Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Tivier Ven 26 Aoû 2022 - 13:37

"en décidant d'interroger près de 750 gendarmes ayant opéré en région parisienne"

--> pas précisément, ces gendarmes dont FV étaient convoqué pour une prise d'ADN

"après avoir confessé ses crimes dans une lettre"

--> confession minimale quand même
Tivier
Tivier

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Ven 26 Aoû 2022 - 14:21

Il échappe aux autorités pendant près de 35 ans, bien que les enquêteurs disposent de ses empreintes digitales et, à partir de 2001, de son profil génétique.

Ils ont cru disposer des empreintes digitales (relevé chez Marianne N. et sur dans la ferme de Saclay). Or leurs relevés ne correspondaient pas au empreintes de Vérove. Seul l'ADN a matché
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par ruth Ven 26 Aoû 2022 - 15:10

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
AlexL a écrit:Bonjour !

Une petite question aux experts de ce forum, s'il vous plaît...

Y a-t-il un lien familial entre Cécile Bloch et Jean-Marc Bloch, l'ex grand patron de la PJ ?

Merci.

Non aucun lien.

C'est Jean-Marc Bloch lui même qui l'avait précisé. S'il avait eu un lien de parenté avec Cécile, il n'aurait pas pu s'exprimer sur l'affaire.

D'alleurs, Bloch est un nom juif (ou souvent d'origine juive) répandu en France (à l'origine, Alsace, Moselle et certaines régions d'Allemagne).
C'est même pour cela que deux grandes familles l'ont décliné en Bloch-Lainé et Bloch-Lejeune.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Ven 26 Aoû 2022 - 15:21

Pondyness a écrit:Je n'ai lu que des brides. L'un d'entre vous auraient des écrits laissés par FV sur ce forum ?  
Il s'est cru béni et tt puissant d'être passé entre les mailles du filet. C'est clair qu'il a dû avoir un sentiment de grandeur.
Qt à ses idées sur la pédophilie, ça pourrait laisser entrevoir des possibles connexions avec d'autres pervers en effet... J'imagine que les enquêteurs doivent décortiquer tt ça...
Il était obsédé par dieu. C'est aussi un questionnement profond sur l'existence, l'après. Militer autant pour convaincre de la non existence de dieu c'est que cette idée le hantait. Au vu de ses actes il n'a pu que vouloir se persuader qu'il ne serait pas juger. Ni sur terre ni dans les cieux.
Peut être que cela cache une façon d'approcher d'autres pervers. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a aussi derrière cette lutte et cette cause une volonté de se persuader que le jugement divin n'aura pas lieu. Parce que dieu n'existe pas.
Et puis combien de pédophiles sont entrés dans les ordres ?
La religion est une couverture plus qu'une limite aux comportements déviants. Il faut voir le temps que cela prend pour que les instances religieuses reconnaissent les faits, qu'elles condamnent et sanctionnent... Combien de scandales...

... D'autant plus que dans la France contemporaine, ce militantisme n'a guère de sens. C'est sans doute l'opinion majoritaire (mâtinée d'un vieux fonds culturel chrétien qui se résume le plus souvent à les cadeaux à Noël, les oeufs en chocolat à Paques, quelques jours fériés et basta !) et ça ne fait vraiment pas débat.
En fait, tout le monde ou presque s'en fiche un peu.

G. COURTELINE

ruth

Message par Kassandra88 Ven 26 Aoû 2022 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 13:08

Claire a écrit:Bonjour à tous,
en relisant les témoignages, il y a un fait qui est troublant.
La photo de Vérove datant de 1983 le montre avec des cheveux très noirs, Ingrid dira qu'il est très brun et les photos du stage de moto de 1992 le confirment.
Par contre, lors de l'assassinat de Cécile, les témoins disent qu'il était chatain clair..

Hello,

Oui tu y avais déjà fait allusion au printemps.
Même si la photo de 1983 -celle de l'incorporation à la GR- peut prêter à confusion car en N/B, elle ne dégage pas du tout le ressenti du P-R canonique (Cécile Bloch), qui aura tant embrouillé l'enquête sur des décennies...
Etait-il sournois et plein de duplicité au point de s'être fait une teinture au printemps 86, pour ce qui pouvait être son début de violeur pédophile ?
Si c'est le cas, c'est le genre de détail dont sa femme aura pu garder le souvenir. Même si elle est souvent d'un grand aveuglement sur bcp de points importants par ailleurs.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 13:16

Bonjour, à tous.

Dans certains crimes, il y aura un élément déclencheur, ponctuel. Deux cas récents très médiatisés: au domicile Jubillar, le soir où la haine recuite entre les deux conjoints a explosé. Ou l'affaire Daval, d'après la confession de l'assassin.

Dans le cas Vérove, subjectivement, très peu probable qu'il ait entamé sa carrière de criminel sexuel dans le Nord sur une pulsion, fin années 70. Ou d'ailleurs qu'il l'ait poursuivie après 1997.
Le processus mental qui l'a fait passer à l'acte a dû mûrir sur le terme, sans doute des années. Comme l'écrivait Dummheit (il me semble), il a dû y avoir des tentatives avortées -et pas tjrs signalées- en 1984-85, relevant de l'exhibitionnisme, avant qu'il se lance dans le viol pédophile.
 On ignorera tjrs si il a anticipé dès le départ que sa fonction de gendarme allait lui permettre un ascendant sur ses victimes: en 1986 le maniaque des ascenseurs n'en fait pas état. S'il avait prévu de ne s'en servir que dans une seconde phase pour brouiller les pistes, c'est encore + tordu et machiavélique.
 Vu que ce triste sire (pardon du plagiat, Tristan !) reste un criminel foncièrement lâche et sournois, malgré sa carrure d'armoire à glace. Peut-être a-t-il attendu pour mieux donner le change d'avoir un vernis social le plus édifiant possible: jeune sous-off bien noté... jeune marié... Tjrs la prudence, la duplicité, et ce sens opportuniste de l'enfumage.
Même si ça ne lui a pas évité des phases de marasme (de l'automne 1986 à l'été 87 quand mis à l'index dans son milieu pro; ou mi-années 90 bien sûr).
 Mais sur le long terme ça lui aura permis de passer à travers les mailles, entre des enquêteurs qui en perdent leur latin et une conjointe qui avale tout: quand il reprend son parcours criminel vers 1991, exit le maniaque des ascenseurs, ou le faux flic ex-taulard qui braque les objets de valeur.
Au risque de se répéter, si l'ADN ne l'avait pas grillé, il aurait à coup sûr encore sévi longtemps, avec des "techniques évolutives": et flics / juges années 90/2000 se fourvoyant sur des criminels différents.
Jamais d'empreintes, juste des portraits-robot peu fiables: dont celui de "Notre Ami" (printemps 86) qui aurait continué à jaunir sur les murs du 36 Quai des Orfèvres.

On se demande même ce qu'une N.Turquey aurait fait de l'excellent rapport de synthèse de décembre 87, dû à l'inspectrice Peaudeau.
Pas évident, vu qu'à l'époque la masse des magistrats n'était pas formée pour appréhender la notion de criminel en série.

Invité
Invité

Message par Pondyness Sam 27 Aoû 2022 - 14:34

Ness a écrit:Malheureusement le groupe de 10 000 personnes a été dissous immédiatement après sa mort . Effaçant tous ses écrits.
Ils se sont sentis manipulés.
Tous ses comptes des réseaux sociaux aussi ont été immédiatement supprimés  : il avait dû laisser ses mots de passe parce que sinon c’est assez long pour que Facebook supprime un compte . Il en avait plusieurs sur Facebook.
Il avait aussi deux comptes Twitter :
Un a son nom avec sans aucune pudeur la photo de sa petite fille qui est reprise par l’ensemble de la presse et dont on peut regretter pour cette pauvre petite que son image soit associée à de tels crimes . Sur certaines publications son image n’est même pas floutee .
Un peu comme si il voulait afficher cette image de grand père gâteau qu’on essaie de nous vendre , se fichant complètement de sa petite fille .
L’autre anonyme : les imposteurs, ( de mémoire )
Un blog aussi si ma mémoire est bonne .

La religion, les religions ont occupé une grande place dans sa vie ces dernières années.
Il était un peu dans le sillage de ces intellectuels des années 70 genre
Cohn Bendit ou Matzneff qui sous couvert d’idées libertaires et anti religieuses prônaient une certaine et douteuse liberté sexuelle des enfants. Rien d’explicite mais toujours dans l’insinuation.
Pour lui c’est à cause de la bible que les femmes souffrent des coups qu’elles reçoivent. ... en témoigne ce montage photo, qu’il avait réalisé et repris par des féministes....  qui m’avait sidérée , Connaissant ses actes, et dont j’avais fait une capture d’écran .  Je trouve cette image vraiment représentative du double jeu qu’il devait prendre plaisir à jouer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà pour avoir lu et connaître Saint Timothee ..
pour moi c’est loin d’être monsieur tout le monde . Il avait certainement de grandes capacités intellectuelles .
Peut-être que pour lui dieu n’existe pas parce que dieu c’est lui
Il avait le pouvoir de vie ou de mort . Et Dieu n’est jamais venu secourir ses victimes ? La preuve ultime pour lui que dieu n’existe pas?

Bonjour Ness, bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à suivre ce que FV voulait prôner à travers ce forum. Je ne connais pas du tt Saint timothée. Ok, dieu n'existe pas pour lui, la religion catho peut tt à fait être critiquée ; mais y mettre autant d'énergie, y consacrer autant de temps...?? Je te rejoins là dessus @Ruth. Et c'est vraiment dommage que l'on ait pas plus d'écrits laissés par FV. Peut être que ça éclairerait nos lanternes... J'imagine que les enquêteurs les ont, qu'ils ont dû éplucher les lignes et les échanges des forums, des différents comptes, réseaux sociaux du personnage.
C'est peut être en effet une couverture pour rencontrer d'autres détraqués. Echanger sur leurs fantasmes bien obscures. Car il doit y avoir de bons allumés sur ce forum et dans ce cercle. Alors c'est peut être bien une obsession existentielle la question de dieu chez FV, mais c'est peut être aussi une manière de faire vivre ses fantasmes toujours présents également.
Pondyness
Pondyness

Message par ruth Sam 27 Aoû 2022 - 15:45

Pondyness a écrit:
Ness a écrit:Malheureusement le groupe de 10 000 personnes a été dissous immédiatement après sa mort . Effaçant tous ses écrits.
Ils se sont sentis manipulés.
Tous ses comptes des réseaux sociaux aussi ont été immédiatement supprimés  : il avait dû laisser ses mots de passe parce que sinon c’est assez long pour que Facebook supprime un compte . Il en avait plusieurs sur Facebook.
Il avait aussi deux comptes Twitter :
Un a son nom avec sans aucune pudeur la photo de sa petite fille qui est reprise par l’ensemble de la presse et dont on peut regretter pour cette pauvre petite que son image soit associée à de tels crimes . Sur certaines publications son image n’est même pas floutee .
Un peu comme si il voulait afficher cette image de grand père gâteau qu’on essaie de nous vendre , se fichant complètement de sa petite fille .
L’autre anonyme : les imposteurs, ( de mémoire )
Un blog aussi si ma mémoire est bonne .

La religion, les religions ont occupé une grande place dans sa vie ces dernières années.
Il était un peu dans le sillage de ces intellectuels des années 70 genre
Cohn Bendit ou Matzneff qui sous couvert d’idées libertaires et anti religieuses prônaient une certaine et douteuse liberté sexuelle des enfants. Rien d’explicite mais toujours dans l’insinuation.
Pour lui c’est à cause de la bible que les femmes souffrent des coups qu’elles reçoivent. ... en témoigne ce montage photo, qu’il avait réalisé et repris par des féministes....  qui m’avait sidérée , Connaissant ses actes, et dont j’avais fait une capture d’écran .  Je trouve cette image vraiment représentative du double jeu qu’il devait prendre plaisir à jouer :

Déjà pour avoir lu et connaître Saint Timothee ..
pour moi c’est loin d’être monsieur tout le monde . Il avait certainement de grandes capacités intellectuelles .
Peut-être que pour lui dieu n’existe pas parce que dieu c’est lui
Il avait le pouvoir de vie ou de mort . Et Dieu n’est jamais venu secourir ses victimes ? La preuve ultime pour lui que dieu n’existe pas?

Bonjour Ness, bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à suivre ce que FV voulait prôner à travers ce forum. Je ne connais pas du tt Saint timothée. Ok, dieu n'existe pas pour lui, la religion catho peut tt à fait être critiquée ; mais y mettre autant d'énergie, y consacrer autant de temps...?? Je te rejoins là dessus @Ruth. Et c'est vraiment dommage que l'on ait pas plus d'écrits laissés par FV. Peut être que ça éclairerait nos lanternes... J'imagine que les enquêteurs les ont, qu'ils ont dû éplucher les lignes et les échanges des forums, des différents comptes, réseaux sociaux du personnage.
C'est peut être en effet une couverture pour rencontrer d'autres détraqués. Echanger sur leurs fantasmes bien obscures. Car il doit y avoir de bons allumés sur ce forum et dans ce cercle. Alors c'est peut être bien une obsession existentielle la question de dieu chez FV, mais c'est peut être aussi une manière de faire vivre ses fantasmes toujours présents également.

Tout-à-fait
Tout comme les photos avec ces petits-enfants me semblent des moments de provocation inconsciente, comme si le clivage ne tenait plus tout-à-fait.

Ça me fait aussi penser à X. Dupond de Ligonnès qui inondait un forum catholique de posts sur le thème du sacrifice, dont celui "d'un animal, d'un enfant".
Malheureusement, on connaît la suite : ses deux chiens et ses quatre enfants assassinés et planqués sous la terrasse.

Il déclarait avoir perdu la foi et ses propos provocateurs l'ont souvent fait bannir.

Bref, dans les deux cas, pas ou plus de D.
Les pires abominations sont donc possibles
sans conséquences dans le monde futur.

G. COURTELINE

ruth

Message par Pondyness Sam 27 Aoû 2022 - 23:23

En effet Ruth, pour la photo de profil cela peut être un acte conscient aussi, car il aurait pu la changer avant de se suicider. Il a eu le temps d'anticiper. C'est un pied de nez à la face du monde , ou bien une façon de dire j'ai été un autre homme : le bon papi. Lui seul le sait.
Chez xddl on peut voir un délire mystique à travers ses crimes. Son éducation, sa mère, l'ont forcément influencé voir conduit à de tels actes. Sa mère voyait en lui un nouveau messie.
Mais FV on a pas d'information sur l'éducation qu'il a reçu. Ni sur son histoire/son rapport avec/à la religion. Ses crimes sont ceux d'un démon.
Mais pourquoi une telle obsession pour la religion catholique ? Il aurait pu s'insurger contre beaucoup d'autres sujets. On peut imaginer beaucoup de choses, élaborer des théories, cela reste un mystère quand même.
Parlait il de ses convictions à ses proches ? Est ce que FV était un militant dans la vie de tous les jours ? Ou bien cela faisait il partie de sa face cachée, ce qui pourrait être le cas car un forum c'est un lieu d'échange mais bien souvent secret. La question que je me pose : est ce que le FV derrière son écran était le grêlé ?
Alors j'ai bon espoir que des éléments soient retrouvés par les enquêteurs, afin d'expliquer comment un homme ayant tué avec autant de perversion soit parvenu à s'insérer pendant 25 ans sans éveiller aucun soupçon.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par ruth Dim 28 Aoû 2022 - 0:35

Bonsoir Pindyness,

Quant à changer sa photo de profil Twitter avant de se suicider, bah, il n'a sans doute pas du y penser.

Il utilisait assez peu ce compte. Il y metrait des liens qui renvoyait à ses "articles" FB sur l'athéisme et d'autres sujets liés à l'actualité : des pavés longs et indigestes.

J'ai pu les parcourir avant que son compte FB soit désactivé en quelques heures, dès le lendemain de son identification. Il était à la fois très affirmé et assez verbeux.
En gros, il avait son opinion, il y tenait et l'affirmait haut et fort, mais pas suffisamment clairement pour que ça soit réellement un partage avec des lecteurs supposés, alors même que c'était le but initial affiché de ses communications !
À la fois étonnant à lire et en fait pas tant que ça quand on connaît l'individu.

Sur le groupe des athées, il y avait aussi, avant dissolution, le témoignage d'une jeune femme. Vu son prénom et nom, elle avait des origines maghrébines.
Elle avait évoqué des accrochages avec FV,  notamment son non-respect des femmes, selon elle

Cependant, je dois à la vérité de dire qu'elle ne détaillait pas ces incidents et qu'elle était véhémente sur bien des posts, sans lien avec FV.

Y avait-il eu une lutte
de pouvoir ?
En tout cas, ça s'était mal passé entre eux sur le groupe des athées et selon elle, c'était du à la mysoginie crasse de FV.

En mème temps, une femme qui pense (ou qui essaie), ça devait le changer de la sienne qui ne voit, n'entend et ne dit jamais rien et qu'il pouvait manipuler à sa guise (Cf. l'épisode des excuses chez le supérieur hiérarchique, en compagnie de Madame).

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Dim 28 Aoû 2022 - 11:38

Pondyness a écrit:En effet Ruth, pour la photo de profil cela peut être un acte conscient aussi, car il aurait pu la changer avant de se suicider. Il a eu le temps d'anticiper. C'est un pied de nez à la face du monde , ou bien une façon de dire j'ai été un autre homme : le bon papi. Lui seul le sait.
Chez xddl on peut voir un délire mystique à travers ses crimes. Son éducation, sa mère, l'ont forcément influencé voir conduit à de tels actes. Sa mère voyait en lui un nouveau messie.
Mais FV on a pas d'information sur l'éducation qu'il a reçu. Ni sur son histoire/son rapport avec/à la religion. Ses crimes sont ceux d'un démon.
Mais pourquoi une telle obsession pour la religion catholique ? Il aurait pu s'insurger contre beaucoup d'autres sujets. On peut imaginer beaucoup de choses, élaborer des théories, cela reste un mystère quand même.
Parlait il de ses convictions à ses proches ? Est ce que FV était un militant dans la vie de tous les jours ? Ou bien cela faisait il partie de sa face cachée, ce qui pourrait être le cas car un forum c'est un lieu d'échange mais bien souvent secret. La question que je me pose : est ce que le FV derrière son écran était le grêlé ?
Alors j'ai bon espoir que des éléments soient retrouvés par les enquêteurs, afin d'expliquer comment un homme ayant tué avec autant de perversion soit parvenu à s'insérer pendant 25 ans sans éveiller aucun soupçon.

Bonjour, on peut penser que chez le Vérove post-1997, les pulsions perverses étaient toujours là.
Mais à sa mort, il avait sans doute cessé depuis 1/4 de siècle ce parcours de viols dérapant parfois en meurtres.
Car bien placé pour savoir que les enquêteurs disposaient désormais d'outils potentiellement accablants: le testage ADN vers 1995 (et avec l'ADN en parentèle plus tard, il était à la merci du dérapage d'un proche)... Le fichier FNAEG en 1998, fichant de + en + de criminels sexuels... Le fait qu'à partir du début années 2000s, bcp de témoins pouvaient le flasher en photo smartphone...
Un psy qualifié expliquerait sans doute si il a réussi à "transférer" ses pulsions perverses via le virtuel, en agressant diverses communautés: on le sait concernant les cathos et les féministes. Mais il a peut-être eu d'autres têtes de turc: de quoi lui donner sans doute à nouveau l'adrénaline de transgression-et avec l'impunité car fortiche en informatique.
Sinon, concernant ses rapports avec la religion: pour ce qu'on en sait, sa famille faisait partie de la très nombreuse catégorie "croyants mais pas pratiquants". Sur ce plan là, il n'a rien à voir avec un XDDL, qui dès l'enfance a été "chambré" dans un credo mystico-intégriste.
Nous, on n'est pas des prédateurs, grands pervers sexuels. Tout au plus, on peut ressentir qu'un type comme lui vivait en permanence dans la posture, concernant les codes sociaux: politique, religion, au fond il n'en a certainement rien eu à faire, ça faisait juste partie d'une constante perpétuelle = donner le change.
Parmi les "marqueurs" qui devaient le motiver pour de bon: la transgression, et le goût du pognon.
La rédemption qu'il exprime dans sa note posthume ("Je déteste le criminel que j'ai été, blabla"), c'est encore de la posture, évidemment. Le seul truc qu'il déteste, sur ce coup là: s'être fait griller in fine, malgré toutes ses précautions de criminel actif (enfumage permanent des proches, pas d'empreintes, pseudos occasionnels, vêtements spécifiques). Et malgré bien sûr son "virage 1997".

Invité
Invité

Message par Pondyness Dim 28 Aoû 2022 - 13:15

ruth a écrit:Bonsoir Pindyness,

Quant à changer sa photo de profil Twitter avant de se suicider, bah, il n'a sans doute pas du y penser.

Ou bien cela n'était en rien une provocation et il n'a pas vu d'intérêt à la retirer/changer. Car il a eu le temps de preparer son départ, il savait que sa vie, son passé, son ordinateur seraient fouillés, analysés.

Il utilisait assez peu ce compte. Il y metrait des liens qui renvoyait à ses "articles" FB sur l'athéisme et d'autres sujets liés à l'actualité : des pavés longs et indigestes.

J'ai pu les parcourir avant que son compte FB soit désactivé en quelques heures, dès le lendemain de son identification. Il était à la fois très affirmé et assez verbeux.
En gros, il avait son opinion, il y tenait et l'affirmait haut et fort, mais pas suffisamment clairement pour que ça soit réellement un partage avec des lecteurs supposés, alors même que c'était le but initial affiché de ses communications !
À la fois étonnant à lire et en fait pas tant que ça quand on connaît l'individu.

Il s'attaquait à la morale à travers sa révolte de la religion. Agir moralement c'est obéir à dieu. Dostoïevski a écrit: « Si Dieu n’existe pas, tout est permis ».

Sur le groupe des athées, il y avait aussi, avant dissolution, le témoignage d'une jeune femme. Vu son prénom et nom, elle avait des origines maghrébines.
Elle avait évoqué des accrochages avec FV,  notamment son non-respect des femmes, selon elle

Cependant, je dois à la vérité de dire qu'elle ne détaillait pas ces incidents et qu'elle était véhémente sur bien des posts, sans lien avec FV.

Y avait-il eu une lutte
de pouvoir ?
En tout cas, ça s'était mal passé entre eux sur le groupe des athées et selon elle, c'était du à la mysoginie crasse de FV.

Internet permet de se cacher derrière un profil, et bien que dans la vie ordinaire les personnes arrivent à se contenir ; se sentant protéger derrière leur écran déchargent parfois toute leur haine et leurs aigreurs. Le phénomène des haters dit beaucoup de choses de notre société.

En mème temps, une femme qui pense (ou qui essaie), ça devait le changer de la sienne qui ne voit, n'entend et ne dit jamais rien et qu'il pouvait manipuler à sa guise (Cf. l'épisode des excuses chez le supérieur hiérarchique, en compagnie de Madame).

Il n'aimait pas être confronté, remis en question c'est ce qui ressort des témoignages. Sa femme vous avez raison @Ruth devait être soumise; et devait l'admirer.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Dim 28 Aoû 2022 - 13:38

chris0706 a écrit:
Pondyness a écrit:En effet Ruth, pour la photo de profil cela peut être un acte conscient aussi, car il aurait pu la changer avant de se suicider. Il a eu le temps d'anticiper. C'est un pied de nez à la face du monde , ou bien une façon de dire j'ai été un autre homme : le bon papi. Lui seul le sait.

Bonjour, on peut penser que chez le Vérove post-1997, les pulsions perverses étaient toujours là.
Mais à sa mort, il avait sans doute cessé depuis 1/4 de siècle ce parcours de viols dérapant parfois en meurtres.
En effet Chris0706 c'est ce que je pense également.
Car bien placé pour savoir que les enquêteurs disposaient désormais d'outils potentiellement accablants: le testage ADN vers 1995 (et avec l'ADN en parentèle plus tard, il était à la merci du dérapage d'un proche)... Le fichier FNAEG en 1998, fichant de + en + de criminels sexuels... Le fait qu'à partir du début années 2000s, bcp de témoins pouvaient le flasher en photo smartphone...
Et il devait savoir que la justice était à ses trousses, les familles des victimes. Il devait savoir que son physique ne le reliait pas au grêlé, mais avait l'épée de Damoclès/ADN au dessus de la tête.
Un psy qualifié expliquerait sans doute si il a réussi à "transférer" ses pulsions perverses via le virtuel, en agressant diverses communautés: on le sait concernant les cathos et les féministes. Mais il a peut-être eu d'autres têtes de turc: de quoi lui donner sans doute à nouveau l'adrénaline de transgression-et avec l'impunité car fortiche en informatique.
C'est d'ailleurs dingue de se dire qu'il est passé d'un adepte du bondage, de la torture, de l'humiliation à un homme marié à la sexualité basique. C'est surprenant de se dire que l'informatique, les forums, discussions, virtuel, lui ont suffit.
Sinon, concernant ses rapports avec la religion: pour ce qu'on en sait, sa famille faisait partie de la très nombreuse catégorie "croyants mais pas pratiquants".

J'aimerais savoir si il est allé en école privé, s'il a eu un lien avec l'église un jour dans sa vie. Quel traumatisme a pu peut être déclencher cette colère folle et cette haine de la religion. Si ce n'est au delà de ça, une réflexion profonde sur ses propres péchés et la peur inconsciente du jugement dernier.

Sur ce plan là, il n'a rien à voir avec un XDDL, qui dès l'enfance a été "chambré" dans un credo mystico-intégriste.
Nous, on n'est pas des prédateurs, grands pervers sexuels. Tout au plus, on peut ressentir qu'un type comme lui vivait en permanence dans la posture, concernant les codes sociaux: politique, religion, au fond il n'en a certainement rien eu à faire, ça faisait juste partie d'une constante perpétuelle = donner le change.
Parmi les "marqueurs" qui devaient le motiver pour de bon: la transgression, et le goût du pognon.
La rédemption qu'il exprime dans sa note posthume ("Je déteste le criminel que j'ai été, blabla"), c'est encore de la posture, évidemment. Le seul truc qu'il déteste, sur ce coup là: s'être fait griller in fine, malgré toutes ses précautions de criminel actif (enfumage permanent des proches, pas d'empreintes, pseudos occasionnels, vêtements spécifiques). Et malgré bien sûr son "virage 1997".
Je ne sais pas s'il a été si insensible que ça. Ses actes sont impardonnables, mais si réellement FV n'a pas tué, violé ou autre horreur après 94, alors doit on voir uniquement une peur de la découverte de l'ADN, fichier FNAEG..? Peut on passer d'un être profondément sadique a un bon père, grand-père de famille ? Est-ce que son mot laissé est faux ? Qu'en savons nous ? Est il possible d'être un TES, psychopathe donc et éprouver un jour de l'empathie ? Scott Lilienfeld et Hal Arkowitz sont deux grands professeurs de psychologie américains, ils ont avancé le fait que les psychopathes pouvaient suite à une psychothérapie ne plus avoir de pulsions violentes et ne plus tuer. Pour cela, il faut que le sujet ait la volonté de se soigner.
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Dim 28 Aoû 2022 - 14:41

Bonjour à tous
Est-ce qu’un grand père aimant met une photo de face et en gros plan de sa petite fille sur Twitter ?
N’aurait-il pas plutôt choisi une photo avec tous ses petits enfants ?
Est-ce qu’un policier qui a été en service à la protection des mineurs met ce ge re de photo ?
Est-ce qu’un criminel qui serait repenti mettrait ce genre de photo ?
Verove n’a-t-il pas choisi sciemment cette photo ?
C’est vrai qu’il serait intéressant de connaître la date de la publication de cette photo de profil.
@ Ruth
Outre cette jeune femme qui s’est prétendue harcelée par François Verove il y a aussi ce groupe de la grand motte qui l’avait viré pour misogynie.

Ness

Message par Kassandra88 Dim 28 Aoû 2022 - 14:56

Bonjour,
J'aimerais bien savoir ce qu'il a dit en mp:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A t'il subi des agressions sexuelles de la part d'un membre du clergé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness Dim 28 Aoû 2022 - 15:58

@ness: c'est vrai que pour un compte twitter c'est limite.
On peut y voir dans ce cas une forme de provoc. Ses proches doivent se refaire le fil des scènes de vie ordinaire et avoir quelques sueurs froides !

@kassandra : c'est intéressant ! Cela ne serait pas étonnant. C'est pour ça que découvrir qu'il a eu une éducation religieuse ; peut être via la famille de sa mère ? Son père l'en éloignant ? Pourrait être éclairant.
Mais pourquoi en vouloir autant à un père qui nous éloigne de maltraitance ?
Ou bien c'est l'inverse, ce serait chez son père que des faits auraient eu lieu. Et sa famille maternelle est au courant, l'en éloigne, ce qui déplaît au père qui refuse de voir et d'admettre que son fils a été abusé ??

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Invité Dim 28 Aoû 2022 - 16:23

Pondyness a écrit:
chris0706 a écrit:

Et il devait savoir que la justice était à ses trousses, les familles des victimes. Il devait savoir que son physique ne le reliait pas au grêlé, mais avait l'épée de Damoclès/ADN au dessus de la tête.
C'est d'ailleurs dingue de se dire qu'il est passé d'un adepte du bondage, de la torture, de l'humiliation à un homme marié à la sexualité basique. C'est surprenant de se dire que l'informatique, les forums, discussions, virtuel, lui ont suffit.
Sinon, concernant ses rapports avec la religion: pour ce qu'on en sait, sa famille faisait partie de la très nombreuse catégorie "croyants mais pas pratiquants".

J'aimerais savoir si il est allé en école privé, s'il a eu un lien avec l'église un jour dans sa vie. Quel traumatisme a pu peut être déclencher cette colère folle et cette haine de la religion. Si ce n'est au delà de ça, une réflexion profonde sur ses propres péchés et la peur inconsciente du jugement dernier.

Sur ce plan là, il n'a rien à voir avec un XDDL, qui dès l'enfance a été "chambré" dans un credo mystico-intégriste.
Je ne sais pas s'il a été si insensible que ça. Ses actes sont impardonnables, mais si réellement FV n'a pas tué, violé ou autre horreur après 94, alors doit on voir uniquement une peur de la découverte de l'ADN, fichier FNAEG..? Peut on passer d'un être profondément sadique a un bon père, grand-père de famille ? Est-ce que son mot laissé est faux ? Qu'en savons nous ? Est il possible d'être un TES, psychopathe donc et éprouver un jour de l'empathie ? Scott Lilienfeld et Hal Arkowitz sont deux grands professeurs de psychologie américains, ils ont avancé le fait que les psychopathes pouvaient suite à une psychothérapie ne plus avoir de pulsions violentes et ne plus tuer. Pour cela, il faut que le sujet ait la volonté de se soigner.

Hum, quitte à passer pour un forumeur cynique et dénué d'empathie: on doute ENORMEMENT que sa thérapie au centre psy de Mitry-Mory l'ait ouvert à une forme de rédemption.
Peut-être plutôt de sa part, connaissant sa duplicité foncière, une démarche pour à l'avance "se couvrir" en cas d'arrestation: en tant que malade mental, il risquait moins qu'un violeur pédophile et assassin en zonzon.
Par contre, on est curieux de savoir ce qu'il aura servi à son psy attitré: malgré le secret médical, les enquêteurs n'ont pas dû manquer d'interroger le/ la traitant(e), qui si sans doute encore de ce monde, n'exerce certainement plus.
"J'ai compris qu'à travers mes crimes, ce sont mes souffrances d'enfant que je cherchais à tuer" = c'est l'archétype du baratin de psy qui, dans le cas d'un Vérove, fait ricaner.
En tout cas, c'est à coup sûr la ligne de défense qu'aurait adoptée son avocat(e) aux assises: ceci dans le but de faire du storytelling aussi édifiant que possible, pour présenter son client en papy born-again inoffensif.

A-t-il eu une haine de la religion chrétienne stricto sensu ? Pour l'instant, on n'a pas grand chose de concret concernant son enfance, et séquelles éventuelles sur ce point.
Pour ce qui est du forum qu'il a modéré un certain temps avant sa mort: au peu auquel on a eu accès (avant suppression), on voit par contre que son argumentation tient la route. Qu'il est loin, l'élève en échec scolaire, ou le fan exclusif de moto / armes / revues pornos des années 80: visiblement, il a bien profité de la retraite pour s'instruire (dans le virtuel, puisque d'après Mme il ne lisait pas). De tte façon, Vérove a tjrs été un type malin et intelligent, même si pas cultivé à la base.
Par contre, on sent bien que sa grande misogynie de fan de bondage ne s'est pas évaporée comme nuage au soleil: le fait qu'il ait ferraillé avec des féministes sur le net, dans les années 2010s, en dit long.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 28 Aoû 2022 - 16:30

chris0706 a écrit:

Hum, quitte à passer pour un forumeur cynique et dénué d'empathie: on doute ENORMEMENT que sa thérapie au centre psy de Mitry-Mory l'ait ouvert à une forme de rédemption.

Moi aussi j'en doute vu qu'elle a précédé l'agression d'Ingrid et peut-être aussi celle de Karine Leroy.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Dim 28 Aoû 2022 - 16:33

Pondyness a écrit:@ness: c'est vrai que pour un compte twitter c'est limite.
On peut y voir dans ce cas une forme de provoc. Ses proches doivent se refaire le fil des scènes de vie ordinaire et avoir quelques sueurs froides !

@kassandra : c'est intéressant ! Cela ne serait pas étonnant. C'est pour ça que découvrir qu'il a eu une éducation religieuse ; peut être via la famille de sa mère ? Son père l'en éloignant ? Pourrait être éclairant.
Mais pourquoi en vouloir autant à un père qui nous éloigne de maltraitance ?
Ou bien c'est l'inverse, ce serait chez son père que des faits auraient eu lieu. Et sa famille maternelle est au courant, l'en éloigne, ce qui déplaît au père qui refuse de voir et d'admettre que son fils a été abusé ??

Pour avoir un cerveau aussi malade il en faut un plus qu’un père rigide , la mort d’une mère a 10 ans , ou une éducation catholique ?
Son sadisme, quand même hors norme, trouve peut-être la source dans des actes qu’il a subis ou qu’il a vu faire subir à une époque où sa sexualité était en pleine construction ?
Ses pulsions sexuelles sont associées à des pulsions de mort .
Mais parfois il tue sans pulsions sexuelles pour punir comme le prophète Elie .
Il maîtrise s’il donne la mort ou pas , qui il tue qui il ne tue pas . Il est Dieu .
Dieu n’existe pas . Il n’a pas secouru sa maman . Il n’a pas secouru cecile .
Lui a tué une jeune allemande au pair mais a démontré qu’il n’a pas tué la jeune allemande qui vivait chez lui .
Il a tué, viole et agresse des petites filles mais il pose fièrement avec la sienne . C’est lui qui décide .
Ce pouvoir de vie ou de mort c’est François Vérove qui le détient et pas Dieu ?
Il est fourbe , rusé comme le serpent .

Ness

Message par Pondyness Dim 28 Aoû 2022 - 16:48

chris0706 a écrit:
Pondyness a écrit:
chris0706 a écrit:

Hum, quitte à passer pour un forumeur cynique et dénué d'empathie: on doute ENORMEMENT que sa thérapie au centre psy de Mitry-Mory l'ait ouvert à une forme de rédemption. Je fais mon avocat du diable :okay: mais une psychothérapie c'est pas efficace immédiatement, c'est un long processus. Avec des rechutes.
Peut-être plutôt de sa part, connaissant sa duplicité foncière, une démarche pour à l'avance "se couvrir" en cas d'arrestation: en tant que malade mental, il risquait moins qu'un violeur pédophile et assassin en zonzon. Maladie mentale : psychose. FV n'était pas psychotique. Donc peu importe ses troubles, ses névroses, il aurait été jugé et condamné, sa peine aurait été à hauteur de ses actes.
Par contre, on est curieux de savoir ce qu'il aura servi à son psy attitré: malgré le secret médical, les enquêteurs n'ont pas dû manquer d'interroger le/ la traitant(e), qui si sans doute encore de ce monde, n'exerce certainement plus.
"J'ai compris qu'à travers mes crimes, ce sont mes souffrances d'enfant que je cherchais à tuer" = c'est l'archétype du baratin de psy qui, dans le cas d'un Vérove, fait ricaner. Que vous le vouliez ou nous nous sommes défini par notre histoire. Bien que nous soyons notre libre arbitre. Bien heureusement, tout enfant ou individu ayant subit des abus, de la maltraitance ne devient pas un criminel. Mais la conséquence peut être une altération de la personnalité et des émotions. La parole justement est essentielle pour se libérer de ses traumatismes. C'est comme une plaie pas soignée, elle s'infecte, se gangrène... La thérapie est un soin. Que l'on reconnaisse ou non la psychologie, c'est une science qui a fait ses preuves.
En tout cas, c'est à coup sûr la ligne de défense qu'aurait adoptée son avocat(e) aux assises: ceci dans le but de faire du storytelling aussi édifiant que possible, pour présenter son client en papy born-again inoffensif. Il aurait eu le droit d'être défendu. Si FV est irréprochable depuis 1994, sa peine en aurait tenu compte. Bien que l'horreur de ses crimes méritent de longues années derrière les barreaux.

A-t-il eu une haine de la religion chrétienne stricto sensu ? Pour l'instant, on n'a pas grand chose de concret concernant son enfance, et séquelles éventuelles sur ce point.
Pour ce qui est du forum qu'il a modéré un certain temps avant sa mort: au peu auquel on a eu accès (avant suppression), on voit par contre que son argumentation tient la route. Qu'il est loin, l'élève en échec scolaire, ou le fan exclusif de moto / armes / revues pornos des années 80: visiblement, il a bien profité de la retraite pour s'instruire (dans le virtuel, puisque d'après Mme il ne lisait pas). De tte façon, Vérove a tjrs été un type malin et intelligent, même si pas cultivé à la base.
Par contre, on sent bien que sa grande misogynie de fan de bondage ne s'est pas évaporée comme nuage au soleil: le fait qu'il ait ferraillé avec des féministes sur le net, dans les années 2010s, en dit long.
Pondyness
Pondyness

Message par Invité Dim 28 Aoû 2022 - 17:07

@Pondyness (pour ne pas trop alourdir en citant tout le post)

On est d'accord sur l'essentiel.
Evidemment, que chaque individu est tributaire de son enfance, de ses traumatismes objectifs ou obsessionnels y remontant.
Dans le cas de François Vérove, je pense -ça n'engage que l'auteur de ces lignes- que c'est avant tout le goût de la transgression née d'une enfance répressive de la part du père, qui l'a fait plonger dans "ça". D'autres choses s'y sont greffées: lectures, films, etc...
Avec tout ce qui lui a parait-il longtemps été interdit, ne serait-ce que les sorties le soir avec ses potes, quelle jouissance perverse  de faire le mal avec l'impunité derrière...

Avis subjectif. Il est bien possible qu'il ait été, par exemple, abusé sexuellement par un curé pendant l'enfance. L'enquête le révèlera peut-être.
Ce phénomène inavouable n'est médiatisé que depuis quelques décennies, alors que "ça" dure depuis des siècles, de toute évidence.

Mais sachant à quel point FV était habile pour enfumer son monde, on peut penser que, si arrêté mi-années 90, il serait rentré dans le jeu de certains psys auprès des tribunaux, qui l'auraient classé malade irresponsable.

Invité
Invité

Message par Pondyness Dim 28 Aoû 2022 - 17:56

@Chris0706 : Vous avez raison, et finalement toutes les tentatives d'explications sont possible. La psychopathie n'a pas d'explication claire. Il y a plusieurs facteurs, dont celui de la génétique. L'environnement joue un rôle essentiel au développement ou non des troubles. Le visionnage de films, d'images violentes, répond à un besoin. Les pulsions de FV ont sans doute pris beaucoup de place, au point d'un passage à l'acte.
Pour ce qui est du malade irresponsable, j'ai des doutes quand même sur sa capacité à convaincre une cour. Il aurait fallu des expertises, les experts se seraient effectivement contredits, cela aurait été une bataille d'avis, mais FV n'a pas les caractéristiques du tueur qui ne sait pas ce qu'il fait, au moment où il le fait. Il frôle la limite, commet des erreurs, mais rien que dans le fait de cacher son identité à Irmie (prémédiatation ?), de regagner son domicile après les faits, de cliver de façon maniaque ses 2 vies, il y a quelque chose de très pensé, d'élaboré. De plus, il est possible qu'il ait repéré les victimes, les lieux avant de passer à l'acte (Cécile). Il aurait joué la comédie peut être, c'est même fort possible. Il a dupé sa hiérarchie, ses collègues, sa femme... Mais c'est un grand manipulateur, sain d'esprit.
Pondyness
Pondyness

Message par Invité Dim 28 Aoû 2022 - 18:14

Pondyness a écrit:@Chris0706 : Vous avez raison, et finalement toutes les tentatives d'explications sont possible. La psychopathie n'a pas d'explication claire. Il y a plusieurs facteurs, dont celui de la génétique. L'environnement joue un rôle essentiel au développement ou non des troubles. Le visionnage de films, d'images violentes, répond à un besoin. Les pulsions de FV ont sans doute pris beaucoup de place, au point d'un passage à l'acte.
Pour ce qui est du malade irresponsable, j'ai des doutes quand même sur sa capacité à convaincre une cour. Il aurait fallu des expertises, les experts se seraient effectivement contredits, cela aurait été une bataille d'avis, mais FV n'a pas les caractéristiques du tueur qui ne sait pas ce qu'il fait, au moment où il le fait. Il frôle la limite, commet des erreurs, mais rien que dans le fait de cacher son identité à Irmie (prémédiatation ?), de regagner son domicile après les faits, de cliver de façon maniaque ses 2 vies, il y a quelque chose de très pensé, d'élaboré. De plus, il est possible qu'il ait repéré les victimes, les lieux avant de passer à l'acte (Cécile). Il aurait joué la comédie peut être, c'est même fort possible. Il a dupé sa hiérarchie, ses collègues, sa femme... Mais c'est un grand manipulateur, sain d'esprit.

Bah, déjà s'il avait été sincère dans sa lettre d'adieu, il y aurait dit la vérité quand à ses actes, la vraie: "J'ai été un gros pervers, qui prenais grand plaisir à ligoter des JF et les terroriser en les sachant à ma merci. Ou à souiller sexuellement des gamines prépubères"
  Au lieu de ça, il sert des paragraphes édifiants, que n'aurait pas désavoués un St Augustin: le pècheur s'est repenti après avoir surmonté les traumas d'enfance, il a réintégré la cité des hommes, aime sa famille + que tout, blabla...
  Finalement, il aura été caméléon jusqu'au bout: il avait bien intégré les normes de notre société actuelle, avec son cortège de petites hypocrisies politically correct. Où il importe avant tout de se défausser sur ...tout ce qui n'est pas soi-même, au fond.

Quand à le voir sain d'esprit, c'est tout le problème avec ce type de grands criminels sexuels.
 En tout cas, concernant sa sécurité / sauvegarde, il aura été "au taquet" l'essentiel du temps. Sauf pendant ce début de printemps 87, où en deux jours il agit de façon erratique (boum Xème, Roissy): sans doute au fond du trou professionnellement, ostracisé à la caserne. Ou, bien sûr, pendant la période d'environ deux ans (1995-97) où il sent l'étau se resserrer autour de lui, et a sans doute d'autres pulsions que celles des agressions...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Aoû 2022 - 19:58

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:

Moi aussi j'en doute vu qu'elle a précédé l'agression d'Ingrid et peut-être aussi celle de Karine Leroy.

Oui !
Si il revenait de sa consultation psy (quotidienne ?), ça en dit long sur le foutage de gu... que cette thérapie aura constituée pour lui à l'époque.
Surtout sachant que, deux jours plus tôt, sa présence en repérage autour de la ferme à Saclay est attestée.

Le psy n'aura-t-il été que la énième dupe de cet enfumeur hors-pair ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant