serait pas remonté jusqu'à Bardon (en tout cas, cela devenait plus contestable).
Certes, on a pu recueillir son ADN complet et ses empreintes palmaires mais dans 10 ans qu'en sera t'il de la police scientifique?
Bref, l'inhumation anonyme n'était-elle pas la meilleure solution?

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Si, bien sûr !
Pour éviter des troubles à l'ordre public comme une vandalisation, pour la tranquillité des tombes voisines et du cimetière, par respect pour les familles des victimes et aussi la sienne.
" Souviens-toi d'effacer [son] nom."

Et deuxième question : sait-on si Sylvia et l'autre jeune femme, agressée via les petites annonces au Félix Potin, se sont remises ? Vont-elles bien ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Dim 11 Sep 2022 - 18:12

Bonjour à tous
Quelques remarques du dimanche après-midi :
Si sa première agression serait Do Pham en 1984
C’est surtout entre entre février 1986 et décembre 1987 qu’il a une activité délirante .j’ai compté 35 agressions déclarées en tous genres.
Février 1986 il est marié depuis à peu près 7 mois et sa femme est venue s’installer avec lui à Paris.
Le pire mois c’est novembre 1987 on compte 6 agressions .c’est un mois où il déménage et où sa femme retourne dans le Nord pour y accoucher en janvier 1988 .
Les descriptions physiques se recoupent sur
Un blouson kaki ou un blouson de cuir beige
Toujours un jean et toujours des baskets . Un grand sac noir en bandoulière et une sorte de ceinture à poches.
Les femmes ou jeunes filles qui l’ont côtoyé le plus longuement décrivent toutes ses mains qui tremblent, et sa sudation excessive.
A la maman d’une petite fille il dit des choses bizarres ´ vous devez être au courant que des bourgeois enlèvent des mineurs pour le traffic sexuel ? ´
L’agression la plus bizarre est celle de Marie L, qu’il prend pour un petit garçon et qu’il serre très très fort dans ses bras . Sans lui faire mal .
Sinon j’ai relevé :
Do pham : asiatique
Sarah : nord africaine
Irmie : allemande
Andrea S : allemande
Sylvia est un prénom italien
Marianne L : Franco brésilienne
Eloïse : cap verdienne
Ingrid : africaine
Les autres je ne sais pas leurs origines mais les prénoms sont français ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Dim 11 Sep 2022 - 23:40

@Ness,
Ingrid est Guadeloupéenne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ju57ine Lun 12 Sep 2022 - 0:46

Kassandra88 a écrit:Y a t'il du nouveau?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas vraiment.. mais je suis tombée dessus par hasard, je n'ai pas vu le début.

Par contre la femme de ménage chez Politi et une voisine ont elles aussi affirmé que l'homme qui est venu voir Imgard avait des problèmes de peau dans le visage. Elles ne disent pas qu'il est "grêlé" mais il a des problèmes.

Du coup, le frère de Cécile avait raison à l'époque. Ce n'était pas les lumières de l'ascenseur qui faisaient cette impression

Mais c'est un vieil épisode et à la fin il y a juste un texte qui dit que depuis il a été retrouvé, que c'y un ancien gendarme et qu'il s'est suicidé

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 8:28

Kassandra88 a écrit:@Ness,
Ingrid est Guadeloupéenne.

Oups .. je ne peux pas corriger .
Désolée.
En fait , je me pose la question et si il y avait eu une part de vrai ?
Dans le sens est-ce que la police a cette époque aurait pu réellement rechercher des personnes correspondant aux caractéristiques de ses victimes ?
Genre : on recherche une jeune fille noire d’ une vingtaine d’année et bing il suit Eloïse ?
Ou bien deux jeunes garçons de 16 ans ont fugué et bing il suit David et Johan ?
Est-ce que cela pourrait être l’élément déclencheur ou un des éléments déclencheurs ?
Quelque chose qui lui aurait permis en cas d’arrivée impromptue d’un de ses collègues à justifier sa présence ?
Quand il parle de bourgeois qui enlèvent des mineurs pour un trafic sexuel à quelle affaire peut-il faire référence ?
Il a exactement le même âge que Dutroux.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 10:48

@Kassandra
Sais-tu si le dossier Coralie Moussu a été joint aux dossiers possibles attribués à François Vérove ?
Vénéjan - Port Saint Louis ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 12 Sep 2022 - 10:57

Ness a écrit:@Kassandra
Sais-tu si le dossier Coralie Moussu a été joint aux dossiers possibles attribués à François Vérove ?
Vénéjan - Port Saint Louis ?

Bonjour Ness,
Je n'en sais rien, mais je ne pense pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Claire Lun 12 Sep 2022 - 11:03

Ness a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Ness,
Ingrid est Guadeloupéenne.

Oups .. je ne peux pas corriger .
Désolée.
En fait , je me pose la question et si il y avait eu une part de vrai ?
Dans le sens est-ce que la police a cette époque aurait pu réellement rechercher des personnes correspondant aux caractéristiques de ses victimes ?
Genre : on recherche une jeune fille noire d’ une vingtaine d’année et bing il suit Eloïse ?
Ou bien deux jeunes garçons de 16 ans ont fugué et bing il suit David et Johan ?
Est-ce que cela pourrait être l’élément déclencheur ou un des éléments déclencheurs ?
Quelque chose qui lui aurait permis en cas d’arrivée impromptue d’un de ses collègues à justifier sa présence ?
Quand il parle de bourgeois qui enlèvent des mineurs pour un trafic sexuel à quelle affaire peut-il faire référence ?
Il a exactement le même âge que Dutroux.

Salut Ness,
Quelque chose qui lui aurait permis en cas d’arrivée impromptue d’un de ses collègues à justifier sa présence ?
Les policiers ou gendarmes se déplacent à plusieurs.. ils doivent être au moins deux.
En principe les policiers ne patrouillent pas dans un immeuble privé sauf si on leur a signalé un délit.
Donc Vérove n'aurait pu se faire surprendre que pour ses agressions outdoor..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 12 Sep 2022 - 11:04

Ness a écrit:
Quand il parle de bourgeois qui enlèvent des mineurs pour un trafic sexuel à quelle affaire peut-il faire référence ?
Il a exactement le même âge que Dutroux.

En 87, même si Dutroux a été condamné  et emprisonné en février 1986, pour des faits de séquestrations, d'enlèvements et de viols de mineures de moins de 16 ans commis entre 1983 et 1985, il n'est pas connu.
Les faits ont été injustement correctionnalisés, donc pas jugés aux assises.
Vérove ne pouvait donc pas y faire référence. Mais à quoi se réfère t'il?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Tivier Lun 12 Sep 2022 - 12:16

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
Quand il parle de bourgeois qui enlèvent des mineurs pour un trafic sexuel à quelle affaire peut-il faire référence ?
Il a exactement le même âge que Dutroux.

En 87, même si Dutroux a été condamné  et emprisonné en février 1986, pour des faits de séquestrations, d'enlèvements et de viols de mineures de moins de 16 ans commis entre 1983 et 1985, il n'est pas connu.
Les faits ont été injustement correctionnalisés, donc pas jugés aux assises.
Vérove ne pouvait donc pas y faire référence. Mais à quoi se réfère t'il?

Il peut avoir entendu parler de certaines affaires peu médiatiques via son métiers. J'ai lointainement en tête au moins une affaire de séquestration sordides pour mise à disposition de notables, je n'ai plus l'époque ni les détails en tête dont j'ignore si ça cadre. Après cela peut très bien être une inspiration sur le moment pour effrayer la dame.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 12:33

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
Quand il parle de bourgeois qui enlèvent des mineurs pour un trafic sexuel à quelle affaire peut-il faire référence ?
Il a exactement le même âge que Dutroux.

En 87, même si Dutroux a été condamné  et emprisonné en février 1986, pour des faits de séquestrations, d'enlèvements et de viols de mineures de moins de 16 ans commis entre 1983 et 1985, il n'est pas connu.
Les faits ont été injustement correctionnalisés, donc pas jugés aux assises.
Vérove ne pouvait donc pas y faire référence. Mais à quoi se réfère t'il?

Il peut avoir entendu parler de certaines affaires peu médiatiques via son métiers. J'ai lointainement en tête au moins une affaire de séquestration sordides pour mise à disposition de notables, je n'ai plus l'époque ni les détails en tête dont j'ignore si ça cadre. Après cela peut très bien être une inspiration sur le moment pour effrayer la dame.

La dame en question est la maman de Sophie , psychologue.
Elle n’était pas effrayée , mais en colère car la petite Sophie était en larme .
Elle a été estomaquée par cette réponse de Verove. Elle précise qu’il a bien détaché le ´ bourgeois ´
Elle avait en consultation un magistrat dans son cabinet qui se situe à l’intérieur de l’appartement. I
Lorsque elle a proposé à Verove faire intervenir ce magistrat pour lui demander la confirmation qu’il n’est pas obligatoire d’avoir sur soi une carte d’identité pour un mineur , il est parti très rapidement.


Dernière édition par Ness le Lun 12 Sep 2022 - 12:42, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 12:38

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:@Kassandra
Sais-tu si le dossier Coralie Moussu a été joint aux dossiers possibles attribués à François Vérove ?
Vénéjan - Port Saint Louis ?

Bonjour Ness,
Je n'en sais rien, mais je ne pense pas.

Cette jeune femme révisait   chez elle . La porte de sa maison a été laissée ouverte . ( on peut imaginer que quelqu’un brandissant une carte de policier au pu entrer chez elle ? )
Elle a disparu en pantoufles à Vénéjan ( je ne sais plus où j’ai déjà vu ce nom dans les amis ou famille de Verove ?) et son corps a été retrouvé dans le Rhône à port saint Louis  ( Ville que connaissait bien Verove )  
Elle ne s’est pas suicidee  il n’y avait pas d’eau dans ses organes .
Sa voiture n’a jamais été retrouvée.
En 2009 Verove est en poste à Montpellier ? Et ils habitent dans un village de la région ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Tivier Lun 12 Sep 2022 - 14:56

S'il est légitime de creuser la piste FV, il n'est pas non plus l'auteur de tous les colds cases. Objectivement mis à part une relative proximité géographique je vois peu de points communs avec les habitudes de FV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ignore si cette piste a été creusée. Apparemment la famille estime que l'enquête n'a pas été très poussée. Tu dis qu'elle ne s'est pas suicidée mais de que j'ai lu ça ne m'a pas l'air aussi certain. Sachant qu'elle avait des antécédents dépressif. Après le fait que sa voiture soit introuvable laisse quand même penser à un acte criminel bien sur.

La piste Lelandais a été évoquée, sait on jamais, mais là aussi j'ai un peu de mal à y croire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 15:33

Tivier a écrit:S'il est légitime de creuser la piste FV, il n'est pas non plus l'auteur de tous les colds cases. Objectivement mis à part une relative proximité géographique je vois peu de points communs avec les habitudes de FV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ignore si cette piste a été creusée. Apparemment la famille estime que l'enquête n'a pas été très poussée. Tu dis qu'elle ne s'est pas suicidée mais de que j'ai lu ça ne m'a pas l'air aussi certain. Sachant qu'elle avait des antécédents dépressif. Après le fait que sa voiture soit introuvable laisse quand même penser à un acte criminel bien sur.

La piste  Lelandais a été évoquée, sait on jamais, mais là aussi j'ai un peu de mal à y croire.

Il est difficile de se jeter dans le Rhône à Port Saint Louis une fois morte ?
Quelqu’un a jeté son corps .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais oui je sais j’ai beaucoup d’imagination. LOL !
C’est juste que la personne qui a jeté le corps de Coralie devait connaître un endroit discret à Port Saint Louis et que Verove a travaillé dans cette petite ville .
C’est aussi ´ la porte ouverte ´ et le fait qu’elle sorte en pantoufles.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 12 Sep 2022 - 16:05

Tivier a écrit:

Il peut avoir entendu parler de certaines affaires peu médiatiques via son métiers. J'ai lointainement en tête au moins une affaire de séquestration sordides pour mise à disposition de notables, je n'ai plus l'époque ni les détails en tête dont j'ignore si ça cadre. Après cela peut très bien être une inspiration sur le moment pour effrayer la dame.

L'affaire Dunand?
Le pavillon d'Appoigny?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le genre d'affaire qu'on préfère ne pas trop ébruiter, mais bon, il a pu être au courant car heureusement il y a des journalistes courageux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 12 Sep 2022 - 16:13

Ness a écrit:

La dame en question est la maman de Sophie , psychologue. Non, elle est prof de français. C'est la grand mère de Ségolène qui est psy.
Elle n’était pas effrayée , mais en colère car la petite Sophie était en larme .
Elle a été estomaquée par cette réponse de Verove. Elle précise qu’il a bien détaché le ´ bourgeois ´
Elle avait en consultation un magistrat dans son cabinet qui se situe à l’intérieur de l’appartement. I
Lorsque elle a proposé à Verove faire intervenir ce magistrat pour lui demander la confirmation qu’il n’est pas obligatoire d’avoir sur soi une carte d’identité pour un mineur , il est parti très rapidement
. Non, ça ce n'est pas exact.


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 12 Sep 2022 - 16:22, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 12 Sep 2022 - 16:22

@Ness, sa grand mère recevait bien un patient au moment où Ségolène est arrivée chez elle, mais la profession de ce patient n'est pas précisée:

« Voyant Ségolène en pleurs, Khadija, la femme de ménage qui l’accueille, alerte sa patronne occupée avec un patient dans son cabinet de psychologie attenant. La praticienne déboule et envoie aux pelotes ce policier : « Ma petite-fille étant mineure, elle n’a pas l’obligation de se promener avec ses papiers. » Il pousse son scénario jusqu’au bout et impose à la grand-mère de se porter « garante » pour Ségolène. Elle acquiesce et apporte sa propre carte d’identité. Inélégant, ce policier lui fait remarquer qu’elle est « très ancienne ». Il sort un carnet à spirale et un stylo, note – ou fait semblant – le nom, l’adresse et le téléphone de ses parents, puis prend congé.
 »

Extrait de: Patricia Tourancheau. « Le Grêlé - Le tueur était un flic. » iBooks.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 16:26

Kassandra88 a écrit:@Ness, sa grand mère recevait bien un patient au moment où Ségolène est arrivée chez elle, mais la profession de ce patient n'est pas précisée:

« Voyant Ségolène en pleurs, Khadija, la femme de ménage qui l’accueille, alerte sa patronne occupée avec un patient dans son cabinet de psychologie attenant. La praticienne déboule et envoie aux pelotes ce policier : « Ma petite-fille étant mineure, elle n’a pas l’obligation de se promener avec ses papiers. » Il pousse son scénario jusqu’au bout et impose à la grand-mère de se porter « garante » pour Ségolène. Elle acquiesce et apporte sa propre carte d’identité. Inélégant, ce policier lui fait remarquer qu’elle est « très ancienne ». Il sort un carnet à spirale et un stylo, note – ou fait semblant – le nom, l’adresse et le téléphone de ses parents, puis prend congé.
 »

Extrait de: Patricia Tourancheau. « Le Grêlé - Le tueur était un flic. » iBooks.

Oui Kassandra j’ai confondu Sophie et Ségolène
L’histoire du magistrat est racontée sur le blog ensemble retrouvons le grele :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Tivier Lun 12 Sep 2022 - 17:09

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Il peut avoir entendu parler de certaines affaires peu médiatiques via son métiers. J'ai lointainement en tête au moins une affaire de séquestration sordides pour mise à disposition de notables, je n'ai plus l'époque ni les détails en tête dont j'ignore si ça cadre. Après cela peut très bien être une inspiration sur le moment pour effrayer la dame.

L'affaire Dunand?
Le pavillon d'Appoigny?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le genre d'affaire qu'on préfère ne pas trop ébruiter, mais bon, il a pu être au courant car heureusement il y a des journalistes courageux.

Oui c'est cette affaire. Qui sauf erreur avait été suspectée de ramification avec Emile Louis d'ailleurs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Lun 12 Sep 2022 - 17:37

Ness a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Ness, sa grand mère recevait bien un patient au moment où Ségolène est arrivée chez elle, mais la profession de ce patient n'est pas précisée:

« Voyant Ségolène en pleurs, Khadija, la femme de ménage qui l’accueille, alerte sa patronne occupée avec un patient dans son cabinet de psychologie attenant. La praticienne déboule et envoie aux pelotes ce policier : « Ma petite-fille étant mineure, elle n’a pas l’obligation de se promener avec ses papiers. » Il pousse son scénario jusqu’au bout et impose à la grand-mère de se porter « garante » pour Ségolène. Elle acquiesce et apporte sa propre carte d’identité. Inélégant, ce policier lui fait remarquer qu’elle est « très ancienne ». Il sort un carnet à spirale et un stylo, note – ou fait semblant – le nom, l’adresse et le téléphone de ses parents, puis prend congé.
 »

Extrait de: Patricia Tourancheau. « Le Grêlé - Le tueur était un flic. » iBooks.

Oui Kassandra j’ai confondu Sophie et Ségolène
L’histoire du magistrat est racontée sur le blog ensemble retrouvons le grele :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah merci. Je retrouve cette info dans le livre de Brendan et Kemmet mais en fait, il s'agit d'une "intox' histoire de décourager Vérove. Je note le passage:

« Pour se débarrasser de ce personnage intrusif, elle prétend qu’un magistrat l’attend dans son cabinet. Suffisant pour décourager le « policier » qui quitte aussitôt les lieux. Là encore, se disent les enquêteurs, les jeunes filles ont sans doute échappé au pire. »

Extrait de: Brendan Kemmet. « La Traque du grêlé. » iBooks. p99
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Lun 12 Sep 2022 - 19:42

@ Tivier

Pour Coralie Moussu, Lelandais avait été écarté (sans doute localisé ailleurs, au moment des faits).

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Lun 12 Sep 2022 - 22:52

ruth a écrit:@ Tivier

Pour Coralie Moussu, Lelandais avait été écarté (sans doute localisé ailleurs, au moment des faits).
Exact Ruth

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ju57ine Mar 13 Sep 2022 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’affaire du "Grêlé" rejoint le pôle judiciaire national dédié aux "cold cases"
Magistrats et enquêteurs vont désormais retracer le "parcours de vie" de cet ex-gendarme puis policier, tueur et violeur en série. Retrouvé en 2021, il s'était suicidé après avoir laissé une lettre d'aveux.

Le dossier dit du "Grêlé", l'une des plus anciennes affaires criminelles françaises, vient de rejoindre le pôle "cold case", récemment créé au sein du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), a appris France Télévisions de sources concordantes, lundi 12 septembre. Sollicités, ni le parquet de Nanterre, ni le parquet de Paris n'ont souhaité commenter l'information.

Cette affaire – un ancien gendarme devenu policier soupçonné de plusieurs meurtres et de viols de fillettes et d'adultes en région parisienne – sera instruite par la même magistrate, Nathalie Turquey. La semaine dernière, la juge a en effet quitté le tribunal judiciaire de Paris pour le pôle spécialisé de Nanterre, emportant le dossier avec elle.

Objectif : établir un "parcours de vie"
Pour la juge et les enquêteurs, l'enjeu sera désormais d'établir un "parcours de vie" afin de retracer au plus près l'existence de cet homme, notamment au cours de ces trois années et d'identifier d'autres victimes. Dans les années 2000, il s'était installé dans le sud de la France, d'abord dans les Bouches-du-Rhône, puis dans l'Hérault.

C'est en septembre 2021, après trente-cinq années d'enquête de la brigade criminelle, que François Vérove avait été confondu par une vaste opération de prélèvement génétique auprès de quelque 750 anciens gendarmes en poste en région parisienne dans les années 1980 et 1990.

Quelques jours après sa convocation à la police judiciaire, François Vérove, 59 ans, s'était donné la mort, laissant derrière lui une lettre d'aveux et d'adieu. Il laissait entendre qu'il avait cessé ses agressions en 1997, alors que le dernier crime lui étant judiciairement imputé remontait à 1994.


Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Mar 13 Sep 2022 - 10:06

Merci Ju57ine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum