Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Caroro Mar 23 Aoû 2022 - 13:50

Bonjour kassandra. Merci pour le super boulot que vous faites sur le sujet. J’avais découvert cette histoire avec non élucidé (je viens de Belgique) et j’avais été effarée par le machiavélisme du gelé… quelle surprise quand j’ai appris qu il avait été démasqué. Bizarre de mettre un mot de passe sur un ordi de famille.

Caroro

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Tivier Mar 23 Aoû 2022 - 13:52

Caroro a écrit:Re bonjour à tous. Je sais que sa fille était policière mais l’affaire étant tellement ancienne, était-elle au courant? Peut être que oui si elle était dans la police parisienne mais dans un autre endroit? Je reste convaincue qu’elle fouille dans l’ordi du paternel, elle voit ces éléments étranges de recherches et en parle à son frère en se disant que c’est vraiment étrange…ils en parlent pas à la maman pour pas la tracasser peut être? C’est une supposition bien sur…Verove était certainement au courant des recherches adn vu qu’il est resté en contact avec d’anciens policiers. Je suppose qu’il se doutait qu’il allait finir par tomber. Il transfère sa société à sa femme. Peut-être pense-t-il a fuir dans un premier temps vu qu’il retire de l’argent puis finalement, il se rend compte que le suicide reste son unique porte de sortie. Sinistre personnage…

L'affaire du Grêlé a quand même fait l'objet ces dernières années d'émission de faits divers comme "Non élucidé". Pour qui s'intéresse un peu à ce type d'émission l'affaire ne devait pas être inconnue. Par contre en effet pour ceux qui ne s'y intéresse pas il en va différemment.

Je vis seul et pourtant j'ai un mot de passe sur mon PC, je connais plein de personnes qui font pareil.
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Mar 23 Aoû 2022 - 14:00

Tivier a écrit:

Je vis seul et pourtant j'ai un mot de passe sur mon PC, je connais plein de personnes qui font pareil.

Je ne vis pas seule, mais j'ai du mettre un mot de passe sur mon ordi, c'était la procédure.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Tivier Mar 23 Aoû 2022 - 14:22

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Je ne vis pas seule, mais j'ai du mettre un mot de passe sur mon ordi, c'était la procédure.

Sur les versions récentes de windows me semble que c'est systématique. Tout ça pour dire que le fait que celui de FV ait eu un mot de passe n'est pas significatif. Surtout qu'il ne semblait pas compliqué à trouver.

Une réflexion qui m'est venu sur la lettre d'adieux (dont nous ne sommes pas certains bien sur que les versions publiées sont complètes, des parties ont pu être tenues confidentielles pour des raisons évidentes) quand il parle de 1997. Il ne me semble pas que sa formulation indique qu'il a commis des crimes jusqu'en 1997 (ce qui n'est pas exclu) mais plutôt que selon s'est dire il a eu des pulsions jusqu'en 1997. Ce qui n'est pas exactement la même chose.
Tivier
Tivier

Message par Ness Mar 23 Aoû 2022 - 16:22

@Tivier
Ça c’est ce que François Verove a voulu que tu crois .
Mais ses nombreux talents dans l’art de la manipulation ne sont je pense plus à démontrer ?

Ness

Message par Tivier Mar 23 Aoû 2022 - 16:59

Ness a écrit:@Tivier
Ça c’est ce que François Verove a voulu que tu crois .
Mais ses nombreux talents dans l’art de la manipulation ne sont je pense plus à démontrer ?

Je ne crois rien du tout parce que je n'ai aucun moyen de trancher d'un sens ou dans l'autre. J'essaye donc de ne pas surinterpréter sa lettre. Ni de sous-estimer les conséquences. Certes c'était un manipulateur dans le sens ou il avait une double vie, mais ses crimes sont tout sauf subtiles. Je n'y discerne pas tant que ça des effets de manipulation. Il enlève, parfois au recours de sa carte de gendarme, mais dans les faits il contraint, il ne fait par exemple pas monter ses victimes d'elle mêmes. On n'est pas dans des enlèvement de type Fourniret avec bébé dans le camion etc...Cela n'enlève rien au caractère abjectes des actes de FV naturellement.

Mais en attendant c'est une lettre à sa femme qu'il a écrit pas aux enquêteurs même s'il savait bien sur qu'elle serait lue. Contrairement par exemple à un type comme Sébastien Da Soledade qui dans son profil criminel avait un besoin maladif de reconnaissance, de fanfaronner publiquement, FV s'en est toujours abstenu jusque dans la mort d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est que je ne me place pas dans la position de considérer que la vérité est forcément dans 100% des cas l'inverse du peu qu'à dit FV.

Dans les faits à date aucune affaire n'a été reliée au Grêlé après 1994. Il en a peut être commis ou peut être pas.

Je change de sujet mais l'an dernier, j'ai passé plusieurs mois comme lecteur avant de m'inscrire, il y avait un forumeur qui contestait à 100% l'identification de FV comme étant le G et criait au complot. Qu'est devenu cette personne ? Bannie ?

Tivier
Tivier

Message par AlexL Mar 23 Aoû 2022 - 17:52

@ Pondyness

Bonjour Pondyness

Pondyness a écrit:Pas de procès, pas de réponse... Une horreur de plus.
C'est le but recherché par François Vérove. Il restera une pourriture jusqu'à la fin.
On peut échapper à la justice des Hommes, mais personne n'échappe à celle de Dieu.

Pondyness a écrit:Je crois que FV a cessé de tuer pour une raison : la peur d'être attrapé. (FNAEG, ADN, tenacité de la justice, des victimes...).
Mais ce que démontre cette affaire, est qu'un criminel est maitre de ses actes. Et ça, c'est interessant. Ca veut dire qu'il est capable d'arrêter de tuer. De se maîtriser.
Ce que vous dites est très intéressant. Oui, je suis persuadé que François Vérove était parfaitement maître de ses actes.

Oui, il a arrêté son parcours dès qu'il a eu connaissance de la possibilité du recours aux traces ADN pour résoudre des affaires criminelles.

Il savait pertinemment qu'il avait laissé trop de traces biologiques sur les lieux de ses crimes et que, par conséquent, on pourrait remonter à lui.

Je suis persuadé qu'il avait prévu son suicide de longue date... S'il se faisait démasqué, c'était la seule issue qu'il avait prévu.

En 1994, il fait une grave dépression. À mon sens, ce qui cause cette dépression, c'est que cette possibilité d'être démasqué entraînerait son suicide.

Pondyness a écrit:La question est davantage, doit on voir en FV une personne qui a éprouvé des remords, de la culpabilité ? A t-il pu devenir quelqu'un de "bien" ?
Je ne pense pas qu'il a éprouvé des remords.
Il aurait eu une autre attitude. Il n'aurait pas fui lâchement. Je pense qu'il a surtout fait une ultime saloperie aux victimes.

Pondyness a écrit:Mais pourtant la honte public de ses proches il ne l'évite pas. C'est à lui qu'il évite le jugement.
Voilà, il n'épargne rien à ses proches même s'il prétend le contraire.

Pondyness a écrit:J'espère qu'une chose, c'est qu'il a flippé toutes ces années. Qu'il a senti que l'étau se resserrait. Qu'il savait que les proches, les victimes, la juge T ne lâchaient pas; qu'il n'a jamais eu une vie si tranquille. Qu'au fond de lui, il avait toujours cette petite voix, celle de Cécile, de tous les autres, qui lui soufflait : ton heure va sonner ,rien efface le passé.
Oui, je suis absolument persuadé qu'il a eu peur et qu'il n'a jamais été vraiment tranquille.

AlexL

Message par Kassandra88 Mar 23 Aoû 2022 - 18:20

Tivier a écrit:
Je change de sujet mais l'an dernier, j'ai passé plusieurs mois comme lecteur avant de m'inscrire, il y avait un forumeur qui contestait à 100% l'identification de FV comme étant le G et criait au complot. Qu'est devenu cette personne ? Bannie ?

"Complot" Cette personne dont la motivation première était avant tout de pourrir un forum, (à moins qu' un psy ait une interprétation différente pour expliquer ce comportement lol) ce qu'il continue d'ailleurs à faire en d'autres lieux, a effectivement été bannie ... à plus d'une reprise.
Rien à voir avec le souhait d'émettre une hypothèse différente, c'est d'ailleurs ce qui enrichit un débat, mais à partir du moment où une info est confirmée (Vérove = le grêlé), toute expression d'un avis contraire, ça s'appelle du flood.
Ceci dit en passant, plusieurs internautes se sont aussi fait insulté en mp par cette personne qui n'a donc pas sa place ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Mar 23 Aoû 2022 - 18:23

@Tivier
Ce que j’ai remarqué dans l’art de la manipulation chez Feu François lu dans la presse par exemple:  
- sa femme :
Il arrive à la persuader de l’accompagner en personne pour s’excuser dl’avoir poursuivi et frapper son supérieur hiérarchique parce qu’il lui avait refusé un week end de repos
Grâce à la présence de sa femme , il manipule le fameux collègue qui annule sa plainte pourtant très justifiée.
C’est quand même pas mal ?
- le syndicat
Il en comprend très vite l’utilité pour son usage personnel
Il utilise un ´ pseudo ´ ou ´ réel ´ problème de santé pour tout justifier et pour obtenir une mutation dans le Sud , ce qui d’après ce que j’ai lu sur les forums de policiers est dans la plupart des cas une chose complètement impossible  à obtenir. Dénis Jacob le dit clairement à plusieurs reprises ´ on l’a aidé ´
- à Prades-Le-Lez, il utilise son accident de moto pour obtenir la compassion : le pauvre motard qui chute lors d’une course poursuite avec des méchants  . Alors que c’est parfaitement faux .
Quand à l’art de la dissimulation il y a tellement d’exemples. Il a carrément un don .
Le plus brillant étant de réussir à piquer une arme à la garde républicaine, de la transporter , la garder dans un attaché case avec toute sa panoplie de tueur depuis au moins 1986 et jusqu’en 2021 avec de nombreux déménagements, sans qu’une seule fois sa femme ne le remarque.

Ness

Message par ruth Mar 23 Aoû 2022 - 20:01

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

J'ai mis aussi un mot de passe sur mon ordinateur.
Je le trimballes pas mal : au boulot, chez moi, pour des vacances avec des proches, etc.

Et mes écrits personnels ne concernent ni mes collègues, ni mes neveux... Mad
Pas plus que les forums
que je fréquente ! Surprised

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Ness Mar 23 Aoû 2022 - 20:12

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Je le trimballes pas mal : au boulot, chez moi, pour des vacances avec des proches, etc.

Pas plus que les forums

Je viens de réaliser que moi je n’en ai pas .
Il suffit de cliquer sur utilisateur .
Ni sur l’ordinateur familial, ni sur mon ordinateur portable.

Ness

Message par Pondyness Mar 23 Aoû 2022 - 20:25

@AlexL : On peut échapper à la justice des Hommes, mais personne n'échappe à celle de Dieu. D'où peut être son obsession pour l'athéisme. FV est passionné par le sujet, il se déchaine... Anime un forum ; c'est un militant.
Pour moi cela signifie qu'il avait peur de la justice des cieux justement. Tellement peur qu'il voulait se persuader que dieu n'existait pas. Convaincre les autres pour se convaincre lui même. Comme si via ce groupe il cherchait à éloigner la religion de lui, des crimes commis. Une sorte de pensée magique, réservée généralement aux ados ; mais qu'un vieux criminel utilise pour conjurer un destin qui le ramène quoi qu'il arrive au jugement dernier. Au sien, forcément sévère et implacable. Aux limbes puis en enfer FV.
Il a préparé son suicide depuis bien longtemps je pense aussi. Déjà, pour pas se rater avec des médocs il l'a anticipé. Combien de temps ? Il a dû y songer de plus en plus souvent au fil du temps. Mais le fait que la juge T relance les investigations a dû provoquer chez lui une concrétisation de l'acte.
@Caroro, je pense aussi qu'il a peut être envisagé de fuir au départ. Mais il n'a pas la psychologie ni l'intendance de xddl. Une cavale, c'est une bonne forme physique, des ressources matériels, culturelles... Ce que FV n'avait pas.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Mar 23 Aoû 2022 - 20:42

@AlexL : En 1994, il fait une grave dépression. À mon sens, ce qui cause cette dépression, c'est que cette possibilité d'être démasqué entraînerait son suicide.

Je suis d'accord aussi. Par conséquent, ne pouvant plus violer, tuer, il décompense. Ou frôle l'effondrement psychique. il doit contenir ses pulsions ou bien risquer de finir sa vie en prison. Choix cornélien. Par lâcheté il arrête. Il arrête par peur, pas par remord. En tt cas je ne crois pas. Mais nous ne sommes pas dans sa tête.
97 c'est l'année où ses pulsions ne le dévorent plus ? Ce serait rassurant de se dire qu'il n'a plus tué après 94. Ou bien il a fait disparaitre les corps. Pas de corps, pas d'ADN.

C'est également troublant le fait qu'il laisse Ingrid partir. Car ce n'est pas une erreur. Pourquoi elle ? Avait il déjà commencé à entrevoir l'arrêt de ses crimes ? C'est là qu'on voit en FV une personne complexe, entre le bien, le mal. Si c'est bien son dernier crime, alors il ne tue pas. Pourtant il avait le temps, les moyens de le faire.
Pondyness
Pondyness

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 21:17

Pondyness a écrit:@AlexL : En 1994, il fait une grave dépression. À mon sens, ce qui cause cette dépression, c'est que cette possibilité d'être démasqué entraînerait son suicide.

Je suis d'accord aussi. Par conséquent, ne pouvant plus violer, tuer, il décompense. Ou frôle l'effondrement psychique. il doit contenir ses pulsions ou bien risquer de finir sa vie en prison. Choix cornélien. Par lâcheté il arrête. Il arrête par peur, pas par remord. En tt cas je ne crois pas. Mais nous ne sommes pas dans sa tête.
97 c'est l'année où ses pulsions ne le dévorent plus ? Ce serait rassurant de se dire qu'il n'a plus tué après 94. Ou bien il a fait disparaitre les corps. Pas de corps, pas d'ADN.

C'est également troublant le fait qu'il laisse Ingrid partir. Car ce n'est pas une erreur. Pourquoi elle ? Avait il déjà commencé à entrevoir l'arrêt de ses crimes ? C'est là qu'on voit en FV une personne complexe, entre le bien, le mal. Si c'est bien son dernier crime, alors il ne tue pas. Pourtant il avait le temps, les moyens de le faire.

Bonsoir, tout à fait d'accord.
Quoique guère cultivé, il était loin d'être stupide.
Par contre, il était foncièrement lâche, rien que le choix de ses cibles l'atteste.
Et l'épée de Damoclès qu'il a senti peser sur lui avec la révolution ADN a commencé à le faire salement flipper à partir de 1995 (alors qu'à l'époque, les enquêteurs ne savent même pas encore que "le tueur au visage grêlé 86-87" avait ressurgi).

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 21:22

Ce que j’ai remarqué dans l’art de la manipulation chez Feu François lu dans la presse par exemple:  
- sa femme :
Il arrive à la persuader de l’accompagner en personne pour s’excuser dl’avoir poursuivi et frapper son supérieur hiérarchique parce qu’il lui avait refusé un week end de repos
Grâce à la présence de sa femme , il manipule le fameux collègue qui annule sa plainte pourtant très justifiée.
- le syndicat
Il utilise un ´ pseudo ´ ou ´ réel ´ problème de santé pour tout justifier et pour obtenir une mutation dans le Sud , ce qui d’après ce que j’ai lu sur les forums de policiers est dans la plupart des cas une chose complètement impossible  à obtenir. Dénis Jacob le dit clairement à plusieurs reprises ´ on l’a aidé ´
- à Prades-Le-Lez, il utilise son accident de moto pour obtenir la compassion : le pauvre motard qui chute lors d’une course poursuite avec des méchants  . Alors que c’est parfaitement faux .
Quand à l’art de la dissimulation il y a tellement d’exemples. Il a carrément un don .
Le plus brillant étant de réussir à piquer une arme à la garde républicaine, de la transporter , la garder dans un attaché case avec toute sa panoplie de tueur depuis au moins 1986 et jusqu’en 2021 avec de nombreux déménagements, sans qu’une seule fois sa femme ne le remarque.

Bonsoir Ness,

Tout à fait d'accord. Il était d'un machiavélisme total dès qu'il s'agissait de ses intérêts.
  Sa vocation de syndicaliste est à but essentiellement carriériste, dès le départ.
  Et l'épisode de l'épouse potiche pour amadouer un collègue en dit long sur son opportunisme foncier.

Dernière édition par chris0706 le Mar 23 Aoû 2022 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 21:27

Bonsoir à tous.
Qques idées venus à l'esprit, pendant ces semaines estivales d'absence du forum.
Mes excuses si qqu'un y a déjà répondu, pas trop le temps de remonter le fil depuis juillet.

- Quelqu'un est-il fixé, sur l'époque précise à laquelle Vérove a officié au mess de la caserne Kellerman (13ème arrdt)?
 D'après le récent Tourancheau, TB source globale mais avec parfois erreurs factuelles, c'est début 1987: ce qui coïncide avec la période où sa hiérarchie des Célestins l'ostracise. Mais dans ce cas, cette présence dans le 13ème n'a rien à voir avec ses crimes dans le quartier (avril 86).
 Par contre, d'après le Kemmet-Sellami -sorti lui aussi en mars- cette période serveur est datée 1986. Dans ce cas, logiquement à l'automne, entre hôpital Bégin et convalescence: époque où "Elie" croise aussi Irmie...

- Comment Vérove a-t-il pu ne pas laisser d'empreinte exploitable, pendant les crimes 1986-87 ?
 Dans les PV d'audition, des gants de chirurgien ne sont pas mentionnés. Il devait savoir que les empreintes ne se conservent pas sur certaines surfaces, style textile. Mais tout maitre de lui qu'il soit pendant les agressions, il ne peut se croire à l'abri d'une main posée ailleurs par inadvertance...
 A-t-il eu recours à un système artisanal mais efficace = style couvrir à l'avance de colle le bout de ses doigts ?
 Sur la tentative de Roissy, aucune empreinte de lui dans le mini-lieu clos qu'était la R5 embourbée ?!? Sans parler des revues porno qu'il y a laissées. Difficile à croire, vu les boulettes accumulées sur 24h, les 1er/2 avril 87. Disons plutôt que le commissariat local n'aura pas voulu s'emm... pour ce qui semblait n'être que l'agression avortée d'un zonard.

- Cet hiver, une ex-relation de FV a déclaré qu'il était "revenu en RP dans les années 2000".
 Quelqu'un sait-il à quelle occasion ? Simplement pour les soirées Nouvel An avec le syndicat ?
 Peut-il s'agir d'un séjour de formation en interne sur Paris / IdF, après promotion ?
(Par exemple = lorsqu'un inspecteur du Trésor passe "inspecteur principal", peu importe si il est en poste à Pau, Nice ou Brest: il doit venir effectuer un stage d'une semaine / quinzaine sur Noisiel, 77, où est située l'Ecole nationale des Finances publiques)

- A-t-on du neuf, dans un sens ou l'autre, concernant la vidéo INA c.1993 qui suivait deux ilotiers dans leur quotidien ? J'ai zappé le forum presque tout le printemps: mais à l'époque certains croyaient dur comme fer que le plus grand des deux était Vérove... Alors que selon d'autres, avec arguments sonnant très valables, aucun rapport...

Invité
Invité

Message par Ness Mar 23 Aoû 2022 - 22:26

chris0706 a écrit:Bonsoir à tous.
Qques idées venus à l'esprit, pendant ces semaines estivales d'absence du forum.
Mes excuses si qqu'un y a déjà répondu, pas trop le temps de remonter le fil depuis juillet.

- Quelqu'un est-il fixé, sur l'époque précise à laquelle Vérove a officié au mess de la caserne Kellerman (13ème arrdt)?
 D'après le récent Tourancheau, TB source globale mais avec parfois erreurs factuelles, c'est début 1987: ce qui coïncide avec la période où sa hiérarchie des Célestins l'ostracise. Mais dans ce cas, cette présence dans le 13ème n'a rien à voir avec ses crimes dans le quartier (avril 86).
 Par contre, d'après le Kemmet-Sellami -sorti lui aussi en mars- cette période serveur est datée 1986. Dans ce cas, logiquement à l'automne, entre hôpital Bégin et convalescence: époque où "Elie" croise aussi Irmie...

- Comment Vérove a-t-il pu ne pas laisser d'empreinte exploitable, pendant les crimes 1986-87 ?
 Dans les PV d'audition, des gants de chirurgien ne sont pas mentionnés. Il devait savoir que les empreintes ne se conservent pas sur certaines surfaces, style textile. Mais tout maitre de lui qu'il soit pendant les agressions, il ne peut se croire à l'abri d'une main posée ailleurs par inadvertance...
 A-t-il eu recours à un système artisanal mais efficace = style couvrir à l'avance de colle le bout de ses doigts ?
 Sur la tentative de Roissy, aucune empreinte de lui dans le mini-lieu clos qu'était la R5 embourbée ?!? Sans parler des revues porno qu'il y a laissées. Difficile à croire, vu les boulettes accumulées sur 24h, les 1er/2 avril 87. Disons plutôt que le commissariat local n'aura pas voulu s'emm... pour ce qui semblait n'être que l'agression avortée d'un zonard.

- Cet hiver, une ex-relation de FV a déclaré qu'il était "revenu en RP dans les années 2000".
 Quelqu'un sait-il à quelle occasion ? Simplement pour les soirées Nouvel An avec le syndicat ?
 Peut-il s'agir d'un séjour de formation en interne sur Paris / IdF, après promotion ?
(Par exemple = lorsqu'un inspecteur du Trésor passe "inspecteur principal", peu importe si il est en poste à Pau, Nice ou Brest: il doit venir effectuer un stage d'une semaine / quinzaine sur Noisiel, 77, où est située l'Ecole nationale des Finances publiques)

- A-t-on du neuf, dans un sens ou l'autre, concernant la vidéo INA c.1993 qui suivait deux ilotiers dans leur quotidien ? J'ai zappé le forum presque tout le printemps: mais à l'époque certains croyaient dur comme fer que le plus grand des deux était Vérove... Alors que selon d'autres, avec arguments sonnant très valables, aucun rapport...

Même question que toi sur la vidéo du gardien’ de la paix ?
A-t-on des informations ?

Ness

Message par Kassandra88 Mar 23 Aoû 2022 - 23:39

Ness a écrit:

Ce n'était pas Vérove sur cette vidéo. Nous l'avions démontré.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Laffolasse Mer 24 Aoû 2022 - 0:00

Ness a écrit:
chris0706 a écrit:Bonsoir à tous.

peut-être demander à madame tourancheau ? 🤔

Inspecteur Laffolasse

Message par ruth Mer 24 Aoû 2022 - 4:22

Ness a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Pas plus que les forums

Je viens de réaliser que moi je n’en ai pas .
Il suffit de cliquer sur utilisateur .
Ni sur l’ordinateur familial, ni sur mon ordinateur portable.

...Du coup, tu sais ce qu'il te reste à faire, si tu veux garder tes jardins secrets...
De futurs problèmes qui peut être évités en quelques minutes, si tu le souhaites. cyclops

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Claire Mer 24 Aoû 2022 - 9:03

AlexL a écrit:@ Pondyness

Bonjour Pondyness

Pondyness a écrit:Pas de procès, pas de réponse... Une horreur de plus.
C'est le but recherché par François Vérove. Il restera une pourriture jusqu'à la fin.
On peut échapper à la justice des Hommes, mais personne n'échappe à celle de Dieu.

Pondyness a écrit:Je crois que FV a cessé de tuer pour une raison : la peur d'être attrapé. (FNAEG, ADN, tenacité de la justice, des victimes...).
Mais ce que démontre cette affaire, est qu'un criminel est maitre de ses actes. Et ça, c'est interessant. Ca veut dire qu'il est capable d'arrêter de tuer. De se maîtriser.
Ce que vous dites est très intéressant. Oui, je suis persuadé que François Vérove était parfaitement maître de ses actes.

Oui, il a arrêté son parcours dès qu'il a eu connaissance de la possibilité du recours aux traces ADN pour résoudre des affaires criminelles.

Il savait pertinemment qu'il avait laissé trop de traces biologiques sur les lieux de ses crimes et que, par conséquent, on pourrait remonter à lui.

Je suis persuadé qu'il avait prévu son suicide de longue date... S'il se faisait démasqué, c'était la seule issue qu'il avait prévu.

En 1994, il fait une grave dépression. À mon sens, ce qui cause cette dépression, c'est que cette possibilité d'être démasqué entraînerait son suicide.

Pondyness a écrit:La question est davantage, doit on voir en FV une personne qui a éprouvé des remords, de la culpabilité ? A t-il pu devenir quelqu'un de "bien" ?
Je ne pense pas qu'il a éprouvé des remords.
Il aurait eu une autre attitude. Il n'aurait pas fui lâchement. Je pense qu'il a surtout fait une ultime saloperie aux victimes.

Pondyness a écrit:Mais pourtant la honte public de ses proches il ne l'évite pas. C'est à lui qu'il évite le jugement.
Voilà, il n'épargne rien à ses proches même s'il prétend le contraire.

Pondyness a écrit:J'espère qu'une chose, c'est qu'il a flippé toutes ces années. Qu'il a senti que l'étau se resserrait. Qu'il savait que les proches, les victimes, la juge T ne lâchaient pas; qu'il n'a jamais eu une vie si tranquille. Qu'au fond de lui, il avait toujours cette petite voix, celle de Cécile, de tous les autres, qui lui soufflait : ton heure va sonner ,rien efface le passé.
Oui, je suis absolument persuadé qu'il a eu peur et qu'il n'a jamais été vraiment tranquille.
Bonjour Alex
je suis en plein accord avec ton excellente analyse.

Claire

Message par Tivier Mer 24 Aoû 2022 - 10:00

Pondyness a écrit:@AlexL : On peut échapper à la justice des Hommes, mais personne n'échappe à celle de Dieu. D'où peut être son obsession pour l'athéisme. FV est passionné par le sujet, il se déchaine... Anime un forum ; c'est un militant.
Pour moi cela signifie qu'il avait peur de la justice des cieux justement. Tellement peur qu'il voulait se persuader que dieu n'existait pas. Convaincre les autres pour se convaincre lui même. Comme si via ce groupe il cherchait à éloigner la religion de lui, des crimes commis. Une sorte de pensée magique, réservée généralement aux ados ; mais qu'un vieux criminel utilise pour conjurer un destin qui le ramène quoi qu'il arrive au jugement dernier. Au sien, forcément sévère et implacable. Aux limbes puis en enfer FV.  
Il a préparé son suicide depuis bien longtemps je pense aussi. Déjà, pour pas se rater avec des médocs il l'a anticipé. Combien de temps ? Il a dû y songer de plus en plus souvent au fil du temps. Mais le fait que la juge T relance les investigations a dû provoquer chez lui une concrétisation de l'acte.
@Caroro, je pense aussi qu'il a peut être envisagé de fuir au départ. Mais il n'a pas la psychologie ni l'intendance de xddl. Une cavale, c'est une bonne forme physique, des ressources matériels, culturelles... Ce que FV n'avait pas.

Assez d'accord avec toi. Sauf peut être sur le dernier point, des ressource financière XDdL n'en avait pas (c'était même tout le cœur de son problème il était dans une situation dramatique avec des dettes partout) contrairement à FV qui avait un peu de bien. Par contre une cavale a plus de 60 piges c'est plus compliqué oui. En revanche du fait de sa profession FV était possiblement en mesure d'avoir connaissance de certain réseaux.
Tivier
Tivier

Message par Tivier Mer 24 Aoû 2022 - 10:05

chris0706 a écrit:
- sa femme :
- le syndicat

Bonsoir Ness,

Tout à fait d'accord. Il était d'un machiavélisme total dès qu'il s'agissait de ses intérêts.
  Sa vocation de syndicaliste est à but essentiellement carriériste, dès le départ.
  Et l'épisode de l'épouse potiche pour amadouer un collègue en dit long sur son opportunisme foncier.

@Ness, je ne disconviens d'aucun de ces arguments. Cela dit dans l'administration et la fonction publique des personnes qui ont des arrêts maladie de convenance ou qui utilisent les largesses permis par les syndicats c'est pas si rare. Un type comme FV qui avait d'une part d'impérieux besoin de partir vivre loin de ses lieux de prédations, d'autre part de beaucoup de temps libre pour lesdites prédations n'allait pas manquer de se servir de ces possibilités.

Concernant l'agression sur son collègue, je n'ai pas trop d'avis tant qu'on ne sait pas de façon plus précise ce qui c'est passé et dans quelles conditions sa femme l'a accompagné.
Tivier
Tivier

Message par Pondyness Mer 24 Aoû 2022 - 10:20

Tivier a écrit:
Pondyness a écrit:@AlexL : On peut échapper à la justice des Hommes, mais personne n'échappe à celle de Dieu. D'où peut être son obsession pour l'athéisme. FV est passionné par le sujet, il se déchaine... Anime un forum ; c'est un militant.

Assez d'accord avec toi. Sauf peut être sur le dernier point, des ressource financière XDdL n'en avait pas (c'était même tout le cœur de son problème il était dans une situation dramatique avec des dettes partout) contrairement à FV qui avait un peu de bien. Par contre une cavale a plus de 60 piges c'est plus compliqué oui. En revanche du fait de sa profession FV était possiblement en mesure d'avoir connaissance de certain réseaux.

xddl a pu emprunter à des amis. Des maîtresses. Il a anticipé sa cavale et a très bien pu mettre de l'argent liquide de côté. Il avait un compte a Monaco dont les enquêteurs n'ont pas eu accès (Society). Son ami Emmanuel T lui a donné de l'argent... Plus que ce qui est dit? Je crois.
Il avait le don machiavélique de manipuler les autres. Je suis persuadée qu'il n'est pas parti sans un petit paquet d'argent. Peut être par honte et culpabilité certaines personnes n'ont pas parlé des sommes transmises à xddl.

Non FV pour moi ( ce n'est qu'une vision restreinte évidemment) n'a pas les ressources culturelles. Il ne voyage pas, semple préférer ses attaches familiales, connues, sécurisantes. Parle t'il plusieurs langues ? Je ne crois pas. A t'il un réseau ? C'est un homme plutôt taciturne, peu à l'aise dans les interactions sociales. Il a évolué au fil du temps mais reste selon moi toujours plus ou moins en retrait.
Il n'a pas le profil de l'aventurier.
Pondyness
Pondyness

Message par Tivier Mer 24 Aoû 2022 - 10:26

Sur le bagage "culturel" je te rejoins, il n'a pas le profil. Quand je parlais de réseau j'avais deux choses en tête : parmi les criminels qu'il a croisé en tant que gendarme puis policier il a y avoir des faussaires (faux papiers, arnaques bancaires...), des trafiquants, des types qui ont des relations malhonnêtes à l'étranger...Second point il animait un groupe en ligne avec sauf erreur 10 000 personnes, ça constitue un bon réseau. S'il l'avait voulu il aurait pu convaincre certains ultra de l'aider à s'exfiltrer pour X raison.
Tivier
Tivier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant